Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Ille et Vilaine : le post disparu!

Sujet commencé par : mimijorjo - Il y a 725 réponses à ce sujet, dernière réponse par asinaria
2 personnes suivent ce sujet.
Par mimijorjo : le 01/10/07 à 21:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
petite relance du post de l'ille et vilaine qui semble avoir disparu. allez donnez nous de vos nouvelles!!!!



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par camillou22 : le 07/10/07 à 13:04:39

Déconnecté
Bonjour tt le monde

je viens de découvir le forum consacré à l'ille et vilaine. Alors voila je me présente ,je m'appelle Camille-sarah dans pas longtps j'arrive dans le 35 à janzé. J'ai 4 chevaux dont deux qui sont encore chez mes parents dans les cotes d'armor et les deux autres en attendant en pension au centre équestre de Bédée.

Voila j'éspère que la description ira


Par Alpaca : le 07/10/07 à 13:08:24

Déconnecté
Bienvenue Camille-Sarah

Au fait Asinaria, tu as passé le coup de fil?

Par camillou22 : le 07/10/07 à 13:18:37

Déconnecté
Vous savez si il y a des ballades à faire aux alentours de janzé?

En fait ma famille achète le centre d'entrainement de trotteur de janzé pour en faire une écurie de propriétaire et vu que mes loulous vont y etre je cherche des chemins de randos.

Quelqu'un en connait?

Par boomer : le 07/10/07 à 13:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
au fait pour la balade, qui est partant, faut s'organiser on en parle, on en parle, et rien ne se fait

bienvenue camille-sarah

Par camillou22 : le 07/10/07 à 13:26:46

Déconnecté
Héhé c cool ici vous vous organisez des ballades!!! Ben moi je suis partante mais pas avant novembre malheureusement.
J'ai trois chevaux pour deux cavaliers alors si quelqu'un souhaite monter le troisième loulou pas de pb.


Par grumly : le 07/10/07 à 17:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Hé ! Hé ! Hé ! Oscar et Gus auraient-ils fait disparaître le post des Vilaines par téléportation ?

Oui, ils ont l'air de comploter sur la photo...

T'as raison boomer on en parle, on oublie, le post disparaît... faudrait voir à réactiver ça avant le blizzard.

Par boomer : le 07/10/07 à 17:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
jerry ne sera ferré que le 22 octobre donc je peux pas avant.
qui peut et quand ? en prévoyant évidement un vetement de pluie

Par grumly : le 07/10/07 à 18:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Ca serait bien de prévoir ça un dimanche pour ceux qui bossent.
Et il ne pleuvra pas enfin, tout est tombé cet été !

Par grumly : le 07/10/07 à 18:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Un qui attend ça avec impatience :



Par asinaria : le 07/10/07 à 20:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
bienvenue camille sarah!j'espere que tu te plairas dans notre coin!
en ce qui concerne les balades du coté de janzé, je ne peux pas te repondre je ne connais pas le coin.
votre balade vous la faites dns quel coin?
moi je ne pense pas pouvoir venir myriam et moi sommes un peu expatriées, c'est dommage!

Par asinaria : le 07/10/07 à 20:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
au fait camille, presente nous donc tes loulous si t'as le temps!
petit descriptif et photo si t'en as^^

et puis les deux pies plus haut,qui squattent le pré chez mimi, sont tres chouettes!beaucoup plus qu'en photo!
le pie alezan c'est Peter et son copain c'es Piston.
ils ont l'air très simpa, Piston s'est "rangé" tout seul à la suite des autres lors de la preparations des dadas, Job, Matao et Igloo etaient attachés aligné et le ptit loup et venu se mettre a la suite, il attendait que quelqu'un vienne s'occuper de lui^^trop chichou

Par asinaria : le 07/10/07 à 22:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
au fait Alpaca, je n'ai pas telephoné, je ne suis pas emballée par le castillon...j'etais déçue pour la petite trotteuse....
mais je compte appeler la nana quand meme pour le cas où elle aurait d'autres loulous qui sait!

Par Alpaca : le 07/10/07 à 23:50:21

Déconnecté
à l'occasion je ferai des photos d'Ismir le Castillon, si ça se trouve sa bouille te fera craquer. Elle le ramenait au club aujourd'hui. Comme je te le disais, la recherche d'un cheval à acheter est longue et plein de déceptions

Par fantrottou : le 08/10/07 à 10:46:08

Déconnecté
Alors ma robe n'etait pas BLANCHE !

Mais champagne rosé

Pour la recherche des chevaux : Jazz je l'ai acheté alors que c'etait pas prevu... Dc 0 attente.
Pour Omélia, j'ia mis 1 an a trouver ma perle

Par pops : le 08/10/07 à 14:46:10

Déconnecté
Bonjour à tous,

Moi aussi je suis d'Ille et Vilaine ! J'habite au centre de Rennes et mon cheval est en pension à Bruz aux écuries du Chene Day. C'est un trotteur de 4 ans, qui s'appelle Pops. Ensemble, on bosse en carrière avec quelques petites sorties.

J'aimerai rencontrer des gens avec qui pouvoir partir en balades le we aux alentours de Rennes. Je peux déplacer mon cheval.
Je comptais aussi prendre contact avec l'asso rancho KVal à Goven.

Une petite photo de mon loulou pour terminer cette présentation :



A bientôt !!


Par mariederennes : le 08/10/07 à 17:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Bienvenue Pops ! Je vois bien ou est ton cheval ... pas très très loin en fait ! J'ai le mien sur Guichen mais je vais de temps en temps près de Bruz et j'habite à côté du Celar, on est pas si loin que ca ^^ Si ca te tente, je cherche aussi des gens motivés pour faire des balades à cheval, je n'ai pas de van mais on peux toujours s'arranger si ca t'intéresse ^^ il a une bonne tête ton loulou !

Sinon je suis toute cassée et j'ai des bleus partout !!!! J'ai monté Armen samedi matin et hier matin, et hier aprèm j'étais chez Mimijorjo avec Ptitemiss et Asinaria. Chouette aprèm, malgré une séance de saut un peu ... chaotique dirons nous ! J'ai eu le droit à une belle chute ... car la jeune Qualima débute le saut, cette jolie puce à encore beaucoup à apprendre, mais elle est gentille et vraiment belle ! Mais avec encore du travail, elle fera visiblement une bonne jument d'extérieur selon Myriam.
J'ai vu le beau Matao aussi, très chouette, et visiblement très doué pour le saut, vraiment gentil comme tout ce loulou ! Je comprends Sabrina qui n'a pas envie de s'en séparer !

Par boomer : le 08/10/07 à 18:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
Pour la ballade, ça serai bien déjà en foret de rennes non ?

sinon moi j'ai le van mais pas la voiture qui tracte

Par mariederennes : le 08/10/07 à 18:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Bah moi je peux pas aller jusqu'en forêt de Rennes ... pas de van, pas de voiture qui tracte et pas de permis ! mdr ... avec ca je peux pas aller loin !

Par asinaria : le 08/10/07 à 18:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
bienvenue pops!
ton ptit trotteur est vraiment chou^^
je vois bien où se situe le chene day, je passe devant quand je suis en cours a ker lann!^^
je ralentie toujours pour zieuter les dadas dans le coin^^

Alpaca si tu peux prendre des photos du ptit castillon je veux bien voir^^
je sais qu'il faut du temps pour trouver sa perle mais j'ai l'impression que plusieurs qui me plaisaient beaucoup me sont passée sous le nez, et puis ça fait longtemps que j'attends euh!!^^
m'en fous j'en ai une autre en vue!
Mais toute façon je ne me plainds pas, pour le moment j'ai mon Matao, le plus beau cheval du monde(comment ça je l'ai déjà dis mille fois sur ce forum)

sinon en effet on a fait une petite seance de saut dimanche, un peu animée!a mon goût la petite cocotte que montait marie n'etait pas trop daccord pour que sa premiere seance de saut se deroule avec tout ce monde dans cette petite carriere, elle s'est juste un peu effrayée, mais je trouve que malgr tout elle a bien bossé^^
et Matao a bien sauté, meme si desfois il fesait le kakou!

Par Alpaca : le 08/10/07 à 19:30:43

Déconnecté
Asinaria j'ai rajouté les photos d'Ismir dans l'album Bellapix de la trotteuse noire. Elles sont vraiment toutes pourrites, je suis une vraie quiche en photo! Par contre niveau tarif sa proprio le vend trois fois moins cher que ce que tu as pu voir. Tu peux l'appeler de ma part et aller le voir quand tu veux

Par camillou22 : le 08/10/07 à 21:06:37

Déconnecté
Bon ben asinaria je vais essayer de mettre une breve description de mes loulous.
Tout d'abord ya képi c'est un pfs un gros pépère qui parait tout cool mais en fait qui a bien la patate.
Son copain de pré c'est nimbus un entier psar gris qui est un amour. Bon il a son ptit caractère mais pour rien au monde je ne l'échangerai.
Après il ya le cheval de mon copain il s'apelle Quémir c'est un ptit trottou sauvé du couteau et qui a tout juste 3ans.
Et enfin mon dernier loulou que j'ai depuis 3mois et qui est une merveille aussi bien à pied que monté c'est Lorenzo un OI mais très certainement avec du connemara. IL est génial.

Voila dès que je peux je mets des photos de mes monstres.


Par mimijorjo : le 08/10/07 à 21:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
fantrottou je suis désolée de m'être trompée sur la couleur, en photo je fais pas bien les différences.

Marie j'espère que tes courbatures se remettront bien, si tu reviens promis on fait une balade et pas d'obstacle. Tu peux remercier asinaria pour le choix du cheval que tu as monté : elle m'a dit que tu étais une très bonne cavalière alors je voulais pas que tu t'ennuie sur un pépère comme matao.

bienvenue aux deux nouvelles

eh trouvez pas trop vite un cheval à asinaria sinon elle viendra plus monter mon monstre pie.

Par salta : le 08/10/07 à 21:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
bienvenue camille, bientôt une vilaine de plus !!

janzé, malheureusement c'est pas l'éclate niveau balade...

Tu peux peut-être adhérer à l'AACIV (association des amis du cheval d'ille et vilaine), ils militent pour l'ouverture et la sauvegarde de chemins équestres.
Ils disposent de boucles de rando à peu près partout en ille et vilaine, et ça permet de rencontrer des cavaliers de nos coins.

Lien

sinon pops rebienvenue, tu nous avais déjà fait un coucou avant ton départ au québec non? ton cheval vien de SQP c'est bien ça?

fantrottou: félicitations !!! tu es magnifique sur ta belle trotteuse !! et en plus on t'avait commandé du beau temps, on t'a fait un beau cadeau de mariage hein?!

Asinaria: je connasi un pur sang à vendre, je sais pas si c'est ton style de cheval...

Par Alpaca : le 08/10/07 à 22:21:19

Déconnecté
mimijorjo a écrit: eh trouvez pas trop vite un cheval à asinaria sinon elle viendra plus monter mon monstre pie.

Ben tu seras obligée de me le donner comme ça

Par asinaria : le 08/10/07 à 23:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
calmez vous tout le monde, Matao restera toujours le cheval de mon coeur(oooh comme c'est beau et touchant tout ça....)
et mimi arrete de dire qu'on s'ennui sur matao c'est meme pas vrai!si je m'ennuyais je me taperai pas40 bornes aller et 40 retour^^
sinon je vais aller voir sur bellapix si je vois les photos.
et puis le pur sang c'est pas exactement ce que je recherche, quand j'etais petite et que je regardais l'etalon noir c'est exactement ce que je voulais lol mais c'est plus tro d'actualité(quoi que je regarderai bien encore letalon noir)
mai apres faut voir le cheval, si il n'est pas trop fragile, habituer a vivre en exterieur et pas non plus 10 000 volt sa race m'importe peu.
mais la je suis sur une piste...
affaire a suivre^^

Par fantrottou : le 09/10/07 à 10:31:57

Déconnecté
Merci salta

Ben par chez nous, 2 chevaux ont été trouvés sur la 4 voie St malo-Rennes. Au bout d'une semaine, toujours pas de news des proprios.
Férrés, mais pas pucés

Par Alpaca : le 09/10/07 à 13:47:46

Déconnecté
vraiment bizarre cette histoire de chevaux trouvés!!! Ils sont en bonne santé? La gendarmerie mène une enquète pour savoir d'où ils viennent?

Par boomer : le 09/10/07 à 14:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
ça me fait penser que faut que je fasse pucer mon gros et le couillu
ah oui, je veux pas crier victoire trop vite, mais peut etre que le couillu va avoir ses papiers au nom de ma famille

Par Alpaca : le 09/10/07 à 21:22:14

Déconnecté
Ca se décoincerait du côté du proprio de ce cheval? Il serait temps, et ce serait bien pour vous (le cheval et toi )

Par boomer : le 10/10/07 à 12:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
0 messages
Dire merci
pour le moment oui, il a l'air de voir qu'il n'a pas le temps pour s'en occuper et qu'il lui sert à rien à part perdre de l'argent. Il en profite meme pas vu qu'il n'habite pas la région. C'est dur pour lui mais il veut le mieux pour le cheval et pour lui.

c'est clair que ça sera bien, on pourra faire enfin des projets avec ce gros (oui gros, il a reprit du poids c'est dingue). Je l'ai fait bosser la dernière fois en liberté, il tournait autour de moi et répondait à la voix. L'autre jour je jouai avec les 2 autres dans le champ à coté en donnant les ordres "galop" "trot" "pas" "marche", les 2 écoutaient plus ou moins mais le couillu lui fesait tout dans son champ alors que c'est pas lui que je voulais bosser
du coup j'ai bossé les 3 en meme temps

Par fantrottou : le 10/10/07 à 13:18:30

Déconnecté
pour l'histoire des chevaux perdus... J'ai pas de news.
Qd j'en aurai, je vous dirai.

Par pops : le 10/10/07 à 17:16:14

Déconnecté
Merci pour l'accueil !!

mariederennes > je pourrai me déplacer chez toi, s'il y a des chemins de ballades sympa ! J'ai vu que tu avais participé à la rando d'équiseiche sur Guichen : peux tu m'en parler un peu plus. Je compte y participer avec Pops, mais je voulais savoir si ça n'était pas trop dur. Mon cheval n'a pas l'habitude d'être monté toute une journée ! Sinon coté chemins, c'était quoi comme sol (mon loulou n'est pas ferré..) ?

salta > effectivement, tu as bonne mémoire, j'étais déjà venu sur le forum. La fin d'année a été chargée, changement d'écurie + plus blessures de pops, donc je recommence à le monter que depuis 1 mois....
C'est un trotteur mais il ne vient pas de sqp. Je l'ai acheté directement chez l'éleveur, qui est un ami.
Es tu tjs près de Goven ? Ca serait sympa qu'on se voit, car ce n'est pas loin de Bruz !


Par mariederennes : le 10/10/07 à 19:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Y'a une autre rando d'équiseiche organisée ? Je suis pas au courant ...
La dernière rando s'est super bien passée, on est parti à 45 chevaux environ, le tracé était bien fait, on est passés sur tout types de terrains, forêt, très peu de route, halage, chemins peu fréquentés ... donc on a croisé peu de promeneurs avec ce tracé. En fait on est partis de Guichen, on a fait le tour de Guichen, on est repartis vers Bourg des Comptes, pour revenir en faisant le tour de Laillé et retour au point de départ près de Guichen.
Niveau chemins il y'a de tout, mon cheval est déferré totalement aussi, pour les postérieurs ca se passe impec, mais je suis encore obligée de mettre des boots pour les antérieurs pour le soulager. J'ai vu cependant qu'ils avaient refait certaines portions de chemins avec des gros cailloux ... faudra que j'étudie de nouveaux tracés pour les éviter !
Y'a effectivement des balades très sympa à faire, tu connais le Boël ? On surplombe la Vilaine, été comme hiver le paysage vu d'en haut est superbe ! Longer la vilaine est très sympa aussi mais le dimanche c'est un vrai boulevard. Mais y'a moyen de trouver des chemins moins fréquentés sur Guichen et Bourg des Comptes/Laillé. Si cela t'intéresse je te laisse mon msn pour qu'on en discute :
mariederennes35@hotmail.com N'hésites pas, je me ferais un plaisir de te montrer le coin à cheval ! J'en ai marre de sortir seule à cheval et mon loulou s'entend avec tout les autres !

Sinon avec Sabrina on va voir une petite jument vendredi soir, elle vous en parlera mieux que moi ... une petite trotteuse bien mignonne, elle a une jolie bouille, reste à voir niveau caractère ce qu'elle donnera... mais je laisse Sabrina vous la présenter ...

Par asinaria : le 10/10/07 à 19:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
moi j'en parle pas pour le moment!ça va me porter la poisse ça!
la seule chose que je peux vous dire c'est que j'ai hate d'etre a vendredi soir!!!
je ne sais pas si elle sera ma perle mais en tous les cas, de description et en photo, elle me plait bien^^

Par pops : le 11/10/07 à 17:20:15

Déconnecté
marie > sur le site de l'AACIV, il annonce une rando dimanche à Six sur aff organisée par équi-seiche !
voilà !!

Par mariederennes : le 11/10/07 à 20:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Merci pour l'info ! Oui en effet on m'en avait parlé ... je n'y serais pas car je n'ai pas de van et je peux pas déplacer mon cheval ... j'avais faite la dernière car c'était autour de chez moi et accessible à cheval. Dommage ...
Enfin ca tient toujours si tu veux qu'on monte ensemble tout de même !

Par Alpaca : le 12/10/07 à 20:51:55

Déconnecté
Bon alors Asinaira et Marie, compte-rendu?

Par asinaria : le 12/10/07 à 23:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
ben dam.......moi jai comme qui dirait un peu craqué..........................mais chuuuuuuuuuuuuuuuuttt....ce soir ce n'etait que la premiere rencontre......elle est chouette la juju...
je retourne samedi matin prochain pour lui grimper sur le dos!^^parce que ce soir c'etait trop tard.
j'ai eu l'impression de passer un entretien d'embauche tellement il a fallu qu'je plaise à la proprio! au moin elle ne la laissera pas partir n'importe où^^mais si vous saviez comme elle est belle...


Par mariederennes : le 13/10/07 à 01:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Superbe jument en effet, elle m'a l'air très équilibrée, vraiment gentille, généreuse, la proprio nous la décrit comme une vraie perle ! J'espère pour toi que ca sera la tienne Sabrina ! Elle est vraiment magnifique et gentille comme tout ^^ Reste à voir tes impressions lorsque tu l'auras montée.
Moi j'ai craqué sur un petit henson magnifique ... qui était dans le pré de la juju de Sabrina, pas à vendre heureusement, sinon je serais repartie avec ... un jeune loulou de 2 ans, absolument somptueux !

Vivement demain j'ai envie de faire du chevvaaaaaaaaal !!!!!

Par asinaria : le 13/10/07 à 02:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
ah ouai...Ramses...le loulou...le beau gosse de premiere!vraiment beau le petit jeune!
je demanderai si je peux prendre des photos samedi...y'a du beau monde par la bas....
je sens que je vais pas pouvoir repartir seulllllle aidez moiiiiiiiiii

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 186) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval