Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6094 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >

Par swann : le 11/07/22 à 22:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi je ne l'ai utilisée que les premiers mois
Dans l'idée, pour toutes les raisons qu'a évoquées choupifresh, mais aussi pour commencer le vrai apprentissage du rappel: quand on sait qu'on peut mettre le pied dessus, on rappelle( attention à ne pas le faire quand le chiot est en plein galop, sous peine de leser les cervicales), jamais quand on n'en est pas sûr
Ça renforce le ''poids'' de l'ordre, le chiot faisant le lien entre le ''au pied'' et le fait qu'il ne pourra pas se dérober à cet ordre
On peut choisir un autre mot, moins catégorique, moins chargé de réussites et qui exige moins de precision ( pas le chien vraiment au pied mais revenant juste vers soi) quand on n'est pas sûr, mais qu'il serait quand même important qu'il revienne ( danger, par ex)

Ce n'est pas miraculeux, mais faut bien commencer par un bout. Une fois les 100% de réussite, on peut raccourcir la longe, certains laissent même 10 cms de corde pour rappeler le poids de la longe

L'important c'est de ne pas ''dilapider'' l'ordre ''au pisd'', de ne l'utiliser que quand on est sûr de réussir, et de ne pas le répéter non plus, une fois doit suffire

Ensuite vient le collier de rappel, SI besoin, pour les gros prédateurs

Mes chiens, sans me vanter, surtout les deux derniers, parce qu'on progresse de chien en chien, reviennent non seulement au rappel, mais le font extrêmement vite, quart de tour et galop vers moi. Il arrive que Kim ripe même dans son demi tour, c'est indispensable et sécuritaire, cette rapidité, je trouve




Par Gracioso : le 12/07/22 à 08:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Oui, chez moi il y a 2 types de rappel : en balade, le rappel "devant" qui remplace le "viens là" parce que le mot claque davantage phonétiquement parlant. Et au travail, le rappel "au pied", où le chien vient s'asseoir à ma gauche. Arès le fait très bien d'ailleurs : galop à fond les ballons jusque moi et saut-demi tour atterrissage sur les fesses, assis à mes côtés un vrai malinois

Je n'ai jamais utilisé la longe en revanche. Collier électrique si, avec Elea qui chassait et n'ecoutait plus rien une fois sur une piste.


Message édité le 12/07/22 à 08:25

Par vanou85 : le 12/07/22 à 08:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonjour tous le monde!
Je viens donner des nouvelles des toutous!
Héliot a de plus en plus de mal avec les températures élevées. Comme nos papys-mamies, il boit peu dans ces moments là.
J'ai tenté les glaçons dans la gamelle d'eau, c'est Sybelle qui s'est amusée avec. Humidifier les coussinets, proposer une serviette humide au sol... Vous avez quoi comme solutions?

Et Sibelle, elle vit en ce moment ses premières chaleurs (et j'espère les dernières). Elle a une vaginite juvénile depuis bébé, mon véto voulait attendre pour la stérilisation.
Elle dors beaucoup, joue moins et elle m'en met partout dans la maison...
Et aussi, elle a une otite. Elle est mignonne et se laisse faire, mais pas simple de la soigner.
A côté de ça, toujours de nouvelles bêtises, on ne s'ennuie pas. La dernière en date, elle me boulotte mes tomates dans le potager... Même quand elles sont vertes! Et elle fait ça dans notre dos bien sur, jamais quand on est là! Va falloir prévoir une clôture!
J'ai quand même du opter pour la cage à cause de ses bêtises quand je suis absente.
Elle est capable de se mettre en danger. Je vous passe les photos des divers destructions à la maison, mais s'attaquer aux câbles électriques m'a vraiment fait flipper.
Elle reste anxieuse de nature, pour l'avoir filmé quand je suis absente, elle brasse, passe de fenêtre en fenêtre et chouine. Je tente divers exercices pour palier à ça, mais c'est compliqué.
La cage, elle connait pour y avoir été habituée petite. Mais je n'imaginais devoir l'utiliser de cette façon. J'espère vraiment que c'est temporaire et que je vais trouver comment la rassurer et lui donner confiance en elle...

Je suis sans voitures depuis 10 jours donc pas eu de sorties depuis, ça manque. Bon avec ses chaleurs, c'est peut être pas plus mal. Je suis en vacances la semaine prochaine, j'espère pouvoir en profiter pour la sortir grâce au groupe de balade où je me suis inscrite. Pas encore eu le temps d'en faire avec ce groupe. Cette fin d'année scolaire a été plus que chargée.


Message édité le 12/07/22 à 08:52

Par choupifresh : le 12/07/22 à 08:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Pour la chaleur tu peux mettre des bouteilles d'eau congelées dans le panier (sous une serviette humide ou sèche)

Il y a les tapis rafraîchissants qui existent aussi.

Le ventilo avec la serviette humide devant... Passer régulièrement la serpillère d'eau fraîche au sol.

De l'eau dans la ration de croquettes peut aider aussi.

Par choupifresh : le 12/07/22 à 09:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Et faire plein de glaces de pâtés aussi dans des sabots, Kong, tapis de léchage ...

Congeler la ration aussi avec de l'eau.

Par vanou85 : le 12/07/22 à 10:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci pour les idées choupifresh
L'eau dans la ration je fais, mais je n'avais pas pensé à la congeler. A tester. Ventilateur et serviette humide ça sert aussi aux 2 pattes pour survivre à la canicule!
Le tapis rafraichissant jamais tester. Je vais voir si j'en trouve près de chez moi.

Par Plush : le 12/07/22 à 11:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Ma soeur a un tapis rafraîchissant pour son chien (je crois qu'il vient de Zooplus), elle en est contente. Le chien va bien dessus quand il fait chaud, c'est qu'il doit y trouver son confort !

Ici aussi ma mamie-chien a du mal avec la chaleur (en plus elle a un souci respiratoire qui fait qu'elle ne ventile qu'à moitié de sa capacité normale). Heureusement elle a accès à pas mal d'ombre dehors, et je lui laisse aussi toujours l'accès à la maison qui reste relativement fraîche.
Ca m'empêche pas de la trouver parfois par 40°C étalée en plein soleil

Par vanou85 : le 12/07/22 à 12:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca m'empêche pas de la trouver parfois par 40°C étalée en plein soleil
La même! Héliot, je l'appelle mon lézard-chameau!
Il adore s'étendre au soleil et il boit peu dans la journée, mais en grande quantité d'un seul coup! En temps normal, ok, mais en canicule, c'est moyen!

Par choupifresh : le 12/07/22 à 12:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Girasol est pareil, les 4 fers en l'air a rôtir au soleil

Par azzura42 : le 12/07/22 à 13:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Il y a les tapis rafraîchissants qui existent aussi

Mon bearded ne supporte pas la chaleur, mais j'ai acheté un tapis pour rien il ne veut pas y mettre une patte

Par Lsan : le 12/07/22 à 21:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Attention avec les grosses quantités d'eau d'un coup, c'est un risque de retournement d'estomac...

Par choupifresh : le 12/07/22 à 21:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Mon bearded ne supporte pas la chaleur, mais j'ai acheté un tapis pour rien il ne veut pas y mettre une patte

Girasol me l'a déchiqueté ...

Par Dawa : le 16/07/22 à 09:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Est ce que certain(e)s d'entre vous ont des gilet de sauvetage / flottaison pour leur chien ?
On va tenter le canoë et le paddle ici avec K mais j'aimerai bien l'équiper avant.

C'est un fou de l'eau, on se baigne en piscine a défaut de se baigner en rivière en attendant, et il boit énormément d'eau, j'ai vu que certains gilet avaient une mousse sous la tête pour éviter un peu ça...ça fonctionne ?
Vous avez des marques avec un bon rapport qualité prix parce que là encore on en voit à tous les prix !!

Par choupifresh : le 16/07/22 à 09:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Je crois que Decathlon en fait et leur gamme chien sont plutôt pas mal.

Après jamais utilisé, j'envisage pour Sirius aussi qui commence à aller nager loin !

Par Dawa : le 16/07/22 à 10:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ben decath propose un gilet de flottaison oui, mais il n'y a pas d'avis dessus et il semble bcp plus fin que les gilets qu'on a l'habitude de voir sur les chiens genre les trixie ou autre.
Il y en a des tops mais à 150 euros c'est hors budget pour moi

Par choupifresh : le 16/07/22 à 13:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Trixie c est une bonne marque aussi, mais bon pour le coup, je ne connais pas ces outils la. Tant que c'est solide et que ça flotte après ..

On a profité d'un bois pas loin de la maison pour sortir les toutous au frais, avant de s'enfermer dans le noir




Par Juliie : le 25/07/22 à 12:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Nouveau bébé chien chez moi, vu que ma Peluche se retrouve toute seule...
Le voici Je vais le chercher demain!!

Spoiler



Et Peluche, déjà 6 ans



Par sheytana : le 25/07/22 à 13:25:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Trop beau

Tu vas le chercher où ?

Par takhan : le 25/07/22 à 13:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
ils sont aussi jolis l'un que l'autre la tete de punie/penaude de Peluche sur la dernière

Par tianma : le 25/07/22 à 14:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
dawa
Au club de sauvetage à l'eau, pour les chiens débutants pas très à l'aise dans l'eau ou les vieux, on utilise les eazydogs:

Lien

ils sont vachement bien, pour un prix raisonnable.

Par didie43 : le 26/07/22 à 11:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
Juste pour vous partager des photos de ma Sierra en Corse.

et je confirme, emmener son chien de partout en Corse n'est absolument pas un soucis, elle avait sa gamelle d'eau de partout (sans avoir à demander).

sur les plages, elle était tout le temps attachée où lâchée uniquement si nous étions seuls (et c'était un peu notre but d'être seuls !! )

Bon par contre l'eau c'est vraiment pas son truc, un peu frustrant pour moi qui adore l'eau.

en attendant le bateau pour la traversée


elle vient quand même pour nous faire plaisir (et je pense qu'elle apprécie quand même de se raffraîchir)















et un soir dans une auberge Corse, une habituée des lieux est venue réclamer les restes, ma chienne était outrée !!

Par Lsan : le 26/07/22 à 12:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'adore la photo avec la barbiche en sable

Moi je suis dég, je n'aurais probablement pas de chien encore avant un moment... Depuis Juin je tente de contacter les éleveurs, mais je n'ai aucune réponse, même sur leur FB, alors qu'ils sont actifs, ils m'ignorent... Alors je sais bien que je dois pas être la seule, mais ça fait deux mois maintenant.

De plus, je sais que dans deux ans je devrais déménager, changer de région et vu mes moyens, j'aurais de la chance si je trouve autre chose qu'un placard mal isolé ( en sachant que j'ai des perruches qui vivent en volière intérieure, un chat et un aquarium sur deux qui sera sans doute encore habité et que je refuse de les mettre en cage).


Par choupifresh : le 26/07/22 à 13:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci1
Bienvenue au nouveau Juliie

J'adore Sierra, gravement perturbée ça se voit

Lsan c'est fou ça ! Et en te déplaçant dans ceux près de chez toi ?


A la maison, c'est une autre ambiance, Tornado-Sirius au rendez vous


Et alors sinon... Samedi matin.... Girasol (et pas que) a décrété que je devais vaincre ma peur de l'eau "sauvage"

Il est tombé la dedans.... (tout à gauche de la photo) il avait peur du pont, et au lieu d'attendre que j'arrive, comme il fait d'habitude, il a fait plouf.


Je suis donc allée le repêcher. Vu qu'il n'arrivait pas à remonter et qu'il paniquait. Je le remonte. L'amie qui était avec moi n'arrivait pas à me remonter moi, donc j'ai traversé le canal quand j'ai vu l'échelle (tout a droite de la photo) j'ai passé un moment horrible car j'avais les jetons d'être dans l'eau et encore plus de rien voir ce qu'il y avait sous mes pieds.

Si ça était arrêté la ... On entend un autre plouf, au moment où je met pied a l'échelle. Entrée en scène de Lennon, paniquant de me voir dans l'eau. Il a nagé jusqu'à moi, je l'ai remonté.

Puis bon, tant qu'à faire... Un autre plouf ! Le chien de mon amie, un Shiba, qui lui bon pas comprit. Il a fait wazaaaa et plouf. On le remonte.

Jamais deux sans trois ? Jamais trois sans quatre. Plouf. Mais j'étais remontée cette fois ci, alors je redescend par l'échelle. En redescendant je me "foule" la cheville.

Girasol a nouveau. Au même endroit que la première fois. Donc je remarche dans cette eau degueu et hop on remonte par l'échelle. Ça s'en est finit la.

J'en pouvais plus... un sketch... Je suis la plus trauma de tous

Des fois, je les comprends pas, tout ça pour un pont. Bref, tout le monde s'en est sorti. Maintenant on en rit (surtout quand je pense au Shiba qui saute parce que lui c'était vraiment n'imp )



Par Maratre : le 26/07/22 à 14:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Ohlala la blague

Par choupifresh : le 26/07/22 à 16:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Et heureusement que j'avais pas Sirius parce que la... On m'aurait perdu

Par Lsan : le 26/07/22 à 17:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Choupi, c'est les seuls qui ont des Eurasiers et étant dépendante pour me déplacer, je ne peux pas imposer X heures de route...

Après j'ai regardé, il y en a un autre dans la région où je devrais déménager... A voir dans deux ans si ça sera possible, mais ça me mine le moral. j'espérais pouvoir me sortir de mon quotidien et d'avoir une solution, elle vient d'être balayée

Par Juliie : le 26/07/22 à 19:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci1
sheytana Il vient d’un tout petit élevage vers Albertville en Savoie La personne ne fait qu’une portée par an, c’est l’éleveuse des trois aussies que j’ai eu qui me l’a conseillée.


On est allé le chercher cet am! Il est super cool. On dirait qu’il a toujours vécu ici
La Peluche n’a rien dit, elle a été très gentille. Je sens qu’ils vont très très vite jouer tous les deux.



Choupifresh, oh mais ce sketch

Didie43 super ces vacances! Que c’est joli

Par ES : le 26/07/22 à 21:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2019
77 messages

7 remerciements
Dire merci
Oh non lsan moi j'attendais les photos du petit eurasier

Tu peux quand même élargir les contacts auprès des élevages. Il y en a qui livre peut être.
Je connais un élevage de chat, son mari est en déplacement toute la semaine. Il emmène les chatons si besoin

(2 ans c'est trop long. Il faut profiter de la vie!)

Par Lsan : le 27/07/22 à 11:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je vois ce que tu veux dire, mais je me vois mal me faire livrer un chien, tout comme je n'irais pas le chercher dans une animalerie.

Aller à l'élevage permet de voir par soi-même si l'élevage est convenable, propre, si les chiens ont l'air bien soignés et bien traité, de voir si on a un feeling avec un des chiots ou les élevages ou si "ça ne passe pas". Pour moi l'instinct, le feeling est important.

Et je fais comment, dans deux ans, si je ne trouve pas un appartement convenable parce que j'ai absolument voulu CE chien (eurasier, pas un petit chien et un aspect qui pourrait déranger) alors que ça aurait bien pour mes perruches et mon chat ? C'est pas la même chose de s'installer avec un chien qui est déjà là (et donc quelqu'un qui peut te refuser) et de prendre un chien une fois que tu es installé (et sûr que déjà mes autres animaux sont bien).

Par choupifresh : le 27/07/22 à 11:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Allez t'inquiètes pas. Si c'est pas maintenant c'est que ce n'est pas le bon moment.

Si c'est maintenant c'est que ça l'est.

Pour Sirius, j'ai vu l'élevage en mai 2021, je n'ai pas eu signe de vie jusqu'en décembre, au moment de sa naissance. J'ai du recontacter l'éleveuse moi même. (Elle avait essayer de m'appeler mais elle se trompait de numéro). La chose intéressante cependant est de se mettre en liste d'attente, pour être sûre d'avoir des nouvelles et se rétracter au besoin.

Une amie a entendu 3 ans pour un Shiba ... (elle voulait un mâle d'une couleur spécifique).


Par Lsan : le 27/07/22 à 13:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est pas une inquiètude... Si ça rappelle jamais un client potentiel qui essaye de prendre contact pour faire connaissance, c'est que c'est pas sérieux.

Non, je suis juste fatiguée de chercher des solutions pour mon quotidien qui n'aboutissent jamais et qu'a des déceptions. Ca fait 16 ans que ça dure, 16 ans que je vis confinée chez moi à cause de mon handicap et chaque "solution" que je trouve, je me prend un mur en pleine face. j'en peux plus de ma vie et j'ai pas de solution. Je ne peux plus attendre, j'ai plus la force de continuer de subir.

Et y'a pas de solution parce que j'ai pas les moyens de faire autrement et mon entourage non plus.

Ca me fait un peu sourire ceux qui pensent avoir vécu l'enfer pour avoir été enfermé quatre petits mois dans leur vie... Je souhaite à personne les phobies sociales, je vous le dit, c'est de la merde.

Par choupifresh : le 31/07/22 à 13:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Allez, je n'ai pas de solutions a apporté, a part du soutien. Mais tu trouveras une solution.

Je ferai juste attention au chien "thérapie" même si de base, ce n'est pas forcément le but, côté émotionnel, ça peut être dangereux autant pour l'humain que le chien. Tous ne sont pas fait pour ça et encore plus les chiens introvertis.

Lâche pas l'affaire, une porte s'ouvrira


Voilà un Sirius qui vous transmet sa joie après avoir fais l'acquisition de sa piscine privative (qui n'est plus si propre que ça depuis.... )



Sirius vous invite floutement au jeu (voyez toute sa connerie dans le regard)


Photo de famille en forêt, on remercie Girou qui fait toujours un effort pour tirer une sale tronche sur les photos

Ils me font rire car ils se placent toujours de la même façon...




En ce moment on lui remet la longe au Girou, vu qu'il est blagueur... j'ai pas filmé mais un moment donné Sirius prenait la longe pour ralentir Girasol quand on disait "attend" j'étais pliée


Par crazyofhorse : le 31/07/22 à 15:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver des manteaux rafraîchissant pour toutous de grande taille ?

Je pars 10 jours dans le Sud fin Août et j'aimerais en avoir un sous le coude pour mon Chow Chow qui est pas un grand fana de la chaleur...

Par choupifresh : le 31/07/22 à 15:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Chez back on track ? Ça va jusqu'à 70 cm

Mais ça dépend de ce que tu entends par grand

Par crazyofhorse : le 31/07/22 à 16:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Il fait du 60cm en longueur de mémoire, je vais regarder de ce pas, merci !

Par Dawa : le 03/08/22 à 18:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Sirius a vraiment une tête sympa !! J'ai hâte de le voir adulte ! Est ce qu'il va encore bcp changer ?

Tiens petite question : a quel rythme sortez vous vos chiens dans la journée en ce moment ? Avec cette canicule et d'habitude ?

Par choupifresh : le 03/08/22 à 18:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Il va prendre du poil et de la masse mais côté taille, il ne devrait plus beaucoup bouger

Pour les sorties, Lennon et Girou qui déjà n'ont pas un rythme très élevé, c'est encore moins. Ils ont 2 a 3 sorties par semaine dont une "grosse" mini hors du pâté de maison.

Sirius, de base, je ne le sors pas tous les jours. Il a généralement 1 a 3 jours sans sortie (selon les semaines). Je lui propose autre chose à la place.

Avec la chaleur, je favorise le soir, en soirée. On a la Sarthe a 5 min alors Sirius peut se baigner. Sinon je bouge.

Les deux autres, la même chose. (Mais se baigne pas eux lol)

La le rythme a un peu baissé car je me suis faite une entorse et en plus il fait chaud. Même Sirius demande moins a sortir... Pour dire !

Par crazyofhorse : le 03/08/22 à 20:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis dans la campagne lyonnaise et on est malheureusement en pleine canicule, on cuit...

Donc pas de promenades pour les toutous qui en plus de ça ont beaucoup de mal avec la chaleur !

Samedi ca devrait aller un chouilla mieux donc on reprendra notre sortie quotidienne du soir bien après 20h, on marche une petite heure en général

Par choupifresh : le 03/08/22 à 21:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
En pdl en plus on ne plus se promener en forêt entre 13h et 22h a cause du risque incendie.

Alors les balades sont limitees en termes de secteur cette semaine 😓

Puis les cyano en plus, compliqué !

Par crazyofhorse : le 03/08/22 à 21:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Les miens sont fan de baignade mais a cause de cyanobacteries je les emmene plus du tout depuis début Juillet, j ai trop peur...

Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval