Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6094 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >

Par KHLOES : le 29/06/22 à 20:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
Et sortir ton chien aux abords d'une maternelle ou d'un square où jouent des enfants?? En t'approchant progressivement. tu dit ça pour mon chien ?
le truc c'est qu'il adore les enfants (et tout le monde), là c'est vraiment les bruits qu'ils font au dessus( si c'était des adultes sa serait pareil, d'ailleurs c'est pareil quand on entend la mère crier sur ses enfants ). en sachant qu'il y a quelques semaines il y a eu des travaux au dessus, il n'a eu aucune réaction.

Par chevalboiteux : le 29/06/22 à 21:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Je me permets de revenir sur HP, puisque il en a été fait mention a nouveau, oui c'est une grande gueule et oui il a aussi un certain ego... MAIS pour avoir -il y a 20 ans certes - passé deux semaines intensives chez lui avec toutes sortes de chiens et de clients, il n'est pas que le "bourrin" qu'on voit sur les vidéos.
Faut bien se dire qu'il a un style, qui marche commercialement avec une certaine clientèle, et donc il le garde. Mais en coulisses j'ai jamais vu de brutalité flagrante chez lui (même en y repassant à l'improviste quand je trainais dans son secteur), en tout cas pas sur les chiens... Sur les maîtres c'est autre chose.
Et évidemment qu'il n'appliquera les methodes de kamikases a un gentil loulou.
Mais faut aussi se dire que beaucoup des chiens qu'il montre en démo on déjà un gros passif d'agressions, de vraies morsures et qu'il est souvent la dernière étape avant une décision radicale.
Alors oui, les démos sont "chocs" le but c'est aussi de faire parler de lui - donc de gagner sa vie, mais il y a tout un travail derrière pour remettre aussi les proprios en route et qui n'est pas spécialement montré. De même que le travail des gentils, des petits nouveaux un peu trouillous qui n'est pas spectaculaire donc pas aussi vendeur.
Après sa méthode, on aime ou pas... Le fait est qu'elle marche et qu'elle a sauvé pas mal de chiens.
Moi ça me choque pas d'être a un moment dans le tres autoritaire, voir de bousculer si c'est pour passer un cap et repartir sur des bases plus stables. Après tout les chiens entre eux ne se disent pas toujours les choses de façon aimable, notamment si un mal éduqué passe les bornes.

Par Lsan : le 30/06/22 à 01:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Donc en gros, les chiens qui ont un/des problèmes, on a le droit de leur rentrer dedans, parce que de toute façon ils ont déjà mordu/agressé ? Mais les "gentils" non ? Donc, Il faut faire du spectacle pour plaire et attirer les gens ?

Ben désolée, mais personnellement, ça me donne encore moins envie de connaître ce genre de personne... Ca m'évoque plutôt quelqu'un qui n'est ni cohérent, ni stable et jamais je n'irais lui confier mon futur chien.

Je n'aime ni les hypocrites, ni les personnes fausses.


Message édité le 30/06/22 à 01:12

Par chevalboiteux : le 30/06/22 à 06:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Ben évidemment qu'un toutou "frais", tu vas pas le gérer comme un autre qui a déjà cartonné méchamment trois personnes, ou qui cherche a dezinguer le premier congénère qu'il croise. Heureusement.
Il est parfaitement capable de faire les deux types de job, sauf que lui sa comm est basée sur le chien dangereux, et que les cas qu'il récupère sont souvent déjà très loin dans le comportement d'agression (tueurs d'autres chiens par ex)
Donc non, ça me traumatise pas de voir sur des cas comme ça une prise en main costaude. Sachant qu'à côté de ça, le seul "bébé" chien que j'ai vu passer chez lui (bébé chien croisé montagne de 1 an qui n'avait juste pas du tout d'éducation et très timide)… la consigne a été directe : "celui là personne lui met la pression, il donnera tout avec votre réconfort"
Mais c'est pas ce genre de cas qui lui font sa base de travail.

Après je cherche pas à vendre sa méthode (je fais pas partie de ses franchisés 😁 mais juste a dire qu'il faut pas forcément se braquer sur l'image quand on connaît pas le bonhomme derrière.
Bref, je retourne torturer mes chiens

Par swann : le 30/06/22 à 07:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Parfois les meilleures intentions du monde sont les pires

Si de sales moments peuvent sauver la vie du chien?...Peut être que tu aurais une autre façon de procéder , Lsan, peut être qu'il y en a. Quand Tony montre ce genre de chien agressif, +++, effectivement il n'y a pas de violence sur la video( je pense en particulier à un malinois) , mais on ne voit pas tout

Je donnerais plus foi à quelqu'un qui a vraiment fréquenté l'educateur en continu qu'à celui qui n'en a vu que les vidéos, les vidéos c'est une vitrine

Par choupifresh : le 30/06/22 à 08:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci2
Mais encore, y'a 20 ans, on ne savait pas tout ce qu'on sait aujourd'hui en éthologie canine. Du moins en France.

Donc je peux comprendre.

J'ai connu mes parents envoyer un chien a l'euthanasie car il avait tué un chaton s'approchant de la gamelle. Aujourd'hui, on s'offusquerait, y'a 20 ans c'était la logique des choses.

Un bon éduc se met a jour dans ses méthodes avec ce qu'on sait aujourd'hui du comportement canin. Donc la, je ne comprend plus quand on utilise des méthodes tradi en première intention.

Après je ne vais pas aller voir, car le personnage, avant l'educ, me donne la nausée. Comme je n'irai pas voir certains pros en positifs. Et les retours de certains de ses clients aujourd'hui, c'est quand même pas jojo. Et ce qui a été dit ici.

Par contre, pour n'importe quel éduc (ou praticien du chien), je ne ferme pas la porte au savoir, notamment l'observation canine. Car même le plus connard (sans parler d'HP hein c'est généraliste) peut avoir des choses intéressantes à dire. Y'a des choses en a tirer partout.

Pour le ponctuel, ça ne me choque pas non plus tant que c'est pour la sécurité du chien et des gens, dans l'idée que ce qui était possible de faire correctement avant a été fait comme en reprenant l'exemple du rappel pour donner l'idée. (Après je ne suis pas capable d'en arriver là moi pour l'instant, et peut être jamais, car ça me sert le bide mais je peux comprendre )

Tony faut faire gaffe à l'effet gourou aussi même s'il est rempli de bonnes intentions et que son contenu est plus "sympa". C'est ce qui me gène un peu avec son truc, c'est que les gens qui m'en parlent, ne parlent que de lui mais ne vont pas voir ce qui se fait ailleurs. Et je trouve ça dangereux.

Par Lsan : le 30/06/22 à 09:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Si la vitrine est dégeulasse et que le mec qui la présente me paraît tout aussi dégeu, tu peux être sûr de ne jamais m'y voir, je fonctionne au feeling, beaucoup, et si je le sens pas, c'est mort...

Perso, j'adorerai trouver d'autres éduc', le problème, c'est que ceux que je vois sur le net, c'est dégeu... Donc non je ne vais pas les voir plus que ça ? Et comme je n'ai pas les moyens d'aller rencontrer milles éduc différents, ben oui, je reste sur ce que je trouve bien. Ca ne m'empêche pas d'aller lire des articles ça et là et de faire le tri.

D'ailleurs, Tony le répète souvent, que lui-même il ne faut pas le croire, mais se renseigner, vérifier, aller voir ailleurs et se faire une idée. Et après me déboires avec l'une de mes perruches, de n'avoir suivi qu'un seul courant de pensée, tu peux être sûr que je ne vais plus croire personne sur parole, sans aller voir ailleurs.

Par swann : le 30/06/22 à 10:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais tu t es inscrite sur le site de Tony en payant, ou tu regardes juste les vidéos "publiques,""

Par choupifresh : le 30/06/22 à 14:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci1
En tout cas moi, je suis toujours indigne, et a chaque nouveau lieu de promenade, j'essaye d'abandonner mon machien.



Évidemment, c'est un échec.



Par azzura42 : le 30/06/22 à 15:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci2
En face, One voice, je comprends totalement leur combat, je peux même pas regarder les images...mais c'est dommage qu'on ne montre que le mauvais...j'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs ils ne sont allés que dans des clubs maltraitants ( dans les clubs respectueux, ils n'auraient pas eu à s'infiltrer, ils auraient été accueillis à bras ouverts). Du coup, c'est vachement â charge contre la discipline

swann Le reportage était dans le but de dénoncer les violences en clubs canins forcément qu'il est à charge, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas besoin de chercher loin pour voir ce genre de méthodes.




Pour ce qui est de HP sa méthode a juste 30 ans de retard! Les connaissances en éthologie et en apprentissage ont largement évolué, il est temps qu'il prenne sa retraite et que ses successeurs se mettent à la page en prennant un peu plus le langage du chien en compte.

Alors c'est sûr que ça prend plus de temps et que c'est moins spectaculaire pour faire le buzz sur FB et YT.

C'est comme en équitation où on voit encore des cavaliers olympiques monter leurs chevaux la tête dans le poitrail, mais ce n'est pas parce que la méthode est efficace qu'elle est acceptable et ne doit pas évoluer avec les consciences.

Par Lsan : le 30/06/22 à 20:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
swann , j'ai connu Es.D en 2019, par Youtube, a cette époque je regardais une autre éduc sympa, mais sa chaîne a fermé depuis un moment on dirait. Il m'a fallut au moins 6 mois, en regardant toutes les vidéos et son facebook pour oser sauter le pas et prendre effectivement laa formation Esprit Dog Pro. J'ai énormément hésité, mais en faisant le point, (avec de nombreuses autres vidéos d'autres éduc), je me suis rendue compte que c'est celui qui donne le plus dans ses vidéos et c'est pour ça que j'ai sauté le pas, entre autre.

C'est aussi lui qui a fait naître une grande curiosité pour le comportement canin, bien que, déjà au départ c'est un sujet qui m'intéresse pour les autres animaux. Mais là c'est différent, c'est en regardant les "Panic Dog" que j'ai commencé a vouloir en savoir plus, à vouloir comprendre ces chiens (bon après, les vidéos ne sont en tout et pour tout que des extraits de son travail...) et à chercher la "petite bête".

Et peut-être curieusemenent, c'est aussi grâce à sa formation que j'ai rallumé mon cerveau en ce qui concerne mes perruches
Mais sinon, j'ai bien aimé lire le blog de Primitif Addict et celui de Musher Experience ^^

Par choupifresh : le 30/06/22 à 21:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
En bouquin "scientifique" sur le comportement canin, il y a celui de Joël Dehasse - tout sur la psychologie du chien.

Bon par contre faut s'accrocher, parce que c'est le Bourdieu du chien, des phrases à rallonge avec des parenthèses et un langage un peu lourd mais ça reste intéressant.


Par Marie26 : le 01/07/22 à 11:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2022
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Je vous écris ici parce que mon chien est turbulent et détruit les meubles, la literie, etc... J'essaie de lui permettre de se dépenser en l'emmenant gambader dans des sentiers, mais je ne sais plus trop quoi faire quand il se met à tout détruire.

On m'a conseillé tout ce qui est éducation et récompenses avec cet article que je vous remet sur ce [pub sauvage]

Si vous avez de l'expérience avec ça, je serais vraiment preneuse !
Merci de votre aide,

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par choupifresh : le 01/07/22 à 13:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci1
Alors alors, j'ai l'impression que ton lien (si c'est pas de la pub), prennent des infos par ci et là et mélange tout.

Un chien est un animal de meute et, lorsqu’il arrive dans une nouvelle famille, il doit apprendre à connaître les niveaux « hiérarchiques » de chacun.

Lol, c'est fou qu'on voit ça encore écrit. L'humain n'est pas une meute, mais un groupe sociable que le chien côtoie.

Le livre, dominance mythe ou réalité, à lire, obligatoirement.
Comme celui de Turig Rugass sur les signaux comportementaux/apaisements.

Votre chien doit marcher près de votre jambe mais sans la dépasser.

Ca ça s'appelle de la marche au pied. La marche en laisse, le chien peut être n'importe où, tant que la laisse n'est pas tendue et que le chien ne tire pas comme un boeuf. Et on emmerde pas un chiot avec de la marche au pied. Les premiers mois du chiot, c'est de l'exploration, la quête d'un équilibre émotionnel, l'acceptation de la frustration.

En livre : apprendre à son chien à marcher en laisse sans tirer- catherine collignon (on exclue le harnais animalin qui est proposé)

S’il va trop vite ou s’il tourne autour de vous, dites-lui NON et tirez sur la laisse pour le remettre à sa place.

Et surtout on fait pas ça. Autant mettre un collier étrangleur, ça sera limite plus doux. On s'arrête et on attend, 1ere technique, souvent efficace si on reste exigeant là dessus. Et surtout, on fait du renforcement relationnel chien-humain. (focus, suivi naturel, auto contrôle....)

Un chien avec un harnais tire d’ailleurs en général moins sur sa laisse qu’un chien muni d’un collier.

Autant il est vrai que le harnais bien adapté peut être plus confortable, autant ça, ce n'est pas forcément vrai. Un chien qui a apprit à tirer, sans exercice adapté, continuera de tirer.

Ce type de rituel d’intimidation aboutit généralement à ce que l’un ou l’autre chien adopte une posture de soumission : le dominé va tenter d’éviter l’autre et tout se passera bien !
Lolilol

je renvoie au livre sur la dominance


Votre chiot ne demande qu’à jouer et il vous le fait comprendre en venant vous apporter ses jouets préférés. Prenez le temps d’accepter de jouer avec lui, plus vous lui consacrerez du temps, plus son éducation sera facile.

C'est mal formulé. Ce n'est pas parce qu'on passe du temps avec son chien, que nous créons la relation ou que l'éducation sera plus simple.

Les temps de jeu doivent être maitrisés, pour éviter la sur sollicitation on ne répond pas toujours aux demandes du chiot, on lui apprend le jeu en autonomie.

Ignorez les mauvais comportements, récompensez les bons
Cette phrase là faut aller au bout de l'idée. D'accord on ignore, mais a la seconde où le chien réalise le bon comportement, on récompense.

Comme le non, c'est bien de dire non mais faut récompenser derrière si le comportement indésirable est arrêté.

Y'a tout et rien dans cet article.


A partir du moment où le chien à des troubles comportementaux, il faut analyser si les besoins son comblés. Pour avoir une liste, il suffit de regarder le schéma de prédation du canin

Recherche de la proie - Fixation - poursuite - attraper la proie - mise à mort - Dépeçage - mastication- déchiquetage - digestion.

A partir de là, nous avons une multitude d'activité proposable au chien.
Travail du flair
Dépense physique
Jeu d'interraction
Jeux de réflexion
Jeux masticatoires
Jeux de déchiquetages
....

Pour les soucis de destruction, d'un point de vue théorique :

- Apprentissage de l'autonomie
- Apport de jouet de mastication et d'occupation
- Bilan véto - ostéo

La dépense physique est moins efficace que la dépense mentale chez le chien. Il peut courir 3h, il sera moins fatigué que de faire de la recherche avec son nez pendant 20 min.

j'ai pas regardé les vidéos mais bon, c'est un fourre tout ce lien et pas clair.

Par swann : le 01/07/22 à 13:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Ca ça s'appelle de la marche au pied. ''
Nous de la ''suite en laisse''

Je te taquineh

Par choupifresh : le 01/07/22 à 13:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci


On met les mots qu'on veut

j'avais entendu "colle genou" une fois, ça marche bien mais les chiens étaient trop collé au genou, ca devenait compliqué de marcher

Par swann : le 01/07/22 à 13:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est pourtant la meilleure manière de ne pas perdre de points, on apprend au chien à caler son épaule contre notre genou, du coup laisse ou pas laisse, ça fait toujours une belle suite en laisse

Limite, le chien est au piaffer, la tête tournée vers son maître, limite effectivement il entrave un peu la marche

C'est ce qu'on veut en concours, surtout en RCI où on regarde beaucoup le focus du chien ( pas du tout en ring, ce que j'ai toujours trouvé dommage)

C'est spécial, n'empêche que c'est bien pratique dans le quotidien, t'es sûre d'avoir le chien bien en place, c'est vachement sécuritaire dans des situations délicates...y compris quand t'es à cheval, le chien va pas coller au genou du cheval mais bien près tout de même, parce que au pied, pour lui c'est ''collé ''

Par swann : le 01/07/22 à 13:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien

Dans l'idée, et même là le chien ne gêne pas là marche


Message édité le 01/07/22 à 13:57

Par takhan : le 01/07/22 à 14:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Limite, le chien est au piaffer, la tête tournée vers son maître, limite effectivement il entrave un peu la marche

ça typiquement ça m'a toujours mis mal à l'aise ces vidéos d'obé (ou pas d'ailleurs, ça peut etre des particuliers qui font un tik tok) avec le chien tourné vers le maitre qui regarde meme pas où il met les pieds. Tout ce que j'aime pas.


Par swann : le 01/07/22 à 14:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
J'étais sûre de la remarque

Comme un cheval ne se met pas au piaffer naturellement pas plus que tu apprecies qu'il te fasse une croupade en balade

Là tu vois un chien qui s'entraîne pour une discipline très particulière, ou l'on recherche le moins d'écarts possibles du chien par rapport au maître
Du coup t'as 2 solutions
Ou tu tires le chien, éventuellement avec un collier à piques jusqu'à ce qu'il comprenne que tout écart va occasionner une douleur, soit tu lui fais aimer le boudin...parce que ce n'est pas le maître qu'il regarde, enfin si, mais parce qu'il attend le boudin

Ce n'est pas une suite de promenade de chien de monsieur tout le monde

Et moi je prétends que quand le chien te fait une suite comme ça, ça paraît artificiel, tout ce qu'on veut, mais 1 ça ne martyrise pas le chien, 2 dans la vie de tous les jours et même à des années de distance de la période de concours, quand tu ne bosses plus le chien, ce qui te reste de ça, ben c'est vachement appréciable
Tu peux avoir toutes les sollicitations du monde, tu peux être à vélo ou à cheval, ben ton chien est mieux tenu qu'avec n'importe quelle laisse

Enfin, ce que j'en dis...



Message édité le 01/07/22 à 14:25

Par takhan : le 01/07/22 à 14:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Comme un cheval ne se met pas au piaffer naturellement pas plus que tu apprecies qu'il te fasse une croupade en balade pas compris le rapport

Pour le reste c'est dans le fond que ça me gène, c'est presque philosophique en fait mais ce besoin de l'humain d'asservir un chien en l’occurrence, de pousser au max ce besoin de contrôle. Tu le dis toi meme : ou l'on recherche le moins d'écarts possibles du chien par rapport au maître.

Mais c'est mon rapport aux animaux et à l'Autre qui a changé avec les années

Par swann : le 01/07/22 à 14:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le rapport c est que tu pratiques une discipline dans les 2 cas que le piaffer tu le demandes sur un carré de dressage, comme tu demandes une suite impeccable dans certaines disciplines canines

Parce que dans ce cas, tu rejettes tout ce qui est pratique sportive avec un animal,ou simplement une réponse de l animal à la demande de l humain?

Par swann : le 01/07/22 à 15:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Et puis je ne vois pas de m asservissement sur la vidéo oui, le maître cherche à obtenir ce qu il veut, mais le chien il désire surtout le boudin et il l obtient

C est le " que mon idée devienne son idée " , ni plus ni moins

Et le maître il a la maîtrise, il peut lâcher son chien partout. C est vachement mieux que s il ne lui demandait rien, et qu il doive alors l attacher...

Par choupifresh : le 01/07/22 à 15:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
C'est pourtant la meilleure manière de ne pas perdre de points, on apprend au chien à caler son épaule contre notre genou, du coup laisse ou pas laisse, ça fait toujours une belle suite en laisse

Ah oui ça ça va, en obé je suis toujours admirative, ça demande du taff tout de même. Même si moi je pousserai pas jusque là, car ca ne m'intéresse pas. Faut bien saluer les belles choses (dans l'idée qu'on a pas matraqué le chien pour voir ce résultat )

Je pensais surtout au chien qui te pousse tellement qu'ils veulent te coller sans parler de passer devant.

Sirius me le fait parfois, pour la marche au pied ou la suite en laisse ( ), je lui dis "tu restes" mais il veut tellement bien faire qu'il me pousse. Ça lui est venu tout seul en plus. (Je suis contente quand même parce ce c'est dans le zone où je veux qu'il soit. )

Heureusement que c'est pas un boeuf... Déjà que je marche pas droit naturellement...

Mais certains qui ne rectifie pas ça, le mode boeuf glué c'est pas génial génial.

Je comprend l'apprentissage également. Qu'importe l'ordre des étapes d'apprentissage, ça reste une "commande" importante et essentielle. Après comment le fait le chien, la gueule en l'air ou dans les genous, au plaisir de chacun.

Par crazyofhorse : le 01/07/22 à 21:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Fin de la convalescence pour mon poilu, radio de contrôle ok Enfin, ex poilu plutôt, on a fêté ça par une bonne coupe d'été confortable !

Et comme a chaque fois après tonte j'ai un nouveau chien, un chien qui vit, un chien qui bouge et un chien joyeux






Par choupifresh : le 01/07/22 à 22:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Super crazy

Par dejavu : le 01/07/22 à 22:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ma chienne me fait rire tous les jours et m'étonne aussi tous les jours...
Bon, elle sait exactement quand c'est l'heure de ses repas et se charge bien sûr de me le rappeler si jamais je suis occupée à autre chose. Classique.
Mais depuis peu elle a un médoc qu'elle n'aime pas et que je dois lui donner deux heures après ou avant son repas..
Si je m'approche de la bouteille, elle file sous le canapé. Mais parfois j'oublie.
Eh bien, elle qui est toujours à me suivre partout, deux heures après son repas elle file tout à coup sous le canapé et c'est là que je réalise qu'il faut que je lui donne son médoc... quand je vois ça:


Par choupifresh : le 01/07/22 à 22:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Excellent

Par Lsan : le 01/07/22 à 22:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 02/07/22 à 07:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
Genial

Par azzura42 : le 02/07/22 à 13:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
crazyofhorse Cool pour ton ex poilu

D'ailleurs ton message me fait penser au Dr David Marlin (spécialiste en thermorégulation) qui répète régulièrement que non la fourrure ne protège pas de la chaleur comme on l'entend souvent, et qu'au contraire un chien avec un poil court sera plus au frais qu'un chien à poils longs.

Sur les pages de bearded collie ça hurle dès qu'une personne choisit de leur faire une coupe, alors c'est clair esthétiquement c'est ultra moche mais pour ceux qui habitent dans des régions chaudes les chiens doivent les remercier parce que déjà le mien est pas bien à 25-30°C alors j'imagine pas à 40!

Par crazyofhorse : le 02/07/22 à 14:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Azzura42 : sur le mien en tout cas le changement est radical ! Il est comme complètement libéré !

Par contre je dois admettre que malgré tout le soin apporté au poil après tonte ça le bousille complètement et ca ne ressemble plus a rien...

Mais il a bientôt 10 ans , il est blindé d'arthrose et chaque séance de toilettage doit se faire sous cortisone avant et après ou il est raide boiteux quand il descend de la table de toilettage donc mon choix est fait, je choisis son confort à l esthétique

Par choupifresh : le 02/07/22 à 14:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Ça devient logique quand tu as une race de chien qui est génétiquement habitué à un climat froid et/ou venteux de le soulager quand ce climat la est radicalement différent.

Et vieillissant qui plus est.

Un samoyède dans le sud de la France va pas supporter la même chose que celui qui vit en Laponie quoi...


Par crazyofhorse : le 02/07/22 à 15:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Jeune effectivement je l'aurais jamais fait, il était d'ailleurs tout en poil, ca nécessite 2 a 3h de toilettage une fois par mois voir une fois toutes les 6 semaines si on veut garder le chien sans nœuds et avec une odeur correcte.

Aujourd'hui je me vois pas du tout lui imposer ça, la on est tranquille pour plusieurs mois, il peut aller se baigner comme il veut, pas de brushing ni de coup de brosse à donner derrière, a lui la vraie vie

Par Maratre : le 02/07/22 à 15:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
Mon briard adore aller chez la toiletteuse et il ressort tout gai sans sa masse de poils .

Elle me le fait en 1 heure et c'est bien meilleur pour que sa peau respire.
L'autre alternative serait de le brosser tous les jours mais j'ai pas le temps



La , ça fait 1 mois et demi qu'il a été fait.



Message édité le 02/07/22 à 15:53

Par choupifresh : le 02/07/22 à 16:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Pour ça que j'ai pas de BP a poil long, pour m'éviter l'entretien hebdomadaire si ce n'est plus

Par swann : le 02/07/22 à 16:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Mais il a bientôt 10 ans , il est blindé d'arthrose''
C'est la race qui veut ça?

Par crazyofhorse : le 02/07/22 à 17:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Swann : ce sont des chiens très droits de partout, ce qui leur donne cette démarche si particulière et si sympathique

Mais c'est aussi ce qui leur fait péter les croisés et qui leur donne de l'arthrose très jeune, j'ai encore de la chance, le mien a été assez epargne jusqu'à ses 8 ans environ...

Sur les groupes Facebook de chow Chow ou je suis les croisés pètent en général avant les 5 ans du chien et ils ont tous de l'arthrose très très jeune ! Sans parler de la dysplasie hanches et coudes...

Par swann : le 02/07/22 à 17:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Sur quel post on évoquait les aspects aberrants de certains standards?
.C'est pas une critique pour ton choix, mais est ce que tu le referais?

Par crazyofhorse : le 02/07/22 à 18:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis une amoureuse du Chow Chow Swann donc oui, si c'était a refaire je le referais

En choisissant encore mieux l'élevage bien que mon Chow chow vient d'un élevage sérieux qui fuit notamment l'hypertype en tête, ce qui exclue déjà bon nombre de soucis de respiration. C était pour moi le point capital.

Le prochain d'ailleurs sera très certainement un mâle bleu a poil court et vu qu il y a encore peu de sujet a poils court, j espère qu on ira loin en exposition canine !

Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval