Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... D

Sujet commencé par : orkis - Il y a 2855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
21 personnes suivent ce sujet.
Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien oui !!! très en avance !

le mien a 47 jours de gestation !!!

le voici à 40 jours !




Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par cocolabricot : le 31/05/16 à 22:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
pareil, j'ai commencé a juste mettre une selle sur la bete pour sangler et que les etriers bringueballent partout mais clairement, aucune ne lui va, du coup, bein je monte pas! mais bon pour la suite je sais pas trop comment je vais faire du coup...

Par Myhorsez : le 31/05/16 à 22:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
je pense que si je galère trop pour trouver une selle a Horizon je ferai venir un sellier bourrelier (ou Saddle Fitter pour faire moderne )

Par Assimilee : le 01/06/16 à 08:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
lafemmechaussette
Bon én même temps quand je vois l histoire que c est la selle, j hésite à suivre ton conseil

Par minimoy15 : le 01/06/16 à 18:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
Vous avez le même soucis que moi, je vois.
Bon moi j'ai une très vieille selle synthétique (qui était a ma maman avant), et donc l'été j'ai des brulures, s'il fait trop chaud/ou que je monte trop longtemps /ou trot, galop assise.
Par contre j'ai perdu du c*l, je nage dedans, pas terrible. Je ne suis plus alaise, alors qu'avant pas de soucis.
La au centre on a trouvé la même marque que la mienne mais 2-3 tailles en dessous. Moi je suis hyper bien dedans. Mais surtout ça va a mon poney . J'attends encore avant de m'en acheter une en cuire, pour être sur quand même.

Sinon il fait d'énorme progrès le beau diabolo. J'ai pu faire les 3 allures tenues en longe, et la découverte de la cravache aussi (il est insensible aux jambes :cry. Et aujourd'hui (après 3 jours sans pouvoir avancer avec ce temps), longe de 20 min et direct sans être tenue avec 10 gamins qui goutaient a coté en paillant tant et plus (dont 2 a moi ).
Et il n'a rien dit. Un peu perdu au début, mais en rappelant la longe, il a très bien écouté, bien aux ordres.

Par contre il y a une mère qui a cru que sa gamine 9 ans G2, qui s'en sort déjà pas terrible avec les shets, monterai dessus la semaine prochaine. Enfaite j'ai un arrangement avec la gérante du centre. Je lui bosse des chevaux dont elle n'a pas le temps de faire, et je lui laisse ma jument gratuitement pour les ados/adultes. Et du coup la mère elle a cru que comme je laissais ma jument, je laissais aussi mon poney pour le club.
Bref elle n'y connait rien, elle ne comprend pas pourquoi je ne laisse personne monter dessus, même pas la fille de la gérante ou la gérante, donc j'ai laissé tombé.

Par cocolabricot : le 03/06/16 à 11:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
de mon coté ça va, personne ne fait de remarques sur le fait que je ne sois pas encore entrain de monter la petite, je dis que je prends mon temps pour qu'elle grandisse et les gens font aucun commentaire déplacé la dessus, c'est cool.
En meme temps, si commentaire il y avait, bein, je m'en battrais purement et simplement les ovaires dans un style bien décontracté... alors...


Message édité le 03/06/16 à 11:51

Par LaFemmeChaussette : le 03/06/16 à 16:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
cocolabricot : j'ai pas compris le truc avec les ovaires et tout !

Par cocolabricot : le 04/06/16 à 20:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
bein en fait ça peut pas mecasser les couilles, (vu que j'en ai pas) du coup ça me broie les ovaires plutot

Par Myhorsez : le 05/06/16 à 15:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est aquaponey depuis 1 semaine chez moi Au moins Horizon n'a pas peur de l'eau

Je kiff son trot






Par minimoy15 : le 05/06/16 à 20:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
Il se déplace bien ton horizon Myhorsez.

Bon premier cours commun pour mon loulou. Il a faillit tous leur sauté dans les bras. Il croyait que les copains étaient la pour jouer avec lui. Bon avec une petite longe avant (20min pour pas le tuer), il a quand même tenu 30 min. Pas et trot acquis avec les copains autours. Sur la direction il est top aussi. Comprend tout a la voix, et donc s'arrête des que je lui demande.
Et il a quand même tenter un saut de mouton, mais une fois que j'ai basculé sur son encolure il ne bougeait plus. Le temps de me remettre en selle et on a fini sur un swing (equifun), pour l'incurvation.
J'ai l'impression d'aller super vite.
Mais il apprend trop vite, et comprend tout très bien. Ma hantise : faire une grosse boulette qu'il me fera payer longtemps.

Par cocolabricot : le 07/06/16 à 18:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ici seconde primo vaccination pour la bete, le veto l'a toisée a 1m48 ! elle a bien grandi et éclaté d'un coup en quelques semaine ! je la trouve enfin "cheval" et pas croisée chever ou dromadaire, elle me plait de plus en plus (et sinon, le veto trouve qu'elle ressemble a un quarter et pas du tout a un welsh...)





Par Assimilee : le 09/06/16 à 16:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Elle est canon ta pension cocolabricot , mais je ne comprend pas pourquoi tu voudrais avoir des réflexions? En général les gens s'en moque de ce que tu peux faire (tant que ton cheval ne les fait pas ch...).

myhorsez , il se déplace vraiment bien, j'ai hâte de voir votre évolution a tous les deux.

Nous on est des fous, on ne fait rien

Par cocolabricot : le 09/06/16 à 20:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
cette pension n'en est pas une, en fait on est trois propriétaires en autogestion, on loue les prés a la personne qui habite cette magnifique maison et qui n'a pas de chevaux.
les installations sont magnifiques, on a beaucoup de chance
c'est rare les endroits comme ça carrière box sellerie et tout et tout (normalement c'est plutot un pauvre champ a debrousailler et cloturer, et tout le matos en vrac dans la voiture!)
certaines personnes trouvent que c'est gacher de pas deja etre dessus a 3 ans et commencer le travail pour la "valoriser"... bref.
a la selection loisir les autres trois ans étaient dans la catégorie montés, sinon en junior c'etaient des poulains de 1 ou 2 ans

Par Ayllaa : le 14/06/16 à 21:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
cocolabricot de mon côté je monte déjà ma bête et fin avril je l'avais emmener bosser dans une autre structure pour avoir une carrière, suite à ça je l'ai laissé un mois tranquille et on m'a demandé pourquoi en me disant qu'une semaine suffirait... j'ai juste répondu qu'elle était en croissance et n'avait que 3ans.

C'est comme pour le mors... j'ai dit que je ne lui mettrais pas avant d'avoir fait enlever les dents de loup et plein de gens m'ont dit "si t'as pas d'action dessus ça craint rien" ou encore "y a plein de chevaux qui ont le mors en ayant toujours les dents de loup"... mais j'ai tenu bon et j'ai bien fait! Extraction vendredi dernier et le véto m'a dit que j'avais bien fait de ne pas lui mettre le mors avant car elle en avait une placée très en avant qui aurait forcément cogné dedans

Du coup on va bientôt pouvoir commencer l'habituation au mors. Le véto m'a dit d'attendre une semaine je crois mais je vais attendre environ 15 jours pour être sure. De toute façon elle a vu l'ostéo lundi y a une semaine et je suis pas vraiment convaincu du résultat...


Par LaFemmeChaussette : le 14/06/16 à 23:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
"a la selection loisir les autres trois ans étaient dans la catégorie montés, sinon en junior c'etaient des poulains de 1 ou 2 ans"
cocolabricot : non à trois ans ils peuvent le faire en junior (je le fait avec mon nain cette année!

Concernant le mors, je lui ai mis un peu puis j'ai vu qu'il avait des dents de loup donc depuis je fais que des longues rênes en licol... Je ne comprends pas que l'on veuille mettre un mors dans ces conditions... Je trouve ça barbare!

Par pergola2003 : le 15/06/16 à 00:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
En plein debourrage tranquilou moi

Par Assimilee : le 15/06/16 à 09:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Nous les dents de loup ont été retirées lors de la visite véto. Comme ca j'étais tranquille et lui aussi. Il n'a eu le mors que 4 mois après, il avait eu le temps de cicatriser
Par contre il m'impressionne beaucoup sur ce sujet. Il ouvre grand la bouche tout seul pour prendre son mors comme un vieux cheval.

Par cocolabricot : le 15/06/16 à 15:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
Je sais que junior en qualif loisir c'est maintenant autorisée aux trois ans, c'est pour ça que j'ai pu le faire avec la petite, mais j'étais là seule trois ans non montée...

Par cocolabricot : le 15/06/16 à 16:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
Ouf! Trop contente
j'ai fait vérifier les dents de loups de le petite... Bein elle en a pas! Ça roule!
elles sont tombées sûrement car l'ostéo qu'elle a vu l'été dernier les avait senties et m'avait prévenu qu'il faudrait les faire vérifier

Par cocolabricot : le 15/06/16 à 16:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
Troisième vaccin dans six mois, c'est bon pour la partie administrative et sanitaire de la bête

Par minimoy15 : le 15/06/16 à 20:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
Bon nous on a fait le premier concours a la maison. Comme pour signé une fin de débourrage . On a fini premier et sans forcer. Je le laisse plus ou moins tranquille cette semaine, le CE est fermé et c'est moi qui gère, mais du coup il n'est pas ma priorité. J'ai d'autres chevaux a montés/m'occuper avant lui.

Pour les dents de loup, on en a pas vu avant la mise du mors la première fois, mais pas fait vérifié par le véto. Je lui montre en juillet avant sa mise a l'herbe pour 1 mois.

Par minimoy15 : le 24/06/16 à 20:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
Coucou. Vous devez être aussi occupé que moi en ce moment . Vive la fin de l'année scolaire, qui devrait calmer les choses.

Sinon coté bourricot, le mien se réveil. Il a de l'endurance, il tient sur 1h de cours, et il vient de comprendre qu'il pouvait me virer d'un rien. Alors dés qu'il s'ennuie, ou qu'il a trop la patate, ou qu'il sent l'orage (aucunes mentions a rayés), ba il profite. Bref mardi ça m'a valu un tour aux urgences. Je suis un peu dépitée. Je ne sais pas quoi lui proposer pour qu'il ne s'ennuie pas, je n'arrive pas a lui faire approfondir un exercice a fond, parce que dés qu'il en a marre, c'est fini j'en tire plus rien.

Si vous avez des idées, des exos simple pour nos 3 ans, mais qui va l'aider pour le travail par la suite. Un moyen de l’intéressé fortement.
Surnom a l'écurie : diabolo le diablotin.

Par Myhorsez : le 24/06/16 à 23:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Ha ba il porte bien son nom Diabolo. J'espère que tu va mieux?

Pas d'idée d'exercices a te proposer, Horizon n'est pas encore débourrer. On est au niveaux selle et filet pour le moment.

photos:

La selle spécial débourrage (achetée sur une brocante),



c'est du bas de gamme, mes ce n'est que pour les premier mois de débourrage d'Horizon. Elle a au moins le mérite de lui aller pas trop mal, comparer a ma Zaldi.

Et le bridon avec le nouveau mors (Olive en résine de chez décath), porter pour la 2ème fois, loulou s'en sort bien, il arrive a manger ses carottes avec le mors.



Je suis aussi assez impressionnée par la ressemblance avec son papounet Baltik Sitte




Par minimoy15 : le 26/06/16 à 20:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
Myhorsez oui je vais mieux. Je fais enlever mon point demain.
J'adore ton horizon, il est vraiment chouette, même si j'aime pas les grands chevaux.

Bon hier soir il a refait une belle connerie, il a cassé la porte du box, on ne sait pas s'il a sauté, ou donner un coup de cul dedans. Bref je pense qu'un tour au pré pendant 3-4 mois lui fera pas de mal. J'avais espoir de pouvoir l'emmener pour une initiation cross sur une autre structure (surtout pour ça du coup), mais je prendrais pas le risque, surtout que quand il décide d'être con c'est même a pied.

Par Assimilee : le 27/06/16 à 09:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
myhorsez effectivement il a la tête de son père!

minimoy15 effectivement ca à l'air d'être un sacré numéro. Après 1 h de cours pour un 3 ans ca me semble beaucoup

Nous il est parti hier chez un super pro qui va s'occuper du débourrage.

Par minimoy15 : le 27/06/16 à 13:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
Assimilee, je ne fais pas une heure a fond, c'est plutôt beaucoup de pas.
Après je vois bien quand il commence a peiner j’arrête, je descend.

Par cocolabricot : le 28/06/16 à 15:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
je suis retombée sur un article hier :
sur l'evolution de la solidification osseuse chez le cheval
Lien

du coup je vais continuer a la bosser en liberté, partir me ballader en dextre pour l'habituer, la muscler et qu'elle fasse son equilibre mais je vais continuer a pas trop monter dessus a part quelques minutes de temps en temps arrété ou au pas juste pourqu'elle se souvienne
et c'est tout.

Par Le Pex : le 28/06/16 à 18:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Quelques news ici : on avance, on avance

On a eu 4 leçons de travail à pied avec un gars du coin qui est instructeur Parelli et qui fait aussi sa propre méthode. Ça me plait bien car on bosse dans un objectif de débourrage monté et pas seulement de travail au sol.

Pour rappel, je suis une immense quiche au sol, avec 2 mains gauches . Et mon 3 ans, entier, n'a quasi pas été manipulé entre ses 1 an et son arrivée début mai. On partait de loin, mais il comprend très vite, et je trouve mes repères.

On fait : déplacement des hanches et des épaules, déplacements latéraux, longe aux deux mains au pas et au trot (pas de galop car on travaille encore avec la longe de 4m), reculer. Le gros du boulot est la désensibilisation, car monsieur est trèèèès fin et sensible. Je profite du pansage pour glisser le tapis sur son dos, mais pas encore de selle (il adooore être brossé, donc c'est de la corruption de poulain ). Le mors c'est pour bientôt, ça sera une formalité vu qu'il prend tout, tout dans sa bouche (quoi qu'il risque d'être surpris quand il ne pourra pas recracher .

Voilà, je suis loin d'être dessus, mais je ne suis pas pressée. Il a déjà (encore :cry grandit depuis qu'il est là (toise à 1.60m, à 3 ans et 2 mois , moi qui voulait un petit cheval... j'm'étais dit qu'un PSL avec des parents entre 1.55 et 1.60.... raté.)

Pas de photos car je suis souvent seule, mais je vais presser mon chéri pour qu'il vienne

Par kazegilken : le 28/06/16 à 18:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Ici aussi on avance : 4 séances de 20min max en 8 mois...
séance 1 : les protec : acquis
séance 2 : tapis surfaix : acquis
séance 3 : la selle : pas revérifier mais je ne m'inquiète pas pour la prochaine fois.
séance 4 : tourner en longe : après quelques minutes de "peur" (c'est une jument très stressée qui panique quand elle ne comprends pas) : OK (à vérifier un autre jour aussi) mais on a fini dans le calme aux deux mains, au pas comme au trot avec des transitions immédiates (à la voix) et zen.
Ce serait bien que je n'attende pas 2mois pour la prochaine séance de travail Au programme le mors (dents de loup enlevées l'automne dernier). Puis elle ira au débourrage à la rentrée !

Par Topazetcharlot : le 30/06/16 à 08:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Alors la mienne, je la travaille essentiellement à pied pour le moment. Elle a eu une ou deux fois la selle, une ou deux fois sac à patate.
Deux fois longues rênes (mais elle est débourrée au sulky vu que c'est une trotteuse réformée).
Longe aux 3 allures.
Je pense vraiment prendre mon temps pour la débourrer, ça sert à rien d'aller trop vite. Construire de bonnes bases ça rend le cheval disponible pour la suite.

Par Assimilee : le 30/06/16 à 10:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai tous les soirs des vidéos de la part du pro chez qui il est parti. Je suis ravie ca avance bien et dans le calme. Il a fait plus de progrès en 3 jours avec le pro qu'en 3 mois avec moi

Par Myhorsez : le 30/06/16 à 14:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Ici Horizon ne fou rien comme d'hab. A part qu'il est enfin en prairie (même si le temps est toujours bof: 1 jour fait beau/1 jour il pleut)

Loulou très content avec en + 2 copains de jeu (Heros le copains d'enfance d'Horizon et Japelou un "petit" de 1 an)

Les retrouvailles (Horizon est à l'extrême droite)



Les copains (Heros à gauche et Japelou a droite)



Le beau bébé


Par Myhorsez : le 30/06/16 à 15:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Les vidéos du remue ménage

Lien

Lien

Lien

Lien

Ma vidéo préférée avec le papy Max qui lui ne se préoccupe pas du tout des jeunes.

Lien

Par minimoy15 : le 30/06/16 à 19:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
Merci pour le lien cocolabricot. Je l'avais déjà zyeuté mais il y a un moment.


Par Topazetcharlot : le 01/07/16 à 20:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Nous, on a fait mumuse aujourd'hui ^^
Lien
Lien
Lien
et après l'effort, le réconfort:
Lien

Par cocolabricot : le 06/07/16 à 23:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
la je suis un peu blasée, je suis pas tres patiente, et j'aimerai tant que la bestiole soit deja plus grande pour faire plus avec elle... du coup bein... je fais rien du tout! ce qui est debile car j'ai plein de trucs a travailler avec en fait a pied
mais bon esperons que je vais retrouver l'envie, ça vous a fait ce genre de choses, vous?

Par Ayllaa : le 07/07/16 à 12:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
cocolabricot je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai eu une période comme ça... mais maintenant ça va mieux. Puis le problème c'est qu'elle est devenue super relou et je me suis dit que c'était sûrement parce que je la stimulais plus assez mentalement, du coup je me suis dit que j'allais m'y remettre et j'ai l'impression que ça va mieux.... coïncidence ou pas... on ne le saura jamais lol.
Par contre moi là où j'ai du mal c'est que j'arrête pas de la toiser en espérant voir 1 petit cm de plus mais... nada elle ne bouge pas de son 1m45...

Un petit montage avant/après de la bête, la première photo date du tout début genre janvier et la deuxième de maintenant


Par Myhorsez : le 10/07/16 à 12:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Ayllaa elle n'a peut-être pas pris en taille mais par contre je la trouve plus charpentée encore. (et j'aime aussi sa robe d'été)

De mon côté la vie est cool pour Horizon et je profite du soleil pour faire des photos de lui (c'est un vrai mannequin qui aime prendre la pose)














Par Assimilee : le 11/07/16 à 14:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis toujours aussi fan d'horizon

ayllaa elle a bien pris en masse entre les deux photos.

De notre coté, Don est parti au débourrage chez un pro de confiance. Je suis très contente de ma décision, il fait de beaux progrès et dans le calme. Il a aussi vu l'ostéo qui lui a remis le bassin et le MF qui lui a refait des pieds dignes de ce nom.

Une petite vidéo du poney a l'obstacle.

Par LaFemmeChaussette : le 11/07/16 à 15:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Bien cette petite vidéo assimilee ! Petit galop cadencé tranquilllllle! Je reste un peu sur ma fin! Hâte de voir son évolution!

Par Assimilee : le 11/07/16 à 16:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
lafemmechaussette , le pro est entrain de filmer tout le débourrage et charge a moi de monter le film à la fin. Je vais en avoir pour des mois, mais vous aurez tout... un jour...

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval