Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Le désert du 42

Sujet commencé par : laracroft - Il y a 2583 réponses à ce sujet, dernière réponse par dakotaduvilliers
4 personnes suivent ce sujet.
Par laracroft : le 20/12/06 à 23:06:00

Déconnecté
Et bien, je suis obligée de créer un nouveau Topic, car il a disparut.

Je comprend rien , va falloir que je me renseigne. Peut être était il trop important. mais dans ce cas le topic est recréé

Bon ben RDV au 42 et 43 sur ce nouveau Topic.

Dommage pour l'ancien

Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par raphou42 : le 22/05/07 à 20:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

En effet Lara, j'ai profité du soleil pour tondre l'herbe et du coup, prendre qques couleurs.

Le plancher flottant, c'est clair que c'est génial, mon beau-père a posé le nôtre (ds les chambres et le bureau) en rien de temps et je trouve que c'est joli et facile d'entretien en plus.
Tu campes encore ds ton séjour ce soir?

Dakota, as-tu eu des nvlles des gendarmes?

Par laracroft : le 23/05/07 à 08:28:53

Déconnecté
Coucou !!!!

Raphou : oui je campe toujours dans mon séjour , j'en ai pour jusqu'à la fin de la semain. Car maintenant que le bureau est terminé, il faut que je l'amènage et que je transfère les meubles qui sont dans ma future chambre au nouveau bureau. Et ensuite je pourrai poser le parquet dans ma chambre.
Enfin bref, c'est bien compliqué mon histoire

Du coup pour l'instant j'ai stoppé toutes visites à mon dadou, pour qu je finisse rapidement mes travaux et le grand nettoyage qui va suivre.

Alors Dakota des nouvelles ????

Et les autres comment allez vous ??????

Bon je remets à la semaine prochaine l'organisation de notre rando.

A+ bonne journée

Par laracroft : le 23/05/07 à 08:29:56

Déconnecté
J'avais oublié l'essentiel, mais tout le monde à compris que j'avais terminé hier soir la pose de mon parquet dans mon futur bureau

Par dakotaduvilliers : le 23/05/07 à 09:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
il y a une enquète car un gendarme a tiré c'est tout , mon assurance va réglé les dégats pour les poules et mes chiens me manquent

Par laracroft : le 23/05/07 à 13:35:42

Déconnecté
Et tu vas en prendre d'autres ????

Enfin pas tout de suite, car je te comprendrai, faut pas se précipiter.

Mais je compatis de tout mon coeur a ce qui t'arrives

Par raphou42 : le 23/05/07 à 21:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Je pense bien à toi Dakota, la maison doit te sembler bien vide

YM, flèche et GL ns ont définitivement désertés...

Enfin,je souhaite une bonne nuit à Lara ds son séjour!

Par YvesMarie : le 23/05/07 à 22:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
non, pas tout à fait...

Mais j'ai quelques soucis avec ma dernière portée... quelque peu prématurés, ils ont un peu de mal à s'en sortir...

Par laracroft : le 24/05/07 à 08:01:38

Déconnecté
Coucou !!!

Yves ben alors toi aussi tu nous annonce de mauvaises nouvelles J'espère pour toi que tes petits vont prendre le dessus

Merci Raphou
J'y dors très bien dans mon salon, avec mon matelas au sol, cela donne un côté japonisant

Le bureau prend forme, mais j'ai un bazar monstreux a y caser, 2 ordis, 1 commode, 1 grand placard, 2 étagère et 2 tables. Sans compter les futurs étagères que je dois poser aujourd'hui au mur. J'ai des petis bras bien costauds maintenant

Bon ben a plus tard, heureusement que Raphou tiens bon la barre

Par raphou42 : le 24/05/07 à 17:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci Lara
Il faut dire que ma vie est un fleuve plus tranquille que les autres forumeurs (enfin pour l'instant), j'ai dc le temps de passer par là. En fait,chaque fois que j'allume l'ordi pour bosser,faire des recherches ou autre, mon doigt se dirrige automatiquement vers les "favoris"...

Dakota a changé son avatar pour ns mettre son petit "chéri" Mika...au fait as-tu eu tes places?

Par dakotaduvilliers : le 24/05/07 à 19:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
a bon , ça a marché j'avais même pas vu

Par dakotaduvilliers : le 24/05/07 à 19:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
ben moi je vois toujours ma ju non j'ai pas eu de places , mais je vais à paris quand même le jour du concert , on verra sur place

Par laracroft : le 25/05/07 à 07:42:28

Déconnecté
Hello !!!

Dakota si tu vas à Paris, tu peux obtenir des billets sous la contrainte
Sinon peut être qu'il y aura des gens qui revendront leur billet au dernier moment, mais attention au tarif

Je dors toujours dans mon salon, et ma chambre risque fort de pas être finie ce WE, car le magasin n'a plus de sous couche pour le parquet

En passant je me suis fait "démarchée-draguée" au magasin de bricolage (dans un premier temps un mec qui me connaissait de vue m'a abordé pour ensuite me filer ses coordonnées pour du boulot dans l'immobilier et ensuite il m'a dit qu'il me téléphonerai pour que nous allion diner ensemble )
Je vous explique "l'abordage" ; "Bonjour Mademoiselle la cavalière !!!" moi illico presto je me regarde de la tête au pied pour voir comment j'étais habillée (tenue de ville) Donc je suis interloquée. Je lui demande comment il sait cela, et il me répond qu'il m'a déjà vue ailleurs..........

Ben s'il faut que j'aille quotidiennement au magasin de bricolage pour me faire draguer, je risque fort de me marier à la fin de mes travaux

A+ dans la matinée

Par laracroft : le 25/05/07 à 10:57:40

Déconnecté
Grande décision !! (je me fais la causette )

Je n'achèterai pas mon parquet chez brico-dépot, mais Ikéa qui en a un aussi dans mes gouts, moins cher de 1 € le m2 en plus mais à qualité identique. En plus les 1:4 de rond de finition sont à 1.5 € pour 2 m contre 2.99€ pour 2.40m chez brico dépot et les barres de seuils au même tarif. Donc je vais chez Ikéa cette aprèm et cerise sur le gâteau la sous-couche coute 12.95 € contre 29 € chez brico dépot car celle à 9.90 € n'est plus dispo. Donc cela me revindra moins cher chez ikéa pour la totalité.

Vive le net qui m'a permis d'aller visiter Ikéa sans me déplacer, faudra juste le faire pour acheter

Et je pourrai ainsi finir ma chambre ce We.

Mais mes travaux se sont fait au détriment d emon dadou, je l'ai pas vu de puis samedi. Et je ne le verrai que demain. Mais bon il s'en porte pas plus mal et ainsi j'aurai le bénéfice du travail de mon coach

Je vais lui acheter 2 kg pommes pour me faire pardonner, des golden

Par laracroft : le 25/05/07 à 11:01:17

Déconnecté
Et pis j'ai aussi décidé de refaire ma cuisine

Donc elle sera (vous avez la primeur) éléments blanc et carrelages blanc (déjà existant) sous bassement 1.20m "jaune jonquille" mur restant vert pistache et encadrements, baguettes, plinthes rouges. Je ferai aussi un liserai vert et rouge sur tout le pourtour des carrelages existants

A l'heure actuelle elle est de couleur vanille et blanche avec sol carrelage (qui ne sera pas changé du reste) moiré brique-crème.

Par laracroft : le 25/05/07 à 11:03:07

Déconnecté
heuuu!!!!!!! j'en corrige au moins une liserai =liseret

Bon ben ma folie des travaux va être obligée de s'arrêter car j'aurai tout refait sauf la salle de bain

Si l'envie me reprend donnez moi vos adresses, je viendrai faire la Valérie Damido

Par dakotaduvilliers : le 25/05/07 à 11:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
dis moi lara , j'ai un problème , ma selle recule grave sur mon grisou , j'ai même cassé le collier de chasse de ma puce , il faut que je la remette en place toute les 5 mn et il mesure 1,70 , grr fait suer tiens et je suis polie

Par GL : le 25/05/07 à 12:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2005
27 messages
Dire merci
Un petit mot vite fait, pour vous faire coucou !!!

Je ne me connecte pas trop en ce moment, on a fait la chambre du bébé, avancer un peu sur les autres travaux de l'appart (c'est à la mode les travaux en ce moment sur Saint-Etienne ).
Et on a aussi commencé à regarder pour une maison, avec un petit bout, c'est quand même plus sympa!! Malheureusement, je crois qu'on va galérer pour trouver!! Trouver e qu'on veut, dans notre budget, c'est un peu comme chercher le mouton à 5 pattes

Bref, j'ai de quoi m'occuper ! Moi qui croyait que j'allais m'ennuyer !!!


Pour bébé, plus qu'un mois, je commence à avoir hâte!


Dakota : c'est terrible ce qui est arrivé à tes chiens, je t'envoie tout mon soutien


Par dakotaduvilliers : le 25/05/07 à 13:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
merci et vivement l'arrivée de bébé gl

Par raphou42 : le 25/05/07 à 14:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Avec le beau temps "presque " toutlemonde est de retour...

Lara, qd tu auras fini tes travaux tu n'auras qu'à venir chez moi car il y a encore de quoi faire, et là ça n'avance plus car avec les beaux jours, on travaille surtout à l'extérieur.Mon homme devait finir le torchi de la cuisine mais il est tombé en rupture et commeon l'a acheté en promo à Auchan, ils n'en ont plus et il faut dc qu'on attende les prochaînes promos (tt ça pour un tout petit bout de mur )
Je ne savais pas qu'Ikéa vendait du parquet,le pbl, c'est que tu n'y verras pas ton vendeur...
C'est vrai que Brico dépot n'est pas tjs le moins cher, en plus, dur dur , d'avoir un vendeur (et oui, tt le monde n'a pas le même succès que Lara )

Demain, je ne serai pasloin de chez YM car je passe la journée chez des copains à ST Ferreol (leur fille monte aussi aux écuries d'auroure).

Mon gros pourra se la couler douce jusqu'à dimanche (je ne sais d'ailleurs plus si c'est un cheval ou une vache tellement il a pris du bide:cry

bonne journée à tous

Par raphou42 : le 26/05/07 à 07:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
up petit 42

Par raphou42 : le 27/05/07 à 18:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci

Par raphou42 : le 28/05/07 à 08:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci

Par laracroft : le 28/05/07 à 08:43:53

Déconnecté
Merci Raphou Pour faire vivre ce topic

Je suis au taff, et oui pas férié au boulot moi

Et bien j'ai pris du retard dans mes travaux. Comme le mari de Raphou j'ai oublié d'acheter samedi du matos (manque du platre de rebouchage) Donc je ne peux finir le "gros oeuvre" qu'aujourd'hui. Mais en bossant jusqu'à 22h ce soir, je devrai pouvoir poser mon parquet demain mardi

Bon ben Raphou je viendrai cet été, car là en juin je vais faire une pause (enfin si l'envie de faire la cuisine ne me titille pas trop, mais là je sens qu'elle va suivre bientôt ). Surtout que je sais comment enlever le grain imitation crépie sur le mur (qui rend ma cuisine d'un vieillot ).....

Sinon ce We j'ai monté aussi Dadou, et là le coco si samedi il avait oublié qu'il avait une propriétaire , et bien ce fut pas le cas dimanche, il a repris ses bonnes vieilles habitudes, c'est à dire ne rien faire Mais j'ai pas baissé les bras et il a bien fallut qu'il s'y mette

Bon a plus car là je dois faire les payes et y en a bien besoin

GL je te soutiens dans tes travaux Et ta maison tu l'as recherches dans la plaine ????? vers Montrond ??????

Bisous à tous

Par laracroft : le 28/05/07 à 08:47:54

Déconnecté
dakota je pense qu'il va falloir que tu prennes ton mal en patience pour la selle. Car au vue de son état et bien les zones qui calent la selle ne sont pas encore remplies. Moi quand dadou faisait 100 kg de moins, j'étais obliger de mettre un collier de chasse et maintenant plus du tout.

Mais je vais te dire une chose aussi, au vue de son garrot va falloir utiliser une selle qui déragote super bien. car avec la prise de poids il aura tendance à ce blesser. Donc sur le marché pour ce type de garrot il n'existe que 2 selles qui leur vont sans tomber dans le sur mesure. Les Wintec synthétique et en cuir les Bates avec procédé Wintec.

Tu n'aura pas le choix Dakota

Par laracroft : le 28/05/07 à 08:52:42

Déconnecté
Dakota pour le collier de chasse , il t'en faut un de très bonne qualité question couture et aussi assez souple dans les élastiques. Va falloir investir

En attendant pour éviter que la selle se barre trop en arrière, mets un petit pad entre son garrot et le tapis (ovale en faux mouton et mousse de 20 cm de diamètre environ). Mais si ta selle ne dégarotte pas tu ne pourra pas résoudre ton problème.

Par dakotaduvilliers : le 28/05/07 à 10:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
ok lara merci , je retappe le grisou car en plus , il a perdu du poids , il nous fait une déprime d'après le véto , alors mash à gogo
je vais mettre en vente ma western

Par laracroft : le 29/05/07 à 08:36:06

Déconnecté
Hello !!!!

Alors y a du monde dans le coin ?????

C'est vraiment le désert ici

Bon je pense pouvoir vous mettre de l'animation la semaine prochaine ; primo des photos de mes travaux et secundo enfin mettre notre rando sur pied.

Heureusement je pourrai en joindre certains par phone s'ils viennent pas sur le topic

Bon là faut que je bosse, A+

Par dakotaduvilliers : le 29/05/07 à 09:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
a plus

Par laracroft : le 29/05/07 à 10:20:55

Déconnecté
S.O.S !!!!! S.O.S !!!!!!!

Mon coach ne me voyant plus aux écuries quotidiennement à pris son phone pour m'avertir de mon engagement en concours.
Donc je sors le 8 et le 9 juin à ST Nizier de Fornas.
Mais je connaissais les épreuves et je lui dis que j'ai pas d'épreuve pour le samedi. Il me répond si. Et là je crie dans le phone (il doit être sourd maintenant ) Il m'a engagé sur une spéciale à 1.10m

Je lui ai dis qu'il était complètement fou. Mais dans un calme olympien il me dit :"Mais non c'est rien 5 cm, tu verra......"
Déjà que je me prend des rateaux à 1.05m, ben je suis dans une belle M*****

Y se rend pas compte je vais monter dadou 3 ou 4 fois avant le concours à cause de mon taff perso

Je suis malade d'avance, donc priez dès maintenant pour moi , pour que je tombe de mon escabeau avant le 9 juin

Par laracroft : le 29/05/07 à 10:23:19

Déconnecté
J'ai les bras coupé là, sans rire j'en reviens pas. Il m'a bien eut avec son histoire de travailler comme il faut à la maison. J'ai suivi ses conseils (pour une fois) et voilà où cela me mène.

Une épreuve à 1.10m et un ulcère à l'estomas. Bon seule compensation, la perte de poids engendré

Par dakotaduvilliers : le 29/05/07 à 10:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
t'inquiète , tu es prète et ton loulou est extra , tu fermes les yeux et tu lui fais confiance

Par laracroft : le 29/05/07 à 10:39:43

Déconnecté
Heu !!! fermé les yeux , non, non !!!!! déjà les yeux ouverts je trouve le moyen d'aller droit sur les chandeliers

Pis comme disait celui qui l'a mis, faut être bon cavalier et savoir le mener à partir d'une certaine hauteur. ET moi à 1.10m je suis pas prête remarques m^me à 1.05m je suis pas prête

Je flippe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par laracroft : le 29/05/07 à 10:40:28

Déconnecté
Et toi comment vas tu ma Dakota, car mes soucis sont bien basiques par rapport au tiens

Par raphou42 : le 30/05/07 à 07:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Ah ça y est, il y à nouveau un peu de monde...

Alors Lara, tu te prépares psychologiquement pour St Nizier? Quand je vais à St Nizier, c'est seulement pour dormir au gîte de Marc Bérard,c'est dc nettement moins sressant

Hier, j'ai qd même eu une belle frayeur.
Mon chien ne supporte pas celui d'un voisin, avec lequelil s'était battu, du coup, je le sors tjs en laisse.
Mais hier, je l'avais emmené avec moi en voiture et en faisant descendre mon chien,je n'ai pas vu que le voisin revenait avec son chien, résultat,le mien a foncé dessus...
Ils se st dc battu,le mien lui mordait l'oreille et l'autre mordait mon chien vers l'oeil!
Je tirais mon chien par la queue (il ne touchait plus le sol) mais impossible de les faire lâcher, je leur ai dc tapé sur la tête avec mon sac et ils ont fini par lâcher prise.
Heureusement le voisin n'était pas en colère contre moi
Son chien n'a rien pas contre le mien pissait le sang à côté de l'oeil, finalement, j'ai réussi à arrêter l'hémoragie.
Dc plus de peur que de mal.

Remarquez, avec mon cheval ce n'est pas mieux car, comme il est encore seul , l'autre jour il a défoncé la clôture du voisin pour aller avec ses moutons...

Bon, aujourd'hui il fait beau alors j'espère que la journée sera meilleure...

Par dakotaduvilliers : le 30/05/07 à 07:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
ben , mon grisou a l'air d'aller mieux , j'ai doublé les rations , quand il me voit il hennit et arrive au galop , mes chiens me manquent et il a fallu que j'aille voir mon banquier ppour pouvoir payer le grisou car la personne qui devait acheter mon poon m'a fait faux bon au dernier moment , mes 2 autres dadous vont super bien , ma puce fait du lard et continue à grandir et mon vieux est tranquillou au pré en pré retraite , et il fait un temp pourri

Par laracroft : le 30/05/07 à 08:20:36

Déconnecté
Enfin des nouvelles des filles, enfin en partie

Notre Yves nous lache

Ben dis donc Raphou toi aussi cela bouge par chez toi. Rheuuuuu!!!! ses toutous qui se battent. C'est rageant et cela tiens en soucis. J'espère qu'aujourd'hui il va mieux. Et ton dadou qui fait sa petite vie, c'est cool dans la plaine

Dakota j'espère que tu vendra ton poons et que cette fois les personnes seront sérieuses

Pour ton Grisou , comme c'est un PS et que moi j'ai un Anglo (donc avec du PS dans le sang) saches qu'ils sont très dur à maintenir en poids. Et qu'un dépassement m^me insignifiant de ration leur apporte parfois un excès d'énergie qui déborde à la monte. Donc à bannir pour eux tout ce qui est floconné ou granulés (même les plus ordinaires). Et si tu veux lui faire reprendre du poids, faut savoir, que plus tu fractionnera les rations, plus il reprendra et se maintiendra. Voici les rations du miens (attention c'est des doses de sportif car en moyenne il bosse, quand je le monte, 3 heures par jour) 3 litres d'orges applatie matin, midi et soir, en plus le matin il a 50gr de vitamines (cocktail spécial du véto) et 200 gr de tourteau de soja et bien sur foin matin et soir. Et oui 9 litres par jour le coco qui mange . Donc en essayant ce régime tu aura un dadu qui va s'arrondir, sans prendre trop de gaz. Bien sur faut pas lui donner 9 litres


Par laracroft : le 30/05/07 à 08:21:04

Déconnecté
Mon dadou était comme le tiens question état il y a 4 ans de cela et depuis avec son nouveau régime fractionné en 3 fois par jour il a pris 100 kg pour être comme il est sur mon blog mainteant. Donc vu la taille du tiens je dirai que 100 kg et le minimum qui lui manque. Car mon dadou ne mesure que 1.67m.
Pour info mon dadou avant avait 12 litres de ration par jour pour être maigre comme un coucou. C'est le fractionnement qui a apporté la prise de poids et surtout les repas à heures régulières aussi. car avant j'étais dans un club fantaisiste question horaire pour les rations et il était nourrit 2 fois par jour.

Voilà je t'apporte mon avis mais maintenant à toi de voir

Par laracroft : le 30/05/07 à 08:23:35

Déconnecté
Dakota si un jour on se rencontre je saurai quoi t'offrir : un étrier qui fait échelle

Par laracroft : le 30/05/07 à 10:33:20

Déconnecté
Vous êtes tous en vacances ?????????????

Par dakotaduvilliers : le 30/05/07 à 12:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
merci lara pour l'échelle mais je mesure 1,80
grisou a matin et soir : 1,5 de granulé + 3 l d'orge cuite + foin à volonté , sur ordre du véto

Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval