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Orthographe = élitisme?

Sujet commencé par : BountyB - Il y a 402 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par BountyB : le 21/10/19 à 17:12:38

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Je suis tombée dernièrement sur cette vidéo qui m'a beaucoup plu.

J'ai eu envie de la partager sur ce forum, car j'y vois souvent une forme de discrimination à la limite de l'humiliation envers les personnes qui ont une mauvaise orthographe.

On dirait que si une opinion est énoncée avec une orthographe déplorable, elle n'est pas recevable. Limite il faut se justifier d'être malade (dyslexie ou autre) pour qu'un avis énoncé avec une mauvaise orthographe soit considéré comme légitime, ou du moins ne découlant pas d'un abruti décérébré de base et donc non recevable.

Cette vidéo parle des limites de l'orthographe, et les argument me parlent beaucoup.
Enjoy!


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Edit : ben mince la vidéo ne s'affiche pas
Edit2 : du coup j'ai mis le lien




Message édité le 21/10/19 à 17:13


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Message édité le 21/10/19 à 17:15

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Par ninicoton : le 24/10/19 à 16:23:27

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Par Loarghann : le 24/10/19 à 16:35:54

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J'ai eu mon diplome d'orthophoniste en 1999, et déjà à l'époque, il y a 20 ans, donc, on recevait beaucoup plus d'enfants en manque de stimulations diverses et variées que d'enfants présentant un trouble inné de l'apprentissage. Cet effet n'est pas nouveau, et c'est tant mieux pour ces mioches d'avoir la chance de croiser des logopèdes/orthophonistes qui pourront leur remettre le pied à l'étrier...

Cyb', tu me fais rire avec ta distribution gaussienne, je suis en train pour mon boulot de suivre un cours de statistique comme base à la prédictivité, (je suis informaticienne, je n'ai jamais pratiqué comme orthophoniste), et ils nous mettent en garde sur les choses de base comme les biais, le choix de la population, les co-causalités etc... Là je viens d'apprendre à calculer la droite d'ajustement sur deux sets de données corrélées....

Ce que je voulais dire avec les gestions de HP, c'est que les profs, bien que non formés à la gestion de tels profils, font quand même au mieux dans leur majorité. Bien sur il y a de mauvais profs, comme il y a des enfants au qi moyen mais qui surperforment à l'école, et comme il y a des enfants au qi élevé qui ratent...

De nouveau, tout est une question de paramètres, et le truc le plus important dans ce que je viens de dire, c'est le s de mon dernier mot : il n'y a jamais qu'un seul facteur une fois qu'on entre dans la gestion des être humains, même en mode minipousses.... Minipouces... au choix...

quand à la formation des profs, je ne sais pas à l'heure actuelle ce que les étudiants instits recoivent comme bagages sur les dys et les HP, mais je sais que les instits sortis des écoles normales des environs il y a 7 ans ne connaissaient pas la dyspraxie.... Pour avoir une enfant dyspraxique.... et en avoir discuté avec chacune de ses instits à un moment ou un autre de l'année...

La première instit à qui nous l'avions dit d'entrée de jeu, sa prof de CE2, ne connaissait même pas le terme, alors qu'elle n'enseignait que depuis 7 ans.... Mais entre la première entrevue que nous avions eue avec elle mi aout parce qu'elle assurait la permanence inscription le jour où nous sommes venus inscrire Ambre, et la seconde entrevue de début d'année 15 jours plus tard, la nana s'était renseignée à fond et avait trouvé pléthore d'idées pour sortir mon ambre de la case mauvaise élève ou l'instit de CP/CE1 de son ancienne école l'avait laissée pourrir...

Et sur les différents enseignants qu'ont croisé mes filles jusque là, il y en a des bons et des moins bons, mais seule une refusait sciemment d'accompagner ma fille dans ses besoins spécifiques, et ce n'était pas la plus mauvaise du lot, juste la plus résisitante au changement...

Entre ce que l'EN édicte et ce que le prof fait, il y a encore heureusement pour les profs une petite latitude tout de même, et personellement, je rencontre beaucoup plus de profs prets à faire des efforts que de profs refusant de les faire....

Coralie




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Par sheytana : le 24/10/19 à 16:57:42

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C'est marrant comme on peut avoir des lectures différentes
Parce qu'en tant que pseudo-intello qui a sauté des classes et qui n'avait pas d'amis, ben je comprends tout à fait le point de vue de bountyb , et je ne le vois pas du tout comme un jugement

D'ailleurs je connais plusieurs enfants qui ont refusé de sauter des classes parce qu'ils préféraient rester avec leurs potes de leurs âges. Ça peut être naturel chez les enfants qui aiment la compagnie des autres enfants et le fait d'avoir une vie sociale.

Et il faut vraiment vivre dans le déni total pour dire que "avoir des années d'avance" n'a aucun impact sur le fait de se faire des potes à l'école... Encore 1 an ça passe, plus, surtout au collège, ça commence à faire. Ça se gomme plus tard, et ça dépend aussi du "type de collège", mais franchement, quand t'arrives en 6ème à 8/9 ans, et que dans ta classe y'a déjà plusieurs personnes qui ont redoublé 1 ou 2 fois et qui ont 12/13 ans, c'est pas facile facile pour l'intégration

Par SDE : le 24/10/19 à 19:45:25

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les profs, bien que non formés à la gestion de tels profils, font quand même au mieux dans leur majorité. Bien sur il y a de mauvais profs, comme il y a des enfants au qi moyen mais qui surperforment à l'école, et comme il y a des enfants au qi élevé qui ratent...
le pb c'est que mnt une classe "normale" c'est 26 ou 28 élèves avec intégration forcée d'enfants au handicap comportemental (des fois c'est hurlements ou violences envers eux-mêmes ou les autres) leur AVS est là quelques heures/semaines c'est tout "pour leur bien, cela leur fait acquérir de l'autonomie" ouais)... (quand il y en a une.... )

quelques-uns issus de familles qui ne parlent pas français,
plus des bons, des plus lents, des qui n'en ont rien à fiche, des rebelles qui ne tolèrent aucune règle, différents niveaux de maturité avec à 4 ans des gamins "1er de la classe qui veut être le meilleur à l'école" et d'autres "bébés" qui sont mus par leur affect, leur sensation de l'instant.
(je parle d'enfants de 3/4 ans)

Ya plus de RASED, maître G, maître E, instituts spécialisés pour les enfants les plus en difficulté/ difficiles (faut les intégrer pas les stigmatiser)

alors oui faire de son mieux mais c'est frustrant de ne pas avoir 5 min de ci, de là pour donner un coup de pouce à un gamin méritant, plein de bonne volonté, mais qui a juste besoin d'un petit déclic pour progresser, quand faut gérer le ,f**toir derrière ....

et l'école de la bienveillance ne stigmatise personne donc on ne doit parler que du positif. Si à 5 ans et demi l'enfant ne sait que faire des gribouillis informes en tenant son crayon comme un marteau il faut s'extasier sur ses progrès, pas s'alarmer !
car tout enfant ne doit être évalué que par rapport à lui-même pas par rapport aux autres.
(donc ne faire figurer sur les ;livrets d'évaluation QUE les acquis/ progrès pas les compétences à acquérir dans sa classe d'âge/ son niveau)

Loagharn t'y crois pas mais on y est déjà !

Par phil50 : le 24/10/19 à 19:53:54

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le pb c'est que mnt une classe "normale" c'est 26 ou 28 élèves avec intégration

Au primaire.
Au collège en Septembre le seuil de dédoublement passe à 33, et au lycée la réforme pose le principe de groupes de 36. ...
36 élèves, 55 minutes, tu retires le temps de faire l'appel et de donner les consignes, on en parle du temps que tu as à consacrer à chaque enfant pour lui expliquer quelque chose, ou juste pour vérifier ce qu'il a fait ?

Quand j'ai commencé il y a ... ans, le seuil de dédoublement était à 25 ...

Par phil50 : le 24/10/19 à 20:12:08

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Pour détendre : je viens de recevoir une petite photo de ma collègue de français sur la rédaction qu'elle a faite en classe avec la classe de 4eme dont je suis PP;
Il fallait poursuivre le récit. C'est un ado qui rend visite à son grand-père en maison de retraite et qui sort "le faire marcher".
Je vous le donne Émile : Il y en a 8 sur 29 qui ont lu qu'il sort "faire le marché" ... et qui racontent comment il choisit de belles salades.

Je ne sais même pas si c'est drôle, ou si c'est triste en fait ... ça me rappelle Perceval dans Kaamelott : "vous, à force de jamais rien panner, il va vous arriver des bricoles un jour !"
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Message édité le 24/10/19 à 20:15

Par beeboylee : le 24/10/19 à 21:57:44

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Suite de V Hugo il y a 5 ans.
Un.misereux,un landeau à 4 chevaux une riche dedans.
Elle le fait monter ,prise de pitié .
50 % des momes ont fait de la richissime un sponsor altruiste achetant Ferraris et voyages aux us en avion au.... dix neuvieme.


Message édité le 24/10/19 à 22:01

Par phil50 : le 24/10/19 à 22:26:34

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beeboylee ; et là je vais ressortir cette perle de dictée de brevet blanc. C'était un texte sur la guerre de Troie : "il se réunir au pied des murailles des truites."

ça reste une de mes préférées, avec celle d'un élève en 1ere BP que j'avais en AP maths :
* sur un cercle "on place un point A et un point B diamétralement opposé"
* et pourquoi pas français ?

je vous laisse cogiter, moi j'ai mis 2 minutes ^^

Par azzura42 : le 24/10/19 à 22:42:21

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Punaise j'ai dû relire 10 fois

N'empêche dans vos perles d'orthographe on se rend compte à quel point ces élèves ne comprennent pas ce qu'ils lisent/écrivent, ça doit être un vrai handicap par la suite


Message édité le 24/10/19 à 23:04

Par phil50 : le 24/10/19 à 22:54:57

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Ben oui ... c'est bien pour ça que les solutions genre "on simplifie les accord ou l'orthographe" ... tu vois bien qu'ils sont à des années lumières d'être juste bloqués parce qu'ils ne savent pas si "diamètre" prend 1 ou 2 "m" ...

Par salsababy : le 25/10/19 à 08:06:23

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Tu peux donner la correction phil50 parce que le truc du cercle j ai toujours pas compris 😂

Par mayelle38 : le 25/10/19 à 08:11:06

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je crois qu'il faut lire diametre ALLEMAND... bon je dois dire que pfiou ça fait juste peur et surtout ça ne veut rien dire...

Par salsababy : le 25/10/19 à 08:18:44

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Aaaaaaah!!!!

Par beeboylee : le 25/10/19 à 08:50:29

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Haaaaaaaaaa,aussi .
J adore les murailles des truites .
Remarquez,j'ai fait le test recemment en AP,avec des 6emes.
J ai dicté, justement pour les sensibiliser,le fameux "Les poules etaient sorties dès qu on leur avait ouvert la porte."
Et évidemment ...😁

Par swann : le 25/10/19 à 08:52:57

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J'ai pas compris bee

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Par beeboylee : le 25/10/19 à 09:07:12

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Cherche sur la temporelle.
Tu vas trouver.

Par mayelle38 : le 25/10/19 à 09:12:17

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tiens je suis tombée là dessus.
je n'ai lu que le début mais ça montre l'importance de l'orthographe, ponctuation etc
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Par mayelle38 : le 25/10/19 à 09:15:28

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importance de l'ensemble des lettres même les muettes:
L'aumônier de l'hôpital au suicidé qui s'est loupé :
"Repens-toi mon fils"
"Repends-toi mon fils"

Par dilou : le 25/10/19 à 09:15:32

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Pour "Diamètre allemand" je me demande quand même si l'élève ne blaguait pas !

Par swann : le 25/10/19 à 09:19:44

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Dilou t'as compris ?

Par Loarghann : le 25/10/19 à 09:36:59

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Sde, je l'ai dit plus haut que j'étais totalement opposée aux classes inclusive. A moins de limiter à 10 élèves max, ce n'est pas du tout viable et profitable à personne cette affaire... Les profs seront encore plus dégoutés car totalement démunis, les élèves classiques seront perturbés et les élèves inclus abandonnés à des gens qui n'avaient pas signé pour ça....

Je ne faisais que souligner le fait que de mon expérience les profs font de leur mieux alors qu'ils ne sont pas formés.....

Par Loarghann : le 25/10/19 à 09:37:46

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Enfin, si, c'est profitable..... Au budget

Par cyberds : le 25/10/19 à 09:54:32

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Ben oui Swann !! Des cons leur avaient ouvert la porte !!


Message édité le 25/10/19 à 09:56

Par swann : le 25/10/19 à 10:02:35

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ah! lol

j'avais pourtant compris les diamètres allemands

Par swann : le 25/10/19 à 10:07:36

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ce qui m'a brouillée, c'est la prononciation différente, du moins ici: des cons ( dékon), dès qu'on ( dèkon), et aussi qu'il y aurait bien un élève plus futé que les autres qui aurait demandé s'il y avait une virgule...les poules étaient sorties, des cons avaient ouvert la porte


Message édité le 25/10/19 à 10:09

Par phil50 : le 25/10/19 à 10:35:34

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dilou non, non, 100% sérieux.
Il voulait bien faire, mais un diamètre allemand, il ne voyait pas comment faire et la différence avec le diamètre français, enfin "normal" ...

Par beeboylee : le 25/10/19 à 10:41:17

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Loarghann parle juste,une fois de plus.
J ai un vrai autiste cette annee ,avec une vraie AVS qui s en sort pas trop mal. Il est intelligent a des parents ++++derriere lui et n'est pas trop atteint.
Mais j ai aussi par ex un petit ,sans doute tres limite niveau QI,plein de dys diverses ,AVS refusee,parents désespérés en attente d ortho apres la pause "obligatoire" (gne??)
Ben lui plus encore 8 ou 9 sur mes deux classes à 28,je fais ce que je peux,mais franchement ,je lui sers à rien.
Trop de handicaps.

Par phil50 : le 25/10/19 à 10:44:17

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Et vous avez vos AVS (enfin AESH) vous beeboylee ?

Nous on en a 3 et demi, pour 11 élèves qui se sont vu accorder une aide par la MDPH ... réponse du rectorat "nous n'avos pas actuellement les moyens d'engager du personnel".
En clair "démerde-toi, et fais pas chier ..."

Par beeboylee : le 25/10/19 à 10:59:42

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On en a ..2 .
Qui s occupent de 4 momes ,à raison de quelques heures sauf la mienne qui a quand meme 12 h avec mon petit.
Evidemment plein d autres gamins tt aussi atteints à qui l'aide a ete refusée.
J ai l'impression que ça depend vraiment de la pugnacité des parents et de leur capacité à...communiquer ( tiens donc!!!!)

Par Loarghann : le 25/10/19 à 11:38:12

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je constate la même chose que toi, bee... Les parents qui ont un profil d'un certain type ne vont pas accepter qu'on leur refuse l'aide dont leurs enfants ont besoin... Alors que rien qu'avec ce profil, ces parents sont déjà une aide pour leur enfant en eux mêmes...
C'est une saloperie, ce système... Là ou en enseignement spécial tous les momes recevaient leur X heures par jour de logopédie/orthophonie sans parler des ergothérapeutes, des kinés, des sophrologues et autres...

J'ai adoré mes stages en enseignement spécial (mais j'étais dans une excellente école où les enfants étaient vraiment le principal souci des différents thérapeutes).

Alors qu'au premier jour larguée au milieu de la cour de récré entre les enfants en chaise et ceux "cloués" sur une espèce de croix montée sur roulettes je me disais que je ne tiendrai pas plus de deux heures dans cette cour des miracles moderne et pleine de glaires (les deux gamins en chaise roulantes à coté de moi bavaient/coulaient du nez à qui mieux mieux...), j'ai terminé ces stages de trois mois avec le maximum de points en stage à chaque fois....

Ils avaient juste adoré que je passe mon premier jour à moucher la gamine à glaires à coté de moi, je crois.... ils m'ont du coup donné des enfants vraiment intéressants à suivre, et seulement 6. Je pouvais donc les suivre deux fois par jour.
C'était il y a 20 ans, mais ces six enfants sont gravés dans ma mémoire à jamais.... Il avaient six ans, tous sauf un : Un petit autiste, un petit trisomique, un tetraplégique de naissance, un gamin de 13 ans accidenté à 6 et resté à cet age là depuis, une petite hyperintelligente mais dont toute la sphère orale déconnait suite à des convulsions à la naissance et incapable de prononcer la moindre consonne et une gamine aveugle et sourde...

Bref... je pensais que ca n'irai pas, et ce fut mon plus beau stage...

Et j'apprenais bien plus d'eux que eux de moi...

Le petit tetraplégique qui était d'une intelligence folle lui aussi, m'avait d'ailleurs dit : avant, j'étais dans une école ou ils avaient tous des jambes, ici, je ne suis pas le seul avoir des roues, je préfère.... six ans.... Après ca, vouloir l'inclusion à tout prix, c'est penser et voir avec les yeux de valides, c'est idiot...

bref, l'enseignement n'est pas près de relever la tete... Du coup, Mayelle, tu as sans doute raison, ils veulent l'abrutissement des masses...

J'ai une amie qui a eu les couilles de faire l'école à la maison pour ses 5 momes... Elle est ingénieure civile à la base.... Je ne suis pas pour le fait de déscolariser les enfants parce que cela en fait d'office des adultes en dehors du système, et que je suis une indécrottable optimiste qui croit encore et toujours que le système va s'ammender de l'intérieur.... Mais il y a quand même plein de fois ou je doute, et ces jours là, je pense qu'elle a eu raison....

yann22 l'a dit un jour, sur un autre post, qu'il pensait aujourd'hui qu'il n'était plus possible de changer le système et qu'il fallait donc changer de système.... Peut etre ces enfants déscolarisés seront les adultes qui sauveront l'humanité.... Dans ce cas là, j'ai mal éduqué les miennes, et mon utopie n'aura pas été très utile....

Par beeboylee : le 25/10/19 à 12:02:05

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Mais,tu l as dit.
L'inclusion,sous couvert de nobles sentiments,c'est juste une question d economies sur le dos de tt le monde et avant tt des pauvres enfants et parents.
Si on nous donnait les moyens( petits groupes,argent,AESH formées, vraies formations pour nous_je suis en fin de carrière, j aimerais pouvoir m occuper de ces momes là _ etc) ,ça serait formidable!!
Là, cest juste du sacrifice et en plus sur l autel de la bien-pensance,de la bienveillance.
A gerber!.
Bientôt, je quitte ce bateau qui coule.
J en suis ravie

Par swann : le 25/10/19 à 12:49:12

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Lien je sais pas si le lien est visible..

Par Pez : le 25/10/19 à 15:08:33

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Prof depuis 5ans. J’ai passé mon concours l’an dernier. Réussi.
Bah j’ai jamais autant pensé à démissionner. Je suis é-cœur-ée.

Par SDE : le 25/10/19 à 16:26:55

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ma cousine a démissionné au bout de 2 ans.
Pourtant elle était super motivée.

Par phil50 : le 25/10/19 à 22:56:41

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Les démissions explosent, c'est clair.
Il me semble avoir lu dans une publication syndicale : plus de démissions dans la seule année 2015 que dans toute la décennie des années 80 ...

Personnellement j'y pense après chaque discussion avec mon inspecteur, et après chaque journée de formation. Vraiment ... Heureusement que le plaisir d'être en cours face aux gamins est toujours le même, mais clairement : le jour où je ne me fais plus plaisir en cours, je me barre, parce que ce n'est pas pour le reste que je resterai ...

Par beeboylee : le 25/10/19 à 23:56:29

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J y pense aussi...
Je peux le faire si on me souffle trop ds les bronches. Et pourtant ,j adore enseigner.

Par swann : le 26/10/19 à 08:46:08

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c'est parce que tu peux te le permettre, car que peut offrir un prof de français d'autre que l'enseignement?

Par beeboylee : le 26/10/19 à 09:07:24

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Ben . A nos ages ,rien


J aurais 40 ans,je me taperais des etudes dorthophoniste
On en manque +++++.

Par swann : le 26/10/19 à 09:42:46

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tu n'aurais peut-être pas pu monter autant Malik

y a pas, y a peu... de métiers qui laissent autant de temps libre que prof, je ne le dis pas pour polémiquer, mais un prof de collège qui a de la bouteille a du temps pour ses passions, et quand il a des enfants il est là à la sortie d'école

il y a peut-être des démissions chez les profs, mais il y a aussi des gens qui ont bossé dans le privé, qui savent ce que ça veut dire comme pression et comme heures de boulot, qui passent les concours et sont ravis...d'être prof

Par Pez : le 26/10/19 à 10:17:13

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Je suis en LP. Les élèves sont pas toujours facile certes. Mais je les adore. C’est pas eux qui m’écœurent même si c’est pas toujours simple et que j’ai plus l’impression d’être assistante sociale ou éduc spé.

C’est le système qui m’écœure. Tout ce qu’on nous demande.

Par exemple je suis dans l’EN depuis 2010, ils sont entrain de recalculer mon ancienneté pour mon échelon. Pour l’instant sur 9ans ils ne me reprennent que 3ans 6mois et 22jours. Franchement j’ai l’impression qu’on me chie dessus. Il y a pas d’autres mots.

Premier salaire de septembre: 1400€. Alors l’an dernier j’en chiais avec mes 25h/semaine mais j’avais 2000€ par mois. C’était à peu près correct pour vivre.

1400€ sérieusement... franchement pour l’avoir fait bah des fois je préférais aller à l’usine au moins pas de travail en rentrant, pas les pbs des gamins à gérer (car des fois ça nous bouffe clairement)...

Voilà, juste j’en peux plus.

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