Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... D

Sujet commencé par : orkis - Il y a 2855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myhorsez
21 personnes suivent ce sujet.
Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien oui !!! très en avance !

le mien a 47 jours de gestation !!!

le voici à 40 jours !




Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par cici : le 11/02/15 à 22:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Bon ben pour Danaé ça le fera pas, encore des gens qui savent pas lire les annonces elle a pas lu qu'on était pas en Belgique mais en France (c'est pas comme si à la fin de mon annonce il est écrit "pouliche située en France DPT 57" et dans ma signature mail mon adresse complète ... En France ), du coup elle peut pas venir la chercher ça lui fait trop loin, mais elle propose qu'on fasse moitié moitié pour le transport. Euh ... Pour Dior oui pourquoi pas, pour Danaé que je vends déjà que 900€, faut pas pousser

Donc ma Miss reste encore à la maison, et moi je continue de baver devant ta pouliche selenia25

Par kazegilken : le 12/02/15 à 08:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Ici Delwin pousse un peu, en mode yeti aussi.


On commence seulement à "travailler" un peu. Je n'aime pas le faire avant 2ans donc jusque là on avait juste le nécessaire : au boxe, donner les pieds pour le maréchal, dans l'abri, se pousser de mon chemin si besoin. J'avais juste commencé à mettre le licol et donner un peu la tête, dans le boxe.
Avec la gadoue, je me suis retrouvée à goudronner les pieds en liberté dans l'abri puis dehors sans soucis.
En 2 séances elle marche en main, donne les hanches.
Perso j'aime bossé les poulains en liberté en rond de longe mais je n'en ai plus...
Un soir en rentrant du boulot j'ai voulu testé la marche en licol en lieu inconnu (mon jardin au bord de la route) et nickel, on a même fini... dans le van, toute calme. Un vrai plaisir à bosser celle-ci.
Evidemment depuis que j'ai commencé elle réclame beaucoup...

Par cici : le 12/02/15 à 15:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Cet aprem, lâché de Dior au manège! J'avais prévu d'y metter Déesse mais je trouvais pas mon piquet de terre pour brancher la batterie (porte en électrique) et comme Déesse ne respecte ps le fil ...

Donc je me suis rabattue sur DiorDior, ça me fait des photos pour les annonces




Demain repos pour la troupe, samedi je cherche mon piquet de tere promis (après 1h à me battre contre le manège, j'avais pu envie )

Par daly70 : le 12/02/15 à 18:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2015
64 messages
Dire merci
petites nouvelles de daly qui bosse tous les jours pour faire quelques mises au point car jusque la elle a plutot eu une vie de bébé au prés avec maman ...

en tout cas un caractére trés sympa, une jument qui comprend vite et aime apprendre ...

quelques photos avec le soleil de haute saone

Par cici : le 14/02/15 à 14:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Sortie au manège pour Déesse aujourd'hui, elle s'est pris une chataigne, elle touche pu le fil encore stressant pour elle de se retrouver seule, elle a fini par comprendre qu'arrêter de me fuir = retrouver les copains! :P





Par loulou_maiso : le 16/02/15 à 15:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon petit Diaoulik progresse de jours en jours! Il est très à l'écoute, et j'ai l'impression qu'il me fait confiance.
Décembre 2014: Coup de froid dans le 29, du gel est tombé, l'appareil photo est dégainé








Janvier 2015: Quelques clous, une palette et zou, un obstacle pour désensibilisé le nain




Février 2015: 1ere rencontre avec sa maman depuis le sevrage, 1er voyage tout seul dans le camion, 1ere douche, 1ere sortie et 1ere plage!



Maman hyper heureuse de revoir son fils... (anthropomorphisme)




Avec le pur sang d'une copine














J'arrête l'avalanche

Par cici : le 16/02/15 à 18:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
La plageeeeeeeee j'en rêve mais c'est tellement loin

Visite pour Danaé demain, on y croit, croisez les doigts ... La dame a l'air sérieuse et motivée ...

Par cici : le 16/02/15 à 18:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Et puisqu'on en parle, une vidéo de la miss cet aprem au pansage, faite pour sa "promo"

Lien

Par ugorol : le 17/02/15 à 14:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Il a un sacré air fripon Diaoulik !

alors cici cette visite ça a donné quoi ?

La mienne s'est blessé a l'épaule hier je ne sais comment, heureusement c'est propre et rien de grave, mais elle est tellement 4x4 , elle va se mettre dans des endroits pas possibles .... et pourtant le pré est ultra sécure....

Par cici : le 17/02/15 à 14:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
ugorol j'attends, elle vient entre 15 et 16 (donc normalement 17h elle devrait être là mdr )

Ma B s'était aussi super bien blessée à un antérieur j'ai du appeler le véto poteau du genou jusqu'au boulet ... 5j d'antibio, dans un parc plat, dépourvu d'arbres ou abri, clotures en ruban, bref vraiment rien pour se blesser ils nous surprendront toujours!

Par cici : le 17/02/15 à 16:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
La dame est venue avec ses filles et elles ont craqué pour la miss. Réservée sur parole, elle devrait partir fin de semaine dans sa nouvelle pension ...

Par cici : le 17/02/15 à 16:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
En même temps sans vouloir me lancer des fleurs, je les comprends elles ont débarqué à 4, la dame ses 2 filles et une copine à ses filles, j'ai ouvert le box et elles ont foncé pour lui faire des caresses et des bisous et cette dinde a pas bougé une oreille trop blasée la nénette quoi, elle a fait des bisous à la dame aussi, elles étaient sous le charme ... Reste à voir si elle va tenir parole

Par Myhorsez : le 17/02/15 à 21:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Elles sont superbes vos photos!

Horizon pousse bien et a pris de la masse musculaire (fait moins claquette)






Par ugorol : le 18/02/15 à 14:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Oh super alors! Horizon aussi l'a l'air d'un sacré clown : D les 2013 sont quand meme une belle année je trouve

Par cici : le 19/02/15 à 11:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Purée j'ai du mal à me dire qu'il y a 2 ans, nos D étaient des poulains ils deviennent de superbes jeunes chevaux

Danaé part demain après midi avec sa nouvelle maman, j'ai du mal à réaliser, elle va me manquer ma fifille 2° pouliche de ma Mira, elle aussi née dans mes bras, 2° que je laisse partir ... Je voudrais un budget à rallonge et des 100aines d'hectares de prairie pour garder tout le monde


Par kazegilken : le 19/02/15 à 12:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est plutôt une bonne nouvelle cici

Par cici : le 19/02/15 à 14:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
oui kazegilken c'est chouette pour ma nénette et sa nouvelle maman! mais c'est toujours dur de les voir partir quand tu les as connus comme ça:





Pour me changer les idées, sortie de ma nouvelle "D" qui porte tjrs aussi bien son nom la semaine dernière c'était chaud patate pour la rattraper au manège aujourd'hui elle me lâchait pas comme elle voulait pas bouger (et c'est pas faute d'avoir essayé de la motiver) et bin on a fait une séance "bouge les hanches et les épaules, avance et recule" et ça a été nickel


Par kazegilken : le 19/02/15 à 14:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
@cici oui je connais ça...
Dur de les voir partir... Mais excitant à la fois de les imaginer dans leur future vie

Par cici : le 19/02/15 à 18:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Oui surtout que là elle sera pas brusquée mdr! on verra demain si elle veut bien embarquer

Par LaFemmeChaussette : le 20/02/15 à 10:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Louou: Superbes tes photos à la plage!
J'adore!


Nous aussi on a pu profiter un peu du soleil avec mon 2 ans!

Il est encore entier, j?espère le garder comme ça, ça va dépendre de son caractère...

Par cici : le 20/02/15 à 16:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
ayé ma nénette est partie avec sa nouvelle maman et son nouveau papa! Montée en 10sec montre en main, pas peur, pas trop perturbée d'être seule, elle a été exemplaire!

Et les clients qui partent en disant "bé à bientôt pour le prochain!!!!!!" ça fait extrèmement plaisir, je dois pas être une si mauvaise éleveuse que ça ptet qu'ils prendront son petit frère/soeur qui sait!

Par ugorol : le 21/02/15 à 08:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
rhoooo top ! C'est super quand ça se passe comme ça ! et puis on dirait bien que tu vas avoir des nouvelles régulièrement en plus !

et petit poney seul face a la mer j'adore ! il n'a pas eu peur des vagues? j'adorerais pouvoir faire ça avec la mienne !!!

Par SuperPomme : le 21/02/15 à 21:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou les D! Ca fait un moment que je suis pas venue il s'est passé des choses!
Je vois que Danaé a trouvé une famille, cool

Ici Darius va bien il grandit à vue d'oeil j'ai l'impression! Il a enfin rejoint Ura mon cheval à la pension, ils sont réunis
On commence à travailler en dextre avec mon cheval et un peu de travail à pied (mobilisation epaules/hanches, ceder à la pression..), bref, tout doucement on prépare le debourrage l'année prochaine
Sinon je le trouve un peu creux, la où il était avant c'était foin à volonté et il était bien, la il est au foin de crau matin et soir + 1L de grain le matin et je le trouve fit.. La veto m'a dit de ne pas m'inquiéter, les changements de temperatures (je suis au bord de la mer vers Montpellier) et poussée de croissance jouent pas mal... Donc à voir, j'me dit que le grain est peut etre pas assez riche, je pense en changer, qu'en pensez vous?

Avec Ura, lors de leur 1ère rencontre



Avec Django, un copain qui a 1mois de différence avec Darius, c'est son grand copain!



En dextre



Et une photo récente d'hier!






Message édité le 21/02/15 à 21:18

Par LaFemmeChaussette : le 23/02/15 à 09:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Super le Dextre! J'ai commencé aussi avec mon shetland... Mais en extérieur... toute une organisation de trouver un rythme qui corresponde au petit quand on est a cheval!Ugorol, il a eu un peu peur de l'écume car il y avait du vent et ca volait partout!

Mais,dans l'ensemble il n'est vraiment pas sur l'œil!

Par ugorol : le 23/02/15 à 11:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci


Moi aussi je commence le dextre très bientôt, quand le temps nous le permettra un peu plus par contre je compte la mettre en caveçon pour ça, car mademoiselle se prend des envies d'évasion quand je la tiens en longe par moment.. là bizarrement dans ces moments elle a vite fait d'oublier qu'elle sait et doit céder a la pression ... donc bon pas envie de me faire arracher les mains a cheval, mieux vaut prévenir que guerir mdr

Par LaFemmeChaussette : le 23/02/15 à 13:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui tu as raison puis elle doit avoir un peu plus de force que mon petit de 75 cm au garrot!

Par cici : le 24/02/15 à 15:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci





Déesse au manège! ça a un peu plus swingué que la dernière fois, mais ça reste très paisible qd elle y va même mon arabo de 10 ans était plus speed qu'elle dimanche

Par Plumees : le 04/03/15 à 13:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Coucou les D

Bon je reviens sur le "sortir seul"

Diva est une bonne pouliche pansage complet ok, maréchal ok, connaît les ordres primaires en main : reculer, tourner, marcher, l exercice que j appelle du yoyo lol, tout ça dans son périmètre de sécurité ( dans la cour des écuries).

ce matin avec une amie on tente une sortie seule, juste dans la rue un aller retour.

ça se complique un peu pour autant c est pas non plus la catastrophe, en bref elle me colle, tire un peu sans m arracher la main, bref elle est un peu en mode foufou.

je sais pas trop comment la gérer, est ce que je dois répéter l exo tout les jours ? Comment réussir a la mobiliser vers moi ? Ou tout simplement est elle trop jeune ( elle aura 2 ans en mai).

enfin je pensais la mettre un mois en pension chez ma meilleure amie qui a des install pour la sevrer un peu de moi et de la jument ....et commencer le pré débourrage , est ce que ça vous semble une bonne idée ?

Par ugorol : le 04/03/15 à 20:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
cici : elle est vraiment pas commune cette poulichette !

Plumees; la mienne aussi faisait ( et tente encore un peu maintenant ) ça aussi lors de ses premières sorties. l'excitation, le fait d'etre "hors contexte connu" , tout ça mis ensmeble fait qu'ils oublient vite la "bonne éducation" donnée a la maison ... en bref : ne rien laisser passer , y aller par etapes. au debut , je sortais genre, a 50 metres du pré pas plus... seule ou pas... si le moindre signe d'excitation, j'arretais , je faisais reculer methode western quoi comme bikette est dressée ainsi. plus de mouvement jusqu'à ce qu'elle se calme. une fois que tout était revenu " a la normale", j'avançais un peu plus. etc etc jusqu'à ce qu'elle comprenne que ce qui est valable a la maison, l'est aussi dehors... petit a petit elle va comprendre que dehors tu dois rester le référent

Par Plumees : le 04/03/15 à 20:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Merci pr tes conseils en fait dehors on sent que les bases sont la, elle écoute quand même mais d une seule oreille lol

Par ugorol : le 06/03/15 à 09:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
ça viendra , a force de répétition

alors attention, je vais choquer et faire polémiquer je pense

[spoiler
[/url][/spoiler]

eh oui ... enfin bon , elle l'a gardé seulement 3 minutes 30 sur le dos histoire de, et ... 3 foulées de pas mais bon je précise s'il était besoin, que la prochaine fois sera dans 3 mois
au moins , et pour autant de temps... qu'elle est costaude, et ossue... et que donc, elle peut se le permettre

Pour le reste , la première sortie en dextre avec maman ; seulement 10 minutes , mais au top , même pas peur du méchant tracteur passé a 10 metres de ses fesses ! :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/192917.jpg" class='zoombox zgallery3285599' ]
[/url]" alt="" />



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/192918.jpg" class='zoombox zgallery3285599' ]
[/url]" alt="" />

Par Plumees : le 06/03/15 à 10:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Lol Diva a eu une selle sur le dos la première fois l été dernier, 30sec et elle avait pas remarqué lol

Top ces photos.

ALors a contrario, hier une amie et venu avec son van et sa ponette, ben on y a fait monter Diva qui ne connaissait pas la jument , elle est monté sans se poser de question, était ravie de voir une nouvelle copine , on a fait un petit tour en ville, on est revenu, elle est redescendu nickel et retour aux écuries comme si de rien n était.....donc elle arrive quand même a se séparer de ma jument.

Par selenia25 : le 06/03/15 à 10:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
Ils sont vraiment beaux nos D

Hier ça a été séance brossage ou plutôt décrassage Même si il reste encore des dreads dans sa crinière
Son poil de yéti commence à partir, ça sent bon le printemps !!!!

Elle est toujours aussi gentille, et adore manger les cheveux de mon fils lol



















Par king : le 06/03/15 à 12:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
Trop top tout ces D qui deviennent peu a peu des chevaux!!
Ils grandissent trop viiiiite!! Y a quelque mois c'était encore un miiiiignon ptit poulain!!

Nous aussi on a essayé la selle! ben je sais même pas s'il s'en est rendu compte.

Pis on est partis en dextre, ça fait deja quelques fois, et en prime un ptit galop, au top du top!!

Par cici : le 06/03/15 à 16:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
ugorol merci peu commune oui, une génétique et des origines au top, mais beaucoup de caractère c'est pas une King Flit Leopan pour rien!

J'adore la robe de ta poulette, je rêve de la même, les isabelle super clair comme ça je surkiffe !

selenia25 je suis fan de ta pouliche moi qui n'aime pas du tout les appaloosa, celle là elle a le petit truc ...

Aujourd'hui c'était sortie pour DiorDior, qui commence le travail au sol ... super intelligente, fine et réceptive, j'adore








Etant donné qu'elle ne prend 2 ans qu'en juillet, je ne la pré-débourrerai pas ce printemps ni cet été ... L'hiver prochain si elle est encore là

Par selenia25 : le 07/03/15 à 16:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
@cici Merci Dune est toujours à vendre, j'avais hésité à la garder mais là je suis en train de me séparer avec mon conjoint, donc du coup je n'ai plus le choix faut que je la vende assez rapidement...
Elle n'a pas une robe typique de l'appaloosa, c'est pour ça

Dior est superbe je suis sûr qu'elle va trouver sa famille J'ai hâte de la voir adulte !!!



Par ugorol : le 07/03/15 à 17:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Cici , ah oui tu m'etonnes, j'ai toujours entendu dire que les king flit leopan etaient plutôt "sensibles" et qu'il fallait savoir les prendre dans le bon sens

Dune est super originale en tout cas, elle se fait belle!!!

La mienne, oui elle est claire... bien claire... trop claire a mon gout d'ailleurs

j'aimerais bien que ses taches foncent un peu quand meme ! parait que l'isabelle est une robe évolutive...... mais bon j'ai pas trop d'espoir quand même m'enfin tant que le caractère est là...


Par cici : le 07/03/15 à 17:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
selenia25 j'avoue que l'idée de la garder me plairait bien, elle est très attachée à moi, elle me fait confiance et me suit partout, elle s'embellit de mois en mois ... Donc je cherche une solution pour pouvoir la garder mais c'est pas gagné!

Désolée pour ta poulichette, ça craint, et ta séparation, et le fait de devoir la vendre dommage j'ai pas de place illimitée au parc lol!

ugorol aucun soucis avec moi, elle est très respectueuse et volontaire au travail, mais avec les autres chevaux c'est une vraie teigne

Par Plumees : le 07/03/15 à 19:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Nouvelle tentative de sortie avec une amie....ben nettement plus zen....on a pu faire un grand tour . Certes quelques moments d excitations mais tjrs raisonnable. Une pouliche qui reste aux ordres malgré tout et qui s arrete sagement a la demande ....bref un énorme bon en avant..

Par Myhorsez : le 07/03/15 à 21:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Petites vidéos de Horizon

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien




Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval