Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Le désert du 42

Sujet commencé par : laracroft - Il y a 2583 réponses à ce sujet, dernière réponse par dakotaduvilliers
4 personnes suivent ce sujet.
Par laracroft : le 20/12/06 à 23:06:00

Déconnecté
Et bien, je suis obligée de créer un nouveau Topic, car il a disparut.

Je comprend rien , va falloir que je me renseigne. Peut être était il trop important. mais dans ce cas le topic est recréé

Bon ben RDV au 42 et 43 sur ce nouveau Topic.

Dommage pour l'ancien

Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >

Par YvesMarie : le 30/05/07 à 12:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
je suis désolé, mais 9 fois sur 10 je n'arrive pas à m'identifier (donc à répondre...)
Mais je suis toujours là !

Moi, j'ai mis Oscar au régime (attaché au milieu de la salle à manger, pour qu'il n'ait rien à brouter...)
Sinon, je pense qu'il va éclater !!!!

Demain, il voit le MF, il est en train de perdre un fer... Moralité, je ne l'ai pas monté hier soir pour ma leçon... mais ça fait du bien de reprendre un cheval "2 de tension"... c'est reposant !!

Par laracroft : le 31/05/07 à 08:31:15

Déconnecté
Hello

Yves enfin un message Tu aurai pu nous raconté aussi comment cela se passait avec dadou et tes reprises
Au fait le ferrage faut compter toutes les 6 semaines, et en période de chaleur saches que la corne pousse plus vite Donc pour e MF prévoit déjà ton prochain ferrage, ainsi tu évitera les déboires de la perte d'un fer
Oscar arrive a entrer dans dans salle à manger

Dakota pour les granulés je suis pas d'accord avec ton véto M^me le mien au début ne savait pas que cela le faisait chauffé et ne lui apportait que de l'énergie mais pas le nourrissement voulu. Donc méfiance, car un PS c'est comme un Anglo Et mois je fractionnerai en 3 repas par jour.
Mais bon tu verra bien si ce qu'a dit ton véto fonctionne question prise de poids

Au fait je couche toujours dans mon salon, j'ai enfin pu attaquer la pose du parquet hier soir. Mais quand j'ai vu l'heure j'ai stoppé car à 22h30 mettre la scie en route , je pense que les voisins auraient moyennement appréciés
Surtout que ce matin j'ai rencontré ma voisine du dessous (je la rencontre jamais) et elel m'a dit "OUfff qu'est ce que j'ai sommeil, je serai bien restée couché ce matin" Je me demande encore si c'était pas un message caché qu'elle m'a balancé

Par laracroft : le 31/05/07 à 08:34:01

Déconnecté
Par contre quand je vois l'étendu du "bordel" dans mon appart, je vous assure j'en ai les bras coupé. Va falloir que je fasse appel à M6 pour me donner un coup de main, les 2 miss qui vienntent faire le nettoyage

Par laracroft : le 31/05/07 à 12:49:16

Déconnecté
Toc, Toc, y a personne

Bon ben voilà que je recommence à me faire la causette. Les blouses blanches vont se régaler

Par dakotaduvilliers : le 31/05/07 à 16:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
tiens tiens , les blouses blanches , j'ai plus de granulés , alors orge cuite voilà , t'es contente

Par raphou42 : le 31/05/07 à 18:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Salut à tous,
décidément, la semaine c'est plus vivant que le week-end

Y'en a marre de ce temps pourri...
Dakota, macopine a un vieil anglo (25 ans) qu'elle a aussi du mal à tenir en état, je sais qu'elle lui donne de l'orge appalatie, du maïs applati, des granulés de luzerne, de l'isio4 (oui oui, l'huile marche très bien), je ne sais plus les quantités par contre, vu qu"elle bosse, elle le nourrit matin et soir.
Jusqu'à ses 5 ans , j'avais aussi de mal à tenir mon cheval en état...alors que maintenant...il va exploser tellement il est gros, jemedemande d'ailleurs si je ne devrais pas lui mettre un panier, mais j'ai peur de sa réaction

Lara, mon chien va mieux mais il ne cesse de regarder chez le voisin...

Encore un peu de courage et tu en auras fini avec ton parquet et ton ménage

Par laracroft : le 01/06/07 à 07:50:54

Déconnecté
Ha enfin de la visite, je commençais à désespérer

Dakota je suis contente que tu n'es plus de granulés.

Raphou, hélas ces Anglo et leur problème de poids c'est une horreur. Je sais, de part mon véto, que lorsque dadou sera à la retraite il faudra que je lui maintienne une activité minimum pour conserver le plus longtemps possible une masse musculaire et le nourrir presqu'aux rations actuelles. Et oui il en va de se prix pour pas le voir fondre comme la banquise au soleil. Mais le traditionnel c'est ce qui leur réussit le mieux.

Tu vois Dakota on est toutes du m^me avis et L'Anglo est fait de PS donc...........

Pour ma maison, ben c'est pas le pied j'ai pas encore fini lapose du parquet, car hier pour installer 2 boites de dérivation avec des fils coupés à raz les paquerettes j'ai mis 3 heures, donc bonjour, le retard. Bon enfin ce soir cela terminé . Mais ensuite reste l 'installation et le remontage des meubles. ET après le tri des placards , des papiers et là je pourrai attaquer le ménage. J'ai acheté le stock de produit pour lustrer
Je me demande si je vais pas lancer une invitation pour le WE a quelques amies, histoire de partager un bon moment de détente à faire le ménage
J'ai déjà fait cela la semaine dernière pour le futur ponçage de la cuisine, elles ont pas osées dire non

Yves et tes chiots comment vont ils et Oscar il est ferré ?????

Par YvesMarie : le 01/06/07 à 08:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
'jour tout l'monde !!

Les chiots vont bien, ils ont rattrappé un peu de leur retard, mais ça devrait aller...
Oscar a des pieds tout neufs, mais le maréchal m'a fait le commentaire suivant : "Ben il m'a fait chier !! "
A priori il n'a pas souvent été ferré.

Mais il m'a dit aussi qu'il avait des pieds parfaits, c'est déjà ça...

Par laracroft : le 01/06/07 à 09:14:46

Déconnecté
Ha !!!!!!!!!!!!!!!! Yves je rêve tu viens sur le topic

Pis ben pour le MF t'inquiètes , mon Mf fait cette réflexion pour mon dadou et il a 16 ans et c'est lui qui le suit depuis 8 années déjà

Tu vois lui au moins il est en bonne santé

Pour te dire il le ferre en dernier et pied par pied , sinon il boussille sa corne en tapant comme un malade. Quand il se met pas debout pour dire qu'il en a marre

Contente que tes chiots est pris le dessus

Par raphou42 : le 01/06/07 à 18:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Hello,

Lara, comment se fait-il que tu aies une tête de cheval rose sous ton avatar et pas nous???

Je devais monter à 18h mais mon homme n'est tjs pas rentré (pour garder les petites) et il pleut...le point positif c'est qu'au moins, j'ai eu le temps de finir mon repassage

C'est vrai Lara que même qd ton cheval sera vieuxil mangera encore bcp et il devra être montéle plus tard possible.Ma copine l'amonté jusqu'à ses 23 ans . Côté bouffe, il mange 3X plus que sa jument (anglo aussi) de 11 ans.

Yves, tu vas pouvoir t'éclater à nouveau avec Oscar, montre ns des photos pour qu'on voie comme il achangé.

Dakota, l'herbe riche du moment devrait aussi aider ton cheval à bien reprendre.

Par dakotaduvilliers : le 01/06/07 à 19:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
ben pas avant le 22 juin le nouveau pré

Par laracroft : le 04/06/07 à 09:27:26

Déconnecté
Alors j'ai un cheval rose car je suis une fille Raphou

C'est le nouveau truc de Okom. Tu vas dans ton profil et tu renseignes femme ou homme. Yves aura une tête bleue

Bon alors parquet fini et première nuit dans ma nouvelle chambre hier soir. j'ai tourné comme une bourrique dans mon lit, car j'ai changer mon sens de couchage j'ai même faillit tomber du lit
par contre j'ai pas encore fini le rangement et le ménage, car je procède à un tri dans les règles avant. Donc j'ai vidé tous mes placards au milieu du salon maintenant.
Je me demande si je devrai pas consulter , car je souffre d'hyper activité en ce moment

Côté monte ; ben j'ai monté comme une bouse samedi matin. Mieux hier mais bon.
Petite info, je n'ai pas fait de CSO depuis 3 semaines, je sors en cocnours le WE prochain et je ne pourrai pas ressauter avant , car on ménage Dadou . Donc j'y vais les mains dans les poches , les pieds dans les galoches, et les tripes tournicotées.
Je vais au casse pipe.

Par laracroft : le 04/06/07 à 10:46:17

Déconnecté
Alors vous êtes en vacances

Par raphou42 : le 04/06/07 à 17:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Non on n'est pas en vacances, on est au boulot...

Dakota, dommage que ton ccvcvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvcheval n'aille pas au pré plus tôt...

Lara, c'est cette semainbvbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbyyyyyyyyyyyyyyyytttttcb!ng^gpgphpypokf: v vfyyyyyuyyuuujjkkllkllmmlmmmmpmlpmlppm^pùùù*^ùmmpmololoiiiikkjijijjjjjjjjjnjnjj,j,k,j,kjjjkjhjnjjjjn,jjjjjjjjjuuuuuuu vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv bvbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhvvvvvvvvvvvvvvvvvvtu ns montre

Par raphou42 : le 04/06/07 à 18:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Désolée pour le post, le téléphone a sonné qd j'ai commencé à écrire, j'ai changé de pièce, et ma fille (3ans) s'est occupé de continuer à vs écrire et a réussi à l'envoyer

Dc non, ce n'est pas la peine de m'envoyer les blouses blanches, je suis innocente!!!

Par YvesMarie : le 04/06/07 à 19:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
bon, j'arrive juste à me connecter, j'ai bien cru que tu avais craqué pour de bon !!

Par laracroft : le 05/06/07 à 08:25:21

Déconnecté
Et bien moi je craque me suis couchée à 4h30 du matin, car je suis méga contrariée.

Figurez vous que j'ai eu la désagréable surprise de découvrir qu'un huissier avait pénétré chez moi en mon absence pour venir relever mon compteur d'eau

J'avais reçu un avis de passage de ce dernier (en avril), pour faciliter l'accès à mon compteur d'eau qui est à l'intérieur de mon appartement. Mais comme 2 jours après j'avais reçu une facture estimative du service des eaux et que cette société me prend par prélèvements mensuels le règlement, je me suis dit que l'avis était caduque et qu'il relèverait le compteur d'eau la prochaine fois.

Et là surprise il a pénétré chez moi uniquement avec 2 témoins et le serrurier, l'avis trônait magistralement sur ma table de repassage en plein milieu de mon foutoir dans mon salon (je rappel j'ai vidé mes placards pour faire le tri).

Je vous explique pas mon état, donc je dois attendre 9 heures ce matin pour lui dire comment je m'appelle et j'avoue que si cela n'est pas légal , moi qui ne suis pas procédurière je vais le devenir.

Par laracroft : le 05/06/07 à 10:18:52

Déconnecté
Bon j'ai eu la secrétaire de l'huissier au phone, et j'ai RDV avec l'huissier mardi prochain.

En fait apparemment il a pas utiliser le bon papier de passage, car sur celui qu'il a laissé il est stipulé inventaire des biens et en fait il y aurait du avoir de marquer releve de compteur d'eau.

Le Service des eaux m'a confirmé que je n'étais pas une mauvaise cliente, mais juste une personne difficile à contacter pour pouvoir relever le compteur d'eau. Et qu'en 20 années j'ai jamais eut de soucis de règlement et que mon compte était à jour sans retard et que je leur devait rien, normal y se servent comme y veulent sur mon compte je suis par prélèvements

Mais l'huissier dit lui que si, donc ils sont en litige entre eux. Car le Service des Eaux prétend qu'aucune des sommes que l'huissier percevra ne leur reviendra puisque je leur dois rien.

Et moi dans ce face à face je suis au milieu.

Je leur ai simplement demandé si l'un comme l'autre n'avait pas autre chose à faire que d'emmerder les gens, de violer leur domicile, qui payent et de surcroit il semblerait suite au relevé que c'est le service des eaux qui me doit de l'argent car estimation trop élévée.

Là va falloir que la pression tombe de 100000 volts car sinon l'huissier mardi prochain ben y va prendre une bonne mendale dans sa tête de C****


Par YvesMarie : le 05/06/07 à 10:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
bon, z'avez rien d'autre à faire que de vous engueuler comme ça ?
Ce matin, j'ai pas trop la tête à ça... Déjà que j'avais à peine ouvert un oeil que je me suis fait envoyer ch... !

En tout cas, si l'estimation de ta facture d'eau est trop élevée, tu pourras toujours demander le remboursement du trop-perçu... ça les occupera toujours un moment !!

Par laracroft : le 05/06/07 à 10:36:29

Déconnecté
Yves reconnais tout de me^me que c'est abusé comme démarche, surtout pour quelqu'un qui doit rien au Service des Eaux.

Par laracroft : le 05/06/07 à 10:38:30

Déconnecté
De toute façon je leur ai dis que l'année prochaine ils recevraient en temps et en heure un recommndée avec accusé de réception spécifiant le jour la date et l'heure exact où ils pourront venir relever mon compteur, en prenant bien soit d'être dans leur période pour mon batiment.
Et là la nana à reconnu que si le gus ne passait pas il pourrait pas faire comme cette année.

je vais les emmerder jusqu'à la gauche désormais

Par raphou42 : le 06/06/07 à 09:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Je n'avais jamais entendu une histoire pareille Lara...on aura tout vu!
Perso, qd je ne suis pas là pour le relevé de compteur, le gars me laisse un papier que je dois leur renvoyer en faisant moi même le relevé et pour le relevé suivant , ils me proposent un rendez-vous que je peux déplacer s'il ne me convient pas...

Pas cool le service des eaux à ST E..., déjà que l'eau est chère...en tout cas, tu as bien raison de ne pas te laisser faire.

Chez moi, c'est plus cool, même si je suis en crise d'allergie depuis 2 jours.

Mon cheval est enfin avec des copains, mon maréchal a finalement mis ses 2 poulains(3 et 4ans) avec lui, il hésitait car le mien est ferré et il avait peur qu'il les blesse, ce qui serait ennuyeux pour les vendre,d'autant que ce sont des chevaux de sport (père anglo/mère hanovrienne)d'une certaine valeur...
Maintenant, mon cheval ressemble à un poney à côté d'eux...(la pouliche fait 1,75m et le poulain fait plus d1,80m, je me sens minus à côté d'eux).
Mon cheval est à nouveau dominé mais j'aime autant, en plus il n'y a pas eu de bobo, juste qques bons galops (ça l'aidera à retrouver la ligne )

Et toi YM, ça va mieux, tu ne t'es pas encore fait envoyer ch...?Ca sent la femme rebelle cette histoire

Par laracroft : le 06/06/07 à 10:03:05

Déconnecté
Raphou avec mon histoire d'huissier j'avais zappé ce passage de Yves.

ET cerise sur la gâteau hier j'ai emmené mon toutou d'urgence chez le véto, quand je suis rentrée mon loulou avait les yeux comme des culs de bols et fermé par un liquide purulent tout jaune-vert. Donc zoup chez le véto , mais avant j'ai phoné à l'huissier car j'ai craint qu'il eut utilisé un truc pour pouvoir entrée chez moi. Je vous explique pas le malaise que j'ai crée chez lui, car là il a bien compris qu'il était tombée sur une emmerdeuse qui allait pas lacher le morceau.
Donc verdique ; conjonctivité probablement d'origine bactériennes mais très purulentes, soins pendant 12 jours avec antibio et note du véto 97 €.
Mon Rendez vous de mardi s'annonce très drole, car en arrivant je vais demander à l'huissier s'il a caresser mon chien et s'il s'était lavé les mains avant Surtout que sa secrétaire à conclut notre conversation d'hier en disant "je suis navrée de ce qui vous arrive et tout cela pour un relevé de compteur"
Au fait pour info si j'avais eu un Pitt Bull ou un chien de défense moins accueillant il ne serait pas entré.

Par laracroft : le 06/06/07 à 10:07:52

Déconnecté
Raphou je t'expliques pas mon état d'âme, tu payes honnêtement tes notes, d'avance de surcroit par le système de prélèvements automatiques, tu zappes un relevé de compteur , mais part le système de l'estimation tu ne l'aises personne et tu te retrouves avec un huissier qui pénètre chez toi.

Moi je vous le dis l'honnêteté ne paye pas surtout que suite à ce relévé il semblerait que l'estimation était plus élevée que la réalité. J'attend la facture rectificative.

Par dakotaduvilliers : le 06/06/07 à 12:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
pardon les amis , mais je suis très occuper en ce moment , lol , tout va bien , ou presque mais ça va s'arranger

oups lara ben dit donc quelle histoire

Par dakotaduvilliers : le 06/06/07 à 12:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
il aurait pu finir tes travaux au moins

Par laracroft : le 06/06/07 à 12:49:48

Déconnecté
dakota

Remarques quand je vois mon ppart (enfin cela s'améliore) pour accéder au compteur il a du enjamber les pots de peintures et les bottes de parquet restantes. Il doit avoir un sacré jeu de jambes

Par laracroft : le 06/06/07 à 13:03:58

Déconnecté
Dakota aurais tu moins de temps pour venir sur le forum parce que ton cheval étant grand tu passes plus de temps pour pouvoir y monter dessus ????

Par YvesMarie : le 06/06/07 à 13:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
bon, aujourd'hui c'est plus "cool"...
Après un léger accrochage avec Eva (16 ans aujourd'hui ), qui est passée sur le billard hier matin.
Après une chute de cheval, elle s'est relevée avec le nez cassé !
J'ai donc accordé les circonstance atténuantes.
Et aujourd'hui, elle n'ose plus se montrer, à cause de son nez platré !! (plus de son, plus d'image, ça repose...)

Par Soniah : le 06/06/07 à 14:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
1390 messages
Dire merci
Coucou! J'avais oublié votre désert mais j'viens vous passer l'bonjour, m'sieurs 'dames
Bon courage et bonne journée !!!

Par laracroft : le 06/06/07 à 14:32:44

Déconnecté
Bon anniversaire a EVA et surout bon rétablissement

Tu fais l'apprentissage de vivre avec une adolescente Yves

Par dakotaduvilliers : le 06/06/07 à 14:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
il est pas en état mon grisou et gros lui pète la forme , avec la poche de cerises , c'est bien un grand


Par laracroft : le 07/06/07 à 07:04:12

Déconnecté
Merci dakota de nous prouver que tu es en pleine forme par cette magnifique photo

Hello aussi à Nat, Raphou, Yves et GL qui j'espère viendra nous poster un faire-part.

J'ai une copine qui recherche a acheter pour poulinage une poneytte style Shet taille maxi 1m. Si vous connaissez à vos claviers en MP merci

Bon ben hier je suis allez aux Ecuries et vous n'êtes pas sans savoir que le Chambon Fgelles a eut de gros dégat par un orage mardi soir. Le club est à 800 m plus haut de ce qui c'est passé, mais à subit lui aussi de gros dégat. La route qui le longe c'est transformer en rivière et toute à atterit chez mon coach qui est en contrebas. Résultat nous jumpons pour sortir des écuries qui se retrouvent avec un joli fossé sur le chemin de sortie.

Par YvesMarie : le 07/06/07 à 07:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
Depuis l'orage, je fais aussi du jumping pour sortir de chez moi...
... mais avec la voiture !!!
Parce que le torrent qui a emprunté le chemin a oublié de le rendre...

Par laracroft : le 07/06/07 à 07:31:27

Déconnecté
Je voulais te phoner hier soir, mais par peur de te déranger j'ai pas osé Yves, car je voulais justement te demander si tu avais eu des dégats.

Donc je t'informe que si le chemin fait partie de la commune, no soucy il sera refait , mais si il est privé aucune assurance ne le prendra en charge, faudra juste attendre une reconnaissance du lieu en catastrophe naturelle et espéré avoir une indeminité qui hélas ne couvrira pas les frais de terrassement.

Par laracroft : le 07/06/07 à 07:34:40

Déconnecté
Donc si le chemin appartient à ton proprio et qu'il a pas les moyens financiers de le faire refaire rapidement, tu vas devoir apprendre à ta voiture à jumper correctement pendant longtemps

Par YvesMarie : le 07/06/07 à 07:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
il s'agit bien d'un chemin communal, mais comme la limite de commune passe juste au milieu, chacune des communes concernées va attendre que l'autre se décide à réparer... ça peut attendre longtemps !!!

Par laracroft : le 07/06/07 à 08:58:28

Déconnecté
Et tu vas subir le pire dans ton cas; car si une des communes n'est pas déclarées en catastrophe naturelle, bonjour l'embrouille.

Franchement je souhaite qu'elles sachent prendre leur responsabilité. Pour cela n'hésite pas à faire le forcing en mettant en avant es problèmes de sécurité ; pompier en cas d'incendits ou ambulance pour ton salut.

Par YvesMarie : le 07/06/07 à 12:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
j'attends le jour où la Kangoo du facteur restera coincée dans le trou... Ca fera peut-être bouger les choses...

Par dakotaduvilliers : le 07/06/07 à 14:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
coucou et bien , ça bouge chez vous

Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval