Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... D

Sujet commencé par : orkis - Il y a 2855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melek
21 personnes suivent ce sujet.
Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien oui !!! très en avance !

le mien a 47 jours de gestation !!!

le voici à 40 jours !




Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par Ayllaa : le 25/09/16 à 11:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vois que tout le monde avance bien !

cocolabricot c'est marrant parce que Demoisel est pareil, quand elle ne comprend pas ça la stresse !

De notre côté après deux mois de pause, hier on a profité du soleil pour faire une petite balade montée, elle a été top mignonne ! On a fait tout le retour au pas rênes longues





Par Folete : le 26/09/16 à 15:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Je suis régulièrement le post et certains récits sont enrichissants

J'ai hate de pouvoir poster à mon tour avec ma future D si tout vas bien a la visite véto la semaine prochaine

Par ugorol : le 26/09/16 à 16:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 26/09/16 à 16:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Dragneel commence tranquillement le taf à la longe mais ne sera débourré véritablement que l'an prochain. C'est un mastodonte, je n'en reviens pas de son évolution! Un bon mètre 60, une encolure très épaisse et greffée haute, une ligne du dessus costaud, il est vraiment baraqué pour un trois ans! Par contre il a très peu de crins on dirait un apaloosa

Par zasp : le 26/09/16 à 17:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de mon "petit" Déclik...

Ce week end ballade en main avec la selle bien sanglée et les étriers descendus. On a trottiné et fait pas mal de montées et descentes, les étriers n'ont pas l'air de le perturber du tout. J'ai essayé de mettre du poids dans les étriers (d'un côté puis de l'autre) à l'arrêt et au pas, il ne bronche pas non plus.





En ce moment ça va plutôt bien dans le boulot, je lui demande peu mais souvent et il fait de mieux en mieux et même s'il est loin des autres qui l'appellent ça se passe bien.

Dimanche je lui ai mis le filet avec mors pour voir, le pauvre faisait des grimaces à s'en décrocher la machoire, il n'est pas du tout à l'aise avec. Il voit d'ailleurs la dentiste vendredi normalement.
Par contre je prévois dans l'idéal de le monter en licol/side ou hackamore, et du coup je me demandais s'il était nécessaire d'amener le mors pendant le débourrage ou pas? Vous passez tous par le mors vous?
Je ne dis pas que je ne lui en mettrai jamais car je n'en sais rien, mais je me dis pourquoi pas débourrer en licol ou side uniquement, et si un jour je veux mettre un mors, de l'habituer progressivement à ce moment là... Qu'en pensez-vous? (Moi ça ne me parait pas abbérant mais ce que je vois autour de moi on habitue au mors à chaque fois).

J'ai trouvé une éducatrice équine qui se déplace à domicile et à qui ça ne fait pas peur qu'il n'y ait pas d'installations, pour m'aider dans le travail à pied pour bien poser toutes les bases et étapes pour aller vers le travail monté. J'ai hâte de commencer!


Par cocolabricot : le 26/09/16 à 18:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
pour la question du mors, moi aussi je prévois de ne travailler plus tard qu'en side et ou hackamore, mais je vais quand même passer par le mors comme ça ça aura été vu sans stress jeune, et si jamais un jour j'en ai besoin, ça sera acquis
et en plus ça fait partie de la panoplie des trucs possibles : accepter d'avoir un truc dans la bouche, parce que la par exemple avec une seringue de miel, elle est reloue, j'ai du mal a avoir accès a l’intérieur de sa bouche encore, et elle a beaucoup stressé avec le veto quand il a vu ses dents (et qu'il y a été comme un gros bourrin d'ailleurs, celui la reviendra pas de si tôt)
donc je vais travailler tout ça et l'acceptation du mors en fera partie
je choisis un mors droit en résine pour son confort (et parcequ'elle a une toute petite bouche et que le mors brisé prendrait trop de place la dedans et du coup lui attaquerai trop le palais)

Par ugorol : le 26/09/16 à 23:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Ici et en western on Débourre dans 90 % des cas en side pour tout ce qui est apprentissage de base.le mors, ça vient seulement en phase d acceptation sans rien faire ds un très long 1er temps , et ensuite qd le cheval commence à être bien "mis" on attaque le boulot au mors avec actions à proprement parler.ma juju à été montée jusqu à 4 anse et demi seulement en side , elle avait cependant le mors en fin de séance ,5 mn par ci 10 mn par la "sans rien faire" juste pour l accepter. Je compte bien faire pareil avec sa fille et la on est 100 % side . Elle gagne en finesse et légèreté de jour en jour :-)

Par kazegilken : le 30/09/16 à 16:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Bébé Delwin est partie au débourrage !
Adorable pendant le transport, stressée arrivée sur place (faut dire que j'ai mis sa sœur au boxe et qu'elle a passé son temps à l'appeler), et zen une fois au pré.
Les premières séances de prise de connaissance avec celle qui la débourre se sont bien passées. Je vais la voir demain

Par Orrage : le 01/10/16 à 15:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour les filles (oui, les filles, je n'ai pas vu de garçons poster, mais je n'ai regardé que les deux dernières pages en même temps ). 'Abonnée' depuis longtemps de ce forum, mais participant très très peu parce qu'en général le ton n'est pas toujours très amical, je suis sacrément surprise de la bonne ambiance de ce post des D J'ai l'impression que nous avons toutes un peu la même façon de travailler avec nos D; dans le respect et l'amour, avec beaucoup de patience et feeling, c'est super Beaucoup de travail sur les désensibilisations et habituations, dans la douceur, c'est extra.
Bonne continuation à tout le monde, je viendrai vous lire régulièrement

Par ugorol : le 01/10/16 à 21:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
c est vrai que ce post est l'un des rares ou il y a une ambiance sympa et un réel échange de points de vue et conseils en toute "amicalite" oui j invente des mots :-)

Mais c est parce que nos D ils sont tous au top!!!

Par Melek : le 01/10/16 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
On est des "D"isounourses

folete c'est quand la semaine prochaine ? On croise les doigts pr toi

J'ai pas tout suivi mais Dragneel est entier Pakret ?

Sympa tt ça Zasp ! J'avoue il a l'air costaud le "petit" Déclik ! C'est quoi ta selle au fait ?

Chez nous ça boite ! Je me suis faite écraser le pied dans les règles de l'art. m'enfin je peux pas lui en vouloir, on venait de passer devant des moutons (petite pensée pour toi Assimilee ! ) et là gros coup de vent, une bache à 4m du sol qui recouvrait des ballots de paille s'est mise à claquer pile quand on est passé, j'ai pas fait attention, il a fait un petit bond en l'air et a atterrit sur mon pied
M'enfin il a été tellement sage le reste de la balade, on a croisé au moins 6 chevaux en tout et il a juste répondu une fois à la toute première jument qu'on a croisé. Hormis la bâche (et encore, il est resté sur place à ronfler), RAS. On a croisé une rando pedestre de 150 personnes, ça l'a intrigué mais c'est tout. Il va falloir qu'on re-revoit le montoir par contre, c'est vraiment pas son truc !

Par cocolabricot : le 02/10/16 à 10:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ici, avec un peu de chance, je vais pouvoir passer un peu plus de temps avec la petite devinette (qui n'est plus si petite que ça!) ...
grande nouvelle :
on a trouvé des prés (gratos!) juste a 2km de la maison!!!!! plusieurs hectares, ou on va s'autogérer avec mon cheri pour nos trois chevaux (il y a sur place un grand cheval style trotteur tout cassé abandonné par l'ancien proprietaire et que le nouveau soigne sans trop s'y connaitre, on va l'aider)

Par Assimilee : le 03/10/16 à 10:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
On est des "D"isounourses

Super pour le débourrage de Delwin et pour le pré de cocolabricot .

melek les moutons c'est vraiment des tueurs de cavaliers et je pensais que c'était lui qui boitait au départ, mais non c'est toi... Franchement quand on achète des chevaux c'est qu'on aime se faire mal!


Par Melek : le 03/10/16 à 13:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui, on a un coté un peu maso

Mais le pire c'est qu'il a pas bronché devant les moutons (bon, ils se sont pas mis à courir comme des dératés, sinon ça n'aurai peut etre pas été pareil), mais c'est "juste" cette satanée bâche qui l'a surpris (celà dit moi aussi, j'ai pas tilté de suite que ça venait d'au dessus de nous )

Aller, ptites photos pour la route




Ptêtre qu'un jour je réussirai à en avoir de nous 2, je ne désespère pas

Par ugorol : le 04/10/16 à 08:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci

Par kazegilken : le 04/10/16 à 22:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
En fin d'après midi j'ai reçu une vidéo en direct du premier montoir de ma louloute ! Tout s'est super bien passé ! Très calme, à peine un doute au moment de marcher, jusqu'à être totalement zen à chercher à faire des bisous ! Je suis très fière d'elle et toute émue ! En tout elle a été monté 1min10 lol
Elle apprend toujours aussi vite : hier, pied à l'étrier, poids, mouvements de chaque côté et au dessus, aujourd'hui un cavalier sur le dos !! Puis "repos" car ma mono n'a pas le temps de s'en occuper le mercredi et le samedi, et qu'elle ne bosse pas jeudi/vendredi... Elle ne va pas être usée à 2 jours par semaine !

Par SuperPomme : le 05/10/16 à 08:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou les D! J'avais déserté un peu le forum pour cause de soucis de santé puis reprise du travail intensive, mais la saison est passée, ca se calme du coup j'essaie de rattraper mon retard! Je vois que tout le monde progresse bien, et que tous les D ressemblent maintenant à de beaux chevaux et moins à des bébés

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon bébé Darius, camargue de son état! Nous l'avions débourré tranquillement avant qu'il ne parte presque 6mois au pré avec des copains, histoire de digérer tout ca et finir de grandir tranquillement. Avant le départ il acceptait le cavalier au 3 allures, l'arret à la voix et poids du corps était acquis, et se diriger seulement avec les jambes aussi! On débute avec le filet, puis pour vérifier si tout est bien acquis on passe en "cordelette", et il est absolument parfait!









Il est revenu début septembre, la secheresse dans le coin ayant cramé le pré, je préfère le ramener à la pension, et je vois qu'il a encore grandit, et que le garrot n'est toujours pas sorti, il fait toujours bébé, un grand tardif... (la véto hier ne m'a pas crue quand je lui ai dit qu'il avait 3 ans 1/2 )
Du coup on fait léger, 1 balade au pas ou avec un peu de trot de 30min et 1 séance en carrière au pas de 15/20min par semaine (et encore, avec le boulot ya des semaines ou on fait juste des gatés )





Par ugorol : le 05/10/16 à 08:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
c'est top que tu puisses monter en cordelette !!! il fait encore tardif c'est clair

Par LaFemmeChaussette : le 13/10/16 à 20:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Super Darius!!
Bravo!

Par SuperPomme : le 14/10/16 à 10:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci les filles!

ugorol Oui je suis contente!! Je n'aurais jamais osée seule, mais encadrée par ma coach (et je lui fait 100% confiance) je l'ai fait!! Une super expérience, et aucune appréhension à recommencer, il est vraiment très zen et gentil, parfait pour moi qui a facilement peur à cheval suite à un gros accident. Je sais que j'ai fait le bon choix avec mon bébé Darius


Message édité le 14/10/16 à 10:04

Par Assimilee : le 14/10/16 à 10:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha oui c'est top

Par Jarpur : le 21/10/16 à 19:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Aller je me lance ! je sous-marine depuis pas mal de temps ce post et je lis vos aventures D avec attention...

J'ai moi aussi une D, elle est rentrée dans ma vie en Juin 2016 juste après son débourrage. C'est donc tout frais.

Voici Cobra... Franche montagne


Alors non, son petit nom ne commence pas par C parce que l'éleveur s'est planté d'année... Chez les franches montagnes les filles prennent la lettre de la mère et les mecs la lettre du père

En trois mois Cobra a pas mal bossé... puisqu'elle a été débourrée a l'attelage en même temps que la monte. Pour être approuvé franche montagne, es chevaux doivent passer l'année de leurs 3ans (et au 6 mois aussi d'ailleurs) des tests en terrain avec une épreuve modèle et allure, qu'elle a passé le 1er Octobre
Spoiler

d'attelage
Spoiler

et montée
[spoiler][/spoiler]

Tout ceci passé avec brio le 1er Octobre. avec une moyenne de 7.37/9

Depuis le 1er Octobre je la laisse un peu tranquille. Elle est en pension pré/box avec sortie toute la journée. Elle a été déferrée de l'arrière il y a deux jours pour pouvoir avoir une colocataire de pré.
Une jeune fille très froide mais réactive quand même. Bosseuse quand on lui demande (en insistant un peu) Tout ce qu'il me fallait ! même si je cherchais a la base un hongre 8/9 ans bien mis....

En ce qui me concerne, je monte à cheval depuis de nombreuses années mais je fais beaucoup de prom-prom depuis que j'ai eu mon premier cheval il y a 7ans, un islandais adorable qui m'a appris plein de trucs... mais avec qui j'ai pris aussi plein de mauvaise habitudes et c'est dur de m'y remettre avec un bébé.
J'aime beaucoup le travail à pied, je fais régulièrement des stages étho et je me fais encadrer à la monte pour ne pas faire n'importe quoi et surtout savoir quoi faire...

En tout cas Hâte de suivre la suite de vos aventures et de voir ce que nos D vont donner

A+

Par Melek : le 21/10/16 à 19:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Bienvenue Jarpur ! Encore une "D" bien mignonne, et félicitations pour ces résultats !

Par Assimilee : le 23/10/16 à 18:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Chouette une nouvelle "D" elle est mignonne comme tout!

Par cocolabricot : le 25/10/16 à 14:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
oui!! encore une bien belle D !
et sinon, je trouve qu'il est vraiment tres agreable ce post des D ! je trouve ça encourageant et dynamisant pour moi, ça me motive a m'y remettre avec ma devinette!
c'est chouette de voir que vous faites toutes et tous ça a votre rythme : différentes méthodes, organisations, façon de faire, différentes disciplines mais toujours dans un état d'esprit respectueux et sans jugement. perso, ça me fait du bien!

Par sheytana : le 25/10/16 à 14:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Elle est superbe

Par Assimilee : le 25/10/16 à 14:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi ca me déprime un peu de voir a quel point on ne fait rien au contraire
Enfin on s'attache l'un à l'autre c'et déjà ca de pris.

Sinon est ce que certains d'entre vous travaillent à pied? Je ne vais plus le monter d'ici le printemps, mais j'aimerais des idées pour bosser à pied, car sorti des flexions et déplacement latéraux en main je n'ai aucune idée. Je n'ai jamais bossé en main.

Heureusement pour mon anniversaire je vais avoir un livre sur le clicker, j'espère trouver des idées sympa

Par cocolabricot : le 25/10/16 à 14:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
moi je vais partir sur de graaandes ballades en main pour tout tester, tout passer dans le calme, se fair e de l'experience et du courage en tte situation

Par Melek : le 25/10/16 à 15:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
assimilee , je te rassure, j'ai pas l'impression de faire grand chose non plus !
Pas de bobo pour que tu arrêtes de le monter j'espère ?
J'ai fait beaucoup de travail à pied avec ma ponette mais j'ai tjrs eu du mal à me satisfaire d'une méthode, d'un programme.. donc je ne peux pas en parler de façon très académique.
Et puis à pied, c'est vaste. Longe, longues rênes ou plutot exercices style équifeel ?
Avec les jeunes, j'aime bien matérialiser les exos avec des barres, des cônes.. C'est plus motivant pour eux je trouve.

Nous on a fait une balade ce matin, 10km dont une bonne partie sur route. Heureusement, pensée positive power, on n'a pas croisé beaucoup de voiture ! Il commence a bien se ranger sur le coté, j'étais aux anges ! J'ai du descendre 2 fois, la premiere passage d'un ruisseau qu'il connait mais un Monsieur cherchait le troupeau de chèvre sauvage (oui oui ! ) en tapant dans un plat métallique. Pas de réaction de peur, juste que ça lui faisait un peu beaucoup d'un coup et qu'il est resté bloqué. La deuxième, il a un peu rechigné a prendre un chemin pentu un peu glissant et un camion arrivait au même moment (raison pr laquelle je voulais prendre le dit chemin, petite route étroite sans visibilité pour les voitures, autant ne pas nous mettre en difficulté pour cette fin de balade ! ).
L'avantage c'est que j'ai du remonter sans montoir. Il bouge mais on est plus sur des départs au galop comme notre première balade, alleluia !

Par Jarpur : le 25/10/16 à 15:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde ! Oui ce post à l'air vraiment sympa !

assimilee je travail énormément à pied... en fait je préfère même travailler à pied que de monter ... ! (enfin pour le moment et depuis plusieurs mois )

Tu ne vas plus le monter pour lui changer les idées ou pour cause physique ? Je peux surement te donner des idées

Par Assimilee : le 25/10/16 à 16:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'arrête de le monter car c'est l'hiver heureusement rien de physique.
Mais la j'y vais la nuit en semaine et au final je ne montais qu'une fois par semaine, ca n'est pas très construit et a la fin ca lui donnait des envies de tester. Donc au printemps je vais remonter sérieusement, mais tant qu'il fait nuit et que je ne suis pas constante dans les efforts que je lui demande ca ne sert à rien.

Du coup je cherche plus des idées type equifeel, etho... Il tourne en longe, et je ne veux pas tenter les longues rênes.

Sinon des photos du grand que je ne vais voir que pour lui faire des câlins et lui donner à manger :

Il était bien fit, et la pension ne donnait pas encore de foin, du coup je suis allée le voir tous les soirs pour complémenter.


Je lui ai donné ca (non non ca n'est pas du crottin c'est des granulés de foin réhydratés)



Il devient tellement gentil que même ma fille a le droit de le tenir en longe (sous haute surveillance quand même:


Il reprend doucement:



Et il est pleiiiiin de motivation a l'idée d'aller en carrière!


Et au final je trouve qu'il porte son nom assez bien

Par cocolabricot : le 25/10/16 à 16:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
je suis aussi preneuse pour des idées d'exos a pied, j'avais envie de partir sur du travail en longe et enchaîner sur les longues rênes aussi pour préparer la bête niveau direction et ordres vocaux
faudra quand meme que je pose un peu plus mon cul dessus dans l'hiver, et commencer des petites ballades
au niveau mental, elle s'est un peu posé, je l'ai laissé tranquille parce qu'il y a quelques mois, je trouvais qu'elle se mettai vachement en stress quand elle se retrouvait sans les autres...

Par Melek : le 25/10/16 à 17:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Aaah l'hibernation
Je vais devoir déplacer Sakr puisque je pars sur Mâcon le mois prochain mais j'espère pouvoir continuer à le monter un peu régulièrement selon sa croissance. Dans l'idéal j'aimerai trouver une écurie la plus près possible du boulot/logement histoire de passer le plus souvent possible. Je ne suis pas bac à sable donc même si je trouve qqchose d'éclairé, je ne pense pas que j'en profiterai vraiment.
T'as bien fait de préciser pour le seau parce que ça prête à confusion

Pour les exos, mener en main puis en liberté (pas trot galop arret reculer) et après, on matérialise ! le classique slalom et ses variantes (décalés, au pas au trot, avec et sans longe, on peut aussi varier les plots, cônes de chantier, bidons..), passage étroit entre des barres (pas trot reculé etc), des angles, mania etc. aller sauter un petit obstacle isolé, déplacer les hanches, les épaules, d'abord un pas, puis progressivement les augmenter jusqu'a faire 90-180° (jeu du compas je crois ? ).
L'immbolité aussi, pouvoir en faire le tour sans qu'il bouge une oreille, le reculé à distance une fois que le code en longe est ok etc etc.
Et puis on varie les accessoires, ballons, frite de piscine, rubalise..
Le tout c'est d'être ds le bon timing. Mais comme monté au final. On demande, si il ne comprend pas on se pose la question de savoir si on a été clair, on change sa façon de demander etc. le travail à pied ça m'a appris à bcp plus me remettre en question et à plus m'adapter. Disons qu'on a une vision plus globale et plus de possibilité de mouvements, alors autant s'en servir !

Par henson : le 25/10/16 à 18:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles de ma D.

On avance tranquillement. Elle ne tire plus à l'attache mais n'arrive pas à rester calme en place. C'est son gros problème il faut qu'elle puisse bouger tous le temps.
Niveau "travail" elle sait tourner en longe au deux mains avec la selle et le mors.
Elle répond bien à la voix. Je veux essayer de la mettre un peu au longues rênes aussi.

Certains ont des envies ou objectifs sportif ou loisir pour l'année des 4ans?

Une petite photos de la miss.


Par Assimilee : le 25/10/16 à 19:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je pense qu il retournera un peu au travail chez mon super pro d amouuuur au printemps, et je lui demanderais sans doute de le mettre en concours. Mais rien de compliqué, c est plus pour le sortir et lui montrer la vie que de le valoriser ou avoir des résultats.
Rien n est sur encore, car ça va me coûter d avoir mon cheval a 2h de chez moi.

Par Melek : le 25/10/16 à 22:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Nous on verra comment ça se présente mais j'aimerai bien qu'Es Sakr fasse une sortie en endu sur une course shf des 4ans à la fin de l'été. Inch'allah !

Par Assimilee : le 26/10/16 à 06:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C est combien de km à 4 ans?

Par fedaia : le 26/10/16 à 07:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
20 km/h à 10-12 km/h

Par Assimilee : le 26/10/16 à 07:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Du coup ça correspond à un trotting au niveau vitesse non?

Par Melek : le 26/10/16 à 09:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Ouip. Enfin avant d'arriver là, on a du boulot ! Parce que sortir tout seul ça va mais au milieu d'autres chevaux.. Avant hier ma ponette a déclenché ses chaleurs en le voyant passer, j'étais verte. Il frime et ronfle mais si je l'occupe et l'emmène plus loin il se calme assez vite.
Et il faut que je chronomètre sérieusement son pas mais je pense qu'on n'est pas loin des 8 km/h et ça, ça me change !
Voilà une ptite photo mais je suis deg de lui avoir coupé les antérieurs Le pré est immense mais il est toujours dans mes pattes, il faut que j'arrête de prendre mon gros zoom

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval