Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >

Par Barbichou : le 26/08/16 à 18:43:01

Déconnecté
"Sinon, pour ceux qui suivent le feuilleton burkini, le conseil d'état suspend l'arrêté municipal de Villeneuve-Loubet."

Et le FN doit se frotter les mains, çà va encore les faire monter dans les sondages....

Par beeboylee : le 26/08/16 à 18:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol moi je me sens proche des deux vu que cet été en Tunisie tous les musulmans que j'ai cotoyés, soit 100% des gens que j ai cotoyés n etait deux chretiens au milieu des Infideles , à moins que ce soit le contraire. .) m'ont parle d'un dieu de pur amour.
A se demander pourquoi les deux communautés se tapent sur la tronche depuis les croisades

Par cicitt : le 26/08/16 à 18:52:41

Déconnecté
Ah ben ça!

Moi j'ai eu la chance enfant de vivre au milieu des musulmans
Mais je me souviens, en CP, la première fois que j'ai dû tenir la main à mon camarade de classe noir, j'ai eu peur. Puis j'ai attrapé sa main et j'ai vu qu'il ne m'arrivait rien de grave. Ouf

Par beeboylee : le 26/08/16 à 18:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce qu est dramatique, c'est qu'il suffit de cotoyer des musulmans normaux , religieux et toussa toussa pourtant pour se dire que tout pourrait aller bien, sauf que paf juste au moment où tu te prends à esperer, tu tombes sur un attentat islamiste ou sur un catho integriste breton etabli en Corse.
Ben je vous jure que le catho integriste breton,ça vaut aussi cher sur l'echelle de la connerie que l'imam de Brest.

Par cicitt : le 26/08/16 à 19:04:30

Déconnecté
Je connais un catholique intégriste persuadé de tout expliquer par la génétique, se prenant globalement pour dieu et qui travaille dans la justice. Pour moi c'est un danger absolu et c'est contraire au principe de laïcité. Il sait ce qui est bon pour ces "pauvres gens" écartés du droit chemin...

Par beeboylee : le 26/08/16 à 19:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca a l air d etre un discours commun:le mien parlait de "leur montrer la voie "( celle du bateau retour Alger? )
Cela dit branche un musulman tt à fait normal intégré et bourré d etudes scientifiques sur le darwinisme, tu auras des surprises

Par cicitt : le 26/08/16 à 19:10:37

Déconnecté
J'ai un ami musulman et médecin, je comprends bien ce que tu veux dire. C'est d'ailleurs la religion qui a empêché que nous ayons une histoire, non pas de mon fait mais du sien. Il est trop convaincu que le discours de son prof de religion est la vérité...

Par Yann22 : le 26/08/16 à 19:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Je pense qu'un catholique intégriste parisien n'a rien a envier a son homologue breton

Par beeboylee : le 26/08/16 à 19:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui quand la science dement la loi du Coran, ça bloque.
Chez nous aussi ( avec les testaments) mais là pour le coup on parle vraiment des integristes cathos
Là ce n'est pas le fait des intégristes .c'est assez curieux

Par beeboylee : le 26/08/16 à 19:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui Yann mais celui là etait breton bretonnant quoique corse assimilé.
pas ma faute
D ailleurs je suis sure qu'il s etait etabli à Sartene parce qu'il kiffait u catenacciu


Message édité le 26/08/16 à 19:18

Par Plectrude : le 26/08/16 à 19:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci2
Moi je rejoindrais plutôt l'idée qu'interdire les burkini c'est une mesure démagogique, qui évite de répondre à la vraie question qui serait plutôt la question de la place de la féminité dans l'espace public. Ça fait des années que les associations féministes dénoncent le fait que l'espace public est un bastion masculin où l'affichage de la féminité réduit la femme à l'état d'objet de concupiscence. Dans l'espace public les hommes s'imposent au femmes.

Je suis totalement d'accord avec Uriette. Dire aux femmes comment elles devraient gérer leur pudeur, ça me choque beaucoup.
Ce n'est pas un mode de vie que j'approuve, et je suis également choquée qu'une femme se sente obligée de se couvrir la tête en public. Ça me navre.

Mais personnellement je me sens obligée de m'épiler pour aller à la plage, parce que culturellement ici, les poils sur une femme, c'est beurk. Pas comparable ? Pourtant dans les 2 cas, c'est un contexte éducatif qui dicte à la femme comment se présenter en public, ce qui est acceptable ou pas. Désolée mais je ne trouve pas ça si lointain. La religion, ce n'est qu'un vecteur éducatif, moral, éthique.

Alors oui, aucune femme ne va se faire lyncher pour avoir les aisselles velues... Pas plus qu'en France une femme ne va se faire lyncher pour port ou non port du voile. Mais les regards ne vont pas être sympa non plus...

A un moment ça ne blesse personne que quelqu'un préfère aller à la plage en se couvrant la tête.

On renvoie des femmes chez elles parce que leur approche de la pudeur est différente de la notre.
Peu importe que dans le lot, il y ait des accompagnateurs (hommes !) cinglés, des provocatrices qui veulent mettre le feu aux poudres... Le message envoyé c'est "rentrez chez vous femmes, vous n'êtes pas assez nues pour notre culture".

Pour moi tout ça est mesquin, sexiste, dégradant pour tout le monde.

J'ai fréquenté pas mal de musulmanes d'horizons divers pendant mes études, ma chef actuelle est musulmane, certaines portent ou ont portés le voile, certaines ne le portaient pas et le portent maintenant... Oui ce sont des sujets très discutés et influencés par leurs familles, et alors ? Ça reste un choix culturel, qui n'a pas de conséquence pour les autres citoyens.

J'avais une très bonne amie en Bac+5, qui savait qu'après ses études, on lui trouverait un mari au bled, et elle était totalement ok pour ça, c'était normal pour elle, c'était la chose à faire, c'était honorable. Evidemment ça me choque, c'est à douze mille lieux de ma vie, de ma perception du couple, etc... et alors, qui je suis pour dire que ma culture familiale est meilleure que la sienne ?? Elle ne fait de mal à personne, sa famille non plus, mais elle suit ce qu'elle considère être les préceptes de sa foi, c'est ce qui la rend heureuse, super !

Mêlons nous de nos fesses, qu'il semble maintenant siiii important d'avoir quasi nues !

Par pascale : le 26/08/16 à 21:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci2
Je suis satisfaite de la décision qui a été prise aujourd'hui et je l'attendais. Si une loi anti burkini doit être votée, elle ne doit pas l'être au nom de la laïcité.

Qd à l'égalité "homme/femme"....D'un pays où l'égalité de salaire est loiiinnnnnn d'exister (plus on monte ds les échelons, moins elle existe), où les femmes n'ont le droit d'avorter librement que depuis 41 ans.. Où ça descend ds la rue dés qu'on parle de mariage gay.....
Je pense qu'on prend le problème à l'envers, faute de dirigeants capables d'autre chose que de mesurettes populistes...

Par BW : le 26/08/16 à 22:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Mêlons nous de nos fesses, qu'il semble maintenant siiii important d'avoir quasi nues !

ça c'est pas que maintenant hein, ça a toujours été un point très important

Par SDE : le 27/08/16 à 10:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
personnellement je me sens obligée de m'épiler pour aller à la plage, parce que culturellement ici, les poils sur une femme, c'est beurk. Pas comparable ? Pourtant dans les 2 cas, c'est un contexte éducatif qui dicte à la femme comment se présenter en public, ce qui est acceptable ou pas.
oui mais en allant te baigner avec tes poils tu risques juste des moqueries ou des regards horrifiés
Tandis que certaines femmes, sans voile sur la tête ne peuvent pas sortir de chez elles pour aller acheter le pain à chercher leur gamin à l'école...

Par Plectrude : le 27/08/16 à 11:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Déjà c'est certaines, pas toutes, beaucoup de musulmanes considèrent aussi que c'est la chose à faire. Mais en effet, certaines n'ont pas le choix. Et là c'est la double peine pour elles... Ton mari refuse que tu sortes sans voile ET t'auras pas le droit d'aller à la plage. Voilà comment la République veille sur toi, femme opprimée

En quoi ça les aide cette décision ?? A part à être encore moins partie prenante de la société ?
Sous prétexte "d'aider ces pauvres femmes à se libérer", on les renvoie chez elle, dans leur contexte familial qu'on suppose terrible. A part pour être bien sûrs qu'elles se sentent exclues et abandonnées dans leur situation, je vois pas bien l'intention.

Et puis des femmes parfaitement franco françaises et occidentales que leur mari interdit de sortir publiquement en jupe au dessus du genou, et qui se feront traiter de pute si elles le font, y en a encore pas mal... Pourtant personne ne vient s'en mêler en interdisant les jupes longues, dans l'espace public

Je suis féministe convaincue, je trouve évidemment complètement choquant que des femmes ne puissent pas décider de comment elles s'habillent, de où elles peuvent aller, de ce qui est décent, de qui elles peuvent voir, de comment gérer leurs poils, etc etc...

Mais je suis encore plus horrifiée qu'on puisse justifier des arrêtés qui interdisent aux femmes de se promener dans tel espace public avec tel vêtement... sous prétexte de les protéger Je veux dire, comment on peut faire plus sexiste, plus infantilisant ??


Message édité le 27/08/16 à 11:13

Par cyberds : le 27/08/16 à 12:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Sur le fond, je suis bien d'accord avec toi : une femme devrait pouvoir se vêtir comme elle le veut, aller se baigner en robe longue si elle en a envie!
Sur la forme, c'est bien différent, ne passons pas sous silence le côté symbolique et la part de provocation ...
Il ne faut pas être naïf, dans le contexte actuel, le fait que cette bêtise fasse tant de battage n'est pas un hasard et la réponse des maires n'est sûrement pas innocemment protectrice de la femme opprimée ...
Les paroles haineuses se déchainent sur facebook, ça se crispe de tous les côtés et on se doute du parti qui en profitera aux élections ...
Faut-il interdire les tenues faisant référence ostensiblement à un extrémisme religieux? C'est ça la question, pas "faut-il laisser les femmes s'habiller comme elles l'entendent"
Pas d'amalgame entre la tenue d'une musulmane, absolument identique à celle d'une athée, chrétienne ou juive et ce genre de vêtements qui fleurissent ... Je ne vois pas comment on peut confondre pudeur et exhibitionnisme intégriste!
La réponse n'est pas simple et on n'arrangera pas les choses à coup d'arrêtés, cependant il FAUT trouver une réponse qui stoppe la dérive vers la nouvelle croisade qui éclos lentement mais sûrement en mettant tous les croyants dans le même sac ...
Il y a d'ailleurs un paquet de musulman(e)s qui se sont exprimés sur le sujet et qui sont pour l'interdiction parce qu'ils savent ce que ça crée ...
exemple : papier dans libé d'Alam Wassef
«Ne soyons pas naïfs sur le symbole de cette étoffe» par Aalam Wassef :
Lien

Par cyberds : le 27/08/16 à 12:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
A la base, je ne suis pas du tout gênée par le fait qu'on puisse interdire burqa, burquini et autres signes ostentatoires d'intégrisme mais quand je lis sur les réseaux sociaux les motivations et les réjouissances malsaines que provoquent les arrêtés d'interdiction, je ne me prononce plus pour ne surtout pas être mise dans le même sac que tous ces racistes et xénophobes
Je suis vraiment très inquiète des paroles haineuses et décomplexées et de ce qu'elles impliquent pour le résultat des élections ...

Par beeboylee : le 27/08/16 à 12:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Cyb a parfaitement exprimé ce que je ressens,en tous points

Par dilou : le 27/08/16 à 12:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Moi pareil, merci cyberds!

Par cyberds : le 27/08/16 à 13:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oh on le voit bien le "happy birthday" de Bee
merci à Okom d'avoir arrangé ça !! (je ne sais pas si c'est depuis longtemps, mais je n'avais pas percuté avant )

Par stephy92 : le 27/08/16 à 14:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec cyberg

Par Barbichou : le 27/08/16 à 15:58:45

Déconnecté
"Faut-il interdire les tenues faisant référence ostensiblement à un extrémisme religieux? C'est ça la question, pas "faut-il laisser les femmes s'habiller comme elles l'entendent" Pas d'amalgame entre la tenue d'une musulmane, absolument identique à celle d'une athée, chrétienne ou juive et ce genre de vêtements qui fleurissent ... Je ne vois pas comment on peut confondre pudeur et exhibitionnisme intégriste! "

200% d'accord avec çà

Par kefiretlome : le 27/08/16 à 16:31:02

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Ton mari refuse que tu sortes sans voile ET t'auras pas le droit d'aller à la plage
Sous prétexte "d'aider ces pauvres femmes à se libérer", on les renvoie chez elle, dans leur contexte familial qu'on suppose terrible.

Au boulot, la personne qui fait le ménage de l'infirmerie est tunisien (c'est un homme). La femme de ménage (algérienne) qui venait avant, très libre (jamais rien sur la tête) dans sa façon de se vêtir et de vivre, m'avait prévenue avant qu'on ne la change d'horaire que celui qui allait désormais faire le ménage était "très religieux".
Il porte la barbe, sa sonnerie de téléphone, on dirait l'appel du muezzin, et il m'a dit qu'il allait à la mosquée régulièrement pour expliquer le Coran, qu'il étudie depuis longtemps.
On discute régulièrement, me montre des photos de sa femme et de ses enfants....
Sa femme est d'origine chrétienne (sa mère l'est toujours), elle s'est convertie à l'Islam quand elle s'est mariée avec lui.
Sur les photos, elle porte le Hijab.
Je lui ai demandé pourquoi il l'obligeait à porter le voile puisque dans le Coran ce n'est pas obligé.
Il m'a répondu que c'était sa décision à elle, sa liberté de le porter ou non, qu'il n'a rien exigé à ce niveau, c'est elle qui décide.
Sa femme est ingénieur dans le domaine du papier...
Depuis qu'elle est arrivée en France (regroupement familial), elle ne trouve pas de boulot.
Du coup, il lui a dit que ce n'était pas grave, qu'il travaillait pour nourrir sa famille.
Je lui ai demandé s'il avait une idée de la raison pour laquelle elle ne trouve pas de travail, il dit que c'est certainement à cause du voile, vu qu'elle met sa photo en hijab sur son CV.
Je lui ai dit qu'il faudrait peut-être qu'elle essaie de postuler sans le voile....
Il parait qu'elle ne veut pas, et que finalement elle préfère rester à la maison pour élever leurs 2 enfants (des jumeaux de 5 ans)

Je ne sais pas ce qu'il me dira suite à cette polémique sur le burkini, il est actuellement en vacances mais j'en discuterai avec lui quand il rentrera.
C'est amusant, car il me questionne souvent sur l'église et "ma" religion.
Je lui ai expliqué que j'étais athée (je suis donc une mécréante ) , et que je n'ai pas de croyance religieuse vu que je ne pense pas qu'un dieu existe. Du coup, je le questionne aussi sur l'Islam, c'est intéressant de voir les points de vue. Evidement, son Islam à lui est le seul "vrai" islam, les autres courants ne sont que des dérives (Il est sunnite. Il y aurait plus de 100 "sectes" dérivées de l'Islam)

Récemment, sa femme était invitée au mariage d'une de ses cousines, à Toulouse. Mariage chrétien donc. Il n'y est pas allé, car il n'avait pas de congés, elle est allée là bas avec ses enfants et sa mère. Et il m'a dit que ça ne servait à rien d'aller là bas de toute façon puisqu'il ne pouvait pas entrer dans l'église. Et du coup, m'a demandé comment se déroulait un mariage catho....
Je lui ai dit que rien ne l'empêchait d'entrer à l'Eglise et d'assister au mariage, comme ça il verrait comment ça se passe, ce n'était pas interdit.
En fait, si, ça l'est (interdit), mais ce n'est pas parce que l'Eglise interdit à un musulman d'entrer dans un lieu de culte, mais c'est parce que le prophète a dit qu'un bon musulman ne devait pas aller dans les lieux de culte des autres religions...car s'il est "faible", il pourrait se laisser détourner de la voie juste

Edifiant, n'est ce pas ???
Il est aimable et gentil, mais tellement engoncé dans son carcan de certitudes... Il a l'air d'être assez ouvert, en tout cas, il est curieux, poli, me serre la main, semble tolérant, mais pourtant, son discours n'est pas du tout "ouvert d'esprit" : le prophète a dit ça, sa parole ne peut être mise en doute, ce qui est écrit est explicitement ce qu'il a dit, immuable, jamais manipulé, donc c'est la Vérité...

Par beeboylee : le 27/08/16 à 17:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai toujours un peu de mal à croire que c'est un choix en toute liberte des femmes de porter voile ou burkini ou pire et ce parce qu' à chaque fois, l homme de ces femmes correspond au stereotype que tu decris ..

Je connais un certain nombre de musulmans ouvent c'est la pression de l'epouse qui a fait qu'ils ont arrété l'alcool ou qu'ils se sont mis à faire un ramadan qu'ils ne faisaient absolument pas avant , ça c'est indéniable.
En revanche, au niveau vestimentaire, ces hommes certes religieux mais absolument pas intégristes n'imposent rien et leurs femmes sont vetues à l occidentale.
J'ai beaucoup de mal à penser qu'une femme emancipée et normalement constituée (en gros coquette , soucieuse de son image et desireuse de sa liberte individuelle) s'impose volontairement de se dissimuler sous ces oripeaux( là je pense au jilbab.;on en voit de plus en plus et c'est purement ...moche) ou à plus forte raison de se fermer les voies du travail et donc la liberté.

jedite. On fait tout un fromage du voile musulman en oubliant que couvrir les cheveux, se dissimuler aux yeux de la concupiscence masculine c'est une generalité, enfin c etait une generalité ds tt un bassin méditerranéen tres fortement dominé par un machisme exacerbé , avec des femmes qui en gros avaient juste le droit de se taire;
Encore de nos jours, allez faire un tour ds les villages sardes corses siciliens grecs cretois et j'en passe et regardez les vieilles , enfin les quinquas , quoi ( parce que les jeunes, , elles ont tt jeté aux orties)
On est tres pres du jilbab , justement ..

Pour moi ces machins sont juste le symbole de l'oppression masculine ds ce qu'elle a de plus pernicieux, à savoir une pression larvée, religieuse et sociale.
Et, ds la mesure où la population musulmane est loin de les enteriner majoritairement , de la deviance radicale de la religion;



Message édité le 27/08/16 à 17:12

Par beeboylee : le 27/08/16 à 17:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Heu, ça tt de même je trouve le versus tres ironique



VS



La une est au Maroc, la deux en France

Par attilio : le 27/08/16 à 17:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à admettre que s'exhiber en burkini, burka et tout le tintouin ait un quelconque rapport avec la liberté des femmes de s'habiller comme elles veulent, ça sent plus la provoc et l'oppression qu'autre chose ... surtout quand le chien de garde navigue à 23 cm de sa moitié libre sans jamais la quitter des yeux.



Par sheytana : le 27/08/16 à 19:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je comprends effectivement pas pourquoi dans ce cas là, on autorise un burkini mais pas un paréo

Pour moi de toutes façons, si on doit légiférer sur ce genre de choses, c'est pas dans des mairies (FN ? ) mais à plus haut niveau.
Et il ne faudrait pas interdire "le burkini", ou "le voile", mais les textes/paroles visant à forcer le choix vestimentaires des femmes. Mais pas seulement dans le milieu islamique du coup

Et ça doit être soutenu par des autorités légitimes (encore une fois, pas les maires FN)...

Par beeboylee : le 27/08/16 à 19:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum...les maires FN ont été légitimement élus si on va par là.
Je vomis ce parti mais il existe démocratiquement parlant . Oublier qu il représente une partie certaine de l'opinion publique ,C'est faire une erreur politique majeure

Par sheytana : le 27/08/16 à 19:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
On renvoie des femmes chez elles parce que leur approche de la pudeur est différente de la notre.
Peu importe que dans le lot, il y ait des accompagnateurs (hommes !) cinglés, des provocatrices qui veulent mettre le feu aux poudres... Le message envoyé c'est "rentrez chez vous femmes, vous n'êtes pas assez nues pour notre culture".

Pour moi tout ça est mesquin, sexiste, dégradant pour tout le monde.

J'ai fréquenté pas mal de musulmanes d'horizons divers pendant mes études, ma chef actuelle est musulmane, certaines portent ou ont portés le voile, certaines ne le portaient pas et le portent maintenant... Oui ce sont des sujets très discutés et influencés par leurs familles, et alors ? Ça reste un choix culturel, qui n'a pas de conséquence pour les autres citoyens.


+1

Et côté place des femmes dans la société, en France on a encore tellement tellement à faire. Du coup ça parait absolument risible et grotesque que le burkini devienne l'ennemi n°1 de la femmes, alors qu'à côté de ça, on ne fait rien pour nos salaires (qui me semblent quand même vachement plus importants) etc.

Par sheytana : le 27/08/16 à 19:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ah mais ils sont élus et y'a pas de souci à ça.

Mais comment tu veux faire croire qu'on interdit le burkini "pour le bien des femmes" lorsque c'est fait que par des gars du FN. Et qu'ensuite les policiers s'empressent d'aller humilier des femmes à la plage pour "obéir aux ordres".
C'est comme si des antisémites venaient dire que l'étoile jaune c'est pour le bien des juifs

On voit bien qu'au final c'est absolument PAS pour le droit des femmes dans ce contexte là, que c'est juste du racisme bien puant, et ça me fait gerber.




Message édité le 27/08/16 à 19:37

Par Plectrude : le 27/08/16 à 20:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'à part donner raison aux tarés qui ont déclaré que la France est un pays anti-islam, et s'assurer qu'ils puissent recruter toujours plus de zinzins prêts à s'attacher des ceintures d'explo, les fameux arrêtés ne servent à rien.

Même si on part du principe que c'est de la provocation, alors la France répond exactement de la façon voulue. Alors qu'un burkini à la plage, encore une fois ça ne fait de mal à personne.

Est-ce qu'on peut penser une seconde que pour bien des musulmanes, qu'elles se couvrent par choix ou non, c'est une avancée de pouvoir aller se baigner dans la mer ? Comme ça a pu l'être pour les femmes occidentales à une époque ?

Regardez moi toutes ces intégristes voilées, quel scandale


Du coup on donne raison aux possibles provocateurs/provocatrices... et pour celles qui vivent juste leur foi avec leur voile sur la tête, mais qui aimeraient bien se tremper les pieds, bah tant pis pour elle.

Par Colomba : le 27/08/16 à 21:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Le problème ne se pose absolument pas comme ça.

Par cyberds : le 27/08/16 à 22:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'on peut penser une seconde que pour bien des musulmanes, qu'elles se couvrent par choix ou non, c'est une avancée de pouvoir aller se baigner dans la mer ? Comme ça a pu l'être pour les femmes occidentales à une époque ?

Eh bien j'en connais pas mal qui vont être enchantées d'être ravalées au rang d'arriérées qui vivent comme les françaises du 19 ème siècle
(toutes les copines musulmanes et médecins de ma fille, elles sont un paquet qui ne se distinguent en rien vestimentairement parlant et pourtant, certaines font ramadan ou respectent les préceptes alimentaires, même si elles ne sont pas majoritaires dans le groupe...)
Le bikini date des années 30(même s'il n'a été baptisé qu'en 1946) il n'a pas 20 ans d'age seulement hein
Ce que tu appelles une avancée, mon vieux coeur de soixante-huitarde ressent ça comme un vrai recul
Pourtant je ne peux que comprendre quand Sheyt parle de racisme bien puant, parce que ça revient à ça hélas!
C'est la République qui doit s'exprimer et vite, avant que le débat ne tourne au rejet global ce qui nous pend au nez dans le contexte actuel (les attentats, la montée de l'intégrisme, l'approche des élections et le succès des démagos dans le bordel économique ambiant)

Par sheytana : le 27/08/16 à 23:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Eh bien j'en connais pas mal qui vont être enchantées d'être ravalées au rang d'arriérées qui vivent comme les françaises du 19 ème siècle---> Par contre malheureusement il ne faut pas se leurrer, pour certaines c'est un peu ça... Enfin, elles ont le droit d'aller à la plage, mais ne le feront QUE couvertes...

Après, il y a autant de façon d'être musulman que de personnes, donc faire des généralités c'est difficile (et un peu con).
Dans mon entourage, certaines se voilent, d'autres non, certaines boivent, d'autre non, certaines combinent les deux ou pas, etc etc.
Et des fois, ça change même au cours de leur vie
Alors le mieux, ça reste encore qu'elles aient le droit de faire comme elles veulent, et puis c'est tout...

Par Yann22 : le 27/08/16 à 23:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Mais comment tu veux faire croire qu'on interdit le burkini "pour le bien des femmes" lorsque c'est fait que par des gars du FN.

Heu... "Que par des gars du FN"... C'est factuellement faux.

Par beeboylee : le 27/08/16 à 23:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci

Iran 1970
me semble que pour l'avancée , c'était tout bon

Par cyberds : le 27/08/16 à 23:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Le problème c'est aussi de faire du territoire entier de notre république laïque un lieu de culte
Porter une tenue religieuse à l'église, à la mosquée, à la synagogue, que sais-je encore, c'est de l'ordre de la liberté individuelle, ça regarde les gens, ils pratiquent leur religion, c'est personnel!
En France, pays de culture chrétienne, seuls ceux qui ont voué leur vie à la religion (et encore, pas tous) portent une tenue spéciale, à priori ça ne gêne personne, je suppose que certaines bonnes soeurs et curés se baignent, et pas forcément en bikini ?? bref, c'est leur problème
J'imagine que si des religieux musulmans se promènent en tenue particulière, la tolérance serait la même?
Mais là ce n'est pas le cas, ce sont des citoyens lambdas qui se conduisent comme des religieux et qui donc apportent leurs croyances personnelles sur le terrain public, je crois que c'est là que ça bloque, que tout ça s'additionne au communautarisme et à l'intégration mal digérée ...
Si je voyais naître une génération de gamines habillées en bonne soeur et qui mettent du religieux dans ma vie quotidienne, ça m'agacerait tout autant ...
Et pourtant, je ne vote pas front national, j'ai des copains/copines de toutes confessions et je déteste les fachos

Par beeboylee : le 27/08/16 à 23:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sisco, effectivement il est PS , le maire .
bon Ok il est aussi corse

Par cyberds : le 27/08/16 à 23:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Iran 1970
y'avait déjà Carla Bruni?? (au 1er rang)

Par beeboylee : le 27/08/16 à 23:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui hein?
Ben elle est vieille , remarque .on l'oublie parce qu'elle est liftée

Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval