Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Ille et Vilaine : le post disparu!

Sujet commencé par : mimijorjo - Il y a 725 réponses à ce sujet, dernière réponse par mariederennes
2 personnes suivent ce sujet.
Par mimijorjo : le 01/10/07 à 21:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
petite relance du post de l'ille et vilaine qui semble avoir disparu. allez donnez nous de vos nouvelles!!!!



Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par salta : le 26/11/07 à 22:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
ah si elle est là !! je l'ai pas reconnue dans ses branches !! lol

Par mariederennes : le 26/11/07 à 23:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Super les photos ^^ En effet t'as mitraillé Myriam !

Grumly, mon APN c'est un Konica Dimage X50. C'est vrai que je suis surprise aussi d'avoir certaines photos aussi nettes que je pensais avoir ratées ! Sur le PC ca rend carrément bien ! Dans les sous bois sur un cheval qui trotte j'ai réussi à avoir des photos correctes ... ouahhh

Par grumly : le 27/11/07 à 07:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Oui alors qu'avec le mien même en stabilisant j'ai réussi à faire 1/3 pas bougée. Il est pas top pour les basses lumières...

Par boomer : le 27/11/07 à 10:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
plein de photos de jerry qui gratte plus une vidéo... en effet il y a les preuves pour le trou

Par asinaria : le 27/11/07 à 13:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
je croyais avoir posté un message mais faut croire que non je le ois pas...
je disais donc, comme certains le savent déjà je fais mon mémoire sur la dentisterie équine, je voulais donc savoir si certains d'entre vous envisage de prendre rdv avec un dentiste sous peu, et savoir si de plus je pouvais m'inviter à la séance pour prendre quelques photos et poser quelques questions?
Sinon, avez vous vers vous des photos de vos dadas en séance de limage de dents?

Par boomer : le 27/11/07 à 14:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
si tu veux, je te passe le numéro de mon dentiste équin, il est super, il accepterai peut etre que tu le suives ou que tu le questionne, il est également ostéopathe.
j'avais prévu de le faire pour jerry mais j'ai un manque de sous en ce moment donc c'est repoussé

Par asinaria : le 27/11/07 à 15:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
il est bien t'es sure boomer?je ne mets pas en doute ta parole mais c'est pas un peu bizar qu'il soit et dentiste et ostéo?remarque c'est aussi bien, quand tu le fais venir il vient tout faire d'un coup!
il est de quel coin?

Par mariederennes : le 27/11/07 à 15:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Ca me dit quelque chose, ca serait pas Patrick Lecolinet (ou qqch du genre)? On m'en à parlé en bien, en effet il est osthéo et dentiste à la fois ... recommandé par la véto qui suit Armen, et le type qui m'avait vendu Armen m'en avait parlé en bien également.

Par asinaria : le 27/11/07 à 16:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
Je veux bien les coordonnées par mp si on n'a pas le droit sur le forum, je peux toujours appeler. De toute façon je vais faire voir ma Nina un de ces quatres aussi, mais je pense attendre après Noël, histoire d'avoir un peu plus de sous en poches...
Et au cas où, vous ne seriez pas interessés pour qu'on fasse un rendez vous groupé? En général ils réduisesnt les frais de déplacement, voir même ils ne les font pas payer si on est 5 ou un certin nombre. Bon après, c'est sur que si on doit payer un van pour se retrouver tous au meme endroit ça ne sert a rien lol mais sait-on jamais...

Par boomer : le 27/11/07 à 16:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
lecollinet en effet il est génial, il a sauvé la vie de jerry quand il était encore véto.
il est de saint aubin d'aubigné je crois ou du coin en tout cas.
il fait vraiment ça par amour des animaux, il a essayé d'aider mon chien handicapé, il a été déçu de ne pas avoir réussi à le soulager et a pas fait payer les séances qu'il a passé dessus.

Par mariederennes : le 27/11/07 à 16:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
J'aimerais bien avoir ses coordonnées aussi tant qu'a faire ... on m'en à beaucoup parlé de lui. Il était d'abord véto en effet, et maintenant il fait à la fois dentisterie et osthéo ? On peut l'appeler pour avoir les deux ? C'est super ca ^^ Faut que je pense à un check up pour Armen un de ces jours aussi, sûrement en même temps que Nina tant qu'à faire !
Qu'est ce qu'il avait eu Jerry pour que ce véto lui sauve la vie ?

Par boomer : le 27/11/07 à 17:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
il avait eu le ténia, et comme ce bourrico ne montre rien tant qu'il est pas gravement malade, on s'en est aperçu très tard, le lendemain il aurai été mort
pour le moment, j'ai pas retrouvé le numéro, j'ai juste une page web avec son mail je crois

Par mariederennes : le 27/11/07 à 18:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Rohh pauvre Jerry ... décidément ces vers ... même souci avec Armen cet hiver, il revient de loin aussi lui je pense ...
Enfin c'est du passé, ils sont en super forme maintenant ^^ Y'a qu'a voir dimanche comment ils étaient !

Par asinaria : le 27/11/07 à 20:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
oh ben si ce mec là est un super hero je voudrais bien son numéro aussi!

Par boomer : le 28/11/07 à 11:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
voilà je vous ai donné le numéro hier soir à toutes les 2.

sinon je suis la seule ou pas à avoir eu du mal à accéder au forum hier ?

Par mariederennes : le 28/11/07 à 12:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Non y'a eu des soucis ! Salta aussi en a eu on en parlait sur msn ! au moment de la connexion ca mettait "ce membre n'existe pas" (sympa!), et puis ensuite y'avait plus aucun message dans tous les forums !
Enfin c'est vite revenu ca va ^^

Par boomer : le 28/11/07 à 13:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
ouai je commençais à me dire qu'il faudrait peut etre refaire un sujet encore

Par Azeleen : le 28/11/07 à 15:15:39

Déconnecté
hey tout le monde
Et bien sacré balade que vous avez fait et apparament bien mouvementé !
Moi je suis triste je vais perdre ma DP, elle déménage pour se rapprocher de Laval donc bon je ne pourrais plus monter... elle va me manquer cette jument...
Du coup je suis à la recherche d'une nouvelle DP mais pas évident sinon je vais peut être reprendre quelques cours mais bon je voudrais un centre équestre bien et qui ne soit pas tourner vers la compétition si possible accessible en bus de rennes parque j'ai toujours pas de moyen de transport moi!
Enfin voilà une semaine pas très cool, j'apprend que je vais perdre ma DP et en plus j'ai une de mes petites rattes qui est morte le we dernier...

Par mariederennes : le 30/11/07 à 21:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Azeleen désolée pour ta DP ... en effet, Laval c'est pas la porte d'à côté pour aller monter ! Enfin dans le coin je pense que tu dois pouvoir trouver une DP facilement avec tous les cavaliers qu'il y a partout !

Bon des nouvelles d'Armen et Nina, qui ne sont toujours pas en grande forme ! Nina à l'antérieur gauche très engorgé, on à douché, marché, et mis de l'argile, cela devrait dégonfler progressivement je pense.
Armen à mal aux pieds ... le galop pendant si longtemps sur le bitume, les chocs répétés, et l'effort non préparé comme ca, il a pas supporté. Donc les pieds n'ont rien de visible mais il marche comme sur des oeufs et il boite. Les tendons sont bien engorgés eux aussi ...

Ils sont toujours chez moi, comme ca il y'a de la surveillance au cas ou, et impossible de les ramener sur Guichen pour les remettre au pré, c'est trop loin pour y aller en licol. Donc on attend... ils se reposent et récupèrent. Et on espère fortement que les membres vont bien dégonfler surtout ... rien de grave en soi, mais y'a des séquelles...

Et les votres, ils ont bien récupéré de notre rando de dimanche dernier alors ?

Par mimijorjo : le 30/11/07 à 22:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
salut tout le monde je suis pas venue ces derniers jours, trop naze le soir après le boulot.

C'est vraiment trop bête pour armen et nina, j'espère bien qu'ils se remettront très vite.
Pour matao par contre ça va, il a confirmé son aptitude de ramasseur de chevaux en allant chercher igloo et peter qui étaient partis faire un petit tour dans le bourg de saint georges. Alizée (proprio de pistou) a donc pu tester le matao en mode recherche de potes. ils sont revenus en super forme (juste igloo un peu essouflé) après 15 mn de cavale (à vitesse très modérée cette fois).
On s'ennuie pas avec nos bestioles je vous le dit.

boomer : c'est la personne dont tu m'avais parlée lors de notre petite balade dans la forêt?

Par mariederennes : le 30/11/07 à 23:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Vive Matao alors ! il va se faire une petite spécialité dans le retrouvage de potes ! Tant mieux s'il est en forme, il a pas trop morphlé visiblement t'as du bol ! Les notres c'est pas la forme ... enfin faut de la patience, ca ira mieux mais pour le moment repos ! Faut que j'aille racheter de l'argile à décath demain pour les tendons de monsieur Armen d'ailleurs !

Quelqu'un sait ce qui se passe ce week end au parc expo mis à part le salon bio ? On est passées à Padd avec Sabrina tout à l'heure, y'a encore plein de vans et de camions de chevaux ! La semaine dernière c'était le CSO Pro 1 ... là ca m'a l'air d'être une vente aux enchères ! Quelqu'un à plus d'infos ?

Mimi : j'ai oublié de te demander les sous pour le hack ! je te laisse mon adresse en MP et tu m'envoies ca par la poste ?

Par boomer : le 01/12/07 à 11:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
mimi : je ne me souviens pas de ce que j'ai dit pendant la balade

la balade n'a pas fatigué jerry du tout, à un moment je pensais parce qu'il était allongé de tout son long, mais en fait il profitait d'un éclat de soleil parce qu'il a bien su courir après la pomme que j'ai lancé

marie : ma soeur m'avait parlé d'un médicament pas mal pour l'engorgement et les tendons, je lui demanderais si elle se souvient ce que c'est quand elle rentrera. Et en meme temps je lui poserai la question du parc expo

sinon pour nina, de l'équipalazon tu as essayé ? je donnais ça au gros quand il avait le membre enflé avec la gale de boue

Par mariederennes : le 01/12/07 à 11:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Je note le nom du produit, c'est bon à savoir merci ^^ Tu trouves ca ou ?

Ce matin ca va mieux pour Nina, son membre à bien dégonflé, je pense que c'est l'effet de la douche froide et de la marche. On remet ca cet aprèm ca va leur changer les idées et les remettre un peu en route ! Armen à mal aux pieds, j'ai peur que la seule solution soit d'attendre en le mettant au repos afin de soulager ses pieds. Il marche comme si je venais tout juste de le déferrer ...

Par dydy : le 01/12/07 à 13:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
244 messages
Dire merci
Les pauvres loulous! Dur dur de se remettre de toutes ces émotions!

Le mien va plutôt bien, je le laisse tranquil se week end après tous ces km parcourut par mon ptit vieux. Je lui ai juste fait un ptit massage pour les courbatures et repos jusque samedi prochain!

J'espère que les 2 "galopeurs" vont vite se remettre. On attends les nouvelles!

Bon week end tout le monde!

Par Azeleen : le 01/12/07 à 14:30:54

Déconnecté
mariederennes : pas si évident que ça, je ne peux pas me permettre de mettre 100 à 150 euros par mois dans la DP et la majorité demande ça.
La DP que j'avais avant était parfaite pour moi (enfin c'était pas vraiment une DP non plus), on ne faisait pratiquement que de la balade et en présence de la proprio , elle avait 2 chevaux et on partait toutes les deux. Elle ne me faisait rien payer mais ça ne m'aurait pas déranger de payer ne serai-ce que la ferrure de la jument. Enfin bon voilà difficile de retrouver le même truc.

Bon we et bon rétablissement aux loulous !

Par boomer : le 01/12/07 à 16:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
le pb pour une dp est qu'il faudrait que tu puisses bouger pour trouver plus avantageux

marie : l'équipalazon se trouve chez le vétérinaire. Pour Armen aussi ça devrai soulager ses tendons, on m'avait donné ça également pour jerry.
Pour l'autre gros et son membre gonflé, je devais lui doucher le membre avec une bonne pression (mais pas un truc style karcher hein ) pendant 10 minutes voir 1/4d'h par membre, 2 fois par jour. ensuite lui mettre un gel rafraichissant que j'avais trouvé à décath et lui donner l'équipalazon dans sa ration.

Par Azeleen : le 01/12/07 à 17:04:25

Déconnecté
ouai mais bouger sans voiture ni permis c'est pas ce qui a de plus simple... enfin on désespère pas et puis o pire ça me fera une grosse motivation pour passer le permis et bosser pour payer la voiture qui va avec!

Par mimijorjo : le 01/12/07 à 20:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
oui marie envoi ton adresse que je règle enfin ma dette!!!!
Sinon on peut aussi s'organiser l

Par mimijorjo : le 01/12/07 à 20:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
oups boulette

donc je disais que sinon on peut aussi s'organiser la petite soirée crêperie bientôt, je te file l'argent au passage (tu le redépense tout de suite pour payer le resto) et sabrina me redonne le matos qu'elle a encore dans sa voiture.

Par boomer : le 01/12/07 à 21:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
ce qu'il y a ce week end au parc expo est un concours hippique comme le week end dernier sauf que c'est amateur au lieu de pro

Par mariederennes : le 02/12/07 à 02:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
J'ai vu dans Ouest France ouai ... c'est un CSO Pro 2, le grand spectacle c'était le PRO 1 la semaine dernière, remporté par Florian Angot au passage ^^
S'il flotte (ce qui est prévu demain), j'irais peut être y faire un tour si d'autres personnes veulent se joindre à nous !

Mimi : Soirée crêperie pourquoi pas ? Pendant les vacances scolaires peut être ?

Des news de nos deux casse-cou : ils sont plutôt bien, pas encore en forme mais le membre de Nina dégonfle comme il faut, d'ici demain je pense qu'elle sera encore mieux. Le repos, y'a que ca qu'il faut faire pour le moment, on les a bien marché cet aprèm, ils boitillent un peu tous les deux mais ca va leur passer j'espère.

Par Alpaca : le 02/12/07 à 09:36:23

Déconnecté
Bonjour les Vilaines et le Vilain

Me voici de nouveau en week end, mais pas pour longtemps dans le coin, je pars à Paris en début d'après midi! Demain salon du cheval avec Sata, j'ai peur de dépenser quelques sous

Notre retour après qu'on se soit séparé s'est bien passé, mais il a été un peu long, surtout sans carte

Ca aura été une sortie mouvementée pour tout le monde! J'espère qu'Armen et Nina vont vite se remettre, mais ça serait les miens je crois que j'aurais déjà appelé la véto affolée

Pour Lotus elle avait l'air d'aller bien lundi, elle fatiguait sur la fin, mais avait la pêche le lendemain pour avoir peur de la remorque de l'agri qui m'a livré un round de foin Je vais aller les voir ce matin, ne serait-ce que pour compter les dreadlocks de Pinvik...

Bises à tous, à la prochaine

Par mariederennes : le 02/12/07 à 13:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Profitez bien du salon alors les filles ^^ Vous nous raconterez !

Contente que vous voyiez bien rentrées, j'avais trop peur que vous vous perdiez dans la jungle de Guichen ... Tant mieux si tes loulous vont bien aussi ^^

On à eu du bol d'avoir si beau temps, parce qu'à une semaine près on aurait du annuler pour cause de tempête ! Le temps qu'il fait aujourd'hui c'est affolant ... les chevaux sont dans le pré en train de résister aux grosses bourrasques de vent, les pauvres loulous !
On les a bien marché hier, Nina son membre dégonfle bien progressivement donc je pense que c'est rien de bien méchant, ca va passer tout seul. Armen se sont ses sabots qui le font souffrir, c'est comme si je venais juste de le déferrer ... j'espère qu'on ne va pas repartir à zéro et devoir refaire tout le chemin qu'on avait parcouru jusqu'ici pour qu'il soit vraiment à l'aise sans ses fers ! Ils vont encore rester un bon moment au repos, jusqu'a ce qu'ils soient tout les deux en pleine forme !

Par asinaria : le 03/12/07 à 00:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
bonsoir les gens!
moi idem, peu detemps pour meconecter ces temps ci...Beaucoup de soucis pour ma Nina... Sa patoune degonfle c'est vrai mais pas assez vite à mon gout...jsuis pas tranquil...
enfin, avec du repos, un peu de marche, des douches et de l'argile on devrait y arriver. Mais je crois que ses pieds ont morflé aussi, elle est pas a l'aise en terrain dur...affaire à suivre...
j'ai vu a decat des gel fraichissanta metttre sur les tendons, j'ai vouluacheter mais ça dsait que c'etait plus pour preparer a l'effort donc j'ai laissé tombé...
fin bref, on attend quoi...
Moi toujours partante pour la creperie!on peut attendre les vacance de noel ouai.

Par boomer : le 03/12/07 à 13:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
le gel tu peux le prendre si c'est celui que je pense, il est bleu et sent fort ?
http://www.decathlon.fr/FR/cool-gel-1661246/
j'en met après l'effort ou quand c'est un peu gonflé, un léger massage, jerry adoooore

sinon ici, comme d'habitude à chaque fois que j'ai un examen, l'un des chevaux se blesse. Orasse à remit ça cette nuit, véto ce matin, un mois de box par contre du coup je gagne une superbe cloture qui va etre faite par mes parents une légère compensation

Par boomer : le 03/12/07 à 13:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
Lien

en lien cliquable c'est mieux

Par mimijorjo : le 03/12/07 à 19:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
je t'envoi les sous après de main au plus tard marie.
J'espère qu'orasse se remetra bien vite et que ton examen ser

Par mimijorjo : le 03/12/07 à 19:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
sera bon.
j'arrête pas d'envoyer mes messages avant la fin en ce moment ça m'énerve.

Pour nina faut être un peu patiente, même si ça dégonfle doucement c'est déjà dans le bon sens.

Par boomer : le 03/12/07 à 19:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
je croise les doigts pour mon exam aussi.
la blessure d'orasse est du à un bout de fer qui a attéri dans son champ avec le vent à 1h35 du matin il boitait pas (oui j'étais dehors, il hénissait je suis aller voir, l'avantage d'avoir ses chevaux devant chez soi ). le veto revient mercredi voir l'évolution.

Par mariederennes : le 03/12/07 à 19:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Un bout de fer qui à atteri dans le jardin ?! purée ... enfin c'est pas trop profond comme blessure ? J'espère qu'il se remettra bien !

Pour le gel je l'avais vu aussi ... j'ai préféré prendre de l'argile, j'ai pas toujours confiance dans les produits décathlon .... l'argile je sais comment ca marche et comment l'appliquer donc je préfère, puis c'est tout de même plus naturel ... enfin merci du lien et de ton témoignage, je saurais que ca marche au moins ^^ Au salon j'essaierai de voir aussi les nouveautés en produits naturels ... j'ai déja quelques projets d'achats !

D'ailleurs, Salta et Alpaca y étaient aujourd"hui ! Faut nous raconter les filles ! Je sais pas quand je vais y aller moi ... y'a encore du bazar à la fac, il parait que c' est bloqué pour encore toute la semaine, si oui ca me permet d'aller au salon tranquillou en semaine ^^ sinon, faudra attendre le week end prochain !

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval