Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >

Par swann : le 05/04/22 à 15:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Y a des néophytes qui ont le feeling, et des gens qui ont toujours eu des chiens et qui sont nases, et le seront toujours

Par poupete : le 05/04/22 à 15:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Le message était plutôt de dire qu'il faut aussi prendre en compte qu'il existe une variété de caractères et de pré-dispositions et motivations chez les chiens mais si tu veux dire que je suis naze pas de soucis

Tu as d'ailleurs oublié de préciser qu'il y a aussi ceux qui jettent des cailloux à leurs chiens ou leur mettent des colliers électriques pour qu'ils obéissent

Par swann : le 05/04/22 à 18:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est dingue de se sentir visée comme ça ...

Je ne pensais pas à toi, mais à jbb qui disait avec son sens inné de la formule ( lui qui rappelait sans cesse qu'il était un simple manoeuvre) il y en a qui bégaient infiniment avec leur cheval

Je pensais aussi au noir de Trèfle d 'or ( tu pourras le lire, il est en libre lecture sur internet et c'est très beau), ce noir sans culture équestre aucune et qui était le seul à conduire en douceur Trèfle d'or, un arabe que la méchanceté humaine avait rendu fou

Je pensais enfin à un moniteur qui racontait qu'il l'était devenu par hasard; il cherchait du travail, c'était les vacances, on cherchait un lad qu'on ne trouvait pas, et le voilà embauché. Bien sûr il s'était gardé de dire qu'il voyait de près un cheval pour la première fois de sa vie. Le lendemain, on lui dit de lâcher les chevaux, bien sûr chacun à leur tour dans le manège. Sauf que lui, il a ouvert tous les boxs comme on lâche les chiens pour qu'ils jouent ensemble Catastrophe, sauf que lorsqu'il a dû tous les rattraper, le gérant a remarqué la facilité déconcertante avec laquelle il faisait façon même des plus récalcitrants.

Quand tu as parlé de tes beaux parents et du rappel supposé inné de leur chien, c'est à tout ça que j'ai pensé, si ça se trouve, sans que personne ne s'en rendre compte, sauf le chien, ils ont l'instinct de ce qu'il faut faire et ne pas faire, alors que d'autres s'abreuvent de vidéos et de théories, et restent maladroits.

J'avais une amie qui enchaînait les stages, et ...les problèmes, c'était déconcertant, pour elle, et pour moi. Je n'ai pas particulièrement la bonne intuition, ni les bons gestes, mais elle c'était une catastrophe.

Un gars vient un jour avec son premier chien, un beauceron, pour ''l'éducation''...il a cartonné en ring 3, avec un beauceron!. Quand d'autres se trouvent au fond des scores, pendant des années, avec LE malinois qu'il faut.

Pour le reste, les cailloux et le collier, je sais ce que je fais, pourquoi je le fais, et quand je le fais. Ce qui m'anime, c'est la volonté absolue d'une liberté totale du chien, tu parles de longe, moi je ne peux y avoir recours parce que je veux emmener mon chien, partout, et en liberté, à cheval, à velo.Alors cette chienne a un instinct de prédation qui ne m'a pas toujours laissé le choix des moyens qui heurtent certains, ce qui n'a pas été le cas d'autres chiens, en particulier la précédente qui m'a accompagnée dans mes balades à cheval 12 années de sa vie. On ne met pas le collier " pour qu'ils obéissent'' mais comme dernier recours pour leur éviter qu'ils passent sous une voiture.

Les cailloux, c'était limite une plaisanterie, je vois les cailloux, et le chien qui me dit merde. C'est vrai que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a des cailloux qui se perdent. Un peu quand je me mets à élever la voix quand un élève me défie. Pour CE chien dont je me demande encore comment on peut en arriver là avec un belge.

Ce qui m'anime, peut être que tu ne le croirais pas, c'est l'amour du chien, les années passées sur les terrains m'ont appris l'extraordinaire personnalité des bergers. Je n'ai pas à rougir de la vie que je leur ai donnée. D'ailleurs si je les avais maltraités, ils ne m'auraient pas donné ce qu'ils m'ont donné.

Pardon de la tartine, mais fallait que je reponde


Message édité le 05/04/22 à 18:48

Par Maratre : le 05/04/22 à 18:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben en fait swann j'ai également trouvé ta réponse abrupte et pouvant être mal prise.

Par swann : le 05/04/22 à 19:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Parce que tu me crois mue par de mauvaises intentions, ce n'est pas la première fois

Par choupifresh : le 05/04/22 à 19:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci1


Je ne pense pas qu'il y ait besoin de légender cette photo

Par swann : le 05/04/22 à 19:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Un chien à 2 têtes, ajoutes en un, et tu as Touffu

Par Maratre : le 05/04/22 à 20:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Absolument pas . swann j'ai lu ce qu'ecrivait poupete puis ta réponse, et je l'ai trouvée à double sens.
Et non , je ne te crois pas mue de mauvaise intention , la , c'est toi qui est parano

Super ta photo choupifresh !

Par swann : le 05/04/22 à 20:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Pourquoi je traiterais poupette de brêle, je me le demande...comme ca, gratuitement, je la connais en vrai?
Ce qu'il me semble, mais je peux me tromper, c'est que ce n'est que son 2 ème chien, que le premier est mort malheureusement très jeune, donc comment se reconnaît elle dans''les gens qui ont toujours eu des chiens''?

Je sais pas qui est parano pis ensuite le collier qui revient sur le tapis...enfin bref


Message édité le 05/04/22 à 20:41

Par swann : le 05/04/22 à 20:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Et zut, j'ai cru que la réponse de mon long message venait de poupette, désolée
"'Parce que tu me crois mue par de mauvaises intentions, ce n'est pas la première fois'' s'adressait à elle pas à toi,


Message édité le 05/04/22 à 21:07

Par Maratre : le 05/04/22 à 21:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
je ne comprenais pas trop.

Par swann : le 05/04/22 à 21:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci

Laisse tomber

Par choupifresh : le 10/04/22 à 14:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Sirius a eut le droit à sa première balade en forêt ce matin.

Il a été super mimi tout plein. J'adore ce chien

Lennon et Girasol étaient de la partie aussi. Girasol en liberté avec la longe par terre, de beaux progrès pour lui.
Lennon égal a lui même. Ces deux là auraient bien aimé faire plus mais Sirius en 30 min a parcouru plus de kilomètres que nous a force de faire des allés et venues



Du coup, ça récupère



Par Val Kenzack : le 11/04/22 à 23:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Pfiou vous êtes bavardes
J'aime beaucoup Sirius décidément.
Nius on continue à progresser en Mantrailing, enfin surtout moi parce que Bibou est trop fort !





Et aujourd'hui il a ramené un trésor de balade, déniché dans l'eau


Par swann : le 12/04/22 à 10:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C est super ça, je sais les bienfaits de cette activité pour le maître et le chien
Mais ça ne m'a jamais passionnée, trop " lent", trop " mono tâche "
Tout comme l' obé, l' agility...
Il n'y a qu'un sport qui m'intéresse mais je ne pourrais plus le pratiquer

Pourtant j'aime ça, me retrouver avec d'autres personnes qui partagent le même amour pour le chien

Par Maratre : le 12/04/22 à 20:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Bravo pour le mantrailing !

Par faust : le 12/04/22 à 20:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
l' agility...

l'agility, trop lent et trop monotâche ????

Euh t'as jamais fait d'agility alors LoL

Par swann : le 12/04/22 à 20:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Non ''tout comme l'agility'' ça ne m'a jamais passionnée
C'était pas clair

Si, j'en ai fait, tout au début de la discipline, avec un BA un peu lent mais appliqué, donc ça marchait pas mal, on est allé jusqu'au championnat de Lorraine
Mais ça ne me faisait pas vibrer, au point qu'une copine a conduit plusieurs fois le chien, pis j'ai jamais ete douée pour memoriser un parcours

Par choupifresh : le 12/04/22 à 20:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Super pour le pistage ! Bravo a ton toutou et a toi Val !

Hâte de voir si Sirius sera aussi compétent

Bon a titre perso, j'en ferai pas mon "sport" canin. Le sport canin n'étant pas mon truc tout court. Je préfère me balader tranquillou.

Mais tester des trucs à droite et à gauche, je dis pas non. Surtout que Sirius sera content a mon avis.

Par swann : le 12/04/22 à 20:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
L'intérêt de la compétition, ce sont les exigences qu'on doit se donner. On aurait du mal à s'en donner autant à soi même pour de simples balades
Je ne dis pas qu'il faut, on fait ce qu'on veut, mais l'intérêt de ça c'est que le peu qu'on garde de ces années d'entraînement est assez appréciable toute la vie du chien, le peu parce qu'évidemment ça s'effiloche un peu

Par choupifresh : le 12/04/22 à 20:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Je ne suis absolument pas exigeante donc vraiment pas pour moi ou du moins, je me contente de peu et mes chiens aussi, visiblement. Moins j'en demande, plus ils sont réceptifs, surtout les lévriers. Sirius je sens que la en grandissant, il a besoin "d'apprendre" (plus dans le sens utiliser ses méninges) plus de trucs donc je vais développer les apprentissages petit a petit.

Puis la compétition en général que ça soit les chiens, les chevaux, les humains, ce n'est pas mon monde. Je ne m'y plaît pas.

Mais je comprend que ça plaise, et que certains en ont besoin (pour des raisons diverses et variées) et que certains chiens aussi en ont besoin pour être équilibrée. Je reste admirative par les gens passionnées par leur sport en tout cas.

Déjà je me tâte à faire confirmer Sirius ou je ne sais plus les termes, j'y connais rien en élevage. Mais rien que l'idée d'aller en représentation canine ça me gave

Par swann : le 12/04/22 à 21:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je préférais mille fois les entraînements, les concours me terrorisaient et évidemment les chiens sont des éponges...Je me demande encore comment je parvenais parfois à pointer

Par crazyofhorse : le 12/04/22 à 21:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Choupifresh : tu peux faire confirmer lors d une séance de confirmation toute simple, tu es pas obligée de le faire sur une exposition canine

Par choupifresh : le 12/04/22 à 21:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Ah cool ! Merci de la précision. Je suis une tanche pour ces trucs là, je sais pas du tout comment ça se passe. Après, je m'y intéresse pas non plus de très près.

Bon a titre perso ça m'apporterait rien du tout. C'est pour valoriser l'élevage et faire une nouvelle expérience a Sirius mais bon, j'y suis pas encore.

Par Val Kenzack : le 12/04/22 à 23:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
choupifresh pour moi ce n'est pas un sport, mais Gotham adore clairement ça. En balade il est tout le temps le nez au sol dans ses odeurs.

Pour les expos, c'est une très chouette expérience, enfin moi j'ai trouvé. Gotham s'est géré au milieu de nombreux chiens, focalisé sur moi.

Par swann : le 14/04/22 à 06:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien
Interessant

Le coup d'oeil furtif aussi de la mère à son maître, comme une recherche d'assentiment

Par choupifresh : le 14/04/22 à 08:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Ça me fait trop rire les mamans chiens

Par swann : le 14/04/22 à 09:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Alors je me demande...

Monty Roberts a appliqué ses observations des mères de poulain et des mâles aussi pour mettre en place son principe du join up
On a des raisons de ne pas en être obligatoirement adepte, parce qu effectivement ça peut être traumatisant, surtout quand c est mal fait, et on a des chances de mal le faire dans notre pré, nous tous un peu néophytes
Néanmoins on en a gardé le principe de " faire bouger les pieds" pour le travail à pied, ou au moins assurer notre sécurité ou même notre " leadership "

Tout ça pour dire que je me demande dans quelle mesure on pourrait exploiter ce que fait cette mère, avec nos chiots frais exportés de leur meute
Le chiot sait bien qu on n est pas un chien, néanmoins c est bien sur l observation du comportement naturel que le horsemanship s est construit

Bon on va pas grogner mais je m interroge sur le tout positif prôné de plus en plus quand on voit cette mère apprendre au quart de seconde et très fermement à ses chiots bien aimés..la frustration



Par choupifresh : le 14/04/22 à 10:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Dans certains contextes on peut employer des signaux canins, sans forcément se mettre à 4 pattes et aboyer ou encore renifler par terre...

Mais pour un chien pas à l'aise, par exemple, au lieu de se mettre en frontal, on va se mettre sur le côté, on va pas le regarder, on va être détendue. On peut marcher lentement en faisant des courbes... Ça envoie des signaux pacifiques.

Au contraire, on va se raidir si on veut "s'imposer" ou du moins envoyer une énergie plus ou moins forte. Comme un chien le ferait pour envoyer un message type "laisse moi tranquille". Notre façon de se tendre est d'ailleurs très inconsciente. Quand on va demander un truc au chien, on est déjà "tendu". Le but du jeu pour nous est d'être clair dans notre énergie aussi, ne pas trop en envoyer comme ne pas en envoyer assez, faut réussir à être flexible.

C'est un peu la même notion qu'avec les chevaux et les phases 1 un 4.

Sur un cas de chien qui sur-sollicite et qui saute, le fait d'ignorer, ce n'est pas juste d'ignorer, c'est qu'entre chiens, déjà il y a ça. Le chien immobile qui ne s'occupe pas de l'autre en demande c'est pour arrêter le comportement non souhaité.

Je n'ai pas de cas plus spécifique en tête, que des choses un peu quotidienne.


Par Maratre : le 14/04/22 à 11:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben moi , cette vidéo ne m'apprend rien mais j'adore. Et effectivement, je pense que le respect du chiot s'apprend et ça veut pas dire qu'on le traumatise.

Rien qu'à voir le comportement de Stendhal avec moi (calme , ne sautant pas , ne mordillant pas) et avec mon mari c'est un kangourou.




Message édité le 14/04/22 à 11:13

Par dejavu : le 14/04/22 à 17:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ça me fait penser à ma fille quand ses deux garçons exagèrent...

8 semaines les chenapans et ils se précipitent encore sur les tétines sans dire s'il te plaît. Génial de voir comme les chiots utilisent des signaux d'apaisement pour s'autocalmer aussi...

Par crazyofhorse : le 15/04/22 à 22:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Est ce que quelqu'un par ici a déjà eu un chien avec rupture des ligaments croisés mais non opéré ? Quelles sont les chances que le chien remarche correctement ?

Je suis en plein dedans avec mon Chow Chow qui a 10 ans et qui supporte bien mal les AG... Mais qui adore marcher et qui actuellement doit rester 4 semaines a minima au repos, il est malheureux comme tout

Il a déjà eu une TPLO il y a quelques années sur l'autre patte alors je suis en pleine hesitation sur le fait d'opérer ou pas, le casse tête !!

Par biquette : le 16/04/22 à 08:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
crazyofhorse j'interviens jamais mais mon frère à sa chienne qui a eu les croisés, il me semble même les deux, à 6 mois d'intervalle.
C'est une épagneul breton, elle a eu ça jeûne. Financièrement il ne pouvait pas opérer. Je sais qu'elle est resté un moment immobilisé et après il ne l'amenait pas promener après le deuxième croisé.
Maintenant ça fait bien 4 ans. Elle se promene sans problème bon pas des sorties sportives ni avec d'autres chiens pour limiter les risques.

Par swann : le 16/04/22 à 10:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Crazy, demande à ton véto, compte tenu de l'âge de ton chien, la décision est difficile à pre'dre en effet, mais le véto est le meilleur juge
Pour pallier le pb d'une rupture des ligaments, y a que la musculation, mais à son âge...
L'opé coûte cher, et à 10 ans en effet c'est légitime de s'interroger

Par crazyofhorse : le 23/04/22 à 15:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Swann : mon vétérinaire ne souhaite justement pas opérer et en l'occurrence moi je ne suis pas pour le laisser comme ça pendant de longues semaines en espérant que le temps aide à la guérison ou non...

C est un chien qui adore encore faire parfois jusqu'à 12 bornes, je souhaite qu'il retrouve un rythme de vie a peu près normale

Donc il va mercredi passer des examens dans une très grosse clinique réputée tout proche de Lyon ou j'aurais l'avis du chirurgien orthopédiste qui l'a justement opéré de son autre ligament, si il est d'accord pour l'opérer il aura mon feu vert !

Par choupifresh : le 23/04/22 à 16:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Sirius bientôt 5 mois, premier plongeon dans la Sarthe. J'ai du aller le chercher au collier



Ceci étant, sur le reste de la balade, ça l'a calmé

Ça ne me manquait pas les chiens qui aiment l'eau ....

Par Maratre : le 23/04/22 à 18:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci

Par swann : le 23/04/22 à 19:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
J aimerais bien Kim n aime pas l eau, sauf faire trempette pour se rafraîchir, pas moyen de la voir nager

Par choupifresh : le 23/04/22 à 20:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Ah bah Sirius nage ... Très bien même

Croisé terre neuve le machin....

Dans une mare ça me dérange pas, dans une rivière avec du courant hm hm...
Sur son premier plouf, il a dû être surpris lui même, car c'est d'un petit ponton qui l'a sauté. Heureusement la berge était la pour qu'il retrouve pied. Il m'use

Ça change de mes lévriers, qui nous regardent comment passer une flaque pour trouver la meilleure méthode et ne pas être mouillés. Et quand ils n'en trouvent pas, faut les porter....




Message édité le 23/04/22 à 20:02

Par Maratre : le 23/04/22 à 21:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Mon landseer est de part sa race "une sorte de terre neuve" et nous avons bien fait attention à ce qu'il ne voit pas d'eau

Et donc stendhal n'est pas intéressé par les flaques d'eau.
On a eu des terres neuves qui ne pensait qu'à ça et bonjour la voiture.
Il y en a un qui avait sauté dans le grand canal du château de Versailles

Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval