Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... D

Sujet commencé par : orkis - Il y a 2855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plumees
21 personnes suivent ce sujet.
Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien oui !!! très en avance !

le mien a 47 jours de gestation !!!

le voici à 40 jours !




Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par cici : le 16/05/15 à 22:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
aujourd'hui on a fait dada avec les D

Changement de parc, parc à 2km de la maison ... Mais 2km de route journée ensillage, youhou, ça promet ...

Pour résumer:
- Dior, dont la dernière balade en main date de septembre 2014
- Déesse, arrivée début février, dont la dernière balade en main date de ... ba je sais pas

Donc on y va à la ouanagaine bistouflay ... Enfin, J'Y VAIS, parce qu'évidemment pas de nounous pour garde ma fille, et je suis pas encore inconsciente au point de la prendre en poussette en ayant une 2 ans imprévisible en longe

Départ un peu sportif, Dior en tête, Déesse sait pas si elle reste à gauche, à droite, si elle se met à niveau avec Dior, si elle reste derrière ... Bon ça a pas duré 20m qu'on a eu un premier cou pde stress: OH PTAIN DES VACHES . Ah, merde, j'avais pas prévu le fait qu'une QUARTER HORSE ai peur des vaches

Bref on refait 10m, double stress: un tracteur/tondeuse et un chien qui aboit OMGGGGGGGGGGggggggg on va se faire raser la crinière et bouffer le steak oh ben finalement non ... Allez viens, on essaye de voir ce qu'il y a après !

Après ça a été ... On a croisé un tracteur dans le village, je me suis bien mise de côté avec les miss au cas où. ON traverse le village sans soucis, on entame la départementale nickel (pu de vaches, pu de chien, pu de tracteur tondeuse ) ... Mais fallait qu'un p****n de panneau "virages successifs" soit planté en plein milieu de ma balade castastrophe, oh mon dieu, ça veut dire qu'on va finir au bord d'un précipice, faisons demi tour!!!!!

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ON FAIT PAS DEMI TOUR LES FILLES BORDEL DE CHIOTTE !!!!!!!!!!!!!!!!! 2min de réflexion ... merci la blondeur, on passe !!!!!!!!!!!!!!

Et là, le Graal ... La délivrance, la libération, l'adrénaline qui... AH PUREE CE MEC!!! Au moment où je rentre les pouliches dans le parc (et lui doit fermer la porte avant que je lâche ) il se la ramène en faisant des ... appels de langue mais merci les filles, d'avoir attendu que je détache les longes pour ... faire le tour du parc! au pas

bref, je vais me coucher, je suis lessivée, toute l'adrénaline est retombée

Par Plumees : le 17/05/15 à 13:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Cici mon dieu et moi qui stresse quand je sais que je vais emmener Diva faire le tour de la maison Ouf tout va bien finalement pour toi

Ici GROS pb avec Diva, alors pas avec moi mais plutôt elle avec les autres ou plutôt mon chien et mon fils : je m'explique

Diva est très caline et proche de l'homme, peut importe qui elle adore qu'on la caresse.

Ceci dit j'avais déjà noté un" soucis de comportement avec elle "enfin plutôt une intolérance. D'abord avec ma chienne : tout va bien jusqu'au moment ou ma chienne aboie, alors la Diva s'énerve et chasse violemment la chienne.

Et aujourd'hui avec mon fils (bientôt 4 ans) : il m'accompagne au prés pour brosser. Il entre tout va bien jusqu'à ce qu'il fasse une bêtise, je le gronde et lui se met a crier et pleurer (en ce moment c'est son truc pffff) et la Diva jusque la calme fait comme avec ma chienne et le chasse violemment antérieur devant !

Plus de peur que de mal parce que je crie un coup et que mon fils repasse de l'autre coté du fil.

Du coup de rage j'avais la longe en main et Diva s'est pris une bonne rouste sur le cul histoire de la chasser à son tour !

Biensur elle fuit doit surement se rendre compte de sa connerie.

Suite à ca je l'a rattrape gentiment en longe et je fais une remise en place gentil (reculer, avancer, arrêt, tourner, marcher et on tente le trot en main)
A part une petite tentative de cabrage remise vite sur les rails au depart au trot je n'ai eu aucun soucis d'autorité, elle est obéissante, aux ordres bref aucun pb avec moi.

Mais je ne peux pas la laisser s'énerver comme ca au moindre cri qu'elle ne supporte pas !!

Pour vous jeu ? attaque ? et surtout comment gerer le pb ?

HELP merci

Par ugorol : le 17/05/15 à 14:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
ALors là ... Joker... peut etre qu'elle ne sait pas comment se positionner par rapport a ça? moi adepte de la desensibilisation je tenterai de al mettre en face de TOUT ce qui fait du bruit ( sécurisé bien sur , gamins derrière la cloture, idem pour le chien) mais aussi gros outils bruyant etc... bref la désensibiliser a mort la dessus et reste avec elle pour voir ,guetter la réaction et intervenir a chaque fois fonction de comment elle réagit quoi...

J'ai pas ce souci la mienne a été habituée a entendre hurler ma fille a 1 metre d'elle depuis qu'elle est tout poulain mdr


Cici : ouhhhhh la balade de la mort-qui-tue

Par cici : le 17/05/15 à 14:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
zinquiétez pas j'ai l'habitude jsuis une guedin moi, une grande folle, j'ai peur de rien (à part des serpents ) non mais j'aurai mis plus de temps à les embarquer en van, j'ai dit chiotte on y va à pied ça leur fera une sortie


Pour Diva j'ai plus un sentiment d'hyperattachement/protection envers toi.

Le chien aboie (même si pas contre toi): elle le prend comme une agression vis à vis de toi et chasse lenuisible.
Ton fils crie et pleure: idem. Elle le prend comme un agresseur et veut te protéger en le virant.

Ce qui prouve bien qu'elle doit se sentir ... dominante, vis à vis de toi parce que protéger le troupeau, c'est le rôle du dominant ...

Par cici : le 17/05/15 à 14:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
et tes séances en main de reculer et mobiliser hanches/épaules elle doit vraiment pas les prendre comme une "punition" ... elle a du mieux comprendre le principe avec le coup de la longe (puisque tu la chasses => elle devient le nuisible).

Par Plumees : le 17/05/15 à 15:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Cici pourtant elle est très respectueuse et ne défie jamais mon autorité je ne me suis jamais senti dominé par elle. Du coup je vois pas comment régler un pb de dominance sur une pouliche obéissante. Ou faudrait voir si elle obéit manipuler par un tiers.

Ben la séance de marche en main était prévu j ai pas voulu changer mon programme. Il s est passé 15 min environ entre cet incident et les exo en main donc c était un peu derrière dans le temps je sais pas si elle l a vécu comme une punition y a pas eu de peur ou de récalcitrance de sa part.


Message édité le 17/05/15 à 15:04

Par Plumees : le 17/05/15 à 15:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Ugurol par contre elle est désensibilisé a tt pr le coup j habite a moins de 100 m du canal : Peniche ++, tondeuse ok, des arbres ont ete coupé dans mon terrain a cote d elles un bruit a réveiller les morts ok, engin de chantier ok bref pr le coup tout ca aucun soucis aucune réaction.

Par cici : le 17/05/15 à 15:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Dans tes récits j'ai pourtant l'impression qu'elle ne te respecte pas à 100%.

Sur les 3 D que j'ai eues, y'a juste Danaé qui se cabrait en main. Les 2 autres n'en ont jamais eu l'idée, pourtant elles ont vu Danaé faire donc elles auraient très bien pu faire pareil, ou essayer de faire pareil. Mais non ça ne leur est jamais venu à l'esprit, elles savent très bien que c'est MOI qui commande et que si elles dérapent (parfois elles essayent de me dépasser un peu en main, genre 10/20cm, je gueule un coup, je les arrête et je les fais reculer jusqu'à ce qu'elles soient à la bonne hauteur tout en restant à ma place (donc place à laquelle je me suis arrêtée, je ne bouge pas, c'est à ELLE de bouger) et ben je gueule comme elles sont assez émotives ça leur suffit.

Par Plumees : le 17/05/15 à 15:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Ben ou tu lis ca ? Cambrage en main quasi jamais la j ai eu un début mais comparait a se qu elle faisait a son arrivée ca n a rien a voir.

Et quand bien c est au ras du sol et comme tout a l heure elle se rebiffe pas et retombe d elle meme genre oups j aurais pas du en tout cas rien qui ne m impressionne pourtant des chevaux en cabré en longe j en ai eu qui m ont vraiment fait
.

Y a quelques mois elle a tenté une rebellion vite recadrer . Mais a part ca elle est super en main, accepte tout, dernière séance en longe de travail impeccable. Bref je peux pas engueler une jument qui ne me fait rien de mal. Tout les soirs je fais les crottins du pres elle est en liberté , elle me suit mais jamais elle ne tente une bousculade ou quoique ce soit....

Du coup je vois pas quoi régler ?

Par Plumees : le 17/05/15 à 15:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
En main comme tout a l heure j ai meme plus besoin de notifier l ordre . Je marche elle marche sans me depasser , j avance vers elle , elle recule, je m arrete elle s arrete a hauteur d épaule ....les cabrés en deux ans j ai du en avoir 3....dont le seul un peu impressionnant était le premier a la descente du van quand elle est arrivée a la maison.

Apres je suis de nature très autoritaire avec une tendance a ne jamais rien laissé passer. Comme le coup de tout a l heure le coup de longe est parti direct avec une belle enguelade elle a pas cherché son reste.


Message édité le 17/05/15 à 15:33

Par cici : le 17/05/15 à 15:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Je le lis aujourd'hui même:

"A part une petite tentative de cabrage"

J'ai JAMAIS eu de tentative de cabrage sur mes djeun's, même sur mes 1 an. Du coup j'ai du mal à comprendre même Misty qui n'est pas facile du tout, jen 'ai jamais eu de cabré en main ... Eyota c'est moi qui l'a licolée au sevrage, jamais rebiffée, y'a juste les piotes de l'année qui se rebiffent un peu mais c'est normal une fois le système compris j'ai pu jamais eu de souis (là ça fait 2 balades en longe pour ma première F, on a même trotté cet aprem et elle s'arrêtait d'elle même quand elle voyait qu'elle me dépassait ! pourtant je lui ai jamais appris ... mais je l'ai évidemment bien récompensée!!)

Par cici : le 17/05/15 à 15:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
A part lui en coller une quand elle agresse avec son antérieur tu peux rien faire de tt façon si elle fait pas de connerie ça sert à rien de l'engueuler, mais bon c'est qd même dangereux ce qu'elle fait surtout pour le gamin ... Et son attitude ça me fait vraiment penser à un cheval qui protège son troupau !

Par Plumees : le 17/05/15 à 16:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Je voudrais pas non plus donner une image qui n'est pas attention j'ai jamais eu de cabré agressif haut et dangereux, plus des levades ....bon et puis rarissime comme je te disais 3 en 2 ans et tous ont été suivit d'une "sanction" j'utilise surtout le son de ma voix je trouve que jouer sur les nuances dans le ton agit plus que le geste.

Diva est une bonne pouliche j'ai jamais eu le sentiment d'etre en danger et elle est hyper coopérative au demeurant : monte en van, marechal, pansage complet, marche en main, ordres divers, ballade en main j'ai connu des chevaux "dressés" avec qui je n'aurais jamais fait confiance comme je peux le lui faire

Ben oui la sanction a été immédiate et sa réaction de fuite tout aussi immédiate, donc bon elle a pas non plus eu une attitude de rébellion fasse à ma propre attitude contre elle.

Oui clairement ca aurait pu être dangereux d'autant plus si elle avait insisté.

Après oui je le dis et j'ai expliqué mais pour remettre le contexte, elle s'est cabré non pas sur place comme ca, j'ai "innové" en instaurant le trotté en main et sur le départ elle a tenté de...bien sûr direct j'ai remis les choses à leur place (hors de question de me laisser démonter d'autant que dans ce cas souvent chez moi la colère prend le pas sur la peur ou l'appréhension du coup je vois direct rouge) et sa réaction a été de suite positive elle a trotté comme il faut en main sans tenté ni la prise de longe et aucune attitude agressive.

Je pense que c'est une pouliche bourru qui tente...mais rassure toi je suis plutôt loin d'être impressionnable surtout si je suis en colère.

Après mon soucis c'est savoir comme la remettre dans le contexte de tout a l'heure ou reproduire ce contexte autrement pour déclencher sa réaction et pouvoir corriger sans mettre personne en danger ??

Le seul truc que je regrette avec le recul, ou je me dis que j'aurais du agir c'est quand ca s'est produit sur ma chienne, en fait c'est arrivée 1 fois, ma chienne a aboyé et elle l'a chassé et bêtement je me suis dis qu'elle n'aimait pas les chiens...sans plus c'est aujourd'hui quand j'ai vu sa réaction sur mon fils très similaire a celle sur ma chienne que je me suis dis que non la y'avait un pb de comportement



Message édité le 17/05/15 à 16:09


Message édité le 17/05/15 à 16:16

Par cici : le 17/05/15 à 19:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Ouais elle est en phase de test bon courage les miennes sont des anges mais bon on fait vraiment rien du tout, juste la balade d'hier pour les emmener au parc, la prochaine c'est fin septembre quand on les ramènera à la maison; en dehors de ça, si j'ai pas besoin de licoler ou manipuler, je les laisse pénardes j'ai assez à faire avec le reste de la troupe !

Qq photos de cette fin d'aprem, elles sont au paradis mes nénettes:







Par Plumees : le 17/05/15 à 19:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui c'est une testeuse ca je ne le nie pas, elle a vraiment bon cœur, elle est douce et tres proche mais elle a un vrai caractère têtue apres voila je n'ai jamais rien laissé passé, elle le sait et ne se rebiffe jamais après une enguelade et c'est aussi ce que j'attend d'elle (qu'elle ne sur teste pas).

Au quotidien rien ne me choque dans son comportement, elle se laisse manipuler, obéit aux ordres simples (ceux dont j'ai besoin pour les soins du quotidien) bref je peux la manipuler sans risques et sans appréhension. S'il n'y avait pas cette attitude je dirais que c'est une pouliche coopérative mais qui a besoin de connaitre les limites et qui a besoin qu'on les lui rappelle. Rien de bien grave dans le sens ou elle n'insiste pas.

Maintenant reste a savoir comment je vais solutionner ca

Par Plumees : le 17/05/15 à 19:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
ca fait rêver tes photos

Par Plumees : le 17/05/15 à 22:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Cici ou les autres vous ferriez quoi pr corriger ca ? Je ne peux biensur pas reprendre le risque d emmener mon petit dans le pré pourtant c était pas la première fois mais c était la première ou il a désobéi et donc pleureur c est ca qui a déclenché le truc parce que jusqu'à ce moment précis elle était a mes cotes mon fils aussi et tout ce passait bien.

Je pensais a jouer avec mon fils le long de la cloture meme assez bruyamment....et demander a mon fils de crier vers moi etc etc ?? Et petit a petit prendre diva en longe et lui faire faire le pansage , voir de jouer a proximité avec un autre adulte ( mon mari ) ?

Apres clairement tout est de ma faute je n aurais pas du laisser mon fils avec moi dans le pré il est encore jeune pr rester tranquille...ma vieille jument le connait depuis tout petit et c est un ange avec les enfants. Diva est jeune c est différent je reste la seule fautive. Pr le moment mon fils pourra m accompagner jusqu au cloture pas plus. Message édité le 17/05/15 à 22:29


Message édité le 17/05/15 à 22:32


Message édité le 17/05/15 à 22:43

Par cici : le 17/05/15 à 22:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Non ce n'est pas de l'inconscience, OK elle est jeune mais elle a à te respecter et à respecter ton fils aussi; ce n'est ni un chien ni un cheval. C'est un humain, comme toi !

J'ai fait le tour du parc avec ma fille de même pas 26 mois cette semaine, j'avais mes 3 pouliches d'un an dedans. Mais j'avais pas le choix, j'avais une panne ... et la batterie tenait pour 2 parcs (celui des 3 1 an et celui de mes 2 2 ans).
Donc elle est venue avec moi, pas le choix j'étais seule, moi j'ai pris ma cravache et dès qu'elles approchaient je les chassais ...

Après on va régulièrement aux chevaux avec la petite, ça m'arrive de rentrer/sortir des chevaux (même des jeunes) alors qu'elle est avec moi, elle panse mes 1 an ... j'ai jamais eu de problème, mais j'ai une relation moins "exclusive" avec mes jeunes puisque j'en ai beaucoup donc je passe pas toute ma vie avec juste UNE pouliche

Après provoquer la connerie je suis pas pour ... C'est comme mettre un bonbon devant le nez d'un gamin et lui dire pas toucher donc la "meilleure" solution serait de pas prendre ton fils avec toi, ou de l'obliger à respecter sa bulle à lui aussi !

Par cici : le 17/05/15 à 22:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci

à tout juste 24 mois avec ma fjord


et là tout à droite on voit un bout de main à ma fille jamais eu de soucis (bon pourtant j'avoue, Eyota et moi c'est fusionnel )

Par Plumees : le 17/05/15 à 23:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Par contre c'est pas la 1ere fois qu'il vient, il l'a déjà brossé à l'attache, même d'autres enfants, il est déjà rentré dans son pré (ca fait quand même 2 ans qu'elle vit avec nous), bref elle le connait, il la connait mais c'est la 1ere fois qu'il a fait une "crise" de gosse devant elle c'est le déclencheur de tout ca, pas lui physiquement sinon.

Respecter mon espace a moi pas de soucis, meme quand elle me suit gentillement au pré (quand par ex je ramasse les crottins si je decide de la faire partir elle part)

Après dit est ce un tort tu pense de la laisser approcher a tout ? par exemple l'hiver le soir quand je repaille, retire les crottins je ne l'empêche pas de venir voir, l'espace est restreint (petit paddock et box ouvert) et jamais je n'enferme les juments du coup je fais tout autour d'elles, forcement on est en forte proximité mais bon perso ca ne m'a jamais posé de pb mais la du coup je doute

Par Plumees : le 17/05/15 à 23:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
la photo date mais le voici avec Diva (avant le sevrage)



j'en ai pas plus récente mais il est déjà venu des tas de fois avec moi (souvent a bras donc la donne n'est pas la meme) mais même a pied ....Bref bref je pourrais retourner le truc dans tout les sens, je vais être encore plus ferme mais je peux pas non plus lui chercher des noises quand y'a pas.

Par Plumees : le 17/05/15 à 23:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Demain en nettoyant le pré je ne l'a laisserais pas m'approcher du tout histoire de voir si elle respecte à 100% la distance, et j'irais moi même la voir après. C'est vrai que d'habitude je ne l'empeche pas de me suivre : d une elle le fait pas en me bousculant, je dirais plus qu'elle reste à coté de moi et inspecte ce que je mets dans la brouette et au bout de 10 min en général voyant que ca n'est pas intéressant lol elle va faire sa vie plus loin... et il arrive parfois qu'elle me réclame toujours sans bousculade un calin que je ne lui refuse pas non plus...

alalala désolé vraiment mais ca me fait du bien d'écrire mes doutes parce que quand je me refais le film même si ca pas été ultra violent un mauvais coup et ca aurait pu être pire qu'une simple frayeur.

Par ugorol : le 19/05/15 à 15:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
oui c'est phase de test a 100% là . si elel est comme la mienne c'est la pleine crise d'ado

idem sans que ma fille ne crie ou autre , ça arrive souvent que dans le pré elle aille dessus, bon c'es pas violent, mais en couchant les bananes vers elle quoi, alors ça je tolère pas . je suis a 100% du temps avec ma fille déjà qd elle est dans le pré . et, une badine, "juste au cas ou".

des que je vois le "mauvais" comportement arriver ( faut avoir les yeux derrière la tete!) envers ma fille et que ça couche les bananes juste un demi millième de seconde, paf, un coup de badine... bon ça n'arrive que très très rarement, mais au cas ou, je suis "armée", elle essaierai de se permettre des choses avec la petite qu'elle e se permet pas avec moi... alors, ok je comprends qu'elle est que avec des adultes au pré, qu'elle s'ennuie un peu du coup et qu'elle verrait plutôt ma fille comme un jouet.. c'est qu'une période je pense, a force de "rabacher" le reste dans ta bulle et el respect, ça va finir par rentrer dans sa petite tete de pioche ! si si j'y crois

Par ugorol : le 19/05/15 à 15:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Important aussi , la position dans le groupe. Summer est la petite dernière en "âge", un peu l'enfant gaté quoi et elle est dominée par tous les autres , donc je suppose qu'il y a aussi une forme de "test de hierarchie" envers ma fille dans tout ça
mais encore une fois c'est pas "méchant" au sens propre , mais bon toujours se méfier plutôt 2 fois qu'une , et avoir les yeux partout... pas toujours facile je suis d'accord , avec des enfants en bas age, la mienne a 31 mois

Par Plumees : le 19/05/15 à 15:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
ok donc c'est un peu ca aussi ici alors, hier dans le doute j'ai testé le bouge toi de la, je suis allée dans le pré avec ma badine, (au cas ou), elle ne s'est pas approché, je suis donc moi meme allée lui dire bonjour.

Ensuite je me suis mise a nettoyer les crottins du pré avec ma brouette et fait exprés de passer sur son chemin genre si tu bouge pas je te roule dessus.

Ben au depart la brouette ma foi elle s'en fou mais des que j'ai haussé le ton en lui disant de se bouger elle a pas cherché midi à quatorze heure elle s'est barrée, et n'a plus cherché a me venir dans les pattes.

Une fois la corvée finie je suis retournée faire son check up du soir et pas de pb.

Donc je ne pense pas qu'elle soit en conflit d'autorité avec moi (meme si j'en convient il lui arrive surment de tester pour voir mais rien qui ne met choqué sinon j'aurais agis en conséquence.

A t elle voulu se mesurer à mon fils pour voir si elle pouvait avoir le dessus au moins sur lui (comme elle est dominée par ma vieille et jusqu'à preuve du contraire par moi) ?

Bref à suivre, hier elle a eu le comportement que j'attendais d'elle donc sur ce point je suis quand meme rassurée : on est loin du vilain poulain

Par ugorol : le 20/05/15 à 09:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui, je pense a quelque chose du genre, et puis, c'est plus petit donc... elle cherche a avoir le dessus avec lui faut juste lui faire comprendre que c'est non quoi

Par Plumees : le 21/05/15 à 20:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !!!

Comme il est impossible pour moi de rester sur une frustration, ce soir je profite du beau temps pour faire un petit exo avec mon fils et Diva !

Je prends mon fils à bras, et on entre dans le pré, Diva vient à notre rencontre, gentiment, on s'approche d'elle , petit bonjour , caresses de Justin !

Ensuite je décide de mettre mon fils à terre de le tenir en main et de promener dans le pré (j'avais un petit baton genre cravache avec moi), la elle se rapproche et je l'empêche de s'approcher de nous, elle obéit et tourne les talons, mais nous regarde. A chaque fois qu'elle tentait de venir dans "notre" cercle : hop je lui demandais de rester à sa place (elle comprend très bien le NON avec le doigt levé) , elle obéit toujours .

Enfin Mon fils et moi nous nous arrêtons, la je lui demande de venir vers nous, on s'approche aussi d'elle, elle est restée calme Justin a pu la caresser partout tjs en restant au sol ! un bisous pour le au revoir et hop on ressort du pré.

Donc pas de pb, et puis c'était important pour moi que que Justin ne reste pas sur sa peur !

Voila un joli moment au pré avec un beau soleil !!!

Par Myhorsez : le 21/05/15 à 21:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
elle est mimi la photo de Diva

Par Myhorsez : le 21/05/15 à 21:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Horizon a eu 2 ans, le 20 mai

Je l'adore, j'aime tout chez lui (son physique, son mental)

















Pardon pour l'invasion de photos

Par ugorol : le 27/05/15 à 09:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
super ça plumees... toute façon faut se dire que c'est que des étapes , que ça leur passe... pas facile l'education d'un poulain parce qu'en attendant il faut etre ferme et ne rien céder

En parlant de ça justement , la mienne a eu droit a une petite semaine " on révise l'attache", parce que là ,non non et non quoi la semaine dernière on les change de parc ( pas loin hein, celui adjacent au pré actuel), je met mademoiselle a l'attache en attendant de soigner la photosensibilisation de sa mère, et voilà que ni une ni deux, elle décide de tirer au renard... tout doucement , et dans le calme en plus... genre, je tire je force, j'y met tout mon poids... presque a se retrouver assise par terre quand même j'avais jamais vu ça mais le licol n'a pas cédé ! donc sur le moment et sous la pluie on a remis tout ça au pré mais le lendemain, croyez moi qu'elle a pris une bonne séance !!!

bref , problème réglé en 2 séances de 3 minutes chrono... elle est vraiment dans l'âge con, ça me soule en ce moment hier révision attache OK malgré de grosses bourrasques de vent, mais alors une pouliche super désagréable en main , limite irrespectueuse, mini cabré de 5 cm bon mais cabré quand même, et que je secoue la tete, et que j'essaie de te chopper / gniaker la main moralité : révision marcher en main et arrêt dans le calme pendant 20 minutes... alors qu'elle fait ça depuis toute petite... Alors questions aux proprios de 2 ans, elle est ultra manipulée/désensibilisée , mais vu l'age je ne veux pas en faire trop / trop souvent... elle a au grand maximum 1 séance de "boulot" de 20 minutes/30 minutes par semaine, pansage et gratouilels compris , hormis bien sur les manips diverses au pré... vous pensez que je dois rapprocher les séances? genre la passer a 2 petites séances/semaines de 15 minutes, ou alors au contraire la remettre au pré et lui foutre la paix plusieurs semaines? parce qu'elle est super demandeuse ,et quand ça m'arrive de ne pas la sortir sur plusieurs jours/semaines, on voit bien qu'elel s'ennuie au pré quoi ... ( seule "jeune" ) Mais a contrario, si je lui fais plusieurs séances / semaines genre tous les 2 jours j'ai l'impression qu'elel est vachement moins a l'écoutes, et ce que je lui demande, elle le fait moins bien... a coté de ça je m'en occupe tous les jours au pré, gratouilles, pansage en lib, cessions ; on varie beaucoup et idem pour les "séances" , on fait la meme chose 2 fois de suite, mais apres on part sur autre chose et si elle "travaille" un peu + , la séance d'apres c'est juste sortie brouting en main par exemple...

En attendant ses 2 ans, le 10 juin !


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/196375.jpg" class='zoombox zgallery3301941' ]
[/url]" alt="" />


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/196376.jpg" class='zoombox zgallery3301941' ]
[/url]" alt="" />

Vexée de s'etre faite gronder


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/196377.jpg" class='zoombox zgallery3301941' ]
[/url]" alt="" />


Mais euhhhh détaches moi euhhhh


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/196378.jpg" class='zoombox zgallery3301941' ]
[/url]" alt="" />

Par Plumees : le 27/05/15 à 09:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Vraiment nos D sont canon

Ugorol je sais pas trop quoi te conseiller ....surtout que moi meme parfois je ne suis pas sure de moi

Mais pour te décrire ce que je fais avec Diva :

Alors je ne me fixe pas de seance "obligatoire" j'ai pas de planning, je fais quand ca me prend lol

Alors tout les jours je fais des manip l'air de rien parce que je fais un check tout les soir : verification des pieds, tiques, blessures etc etc donc je lui demande de donner ses membres, de reculer si besoin, de tourner etc etc et surtout de rester calme et à sa place.

sinon la derniere seance en date c'est juste marche en main, debut de trot il y a 10 jours ...

Et elle est tjrs disponible et ca se passe bien donc je ne trouve pas necessaire d'en faire plus

Par ugorol : le 27/05/15 à 12:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Merci de ton retour bon ben, je vais essayer les 2 méthodes alors je pense

Par LaFemmeChaussette : le 01/06/15 à 15:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Ca y est! Mon D a eu 2 ans le premier mai!


(Ca va faire remonter le post! )

Par pakret : le 01/06/15 à 16:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Dragneel va avoir 2 ans dans 10 jours et c'est déjà un sacré bestiau


Par LaFemmeChaussette : le 01/06/15 à 17:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Hooooo

Par LaFemmeChaussette : le 08/06/15 à 09:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Mon Djazz a fait une drôle d'expérience ce week end!
Ils a volé un citron jaune dans une poche... et... a A-DO-RE!!!!!


Je m'attendais à ce qu'il fasse une tronche mais il a l'air d'avoir apprécié cette "drôle de pomme jaune"!

Par loulou_maiso : le 08/06/15 à 19:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis en sous marin actuellement. Mais j'ai une bonne nouvelle à vous annoncé:
Diaoulik Keraude du haut de ses 2 ans (depuis le 26 avril) est selection loisir!
Il a eu 43/50 au niveau des tests de comportements et il est correct au niveau de son modèle sauf au niveau des aplombs il est un peu panard à droite.
Fière de mon poupou!

Par cocolabricot : le 08/06/15 à 20:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
salut! je suis a la bourre, va falloir que je lise tooooout ce post... je suis en passe d'acheter une poulichette D welsh cob isabelle! Devinette! par contre, va falloir que je trouve un petit surnom... a utiliser au quotidien, des idées?


Par cocolabricot : le 08/06/15 à 20:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
je ne la recupererai avec moi probablement qu'a la fin de l'été, donc, pour l'instant, tranquilou... a chaque fois que j'y vais, je la fais marcher en main, on va voir un peu tt ce qu'on trouve de "bizarre" je papouille, brosse partout, fais respecter les distances, prend les pieds... la base est bien la, sans que ça ait été travaillé plus que ça par les eleveurs (qui sont des potes) leurs poulains sont au prés, et ils les papouillent, prennent les pieds de tps en tps en passant

Par Plumees : le 08/06/15 à 21:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Wahou elle est superbe !!!

Et Félicitation loulou

Ici on ne fait pas grand chose avec la grossesse et le plaisir des prés j'ai tendance à juste lui faire mon contrôle du soir pied, tiques, etc etc des papouilles et c'est tout !!

Mais je recherche activement une éthologue avec qui faire le point sur nous et avoir des pistes d'évolution !!

En taille elle a rattrapé ma jument (1m43) mais clairement elle est typée bien plus poney c'est flagrant quand elles sont cote à cote


Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval