Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Ille et Vilaine : le post disparu!

Sujet commencé par : mimijorjo - Il y a 725 réponses à ce sujet, dernière réponse par mariederennes
2 personnes suivent ce sujet.
Par mimijorjo : le 01/10/07 à 21:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
petite relance du post de l'ille et vilaine qui semble avoir disparu. allez donnez nous de vos nouvelles!!!!



Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par mariederennes : le 07/11/07 à 21:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Euh ... grumly ... oui ca serait compliqué à décrire, lol, y'en à pour quelques heures je pense ...
Fais nous confiance avec Sab ! On part en repérage ce we et on va faire le tour de guichen, soit une partie de la rando. Si tu veux te joindre à nous tu peux hein ^^ (je te filerais les cartes si tu veux à ce moment là). Ca va me permettre de me rafraichir un peu la mémoire et de me remettre les chemins en tête déja.

Super Dydy ! Contente que tu puisse venir ^^

* Alpaca et sa voisine de pré (?)
* Asinaria
* Boomer
* Grumly
* Mimijorjo
* Moi
* loreal si transport
* Dydy

Reste à confirmer pour Salta je vais essayer de lui laisser un texto pour la prévenir ^^

Sinon niveau transport vous vous organisez entre vous et on maintient le départ du Boël le dimanche matin (le plus tôt possible vu qu'il fait nuit tôt le soir). Quelle heure en gros selon vous?

Le Boël c'est central, c'est sympa, c'est sur le parcours de la rando et vous pouvez y laisser les vans/camions la journée sur le parking qui est assez grand.
Niveau matos j'ai ce qu'il faut, prenez les cartes du coin pour ceux qui en ont, mais j'ai les miennes. Et euh ... niveau matos y'a besoin d'autre chose ?
Pique nique dans les sacoches, cartes, ... et euh ...

Par asinaria : le 07/11/07 à 21:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
et ben finalement on va etre nombreux!c'est chouette ça!

bon, vu que marie tu as les cartes et tout, on a cas decreter que tu es la cheftaine de l'organisation lol
aussi je propose que chacun des participant envoie en mp son numero de telephone a marie, comme ça si probleme il y a, retard, absence(justifiée d'un mot des parents biensur!!!hihihi) on pourra se joindre.
en echange marie envoie son numero, ou moi je veux bien donner le mien aussi, si marie ne veux pas etre harcelée^^ comme ça si questions a propos du lieu ou autre, on pourra la encore se joindre!
avec de l'organisation, on va se faire un truc du feu de dieu!

Par grumly : le 07/11/07 à 21:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Je peux si tu fais ça dimanche. Faut juste me dire où et à quelle heure.

Par grumly : le 07/11/07 à 21:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Selon mon gps le 25/11 :
Soleil : 08h25 - 17h20
Lune (pleine) : 17h33 - 09:58 <-- dommage y'a pas recouvrement

Bon du coup je transporte la knacky de dydy avec ma saucisse.
Et pour loreal solution en suspens, faut pas compter sur l'opération du saint esprit, quand elle transporte les chevaux ça s'appelle une tornade et ils arrivent stressés.

Par mariederennes : le 07/11/07 à 21:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Ok on fait comme ca! pour confirmer vous m'envoyez votre numéro et je vous laisse le mien aussi ca marche. Comme ca si y'a un souci, on aura tous nos coordonnées.

Grumly : ok pour dimanche, tôt après déjeuner ca t'irais ? t'as une adresse msn pour qu'on voie ca ensemble peut être ? Ou en MP !

Par mariederennes : le 07/11/07 à 22:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Je reçois à l'instant la confirmation de Salta qui se joint aussi à nous !

Par salta : le 07/11/07 à 23:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
salut tout le monde !!

petite absence, mais me revoilà en forme !

alors oui je serai là, je vais envoyer un mp à sylvain bretagne, il voudra pê venir !

ensuite 6-8h c'est bcp quand même ! on est en hiver, on se limite à 4h30 5h normalement, parce que si jamais on se perd... c'est pas que j'ai pas confiance en marie...

Sinon ozina part en pension à... liffré !! enfin juste à côté !!! A saint sulpice ! avec le cheval d'une copine !

je pourrai donc aussi me balader en foret de rennes !!

ensuite heu... quoi d'autre je sais plus, j'ai passé des vacances très mouvementées, pas eu le temps de me poser (d'ailleurs choco si tu passes par là je pense à toi !!)

lune à baulon ya une pharmacie qui fait les vermifuges à pas cher !!

Par mariederennes : le 08/11/07 à 00:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
enfin c'est plus 6h que 8h à cheval hein ! lol
Enfin je peux raccourcir si vous trouvez ca trop long à vous de me dire aussi ce que vous préférez. De toute facon on fera selon les chevaux, Nina c'est sa première rando, Armen est un peu chaud bouillant en ce moment et tu avais l'air de me dire que Keltia aussi non ?
Donc j'ai le tracé de base ... après y'a moyen de moduler sans aucun souci ^^ J'ai les raccourcis en tête.

Par grumly : le 08/11/07 à 07:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
salta c'est où à St Sulpice ? Sur la route entre la ville et St Denis ? Il y a pas mal de prés dont des pensions par là.

Pour le transport tu as de quoi nous rejoindre, tu peux venir à cheval ?

Par LuneDambre : le 08/11/07 à 08:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
Salta> merci pour l'infos

Par boomer : le 08/11/07 à 08:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
génial salta on pourra faire des ballades en foret de rennes.

Par mariederennes : le 08/11/07 à 10:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Ca doit être chouette la forêt de Rennes à cheval ! J'y vais pour sortir mon chien de temps en temps et y'a toujours des cavaliers qui se promènent ! Ca donne envie ^^

Grumly je t'ai envoyé un MP. Ok pour dimanche on aura peut être pas le temps de tout repérér en si peu de temps c'est sur mais on fera au mieux.

Pour ceux que ca intéresse j'ai eu un peu plus d'infos sur le stage de parage naturel dans le finistère dont je vous avait déja parlé. Si y'a des intéressés dites moi je vous ferais passer le mail que j'ai recu. Perso je suis super intéressée, faut que je mette des sous de côté d'ici là, en tarif normal faut compter 260€ environ les 3 jours (2 jours théorie et 1 jour pratique) et y'a 30% pour les étudiants donc 180€ en gros. Par contre faut compter l'hotel/gite en plus pour 2 nuits.
J'attends de voir si je peux aussi trouver ds contacts ou des pros au salon du cheval de Paris le mois prochain.

Par LuneDambre : le 08/11/07 à 13:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
Marie> pour le stage moi j'ai pas les moyens, et puis en janvier je suis en éthologie équine à la station biologique de Paimpont, donc plus très dispo (normalement je pars aussi à Saumur mais je sais pas encore quand).
Tu nous feras un ptit compte-rendu??

Par mariederennes : le 08/11/07 à 17:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Je ne suis pas encore sûre d'y aller, mais ce qui est certain, c'est que si j'y participe je prendrais des notes et je vous ferais un compte rendu bien sûr ! Je doute car c'est un certain budget, mais bon ... je me dit qu'après ca sera vite rentabilisé et que ca vaut le coup. Mais d'ici là ... faut que je mette un peu de sous de côté.
Sympa ton stage d'éthologie equine, c'est quoi exactement ?

Par LuneDambre : le 08/11/07 à 17:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
Mon sujet de stage c'est émotion et posture. C'est intégré dans une thèse sur l'éetude du bien-être du cheval en centre equestre.
Ma partie à moi c'est identifier les émotions liées aux postures, ainsi si on voit un cheval dans telle posture on peut dire si il souffre, ou est heureux, ou frustré, etc...
Et surtout d'identifié l'influence de certaines postures sur les émotions. Par ex chez l'homme on sait que les postures en extension font que les gens notent diverses situations ou icones plus négativement que les postures en flexion. Donc pour le cheval, de le contraindre dans une certaine posture (par le box ou des figures de dressage) est-ce que ca peut entrainer des émotions particulières? Je vais normalement à saumur pour voir l'effet de postures de hautes ecoles, normalement effectuées par les étalons en condition naturelles, et qui là sont imposées à des hongres et juments.
Voilà!

Par LuneDambre : le 08/11/07 à 17:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
J'repense c'est de la vraie éthologie scientifique! Et pas de l'équi-éthologie. Et le but c'est d'améliorer le bien-être des chevaux au final. J'espère qu'on trouvera des choses interessantes.

Par mariederennes : le 08/11/07 à 19:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Roohh ca doit être super intéressant ^^ Ca m'intéresse si jamais t'as le temps de nous faire un petit topo aussi ... pourquoi pas ! Bon courage dans tes recherches et bonne continuation !

Par salta : le 08/11/07 à 19:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
alors la pension, de saint sulpice tu prends direction mi foret et c'est par là. Ya un panneau, c'est à droite, mais je me rappelle plus du nom de la pension !!

sinon j'aurai toujours mon van, et je redescends la voiture qui tracte donc nickel chrome !

marie: oui, je trouve ça trop long, parce que moi je dois rentrer chez moi après, et j'ai pas envie de rentrer trop tard ! j'ai proposé à une copine de se joindre à nous, sa jument est pleine donc elle souhaiterait aussi que ça soit pas trop violent, sachant qu'elle est super speedouille sa trotteuse ! donc elle va pas nous embêter non plus !

sinon lune, à côté de chez moi il y a rancho k val, c'est tout près de baulon, la carrière a une partie en caoutchouc pour les petons de ton bibi, et c'est une vie en troupeau, relativement équilibrée (je dis relativement parce qu'il n'y a pas de jument...)

Par mariederennes : le 08/11/07 à 20:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Cool si y'a d'autres personnes motivées c chouette ^^ On va voir déja dimanche combien de temps on met pour faire le tour de Guichen, puis j'improviserais le parcours en fonction.
De toute facon comme déja dit, ca sera pas une course hein ... j'ai mon Armen pieds nus qui commence à s'habituer mais pas encore trop à l'aise partout, Nina vient de débarquer et est habituée aux balades de 3h maxi, donc faudra qu'on y aille tranquillou t'en fais pas !

Par mimijorjo : le 08/11/07 à 21:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
comme promis à asinaria une petite photo d'elle sur la mule. elle a dit se surtout pas regarder le pull rose et la tête avec la bombe


Par asinaria : le 08/11/07 à 21:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
il a la classr LUI!!

Par mariederennes : le 08/11/07 à 22:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
OOoooohh joli couple ! Moi je les trouve très bien assortis ! Et la pose de Matao ... très photogénique !

Par boomer : le 09/11/07 à 16:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
finalement je garderais peut etre matao dans mon écurie ...

Par free84 : le 10/11/07 à 10:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
134 messages
Dire merci
moi je l'ai déja eu chez moi et je peux vous dire qu'il est super.
mimi je vais éssayer de prendre des photos de mes gros cet aprem j'en mettrais quelques unes pour vous.
pour la rando je peux pas car le dimanche c pas possible.c pas grave peut etre une autre fois.

Par asinaria : le 10/11/07 à 12:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
fallait voir matao prendre la pose!
c'est pas possible il sait à quoi sert un appareil photo!
il fesait son craneur!!^^
et myriam ma dit en prenant la photo"t'inquiete je prends que matao"ben tien!!

Par mimijorjo : le 10/11/07 à 19:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
eh oui je leur ai appris à poser à mes chevaux. Pour moi ça fait partie de l'éducation de base!!!

boomer fallait dire oui tout de suite, en général je propose pas deux fois. Faut pas laisser passer sa chance

sabri: j'ai dit ça moi????!!!!

oui free moi je veux voir comme il est devenu beau pascal, il avait déjà la classe alors si en plus il s'est musclé il va faire craquer toutes les ju!!!

Par boomer : le 10/11/07 à 21:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
faut qu'on reparle de la balade là, à quel heure on se rejoint là , le lieu précis, où on peut laisser les vans (j'aime pas trop le laisser sur un parking).

mimijorjo : faut qu'on voit aussi pour l'heure que je peux venir te chercher le samedi après midi.

sinon, j'ai préparé les affaires de jerry pour demain matin (je l'emmene travailler au centre équestre où est fakanno, d'ailleurs elle sera là aussi ), je pense prendre la meme chose pour le 25, mais j'ai peur d'oublier des trucs, voilà ma check list :
- le cheval (ouai on sait jamais )
- licol + longe
- selle+ tapis + sangle
- filets
- protection travail
- flanelle et bande de polo
- brosse dure, étrille, brosse douce, cure pied
- bombe, gants, cravache, bottes ou boots
et je rajoute pour le 25
- seau
- sacoche (à acheter)
- eau
- gilet fluo (au cas où)
- imperméable style k-way ou un truc mieux si les parents sont généreux (au cas où)
- pic nic

vous voyez des trucs qui manquent ?

Par grumly : le 10/11/07 à 22:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
pour le 25 :
- boussole
- fusées de détresse
- conserves
- réchaud à gaz, allumettes
- arc, flèches (si on doit rester longtemps perdus)

Le camion dont j'avais parlé se loue 90€ la journée pour un forfait 250km, auxquels il faudra ajouter le carburant. Avis à celles qui n'ont pas de transport...
Vaut mieux être deux sur l'affaire, il emporte 820kg au total donc petits chevaux/grands poneys s'il doit y en avoir deux. Permis B suffisant évidemment.

Par mariederennes : le 11/11/07 à 01:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Boomer :
A quelle heure on se rejoint ? Faut voir en fonction de ceux qui ont des transports à faire et des tournées de ramassage ... le plus tôt sera le mieux !

Ou on se retrouve ? Le Boel. on fait du repérage demain à cheval avec Asinaria, Grumly et moi, on vous confirmera tout ca ^^
C'est un parking oui, mais y'a du passage, c'est pas un coin isolé, certains y laissent parfois leur camping car, on y est passés tout à l'heure à cheval encore et je trouve que l'endroit est bien, central, facile d'accès. Paysages très sympas dans le coin en tout cas ^^ Y'a un resto juste à côté, ce qui signifie qu'il y'a une surveillance permanente si c'est cela que tu crains.

Qu'est ce qu'on emporte ? Euh ... pour ma part pas grand chose hé, on part pas 3000 ans !
licol/longe
cartes (+ qq photocops pour ceux qui voudront)
téléphone
appareil photo bien sûr !
pique nique avec bouteille d'eau
tapis à poches pour mettre tout ca ^^
Pas besoin de plus je pense !

Par grumly : le 11/11/07 à 08:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Est-ce qu'il y aura des tournées de ramassage à faire finalement ?
Ce serait pour salta/aplaca ? Mais l'une n'est plus dans la liste, l'autre rejoint à cheval.
Reste loreal sans transport mais là c'est impraticable de retourner la chercher, on n'est plus en été !

Qu'une chose soit bien claire : je ne repars faire du ramassage que si mon gros est dans un terrain privé et adapté (genre, fermé et sans passage de public). Pas tenu en main pendant une heure avec un autre cheval par une personne seule sur un parking public. Trop risqué.
Donc si on stationne au Boël, pas de service taxi possible même pour les voisines.

Par LuneDambre : le 11/11/07 à 10:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
Salta> ok je note! J'attends que ma directrice de labo rentre en France et me dise si elle a des adresses (elle devait chercher pour moi juste à côté de la station biologique). Si y'a rien je verrai pour le ranch.

Par boomer : le 11/11/07 à 12:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
je reviens de mon heure avec jerry en compagnie de fakanno et ses amies pour la séance en carrière. Contrairement à ce que je craignais, jerry a été un ange


une grande bourrique sur un petit poney (mais costaud le poney )



Par mimijorjo : le 11/11/07 à 18:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
boomer il a l'air tout mignon ton jerry, je verifierais quand je le verrais en vrai mais il ressemble bien à la ponette sur laquelle j'ai pris mes premiers cours d'équitations. en tout cas il a une bonne tête.

Pour ce qui est de l'heure où tu passe me prendre le samedi aprem c'est comme tu préfère je n'ai rien prévu. Si tu veux qu'il fasse encore jour c'est bien avant 18h.

grumly moi je pense qu'en plus je vais prendre la tente, le duvet, et la brosse à dent (pas question d'avoir mauvaise haleine si ton réchaud à plus de gaz et qu'on mange de la viande cru )

Par boomer : le 11/11/07 à 18:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
un poignard serai pas mal au cas où on devrait s'entretuer si la faim devient trop grande

le samedi après midi ok, tu me dis une tranche horaire et on prévoit ça, il y a du monde qui veut le voir ici on pourra faire une ballade tranquille au pas peut etre si on vient te chercher assez tot

Par loreal : le 11/11/07 à 19:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
salut et desolée d'intervenir si tard. javais lu sur le forum que vous faites ballade et resto le meme jour, soit le 25 et ce week end g de la visite... donc je ne peux pas venir. ce sera une autre fois donc. sinon ne vous en faites pas, pour la tornade, j'ai toujours evité!

Par grumly : le 11/11/07 à 19:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Tu y es presque : le resto n'est pas encore prévu, et ne sera pas le même jour que la ballade.
Un plan comme ça, pourquoi pas en été, si on a sur le circuit un resto où il y a de quoi attacher les chevaux. On se fait souvent une sortie de fin d'année au club en juin à l'auberge de mi-foret à liffré, c'est sympa.

Par boomer : le 11/11/07 à 20:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
ouai une ballade en foret de rennes !!!

Par mimijorjo : le 11/11/07 à 21:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
hihihi matao la star qui sait se faire attendre, pas de souci pour se faire une balade si on a le temps, ça dégourdira les papattes de ma bestiole.
T'inquiète pour le van il a fait un voyage récemment de près d'1h et il a pas eu chaud, il doit gérer son équilibre et il stress pas.

Pour l'heure moi à partir de 14h30 ça me va, jusqu'à 17h disons, pour essayer d'arriver avant la nuit.

Par mimijorjo : le 11/11/07 à 21:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
oui oui une balade en forêt de liffré moi aussi je veux

Par mariederennes : le 11/11/07 à 23:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Ohh Jerry il est tout ptit tout mimi ^^

Bouhhh je suis lessivée !!! Tout l'aprèm à cheval pour se remettre en tête les chemins sur Guichen pour la rando du 25. Je sais pas ce que Grumly en à pensé ... mais avec Sabrina on à pensé que c'était finalement pas mal du tout : de bons terrains dans l'ensemble, quelques pistes pour galoper, des chemins super variés (forêt, campagne, fermes, ...) bref ... j'aime bien moi ^^ On à monté 4h tous les 3 (faut compter 30 min aller et 30 min retour pour rentrer au pré avec Nina et Armen), donc presque 5 heures à cheval pour Sabrina et moi ... on était trop nazes en rentrant, presque en train de dormir et de laisser les chevaux nous ramener !

Donc le tour de Guichen fait 4 heures, à un rythme normal on va dire, pas trop soutenu et tranquillou.
Si vous êtes partants on fait ca le matin tranquillement, on break pour déjeuner, et on part sur Laillé l'aprèm c'est un petit circuit qui doit faire 1h30. Ceux qui veulent pourront nous suivre l'aprèm, sinon pour ceux qui veulent s'arrêter là, vous n'aurez qu'à suivre le chemin de halage pour rentrer au Boël. Comme ca, tout le monde est content et y'a plusieurs options possibles ! J'attends vos commentaires ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval