Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... D

Sujet commencé par : orkis - Il y a 2855 réponses à ce sujet, dernière réponse par ugorol
21 personnes suivent ce sujet.
Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien oui !!! très en avance !

le mien a 47 jours de gestation !!!

le voici à 40 jours !




Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par Plumees : le 29/03/15 à 19:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Et ben je me connectais justement pr parler de ca !!! Diva hier m a fait une crise magistrale : Je vide les box en mettant ma brouette devant l ouverture comme ca les juments ne peuvent pas rentrer dans le box pdt que je bosse..mais bien sur diva se colle devant la brouette m empêchant d avancer pr sortir. Du coup tanpis je la pousse avec la brouette et comme elle bouge pas je me fache fermement.....

Et bien mde vexée se cabre et vas y que je pars en coup de cul que je leve la tête, baisse les oreilles etc etc.

Ni une ni deux je la force a rentrer dans l autre box et l enferme.

Une fois que je la sens calmée je réouvre la porte et sors le licol pr remettre les point sur les i.

Elle voit le licol et se doute bien qu une leçon de respect l attend. Je mets 5 min a l attraper. Et une fois le licol mit me vla avec une pouliche calme et obéissante bref la gentille puce que je connais.

Aujourd hui pareil mais moins tendu...je sens qu elle essaye de résister ....quand je lui demande de reculer....elle tape du pied, leve la tête....bref je sens qu elle pourrait se rebiffer....du coup j hésite a l enfermer le temps que je fasse les crottins ou lui foutre le licol direct.

Alors j ai vraiment pas peur d elle et elle le sait parce qu elle se barre tte seule quand elle a sent que je me fâche mais elle se barre en mode rebelle. Mais je suis enceinte du coup bien plus sur mes gardes .....

Vous ferriez quoi ?

Par ugorol : le 29/03/15 à 21:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
ben lui mettre le licol... faudrait pas non plus qu'elle l'associe a "correction" quoi :/ sinon apres ça va etre galère pour toi ... Ahhhh lala ces gosses

Par Plumees : le 29/03/15 à 21:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui justement c est ce que je me suis dis quand j ai vu sa réaction de fuite quand elle a vu le licol dans mes mains alors qu il n a jamais servi d instrument de correction. Je lui ai mis tout de même pr lui montrer que c était pas pr la gronder et j ai juste refait la manip du reculer

Par LaFemmeChaussette : le 30/03/15 à 20:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Si c'était la mienne, je l'a travaillerais un peu à pied, en licol.
En lui demandant des exercices simples qui pourront être réutilisé dans des situations qui pourraient être conflictuelles.

Donc, lui apprendre à reculer, pousser les hanches, les épaules... ETC. Et surtout bien féliciter à la voix quand elle réalise ne serait ce que le prémisse d'une bonne réponse. Pour quelle n'associe pas cela à une punition!

Par Plumees : le 30/03/15 à 23:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Nan mais ca elle connait. Elle connait tout les ordres de bases. En main y a aucun soucis
La le pb s est posé quand je lui ai demandé de reculer avec la brouette parce qu elle me barrait le passage.

D ailleurs comme je le disais des que je lui ai passé le licol elle a de suite obéit a tout.

Nan je pense que frustré de pas pouvoir avoir son câlin alors qu elle était collée a mes basques. Elle a pas "supporté" que je la repousse fermement.

Ou alors c est autre chose qui l a déstabilisé. Je suis tjrs seule pr m occuper des juments et les manipuler. Hier mon frère était avec moi ....est ce que ca l a perturbé de voir quelqu un d autre interférer dans son espace. Parce qu aujourd'hui j étais de nouveau seule et la aucun soucis.

Par Plumees : le 30/03/15 à 23:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
D ailleurs a un moment elle a voulu piquer une pointe dans le chemin de détente et j étais en plein milieu du chemin....malgré son élan elle s est stoppée nette et a fait demi tour...donc je pense pas qu elle est un soucis de respect. L air de rien en la caressant j ai exercé avec deux doigts une légère pression a la nuque et hop ni une ni deux elle a baissé la tete.

Je pense que son pétage de câble et soit du a la simple folie de son jeune âge...ou a un truc qui l a gêné dans ses habitudes.

Par SuperPomme : le 31/03/15 à 16:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Ici aussi Darius joue à la bagarre avec son copain Django Il se font quelques bobos mais rien de grave, ils adorent jouer ensembles, Django est dans la pension d'a coté mais dès qu'on peut on essaie de les lâcher ensembles, car ca reste des bébés qui ont besoin de jouer







Et après la récré on a travaillé un peu! On a fait passé le rideau aux 2 garçons, qui ont été très sages! Ils feront une qualif loisir ensemble en aout donc on s'entraine!


Par cici : le 31/03/15 à 16:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Plumees moi je l'aurai laissée bouder dans son coin, et toc quand j'ai décidé que c'était NON, c'est NON, donc tu DEGAGES et si ça te plait pas c'est le même prix, l'ignorance est la pire des punitions

Mes DDettes vont bien à part ça, on fait vraiment que dalle Dior part dans quelques semaines à 150km d'ici pour passer l'été au parc, à voir si sa "tata" va finir par l'adopter ou pas

Par Plumees : le 31/03/15 à 20:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Cici tu as surement raison la prochaine je fais ca pr voir. En fait diva est une pouliche attachante et très gentille mais qui a du mal a accepté la frustration. Du coup quand elle est contrarié elle tape du pied, pousse des cris et se barre en mode ennervée....une vraie capricieuse en faite

Par ugorol : le 31/03/15 à 20:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Nous, on a commencé les longues rênes en side . Elle a pigé ce qu'il fallait faire, en 1 minute chrono

elle a d'ailleur trop grossi de la tête du coup je revends son die porté 2 fois 30 minutes si qq un est interressé ici

Par nikita0301 : le 02/04/15 à 15:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Je me (re)joints à vous pour donner quelques nouvelles de ma D ! Je l'avais présenté au début du poste puis j'avoue que je ne suis plus revenue ...

Mon bébé arrivé à la maison à son sevrage à 6 mois, fera 2 ans dans 2 mois

Photos de la semaine dernière :




Par nikita0301 : le 02/04/15 à 15:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
En Octobre dernier :



Par nikita0301 : le 02/04/15 à 15:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
L'été dernier :


Avec Monsieur en promenade :

Par Lou Ann58 : le 02/04/15 à 20:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Elle est superbe Nikita ta pepette

Par ugorol : le 02/04/15 à 21:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci

Par nikita0301 : le 02/04/15 à 21:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci

Par Myhorsez : le 10/04/15 à 23:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Nikita elle est superbe ta miss (sympas la couleur!)

Voici des photos de Horizon 5 jours après la castration de 1 seul testicule. Il est cryptorchide, les 2 vétos qui l'on palper et moi, nous nous sommes tromper sur la présence des boulettes. Ce que l'on croyait être le testicule gauche, était en fait une partie du droit qui était hyper-développer!

on lui laisse 1 mois de répit, pour voir si le deuxième testicule va prendre sa place, si pas opération en clinique par laparoscopie.




















Par DelightWalker : le 12/04/15 à 11:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2015
25 messages
Dire merci
Delight's French Glory race Tennessee Walker, à 1 an et demie à la qualification loisir:


Delight, aujourd'hui à 2 ans!


et son copain, Dylan un pottock de 2 ans aussi!



Par cici : le 12/04/15 à 15:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Mince pour ton poulinou myhorsez j'espère que la 2° coucougnette va finir par descendre ! ça me motive dep lus en plus à castrer bébé

Delight est superbe! et pourtant je suis pas du tout jaune !!!

DiorDior était de séance photo la semaine dernière, marre de photographier des pis et des vulves j'ai jeté mon dévolu sur ma poulichette!



Par SuperPomme : le 23/04/15 à 20:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Ils sont tout jolis vos D! Le mien fait encore bancale je trouve.. Je sais que le camargue est une race tardive, mais je pense que lui le sera plus que mon U



En tout cas c'est sur, je l'aime d'amour ce bébé poney (en mode gaga, c'est déprimant! )




Par rando61 : le 23/04/15 à 21:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
ça va venir superpomme! il a une bouille a bisous je comprend le côté gaga

pour Dilumi, elle s'éclate dans son pré avec les copines et c'est tout!



[/url]


[/url]

Par Plumees : le 24/04/15 à 16:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
A mon tour.

Alors pour être franche je n ai rien fait depuis quelques temps avec Diva, les beaux jours arrivent du coup je la laisse faire un peu sa vie, et comme je suis enceinte j ai un peu la flemme. Mais avec les beaux jours je vais mettre a profit le temps ou je ne monte plus pour ballader a pied .



Un bon gros poney


Par Plumees : le 24/04/15 à 16:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Vos loulous sont superbes.
Rando juste

Par ugorol : le 24/04/15 à 22:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Moi je le trouve trop mignon ce bébé camargue ! et dilumi... aussi

Ici c'est le contraire de toi Plumees , la mienne est en pleine période "ado" , comme elle est précoce sur tout, j'espère qu'elle le sera aussi là dessus et qu'après je serais tranquille ! alors on utilise les beaux jours pour mettre ce trop plein d'énergie (et de C******es ) a profit...


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/195055.jpg" class='zoombox zgallery3296210' ]
[/url]" alt="" />


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/195059.jpg" class='zoombox zgallery3296210' ]
[/url]" alt="" />


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/195060.jpg" class='zoombox zgallery3296210' ]
[/url]" alt="" />

On a maltraité la bête, séance de 3minutes 20 avec la selle lol


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/195058.jpg" class='zoombox zgallery3296210' ]
[/url]" alt="" />



" alt="" />




elle commence a vraiment faire "petite jument" et plus gros bébé poilu et ça y est les taches réapparaissent enfin !

et pas encore ses 2 ans en plus

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/195056.jpg" class='zoombox zgallery3296210' ]
[/url]" alt="" />

Par loulou_maiso : le 27/04/15 à 22:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour proprio de "D",
Des nouvelles de mon amour de "D" ou Diaoulik
Il a changé de copain de champs et de champs. Il a passé quelques jours tout seul sans soucis, il est depuis hier avec un autre cheval de 8 ans demi sang arabe. Il est toujours soumis et cherche pas l'embrouille, il est juste curieux de découvrir un nouveau pote. Le 1er Mai il déménage chez une copine qui a un petit "E" qui est tout seul du coup zou les jeunes ensembles.
Entre temps et tant qu'il est chez ma prof avec carrière, on commence le pré débourrage en ayant en tête "mais dis donc il a 2 ans, à cette age là certain PS commencent les courses...".
Jour 1: il a découvert la longe et j'ai eu le droit à un festival de saut de mouton, et lançade d'antérieur. J'ai été heureuse d'avoir mis des gants tellement il a m'a tracté dans la carrière. Il a eu le filet avec un mors aiguille caoutchouc de bébé qu'il accepte. On a trotté en longe surtout et il a fait des belles transitions.
Jour 2: Il a compris la longe avec le filet on a trotté dans le calme j'ai eu le droit qu'à un seul saut de mouton (je suis déçue ça me faisait rire ^^ ). J'ai eu de beaux retours au pas et 1 arrêt à chaque main du coup j'ai laissé la dessus.
Et on a poussé un peu plus loin en mettant un tapis sur le dos, puis le tapis c'était OK donc on pose la selle sans sanglé et là OK aussi; du coup on met un surfaix sanglé et on marche quelques pas pareil OK Bon un coup de douche (pareil c'est OK) et repos pour le poulain parfait
Demain on continue et jusqu'au 30 avril, le 1er mai c'est repos et changement de pension. Et ensuite rien jusqu'au 23/24/25 mai et ensuite jour J la qualif loisir le 7 juin à l'Equipole (de landivisiau 29)
Voilà les nouvelles, des photos arriveront plus tard

FIERE DE MON POULAIN!!!!

Par Plumees : le 28/04/15 à 20:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Super tout ça Loulou


Moi j avoue avec l avancée de ma grossesse j ai levé le pied d autant que les filles commencent a aller au près.

Alors j hésite a la mettre un mois en pension chez ma meilleure amie qui a des installations...et puis je me dis que c est peut être pas si grave si je n avance plus avec Diva jusqu a mon accouchement en octobre ...

Elle connaît les bases essentielles : les soins complets, les ordres de bases, le licol, la marche en main, et on a fait 2/3 courtes ballades en main sans ma vieille

Vous en pensez quoi ?

Sinon photos du jour


Par Plumees : le 28/04/15 à 20:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci

Par loulou_maiso : le 28/04/15 à 21:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est suffisant pour le moment tu peux attendre Moi je profite des installations que j'ai pour le moment et aussi d'avoir la prof sur place

Par ugorol : le 29/04/15 à 07:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
si tu lui fais quelques "révisions" de temps en, temps y'a pas de raison, ils n'oublient pas

toujours aussi jolie ! Loulou, tu as bien avancé aussi c'est cool !

Par Myhorsez : le 01/05/15 à 22:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
que de belles photos! On a de beau bébés

Horizon a bientôt 2 ans (le 20 mai)














Par jolipak : le 04/05/15 à 12:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2014
101 messages

1 remerciements
Dire merci
allez des nouvelles du mien:

mon petit Djafar, en pleine activité de... pertes de poils sous la pluie.

Il me semble tout nain par apport aux votres mais en même temps ça doit être le plus jeune...




Par rando61 : le 04/05/15 à 15:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
merci pour Dilumi!
ils commencent a être loin nos touts petits bébés...surtout certains qu'on pourrait très bien imaginé avec un cavalier sans que ça choque (je dis pas qu'ils sont prêt pour, mais qu'on pourrait penser "fini".

super sympa ton avancement ugorol avec ta pouliche!

plumees ne t'inquiète pas, elle oubliera pas

on avance au rythme qu'on peut! j'avais des projets pour la mienne et au final, elle est bien dans le grand pré avec les copains! on verra tout ça pour ma part a l'automne, c'est pas bien grave...j'ai pas assez de tps pour m'occuper de tout le monde pour l'instant.

jolipak pas forcément, il est né quand? Dilumi est du 19 juillet (loin d'être dans les 1er), mais c'est vrai qu'elle a pousser fort au départ! après il y en a qui sont plus long que d'autres, ou des parents plus petit? (quoique la mienne ses parents font 1m55 tout les 2 et elle les fait déjà )
il a un très doux regard en attendant!

myhorsez tout à fait d'accord avec toi : on a de beaux bébés

Par jolipak : le 04/05/15 à 16:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2014
101 messages

1 remerciements
Dire merci
rando61 (je tente l'appel mais je ne suis pas sure que ça marche!! désolée) Djafar est du 10 novembre!! et parents arabes (pur pour l'un, 50% pour l'autre) donc des 1,52 m environs...

et oui c'est un amour

mais j'ai du taf pour rattraper le niveau des autres D au niveau éducation (du style il donne les antérieurs comme un vieux cheval mais pas les postérieurs, il marche en longe mais.. que avec moi, en fait il me suit mais ne marche pas véritablement en longe...)

il faut que je bosse encore pour rattraper les votres

et il va falloir envisager la castration cet automne ce qui me fait flipper...

Par rando61 : le 04/05/15 à 20:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
jolipak ça a fonctionné

ah oui, novembre!!!! bah ça explique aussi pourquoi il semble plus "bébé"...le printemps va faire pousser les fesses

pour la castration, c'est sure, c'est toujours angoissant, mais il faut souvent passer par là pour leur bien (si on a pas de projet de saillie)

et tout le reste peut venir très vite...moi je pauffine sur le long terme mais j'ai pas non plus tester de partir seule en promenade en main, donc au final, ça sera un teste le moment venue! elle reste à l'attache et voyage seule (van 1 place et demie), mais de là à longer le pré pour partir avec les autres plein cul qui font les marioles....

Par selenia25 : le 04/05/15 à 21:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
Me revoici

Voici quelques photos de ma pouliche qui va bientôt avoir 2 ans, ça passe trop vite
Je me souviens encore quand elle est arrivée à ses 10 mois et qu'elle rentrait sa tête dans un licol taille poney, mais ça c'était avant

Elle devient tellement blanche, qu'avec sa peau rose on pourrait presque la prendre pour une crème (sauf que ses yeux la trahissent )















Et Dune version 'je me suis fait des tâches"



Par cici : le 07/05/15 à 21:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Cet aprem j'ai jeté mes "D" au parc ras le cul de les voir enfermées alors que les E sont sorties depuis 10j ... Comme dans 8j on les déménage dans leurs quartiers d'été (3ha pour elles 4 (avec mes 2 suitées)) elles ont de quoi faire en attendant... vu que les suitées sortent pas maintenant (la dernière pouliche n'a qu'un jour, je préfère bien la licoler avant de la sortie) je vois pas pourquoi elles, elles pourraient pas sortir !



Elles étaient trempées, elles ont passé une bonne demi heure à galoper dans tous les sens !


Et ma Déesse toute contente d'avoir une copine de son âge et de sa taille ! Ca change du shet !

Sinon Déesse (licol noir) est 4 mois plus âgée que Dior (licol violet) ... Et fait bien 10/15cm de moins vive les quarter

Par Plumees : le 10/05/15 à 21:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde !!!

Petit passage pour dire que je suis fière de ma Diva, petit objectif du jour : marcher en longe avec le tapis et surfaix.

Donc je la sors du pré pour la mettre dans la parcelle a coté plutôt rase que les filles viennent de quitter.

Je commence par un pansage, puis je la marche d'abord en main pour établir le contact : marcher, reculer, tourner.

Puis je met la longe de travail et voit s'il elle a retenu le marcher en cercle que j'avais abordé y'a quelques mois. Pas d'oubli elle cherche d'abord et en deux pas se rappelle de tout.

3 cercles à gauche, 3 cercles à droite parfait.

Je re désensibilise au tapis, sur le dos, les fesses, l'encolure : ok

je passe le surfaix, sangle ok

Et hop on repars sur quelques cercles à gauche, a droite et le tour est joué !!

Tout ca en 10 min environ !!

J'aurais pu pousser sur des essais de quelques pas au trot mais c'était tellement parfait que pour une première j'ai jugé plus raisonnable de la laisser la dessus !!

Puis repansage, calin, et retour au pré !!!

Bref hyper contente d'elle pour le moment on bosse a coté du pré ou est ma jument comme ca elle est rassurée, calme et concentrée sur mes demandes et pas à chercher sa copine !!

Déjà elle sort du pré sans se poser de question ca me suffit


Par ugorol : le 11/05/15 à 11:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
C 'est déjà un très bon début vous êtes sur la bonne voie!

Par cici : le 15/05/15 à 21:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Mes D ce soir

Dior, qui, comme la moitié de mes chevaux n'a pas su comment ni quand muer hiver de merde !!!!!!!! printemps de chiotte!!!!!!!!





Et ma Déesse, qui s'est aussi un peu époilé la tête gros cul de quarter bonjour


Par ugorol : le 16/05/15 à 08:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval