Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Le désert du 42

Sujet commencé par : laracroft - Il y a 2583 réponses à ce sujet, dernière réponse par laracroft
4 personnes suivent ce sujet.
Par laracroft : le 20/12/06 à 23:06:00

Déconnecté
Et bien, je suis obligée de créer un nouveau Topic, car il a disparut.

Je comprend rien , va falloir que je me renseigne. Peut être était il trop important. mais dans ce cas le topic est recréé

Bon ben RDV au 42 et 43 sur ce nouveau Topic.

Dommage pour l'ancien

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65

Par raphou42 : le 30/10/07 à 08:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
T'inquiète, je ne vais pas arriver chez Fouilloux avec ma selle sous le bras.Je vais d'abord voir les prix.En plus au tel, ce n'est pas Serge que j'ai eu mais un vendeur, il m'a dit qu'ils ne se faisaient pas de marge sur la reprise de ma selle
Ton sellier, c'est Equ'idees?
Je ne sais pas si c'est vraiment un pbl de dégarottage car la selle est loin au dessus du garrot, en fait mon cheval est usé ds le creux derrière le garrot (moi et l'hippologie ).
En tout cas, merci pour tes précieux conseils

Par sovereign : le 07/11/07 à 09:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
bon je m'incruste un tt petit peu, je suis du 43, j'eleve des chevaux de sport et j'ai une 5 ans a confier a domicile ou dans la loire, a un cavalier sympa et respectueux en vu de la valorisation, je precise que la jument ne sera jamais vendu car on souhaite la garder a l'elevage! elle est adorable tres attachante pleine de bonne volonté, baie brune, fille d'aferco(laudanum) c'est une SF de 1m65 environ. elle est debourrée mais il y a tout a faire dessus. confiée tt frais tt gain.

si ca interesse qq1 mon mail: bbsoverign@msn.com

merci

Par laracroft : le 07/11/07 à 10:08:29

Déconnecté
Sovereign, bienvenue.
Nous avons déjà YM du 43 aussi.

Quant à ta proposition, elle est interessante, je conserve ton adresse msn.

Bonne journée a tous et toutes

Par YvesMarie : le 07/11/07 à 21:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
Ca y est !! Oscar est parti, il laisse la place à Paros...
Un peu grand, certes, mais beaucoup moins agité...
Bientôt les photos...

Par laracroft : le 08/11/07 à 08:26:28

Déconnecté
Etant donné le nom, je pense que tu donc pris le fameux 4 ans proposé par ton coach.

Et bien courage, en espérant et souhaitant que tu ne retombe pas dans les déboires comme avec le 1er, car 4 ans, même gentil au départ (comme Oscar d'ailleurs)tu n'es pas à l'abris par manque d'expérience de te retrouver devant un dilemne et de faire le geste qui faut pas et supporter tous les aléeas qui en découleront.

Bonne route avec ton nouveau Loulou.

Alors si je comprend bien , tu as fait reprendre Oscar par Nicolas

Par YvesMarie : le 08/11/07 à 21:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
Yes ! C'est Nicolas qui a entrepris de mettre un peu de plomb dans la cervelle d'Oscar...
J'imagine qu'il aura moins de difficultés que moi...

Par YvesMarie : le 11/11/07 à 20:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
Ce soir, (petite) sortie en solo avec Paros.
Juste 2à minutes, au pas, histoire de reprendre confiance, et de faire connaissance...
Jusqu'ici, tout se passe bien, c'est juste un peu difficile au moment de grimper en selle, le gros est surtout... très grand !! On ne l'a pas toisé avec précision, mais il faut compter 172 ou 175...

Par sovereign : le 11/11/07 à 20:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
YM= tu montes dans qu'elle ecurie en haute-loire?

Par YvesMarie : le 11/11/07 à 20:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
Je monte à la Croix de Treve (Ecuries de l'Aurore - Pont Salomon), puisque j'ai la chance d'habiter juste à côté...

Par YvesMarie : le 11/11/07 à 21:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
une p'tite photo du monstre, au retour de notre balade...

Par sovereign : le 12/11/07 à 09:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
c'est quoi son papier a ton grand paros?

il a l'air sympa, par contre ya du morceaux!!

Par raphou42 : le 12/11/07 à 14:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Et il n'a que 4 ans....donc, pas fini de grandir

Par sovereign : le 12/11/07 à 15:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
remarque j'ai pas meiux a la maison, un des poulains que j'ai vendu en suisse toise 1m87, ca va qu'il est assez conpacte et gentil(quoique debourré chez nicolas blondeau

c'est genial les grands chevaux....sauf que en rando...moi je descend jamais pour ouvrir les barieres


Par laracroft : le 14/11/07 à 08:47:39

Déconnecté
Hello !!!

Alors YM il fait beau là haut !!!!!

Ton EX "Oscar" a été monté samedi pas l'éleve monitrice. J'ai une amie qui l'a vu samedi soir
Je lui ai demandé ce qu'elle pensait d'Oscar. Elle m'a répondu "un mou du genou" qui n'avance pas (selon ce qu'elle a vu).

J'espère que Paros saura t'apporter ce que tu recherches, mais pour la rando il reste bien grand. Remarque tu pourra toujours faire la cueillette dans les arbres fruitiers le moment venu

Mon dadou toise 1.67m et parfois j'aimerai qu'il se baisse pour que je puisse monter dessus et quand il fait le zouave aussi , car j'aurai une vue moins plongeante du sol .

Sinon j'espère que vous allez tous bien, moi je suis over booké. Entre le taff, dadou, et ma formation. Je ne sais plus où donner de la tête.

Bonne journée à tous et toutes.

Par YvesMarie : le 14/11/07 à 21:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
Effectivement j'ai eu l'occasion de lui demander son avis après sa séance avec Oscar.
Elle est surtout certaine qu'il n'a pas beaucoup (pas du tout ? ) travaillé...

Hier soir j'ai pris mon cours avec Paros... c'est plus détendu qu'avec Oscar, je n'en suis plus à attendre avec angoisse la prochaine saute d'humeur...!

C'est presque reposant, en tout cas plus agréable...

Par laracroft : le 15/11/07 à 08:00:39

Déconnecté
C'est super pour toi YM. Mais reste vigilant quand m^me , car Paros est jeune.
Donc l'été prochain, nous pourrons te compter parmis nos randonneurs

Des nouvelles de Dakota ??????

Sinon bonne journée à Tous et toutes

Par laracroft : le 17/11/07 à 18:30:26

Déconnecté
Bon ben je me fais la converse toute seule

Un petit coucou, pour vous dire qu'après une semaine de ouf, j'ai pu monter dadou ce matin. Il est ton tondu

La carrière étant gelée, nous sommes partis en trotting, et mon dadou avait le feu aux miches Pourtant , prévenante je lui avais mis son couvre-reins. Heureusement car sans je ne sais pas ce que cela aurait donné

Par contre malgré mes gants j'ai eu très froid aux doigts

BOn je vous laisse , car là j'en ai raz le bol. J'ai fait des recherches infructueuses pour ma formation sur le net pendant 2 heures

BOn WE

Par raphou42 : le 19/11/07 à 11:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde,

C'est vrai qu'il n'a pas fait chaud ce week-end, je suis montée hier, au soleil ça allait mais ds les bois c'était tout gelé.
Mon gros était aussi bien chaud pourtant maintenant il va falloir qu'il se tienne tranquille car il m'arrive un petit "imprévu", un BB est en route. Cependant, je n'ai pas envie d'arrêter de monter tout de suite. Pour mes filles j'avais arrêté dès que j'avais appris que j'étais enceinte mais vu que j'ai des grossesses qui se passent super bien, je pense monter tant que mon ventre me le permettra. .
Après, je ne sais pas si je vais laisser mon gros faire du gras ou si, plus raisonnablement, je vais le confier...
Pour moi, c'est un choix difficile car je ne suis pas prêteuse....

Par laracroft : le 21/11/07 à 19:29:23

Déconnecté
Félicitations Raphou

Alors c'est prévu pour quand ??????

Tu nous tiens au courant , hein !!!!!!!

Biz à tous et toutes


Par laracroft : le 29/11/07 à 11:16:32

Déconnecté

Par raphou42 : le 03/12/07 à 19:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Hello,
enfin je trouve 5min pour venir sur le forum mais je n'ai rien loupé...
La semaine a été bien mouvementée, mes 2 filles ont été malades, l'une a eu une otite et une angine et l'autre un otite et une gastro
Résultat, hier, c'est moi qui était malade, ce fut dc dur dur d'aller au boulot ce matin...d'autant qe mes filles st toujours malades, il a dc fallu que je coure les déposer chez mes parents...
Dc, pas de cheval ce week-end, pourtant le temps m'est compté maintenant , il faut que j'en profite au maximum.

Par laracroft : le 16/12/07 à 12:03:59

Déconnecté
Bon allez je reviens faire vivre ce topic, non d'une pipe.

Je donne des nouvelles de flèche d'abord ; moral pas top. Ensuite de Yvesmarie, tout va pour le mieux avec Paros, mais hélas toujours pas d'internet dans sa verte campagne. Quant à moi , suis toujours over bookée avec ma formation de décorateur. Et hier cerise sur le gâteau j'ai faillit aller au tapis, dadou a exprimer sa joie sur un cours qui était donné dans un vert paturage. Mais je suis restée accrochée , si cela peut cous rassurer. J'ai juste cassé la visière de ma bombe sur une encolure qui voulait me rebondir dans le nez Pis pas rancunière en fin de cours je lui ai donné ce qu'il voulait, galoper plein cul crinière au vent

Voili voilou, bon dimanche

Par laracroft : le 18/12/07 à 16:43:36

Déconnecté

Par laracroft : le 19/12/07 à 12:25:40

Déconnecté

Par laracroft : le 20/12/07 à 17:53:07

Déconnecté
Et bien voilà, je me parle toute seule, mais pour ceux qui viennent ben sachez que mon dadou est au boxe et qu'il attend l'ostéo. Et oui vautrage aujourd'hui au paddock et il tire le postérieur droit.

Par laracroft : le 22/12/07 à 18:02:41

Déconnecté
Verdict , dadou à un hématome sur la pointe de la hanche. OUfffffffffffffffffff !!!
10 jours de marche au pas (on va bien rire d'ici 5 jours, m^me avec la ration baissée ); Et 5 jour de métacalm.

Et ensuite il sera frais et dispo pour se re-vautrer au paddock

Par raphou42 : le 23/12/07 à 08:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Salut Lara,
Je viens te tenir un peu compagnie.
J'espère que ça va aller pour ton cheval.
Je dois sortir le Mien cet après-midi, après 15 jours au pré, c'était tropgeléle week-end dernier pour monter.
Je pense que la sortie risque d'être animée.
Il aqd mêmefait dessiennes au pré avec la cavalière de sa compagne de pré qui ne le connaissait pas.Elle a voulu mettre du foin et il l'a mordue, heureusement elle avait un gros anorak.
Elle a aussi failli se prendre un coup de pied involontaire car il a sauté un fossé du pré et a enchaîné avec des coups de cul de joie...

A part ça, cette semaine j'ai fait connaissance avec ma "crevette" via ma première écho et ce petit bout est dc prévu pour le 14 juillet.
Mon maréchal me dit que je ne devrais plus monter mais je suis en pleine forme et je n'ai pas encore pris 1 gramme ...donc je poursuis.
J'ai peut-être trouvé un cavalière pour le monter après mais je n'ai pas encore pris ma décision.

Si je n'ai pas le temps de repasser je vous souhaite à tous de passer un bon noël!!!

Par laracroft : le 23/12/07 à 18:15:50

Déconnecté
hello raphou, contente d'avoir de tes nouvelles.

Bon alors super, ta grossesse se passe bien. Tu as une préférence , fille, garçon ????

Pis pour monter en étant enceinte, mes amies qui l'on fait ont arrêté tard, l'une à 6 mois l'autre un peu plus. En fait c'est en fonction de toi (santé et aussi de ton ventre ) et surtout aussi en fonction du cheval. S'il est fougueux à éviter.

Félicitations pour le maintient de ton poids. N'en profites pas trop pour les fêtes

Bulletin de santé de mon loustic : il va très bien et commence déjà à trouver que marcher au pas c'est pas marrant. Donc je pense que je vais pas le mettre au semi-repos 10 jours; je vais attendre mercredi la fin du métacalm et je pense que vendredi il repartira gentiment pour une séance de pas et trot et samedi il aura droit aux 3 allures. je savais bien que m^me en baissant la ration y tiendrait pas longtemps en place y sont marrants ces vétos

Bonnes fêtes à tous et toutes

Par laracroft : le 25/12/07 à 00:24:08

Déconnecté
Joyeux Noël

Par marlene42 : le 29/12/07 à 11:38:00

Déconnecté
Oh ben ca alors! Il y a meme une tribue des ligeriens! Bon je m'incruste alors?

Et Bonnes fetes de fin d'annees tout le monde!

Par fleche42 : le 31/12/07 à 11:48:50

Déconnecté
petit coucou

Par fleche42 : le 31/12/07 à 11:51:52

Déconnecté
demain on sera en 2008

j'espère que ce sera une année cool
en tout cas je fini 2007 en ayant cassé la voiture.
aujourd'hui je fais rien c'est on jamais...


bon réveillon à tous, que cette année 2008 soit pleine de joies et de réussites

Par raphou42 : le 01/01/08 à 10:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonne Année à tous!

Désolée pour ta voiture Flèche.
J'espère que vous avez tous bien commencé l'année.
Moi j'ai terminé l'année par une sortie à cheval ,mais tranquille car le terrain n'était vraiment pas top.
En plus j'étais restée sur une petite frayeur lors de ma sortie de vendredi car mon gros a fat un écart sur une petite route qd une voiture ns doublait.En fait il y a eu plus de peur que de mal car seul mon étrier a tapé la voiture (neuve d'un paysan), mais quel bruit ça a fait....
Il s'est qd même arrêté pour me demander si mon cheval n'avait rien et n'a pas semblé se préoccuper de sa voiture.

Lara, je ne pense pas que je monterai jusqu'à 6 mois car sans avoir un cheval "fougueux"j'ai qd même un cheval à fort caractère et je n'ai pas envie de prendre de risques...
Pour ce qui est du sexe de bébé, j'aimerais bien un garçon vu que j'ai 2 filles mais si c'est une fille je serai aussi contente car je méclate avec mes puces.

A part ça, mon cheval a à nouveau chargé la cavalière de la jument, je pense qu'il se comporte en étalon protecteur avc cette jument . L'autre fois, cette dame n'en revenait pas de voir mon cheval faire des calins à ma fille de 3 ans.


Par laracroft : le 02/01/08 à 12:31:39

Déconnecté
HELLO le 42 et Meilleurs Voeuuuuuuuux.

Bon je vois qu'il y a eut un petit d'animation ici.

Bienvenue Marlène42, tu peux taper l'incruste, c'est fait pour cela.
Jadis il y avait bien plus d'animation. Reste maintenant que les irréductibles. Donc on va voir si tu es une irréductible Marlène

Bon voili voilà, nous sommes en 2008. Que le temps file vite.

Alors Nat, tu as cassé la zauto ??????? On devrait s'acheter des vélos Bon l eplus dur c'est de monter ta côte pour aller te voir, pis l'autoroute c'est pas super pour un cycliste

Raphou tu as bien raison d'être raisonnable, avec ton loustic.

Bon alors je devrais avoir une nouvelle zauto, elle devrait rouler celle là , je l'attend, je ne sais pas encore quand je vais l'avoir. J'espère très bientôt.

Aujourd'hui je monte ma bestiole. Et j'appréhende, car il est complètement en pétage de cable. Pour preuve il a fallut le longer 30 minutes samedi matin, avant de pouvoir monter dessus sans trop de risque. ET dire qu'il va sur ses 17 ans, l'animal

Bon je viendrai vous dire, car là je suis partie lundi et mardi pour fêter le réveillon et donc jai pas pu aller le voir, et je sais pas dans quel état d'esprit il est. La cata je pense

Par marlene42 : le 02/01/08 à 13:36:45

Déconnecté
Merci Laracroft pour ton accueil!

Meilleurs voeux pour l'annee 2008 a vous tous, en esperant qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur et une sante de fer.

Je pense que je vous dois une petite presentation tout de meme!
Donc Marlene, 22 ans, assistante de production. J'habite dans la plaine (a st just sur loire exactement) avec mon compagnon. Je travaille a st just et nos chevaux sont dans une ecurie de proprietaires a cote de sury le comtal.
J'ai, depuis 1 mois et demi, un cheval prenomme Leery, croise quarter horse et poney francais de selle. Il a 8ans et 4 ans d'age mental. Il a fait du cso depuis qu'il est debourre et moi je vais faire un peu de tout avec lui, mais surtout du dressage et de l'exterieur.
Mon compagnon a quant a lui deux quarters horse et pratique le reining.
Ah et puis j'allais oublier: nous avons aussi un berger australien de 6 mois qui est en pleine crise d'adolescence!

Voila pour la "rapide" presentation.

lara: je compatis pour les 30min de longe, je fais la meme chose avec mon gros, il est sur les gaz ces derniers temps, c'est franchement penible!

Par raphou42 : le 02/01/08 à 14:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Que de monde la même journée....
Bienvenue Marlène, je vois que vous avez déjà une grande famille équine...et un berger australien,je trouve ces chiens très jolis.
J'habite aussi ds la plaine mais de l'autre côté, près de Feurs.
J'ai un OI (maman anglo et papa SF)à fort caractère qui aura 8 ans en mai mais que j'ai depuis qu'il est sevré;
J'ai aussi un chien "OI"(croisé border, colley et tout ce qu'on veut) qui vient de la SPA et qui va sur ses 13 ans mais qui pète la forme , et une colombe (cadeau de mariage).

Lara , je te souhaite bonne chance pour monter aujourd'hui car il a bien gelé et le sol risque de ne pas être terrible (mais tu as un manège je crois...).Mes filles retournent à l'école demain et comme je suis encore en vacances, j'en profiterai peut-être pour monter si le temps le permet.

Sur ce , bonne journée à tous ou plutôt à toutes les 2....

Par marlene42 : le 02/01/08 à 17:46:03

Déconnecté
Enchantée Raphou!

Bon moi je suis comme tes filles, sauf que c'est au boulot que je retourne demain!

M'enfin faut bien nourir tout la petite famille!

J'ai pas eu le courage d'aller voir mon loulou aujourd'hui, j'ai lavé la voiture du zhom, ca m'a calmé pour la fin de la journée! Tant pis, ca lui fera un jour tranquille (il doit être content!).
Vivement que les jours se rallongent, j'en ai marre de monter la nuit après le boulot et par -10°C! (j'exagère, il ne fait pas -10, mais bon, tout de même!).

Lara comment s'est passé ta séance de travail? Pas trop chaud ton cheval?

Par laracroft : le 03/01/08 à 13:51:55

Déconnecté
hello hello, le topic revit YESssssssssssssssssssssss

Alors hier grosse appréhension. Le gros à fait placard 2 jours. Il pouvait pas aller au paddock, trop glissant.

J'avais pris tout l'attirail au cas zouuuuuuuuu !!!
Et là mon coach me dit "rassures toi j'ai baissé les rations et je suis sur qu'il va pas péter son câble, il va juste avoir la pêche"

Je suis montée dessus en disant à mon coach "je te fais confiance, mais au cas ou c'est Clinique du Parc"

ET là.......................................................... pas de pétage de câble, mais un feignant de 1ère qui voulait juste pas faire ce que je lui demandais et qui donnait à moitié.
Aujourd'hui je m'y recolle, mais cette fois va falloir qu'il se donne le gaillard. Surtout qu'on doit sauter demain

Raphou saches que je n'ai pas de manége, je monte à la dur, hiver comme été en carrière. Mais vu son exposition et son sable de rivière elle décongèle très vite.

Marlène, j'ai une amie qui a quitté la région et qui faisait de la monte Western (elle en fait toujours mais ailleurs), avec un cheval OI pas prévue à cet effet et elle sortait très bien son épingle du jeu en concours western.

Pour ma part j'habite St Etienne et mon dadou est dans une écurie proprio près de chez moi.

Par laracroft : le 03/01/08 à 13:54:15

Déconnecté
Marlène , le cheval en question avait uniquement été travailler en monte classique par mon amie. Il faisait de tout plat, saut de façon moyenne. Si cela peut t'encourager

Par laracroft : le 03/01/08 à 13:55:59

Déconnecté
Purée j'ai une tête comme une passoire, alors je fais 36 posts

Raphou, tu sais que YM a plein de BB berger Australien à dispo et pas cher.

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval