Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... D

Sujet commencé par : orkis - Il y a 2855 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaFemmeChaussette
21 personnes suivent ce sujet.
Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien oui !!! très en avance !

le mien a 47 jours de gestation !!!

le voici à 40 jours !




Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par cocolabricot : le 04/05/16 à 20:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
Mes selles sont trop grandes pour l'instant, du coup je suis partie dans l'idée de monter à cru le temps qu'elle continue de grandir, en plus comme ça je ferai attention à pas faire trop long et pas d'allures non plus... Les allures ça sera nue en dextre

Par Assimilee : le 04/05/16 à 21:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Les allures ça sera nue en dextre
Dit comme ca, ca fait bizarre

Par ugorol : le 05/05/16 à 20:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Ici , debourrage jour 1 = on revise toutes les bases de A à Z ! Pansage, mise de la selle non sanglee pour aller jusque dans le rond, une fois dans le rond desseller, tourner au pas, trot, aux 2 mains, un premier galop qui part en "live" , coups de culs et sauts de mouton, arret et retour au calme, regalop nickel 2 tours posés super.on selle ,sanglage progressif, petits exos de base ( reculer 2 pas, céder à droite,à gauche, se retourner à la demande vers moi... puis , la c est le drame, elle m'a refait le coup de cet hiver une superbe levade devant moi,sauf que cette fois j avais prévu la chose ,et mis le cavecon.... un bon coup de "sonnette" ,j'espere qu'elle aura compris pour la prochaine fois! Puis, pas,trot toujours sellee, galop en live coups de culs, ruades,bon, y a du taf hein j'attends un vrai tour de galop posé sans betise, puis j'enleve le cavecon,je rend du sanglage, un peu de reculer et de suivi en liberté pour le retour au calme au final une petite demi heure de "taf"... samedi sortie en dextre ,et lundi à nouveau rond de longe

Par Le Pex : le 09/05/16 à 17:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je prends le temps de vous présenter mon "D" Ionesco, PSL PP de 3 ans qui est arrivé dans mon écurie vendredi dernier, pour entamer sa nouvelle vie de cheval de sport.

Il a été durant 2 ans en troupeau avec une trentaine d'autres entiers, âgés de 6 mois à 3 ans, dans des immenses pâturages. Aujourd'hui, il sait déjà marcher en main, il suit gentiment, et commence à comprendre ce qu'il doit faire.

Vendredi, nous aurons notre premier cours de travail à pied, histoire d'apprendre les bonnes manières (surtout la cavalière )

Bref, place aux photos (je n'en ai pas bcp de bien)


La descente du van



Portrait



On est surveillés le popotin appartient à ma "vieille" jument, qui apprécie moyennement de partager sa môman

Par Assimilee : le 09/05/16 à 21:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Super! Hâte de voir son évolution!

Par Le Pex : le 09/05/16 à 22:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Je suis également les progrès du tien sur ton poste chouette cheval, il me paraît géant

Par Assimilee : le 10/05/16 à 09:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui il l'est, je ne sais pas exactement combien il toise, mais pour te donner une idée je fais 1m70

Le tien ne fait pas du tout bébé je trouve sur la première photo.

Par Le Pex : le 10/05/16 à 10:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
OMG... c'est..... grand. Il devrait encore prendre bcp ?

Pour le mien, il a énormément changé en 1 mois. Fin mars, il faisait encore bien bébé, il était encore tout dégingandé. Ça me rassure un peu car il a vraiment été moche durant toute sa croissance.


Par Assimilee : le 10/05/16 à 10:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En hauteur je ne sais pas, j'espère qu'il va rester comme ca, c'est la bonne taille. Par contre en morpho il risque de bouger encore pas mal pour s'éclater et s'harmoniser (enfin ca j'espère).

Tu l'as eu à quel âge?

Par Le Pex : le 10/05/16 à 10:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Je l'ai quasi vu naître. Longue histoire...

J'avais ma jument en pension chez une amie qui faisait un peu d'élevage, elle avait 2 juments demi-sang Suisse avec lesquelles elle produisait des chevaux de sport, orienté dressage et 2 juments PSL. Elle avait aussi acheté un étalon PSL à notre coach de dressage, fils du cheval de GP de sa femme (la femme de mon coach). J'étais tombée amoureuse de ce cheval et ma jument prenant de l'âge, je pensais à une relève, mais pour un peu plus tard.

Tout c'est accéléré en été 2013 quand mon amie m'annonce son divorce, et la fin de son élevage. Je lui réserve le petit dernier, issu du croisement de sa plus belle jument PSL et de cet étalon gentil comme tout, avec des origines pas dégueu. Poulain moche comme tout, mais bon sang ne saurait mentir, je fais le pari qu'il deviendra un beau cygne. Il semble que le temps me donne raison, c'est le portrait craché de son grand-père.

Du coup, Ionesco est à moi depuis janvier 2014, j'ai dû quitter notre ancienne pension en octobre 2014. Durant l'année, il était dans un pâturage avec ses les autres poulains mâle de l'élevage, les 2 et 3 ans. J'avais un œil dessus depuis sa naissance, c'était pour moi un critère important, de connaître son passé.

Voilà pour le roman

Par Assimilee : le 10/05/16 à 13:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
tu aurais des photos pour voir l'évolution?

Par minimoy15 : le 10/05/16 à 17:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
On est un peu en arrêt. 2 fois que l'ostéo a des soucis et nous fait faux bon.
En attendant maréchal demain, il a une grosse sème depuis samedi, du a un tapage dans une barre en séance obstacle. On voit pour des agrafes, ou sinon ce sera un fer.
On a quand même essayé ma selle, bien trop grande. A la pension elle m'en prête une 16'. Faut que je trouve une d'occas.

Sinon il est toujours au top, il a la côte au centre par tout les gamin(e)s. Il adore sortir, faire le beau.
J'essaie les photos des que j'y arrive

Par cocolabricot : le 10/05/16 à 23:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
On se prépare ici pour une sortie pour les qualifications loisirs en main... De l'animation, on verra bien comment elle réagit...

Par LaFemmeChaussette : le 11/05/16 à 08:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Ah super Coco! Tu fais ça quand?

Par Assimilee : le 11/05/16 à 10:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est top ca, j'aurais bien aimé faire ca, mais clairement il n'est pas prêt du tout. Il aurait fallu que je m'en occupe avant.
Tu nous mettras des photos j'espère.

Par cocolabricot : le 11/05/16 à 14:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
Bein lundi prochain, je sais pas si elle est vraiment prête, je dirais plus qui c'est un test... Pour voir comment elle réagit avec de la foulée des gens dans un lieu inconnu... On verra bien ce que va donne, j'avais pas trop le choix dans la date... La c'est pas loin et j'y vais avec la copine de pré qui amène la sienne montée

Par LaFemmeChaussette : le 11/05/16 à 15:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Essaie de prendre ça comme un moment de découverte plutôt qu'une obligation de résultats pour elle

Par loulou_maiso : le 11/05/16 à 17:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Les qualifs loisirs c'est top
ça permet de montrer l'ambiance au poulain, de leur montré des "difficultés" et d'avoir un avis extérieur sur ce qu'il reste à travailler grâce à la note.
Diaoulik les a fait l'an dernier, il a fini Qualifié Loisir (entre le Sélection et le Élite)
Mais bon quelques points en moins non mérité car il a fait son crottin sur le parcours et parce qu'il regarde et analyse avant de passer une difficulté (je vois plus ça comme un point positif perso...)
Mais c'était très formateur! Tu verras tu vas passé une bonne journée et apprendre plein de chose!

Par minimoy15 : le 11/05/16 à 17:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
C'est cool ça cocolabricot. Ça fait un bon test, pour voir comment elle réagit en situation nouvelle.

Bon la sème n'était pas grave. Un peu trop de corne qui du coup, en travail en longe faisait pression sur l'extérieur. Par contre on cherche un autre osteo. Celui habituel au club ne peux pas avant début juin. On va travailler a la longe, avec gogue peut-être. Qu'il soit pas trop mal sur ça. Et aussi sortie a pied en extérieur seul.

Par cocolabricot : le 19/05/16 à 07:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
Bon, alors retours sur equitaine et les qualifications loisirs.. c'était définitivement une très très .. trop... grosse marche pour ma petite, d'ailleurs çà l'aurait ete pour la vieille aussi, l'ambiance ''foiré agricole internationale'', c'est tout simplement horrible . Un max de bruit de gens partout pas un coin pour se poser tranquille des baffles partout des gens qui grillent dans des micros... bref... la petite a fait ce qu'elle a pu. elle est qualifiée loisir mais dans le stress permanent de la journée... pour ne pas être complètement négative, au moins elle aura vu un max de trucs et je note qu'elle est vraiment très cool avec les humains relous et inconscients qui lui sautent dessus et grouillent autours d'elle pour la caresser...
Elle a été capable pour les épreuves de se ré concentrer sur moi et de reprendre son calme des le second obstacle.
Bref, à une qualification loisir dans une ambiance plus sereine, elle aurait tout déchiré, c'est sur, elle est braaave on va travailler notre relation pour que je puisse devenir un point d'appui pour elle quand situation est stressante

Par Assimilee : le 19/05/16 à 10:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mince pour l'ambiance stressante, mais ca reste positif si elle a réussi a prendre sur elle et qu'elle est gentille.

Par loulou_maiso : le 19/05/16 à 12:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma jument est boiteuse suite à un rando.
Du coup, je profite à fond pour bosser le D. Diaoulik est donc longé et répond au top aux ordres vocaux. Il a eu la selle avec étrier qui pend, le filet. Et hier, il me manquait la bombe et j'étais en sac à patate. Ben oui il avait la selle, j'ai mis du poids dessus, et puis j'ai mis le pied à l'étrier et j'ai sautiller il disait rien; je me suis hisser 30 secondes. Il manquait la bombe et je passais le pied (Bon il manquait la bombe et le longeur...)
Il est au top ce petit!

Par Assimilee : le 19/05/16 à 14:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bravo loulou_maiso , perso j'ai passé le cap ce WE et je suis ravie!!





Trop contente de mon loulou




Par minimoy15 : le 19/05/16 à 17:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
Oh il est grand assimilee. Bravo pour le cap franchi.

Cocolabricot ta jument est plutôt cool. Ca permet aussi de voir/faire des choses que tu fais pas forcément aussitôt d'habitude, mais ça lui montre qu'il peut y avoir ce genre de situations.

Ici ça suit son cours. Enfin on est a l'arrêt. Il a enfin vu un ostéo hier. Effectivement blocage au garrot, et aux lombaires (la première et la dernière). Il fait de la marche tranquille aujourd'hui. Demain on verra pour une petite longe, ou une balade en main.

Par Myhorsez : le 21/05/16 à 23:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Super les nouvelles photos! Vos loulous deviennent grands, à côté Horizon est très en retard lol! Toujours pas vu de filet ni de selle et encore moins la longe. On verra tout çà, dans le courant de l'hiver.

Au passage bébé Horizon a fêter ses 3 ans hier!










Par Assimilee : le 22/05/16 à 09:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
minimoy15 oui il est grand, pour te donner une idée, je fais 1m70

myhorsez il est vraiment développé horizon. Pour le coup des débourrages il y a vraiment plusieurs écoles. J aime bien profité des beaux jours car je me dis qu il sera sans doute plus calme qu avec le froid qui pique les fessés

Par Myhorsez : le 22/05/16 à 12:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci pour Horizon.

C'est vrai que pas mal de chevaux sont plus excité en hiver. Mais pour Horizon je ne vois aucune différence, pour qu'il ne fasse pas le c** il faut que les température atteigne 25°

Par flying.birds : le 22/05/16 à 18:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2013
126 messages
Dire merci
Mon Darco, mon beau Darco... Mon évidence, mon premier cheval.

J'ai toujours voulu, le jour où j'aurais pu enfin me l'offrir, acheter un jeune pour ainsi le faire à ma main et grandir ensemble.

Darco est plus que ce que je n'aurais pu imaginer. Il a eu ses trois ans en avril et je l'ai depuis deux ans maintenant.

Il y a deux semaines, il m'a autorisé à grimper sur son dos à et faire un tour de piste. Je n'avais pas de mot pour exprimer ce que je ressentais. C'était un aboutissement de beaucoup de travail en amont et d'énormément de confiance. A aucun moment il ne s'est demandé ce que je faisais sur son dos...


Depuis, on laisse la monte de côté pour les longues rênes. Le but est de lui apprendre les directions au sol


On s'éclate aussi à côté de ça, on n'oublie pas que c'est un toujours un bébé


Et on se promène déjà pendant plus d'une heure à pieds


Bref mon Darco, c'est ma Merveille à moi...





Par ugorol : le 23/05/16 à 15:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
il est tres beau ton Darco c'est chouette hein, de voir nos D prendre leurs 3 ans et évoluer... pour ceux qui les ont vu grandir c'est encore plus chouette je trouve!!!

ici on y est sérieusement depuis 15 jours, 2 séances courtes en moyenne par semaine entrecoupées de balades en dextre le tour du coin 20 minutes, et a pied... ... prochaine étape , on monte ( ce qui n'est pas une étape en soi puisqu'elle balade deja en dextre) mais surtout : on essaie de faire avancer la bestiole et de mettre mains et jambes


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/211330.jpg" class='zoombox zgallery3362859' ]
[/url]" alt="" />


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/211331.jpg" class='zoombox zgallery3362859' ]
[/url]" alt="" />


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/211332.jpg" class='zoombox zgallery3362859' ]
[/url]" alt="" />


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/211333.jpg" class='zoombox zgallery3362859' ]
[/url]" alt="" />





Message édité le 23/05/16 à 15:27


Message édité le 23/05/16 à 15:28

Par minimoy15 : le 23/05/16 à 20:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
Ils sont trop trop beau vos loulous.
Par contre ils sont tous grands, par rapport a mon poney.

Je vous rejoins. J'ai pu me mettre en sac a patate samedi a la fin de la séance longe. C'était pas prévu du tout, mais il était top en longe, et mes enfants assez calme pour que l'on puisse tenter. Il n'a rien dit.
Aujourd'hui on a fait ça dans le manège, séance de longe un peu plus courte. Il est resté sur l'oeil, l'eau qui coule, les filles qui ont fait un peu de bazar, puis hier qu'il n'a pas été sorti.
On verra demain, le but sera de faire un tour en longe au pas et peut-être au trot si on le sens bien. Il évolue bien et vite, mais du coup j'ai peur de mal faire. Enfin surtout de faire LA bêtise qui me mettra dans une m**** pas possible, avec son caractère.

Par LaFemmeChaussette : le 25/05/16 à 10:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
minimoy15 ils sont pas tous grands!

Une petite photo de mon trois ans.


On a fait du roller cette semaine c'était super!





Sinon samedi dernier nous étions en spectacle et... il a était génial!
Première partie aux longues rênes (sans mors), puis liberté! Il a été connecté, volontaire, joueur... juste du bonheur à l'état pur!
Les spectateurs m'ont reproché que le numéro était trop court (à peine 5 minutes, mais comme il est bébé je voulais demander des choses simples et pas longtemps!)





Enfin bon super journée quoi!

Par ugorol : le 26/05/16 à 09:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
j'adore le roller joering super il a l'air d'apprécier !

Par Myhorsez : le 31/05/16 à 11:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
il est vraiment chou ton poney

Horizon a eu la selle pour la première fois Dimanche, il a pris le temps d'analyser l'objet avant que je ne lui pose sur le dos, ensuite sanglé a petit feu.

Par contre je crois, que je devrai vendre la selle car elle ne pose pas bien du tout à l'arrière (les matelassures n'épouse pas son dos) et elle semble un peu trop longue pour lui. (elle fait quand même 65cm de long)







par contre l'avant çà va bien, mais c'est déjà une arcade de 32 cm alors qu'Horizon n'a que 3 ans (çà promet pour les années futur)




Message édité le 31/05/16 à 11:12

Par Assimilee : le 31/05/16 à 11:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
La selle je sens que ca va être un sujet compliqué ici aussi. En fait la mienne ne lui va pas mal derrière, mais devant c'est pas top. Sauf que ca n'a pas l'air de le gêner (pour les 2 tours au pas qu'on à fait) et que de toute façon il n'a pas fini de pousser. Vous aller gérer comment? Le dos est loin d'être fini et le garrot non plus. Je me vois mal acheter une selle par an...

Si la selle est un peu serrée devant, est ce qu'un amortisseur un peu épais peut aider?

Par Myhorsez : le 31/05/16 à 11:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
bha en fait j'hésite a vendre cette selle, je sais que le dos va encore changer mais dans quelle sens? Si son dos reste très plat comme maintenant, la selle ne lui ira jamais. (gros casse tête en perspective ) Et pour les épaules si il s'élargit encore très fort, çà n'ira plus.

son dos actuellement



je pense m'orienter vers une selle synthétique avec arcade interchangeable, mais du coup je sais pas vers qu'elle marque me tourné, car pour le moment il faut du plat à l'arrière et une arcade de 32 cm (en prenant conte qu'il faudra peut-être un jours passé a plus large)

Assimilee, si la selle est étroite, j'éviterai l'amortisseur, tu risque de comprimer encore plus.

Par Assimilee : le 31/05/16 à 11:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
je pense m'orienter vers une selle synthétique avec arcade interchangeable Le truc c'est que tout le monde se tourne vers ca en ce moment, y compris des selles qui peuvent valoir assez cher malgré tout, et je trouve qu'il y a beaucoup de problème. Les selles sont soit disant adaptée, mais les chevaux ont des gonfles un peu partout sur le dos

myhorse68 c'est ce que je me disais, mais d'un autre coté si la selle est "plus haute" ca devrait être plus confortable non? Après je pense que je l'avais mise un peu trop en avant de toute façon. Mais bon dans mon cas l'avant main ne va pas s'affiner. Pour toi, effectivement ca risque d'être casse tête.

Par sheytana : le 31/05/16 à 11:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
assimilee Le problème, c'est surtout les gens qui pensent que, comme l'arcade est interchangeable, c'est bon elle va à tous les chevaux, et qui ne vérifient rien d'autre...

C'est pas parce que l'arcade se change, que l'arçon est adapté, les matelassures sont adaptés, et que ça pose bien sur le cheval...

Bref, le souci, comme souvent, c'est pas la selle... C'est le boulet qui fait n'importe quoi avec

Par Myhorsez : le 31/05/16 à 11:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour le synthétique je ne sais pas comment çà va, j'ai toujours eu du cuir.

Par contre une amie a une nouvelle wintec depuis plusieurs mois (choisie avec l'aide d'un sellier artisan) et tout vas bien (pas de gonfle, ni rien et elle ne se brule pas les fesses avec le siège). Je lui demanderai peut-être de passer avec sa selle pour la posé sur Horizon, histoire de voir si côté matelassure çà passe (sa jument est une sbs avec aussi le dos très large)


Message édité le 31/05/16 à 11:50

Par luck40 : le 31/05/16 à 12:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J'ai une wintec 2000 mixte sur un paint à dos plat mais gros garrot et c'est nikel. Ça pose partout. Pas de frottement jamais de gonfle non plus
Et le siège qui brule les fesses ce n'est plus censé arriver depuis quelques années déjà les matériaux ont été changé
Bon après je bai eu que du synthetique et je n'ai jamais eu d échauffement ni brûlure.

Par LaFemmeChaussette : le 31/05/16 à 17:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Ma selle va pas à mon cheval alors je vends mon cheval!

Ok je sors

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval