Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Le désert du 42

Sujet commencé par : laracroft - Il y a 2583 réponses à ce sujet, dernière réponse par laracroft
4 personnes suivent ce sujet.
Par laracroft : le 20/12/06 à 23:06:00

Déconnecté
Et bien, je suis obligée de créer un nouveau Topic, car il a disparut.

Je comprend rien , va falloir que je me renseigne. Peut être était il trop important. mais dans ce cas le topic est recréé

Bon ben RDV au 42 et 43 sur ce nouveau Topic.

Dommage pour l'ancien

Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65

Par YvesMarie : le 06/09/07 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
je ne baisse pas les bras... d'ailleurs j'ai repris les cours d'équitation mardi.
Une visite de contrôle chez l'ORL ce matin : tout est OK.
Mon dos est toujours un peu cassé, mais on fera aller...
Quant à Oscar, il prendra le chemin du retour dès que mon vendeur aura un autre cheval à me proposer...

Par laracroft : le 11/09/07 à 09:32:43

Déconnecté
Hello !!!!!!!!!!!!!

Lara le retour !!!!!!!!!!!!!!!!!

Biz a tous et toutes.

Merci Nat d'avoir donné de mes news, car effectivement, reprise boulot = hyper action

Alors pour notre rando du dimanche 2, sachez que j'ai passé un moment super, hyper , extra
Indie (la juju que m'a prétée Nat) était géniale, cela m'a changé du mien.......

Pour ce qui concerne mon dressage galop 7.......................................................................................................... RATE
Mon coach n'a pas voulut me le donner, car il ne m'a pas trouvé comme en juillet.
J'ai piqué une bonne colère , en disant que le dressage n'était pas ma tasse de thé et que je ne le passerai plus.
En fait Didjy n'était pas super ces jours là pour faire du dressage. Par contre il était génial le lendemain. Je l'aurai Claqué
Les spectatrices de bord de touche, ont fait la réflexion suivante "Ben dis dons c'est aujourd'hui que tu aurai du passer ton exam, on dirait un couple de dressage "
"Merci la foule, c'est encourageant, mais surtout rageant "

Alors voici un bon conseil " Ne comptez pas sur votre monture pour un examen, surtout si c'est un Anglo, ou alors privilégiez sa discipline préférée "

Assez parlé de ma personne ;

Comment allez vous, pour Nat je sais , Mais Yves (et son petit nez), Raphou, Dakota,...... etc ?????????????????????
La rentrée pas trop dure ?????????



Par laracroft : le 14/09/07 à 08:46:08

Déconnecté
Oufffffffffff !!!!

J'ai écris le 2500 ème posts

Toc toc, y a quelqu'un ?????

Bon promis, malgré un emploi du temps surchargé , je viendrai en ébut et fin de semaine poster un petit message.

BOn WE

Par raphou42 : le 14/09/07 à 09:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Hello,

Lara a remis un peu de vie ds ce pauvre post...
Dommage pur ton G7

Aujourd'hui, mon maréchal doit ferrer mon gros, dc demain grande balade, je vais repérer qques chemins car le week-end prochaîn un copain et une copine veulent qu'on se fasse une journée ds mon coin.


Par laracroft : le 18/09/07 à 08:15:41

Déconnecté
Dimanche j'ai sorti mon dadou en extérieur, une vraie crème

ET attention c'est un exploit pour la sortie extérieure, car elle était sans mon coach
Juste avec une amie qui avait sa jument en chaleur, ceci explique la complaisance du mien. Il avait le nez calé dans son postérieur

Bonne journée à tous et toutes.

J'espère que tu as passé un bon WE Raphou

Par raphou42 : le 18/09/07 à 10:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Mais oui, les anglos peuvent être adorables en extérieur, ils suffit de les mettre de de bonnes conditions

Hier, j'ai sorti le mien 1h, il petait la forme (comme chaque fois qu'il change de pré), il avait beaucoup d'allant donc j'ai demandé de la lenteur(légèrement inspirée par le film Danse avec lui ) et il s'est bien comporté,il y a encore du travail mais c'était pas mal, le plus dur, c'est de le placer, pourtant il avait de l'impulsion et il était détendu..je suis trop nulle , mais je persévère.
Si vs avez des conseils , je suis preneuse!

Par laracroft : le 19/09/07 à 08:38:49

Déconnecté
Raphou voici quelques conseils pour lui faire baisser l'encolure :

Prendre une canne à pêche avec moulinet, mettre une grosse carotte au bout de la ligne, et placer le tout devant la tête du dadou. Jouer avec le moulinet pour faire baisser et descendre la carotte. Méthode très efficace ,les naseaux du dadou suivront la carotte.

Sinon plus sérieusement ; dans un premier temps bien lui faire descendre l'encolure au ras du sol en veillant à garder un léger contact malgré la longueur des rênes. Et petit à petit le remonter en place. Mais ne pas chercher à vouloir un placé parfait les premiers jours. M^me s'il est légérèrement ouvert c'est un début. Ensuite au fil des jours, être un petit peu plus exigeant.

Bonne journée

Par laracroft : le 20/09/07 à 08:18:23

Déconnecté
Hello Lara tu vas bien ??????

Oui et toi aussi ????

Tu fais quoi ce WE ???

Je suis en concours demain à Unieux l'aprèm, donc j'ai posé une RTT !!!!

A bon WE alors et à bientôt !!!!


Par raphou42 : le 20/09/07 à 15:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Mais non Lara , tu n'es pas seule...

Merci pour les conseils, je pense que mon gros appécierait la première méthode mais je vais essayer d'appliquer la seconde, il descend un peu l'encolure mais les seules fois où il a le nez au sol, c'est qd il veut renifler un crottin
En plus, j'avoue que jai du mal à lâcher les rênes car je suis en extérieur et dc jamais à l'abris d'un bel écart dont lui seul a le secret

Mais bon,vu que maintenant il est ds un pré plat(le premier depuis 5 ans)je pense que je vais essayer de faire une petite carrière mais ça risque d'être complqué avec les 3 autres qui feront les fous

En tout cas, bonne chance pour ton concours demain,essaye de ns(enfin me) ramener qques photos de tes exploits.


Par laracroft : le 25/09/07 à 07:58:14

Déconnecté
Hello !!!!!!!!!!!!

Désolé raphou pas de photos, enfin faudra que je vois si les d'jeuns en ont fait.

Sinon, les boules, j'ai fait 4 points sur le n°7. Voulant trop bien faire et anticipant trop j'ai oublié que j'avais pas encore fini de franchir le 7 et j'ai posé mes fesses trop tôt, résultat une touchette avec un postérieur et adieu le sans faute

Bon je retourne en concours à St genest le 5 octobre. Un peu maso sur les bords, j'ai demandé à mon coach de m'inscrire sur la 1.10m

Par laracroft : le 25/09/07 à 07:58:38

Déconnecté
Bonne journée et à plus, je retourne au taff

Par raphou42 : le 25/09/07 à 11:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Tu vois, tu prends goût aux grosses barres... mais la prochaîne fois sois moins fainéant et gard les fesses en l'air
Dimanche, j'ai fait ma journée avec ma copine, on a eu de la chance pour le temps mais j'étais un peu décue de mon parcours.
Il paraît que maréchal est rassuré de savoir que je suis la seule à monter mon cheval à caue de son mavais caractère mais ma copine se demande si ce n'est pasmoi qui rends mes chevaux ainsi car mon trotteu avait aussi un fort caractère. Mais non, ce sont seulement les chevaux d'un seul maître

Par laracroft : le 27/09/07 à 09:27:10

Déconnecté
Raphou ta copine a peut être raison ???????

Je connais quelqu'un qui a toujours des chevaux mordeurs et quand ils sont plus a son contacte ils mordent plus

Donc il faut prendre en compte aussi, que parfois certaines de leurs réactions sont sans doute la cause de notre attitude.

Exemple si je flippe sur le mien ou que je doute, il fait de même dans 100 % des cas.
Bon cela ne veut pas dire non plus que si je m'affirme dessus , j'obtiens un résultat positif à 100 % mais je dirai que cela limite les dégats

Bonne journée

Par raphou42 : le 27/09/07 à 10:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci Lara...
Mon cheval n'est pas du tout mordeur avec moi mais avec les autres, en fait il teste.Il est très possessif et n'aime pas qu'on s'approche de moi.Heureusemnt que mon homme ne vient jamais au pré avec moi
A côté de ça,c'est une crème avec ma fille de 3 ans, il faut dire qu'elle a un contact naturel avec les nimaux et malgré ses 90cm, elle s

Avec les chevaux aussi mais ça s'explique mieux, petit , il a été attaqué 2 fois et il était archi dominé mais qd il a muri (vers 5/6ans)il est devenu dominant.Ds le pré, il se conduit comme l'étalon (il serait d'ailleurs un très bon souffleur, pourtant castré à 2ans1/2).

Ce matin il m'a fait rire car il y a 2 jours, on a travaillé à pied et je lui ai appris à frapper de l'antérieur,et qd je suis arrivée il l'a tout de suite fait avec chaque pied.Il aété déçu car aucune carotte n'est sortie de la poche. En fait, il s'est compoté comme un chien qui donne la patte....

Par raphou42 : le 27/09/07 à 10:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Gros bug, mon mail est part seul...

....malgré ses 90cm, elle sait se faire respecter!

Par laracroft : le 01/10/07 à 09:21:53

Déconnecté
Hello !!!!

Raphou, méfies toi que ton dadou ne ousse p

Par raphou42 : le 02/10/07 à 13:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas compris ton message Lara

Par laracroft : le 08/10/07 à 11:03:43

Déconnecté
Raphou venant rarement désormais, moi aussi je comprend pas ce que j'ai voulu dire

Attend je me replonge dans le bocal

Par laracroft : le 08/10/07 à 11:07:55

Déconnecté
Ben considère que j'ai un gros trou de mémoire, car en relisant , je n'arrive toujours pas a voir ce que je voulais écrire,

Peut être "pousse pas", mais je vois pas le rapport et encore moins en y mettant "tousse pas".

Considères que ce message précédent est inexistant

En passant , vendredi épreuve 1.10m , super bien passé emais samedi je me vautre sur 1.05m et j'ai chu dans le toubin clément (qui tache au passage). Suis très véxée, mais heureuesement dadou et moi n'avons rien, plus de peur que de mal. Et du boulot à la maison pour reprendre et l'un et l'autre, courage coach

Bonne journée

Par raphou42 : le 15/10/07 à 10:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Toutes mes condoléances pour la mort du "désert du 42"

Par fleche42 : le 16/10/07 à 20:24:38

Déconnecté
c'est vrai que c'est vide...
bon c'est vrai aussi que j'ai déserté le post mais bon je nage dans les embrouille et le moral est pas bien haut après mon poulain mort en mai, je viens de perdre mon entier de 3.5 ans rupture d'anévrisme suite à un accident alors excuser moi mais je suis pas très gaie en ce moment donc je déserte encore, je compte sur vous pour entretenir ce post

bises à tous

Par raphou42 : le 18/10/07 à 15:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Désolée pour toi Flèche....dis-toi que 2007 est bientôt terminée et que 2008 sera meilleure.
Mon ancien cheval est aussi mort d'une rupture d'anévrisme à l'âge de 16 ans alors qu'il allait très bien. Le choc a été terrible d'autant que c'était mon premier cheval...

Quel accident a eu ton étalon?
En tout cas je pense fort à toi..

Par laracroft : le 20/10/07 à 21:36:22

Déconnecté
Bon le désert est toujours présent, et je viens exceptionnellment le faire vivre un samedi soir

Nat je la contacte par phone , reste que Raphou qui viens maintenant.

Mais Raphou chapeau bas , grace à toi nous ne sommes pas dans les abîmes

Bon demain concours pour le spetits loups du Club à St Galmier, donc je fais le chauffeur de bus avec mon tacot, levée 5h30.

Et dire que je me lève m^me pas à cette heure pour mes concours

Donc bises a tous le 42

Allez pour mettre de l'ambiance, sachez que j'ai opté pour un nouveau style en CSO, mon cheval se receptionne comme une fleur sur les oxers. J'en rie aujourd'hui mais ce fut pas le cas lorsque que cela est arrivé. ET j'ai terminé le tout par une chute en plein concours. mais j'ai fait une sortie avec le sourire
Bilan des courses ; une légère déchirure musculaire au bras, le dadou indemne et une barre d'obstacle fracturée

Par YvesMarie : le 21/10/07 à 19:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
Dernières nouvelles : Toujours pas de connexion (ni internet, ni téléphone... ça commence à durer !!) en panne depuis 4 mois aujourd'hui.
- Toujours pas de remplaçant pour Oscar. Donc il est toujours affecté à l'entretien du terrain, ce qu'il fait très bien : rien ne lui résiste, ni orties, ni chardons...
- On a repris les cours avec les chevaux du club
- Il commence à faire singulièrement froid, l'hiver n'est pas loin !!
- Et une naissance de shibas prévue pour le 5 novembre... La maman est déjà énorme, mais ça ne l'empêche pas de courir et de sauter...

Par laracroft : le 22/10/07 à 14:30:24

Déconnecté
Et bien Ym tu habites au fin fond de la brousse

Pour Oscar, vend le de ton propre chef sinon

Ainsi tu pourrra en trouver un autre par toi m^me

Hier a St Galmier il faisait plus que frisquait

Bonne journée

Par laracroft : le 22/10/07 à 17:26:13

Déconnecté
Prenez le temps d'écouter les 4 chansons qui sont en ligne, svp merci

Lien

Par raphou42 : le 23/10/07 à 14:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas pû les entendre(pourtant d'habitude, je n'ai pas de problème de son.)
Mais je suis sûre que c'est ta nièce Lara...
Alors, elle arrive à percer?

A part ça, c'est vrai qu'il fait froid, je suis montée dimanche et j'ai ressorti la tenue d'hiver mais il y avait du soleil dc c'était agréable, en plus, j'adore me promener en forêt à l'automne.
Mon gros commence à ressembler à un ours avec son poil d'hiver, j'espère que le froid va lui faire brûler qques calories car je ne l'ai jamais vu aussi gros pourtant il travaille autant (voire plus) qu'avt mais le problème est qu'il est ds des prés plus riches (enfin plus grands pour moins de chevaux).

YM:c'est vrai que tu pourrais vendre ton cheval seul ou le mettre au pair ds ton club , comme ça il bosserait pdt que tu progresses avec d'autres chevaux.

Enfin,je suis contente car il semblerait que ce soit la résurection du désert...

Par laracroft : le 24/10/07 à 09:16:02

Déconnecté
Hello !!!

Oui Raphou c'est ma nièce, merci d'avoir fait une tentative d'écoute

Mon vieille oridi perso ne me pose pas de problème pour l'écouter

Les 2 premières c'est elle qui les a composées et écrite, les 2 autres des reprises à sa sauce

Heuuuuuuuuuuuuuuu !!!! quant a savoir si elle perce et bien cela stagne, mais bon elle a un album de prévue pour 2008, un essai pro comme ils appellent cela dans leur jargon.

Enfin faut croiser les doigts.

Je lui dis bien de rappeller Manoukian, comme il lui avait demandé, mais têtue comme une mule elle s'y refuse.

Ha ces d'jeuns

En ce qui concerne les poils , j'ai le m^me soucis que toi, mon dadou est poilu comme un ours
J'espère que cela ne va pas nous annoncer un hiver , long, rude et froid

Le désert n'est pas mort grace à toi Raphou

Bonne journée
A+ biz

Par YvesMarie : le 25/10/07 à 07:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
Ici aussi les chiens et Oscar ont sorti la tenue d'hiver...
Au sujet de ce dernier, il n'est pas concevable de le mettre en club, à priori (et d'après le patron du club) il y a trop de risques d'accident...

Par contre il m'a fait une proposition d'échange (il reprendrait Oscar pour le remettre en ordre et le revendre), mais les conditions financières ne sont pas avantageuses (1000 euros de moins que mon prix d'achat... )

J'y réfléchis quand même, un "Oscar" juste bon à faire l'entretien du terrain (tâche dont il s'acquitte à merveille), c'est pas très rentable...

Par laracroft : le 25/10/07 à 08:11:34

Déconnecté
Yves , relis toi et tu verra comme un beugg !!!!!

Le patron de ton club te dis qu'Oscar peut pas être mis en reprise car soi disant trop "dangereux" , mais par contre moyennant un prix de 1000 € de moins que ton prix d'achat , il te le reprend pour le travailler et le revendre pour son propre compte et faire un joli bénéfice substantiel au passage.

Là y a comme contradiction et un petit "profitage" sur ton dos au passage

Oscar n'est sans doute effectivement pas fait pour toi car vraiment trop débutant, mais c'est pas une raison pour te berner. Dans ce cas vaut mieux un pot de fleur dans ton pré 1 mois ou 2 et attendre que le "marchand" te le reprenne pour t'en proposer un autre.

Par YvesMarie : le 25/10/07 à 08:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
Il est possible que Nico souhaite faire un "joli bénéfice"... Mais hier soir il me disait que la revente ne pourrait se faire qu'à un cavalier expérimenté qui le fera travailler quotidiennement.
Selon lui, il ne pourra pas le revendre plus de 2500 euros...
Je ne pense pas en tout cas qu'il y ait une tentative d'arnaque : Nico est mon plus proche voisin, et avec Natahalie nous prenons nos cours d'équitation chez lui...
Qu'il essaie de rémunérer le travail qui sera fait sur Oscar, c'est en tout cas normal...
Celui qui m'énerve davantage, c'est mon vendeur, qui est généralement injoignable et qui ne rappelle jamais... Je ne le sens pas motivé du tout par le SAV !

Par raphou42 : le 25/10/07 à 10:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est clair que les marchands n'aiment pas trop les reprises, c'est aussi arrivé à un copain débutant qui y a laissé qques plumes , il lui a repris la jument moins chère....

Ton Oscar est si dangereux que ça pour que ton mono ne veuille pas le prendre au pair?...
Qd je montais en club il y avait qques chevaux au pair difficiles mais ils faisaient la joie des bons cavaliers.
Un conseil, si tu as du foin en stock, attends le printemps pour vendre ton cheval, tu en tireras un meilleurs prix et vue sa robe tu ne devrais pas avoir de mal à le revendre.
Et demande à ton mono combien il te prendrait pour travailler ton cheval, je suis sûre qu'il ne te demandera pas 1000 euros...
Mais , si ce n'est pas trop indiscret, combien l'as-tu payé ce cheval?


Bonne journée à tous par cette journée encore bien froide (mais avec un peu de soleil)

Par YvesMarie : le 25/10/07 à 22:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
prix d'achat de la bête : 3500 euros (Ca n'a rien d'indiscret)
Effectivement, j'ai bien de quoi le nourrir jusqu'au printemps (pour l'instant il se charge des orties de mon terrain...) Mais s'il reste encore quelques mois sans travailler, je crains qu'il ne devienne complètement sauvage !!!
C'est pour ça que je souhaite trouver une solution assez vite... Ca fait déjà 3 mois qu'il n'a pas été monté...

Par laracroft : le 26/10/07 à 07:49:09

Déconnecté


Yves t'inquiètes, il deviendra pas "sauvage" pour avoir passé un hiver sans monte dans ton pré

Rien ne t'empêches de le manipuler à pied "pansage" etc......

Ben dis donc si tout les chevaux qui sont en arrêt suite à blessure (par exemple), devait redevenir sauvage pour être 6 mois sans cavalier sur leur dos, cela deviendrait ingérable

Je connais des chevaux qui sont restés 2 ans au pré pour se reconstituer une santé, et bien c'est pas pour cela qu'ils sont redevnus "sauvages". Remarque c'est un bien grand mot, car comment pourraient ils redevenir "sauvage" puisqu'à la base ils l'étaient pas à leur naissance

Par raphou42 : le 26/10/07 à 14:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Le mie est resté presqu'un an au pré qd j'étais enceinte et au contraire, ça lui a fait du bien.

Là , je suis dégoutée car mon gros a une usure anormale des poils vers le garrot à cause de sa selle. Ca fait 4 ans que je le monte avec cette selle et je n'ai jamais eu de souci mais je pense que comme il a trop grossi sa selle le serre.
Dire que j'ai donné l'ancienne selle de mon trotteur, je suis sure qu'elle lui irait.
Du coup, je ne sais plus comment faire car pour qu'il continue de maigrir, il faut qu'il travaille mais avec la selle...et je n'ai pas les moyens d'acheter encore une selle...)
Quelqu'un aurait une solution??? (pas de monte à crue possible avec lui)
Tout à l'heuRe il a travaillé en liberté mais bon, j'avoue que ce n'est pas trop mon truc, j'ai besoin de grands espaces

Par laracroft : le 29/10/07 à 10:38:03

Déconnecté
Raphou y a le poids et aussi "l'éclatement" du cheval quand il grandit, car si je me souviens bien, le tien est un "gamin"

Quand tu aura les moyens pense "bates"

Maintenant en attendant tu mets de la vaseline ensuite un petit pad rond sur le garrot , un tapis et un amortisseur en faux mouton (ou en vrai pour les plus riches ) et ensuite la selle. cela va palier un temps, mais pas définitivement.
Tu n'aura pas d'autre choix que d'inverstir dans une selle qui lui convienne.
J'ai eu le m^me problème pour mon dadou , il avait pourtant 8 ans quand je l'ai acheté, mais prise de poids et musculature ont eu raison de mon premier choix de selle. Aujourd'hui il a une Bates et tout est rentré dans l'ordre

Par raphou42 : le 29/10/07 à 11:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai appelé Fouilloux car ma selle vient de chez eux , il m'a dit que leur selle convenait à 90% des chevaux , quant aux autres...il faut taper ds du haut de gamme soit entre 1000 et 2100 euros...(7Xle prix de mon poulain ) c'est le prix d'une bates?
C'est vrai que j'ai acheté ma selle qd mon cheval avait 3ans. A l'époque c'était une craquette alors que maintenant(il a 7 ans) il a plutôt la carrure d'un cheval de complet, en plus il a encore grandi et atteint presque 1,70m...

Par raphou42 : le 29/10/07 à 12:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Je viens de faire qques recherches et en effet, pour une bates mixte, il faut compter 1000 euros, j'avais qd même payé la mienne environ 700 euros il y a 4 ans...et ce n'est qu'une fabrication Fouilloux.
La mère de mon cheval a la même et elle lui va très bien mais c'est vrai qu'ils n'ont plus le même gabarit, si elle, est bien une anglo, son fils ressemble à un SF(merci papa)

J'ai vu que c'était les même fabricants que Wintec, du coup, bien que pro cuir, je me demande si je ne vais pas me tourner vers une Wintec en attendant.
De toute façon, j'emmène ma selle chez Fouilloux cette semaine, voir combien il me la reprendrait car je suis sure que le père noël n'a pas l'intention de m'offrir une nouvelle selle (pourtant j'ai été très sage cette année...:ange

Par laracroft : le 29/10/07 à 12:23:03

Déconnecté
Raphou j'aime pas Fouilloux
Il te reprendra ta selle à un prix bien inférieur à ce qu'il va la revendre et gonfler le prix de la Bates.

Maintenant renseignes toi sur le prix de la Bates, chez Fouilloux (y a le modèle CSo et celui mixte, perso j'ai la mixte).

ET phones moi (Numéro en MP) pour me dire le prix qu'il te fait, je pense pouvoir te trouver la m^me à un prix inférieur
Par mon sellier.

Car vaut mieux vendre ta selle d'occase par toi m^me. Tu trouvera acquéreur.

Perso Fouilloux me proposait les selles de sa fabrication quand je voulais acheter une Bates. Je l'ai envoyé sur les roses, car ses selles ne déragotaient pas assez Et j'ai découvert mon sellier

Par laracroft : le 29/10/07 à 12:25:38

Déconnecté
Et pour info Bates c'est pas Wintec, mais c'est un fabricant Austalien qui utilise le procéder Wintec pour l'arcane (qui est donc interchangeable). Et le cuir utilisé est de très bonne facture

La mienne à 4-5 ans maintenant, j'ai eu l'une des première sur le marché . ET je m'en plein aucunement, bien au contraire.

Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval