Forum cheval
Le forum élevage et soins

headshaking

Sujet commencé par : julot - Il y a 1191 réponses à ce sujet, dernière réponse par agnfelixou
17 personnes suivent ce sujet.
Par julot : le 20/01/06 à 14:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà, le post sur les chevaux atteints de hedshaking a disparu, je le recrais dans l'espoir que quelqu'un qui possède aussi un cheval qui en est atteint ai trouvé une solution.


Le Headshaking, aussi appelé « tic à l’encensé » ou encore « encensement », se caractérise par un ensemble de comportements anormaux de la tête, soudains et incontrôlables qui surviennent, apparemment, en l’absence de stimulus externe. Les causes sont multiples allant d’un problème neurologique à tout inconfort au niveau de la tête.

Les principaux comportements observés lors de cette condition sont : un mouvement de la tête de haut en bas, les agissements qu’aurait le cheval si une mouche lui tournait autour du nez, un frottement du nez sur des objets ou au sol. On remarquera aussi d’autres comportements tels : des reniflements, des éternuements, un soulèvement de la lèvre supérieure, un mouvement de la tête sur les côtés, une tentative de se frapper la face avec un antérieur, etc. Ces comportements vont se produire tant au repos que pendant le travail, avec parfois une augmentation de la force ou de la fréquence durant le travail ou lorsque le cheval est excité. Certains chevaux ne vont démontrer ces comportements que périodiquement, la plupart du temps durant le printemps, l’été et l’automne, avec un moment d’arrêt durant l’hiver. Pour ces chevaux, les signes vont empirer lors des journées ensoleillées et diminuer lors des journées pluvieuses, la nuit ou à l’intérieur.



les Thoroughbred. Ce sont plus souvent des chevaux de plaisance, mais on retrouve aussi des chevaux utilisés à toute autre fin. Pour ce qui est du sexe du cheval, les hongres semblent prédisposés mais on compte tout de même bon nombre de juments et d’étalons atteints. L’âge moyen d’apparition du headshaking n’est pas constant selon les études, mais on retrouve des headshakers de tout âge, allant de 1 à 30 ans.

Pour bon nombre de chevaux, la cause du headshaking n’est jamais déterminée. Plusieurs hypothèses sont par contre proposées. Parmi celles-ci, on retrouve la photophobie ; la névralgie faciale (atteinte du nerf de la sensibilité faciale, le nerf trijumeaux) ; la douleur neuropathique (douleur générée par un nerf blessé sans qu’il y ait stimulus douloureux) ; l’irritation nasale superficielle ou profonde pouvant être causée par une augmentation d’écoulement par le conduit lacrymal, une urticaire cholinergique (réponse cutanée inadaptée à la stimulation cholinergique des glandes sudoripares) ou une anaphylaxie induite par l’exercice ; l’irritation cutanée due aux mites ou aux piqûres de moucheron ; les allergies au pollen ; les otites et désordres de l’oreille moyenne ; les mites d’oreille ; la rhinite ; l’ostéite dentaire péri-apicale ; la mycose des poches gutturales ; la myeloencéphalite à protozoaire équine (EPM) ; les problèmes de comportement ; etc.

Plusieurs traitements sont possibles pour contrôler le headshaking. L’investigation du cas par votre vétérinaire peut mener à la détermination d’un diagnostic spécifique traitable. Pour les autres cas dont la cause reste indéterminée, bien souvent, plus d’un type de traitement devront être entrepris pour obtenir un résultat. Afin d’aider votre vétérinaire à poser le diagnostique le plus précis ou encore pour établir le ou les traitements les plus pertinents, il faut déterminer les principaux signes cliniques du cheval ainsi que les moments où il les fait. La détermination d’un lien cause à effet facilite la démarche thérapeutique ou le contrôle du headshaking.


Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par mirza : le 29/06/09 à 11:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Mon appaloo présente tous les symptômes du headshaking. je l'ai depuis deux étés et cette année c'est pire que l'an dernier, masque ou pas masque. Son éleveur m'a dit que chez elle dans la Creuse c'était OK (et je la crois) mais ici en Haute Savoie c'est l'enfer pour lui.
Ce matin ne sachant plus quoi faire j'ai appellé un véto équin qui m'a dit que c'était purement comportemental et qu'il n'y avait rien à faire à part supprimer la cause. Ce n'est pas ce que je lis dans le post

Par Canaille : le 29/06/09 à 12:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Malheureusement la plupart des vétos en France ne connaissent pas du tout ce problème, là où il a raison par contre c'est dans le "qu'il n'y avait rien à faire à part supprimer la cause" !

Oui en effet il faut supprimer la cause, mais pour la supprimer, faut il encore la trouver, et c'est pas toujours simple !!!

Si c'est franchement saisonnier (l'été) l'hypothèse d'un problème allergique est le plus probable.

Il le fait au champ comme monté ? pire dans l'un des cas ? il "renifle" ? a les yeux rouges ? le nez qui coule ?
Tu as essayé le masque pour les yeux ? As tu essayé le filet de nez ?

Si rien ne marche, je te conseillerais de demander à ton véto de faire une prise de sang pour les allergies (labo alergovet), il faut qu'il commande une documentation s'il ne connait pas (peu connaisse au départ).
Par contre c'est assez cher, dans les 200 euros l'analyse, mais ça te permettra de savoir à quoi ton cheval est allergique, c'est un premier pas.

Par mirza : le 29/06/09 à 12:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est seulement l'été.
J'ai parlé au véto d'une prise de sang, il dit que ça ne sert à rien.
Monté ça va mieux. Le nez ne coule pas, les yeux non plus. Il a un masque avec nez qui ne lui fait pas grand'chose non plus.
Je sais ce qu'il me reste à faire: le rentrer au box aux heures les plus chaudes et chercher un véto dans le coin qui connaisse un peu mieux ce pb.
La photosensibilisation dans le post initial, c'est quoi exactement?

Par Canaille : le 29/06/09 à 14:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
 Monté ça va mieux
ça veut dire qu'il y a quelque chose dans son environnement, dans son champ, qui le dérange, c'est ça qu'il faut chercher !

J'ai parlé au véto d'une prise de sang, il dit que ça ne sert à rien
la prise de sang pour les allergies, pas une "classique" ! perso cette analyse a sauvé la vie de ma jument, alors qu'on ne vienne pas me dire que ça sert à rien...

Par mirza : le 29/06/09 à 14:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui il ne doit pas connaître. Mais après quand tu as déterminé l'allergène tu traites le cheval avec des médics?
Bon là on va les sortir 2h de temps on verra bien.
Mais il faut faire qqe chose ça prend des proportions qui ne me plaisent pas du tout: ce matin il a pété un cable il a envoyé un coup de pied à ma fille qui venait lui mettre son masque, il n'avait jamais fait ça, il n'en peut plus et la petite a une belle marque de sabot sur la poitrine

Par clem76520 : le 01/07/09 à 19:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 mais alors, est ce qu'il existe des traitements dans les autres pays ?

si oui, sont-ils interdits en France ?

Par Canaille : le 01/07/09 à 20:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
 Mais après quand tu as déterminé l'allergène tu traites le cheval avec des médics?

si tu peux éviter le contact, tu le fais, par ex certaines plantes, ben tu traites ton champ en conséquence, si c'est alimentaire idem tu adaptes
si c'est dans l'air, il y a la désensibilisation, comme chez les gens, par piqures régulières, ça ne marche pas à 100% mais ça améliore souvent les symptômes, donc selon la gravité du cas ça peut être intéressant.
sinon il y a aussi les anti histamaniques comme médics, réputés ne pas marcher chez le cheval mais moi ça fonctionne un peu quand même, alors bon, vu que ce n'est pas trop toxique (en tout cas beaucoup moins que le cortisone) ça vaut le coup !

mais alors, est ce qu'il existe des traitements dans les autres pays ?
si oui, sont-ils interdits en France ?

à ma connaissance, non il n'y a pas de médicaments miracles, la seule différence c'est que les vétos connaissent mieux le sujet, mais ils restent en général un peu désemparés et peu de cas sont résolus.

Par vlamcs9 : le 02/07/09 à 00:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
3 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !
Je monte une jument pure sang de 6 ans qui a tous les symptômes pré-cités : mouvements incontrôlés de la tête en extérieur, lançades d'antérieurs, frottement sans arrêt, mouchage... J'ai essayé le filet à nez, mais je dirais que l'essai n'a pas été concluant. En revanche, lors d'un travail en carrière, je lui ai mis le masque de pâture, et elle était top. Elle a bougé un peu la tête, mais vraiment le bonheur en comparaison aux autres fois. Il faut que je l'essaie en balade, et en pleine journée de grande chaleur ...
Quand je sors sous la pluie, la jument est formidable et ne bouge pas une oreille !... c'est vraiment dommage tout ca ...
Cependant, je ne sais toujours pas à quoi cela est dû ... Qui peut m'aider ?? J'ai éliminé les pbs de boiterie, douleurs... Mais il reste les allergies, les mouches, les pbs neurologiques ... Qu'en pensez-vous ??

Merci bcp ...
photo

Par Borane : le 02/07/09 à 12:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Cela peut également venir des yeux à cause du soleil. Le problème du headshaking est qu'il y a plusieurs causes et le plus dur est de trouver LA cause. Il faut donc y aller par élimination et trouver LE véto qui connait ce syndrôme. Bon courage.

Par clem76520 : le 03/07/09 à 14:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 merci du renseignement Canaille!

Par clem76520 : le 03/07/09 à 14:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 pour vous redonner du courage!!

ma headshakeuse



Par pitichat83 : le 03/07/09 à 15:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Clem tu l'as acheté où ton filet de nez ?

Par vlamcs9 : le 07/07/09 à 12:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
3 messages
Dire merci
 Voilà, j'ai essayé le masque de pâture en foret avec une grande chaleur et plein d insectes. Elle a été méga top ! Je pense vraiment que ce sont les insectes qui la gênent.
Quelle est la marche à suivre ?
Devrais je lui mettre ce masque toute sa vie l'été ?

Par vlamcs9 : le 07/07/09 à 12:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
3 messages
Dire merci
 Voilà, j'ai essayé le masque de pâture en foret avec une grande chaleur et plein d insectes. Elle a été méga top ! Je pense vraiment que ce sont les insectes qui la gênent.
Quelle est la marche à suivre ?
Devrais je lui mettre ce masque toute sa vie l'été ?

Par Borane : le 07/07/09 à 16:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 OUIIIII ! Si cela la soulage bien sûr puisque tu as cette chance que ça marche avec ta jument Nous sommes nombreux(ses) ici qui aimerions tant que ce soit le cas pour les nôtres

Par pitichat83 : le 12/07/09 à 09:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai aussi acheté un masque pour monter mon cheval, j'espère que ça sera efficace. Il vient aussi de voir l'ostéo, je verrais si y'a du mieux, elle m'a dit qu'il avait besoin de se muscler le dos et que du coup il secouerait peut etre moins la tete, moi j'ai un doute mais bon !

Par paisha : le 13/07/09 à 16:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 pou mon ps de 18 ans, qui shake aussi (ça partait d'une allergie aux pollens au départ du printemps) et ben c'est masque H24 pendant toute la belle saison, de mai à fin septembre quasiment, et meme monté, donc protection des oreilles, tete et bout de nez.
ben comme ça, il est nikel, sinon, c'est pas facile de le monter, et il devient irrascible.
donc on a trouver pour le soulager, meme si la cause reste partagée entre les insectes, les pollens et le soleil.

mais l'essentiel étant qu'il est soulagé, au pré comme monté.

Par clem76520 : le 14/07/09 à 23:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 c'est Borane qui ma gracieusement donner son filet de nez

mais je viens d'en commander un nouveau chez decat pour en avoir un autre au cas ou

Par pitichat83 : le 15/07/09 à 10:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 ah ok merci

Par Borane : le 15/07/09 à 11:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pitichat83, maintenant des filets de nez tu en trouves également (et bien moins cher en plus) sur le site equestra.fr Par contre ils sont très grands mais très solides.

Par pitichat83 : le 15/07/09 à 13:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Merci borane je vais aller jeter un oeil

Par Borane : le 16/07/09 à 14:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Sur le site www.mon-cheval.fr ils font maintenant les filets de nez équilibrium

Par pitichat83 : le 19/07/09 à 13:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ceux là :

Lien

Par pitichat83 : le 19/07/09 à 13:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 z'ont l'air pas mal, tres cher mais bon si c'est efficace pourquoi pas. Y'a le bonnet intégral aussi

Par Borane : le 20/07/09 à 11:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ça. Cher mais il y a 3 filets

Par pitichat83 : le 23/07/09 à 15:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah ok j'avais pas vu , ben ça change tout merci beaucoup

Je vais regarder les frais de port et y'a des chances que je le commande quand j'aurais quelques sous, dommage je vais en rando ce week end ça aurait été cool que j'ai un truc comme ça, mais bon !

Par clem76520 : le 30/07/09 à 11:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 ceux de chez decath sont super efficace, j'ai essayé et aprouvé!

plus un seul spasme de ma jument!!

j'ai mis un petit post dans le fofo général pour vous le dire a tous!

Par Steuf : le 01/08/09 à 15:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Un cheval ayant les mêmes types de réaction que celui de cette vidéo, est-il réellement considéré comme un Headshaker ? parce que je vois d'autres vidéos beaucoup plus impressionnantes que celui ci, et ma DP, elle a des p'tits moments de folies aussi quand elle est au pré, ou elle secoue sa tête exactement comme celui de la vidéo.
Merci de vos réponses !


Par Desroses : le 03/08/09 à 01:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pepsi secoue souvent la tête quand on lui demande de travailler (à pied) le soir quand il n'y a plus de moustiques, il secoue la tête horizontalement. Mais il ne le fait pas quand il est là l'écurie...

C'est les insectes ? Habitude ?

Par pitichat83 : le 06/08/09 à 15:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben à cette saison quazi tous mes chevaux ont des moments où ils secouent beaucoup la tete.

Mais mon merens ça se voit clairement que c'est le headshaking, car il a de violentes secousses et ne s'arrete que lorque l'on galope.

Il tape du pied en balade ou me donne des accoups qui me désarçonne un peu. Et se frotte souvent le nez par terre.

Par agnfelixou : le 10/10/09 à 16:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2009
9 messages
Dire merci
Je m'appelle Agnès et je viens de Genève. Il y a 4 ans, j'ai eu la chance d'acheter une petite ponette venant d'un poney-club qui ne l'a voulais plus. Tout allais pour le mieux, jusqu'a ce jour ou je rentre dans les écuries et je vois ma jument faire des tics de têts. C'est que je pensais en tout cas, elle balancait la tete de tout les côtés comme si une mouche était constamment sur elle. Sur le moment, je me suis pas inquietée, car je pensais que ca allais passé. De plus, ma jument ne fesait cela qu'au box en tout cas au départ. Son cas c'est empiré de jour en jour et voila qu'elle le fesait également au parc. Ce n'était donc pas normal, mais qu'est-ce que ma cherie avait? Je ne savais pas et je me sentais impuissante a cela. J'ai donc appelé mon veto qui es venu en me disant que ce n'étais pas inquietant que ca allait passé . Il la donc mis sur Ciproheparine, un anti-depresseur. J'ai donc donné ce traitement pendant quelques jours et je me rejouissais a l'idee de voir que ca allait passé. Mais j'étais naive, et j'avais trop d espoirs, je voulais retrouver ma petite jument d'avant. Le traitement ne fesait pas effets du tout bien au contraire cela était de pire en pire. Je l'ai donc rappellé pour lui dire, mais j'avais juste l impression qu'il en avait rien a faire. J'ai donc demandé de faire des exa supplementaires qui n'ont rien revelés de grave.. Oufff!
Une semaine après, sans aucuns améliorations, j'ai donc decidé d'appeler un autre veterinaire avec l'espour que cella connaisse cette maladie.
Elle est venue et a donc diagnostiquer ma jument . Elle avait bien la maladie de Headshaking. Mais qu'est-c'était donc? Ce terme me fesait peur, une maladie, moi ma jument? Je ne comprenait pas. Elle a pris le temps de m'expliquer cette maladie avec les causes , les conséquences en me disant que c'éltais une maladie très peu connu du public que malheureusement c'était dure a guérir.
Maintenant le plus important était de trouver la cause de cette maladie. Allergie? Lumière, moustique? Mais qu'est ce était la cause?
Je suis actuellement entrain de chercher cette cause mais sans sucès, de quoi souffre ma jument? Est-ce bien de cette maladie.
Ma jument est actuellement sous cortisol et va un peu mieux mais sans rééelle amélioration. Chaque jour je vais dans l'espoir de la retrouver comme avant et chaque jour je suis encore plus découragé. Ce qui est sur ce que je ne vais pas laisser cette maladie aller de l'avant. Je trouverais la cause, le traitement qu'il faut ca c'ets sure , je ne laisserais pas la maladie nous vaincre, car j'aime ma jument et que a deux ont est plus fort encore.
Si vous avez des témoignagnes, des conseils ou un peti moment a me consacrer ca serait avec graqnd plaisr.
Je souhaite cette maladie a personne, car c'est vraiment dure de se sentir impuissante comme cela quand votre jument est l'amour de votre vie.

Par Borane : le 13/10/09 à 16:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 agnfelixou : Elle le fait à cette saison quand il n'y a pas de soleil ou de chaleur donc pas de mouches ? Lui as-tu fait voir les dents ou as-tu contacté un ostéopathe pour voir s'il ne s'agit pas d'un problème de douleur des vertèbres ? Tout ceci éliminé, peut-être devrais-tu essayer le filet de nez.

En ce qui concerne mon cheval ça avait commencé au printemps et après pleins d'examens, on avait vu grâce à une endoscopie qu'il avait des abcès au fond des poches gutturales. Malheureusement ça avait lésé le nerf trijumeau donc il ressent comme si des abeilles lui montaient dans le nez et il ne supporte pas la chaleur et le soleil je lui mets donc un masque aux beaux jours... mais il shake également par stress dès que j'essaie de le faire un peu travailler car je pense qu'il associe travail et ce qu'il ressent

Peut-être que pour le tien il s'agit juste d'une allergie ? Tu devrais faire des tests d'allergie.

Bon courage à vous 2.

Par agnfelixou : le 14/10/09 à 22:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2009
9 messages
Dire merci
 Salut Bornane.Merci d'abord de m'avoir repondu, ca fait plaisir de voir que des gens prennent le temps de lire ce qu'on poste a ce sujet.
Ma jument a commence a faire ces mouvements en été , plutot fin.. et oui c'est vrai qu'il y avait encore beaoucoup de mouches., Mon veto m'a dit que normalement c'était au debut de l'été que les chevaux commencait a faire ce tics et pourtant..
Alors ^pour nouvelle, Diane va un peu mieux ces dernieres jours,nous avons recu les analyses de sang et d'allergies qui ne montre rien donc voila une cause a eliminer. J'ai quand meme demande de faire un teste approondi des allergie pour 'etre sure.
Sinon, elle est maintenant depuis presque deux semaine sur cortisone, traitement qu'elle supoorte bien je crois puiseque ca va mieux, est-ce une concidence ou plutot la réussite du traitement?
Mon véto est venu ce lundi et l'a trouvé également mieux dans le facia de son vissage oufff, des bonnnes nouvelles.
Je compte4 quand meme aller l'amener a berner pour une endoscopie et scanner de la tete afin d''être sur de ne pas passer sur une masse ou un polype au niveau du nez meme si la veto ma dit que c'était peu problable qu'elle aille ca, enfin je prefere etre sure ..
Sinon je vais appeler l'ostheo , car qui c'est elle a peut etre mal au niveau des vertebres et que de toute maniere ca lui fera jamais de mal.
Sinon j'ai achet un filet de nez qui est malheureusement un peu trop grand je dois donc le retrecir...
Voila si tu as notre idee, c'est avec plaisir..
Merci

Comment va aujourd'hui ton cheval? mieux? ou sa maladie a empirer?

BOnne fin de soiree
Merci encore a fait plaisir de ne pas se sentir seule

Par Borane : le 15/10/09 à 13:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
agnfelixou : Fais attention à la cortisone, il y a pas mal de contre indication (fourbure). Le problème de la cortisone est qu'elle soigne le problème mais pas la cause et que le corps s'habitue donc on doit augmenter les doses.

Mon gros Boran va bien car le froid est revenu donc il ne shake plus au pré et n'a plus besoin de son masque. Par contre je n'ai pas essayé de le remonter (dans ce cas là il stresse et déclanche le phénomène). Il faudrait que je le longe pour voir.

Tiens moi au courant de l'évolution de Diane.

Par agnfelixou : le 22/10/09 à 20:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2009
9 messages
Dire merci
 Coucou Borane!
Voilà je viens te donner des nouvelles de diane.
Alors ,elle est toujours sur cortisone et nous avons enfin recu les analyses completes, alors tout va bien au niveau du sang, rien d'anormale, pour les allergies on a decouvert qu'elle était bien est belle allergique aux acariens.. Je suis presque contente comme ca on sait qu'on moins il y a quelques choses.. alors pour cela mon veto a commander un produit de désensibilisation qui arrivera dans 2-3 semaines, il parait que c'est long pour fabriquer.. Entre temps, diane a été ^très bien pendant 10 jours, le bonheur totale,pas de headshaking... Le veto lui a quand meme donnéer un médicament pour eliminer toutse les secretions qu'elle a au niveau des nasaux... Elle dit que les allergies provoques des muqueuses et que ca doit surement lui gener, car contrairement a nous, elle ne peut se moucher alors le faite de faire le mouvement est le seul moyen pour elle de s'y défendre..Le veto pense fortement que la cause de son headshaking est du a l'allergie aux acariens... mais ce qui est bizzard je trouve que pendant une semaine , rien du tout est la ca recommence un peu.. tu vois une explications a tout ca.. tu penses que c'est normal qu'elle puisse arreter et que ca revienne..! Le veto a essayé de stopper le ccrtisone et depuis recommencement du headshaking, ce qui veut dire que ca pourrait bien être de l'allergie puisque ce médicamenent traiteles allergies.. alors on va essayer de trouver la plus petite dose mais continuer de lui donner puisque ca lui fait quand meme du bien et que grace a ca ba elle est au top..
Sinon, ba pour être sure, on prefere quand meme lui faire une endoscopie des voies nasales avec des radiographie de la tete pour etre sure de ne passer sur quelque chose.. j'espere qu'on trouvera rien, ca me stresse un peu mais bon...
Voilà je te tiendrais au courant pour diane et ses résultats ...
Sinon je sais pas si tu y crois mais Diane a vu un guerriseur et je pense que ca lui a fait du bien...
Voila les dernières nouvelles de mon petit ange.¨
Si tu as des conseils, des remaques n'hesite pas.. ca fait vraiment du bien de voir qu'on est pas la seule a vivre cette merde et qu'on petu s'entraider...Merci ca me fait vraiment du bien de voir que quelqu'un est la pour m'ecouter
J'espere que ton cheval va bien..

Par Borane : le 23/10/09 à 14:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 agnfelixou, c'est bien tu fais vraiment le maximum pour elle Plutôt que la cortisone, ton véto pourrait peut-être donner de la Périactine (c'est un anti histaminique donc contre les allergies) Boran avait eu de la Périactine et du tégrétol mais comme pour lui pas d'allergie, ça n'a pas marché. J'espère de tout coeur que la désensibilisation marchera dans ton cas. Au fait tu es toujours en Suisse ou tu es en France maintenant. Sinon, un guérisseur ou un magnétiseur... pourquoi pas ? L'important est que ça marche.

Par agnfelixou : le 23/10/09 à 17:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2009
9 messages
Dire merci
Voila je rentre des examans, a c'était pas facile car Diane a stressé et le con de véto qui fait ca la bien sédater.. Enfin tout est normal a part qu'il voit bien que les nasaux sont bien irrités rouges, donc voila c'est tout ce qu'il a pu nous dire , car rien d'autres..heureusement , on peut enfin eliminer cette cause, pas de masse ou rien d'autres , les poches gutturales ok.. OUff!
Je vais demander a mon veto pour ce Periadine et Tegretol, c'est bizzard qu'il n'a pas pensé a cela, c,'est peut etre peu courant en Suisse je sais pas... mais si ca peu lui faire effet c'est ce qui compte.. Mais mon veto m'a dit qu'elle aurait bien voulu enlever la cortisone a cause des risques de fourrubes mais elle reagit et recommence son tic donc voila on va lui redonner mais essayer de redonner la plus petite dose..!
Voilà.. J habite en Suisse et j'ai toujours habiter la bas et toi tu es habite ou dans la France??
Pleins de bisouxx a toi et a ton cheval..
ps: le veto qui a vu diane aujourd'hui dit que son headshaking est du a la lumière tandis que l'autre dit que c'est la lumière je ne sais donc pas quoi penser.. qui croire meme si je pense que la vraie cause de l'allergie vu que ses exa sont postifs aux acariens et quel repond au cortisone donc voila.. tu penses quoi?
Bonne journée...

Par Canaille : le 23/10/09 à 19:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je prends la conversation en cours de route, j'ai moi aussi une jument qui fait du headshaking, et je suis passée par tous les examens que tu décris !
Déja félicitations de tout faire pour ta jument, c'est vraiment chouette car on sait tous que c'est pas donné tout ça !!!

Petit résumé pour ma jument :
Début de headshaking au printemps, prise de sang classique : tout normal, endoscopie : comme toi uniquement naseaux très très irrités mais le reste nickel, prise de sang allergie : allergie +++ aux pollens de graminés, bref à l'herbe... l'angoisse donc !
j'ai essayé le "nose net", sans effet sur elle malheureusement,
puis j'ai essayé la Periactine (c'est un peu galère, c'est dans les 60cp matin et soir à piler pour mélanger à une ration, bref pas pratique et très très cher !!!) qui a bien marché pendant 3mois puis plus du tout,
puis j'ai essayé la cortisone mais dans son cas ça n'a jamais marché vraiment et vu les effets secondaires j'ai voulu arrêté
ensuite j'ai essayé le zyrtec, un autre anti histaminique plus pratique (que 5cp / jour et moins cher aussi !), ça a marché un peu mais pas suffisamment pour la monter...
ensuite on a tenté la désensibilisation, car son état se dégradait même au repos... et là enfin on a pu la stabiliser, franchement sans ça je crois que je l'aurais faite euthanasier car elle souffrait trop même à ne rien faire et devait rester toute la journée dans le noir enfermée...

Je ne peux plus la monter, c'est trop pour elle, mais elle vit correctement et surtout elle peut aller dehors manger de l'herbe sans faire de crises, pour moi c'est l'essentiel, elle n'a que 7ans...

Le point de départ dans son cas c'est une grosse maladie qui a détraqué son système immunitaire, elle a commencé des allergies graves et maintenant le froid "piquant" ou le soleil aggrave les symptômes, en fait tout ce qui irrite un peu le nez en gros !

Je pense que c'est bien l'allergie aux acariens le point de départ pour ta jument, mais il est possible qu'étant "fragilisée" les nerfs de son nez réagissent plus fort à la lumière, le froid etc etc...

Bon courage et tiens nous au courant

Par agnfelixou : le 23/10/09 à 20:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2009
9 messages
Dire merci
 Pour canaille!
Bonsoir tout d'abord et merci de répondre sur le forum, comme je l'ai dis précédemment ça fait vraiment plaisir de voir qu'on est pas la seule a vivre cette merde. Oui comme tu l 'as dit , les ex coutent très chére surtout que j'ai du changer de veto et refaire tous les exa.. mais c'est ma jument, mon petit rayon de soleil et quoi que ça coute j'essayerais tout. Enfin, ce que je ne comprend pas dans ta situation c'est que vous avez trouver la cause du Headshaking puisqu'elle a des allergies. Ce n'est donc pas le soleil, le froid qui pose problème mais les allergies n'est-ce pas ou c'est les deux..?
Depuis que tu l'as désensibiliser tout va bien, ce n'était pas le soleil.. Enfin je sais pas si tu comprend ce que je veux te dire...
Pour ma jument, lorsque j'ai vu pour la premiere fois les crises, c'est vrai que je me suis demandé comment j'allais pouvoir la voir vivre avec ca et j ai pensé a l'euthanasie.. mais heureusement je me suis tout de suite redonnée, car je vais tout essayé et après on verra. je ne vais pas baisser les bras maintenant alors que ça va..
Pour ma jument , le cortisone marche bien et on va essayer de diminuer au max la dose, meme si les contre indications sont la fourrure, il y a peu de chance que ca arrive c'est ce que m a dit ma veto en tout cas.. Et puis mieux vaut vivre et prendre le risque d'avoir une fourrure que de la laisser avoir mal comme ca..! Je sais pas ce que tu en penses. Par contre je me demande comment c'est possible que mon veto n'a pas essayé de donner un autre médicament anti-histaminique autre que le cortisone.. C'est peut être moins courant en suisse.. je sais pas.. je vais quand mémé lui demander..
J'attends en ce moment le produit de désensibilisation et j'espère que ça passera.. Ce qui me rassure c'est que je vois une amélioration et c'est ce qui compte.. Comme ma dit mon veto on ne peut pas voir une amélioration tout de suite , il faut du temps.. Peut-etre que ca va jamais disparaitre et peut etre que si.. c'est le temps qui nous le dire..
Merci mille fois de ta réponse , de ton témoignage ca me donne davantage d'espoirs pour ma jument car sans elle je ne sais pas ce que serait ma vie..
Pour ta jument, je suis heureuse que la désensibilisation aille marcher , c'est génial... meme si elle ne peut plus être monter au moins, elle n'a plus de crise et c'est le principal. Mais cela fait depuis combien de temps qu'elle est atteinte de cettemaladie?
Pleins de bisouxx a toi et ta jument..

Par agnfelixou : le 23/10/09 à 21:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2009
9 messages
Dire merci
 Je suis un peu inquiete , j'ai relu toutes les commentaires sur ce forum et beaucoup de personnes sont contre ce traitements alors que ma jument le prend. Quel est le risque de prendre le cortisone? fourbure? Ou y-en a t il d'autres?
Ma jument en prend per os et non intraveineux cela change-t-il le risque ou pas du tout?

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval