Forum cheval
Le salon de discussion

L214, mouvement contreproductif ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 1028 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
3 personnes suivent ce sujet.
Par Nirvelli : le 17/08/17 à 15:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci1
Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai été très sensible aux maltraitances animales dénoncées par L214 depuis quelques années maintenant. Je pense qu'ils ont été très utiles pour nous ouvrir les yeux sur la réalité de certains modes de production et d'abattage.
Je suis donc abonnée à leur page Facebook et je suis leur actualité... sauf que depuis quelques temps, je trouve qu'ils sont devenus complètement extrémistes.

Je lisais tout à l'heure une nana qui a eu le malheur de raconter qu'elle avait des poules chez elle et qu'elle mangeait leurs oeufs, elle racontait ça pensant bien faire la pauvre ... et là, la "vegan army" lui est tombée dessus avec des arguments pour la plupart complètement débiles (manger des ovules c'est dégueulasse, pour que tes poules vivent, on a tué leurs frères poussins mâles, j'en passe et des meilleures)... et plus un seul poste ne vire en combat pro vegan extrême. Du coup, je pense que je vais finir par me désabonner et me désintéresser de cette asso qui jamais n'intervient en faveur d'un non vegan dans les commentaires, ils ont complètement sombré dans l'extrémisme, et par la même dans le contreproductif.

Alors, ils ont toujours été comme ça et je ne voyais rien ou depuis quelques mois, il y a vraiment une radicalisation du discours ?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Paulyneee : le 18/08/17 à 19:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Mais comme dit BW, a mon sens, ce n'est pas la mort de l'animal qui pose problème aux vege / vegas etc. Mais le fait que ce ne soit nécessaire.

Mon raisonnement perso c'est que si tu ne peux pas tuer toi même la bête que tu manges tu ne dois pas la manger. Combien sont capables d'égorger un cochon ?
Ceux qui élèvent quelques animaux pour leur consommation personnelle, les tuent avec respect ne me dérange pas du tout.

Par Paulyneee : le 18/08/17 à 19:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
j'ai beaucoup modifié ma façon de consommer parce que je vis à la campagne ET que j'en ai les moyens

Ce qui te coûte le plus cher je pense que c'est la bonne viande.
Car si tu ne manges que du végétal ton alimentation te coûte bien moins cher au final. En bio et local

Par cyberds : le 18/08/17 à 19:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah c'est clair que les légumes de mon potager et de celui de mon voisin ça ne me coûte pas cher mais celui qui habite en ville n'a pas cette chance à mon avis !

Édit: il faut aussi accepter de redevenir tributaire des saisons: à part ce qui est congelable, on mange ce qui pousse donc forcément un peu toujours la même chose périodiquement


Message édité le 18/08/17 à 19:48

Par Paulyneee : le 18/08/17 à 19:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Non non je parle bien de budget alimentation de personnes vivant en ville

Rien que sur ce forum il y a eu des témoignages de personnes ayant des budgets riquiqui en ne mangeant pas de viande.

Pour ce qui est de manger toujours la même chose, quand tu ne manges plus de viandes tu dois repenser toute ta façon de cuisiner
Je n'ai jamais mangé aussi diversifié que depuis que je ne mange plus de viande.
Ma soeur n'en mange plus depuis plus longtemps et je suis toujours impressionnée des plats qu'elle peut inventer.

Par BW : le 18/08/17 à 19:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
mais celui qui habite en ville n'a pas cette chance à mon avis !

clairement par chez moi c'est galère ^^'

Par choupifresh : le 18/08/17 à 20:00:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Ah c'est clair que les légumes de mon potager et de celui de mon voisin ça ne me coûte pas cher mais celui qui habite en ville n'a pas cette chance à mon avis !

Oh oui ! Et pourtant je suis pas dans une grosse ville mais ville quand même...
Pour tout dire j'ai pas grand chose en "revenu" mensuel (300 par mois), mon copain a un smic voir un peu plus selon les mois. Mais c'est plus lui qui nous fait vivre que moi.
On a essayé de manger totalement local un moment, ça nous revenait bien cher à la fin.

Par contre, on a un petit magasin bio qui travaille avec les agriculteurs du coin, on arrive a prendre quelques trucs là. Les fruits et légumes sont moins chers qu'à la coop où on allait. Un peu plus qu'en grande surface mais clairement, je préfère acheté là, ça a meilleur goût. (et c'est pas re-gazé un coup avant que ça soit mit en rayon aussi... )

Puis la viande est un peu plus cher, ça dépend ce qu'on prend. Deux steacks hachés du bio c'est le même prix que le "haut de gamme" de la grande surface mais c'est meilleur.
Et au moins quand on achète deux blancs de poulets, c'est des vrais et bon morceaux pas les deux petits machins ridicules qui se battaient en duel chez la coop.
Du coup on mange moins de viande pour acheter plus de légumes/fruits du bio quand y'a du local de proposer.

Par contre ma mère, étant en banlieue nantaise, va chez un maraîcher, elle paye moins cher qu'en grande surface. Ca dépend des coins et de chez qui tu vas..

Après faut faire quelques kilomètres pour acheter en circuit court de mon côté, donc faut voir si ça revient pas plus cher en payant l'essence quoi... j'ai pas testé encore.

Par cyberds : le 18/08/17 à 20:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui, voilà Choupi, tout dépend de l'endroit où tu vis !
Je fais mes confitures, conserves etc...Ça prend un temps fou !! Si je bossais encore, avec les enfants petits en plus, même pas en rêve...
Ma maman veuve retraitée vivant en banlieue de Lille n'a pas les moyens ni les possibilités de déplacement de consommer bio et éthique !

Par Paulyneee : le 18/08/17 à 20:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
J'ai bien précisé :
Car si tu ne manges que du végétal ton alimentation te coûte bien moins cher au final. En bio et local

On est d'accord que si tu as un régime traditionnel ça coûte plus cher de bien manger

Par cyberds : le 18/08/17 à 20:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Ceci dit, je pense que ces transitions alimentaires sont assez rapides, internet est à la fois incroyablement anxiogène ( toutes ces infos épouvantables à notre portée extemporanément) et un accélérateur incroyable, d'où la difficulté d'adaptation des éleveurs /agriculteurs traditionnels, il faut leur laisser le temps plutôt que condamner en injuriant... C'est le problème des extrémistes

Par choupifresh : le 18/08/17 à 20:24:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Moi enfaite je suis pas du bon de la ville de ce que j'ai compris... si j'étais à l'est j'aurai plus de choix apparemment Et même si je bosse pas et que la ville est petite, faut avoir l'envie de traverser la ville pour y aller... et en plus de traverser la ville faut aller dans la campagne donc bon. Vu comment ma voiture consomme, je doute que je fasse des économies. Puis je trouve plus ça très logique moi qui veut faire attention à l'environnement et de faire des kilomètres avec ma diesel qui pollue bien...

Ma maman veuve retraitée vivant en banlieue de Lille n'a pas les moyens ni les possibilités de déplacement de consommer bio et éthique !

Alors y'a les drives et livraisons à domicile qui se développent, mais pas suffisamment parce que pas encore assez demande et mine de rien ça revient cher pour ceux qui gèrent ça.
Mais je pense que ça pourrait pas mal débloquer de choses, si y'en avait un peu partout. Mais bon, faut les financements que ce soit du côté du vendeur que du côté consommateur...
J'avais vu à la tv dans un petit village de je ne sais plus où, l'agri faisait son tour avec son âne pour livrer les légumes, je trouvais ça super sympa!

A Nantes là où va ma mère, c'est parce que le maraicher en question s'en sort bien avec ce qu'il vend que les prix sont super abordables.
Par contre, suffit de faire quelques kilomètres pour tomber sur un autre où ta courgette tu mets du temps à la manger vu le prix que tu l'as payé!


Message édité le 18/08/17 à 20:25

Par Colomba : le 18/08/17 à 20:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Ce que les vegans disent, c'est qu'il n'est pas nécessaire pour vivre dans de bonnes conditions d'avoir recours à une alimentation issue des animaux (

Non ce que les mouvements vegan disent, c'est qu'on ne doit pas manger les animaux, ni boire du lait etc etc.

Par BW : le 18/08/17 à 20:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
car ça n'est pas nécessaire

Par Colomba : le 18/08/17 à 20:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu vas chercher BEAUCOUP trop loin, ton raisonnement est à l'ouest

Mon raisonnemenet est a l'ouest parce qu'il va trop loin?
Ou bien le raisonnement des mouvements vegan n'est pas un raisonnement mais une simple prise de position?
Peut on avoir une prise de position sans réfléchir a ce que ça implique dans son applilcation?

Par Colomba : le 18/08/17 à 20:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Et donc, autre question : est il normal de dire que l'homme ne doit pas manger de viande etc et en meme temps, de dire que c'est normal qu'un animal en mange un autre?

Par Colomba : le 18/08/17 à 20:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci2
Mais comme dit BW, a mon sens, ce n'est pas la mort de l'animal qui pose problème aux vege / vegas etc. Mais le fait que ce ne soit nécessaire.

Mais y a donc que moi qui voit sans arret passer les affiches des assocs vegan, en mode "on est tous égaux, on ne mange pas un égal" ou "ne buvez pas de lait" etc?????
Quelqu'un pour en coller quelques unes ici?
Ils vont bien au dela de l'idée louable d'exiger l'arret de la maltraitance.

Par BW : le 18/08/17 à 20:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Mon raisonnemenet est a l'ouest parce qu'il va trop loin?

non, parce que tu surinterprètes complètement (et de manière erronée) la philosophie des végans.

est il normal de dire que l'homme ne doit pas manger de viande etc et en meme temps, de dire que c'est normal qu'un animal en mange un autre?

l'Homme a à disposition des alternatives ET l'intellect qui lui permet d'explorer ces alternatives (par le contrôle de l'agriculture ou la recherche dans le domaine de la nutrition, par exemple), ce que les animaux n'ont pas

Par ashtraygirl : le 18/08/17 à 20:50:05

Déconnecté
Et donc, autre question : est il normal de dire que l'homme ne doit pas manger de viande etc et en meme temps, de dire que c'est normal qu'un animal en mange un autre?

Je pense que dans la mesure où l'homme est en principe capable de comprendre qu'il n'a pas besoin d'exploiter d'animaux pour vivre et qu'il est également en mesure de se nourrir sans exploiter d'animaux, ouais, on peut dire que c'est normal.

Par phil50 : le 18/08/17 à 20:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mais on est d'accord sur la base : l'homme reste un animal ... animal qui a une place dans la Nature en tant que superprédateur, depuis des dizaines de milliers d'années.
C'est quand même étrange de renier sa propre nature ???

Par ashtraygirl : le 18/08/17 à 20:51:07

Déconnecté
Oops, réponses croisées^^

Bah j'avoue que ça va, je me sens pas trop mal de renier ma nature. Je le vis bien personnellement,Je me noie dans le houmous et les burgers de lentilles pour oublier mon héritage millénaire de chasseur - cueilleur.


Message édité le 18/08/17 à 20:54

Par choupifresh : le 18/08/17 à 20:55:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Y'a bien des poissons qui bouffaient des algues qui sont devenus carnivores... Nous en tant qu'humain on peut bien ne plus manger de viande. On est plus dans un état primitif, on a évolué.
Si notre corps s'adapte bien, pourquoi pas ?

La normalité.. c'est ce que la société nous obligé à être... ca n'a rien avoir avec le naturel.

Par cyberds : le 18/08/17 à 20:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
l'Homme a à disposition des alternatives ET l'intellect qui lui permet d'explorer ces alternatives
Oui et ces transitions se feront avec ces vingtenaires/trentenaires que vous êtes, qui n'aurez que peu ou pas été habitués comme les générations précédentes à considérer la consommation "de masse" comme un progrès
Et c'est tant mieux, chaque génération doit faire de la place à l'autre

Par BW : le 18/08/17 à 20:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
C'est quand même étrange de renier sa propre nature ???

Que nenni, l'Homme a naturellement la capacité de se remettre en question (ce que les autres espèces n'ont à priori pas, pour ce que j'en sais), et est en position de pouvoir moduler et prioritiser la nature de ses interactions avec le monde qui l'entoure.
Si on va un peu plus loin, c'est justement le manque de souplesse à ce niveau qui vaut et a valu une extinction franche et sans appel à des millions d'espèces animales et végétales, rien de plus normal que d'en profiter, donc

Par cyberds : le 18/08/17 à 20:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je vais m'auto-citer le narcissisme absolu

On est passés de mangeurs de fruits et de plantes qui grimpent aux arbres en chasseurs sur 2 pattes qui apprennent à collaborer, puis agri-éleveurs pour se faciliter la vie, je ne vois pas pourquoi on serait bloqués sur ce modèle! Tout est encore à inventer

J'espère bien qu'on a la capacité de se remettre en question! Sinon à quoi bon tout ça ...

Par kazoar : le 18/08/17 à 21:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9485 messages

114 remerciements
Dire merci1
Ben justement, je crois que cette image de "super prédateur depuis des milliers d'années" n'est pas l'image d'Epinal qu'on veut bien se coller à nous mêmes ca nous plait parce que c'est super valorisant , voilà.
De plus, on évolue…. surtout intellectuellement dans notre espèce, vu que physiquement on est de plus en plus faibles, c'est normal que de nouvelles idées émergent, qu'on se dise que notre côté doré prédateur c'est pas tant par la bouffe que par la pollution et la prédation indirecte qu'on brille.

Par kazoar : le 18/08/17 à 21:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9485 messages

114 remerciements
Dire merci
Et qu'il faut peut-être qu'on se rattrape par ailleurs

Par lilibal : le 18/08/17 à 21:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
en plus, il faudrait aussi qu'il se passe de la médecine moderne (vu les protocoles d'essai nécessaires pour l'AMM des médicaments) et se guérisse avec des simples ....

c'est effectivement ce que pronent la plupart des vegans, une medecine a base d eplantes. Maintenant encore une fois je ne suis pas vegan . Et en plus je pense qu'on aurait de moins en moins besoin des test sur les animaux une fois que les principes sont connus non ? ( mais là je m'avance pas trop, j'y connais pas grand chose là dessus, ça me parait juste logique qu'on ait pas besoin de restésté du paracetamol ou de l'immodium .. )

Par lilibal : le 18/08/17 à 21:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
+1000 kazoar

Par ashtraygirl : le 18/08/17 à 21:15:24

Déconnecté
c'est effectivement ce que pronent la plupart des vegans, une medecine a base d eplantes.

Oui, d'ailleurs un vrai vegan préfèrera décéder plutôt que de prendre des antibiotiques (car ça tue la vie). Non blague à part, faut pas déconner non plus, hein, c'est fort de dire "la plupart". Un vegan pas trop con il prendra son traitement EN CAS DE BESOIN, hein. (ce qui revient à la définition "pas d'exploitation animale si ça peut être évité". )



Par cyberds : le 18/08/17 à 21:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et en plus je pense qu'on aurait de moins en moins besoin des test sur les animaux une fois que les principes sont connus non ?
Oh mais les pricipes actifs des plantes, ils sont connus depuis longtemps
Avant il y avait les herboristes, puis ils ont été supplantés (par la force des choses puisqu'on les a remplacés par les pharmaciens, -moins bien formés à mon avis, et je sais de quoi je parle - ) par les phytothérapeutes.
Les tests sur les animaux, pour la plupart, sont ciblés sur la toxicité (bien souvent cosmétique) et ça fait quand même mal au luc de se dire qu'on sacrifie chiens, lapins, etc ... pour du rouge à lèvres
Il y a 40 ans, pendant mes études de pharma, en 2ème année, on s'entraînait à poser des cathéters sur des lapins, dont les veines des oreilles sont très faciles à repérer (en quoi un pharmacien a besoin de poser un cathéter dites le moi ) le lapin raté finissait dans la poubelle ...
C'était écoeurant et ça a changé, heureusement!
En revanche, les recherches pointues sur les maladies orphelines s'appuient sur l'expérimentation animale, faut-il les supprimer ?

Je n'ai pas la prétention d'avoir une réponse à fournir

Par ashtraygirl : le 18/08/17 à 21:28:00

Déconnecté
cyberds , pour les cosmétiques, il me semble que des peaux synthétiques sont de plus en plus utilisées...

Pour ce qui est de la recherche médicale, "on" parviendra bien un jour à utiliser des cobayes "synthétiques"? Si y'a quelqu'un de calé sur le sujet, j'aimerais bien savoir si il y a des études en cours sur le sujet

Par lilibal : le 18/08/17 à 21:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
bien sur que non, j'espère s'il y a une question de vie en jeu, les vegans seront "pas trop con" mais avant d'en arriver là, je peux t'assure que j'ai déjà vu des vegans atteint d'un cancer se soigner aux plantes.. ( après je juge pas , je le ferai pas ) mais le veganisme à l'excés c'est ne participer à aucune souffrance animale ..

je serai intéressée aussi en ce qui concerne les test sur les animaux, j'avoue que ça m'étonne toujours quand je vois des produits ménagers et tout qui sont testés : a quoi ça rime ? ( c'est une vraie question)

Par cyberds : le 18/08/17 à 21:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui, de plus en plus, on teste sur "cellules" et en ce qui me concerne, je fais très attention à n'utiliser que des produits non testés sur animaux
On peut les faire soi même pour certains, mais à utiliser rapidement car sans conservateurs, on se retrouve vite avec des allergies des rougeurs et des boutons, testé et approuvé sur la bête pour vous ...

Pour la recherche médicale, on n'en est pas encore au cobaye virtuel, hélas...
Et malheureusement, certaines pratiques ancrées et INUTILES font qu'on préfère tester sur animal parce que c'est la procédure, sans se poser de questions



Message édité le 18/08/17 à 21:36

Par choupifresh : le 18/08/17 à 21:38:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Je n'aborde plus ce sujet à la maison (test sur animaux en recherche médicale) je me fais déglinguer en deux minutes par mon copain (médecin). Tout comme quand je parle de végétarisme ou véganisme. (obsédé par les carences parce que c'est les rapports de cas hospitalisés qu'ils le disent....)

C'est d'ailleurs pour ça que ça va être difficile pour moi de pas consommer de viandes du tout, mon copain est un bon carnivore, et comme j'aime bien la viande, si je le vois manger un steack, je pense que mentalement ça ne le fera pas pour moi pour l'instant...

Les tests sur les animaux en cosmétiques, y'a tout de même une grande avancée. En Europe c'est interdit, il y a de plus en plus de produits cruelty free, même la chine comme doucement à se calmer.. Et effectivement, y'a de la peau artificielle pour faire les tests.
Le problème maintenant c'est que certains grands groupes ont des marques cruelty free et d'autres qu'ils ne sont pas. Donc faut voir si on adhère ou pas.


Message édité le 18/08/17 à 21:39

Par cyberds : le 18/08/17 à 21:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Les tests sur animaux expliqués et défendus par les chercheurs (ils ont bien le droit aussi ...)
C'est ici :
Lien

Par cyberds : le 18/08/17 à 21:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Choupi, la règlementation est tordue, dans les faits les tests de toxicité existent toujours

Concrètement, que dit la réglementation européenne ? L'UE interdit la mise sur le marché de tout nouveau produit cosmétique testé sur des animaux après mars 2013, y compris pour les produits importés. Mais cela ne concerne que leurs composants utilisés à des fins exclusivement cosmétiques. Ainsi, pour des ingrédients dits "multi-usages" (conservateurs, parfums, solvants, polymères, filtres solaires...), utilisés en cosmétique mais aussi dans d'autres secteurs comme la pharmacie, la chimie ou l'agroalimentaire, des tests sur animaux peuvent toujours être effectués, en dernier ressort, afin de s'assurer de leur sécurité pour leurs applications non-cosmétiques. Enfin, même pour des ingrédients purement cosmétiques, des tests sur animaux peuvent être toujours effectués pour garantir la sécurité des travailleurs qui y sont exposés dans le processus de fabrication.

Chez nous, que de a profession médicale et pourtant on est tous d'accord sur le sujet Non on ne meurt pas si on ne mange plus de viande et les test sur animaux, c'est le mal
Bon après,ils sont plus chatouilleux sur la fibromyalgie et la Lyme, personne n'est parfait


Message édité le 18/08/17 à 21:47

Par choupifresh : le 18/08/17 à 21:46:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Merci pour la précision

Mais pour que le label cruelty free soit appliqué sur le produit, c'est prit en compte les tests de toxicité ?

Par ashtraygirl : le 18/08/17 à 21:49:18

Déconnecté
les carences, c'est pas compliqué pour savoir... une prise de sang (et urine je crois pour la B12) et tu vois... eh puis un régime omnivore n'est pas synonyme d'absence de carence non plus (j'étais anémique et carencée en VitC en bouffant de la viande...)

(la seule vitamine absente du régime végétalien étant la B12, c'est le seul complément nécessaire)

Par cyberds : le 18/08/17 à 21:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oui cruelty free en tient compte
c'est bien expliqué ici:
Lien

Par lilibal : le 18/08/17 à 21:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
C'est d'ailleurs pour ça que ça va être difficile pour moi de pas consommer de viandes du tout, mon copain est un bon carnivore, et comme j'aime bien la viande, si je le vois manger un steack, je pense que mentalement ça ne le fera pas pour moi pour l'instant..

C'est assez difficile au début. Mon copain est chasseur et très carnivore .. autant dire que niveau critique et compagnie dans son entourage je suis l'extraterrestre ! mes parents aussi étaient obsédés par les carences ( j'avais 14 ans que je suis devenue vg .. suite a une discussion ici !!)
pour moi la méthode à été de d'abord demandé de la viande local, plus éthique, puis d'arreter les steack et tout ce qui a du sang ( en disant que ça me dégoute etc .. ) puis petit a petit tu peux éliminer certaines choses ( si tu sens que tu adores le cochon mais la vache tu peux t'en passer, tu commences comme ça) mais de toutes façon, admettre d'avoir une alimentation différente, ça reste toujours un challenge et il faudra toujours se justifier !
( et si ton copain veut regarder mes analyses, elles sont bien meilleures que celle de mon omnivore de copain )

Par cyberds : le 18/08/17 à 21:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mon copain est chasseur et très carnivore ..
Mais lol, pas de bol Lilibal
Le mien l'a été il y a longtemps, ses grands-parents l'emmenaient chasser, on lui a offert son premier fusil, etc ... Les gentlemen farmer d'antan!
Mais de lui même, ça lui est passé, au début il ne pouvait plus tirer sur le gibier à poil, après avoir ramassé un beau lièvre tué net, défiguré, il ne tirait que les oiseaux, puis ça lui est devenu impossible, donc il a rangé les fusils, n'a plus demandé son permis de chasse et prend plaisir à observer la faune, les jumelles ont remplacé le Verney Caron
Comme quoi tout le monde peut évoluer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval