Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... D

Sujet commencé par : orkis - Il y a 2855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melek
21 personnes suivent ce sujet.
Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien oui !!! très en avance !

le mien a 47 jours de gestation !!!

le voici à 40 jours !




Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par RDR : le 26/08/16 à 09:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
A la longe, quand tu demandes le pas, est-qu'elle maintient son allure jusqu'au moment où tu lui dit de changer ?

oui elle maintient , quand je lui demande je ne bouge pas (on bosse en liberté et en longe ) elle elle bouge seule

Par Assimilee : le 26/08/16 à 09:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est pour ca que je trouve que le stick c'est pas mal, car c'est un ordre physique, au même endroit que l'ordre final. Ca décompose plus l'apprentissage je trouve.

Par RDR : le 26/08/16 à 09:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
oui je vais reprendre les bases avec le stick

sinon tout le reste elle a bien assimilé, ce qui est bouger les hanches et les épaules pas de soucis c'est même agréable pour le moment je ne me suis jamais battue avec

Par Le Pex : le 26/08/16 à 09:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
le truc du stick est génial. Je l'aurai utilisé si on était pas partis sur la version parelli où on utilise d'autres codes (enfin je dis ça maintenant, mais si mon claquement de langue ne fonctionne pas pour la marche avant lorsque je serai dessus, je vais faire comme ça).

RDR, quand tu dis "allé marcher", elle bouge à quel moment ? au A, au lé, au ma, à la fin ? Le code me parait très long, le temps que tu dises tout ça, il peut s'en passer des choses (tu peux avoir modifié ton langage corporel par ex). Le claquement de langue, le stick d'assimilée, c'est bref, précis. Le cheval peut facilement associer l'ordre simple à une ré-action. ça rejoint un peu l'idée du clicker, un clic, neutre, clair pour récompenser, plutôt qu'un blabla variable.

Par RDR : le 26/08/16 à 09:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
elle marche lors du é de allé donc le temps qu'elle marche vraiment le er de marcher est fini

moi je suis toujours statique lors du code, sinon comme tu dis elle peut mal interpréter

Par kerido28 : le 26/08/16 à 09:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
L'idéal c'est d'être à deux les premières fois : un aide qui marche à côté et qq en selle.
Puis longe
Puis seul sans aide.

Mon D est reparti au débourrage après 3 semaines de "vacances" chez moi qui l'était également.
Petite vidéo depuis son arrivée chez nous :
Lien
C'est très progressif : chez moi, on arrive à trotter aux 2 mains.
Chez l'éleveuse on a trotté en longe.

Par Melek : le 26/08/16 à 10:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
le pex ah ok. Même chose chez moi mais à l'obstacle, de grosses chutes avec le cheval et j'avoue que depuis, je n'ai jamais cherché à repasser des barres..

kerido28 sympa la vidéo ! On voit un cheval qui rien ne perturbe, bravo !

Par Assimilee : le 26/08/16 à 10:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est top cette vidéo!

Par ugorol : le 26/08/16 à 12:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
le post a vachement avancé cet été c'est chouette !

ici rien de neuf sous le soleil, la miss n'a rien fait depuis fin juin début juillet pour cause d'emploi du temps impossible ... bref la dernière séance, balade a cru et en side le tour du quartier ( 30 mn) au pas, derrière un cheval (sa mere) monté... avec 2 tentatives de trot ,la première plutôt sportive la seconde impeccable

prochaines étapes, montée avec la selle + pas, révision des codes (direction, marcher, arret, reculer...) et commencer peut être un jour, a mettre le mors

comme Kerido, on prends le temps et elle assimile d'autant mieux que l'on espace les séances donc.. pas de souci de ce coté la.. et puis , on est pas pressés !



" alt="" />

Par kerido28 : le 26/08/16 à 15:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
merci ;-)


Message édité le 26/08/16 à 15:19

Par Le Pex : le 26/08/16 à 16:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
super la vidéo !

Par RDR : le 26/08/16 à 19:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
j'adore ton side tu l'as eu où ?

Par ugorol : le 27/08/16 à 08:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
oui , video super il est d un calme !

@ RDR : c 'est meme pas le sien ( ca fait juste 2 ans que je dis qu'il faut que je lui fasse surtout que la muserolle est déjà faite... ), c 'est moi qui fais , j'ai ma petite entreprise perso je bosse le cuir mais comme on dit c 'est toujours les cordonniers... qui sont les plus mal chaussés, avec un side pour 2 et pas adapté a poulichette, il lui faut une muserolle cuir rond... on va pas pouvoir continuer bien longtemps faut que je m'y atèle sérieusement!


Message édité le 27/08/16 à 08:40

Par RDR : le 27/08/16 à 11:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
tu peux m'envoyer un MP avec ton tarif pour un comme ça en marron , avec la tresse rose ?

Par kazegilken : le 27/08/16 à 16:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
ugorol pourquoi passer au mors si le side convient ?

RDR si elle donne les hanches le mouvement en avant est forcément amorcé non ? C'est par les hanches que je demandais aux miennes... Sinon ma V avait tellement bien appris l'immobilité au montoir que pareil, les premières fois on était bugué à l'arrêt "tu m'as dit de pas bouger !!!" J'ai débloqué le soucis un extérieur, sur un chemin sécurisé, montoir demande de hanche et.... on est parties dans le mauvaise sens Bon j'avais beaucoup plus bossé ma V à pieds et tous les codes étaient dans les rênes (méthode E. de Corbigny) avant que je ne monte.
Sinon tu peux aussi essayer de vérifier ton code vocal en étant derrière (longues rênes par exemple)

Par cocolabricot : le 27/08/16 à 16:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ugorol
est ce que yu as un site internet pour proposer ce que tu fais? je vais me mettre a chercher un side pour la petite, et j'aime bien ta sous gorge deportee pour stabiliser l'ensemble

Par ugorol : le 27/08/16 à 17:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
C est une sous ganache je met ça sur mes side et mes filets pour hackamore, ça change tout en terme de stabilité \ montants loin des yeux etc ! :-) j ai une page Facebook mais je te l' envoie en mp ( pas de pubs ici ! )

Par cocolabricot : le 27/08/16 à 17:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ok merci!
moi la petite grandit gentiement, elle a le cul plus haut encore, la elle gagne plus en epaisseur (elle a un garrot deja bien sorti et vraiment large je trouve!
elle devient tres tres mignonne, maligne, joueuse... un regal, me tarde qu'elle mature pour voir ce que ça va donner mais je pense que ej vais trop me regaler en rando avec cette belette!! et je pense en pas mal d'autre trucs aussi

Par cocolabricot : le 27/08/16 à 18:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
j'ai a priori trouvé une selle de rando/endurance qui va, legere courte et bien ouverte, en esperant qu'elle lui ira quelques temps, et on vera bien par la suite quand elle aura fini de grandir si il faut changer une ou plusieurs fois en cours de route



il reste un peu de marge, on verra bien si ça lui va assez longtemps

Par Melek : le 29/08/16 à 10:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Bon chez nous, j'ai eu envie de faire une nouvelle balade hier et gros echec, impossible de mettre le pied a l'étrier.
Je pense qu'on va reprendre un peu chaque acquis pour essayer d'avoir un cheval calme à chaque étape.
On m'avait prévenu que ces chevaux n'avaient rien à voir avec les chevaux que l'on connait ici et je constate maintenant a quel point c'est vrai. Même si c'est extremement interessant, c'est assez perturbant
Va falloir que je me creuse la tête parce que j'ai bien compris que je ne pourrai pas le travailler de façon mécanique. On va voir déja ce que ça donne a pied en décomposant plus chaque étape.
Le naisseur me disait de récompenser à l'arrêt et une fois monté de revenir sur place pour une 2eme récompense mais j'ai des soucis de genou et même avec un montoir, naturel ou non, je peine à me hisser, il ne part pas toujours qu'au pas et fini par s'agacer du fait que je n'arrive pas à grimper. Donc avant de (faire) prendre des mauvaises habitudes, on va déja bosser ça a pied, même si je pense qu'effectivement, c'est un cheval "qui se monte" et qui apprend mieux dehors, avec un cavalier sur le dos.
On a du boulot

Par Assimilee : le 29/08/16 à 10:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En décomposant ca devrait aller. Les problèmes que j'ai eu avec le mien c'était quand les exercices n'étaient pas assez décomposés, et quand je regarde les vidéos que le pro à faites il décortique tout pour le cheval; 90% du temps de travail se fait à l'arrêt sans rien demander

Si tu as du mal à monter à cause de ton genou, est ce qu tu ne peux pas lui apprendre le montoir à droite? Mon père avait fait ca avec une de ses jument.

Par Melek : le 29/08/16 à 10:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Non mais c'est ma faute. J'étais partie du principe que ce qui était fait chez le naisseur était "acquis" mais je ne suis pas cette personne, comme me l'a fait remarquer très justement Fedaia, et mes réactions, gestes etc ne sont donc pas les mêmes.

Droit ou gauche même combat Mais oui, c'est prévu à terme, je l'avais fait pr ma ponette. Ca permet d'économiser le cheval et le cavalier !

Par Assimilee : le 29/08/16 à 11:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c'est pas simple, quand tu sais que le cheval sait le faire de te rendre compte que c'est dans certaines circonstances. Mais bon en général ils sont assez bons pour te l'expliquer
Heureusement a partir du moment ou on prend conscience du problème, ca se corrige bien.

Par Melek : le 29/08/16 à 12:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui. Et au dela des circonstances, il y a ce que tu acceptes de tolérer ou non aussi.
Bon ça c'était hier matin. Quand je suis retournée le voir l'après midi, il n'était pas ravi de me retrouver (super vexé d'avoir du faire demi tour le matin).
Pour rester sur qqchose de positif on a fait quelques exos en licol, arrêts / pas / reculer / chasser les hanches histoire de le connecter un peu à mes demandes. Il était content, moi aussi donc je l'ai laissé là dessus.
Ma vrai difficulté la dedans c'est de lui faire faire le truc sans "l'éteindre" en fait.

Par fedaia : le 29/08/16 à 19:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu ne vas pas l'éteindre comme ça je te rassure
Ils sont très intelligents, ont une bonne mémoire, mais sont aussi assez tolérants.
Après comme je t'ai dit, je maîtrise moins la lignée d'Es Sakr que la nôtre, mais il y a quand même des similitudes.
Tu tiens compte de ses remarques, car même s'ils n'ont pas les mots, ils savent très bien se faire comprendre, et ça c'est la clé. Ça ne veut pas dire tout lui passer, il a et va avoir besoin d'un cadre. Par contre, ils ont besoin qu'on les écoute, qu'ils soient placés au rang de collaborateur. Le challenge avec ces chevaux, c'est de contourner les obstacles, de trouver la solution, et de faire équipe.
Donc oui, je confirme, la mécanisation, il faut oublier. Avec ceux-là, elle n'est possible que si tu les brise, et ils en deviennent beaucoup moins intéressants.

Je pense que tu as raison de vouloir décomposer, je t'ai donné des pistes hier pour les balades à pied, mais rien ne t'empêche de te servir du dénivelé pour monter dessus en cours de route. Une autre option que j'aime bien, pour bosser le montoir, c'est se servir d'un plan d'eau. C'est plus simple, mais bon faut en profiter avant que l'eau ne soit trop froide

Bon en attendant, à la maison, on s'amuse aussi.
Les 2 autres membres de la bande des djeuns progressent eux aussi.
Ils ont été sellés régulièrement depuis 1 an (tous les 3 à 6 mois) avec le filet, et avaient déjà fait quelques balades équipés, pour les changements de parc.
Ce week-end, ils ont franchi une étape supplémentaire, puisque Fayrouz qui avait déjà été monté 1 fois lors d'un changement de pré (sans immobilité au montoir, mon beau-père n'en a pas besoin lui) a renouvelé l'expérience avec maman (beaucoup moins souple), et Al Cham a rattrapé son frangin puisqu'il a eu droit au cavalier + la balade.
On en est pas à commencer le travail, mais je pense qu'on fera quelques séances à pied pour apprendre l'arrêt et la direction, et qu'on profitera des prochains changements de pâture pour avancer dans leur futur boulot d'adulte.

En attendant je vous laisse admirer la fierté de l'éleveur

Par Myhorsez : le 01/09/16 à 11:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Horizon est de retour avec ses copains et tout ce passe très bien. Il n'est plus du tout agressif avec eux, même si c'est toujours lui le chef .

Bon durant les première heures ses copains (mon vieux hongre et un jeune entier qui appartient a un fermier) se sont méfier de lui. Ce qui est normal vu comment il était infecte avec eux avant sa castration.

Ils ont fait du sport durant au moins 1h, ce qui m'a permis de faire de très belles photos






















Par ugorol : le 01/09/16 à 12:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
il est vraiment superbe

Par kerido28 : le 01/09/16 à 13:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Le changement avant-après la castration est donc flagrant ?
c'est vrai, il est très beau ;-)

Par Myhorsez : le 01/09/16 à 13:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
ho oui gros changement depuis sa castration, même si cela ne fait que 1 mois. Mais comme il était pif, il est bien possible que le testicule dans l'abdomen lui faisait mal et engendrait un comportement excessif.

En tout cas il ne les massacre plus, les pauvres avaient des morsures partout sur le dos et les flancs, Horizon ne faisait que les charger et les empêcher d'accéder a la nourriture (tout çà pour la jument du voisin ).

Je suis passé les voir ce matin, tout le monde mangeait tranquillement l'un a côté de l'autre.

Par contre Horizon fait toujours le frimeur quand il est exité, et je pense que cela restera.

Par Melek : le 02/09/16 à 11:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Sympa les photos Myhorsez ! C'est chouette si ça a pu lui permettre de retomber un peu en pression en tout cas.

Chez nous ça avance doucement mais surement.
J'ai récupéré un marchepied et on bosse l'arrêt à sa hauteur. Hier on a même fait moi debout sur le marchepied à lui gratouiller garrot dos fesses quelques secondes.
On a repris aussi la pose du tapis avec un cheval bien au calme. Puis tapis + sangle de couverture (pour travailler sur immobilité au "sanglage", que je puisse faire le tour via l'avant main).
Hier aprem, grande balade. Il garde un mauvais souvenir des voitures qui arrivent derrière lui (merci la camionette ) mais il revient de plus en plus vite au calme.
On a traversé la rivière (j'avais de l'eau jusqu'à mi cuisse), je suis étonnée de voir a quel point il aime l'eau ! Même si bon ok, il ronfle fort avant de se jeter dedans

Et ce matin, erreur de timing j'ai croisé ma ponette avant lui, elle m'appelle systématiquement. Et elle a la voix qui porte fort
Du coup Sakr a entendu et j'ai eu le droit à une belle démonstration d'allures !
Puis retour au calme, je l'ai sorti et on a bossouiller à pied dans la ferme : passages étroits, directions, cèder à la pression etc. Mi séance Quinoa a recommencé à appeler et je suis trop contente, il a écouté mais n'a même pas répondu. On se satisfait de pas grand chose hein
Fin de séance, moi sur le montoir face au garrot, je me penche dessus en mettant un peu de poids, il ne bronche pas et on s'arrête la dessus, pommes caresses et retour au pré

Par fedaia : le 02/09/16 à 13:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu tiens le bon bout!
À compter du moment où tu lui apprends ce qui va convenir à vous 2, à trouver VOTRE équilibre, c'est ce qui lui faut, ce qu'il vous faut.

Nous, on leur apprend les bases, on leur apprend à être réceptifs aux apprentissages, mais chaque cheval, chaque humain, n'a pas la même façon de faire, parce que les besoins et les envies ne sont pas nécessairement identiques.

PS: si tu en sens l'envie, il sait nager

Par Assimilee : le 02/09/16 à 17:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Super melek , un pied devant l autre à votre rythme et vous ferez de belles choses.
Bon moi je devais prendre un cours samedi, la prof m a plantée et ca m a gonflé, donc j ai décidé de me débrouiller seule. Résultat ce matin j étais aux 3 allures dans la carrière. Bon la carrière est dans la forêt et non clôturée, donc je n étais pas détendue, mais le cheval a été impeccable! Bon pas très cadencé en revanche entre le "allez on fonce" "oups attend j ai un peu les pétoches, je repasse derrière la jambe". Én tout cas il a très bien pris sur lui et il est très gentil.

Par Melek : le 02/09/16 à 22:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui, on va faire ça tranquillou. Cet aprem j'ai bouquiné dans son pré eton a fait des massages (il était très détendu lol ).

C'est fou cette histoire assimilee . J'imagine que tu ne lui as pas donné l'adresse le jour même en plus ? Le manque de savoir vivre c'est vraiment quelque chose qui me désespère . (je suis passée voir sur ton post mais j'avoue, j'ose pas participer puisque je ne pense pas apporter grand chose )
Mais t'as bien fait, y a des fois où faut se lancer, sinon on ne fait jamais rien. C'est super que ça se soit bien passé en tout cas, ça permet de prendre doucement confiance l'un en l'autre. E puis c'est que c'était pas la bonne cette prof, vous en trouverez une qui saura vous convenir, je n'en doute pas !

Par Assimilee : le 03/09/16 à 18:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C est cool que vous preniez le temps tous les deux.
Pour mon post tu es la bienvenue, même si pournle moment c est plus un journal de bord qu un post car aucun visuel
Pour la prof a sa décharge elle vient de déménager donc elle n avait pas du se rendre compte du trajet que ca représentait. Après c est pas grave, comme je dis dans mon poste c est pas quelqu un avec qui je tenais foncièrement à travailler, c était juste un test car elle m avait été recommandé, donc ca ne sera pas elle et tant pis. Au final ca m a permis de me bouger les fesses. Aujourd'hui je l ai remonté én carrière et la cadence était meilleure la direction reste approximative
Demain je pense qu on ira reconnaître en main la balade que je voudrais faire le WE prochain (un tour de 20 min autour des écuries).

Par Melek : le 03/09/16 à 21:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Je suis partisane de l'adage "pour aller vite il faut prendre son temps"
Nouvelle petite étape ce soir, pose de la selle avec cheval immobile. Il comprend de mieux en mieux mes directives quand je suis perchée sur le montoir et commence a bien se placer contre.

ça viendra pour le visuel, je pense que c'est un problème que beaucoup partage ici, moi la première !
Mais les quelques fois où j'ai eu qqun, au final ça me "stressais", je voulais trop bien faire et c'était pas beau à voir
Cool pour la balade ! ça sera la première ?

Par Assimilee : le 05/09/16 à 10:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est cool, vous tenez le bon bout!

La balade en main s'est bien passée, c'était une première, il a été cool. Il a aussi vu le MF (et il y avait du boulot) il a été sage bien que très bébé à avoir du mal a tenir en place. Par contre il a 3 pieds pourris, je le savais et j'avais déjà commencé à traiter, mais j'espérais que le MF pourrait quasi tout retirer alors qu'en fait non

Par Melek : le 05/09/16 à 13:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Je suis montée hier aprem, pas bougé d'une oreille au montoir. J'utilise un grand marche pied mais je descendrai d'une marche au fur et a mesure.
Bon par contre j'ai voulu partir en balade, tout se passait bien jusqu'à ce que l'on croise une voiture. J'ai fait signe de ralentir mais la vioque a voulu forcerle passage ( ), donc cheval enervé, on a fini dans un pré et j'ai perdu les commandes..
Rènes huilées à cause de la mixture que je lui mets là où il se grattait, c'était pas triste
J'ai pas de frein et la direction, bof bof. Et Sakr, quand il veut pas faire quelque chose, tu t'en rends vite compte. Donc on va bosser un peu ça cet aprem dans l'enceinte de la ferme, en rendant le truc ludique avec du visuel.
Ce matin je tenais à faire le tour du village a pied (pour qu'on voit des voitures !! ) et ça s'est bien passé.

Arf, comment ça pourri ? Tu le passes pieds nus c'est ça ? Enfin il est jeune, il a peut etre jamais été ferré ?
Tu sais d'où ça vient ce souci ?


Message édité le 05/09/16 à 13:21

Par Assimilee : le 05/09/16 à 13:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mais les gens en bagnoles ils sont grave quand même tu devais tellement être énervée! L'idéal serait de pouvoir travailler ca dans le calme avec un conducteur que tu connais, histoire que le flippe ne s'encre pas.

Je pense que les pieds pourris sont liés au box pendant le débourrage. Ensuite je l'ai remis au pré sans soin pendant 3 semaines... Ca a bien pu s'installer. Pour le coup il n'a jamais été ferré, et mis à part la pourriture de fourchette il a une sol et une corne dure comme du béton et il n'est pas sensible du tout des pieds. Donc sauf problème je ne pense pas avoir besoin de le ferrer.

Par fedaia : le 05/09/16 à 13:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Liqueur de Villatte pour la pourriture de la fourchette?

Par Melek : le 05/09/16 à 13:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Du coup tu fais des soins là ? J'ai une amie qui utilisait un mélange d'argile verte, HE d'arbre à thé et d'autres trucs et ça c'est avéré super efficace. Bon enfin le principal c'est de s'en etre rendue compte avant que ça dégénère de trop.

Oui j'étais un poil agacée, surtout que la nana je la connais..
C'était pour ça ma balade de ce matin, déja gérer le problème a pied. Je verrai avec mon frère une fois montée mais j'aimerai avoir un minimum de commande histoire de pouvoir l'amener plus sur le bas coté, l'arrêter dans un renfoncement etc. La base quoi

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval