Forum cheval
Le forum élevage et soins

headshaking

Sujet commencé par : julot - Il y a 1191 réponses à ce sujet, dernière réponse par frimousse1st
17 personnes suivent ce sujet.
Par julot : le 20/01/06 à 14:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà, le post sur les chevaux atteints de hedshaking a disparu, je le recrais dans l'espoir que quelqu'un qui possède aussi un cheval qui en est atteint ai trouvé une solution.


Le Headshaking, aussi appelé « tic à l’encensé » ou encore « encensement », se caractérise par un ensemble de comportements anormaux de la tête, soudains et incontrôlables qui surviennent, apparemment, en l’absence de stimulus externe. Les causes sont multiples allant d’un problème neurologique à tout inconfort au niveau de la tête.

Les principaux comportements observés lors de cette condition sont : un mouvement de la tête de haut en bas, les agissements qu’aurait le cheval si une mouche lui tournait autour du nez, un frottement du nez sur des objets ou au sol. On remarquera aussi d’autres comportements tels : des reniflements, des éternuements, un soulèvement de la lèvre supérieure, un mouvement de la tête sur les côtés, une tentative de se frapper la face avec un antérieur, etc. Ces comportements vont se produire tant au repos que pendant le travail, avec parfois une augmentation de la force ou de la fréquence durant le travail ou lorsque le cheval est excité. Certains chevaux ne vont démontrer ces comportements que périodiquement, la plupart du temps durant le printemps, l’été et l’automne, avec un moment d’arrêt durant l’hiver. Pour ces chevaux, les signes vont empirer lors des journées ensoleillées et diminuer lors des journées pluvieuses, la nuit ou à l’intérieur.



les Thoroughbred. Ce sont plus souvent des chevaux de plaisance, mais on retrouve aussi des chevaux utilisés à toute autre fin. Pour ce qui est du sexe du cheval, les hongres semblent prédisposés mais on compte tout de même bon nombre de juments et d’étalons atteints. L’âge moyen d’apparition du headshaking n’est pas constant selon les études, mais on retrouve des headshakers de tout âge, allant de 1 à 30 ans.

Pour bon nombre de chevaux, la cause du headshaking n’est jamais déterminée. Plusieurs hypothèses sont par contre proposées. Parmi celles-ci, on retrouve la photophobie ; la névralgie faciale (atteinte du nerf de la sensibilité faciale, le nerf trijumeaux) ; la douleur neuropathique (douleur générée par un nerf blessé sans qu’il y ait stimulus douloureux) ; l’irritation nasale superficielle ou profonde pouvant être causée par une augmentation d’écoulement par le conduit lacrymal, une urticaire cholinergique (réponse cutanée inadaptée à la stimulation cholinergique des glandes sudoripares) ou une anaphylaxie induite par l’exercice ; l’irritation cutanée due aux mites ou aux piqûres de moucheron ; les allergies au pollen ; les otites et désordres de l’oreille moyenne ; les mites d’oreille ; la rhinite ; l’ostéite dentaire péri-apicale ; la mycose des poches gutturales ; la myeloencéphalite à protozoaire équine (EPM) ; les problèmes de comportement ; etc.

Plusieurs traitements sont possibles pour contrôler le headshaking. L’investigation du cas par votre vétérinaire peut mener à la détermination d’un diagnostic spécifique traitable. Pour les autres cas dont la cause reste indéterminée, bien souvent, plus d’un type de traitement devront être entrepris pour obtenir un résultat. Afin d’aider votre vétérinaire à poser le diagnostique le plus précis ou encore pour établir le ou les traitements les plus pertinents, il faut déterminer les principaux signes cliniques du cheval ainsi que les moments où il les fait. La détermination d’un lien cause à effet facilite la démarche thérapeutique ou le contrôle du headshaking.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par mariondeb : le 20/01/06 à 16:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
j'y suis encore

Par frimousse1st : le 20/01/06 à 20:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
118 messages
Dire merci
merci d'avoir remis le message, peut-etre certaines personne nous ferons leurs temoignage .

Par Gypsie : le 21/01/06 à 08:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Une jument qui est partie de ma pension faisait ca. Elle secouait la tête de droite à gauche mais snas bouger l'encolure. (vous savez, ca me faisait l'impression qu'elle jouait avec ses oreilles et qu'elle aimait le bruit qu'elle faisait quand elles se cognaient l'une contre l'autre. ) MAis à mon grand avis cette jument était vraiement pas bien dans sa tête et ca vient de là. Sa propriétaire (une gamine de 14 ans) visait les ocncours sans s'y connaître , tentait de la travailler, mais ne savai tpas s'y prendre, ne la mettait quasiment jamais au parc. Ne la lachait en liberté que rarement.

La jument était une agitée, ne supportant pas de se retrouver sans voisin pendat meme 30 min bref..; Je pense que là, dans son cas c'était plus du à un mal être qu'autre chose.

Par mariondeb : le 21/01/06 à 10:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
je penses plûtot a un tic dans ce cas.

Par kaleido : le 23/01/06 à 08:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
moi aussi je suis encore la!
bizarre que la discussion ait ete effacée?

Par DiegoMulot : le 23/01/06 à 09:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck: mon trotteur a cessé d'encensser le jour où je lui ai foutu la paix.
plus d'enrennements
plus de mors
plus de renes ajustées.

Par julot : le 26/02/06 à 20:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai une copine qui est à l'école véto qui a trouvé quelques articles scientifiques sur le headshaking, faudrait que je trouve un scanner (il y en a 8 ou 9 pages, dont 6 en anglais, super!) pour vous les mettre. Il y a les causes, c plus complet que tout ce qu'on peut trouver sur le net, les méthodes de diagnostic, une comparaison entre les différents filets de nez et les taux de réussite.
Il y a écrit plusieurs fois qu'un cheval de + de 10 ans avait bcq moins de chance d'être guéri qu'un plus jeune (et mon Julot qui va sur ses 9 ans...).
J'en ai aussi parlé à un jeune véto qui veut bien le voir pour ça au printemps.

Par julot : le 03/03/06 à 21:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai scanné les articles, ils sont trop lourds pour que je les mettent sur le forum, si vous êtes interessés, envoyez-moi votre e-mail par mp et je vous envoie les fichiers.


Par mariondeb : le 04/03/06 à 11:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
est-ce que vos chevaux le font en ce moment?
j'ai le filet nose je l'ai mis cet été mais pas de résultat.
est'ce utile de le mettre en ce moment? vu que qu'il n'y pas de mouches?
help help pour cette maladie, quelles vrai solutions (s'il y en a)?


Par julot : le 04/03/06 à 13:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Non, le mien ne le fait pas en ce moment, il l'a fait une aprem il y a 15 jours, et j'ai pas insisté, là il fait plus froid, dc il le fait pas.
Le filet ne marche pas pour tous les chevaux, il fait quoi exactement le tien?

Par mariondeb : le 04/03/06 à 14:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
le mien ne fait que des balades. hier il a fait en début de balade il était derriére, ça faisait 3 mois que je l'avais pas monté alors il était un peu chaud(temps venteux aucune mouche et assez froid). je l'ai mis devant aprés il s'est calmé et il ne l'a fait de temps en temps, c'était gérable.
je suis embêté car il est en vente? vraiment emm....!

Par mariondeb : le 04/03/06 à 14:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
julot j'ai reçu ton mail j'avoue qu'en anglais.... mais je m'y mettrais un autre jour.
quelles solutions evoquent ces pages?

Par julot : le 04/03/06 à 17:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu le vends à cause de ça? Est-ce que c considéré comme un vice rédibitoire ou caché?
Il le fait combien de mois par ans? (le mien 6 à peu près, de mars-avril à fin septembre-début octobre)

Au niveau des solutions, et même des causes, c assez varié. j'ai pas fini de tout lire (et oui, c chiant que ce soit en anglais), je sais qu'il y a un article qui dit que ça peut être une maladie respiratoire, et que le travail et la chaleur étoufferaient à moitié le cheval, d'où les coups de tête.

Le votre, il le fait que monté? Moi, il le fait en liberté aussi.

Vous, ça empire avec les années ou pas? Moi, non, mais il paraît que ça peut devenir pire.

Au niveau des filets, il y en a pas mal de sortes, ceux qui marcheraient le mieux seraient les plus grands, et qui appuient sur le nez (il paraît que certains chevaux avec une muserolle croisée bien serrée cessseraient de secouer la tête).

Au niveau solution (mais qui ne traite que les symptômes, pas la cause réelle), j'ai essayé une fois les anxyolitiques pour humain (au départ, je savais pas que c'était une maladie, un comportementaliste m'avait dit que c'était du stress). J'ai pris le risque (on ne connaît pas les effets possibles sur le cerveau du cheval) car j'étais vraiment à bout. et ça marche (j'ai essayé qu'une fois). Mon cheval était redevenu normal, un peu mou d'ailleurs, lui qui est plutôt vif d'habitude.

Par mariondeb : le 05/03/06 à 10:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
non! je ne le vends pas a cause de ça mais d'autres raisons je n'ai plus le temps de m'en occuper et puis j'ai acheté un autre cheval.
je ne sais pas si je dois le dire.
et si je le dis je le vends la moitié de son prix, non? (il est à 1000E).
d'un côté c'est pas trés commercial!
j'ai toujours espoir qu'il ne le fasse plus.
la première année ou il me l'a fait (il a 2 ans) il a fait 2 mois (avril -mai) puis plus rien jusqu'à l'année aprés.
ou alors qu'il le fasse mais sans problème pour la monte (comme l'autre jour).
il le fait aussi en liberté.mais s'intensifie quand je lui met le mors. il faudrait que j'essaye le hakamore.(?)
tu lui met un filet?
tu le monte toute l'année?
quand tu la acheté il le faisait?
le miens a 14 ans.
ça m'enerve tout ça....

Par julot : le 05/03/06 à 13:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est plus honnête de le vendre en le disant, moi ça me plairait pas d'acheter un cheval qui est comme ça, mais c'est sûr qu'il risque d'être dur à vendre... En plus, tu risques d'avoir des problèmes si tu le dis pas et si l'acheteur n'est pas content.
Ca va, le tien il ne le fait pas beaucoup, le mien, il fait ça pendant 6 mois par ans! Ce matin, il a commencé un peu (il fait plus chaud).
Le tien, s'il ne fait que ça au printemps, c'est peut être une allergie à un pollen?
Je le monte avec un mors en caoutchouc, j'ai déjà essayé en licol ou sans rien et il fait toujours pareil, il le fait aussi tout seul ds son champs.
Je le monte que l'hiver ( d'octobre à mars en gros).
Il secoue la tête l'hiver les jours où il fait plus chaud, ou qd il neige ou grêle.
Il va avoir 9 ans, ça fait 4 ans qu'il le fait.
Quand je l'ai acheté, il ne le faisait pas.
Quand il le fait, il est immontable, il se jette même dans les haies et les fossés...

Par mariondeb : le 05/03/06 à 17:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
oui au début je croyais a une allergie puisqu'il a fait que 2 mois; aujourdh'hui je suis dans le meme cas que toi, il le fait tout au long de l'année avec du calme l'hiver.
par contre ne s'est jamais "jeté".
c'est bizarre que le tien le fasse quand il neige ou grêle?il fait froid dans ce cas?
je le garderai bien mais ça me fait un cheval de plus. et je voudrais une jument de trait pour pouliner et j'aurais besoin de ses sousous pour la me payer.
et puis aprés 15 ans difficile de vendre un cheval....
le mieux est de trouver quelqu'un pour brouter son "gazon" ou qui le monte seulemnt en hiver.
mais difficile d'expliquer cette maladie quand meme mon véto ne sais pas intéréssé pour le moins du monde....

Par julot : le 05/03/06 à 18:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Il fait froid quand il neige ou il grêle, je me demande si il fait pas ça "parce qu'il y a des trucs qui vole" comme les moucherons l'été. Faudrait que j'essaye le filet de nez.
Je viens seulement de trouver un véto qui connaît cette maladie, les autres se moquaient un peu de moi...
Tu es dans quelle région? Moi en Bretagne.
Il ne le fait pas sur la plage.
Tu peux trouver quelqu'un qui cherche un 2ème cheval pr tenir compagnie au sien, et qui le monterait que l'hiver...

Par mariondeb : le 06/03/06 à 13:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
les vétos s'en foutent car ils ont du travail quand meme. le mien a rigolé et ne m'a pris au sérieux. il m'a dit peut être des moucherons....sans plus.
d'un côté je les comprends c'est plus intéréssant de s'occuper du chienchien a sa maman qui ne mange plus depuis 2 jours: plus facile a traiter et le chéque est là aprés 1/4 d'heure de visite!
je suis dans le 31.
la bretagne est un coin que je voudrais bien visiter (ça fait longtemps que je le dis mais bon...).
il ya peut être des endroits ou région ou le cheval ne le fait pas?
quand il l'a fait pour la première année il est parti dans le gers et là plus rien.
en ce moment il est pas loin de l'exploitation de vaches il était même avec des vaches dans le pré alors je me disais que peut être que c'est des moucherons spécial envirronnement "vache"?
en fait j'espère toujours trouvé la cause...
je vais reéssayer le filet je te dirais ça. mais je ne vois pourquoi il arrêterai avec un filet sur le nez surtout qu'il n'y pas trop de mouches et qu'elles peuvent le géner au dessus du nez....
tous les moyens sont bons...


Par julot : le 06/03/06 à 14:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J' ai trouvé un véto qui veut bien le voir pour ça, mais si ça se trouve, il va rien trouver, et je vais me taper une facture à dormir debout.
Moi, ya pas de vaches ds son environnement immédiat, il n'y a que des chevaux, je suis près d'un étang, donc il y a pas mal de moucherons, moustiques et taons.
Mais si ça se trouve, c pas ça.
Ca me rend malade de le voir comme ça. C'est un super cheval sinon.
Je vais essayer le filet de nez, mais sans grands espoirs...

Par julot : le 06/03/06 à 14:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme race ton cheval? Moi, un trotteur.

Par mariondeb : le 07/03/06 à 11:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
moi je crois origine anglo trotteur (?).
moi aussi ça me rend malade surtout que nous sommes impuissants....

Par kaleido : le 07/03/06 à 14:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
mariondeb , tu ne veux pas me vendre ton filet de nez?j'en trouve nulle part je commence a déseperer lol (tu peux me contacter par mail homarfrederique@yahoo.fr )
moi j'ai contacté l'ecole véto de lyon, un des professeurs doit me rappeller pour qu'on en parle "de vive voix" j'espere qu'il le fera...!
sinon pour l'instant, pas de reprise du symptome, a part un jour tres ensolleillé , ou mon cheval m'a fait des coups de tete en carriere...donc pour moi , il est clair que le soleil,ou la luminosité ont une influence sur le headshaking (au moins dans mon cas...)
et vous , quoi de neuf?

Par kaleido : le 07/03/06 à 14:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
ah au fait pour ceux qui prendraient la discussion en route, le mien est un pur sang anglais de 11 ans, monté en loisirs et exterieur en licol ou mors caouchouc, tjrs renes longues, sans aucun enrenement...il présente les symptomes comme le cheval de julot, de mi-mars a octobre, et ca stoppe completement en hiver...
il est incontrolable lorsqu'il se jette la tete dans tous les sens, se frappe le nez avec un anterieur , se tape la tete dans les arbre, trébuche(car il ne regarde pas ou il marche...),pourtant c'est un cheval gentil, pas vicieux, et volontaire habituellement.
il presente ces symptomes depuis deux étés (ce qui correspond a un changement de pension...)
comme je soupconne le soleil et la lumiere d'amplifier cette réaction, je vais essayer de le garder en box la journée (box interieur ombragé) et de ne le sortir au pré que la nuit...

Par mariondeb : le 07/03/06 à 17:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
salut kaleido
pour l'instant je vais garder le filet et le reéssayer.
je l'ai commandé par internet sur le site countrysupplies (à vérifier pour l'orthographe).
je l'ai eu aprés 3 semaines.
ce qui était bien dans ce site c'est aussi un filet qui protége au dessus du nez employé monté. si j'avais su...
mais comme j'ai dis plus haut je vois pas l'utilité quand il n'y pas de mouche et pourquoi juste sur le nez?
pour de de ce qui est des symptomes, le mien a juste un mouvement de haut en bas et pas dans tout les sens ou plûtot quand je monte sa tête va devant et vers son encolure par des mouvements brefs comme s'il disais "oui" en fait.
aprés (en été)il gratte son nez avec son antérieur mais ne s'est jamais jeté contre un arbre ou autre.
il deviens immontable, comme s'il chauffait..'(je monte rênes longues).
moi aussi ça fait 2 ans.
c'est bien qu'un professeur de l'école véto va t'appeller.
dis lui que tu en discuté sur forum qu'il n'y pas que toi dans ce cas et les propriétaires sont déséspérer car aucune solution....

Par frimousse1st : le 07/03/06 à 17:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
118 messages
Dire merci
Bonjour
Moi j'ai un PFS qui a ce syndrome, le filet de nez a ete pour moi une revelation mais pas absoluement immediate, il a fallut qq seances pour son probleme "stoppe" mais des la 1ere heure cela s'etait fortement attenue.
Cela fait egalement 2ans qu'il a ce soucis.
Que c'est il passe en france (je suis du nord) il y a 2 ans ?? peut-etre une question a approfondir.

Par julot : le 07/03/06 à 18:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
frimouse1st: ça me donne qd même un peu d'espoir!
Le mien aussi il se frotte sans arrêt le bout du nez contre son antérieur.
Il ne va pas le faire par une froide journée d'hiver ensoleillée, par contre il va le faire dès qu'il fait plus chaud.

Par mariondeb : le 07/03/06 à 19:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
frimousse1st
meme par temps de soleil le filet à nez est efficace?
je l'ai essayé en longe l'été dernier 2 ou 3 fois sans résultat(1/4 d'heure). je ne l'ai pas monté avec.
son problème s'est résolu graçe au filet? comment s'est passé le résultat, tu dis au bout d'une heure? en balade?
explique nous!!!!!STP

Par frimousse1st : le 07/03/06 à 20:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
118 messages
Dire merci
Re
Alors je n'ai pas tout de suite achete un filet a nez, j'ai d'abord essayer avec un mis-bas enfile sur le nez comme une chaussette.
Julot: le mien avait meme tendance a ce battre et lancer les anterieurs vers un "monstre" invisible, en hiver il ne le fait pas mais en ete meme en liberte c'est infecte, lorsque je le sort de pature, il se cache le nez derriere moi pour ne pas etre gene.
mariondeb: 1/4 d'heure c'est un peu court, tente avec un mis-bas, cela n'est pas joli mais a l'avantage de bien tenir sur le nez. Je l'enfile autour des naseaux et le coince comme je peux en enroulant le reste autour de la muserolle francaise. Le filet a nez est tres bien mais il faut qu'ilsoit bien ajuste et surtout qu'il couvre bien et A TOUT MOMENTS les 2 naseaux.
Donnez moi des nouvelles...

Par mariondeb : le 08/03/06 à 12:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
quelqu'un a esayer les antihistaminiques?

Par frimousse1st : le 08/03/06 à 13:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
118 messages
Dire merci
Le veto a tente differents traitements et rien a faire
Je l'ai meme traite a la ventoline mais aucun effet

Par kaleido : le 08/03/06 à 14:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
perso , je n'ai pas encore essayé de médicaments...le premier été, j'étais persuadé que c'était un probleme de mouches (je l'ai donc inondé de produits répulsifs ,de masques et bonnets en tout genre lol...pour rien!),l'été dernier, j'ai commencé a me dire que ce n'étais pas ca,mais je n'ai pas consulté de véto car je n'arricvais pas a cerner le problème et je me disais que si moi qui connais mon cheval par coeur n'y arrivais pas, un véto lambda qui ne connaissais pas le cheval ne pourrait pas non plus faire de diagnostic fiable, avec des symptomes aussi "bizarres" (je n'ai pas de véto attitré qui suive mon cheval)

frimousse, je ne sais pas si il s'est passé quelque chose en france depuis 2 ans, mais pour Kaleido, ca correspond a un changement de pension (il ne presentait pas ces symptomes lorsqu'il était en box la journée et au pré la nuit)
mais je suppose que ca peut etre une réaction a un produit avec lequel sont traités les patures, ou peut etre le fait de changement des conditions de vies, entre autres...


Par julot : le 08/03/06 à 14:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je ne traite jamais les pâtures, et mon cheval n'a pas vu ses conditions de vie changées, c bizard...

Par kaleido : le 08/03/06 à 14:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
aurait il eu une blessure a la tete qui aurait pu endommager un nerf facial?
a il les yeux qui coulent en été?
une allergie a une plante qui pousserait a proximité de la pature? des arbres qui l'abritaient du soleil et qui auraient été coupés?
a il vu un dentiste récemment?
je creuse je creuse ...mais je ne trouve rien lol !

Par julot : le 08/03/06 à 15:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Il a une blessure à la tête (une bosse) mais elle est récente, il le faisait avant.
Il n'a pas les yeux qui coulent.
Il est toujours ds la même pâture qu'au début, et il le fait qu'il mange de l'herbe ou du foin et des granulés.
Y'a des arbres.
Pour le dentiste je pense pas qu'il ait mal aux dents, de plus, il ne le fait pas l'hiver, si c'était les dents il le ferait tout le temps...
J'ai un cas compliqué!

Par julot : le 08/03/06 à 15:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
C surtout le changement de température qui me paraît être un facteur, qd il fait un peu plus chaud il le fait, il cesse qd il fait froid (c sympa les longues balades l'hiver).
Il secoue un peu la tête qd il neige ou il grêle, alors est-ce que se serait parce que ça ressemble à des insectes? Je ne sais pas.

Par kaleido : le 08/03/06 à 15:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
lol julot, moi aussi je suis une habituée des grandes balades glaciales en hiver car en été c'est trop infernal !
pour ton cheval, je suppose que c'est une hypersensibilité nerveuse du bout du nez , il doit ressentir des picotements, demangeaisons ou douleurs a cause de la brulure du soleil et peut etre du froid des flocons de neige ou des grelons...enfin ce ne sont que des suppositions
on va les presenter nos chevaux, ils pourront parler de leur probléme tous les deux lol

Par mariondeb : le 08/03/06 à 17:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
le mien aussi peut se joindre a vous?
on a tous le meme problème, on sait pas quoi faire.
le filet peut être, mais il ne résoud rien!
moi aussi je pense a une allergie de pollen...
on peut tout supposer, mais on le saura jamais.
les vétos s'en foutent...

je l'ai montré a un dentiste, il n'avait rien.
et une pomade pour les piqures d'insectes(pour humain), il faudrait essayer?
a quand l'asso pour les maladies rares?


Par frimousse1st : le 08/03/06 à 18:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
118 messages
Dire merci
Je suis allee jusqu'a lui faire faire des radios et .. RIEN, par-contre son comportement change un peu suivant les regions: a la mer il le fais peu ou pas et a la campagne cela depend des endroits en france. Oui j'ai pu tenter car je voyage avec mon poon's tous les etes.
En gros pour son headshaking ben nous partons a la plage au moins 1 semaine par an meme si je deteste la mer et le sable

Par julot : le 08/03/06 à 19:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Frimousse1st: tu as fais des radios d'où?
J'habite à quelques kilomètres de la mer, il ne le fait pas sur la plage, il le fait partout ailleurs.
Mais comme j'ai pas de van, je peux pas l'emmener à la plage (7km) il est trop fou...

Par frimousse1st : le 08/03/06 à 23:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
118 messages
Dire merci
En fait je suis allee a la clinique veterinaire et ils lui ont fait une radio de l'interieur des naseaux (me souviens plus du nom), le veto a egalement fait qq prelevement qui apres examens n'ont rien donne.
Mon poon's sans sont filet est egalement fou et m'embarque a tout les coups (comme si il voulait echapper a qq'chose), il transpire egalement tres vite.
Avec le filet je retrouve un cheval beaucoup plus serein.
http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.equilibriumproducts.com/&prev=/search%3Fq%3Dheadshaking%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval