Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 5830 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
4 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >

Par choupifresh : le 23/04/22 à 22:17:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci



Je paye l'autonomie à l'écurie où y'a une marre...avec un copain golden en guise de guide. mais ce n'était qu'une question de temps .. vu la fratrie


Par Gracioso : le 24/04/22 à 08:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7145 messages

231 remerciements
Dire merci
crazyofhorse oui, moi j'ai eu l'expérience des ligaments croisés non opérés sur Elea, ma beauceronne partie en décembre. Rompus à 8 ans, j'ai choisi de ne pas opérer. Elle a effectivement été immobilisée un moment, et j'ai soutenu le rétablissement avec chondroprotecteurs, arnica et genouillère. Ça c'est stabilisé en quelques mois, elle a pu remarcher sans boiter, mais ne sautait plus, courait beaucoup moins. Par contre je n'ai jamais tenté de lui faire faire 12 km comme ça, au plus on faisait 7 km environ.

Par crazyofhorse : le 04/05/22 à 22:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Gracioso, merci pour ton retour J'ai finalement fais le choix d'opérer, c'est reparti pour 8 semaines de galère mais après ça à lui la liberté !


Par choupifresh : le 04/05/22 à 22:29:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Bon courage a lui et a toi !

Par contre du chow chow tondu ça me fera toujours autant rire, désolée

Par swann : le 04/05/22 à 23:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Bon courage au chien et à son humaine

Par Maratre : le 05/05/22 à 07:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci

Par Plush : le 05/05/22 à 09:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4095 messages

278 remerciements
Dire merci
pour le rétablissement de ton loulou crazyofhorse !
L'anesthésie s'est bien passée alors ? Comme tu disais qu'il supportait mal.

Par crazyofhorse : le 05/05/22 à 10:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci a tous pour mon poilu

Plush : à ma grande surprise hier en le récupérant je l'ai trouvé plutôt bien réveillé ! Il était encore un peu dans le cirage mais il y a eu bien pire

Bon par contre la entre la colerette, l'enfermement et la douleur il pleure pas mal bichette

Par sheytana : le 05/05/22 à 10:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par azzura42 : le 05/05/22 à 14:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
pfiou 8 semaines, courage à lui

Par Yann22 : le 05/05/22 à 14:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci


Crédit photo: Emmanuel Holder/Bretagne Vivante.

Désolé, je pollue le post mais je trouve le cliché magnifique. C'est un loup photographié par un piège photographique dans le Finistère.

Article de France 3: Lien


Par choupifresh : le 05/05/22 à 15:11:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Magnifique !!
Merci pour le partage

Par Gracioso : le 05/05/22 à 18:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7145 messages

231 remerciements
Dire merci
Courage pour ton chien et toi Crazyofhorse !

Magnifique le loup !

Par crazyofhorse : le 07/05/22 à 08:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
La patte de poulet de mon petit poilu a J+3, je suis contente, pour le moment ça a beaucoup moins gonflé que la 1ere fois, il marche déjà en prenant appui dessus lors des micros sorties besoins !




Par sheytana : le 07/05/22 à 08:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par swann : le 07/05/22 à 08:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 07/05/22 à 08:59:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci

Par Pascale1 : le 07/05/22 à 10:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Je ne viens jamais sur ce post et...je découvre qu'il y a des loups en Bretagne? Mais où se cachent-ils???
Une femelle a été observée parfois en forêt de Bleau' cet hiver, elle viendrait du Morvan et ferait des AR pour trouver des proies.

Sinon, sujet moins drôle: On a fait un gros barbecue il y a 15 jours, 16 à table, beaucoup de Bidoche (3 côtes de boeuf énormes). Qd j'ai débarrassé, je me suis dit "les morfales, ils ont même mangé le gras!".
Mais non.... Le gras a été donné à ma chienne, en grosse quantité donc. Heïko a été malade 2 jours plus tard, hospitalisation, globules blancs extrêmement bas: pancréatite (inflammation du pancréas engorgé par le gras).
Pronostic réservé durant 10 jours.... 4 jours d'hospitalisation, sous perf', morphine, antibiothérapie, plein de médocs durant 10 jours....
Bref pas marrant et la véto pas certaine qu'elle s'en sorte car chienne de 10 ans (36 kg).
Bon, on a quelques jours de recul là, elle a perdu 3 kg mais semble pété la forme, alors je pense que ça va aller.

Tout ça pour vous dire de faire attention! J'ignorais qu'un chien puisse réagir à une trop grosse ingestion de gras (et j'ignorais aussi qu'elle en avait tant mangé )!

Par Lsan : le 07/05/22 à 11:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci


Ca serait bien d'arrêter de prendre les animaux pour des poubelles de table...
Et au minimum demander la permission au maître...
Bon courage pour ta chienne, j'espère qu'elle va se remettre

Faites aussi attention à la torsion de l'estomac, que ce soit à cause de la nourriture (trop grosses quantités en une fois, repas trop proche avant ou après d'avoir fait un effort) ou de l'eau (ingestion d'une trop grosse quantité d'eau), tous les chiens sont concernés en particulier les grandes races.

Par swann : le 07/05/22 à 11:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
pour ta chienne, pascale

Je serais un peu vénère, à ta place

Par choupifresh : le 07/05/22 à 19:08:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Il y a eut un loup en Loire Atlantique également. Mais ce n'est pas dit que les loups qui crapahutent aussi loin restent. Ils ne sont peut être que de passage.

Rholala Pascale, j'espère que ça ira pour ta chienne !

C'est ma hantise que les gens donnent les restes à mes chiens.... Toutes façons les lévriers, un truc hors alimentation habituelle et ils sont malades, alors je fais super gaffe....

Par Gracioso : le 08/05/22 à 10:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7145 messages

231 remerciements
Dire merci
Pascale, les boules tu as dû avoir des sueurs froides ! J'ignorais aussi que trop de gras pouvait autant les rendre malades, mais rien que le fait que tes invités aient donné à ta chienne sans ta permission, c'est abusé.

Par Maratre : le 08/05/22 à 10:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
C'est clair jamais je donnerai à un chien sans permission du proprio.

Par Lsan : le 08/05/22 à 15:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ben, à titre personnel, si je mange un plat trop gras (que ce soit graisse de viande ou huile ou même trop de noix) j'ai mal au ventre... Donc je ne suis pas trop étonnée, enfin, beaucoup moins que les gens qui refilent tout sans demander... Est-ce que tu refilerai du gras à tes enfants parce qu'ils font (ou pas) le tour de la table ? 'Fin je sais pas ^^'''

Par Shini : le 08/05/22 à 18:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
J'avoue depuis toujours c'est la guerre avec ma famille pour pas qu'ils donnent des restes de table a mes chiens, la ou ils ont vraiment compris c'est quand mon p'tit a une fait une pancréatite et qu'il a failli y rester depuis y a plus que ma tante qui est une irréductible qui donne toujours mais elle évite le gras et depuis qu'elle les a rendus malade quand elle les gardait elle fait ultra gaffe

Par azzura42 : le 09/05/22 à 14:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
Oh punaise ça me rend dingue les gens qui filent tout le temps de la bouffe à des animaux sans l'accord du proprio

Par choupifresh : le 10/05/22 à 12:41:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de Sirius, qui grandit, grandit...5 mois ce mois ci. Il est loin le chien boudin boule de poil !

Je le trouve toujours aussi formidable comme chien. Il est génial même s'il est coquin.

Lendemain de cuite. Il est resté tout le week end chez ma belle famille, avec un copain golden, il était cuit (le golden aussi) mais on était pas là le dimanche, et il a été royale avec mes beaux parents.


Son harnais de grand comme on va faire du pistage, je voulais l'habituer. Et comme parfois je lui met la longe dans certains coins ou travailler certaines choses, c'est mieux. Et puis ma foi, il est plus à l'aise avec qu'au collier, donc il le garde. Et pour le choper dans l'eau c'est plus simple



Tête de coquinou


Girasol et lui, c'est les grands copains d'une vie, toujours a jouer, a se faire des bisous.... Lennon est plus indépendant dans son coin mais ca va mieux quand même avec Sirius puis ce dernier se gère mieux aussi dans le jeu, donc tout file droit et bien !

Les hormones commencent à le Tillier, a voir dans les prochaines semaines. Mais s'il est comme avec ses dents, ça va être plutôt cool.

Par Maratre : le 10/05/22 à 13:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Il a une super tête de joyeux bonhomme.
Stendhal aussi , c'est un gars toujours partant, toujours de bonne humeur .

Par Nine81 : le 10/05/22 à 16:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Pour manger du gras, je me souviendrais toujours de la chienne de ma grand mère. lors d'un gros repas de famille elle a chopé le seau avec tous les morceaux de gras de magret qu'on avait mis à part.
Quand la chienne est arrivée chez le véto, il nous a dis qu'elle avait plus de graisse que de sang dasn les veines sa passion de la bouffe l'a tué

Par vanou85 : le 16/05/22 à 11:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Salut tous le monde!

J'espère que vos loulous vont bien.

Ici, Sibelle continue de grandir vitesse grand V et Héliot a pris un sacré coup de jeune avec sa copine prêt de lui.
Je commence à lui trouver des signes d’arthrose tout de même. Il ne dit jamais non à une partie de jeu avec Sibelle. Je pense refaire un point là dessus avec le véto prochainement.

Sibelle, ou miss connerie de son surnom nous sort des bêtises drôles et d'autre moins. Elle s'assagit tout doucement. Mais vraiment doucement. Genre, si j'oublie de fermer la porte des toilettes, malgré que l'accès au couloir lui soit interdit (si on est là, elle n'y va pas. Si on n'est pas là, ou plutôt si on ne la voit pas, elle se donne l'autorisation), elle trouve un malin plaisir à déchiqueter les rouleaux de papier toilette...
Elle a décidé de monter sur le canapé aussi. Elle ne le fais jamais devant nous. Je le vois avec les pois blancs qu'il y a dessus...
Elle creuse aussi pas mal, et j'ai découvert récemment qu'elle enterrait les friandises qu'elle ne termine pas. Je lui achète tout une gamme de friandise à mâcher longuement qui ont permis de réduire de façon significative ses "destructions". Mais je ne comprenais pas qu'elle les finisse si vite. C'est juste qu'elle les enterre. Et sa dernière trouvaille en matière de trou...


La zone d'épandage de ma fosse septique, oui oui, rien que ça... Je vous rassure, ça ne sent pas la m*rde, juste la terre un peu souillée, mais quand même...

Sinon, elle reste et je pense restera timide. Mais il y a du mieux. Elle va au contact renifler plus facilement. Si les gens l'a laisse faire et n'impose pas la caresse, elle ne fuit pas. Sinon, elle se barre. Elle peut même finir par réclamer elle même à se faire câliner si elle est à l'aise et je la vois prendre des mimiques de plaisir comme avec moi, mon conjoint ou mon fils. C'est toujours plus facile quand Héliot se laisse caresser de son côté.

Par contre hier, il lui est arrivé une mésaventure qui me tracasse.
Elle avait rencontré une nouvelle congénère à la pension il y a 3 semaines. Entre elle et mes 2 chiens, la rencontre se passe bien.
Hier, je pense que l'autre chienne avait un niveau d'énergie très haut. Elle voyait les miens jouer pas loin depuis 10-15 minutes. Son proprio lui ouvre la porte de la voiture pour la laisser jouer avec les miens (il m'a demandé avant). La chienne sort en trombe. Sibelle surprise aboie et là, j'ai rien compris. L'autre chienne saute sur la mienne et l'attaque. Il n'y a pas eu morsures, mais Sibelle sur le dos qui pleure de peur et l'autre qui grogne, aboie au dessus d'elle, les poils du dos hérissés. Ça a duré 10 secondes je pense (même si ça m'a parut plus long), Héliot a géré la situation, il a courut sur la chienne, la repoussé sans agressivité. Sibelle a fuit très vite, l'autre a voulu la poursuivre, mais encore une fois, Héliot l'a stoppé en lui pinçant la cuisse (pas de trace de crocs, je pense qu'il a choppé juste la peau) et ça a suffit pour stopper "l'attaque".

Suite à ça, le proprio voulait rentrer sa chienne. Je lui ai demandé de la prendre en longe pour ne pas laisser les chiens là dessus.
Et là, ça s'est bien passé. Sibelle pas rassurée, mais elle a été plusieurs fois au contact pour la renifler. Je pense que l'autre avait bien redescendu son énergie, pas de signe d’agressivité, elle s'est laissée faire sans soucis. J'ai eu l'impression des les revoir comme à la première rencontre.

Depuis, je cogite... Est-ce que j'ai fait ce qu'il fallait faire? Comment va se passer la prochaine rencontre? Avec cette chienne et avec d'autres chiens inconnu? Que s'est-il passé exactement pour que ça dégénère d'un coup? Je suis passée à côté de quoi?
Je n'ai pas beaucoup de chiens que je connais bien et où je peux faire en sorte que Sibelle les rencontre. Je me pose des questions sur le fait que ma chienne soit bien codé ou non? Sa mésaventure de patte cassée et le manque de sociabilisation à l'âge critique me fait me remettre en question sur la manière de la gérer. Son côté timide / craintive me donne parfois quelques inquiétudes pour la suite.

Je pense que "l'attaque" me fait me remettre en question parce que Sibelle me fait me remettre en question en permanence. Je culpabilise depuis un moment parce que je trouve que je ne lui consacre pas assez de temps. A la maison, en éducation, en jeu, en attention, pas de soucis. Mais je ne trouve pas assez de temps pour la sortir dans des lieux inconnus, de la brasser avec des gens ou des chiens inconnus. Je n'ai pas rencontré de soucis avec Héliot car dès tout jeune, il était bien dans sa tête et facile dans les situations nouvelles. Sibelle a montré très vite des signes de chiot craintif que je n'ai pas repéré à l'élevage.
Mes lectures et visionnages de vidéos d'éducateurs me renvoie en pleine tête mes lacunes et manquements et je doute...

Par Lsan : le 16/05/22 à 12:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci1
Je pense que tu as toi-même la solution, à savoir, faire des nouvelles balades, des nouvelles rencontres, avec des gens calmes, bien codés, patients si possible...

Sinon, trouver un bon éduc' qui saura observer votre environnement et votre manière de faire avec la chienne au quotidien ^^ Ca peut aider à avoir un autre point de vue et surtout, lui pourra voir des petits détails que vous ne voyez pas ou plus.

Par Maratre : le 16/05/22 à 12:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Ce genre de remise en place est très courante entre mes deux chiens.
Des que stendhal est trop chiant , lenine le maintien au sol en grognant pendant plusieurs secondes.

Ton helliot est sûrement trop gentil par contre , de ce que tu décris c'est juste une remise en place pas une attaque.

Alors oui , il faut que tu arrives a la sortir avec des chiens bien codés et aussi sans helliot.

Par vanou85 : le 16/05/22 à 12:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai peu de personnes dans mon entourage pour des sortis avec des chiens bien codé. Ma solution, c'est de faire avec l'appli de rencontre canine que j'ai trouvé, mais là, il faut faire confiance à des inconnus...
J'ai aussi l'opportunité de "récréation" pour chien. J'en ai déjà parlé ici, mais les samedis où je voulais/pouvais y aller, ça a été annulé pour divers raisons. Je vais retenter ça quand même.

Pour l'éduc, je garde depuis le début cette solution en tête. Mais la seule dont j'ai eu des échos positives a son agenda de pleins. Hormis pour la séance de découverte, la prise en charge c'est pas avant l'automne prochain.

maratre , si c'était une remise en place, c'était violent, vraiment. Les poils du dos hérissés, le bruit et la vitesse où ça s'est passé (sans analyse de la part de la chienne adulte) me laissent le doute quand même.


Message édité le 16/05/22 à 12:24

Par choupifresh : le 16/05/22 à 12:28:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci1
Depuis, je cogite... Est-ce que j'ai fait ce qu'il fallait faire? Comment va se passer la prochaine rencontre? Avec cette chienne et avec d'autres chiens inconnu? Que s'est-il passé exactement pour que ça dégénère d'un coup? Je suis passée à côté de quoi?

Déjà, détends toi.
Des choses nous échappent, c'est comme ça. Y'a pas eut de blessures graves, ton autre chien a temporisé.

Faire rencontrer juste après ou plus tard, c'est l'instinct qui nous le dit. En tout cas, quand il y a ce genre d'accident, pour rencontrer, il faut garder les chiens sous contrôle et surtout quand ils ont baissé en émotivité.

Ce n'est pas parce qu'elle a eut une mauvaise expérience avec un chien qu'avec les autres ça se passera mal. Les rencontres devront surtout être sécurisée.

Quand j'ai des chiens un peu limite sur les rencontres, c'est balade en longe, les plus excités du ciboulot devant, les plus calmes derrières (et les plus petits aussi pour éviter la prédation), on garde nos distances le temps que chacun prennent les odeurs et s'apaisent, puis on se rapproche petit à petit.
Jamais de statique car c'est là que ça peut monter fort, surtout chez les chiens qui ont un besoin de contrôle (soit pour se rassurer car craintif soit parce qu'il n'aime pas l'agitation etc..)
Puis si tout se passe bien, mise en liberté.

me pose des questions sur le fait que ma chienne soit bien codé ou non? Sa mésaventure de patte cassée et le manque de sociabilisation à l'âge critique me fait me remettre en question sur la manière de la gérer. Son côté timide / craintive me donne parfois quelques inquiétudes pour la suite.

Il existe très peu de chien mal codé, quand on parle de ce genre de cas, se sont surtout des chiens qui montent fort en émotion (que ce soit une montée positive ou négative), qui ne savent plus lire les signaux ni les communiquer. Ca a pu être le cas de l'autre chienne qui est descendu de la voiture. Une montée d'émotion forte mêlée à de la frustration car elle les voyait déjà jouer depuis un certain temps, bim ça tamponne et souvent sur le plus jeune chien ou celui qui parait le plus faiblard en confiance en soi. Ou juste une simple remise en place car dans le jeu Sibelle est peut être montée haut.

Le fait que ta toutou vive avec un autre chien a permis aussi de continuer l'apprentissage de la communication même quand elle a eut sa blessure. Et en soi, un chien apprend à communiquer toute sa vie.

Lennon s'est fait aggressé dernièrement par un chien qui est sorti de son terrain, c'était moi la plus traumatisé des deux. 3 jours après j'ai fais une balade avec des gens, Lennon était ok. Seul petit soucis c'est les chiens aux clotures maintenant, il doute mais ça se règle assez vite. Mais avec les autres chiens en balade ou rencontre non voulue, ça se passe très bien. Après ça dépend de chaque chien mais Lennon est craintif aussi mais très introverti, il s'auto gère beaucoup, parfois trop.

La peur chez le chien ça se travaille, il faut prendre le temps de faire, mais pas aller trop vite non plus. Avoir un chien de confiance comme ton premier peut servir d'appui pour Sibelle en extérieur. Il faut bosser sur les associations d'idées et la confiance en elle de Sibelle ainsi que votre relation. Un chien craintif va faire du ping pong quand une situation le dépasse, il se refère à lui, ensuite à son référent (chien ou/et humain), si pas de réponse adéquat ou positive par le référent, il ne compte que sur lui même pour s'en sortir. Grossièrement.

Après, il faut aussi se poser les bonnes questions. Par exemple, si tu n'as jamais besoin d'aller en ville avec ta chienne, qu'elle sera l'intérêt de l'y emmener pour la bosser ? Est ce que ton but de travailler ses peurs c'est pour elle, pour toi, pour vous deux, avec l'objectif de la trimballer partout etc etc etc...

Aussi il y a des chiens qu'on qualifie de craintif car il prenne de la distance, ne vont pas voir les autres congénères, fuit le contact... et parfois c'est pas qu'ils sont craintifs, juste qu'ils n'ont pas l'envie et ne sont pas très sociables. Ca peut être un mélange des deux également.
Sirius est sociable mais timide et a besoin d'un temps d'observation. Il aime pas qu'on arrive en frontal sur lui (chien ou humain), il a besoin de beaucoup de politesse par exemple. Un chien qui lui gueule dessus bah il va grogner. Il va rester à distance sur les nouvelles rencontres. Et si j'explique pas on me sort qu'il est craintif. Alors il a des moments où il a peur ça c'est sûre, il découvre encore la vie, mais c'est pas ça qui le nourrit quoi. Contrairement à Girasol qui lui sursaute dès qu'une mouche pète...

Mais détends toi en tout cas et ne culpabilise pas. On est humain, les chiens sont des êtres vivants, les erreurs ça arrive, on ne peut pas tout contrôler.





Message édité le 16/05/22 à 12:30

Par vanou85 : le 16/05/22 à 12:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Déjà, détends toi.
Ca c'est clair! 1ère chose!

Merci de ta réponse choupifresh .
Déjà pour ta technique de balade. Je ne connaissais pas, c'est cohérent. Je retiens pour appliquer si je trouve des gens pour me balader.
Et tu soulèves pas mal de point intéressant:

se sont surtout des chiens qui montent fort en émotion qui ne savent plus lire les signaux ni les communiquer. Ca a pu être le cas de l'autre chienne qui est descendu de la voiture. Une montée d'émotion forte mêlée à de la frustration car elle les voyait déjà jouer depuis un certain temps, bim ça tamponne et souvent sur le plus jeune chien ou celui qui parait le plus faiblard en confiance en soi.
Alors, ça, c'était pile mon analyse à chaud. L'autre chienne est croisée Malinois. La race ne fait pas tout, mais j'en ai connu pas mal et tous montaient très très vite en émotions.
Mes doutes ensuite ont fait que j'ai remis en cause cette analyse.

Après, il faut aussi se poser les bonnes questions. Par exemple, si tu n'as jamais besoin d'aller en ville avec ta chienne, qu'elle sera l'intérêt de l'y emmener pour la bosser ? Est ce que ton but de travailler ses peurs c'est pour elle, pour toi, pour vous deux, avec l'objectif de la trimballer partout etc etc etc...
Je vis à la campagne, Sibelle me suit à la pension et dans des balades ... à la campagne. Alors je cherche peut être trop loin, mais effectivement, je me dis que bosser sur ces peurs peut être bénéfique pour elle. A tort?

Aussi il y a des chiens qu'on qualifie de craintif car il prenne de la distance, ne vont pas voir les autres congénères, fuit le contact... et parfois c'est pas qu'ils sont craintifs, juste qu'ils n'ont pas l'envie et ne sont pas très sociables. Ca peut être un mélange des deux également.
Je pense que Sibelle, c'est un peu des 2. De base, elle ne cherche pas le contact. Son truc, c'est renifler, courir, son pote Héliot (en contact avec d'autres chiens, elle cherche à jouer avec Héliot et c'est tout), renifler, courir et sa famille humaine. Même lorsqu'il y a du monde à la maison elle peut faire sa vie sans s'occuper des "inconnus" à la maison. C'est assez particulier comme comportement, je ne connaissais pas j'avoue.

choupifresh , d'où te vienne tes connaissances canines?

Par choupifresh : le 16/05/22 à 13:12:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Déjà pour ta technique de balade. Je ne connaissais pas, c'est cohérent. Je retiens pour appliquer si je trouve des gens pour me balader.

C'est le protocole qu'on devrait appliquer de base quand on ne connait pas les autres chiens. Et malheureusement peu appliqué car peu connu ou expliqué.


Aussi les groupes de chiens, perso, je ne dépasse pas 6 chiens en même temps, pour garder un minimum de contrôle. Plus y'a de chiens, plus ça peut partir en vrille.

Si tu es sur facebook, selon ton département tu as les groupes BCEP (balade canine en positif), ils sont assez cadrés (sans être trop chiant), les gens qui s'y trouvent sont censés être cool avec leurs chiens, pas dans la violence et respectueux de tous. Cela peut t'aider à trouver des gens et toutous sympas pour les balades. Je me méfie des autres groupes un peu plus fourre tout et pas très cadrés.

Voir si tu as également autour de chez toi des éducs qui proposent des balades collectives pour les gens extérieurs hors clientèle. Mais attention au balade avec pleins de chiens comme avec les particuliers. Certains pros ne sont pas très sérieux la dessus (à mes yeux tout du moins)

Je vis à la campagne, Sibelle me suit à la pension et dans des balades ... à la campagne. Alors je cherche peut être trop loin, mais effectivement, je me dis que bosser sur ces peurs peut être bénéfique pour elle. A tort?

A voir selon des objectifs perso. Ce n'est pas une mauvaise idée de travailler les peurs de son chien, c'est bénéfique pour tout le monde. Un chien moins peureux sera tout de même plus apte à gérer ses émotions. Maintenant, si tu restes en campagne, tu peux travailler sur ses peurs dans ce même milieu. Repérer ce qui est cause de peur, travailler ça petit à petit pour généraliser. Arrivé à ça, à toi de voir si tu veux pousser la chose plus loin ou si tu sens Sibelle capable de le faire. Les chiens sont surprenants, ils peuvent nous offrir de beaux progrès sans qu'on ne force trop et aller plus loin qu'on ne le pensait.

d'où te vienne tes connaissances canines?

Ma vie avec les chiens d'abord et intérêt perso, ensuite formation pro pour m'installer en tant qu'éduc (chose faite). Mais j'apprends tous les jours car chaque bestiole est différente (et chaque humain aussi )


Message édité le 16/05/22 à 13:13


Message édité le 16/05/22 à 13:14

Par swann : le 16/05/22 à 13:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Je comprends pas, c'est l'autre chienne qui fonce sur la tienne et la soumet
Je vois pas où ta responsabilité interviendrait là dedans

Par vanou85 : le 16/05/22 à 15:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci1
Merci pour tes pistes choupifresh , je vais voir de mon côté ce que je trouve!
Et je comprends mieux tes bons conseils de part ton métier!

swann , je n'ai pas parlé de responsabilité?
Je me questionne juste sur: Est ce que la réaction de l'autre chienne peut être du à une mauvaise "lecture canine". Si j'ai loupé quelques choses dans l'éducation de Sibelle?

Par Lsan : le 16/05/22 à 17:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je me questionne juste sur: Est ce que la réaction de l'autre chienne peut être du à une mauvaise "lecture canine". Si j'ai loupé quelques choses dans l'éducation de Sibelle?

Nous, sur un forum, on ne pourra pas te le dire. C'est une chose à l'instant T, un bon éduc pourra te le dire en vous observant. Mais nous non, on ne vous a pas vu et surtout, ce qu'on sait on le tien de toi, alors si tu ne sais pas... On ne pourra pas savoir non plus ^^'''

Après, je dirais de ne pas trop se prendre la tête non plus là-dessus, réessaye de faire des balade de groupe, de travailler ta chienne... Si tu ne t'en sors pas, à ce moment là oui, il y a quelque chose que tu ne vois pas et là un pro pourras t'aider. Et puis aussi, parfois on a tellement la tête dedans qu'on ne voit / pense pas forcément à tout ! Ne t'inquiète pas trop pour ta chienne, il n'y a pas vraiment de problèmes sur lesquels on ne puisse revenir ^^ (sauf cas rares évidemment, mais c'est pas le sujet).

Par swann : le 16/05/22 à 19:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Ta chienne qui s'est mise sur le dos a très bien su désamorcer l'agressivité de l'autre, pas d'inquiétude

En parlant de responsabilité, j'évoquais le fait que tu te demandes si ce n'est pas ''un peu de ta faute'', mais non, il faut pas penser qu'on gère tout, le chien a aussi son vécu et son caractère, et particulièrement vis à vis des congénères, on a souvent peu de latitude pour changer la façon dont ils réagissent

Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval