Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Ille et Vilaine : le post disparu!

Sujet commencé par : mimijorjo - Il y a 725 réponses à ce sujet, dernière réponse par salta
2 personnes suivent ce sujet.
Par mimijorjo : le 01/10/07 à 21:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
petite relance du post de l'ille et vilaine qui semble avoir disparu. allez donnez nous de vos nouvelles!!!!



Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par mariederennes : le 24/11/07 à 20:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Pour venir à Pont Réan/Le Boel :

Depuis Rennes, il faut 20 minutes en gros, 20 km.
Suivre Saint Jacques de la lande direction "Saint Nazaire/Guichen/Redon/Rennes aéroport", sortir à "Bruz/Pont Rean/La Rabine"
Suivre Pont Réan, puis le Boël pas très loin de l'Eglise.


Par dydy : le 24/11/07 à 20:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
244 messages
Dire merci
Aha!Plus que qqls heures avant le départ!Trop hâte! Par contre je n'arrives pas à remettre la main sur on tapis à poche...va falloir opter pour sac à dos! A moins que qqlqn en ai un en rab?

Bon sinon, j'attends simplement des nouvelles de grumly pour qu'on voit pour le départ!8h tapante!ça laisse pas bcp de tps de sommeil et surtout ça va être sympa demain matin pour faire rennes saint gregoir à vélo! Mais bon, c'est pour la bonne cause!

Par mariederennes : le 24/11/07 à 22:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Mince, non j'ai pas de tapis à poches supplémentaire ! Je prête le mien à Sabrina, et je prends les sacoches (j'emporte trop de trucs ca rentre pas dans les poches du tapiiiiis!).
On a bien fait de sortir les loulous se détendre un peu cet aprèm, Armen était un peu chaud bouillant et Nina un peu sur l'oeil, mais demain ca ira mieux ^^ A condition qu'Armen soit devant sinon je suis partie pour une journée entière de trotting sur place !

Bonne nuit tout le monde ^^ Vivement demain, beau temps prévu !!!!

Par boomer : le 24/11/07 à 22:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
je crois que myriam en a un en plus, mais je suis pas sure, elle dort là je vais pas aller la réveiller pour savoir

Par grumly : le 25/11/07 à 20:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Voilà déjà ce qu'on a fait aujourd'hui :


Par boomer : le 25/11/07 à 21:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
c'est à peu près ce que j'avais réussi à retrouver sur la carte en rentrant, on a fait un bon chemin n'empeche

Par grumly : le 25/11/07 à 21:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
32km

Sinon, mes photos
Lien

Sinon j'ai la vidéo de jerry qui creuse, mais c'est du quicktime.

Par grumly : le 25/11/07 à 21:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Donc Jerry commence à creuser la ligne b du val (eh oui elle descend jusqu'à Guichen) :
Lien
(attention au moins 6 minutes de transfert)

Par salta : le 25/11/07 à 23:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
elles sont sympa tes photos !!

c'était une chouette balade, bon, pour nous ça a été court avec vous, mais on est rentrées quand même après 17h !

je sais pas si vous avez vu quand on s'est séparé, on est passé sous la voie ferrée au moent où le tgv passait... keltia et lotus sont ressorties un peu vite !

Par mariederennes : le 25/11/07 à 23:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Contente que tout le monde soit bien rentrés ! Parce que nous avec Sabrina on était bien flippées après toute cette histoire ! Sacrée Nina va .. je sais pas ce qui lui est passé par la tête à celle là, mais on à évité le pire !
Pour Alpaca et Salta, au moment ou Sabrina ressanglait Nina à terre, madame s'est senti pousser des ailes, elle à décider de continuer à galoper toute seule !
On s'est lancé à sa poursuite pour la récupérer avec Myriam, on avait jamais autant galopé l'une et l'autre.
Nina à traversé deux nationales, Myriam l'a récupéré au moins 6 km plus loin, sur la route de Bruz sur le bas côté. Elle à galopé non stop comme une dératée pendant 6 bornes au moins ... Matao et Armen aussi puisqu'il fallait bien qu'on la rattrape... increvable cette jument ! je sais vraiment pas ce qui lui est passé par la tête ! Sabrina à du bol, tout le matos qui s'était vidé à été récupéré, et on s'en sort pas trop mal finalement...

Je peux vous garantir qu'avec le nombre de promeneurs (avec enfants en plus) qu'on à croisé, et les deux routes que Nina à traversé au grand galop, on à évité le pire ...

Du coup on à laissé Armen et Nina chez mes parents, on à laissé le reste du groupe continuer sur le halage pour rejoindre le Boël.
On à bien fait de s'arrêter, Armen boite beaucoup de l'antérieur droit, quelques égratignures aussi aux antérieurs, les sabots bien défoncés, et un bel engorgement au tendon droit. Nina elle s'est bien égratignée aussi, et son genou gauche à bien enflé.
On à mis de l'argile pour faire dégonfler tout ca ... à surveiller toute la semaine, si ce we y'a encore des traces de blessure ou de coups, on appelle le véto.

Par mariederennes : le 26/11/07 à 00:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Bon mis à part cette histoire, chouette rando, j'ai été contente de voir tout le monde, de mettre un visage sur un pseudo ! Le temps était avec nous, les chevaux plutôt cool (je m'attendait à pire pour Armen finalement il a été plutôt sympa ! ). Dommage qu'on se soit pas vu beaucoup plus longtemps avec Alpaca et Salta mais c'est déja super cool que vous ayiez pu venir !

Les chevaux vont rester au repos un sacré bout de temps, je pense que la vie au pré quelques temps leur fera pas de mal ! Qu'ils se remettent eux aussi de leurs émotions ! Nous aussi... je suis complètement cassée j'espère que j'ariverais encore à bouger demain matin !

Allez, les photos plus tard ... merci à tous d'avoir pu venir jusque dans ma cambrousse ^^ On compte sur qui pour la prochaine rando ?

Par boomer : le 26/11/07 à 11:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
sur moi, j'ai mal à l'épaule et à l'oeil mais je viendrais sans problème et jerry aussi vu qu'il était assez en forme pour ne pas vouloir monter dans le van

merci pour les photos, elles sont supers, ça m'emmerde que mon apn m'est laché...
sinon marie tiens nous au courant de la santé d'armen et nina

Par boomer : le 26/11/07 à 11:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
merde, j'arrive pas à lire la vidéo j'ai que le son

Par mimijorjo : le 26/11/07 à 11:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
bon moi aussi je met quelques petites photos, le reste viendra plus tard.

matao et jerry se font des bisous. Pour une fois que c'est pas la cible de matao qu'il visait!


joli groupe de cavaliers dans les bois


les mêmes sur un petit chemin


pause du midi


on a malheureusement du abandonner un poney tombé de fatigue pendant cette pause.

Par mimijorjo : le 26/11/07 à 11:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
sinon pour ma part super chouette rando, la proportion route/chemins est inversée par rapport à chez moi.

Mon taxi cheval m'a bien ramenée avec mon gros jusqu'à la maison et monsieur se porte comme un charme. La cavalière par contre ressent un peu plus les courbatures.

J'avais découvert récemment que matao ferait un bon cheval de cow-boy, je sais maintenant qu'il serait également bon pour la chasse à court. Avec armen on ferait un duo imbattable. On parlait de jeu de piste avec les mnm's, on l'a fait avec les affaires que nina semait tout au long de sa folle galopade. Pour les mnm's vous inquiétez pas on leur a fait un sort plus digne d'eux que de finir sur la route.

Par mariederennes : le 26/11/07 à 14:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Voilà mes photos ! A ma grande surprise elles sont pas mal, nettes (miraaaacle ! parce qu'avec un cheval qui trottine ...) et y'en a beaucoup !
Je vous met tout ca en vrac :


























Par boomer : le 26/11/07 à 14:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
le poney tombant de fatigue va bien, il a eu la force de courir après une pomme lancée par son ingrate de propriétaire ce matin

Par boomer : le 26/11/07 à 15:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
vos photos sont vraiment génials

Par mariederennes : le 26/11/07 à 15:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
La suiiiiite !



Avec les oreilles de Matao en cadeau !


Myriam qui m'avait mis au défi de la prendre en photo ^^ Tu vois que j'ai réussi !






















Myriam la photo c'était dans l'autre sens !










Et on termine avec la selle maudite !

Par boomer : le 26/11/07 à 15:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
c'était avant qu'elle parte la dernière photo non ?

Par mariederennes : le 26/11/07 à 15:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Ouep c'est ca, juste avant notre course poursuite infernale !

Par boomer : le 26/11/07 à 16:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
la selle avait vachement tournée , elle aurait pu se faire plus mal qu'elle ne se l'ai fait, elle a eu de la chance. meme sabrina aurait pu se faire sacrément mal si elle était encore en selle quand elle a tournée comme ça

Par mariederennes : le 26/11/07 à 16:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
On à récupéré Nina elle avait la selle carrément sur le ventre et l'étrier restant pendant ... je pense que les bosses sur ses canons sont des chocs d'étriers ... avec l'argile j'espère que ca fera effet déja.
Il me semble que la selle à tourné lorsque Sabrina est descendue ... elle à essayé de la remettre et c'est là que Nina s'est barrée ! Elle à même pas eu peur, elle avait les oreilles en avant, à commencé à trottiner toute contente puis à galoper ... après je pense qu'elle à dû paniquer avec la selle sur le ventre en fait, puis elle connait pas encore les chemins elle devait être paumée !

Par boomer : le 26/11/07 à 16:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
ouai la selle a du lui faire peur, elle se serai arretée plus tot sinon.
et armen, ça va ses pieds ? il boite toujours autant ?

Par mariederennes : le 26/11/07 à 17:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Hier il boitait vraiment beaucoup, antérieur droit ... il pouvait pas s'appuyer dessus pour que je regarde la sole en rentrant. Le tendon est bien engorgé, les deux antérieurs étaient chauds
Je suis rentrée à paris, ma mère surveille et me tient au courant. Je reviens vendredi matin, j'ai hâte de le voir ... si ca va pas mieux on appelle le véto. Mais on attend de voir si les membres dégonflent bien, à mon avis c'est juste quelques chocs et bosses, ca doit être superficiel, j'espère ...

Par dydy : le 26/11/07 à 18:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
244 messages
Dire merci
coucou tout le monde!

Je vois que vous vous etes à peu près remises de toutes ces émotions! En tous cas merci pour cette balade, c'était vraiment sympa! Freddy était un peu rincé mais je pense aussi content que moi.
Sympas les photos!J'adore celle là :



J'espère que ça va aller pour armen et nina!

Par asinaria : le 26/11/07 à 18:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
ben moi j'e n'ai pas dormi de la nuit!
ffffff....ma pauvre loupiote m'a fait une belle trouille...heureusement que je ne l'ai pas retrouvé morte sur la nationale, ayant créé un mega accident parce que je nem'en serait pas remise......
Et au niveau matos j'ai eu trop de chance de ne perdre qu'un etrier et une etriviere!je pense surtout à mon amortisseur de cucu qui vire tout seul quand Nina se secoue en fin de balade!Pour le coup, le scratch a bien tenu!
Et tres franchement, je dois avoir une sacrée bonne étoile pour avor retrouvé ma Nina si peut blessée...même si son genou est bien gonflé....
On va surveiller ça de près et les laisser au repos...
Sinon, je suis suer contente de tous vous avoir rencontré!j'ai trouvé tout le monde très simpa!balade etra(avant la fin chaotique),beau temps, gentils dadas,bonne ambiance, m&m's...tot ce qu'il faut!
je suis plus que partante pour une du même genre quand les beaux jours reviendront!
Et encore merci à mes 4 sauveurs :Marie Myriam(tien c'est marrant ça "marie myriam!) et Armen et Matao!
En ce qui concerne mes photos elles sont toutes floues sans exceptions....je vous mettru etre les moins pires plus tard.

Par mariederennes : le 26/11/07 à 19:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
J'aime bien cette photo là aussi, je le trouve trop mignon à regarder le paysage ... la pose de star en plus ! Lotus très très photogénique aussi je trouve ... j'ai un ou deux portraits d'elle très réussis !
Matao aussi j'ai de belles photos ! Finalement à nous tous on doit avoir de chouettes photos je pense ! Myriam on attend aussi les tiennes, t'en a pris pas mal non ? J'espère que Matao va bien aussi ? Tu l'as récupéré en forme ca va ? Les pieds pas trop bousillés ?

Par salta : le 26/11/07 à 20:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
marie: et pas de photo de keltia?!!!

quelle frayeur dis donc avec nina ! mais qu'est-ce qui lui a pris de partir comme ça?

Par mariederennes : le 26/11/07 à 21:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Keltia j'en ai une mais elle est toute floue désolée ...

Nina on sait pas trop ce qui s'est passé, elle a pas paniqué, elle est partie d'un coup comme ca, au trot, les oreilles en avant ... envie de liberté je pense, plus de poids sur le dos, elle à du se sentir pousser des ailes ! Puis après ca à du être la panique à cause de la selle qui lui est passé sous le ventre je pense ... puis elle était perdue car elle connaissait pas les chemins par Laillé ... donc c'est un ensemble de choses je pense ... enfin on saura jamais ce qui lui est passé par la tête à celle là !

Par mimijorjo : le 26/11/07 à 21:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
coucou, marie, j'ai déjà mis quelques photos et des news de mon gros plus heut. Je met la suite dès que je les ais reformatées.

Par mariederennes : le 26/11/07 à 22:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Oui suis complètement claquée que j'avais pas vu que t'avais déja mis des photos ... pfiouuuu j'ai besoin de sommeil moi !

Par mimijorjo : le 26/11/07 à 22:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
bon j'ai encore une trentaine de photos. Je les mets toutes d'un coup?

Par mariederennes : le 26/11/07 à 22:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
ouiiiiiiii on veut tout !!!!!!

Par mimijorjo : le 26/11/07 à 22:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
bellapix a un peu de mal à tout intégrer, j'aurais peut être du le faire en deux fois pour lui
oups mauvaise langue. ça y est il les a avalées.

bon bah go




















Par grumly : le 26/11/07 à 22:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
boomer> la vidéo c'est du quicktime, hormis quicktime (noooon ? ) tu peux la lire avec vlc : Lien

marie> c'est quoi ton apn ? il a l'air plus sensible que le mien, tes photos en sous bois sont presque pas bougées alors que les miennes
L'avantage du kodak c'est le grand angle mais sinon c'est un apn d'été

Par mimijorjo : le 26/11/07 à 22:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
suite




















Par mimijorjo : le 26/11/07 à 22:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
les dernières




















Par mimijorjo : le 26/11/07 à 22:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
au fait merci marie, tu m'a pas ratée, pour une fois que j'ai une tronche potable sur une photo. Je devrais demander si ils peuvent pas mettre celle là sur ma carte d'identité

J'espère que j'ai oublié de prendre aucun dadou à la pause. Normalement ils ont tous eu droit à la photo.

Par salta : le 26/11/07 à 22:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
non, ya pas keltia... elle était un peu plus loin !

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval