Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >

Par Uriette : le 28/08/16 à 01:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'on peut penser une seconde que pour bien des musulmanes, qu'elles se couvrent par choix ou non, c'est une avancée de pouvoir aller se baigner dans la mer ? Comme ça a pu l'être pour les femmes occidentales à une époque ?
Très franchement je ne pense pas que ce soit le cas, à mon avis c'est plus un regain du religieux chez des personnes se baignaient déjà qu'un accès à la plage pour des gens qui n'en avaient pas.
Par contre le féminisme n'est qu'un prétexte à l'interdiction, pour moi très clairement on ne se soucie pas du tout du droit des femmes. Au pire ce sont des décisions purement islamophobes, au mieux une manière de cantonner certaines personnes dans les zones de non droit pour acheter une forme de paix sociale, en aucun cas ça ne sert la cause féministe.

Par cyberds : le 28/08/16 à 09:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Par contre le féminisme n'est qu'un prétexte à l'interdiction, pour moi très clairement on ne se soucie pas du tout du droit des femmes.
Tout à fait!!
Bien que je ne voie pas non plus comment on peut faire évoluer vers une équité les relations entre hommes et femmes en acceptant comme une norme que les mecs soient tellement tarés, tellement bestiaux qu'il ne puissent supporter la vue des cheveux et du corps d'une femme, cet être lubrique et tentateur ...
Parce qu'il ne faut pas passer à côté de la pression sociale et du fait que pour éviter d'être amalgamée à des trainées, les jeunes filles préfèreront se couvrir plutôt que choisir de manière éclairée d'être couvertes ou non ...

Par cyberds : le 28/08/16 à 09:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ceci dit, il me semble que notre discussion et nos avis sont assez générationnels
les "vieilles" qui ont considéré minijupe et monokini comme un pas vers la liberté, ont du mal à admettre comme une avancée féministe le droit de s'enfouir sous un uniforme dicté par les conventions religieuses
o tempora o mores

Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 11:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas de la génération de Cyb et de Bee

Mais aprés ne pas trop savoir quoi penser de cette histoire, écouter les différents arguments.... je rejoint vraiment Cyb !

Oui ce sont des sujets très discutés et influencés par leurs familles, et alors ? Ça reste un choix culturel, qui n'a pas de conséquence pour les autres citoyens

La je ne suis pas du tout d'accord, parce que sur ce principe reporter de génération en génération nous les femmes serions encore toute a la maison et non par choix !! Ou peut être que les enfants iraient encore bosser dans les mines si je caricature le trait

Et alors ! et bien la société sont rôle je pense c'est de pouvoir justement permettre (et peut être dans certains cas protéger) du contexte familiale : pour moi rôle "normalement" de l'école et des loies ....

Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 11:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
pour revenir a ce que disais cicitt les cathos ont quand même fort du mal a comprendre la génétique

Je suis de "messe" certains samedi, j'ai faillit faire une intervention d'urgence scientifique ...

Discours sur le faite que l'évolution de Darwin est fausse que l'homme descend bien de l'homme crée par dieu et pas du singe, parce qu'on a retrouvé un "homme" dont on a tous une partie du génome ...

Non en faite les gas, ça ne démonte pas la théorie de Darwin ça l'appuie, c'est ce qu'on appel les ancétres communs, avoir un "homme ancétre" commun n"empêche pas en remontant l'arbre du vivant d'avoir un ancêtre commun avec le singe ...

Par Uriette : le 28/08/16 à 11:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est bien une question de génération.
les "vieilles" qui ont considéré minijupe et monokini comme un pas vers la liberté,
C'était un pas vers la liberté, mais ça continue à réduire la féminité à l'état d'objet qui n'existe qu'à travers le regard des autres et de discuter de savoir si c'est honteux ou pas. Sur la page précédente beeboylee dit qu'une femme normalement constituée est "soucieuse de son image", or c'est exactement le soucis de l'image qui contraint les femmes à cacher leur nichons ou leurs poils parce que des groupes sociaux ont décidé que c'est beurk. Or si on veut continuer à progresser, il faut permettre aux femmes de se libérer de toutes les pressions exercées sur leur corps.

Et alors ! et bien la société sont rôle je pense c'est de pouvoir justement permettre (et peut être dans certains cas protéger) du contexte familiale : pour moi rôle "normalement" de l'école et des lois
+10000


Message édité le 28/08/16 à 11:42

Par sheytana : le 28/08/16 à 12:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
les "vieilles" qui ont considéré minijupe et monokini comme un pas vers la liberté

Personnellement je considère pas ça comme un pas vers la liberté
La liberté des femmes c'est quand même pas une affaire de fringues, sinon c'est un peu réducteur quoi

Mais je pense que c'est plus vraiment notre génération donc on s'en rend pas compte.

Moi j'ai tendance à penser comme plectrude , ça me saoule qu'on réduise les femmes à des considérations physiques... Une femme doit faire attention à son apparence non mais sans déconner ?
Personnellement, je suis une grande adepte des trucs informes et moches, des jambes mal rasés, des ongles mal taillés, et je m'en fouuuuuus

D'ailleurs mes tenues de poney valent largement pire qu'un hijab

Par sheytana : le 28/08/16 à 12:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
yann22 Y'a beaucoup des arrêtés anti burkini qui ont été pris dans des villes pas majoritairement FN ?

Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 12:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Les apparences c'est pas que des histoires de femmes hin

et je pense que pour tous le monde ça peut être important dans nos relations sociales, ça ne veux pas dire qu'on est "obligé" de, mais que dans certains cas c'est utiles de pouvoir le faire .

Une femme doit faire attention à son apparence non mais sans déconner ? Comme un homme dans certaines situations parce qu'il serait quand même un peu hypocrite de penser que ça ne joue pas influence pas nos relations avec les autres.


Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 12:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
punaise j'ai abusé du



De la même façon que l'apparence je pense se combine a l'attitude.

On est pas obligé d'être epilé en robe et souriante tout le temps, mais avoir cette possibilité ou l'utiliser c'est utile.

Maintenant la pression qu'on pense exister a ne pas s'épiler ou s'habiller en jogging capuche c'est aussi celle qu'on laisse les autres nous mettre.

et rien n'empêche de faire l'un et l'autre.


Par beeboylee : le 28/08/16 à 12:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui, @uriette,
sauf que considerer que ça nous aliene c'est se voiler la face parce que c'est partie integrante des rapports meme pas sociaux, mais humains.
Tu peux remonter à l aube de l'humanité :il y a toujours eu des codes esthetiques qui dominaient t chez les deux sexes et ,partant une pression pour que femmes et hommes y correspondent ( la venus de Willendorf en passant par les caillettes du XVIIIeme et Twiggy pour les femmes , le David de Michel ange , l homme metrosexuel de nos jours etc)
La question n'est absolument pas de permettre aux femmes( ou hommes) de se liberer des pressions exercees sur leur corps , parce qu'il y a un paquet que ça ne gene pas d'adherer à ces pressions , moi la première , mais de leur laisser le choix , sans que religion, maris barbus ou pression sociale viennent intervenir ds ce choix .
Europeenne, soumise à rien sauf mes diktats personnels, j'ai effectivement le choix de faire ce que je veux de mon corps, ma tronche, ma nudite ou mon absence de nudite.
Je ne suis pas sure que ce soit le cas de toutes les femmes en burkini

Par beeboylee : le 28/08/16 à 12:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tiens, laure dit pareil que moi

Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 12:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Personnellement je considère pas ça comme un pas vers la liberté

Je suis de ta génération et perso je vois ça aussi comme un pas vers la liberté /

mais j'ai du mal a l'exprimer.
d'ailleurs pouvoir le faire ne dit pas "devoir" le faire, mais tous se joue la : pouvoir le faire, sortir de la femme et le corps de la femme qu'on cache, et qui allait un peu aussi avec le coté "plante verte", ne pas trop pensée non plus et ne pas donner son avis.

Enfin peut être que Cyb et Bee mettrons d'autres mots sur je sujet

Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 12:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Voila on a poster en même temps.


Par beeboylee : le 28/08/16 à 12:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Fn, LR Ps, il y en pour tous les gouts, en maires

Par sheytana : le 28/08/16 à 12:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
parce qu'il serait quand même un peu hypocrite de penser que ça ne joue pas influence pas nos relations avec les autres.


J'ai pas dit que c'était pas le cas hein
Mais à part dans un contexte pro, on est pas obligés...

Après, faut assumer par contre

Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 12:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
En faite perso je suis trés loin de la femme "objet" ou du culte du corps ou des dictas de beauté, mais je suis contente de pouvoir l'utiliser, en joué si j'en n'ai envie ou besoin.

ça empêche pas de pouvoir en parralléle faire du jogging sweet a capuche bonnet avec des chaussettes dépareillés

Par sheytana : le 28/08/16 à 12:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
d'ailleurs pouvoir le faire ne dit pas "devoir" le faire

C'est bien de POUVOIR le faire, mais ce serait encore mieux qu'on s'en FOUTE en fait. C'est ça que je dis
Qu'on juge pas les femmes en fonction de si elle le font ou non.

Même maintenant avec une jupe ras la foune, t'auras quand même vite fait d'être catégorisé comme "salope" ou autre...

Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 12:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
On est jamais obligé de rien, on a la possibilité d'utilisé cette "carte" bikini ou jupette si on veux, d'ailleurs dans le boulot aussi on peut utiliser en fonction du besoin comme dans la vie privée.

Assumer, je sais pas c'est "rigolot", parce que je suis capable de sortir le chien en pyjama en ville et j'ai vraiment pas l'impression qu'il y a des pressions quand on est une femme a se fringué n'importe comment

Par beeboylee : le 28/08/16 à 12:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Laure dit effectivement ce que ce fut :un symbole de l accession aux femmes au boulot, à la gestion de leur maternité à la liberté sociale et gestuelle.
La mode est avant tout une histoire de symboles.
Quand nos arriere grand mere ont fichu le feu à leur corset , c'etait pas autre chose

Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 12:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
franchement j'ai pas tant l'impression que c'est ce qu'on met qui nous catégorise mais plutôt comment on le met et l'attitude mise avec.

j'ai des jolies copines avec des jambes superbe qui savent avec du gout mettre des mini jupes, elles sont loin d'être catégorisé comme salope.

Et honnêtements, certains nenette en mini jupe pourtant j'arrive a moi même, femelle de l'espéces a trouver que ça fait "vulgose limite salope" mais c'est plus l'attitude.
Aprés ça me dérange pas si c'est le rôle qu'elles ont envie de prendre.

Bon... on va voir si j'arrive a faire passer mon sentiment en fonction de vos retours, je suis pas convaincu du truc

Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 12:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
un symbole de l accession aux femmes au boulot, à la gestion de leur maternité à la liberté sociale et gestuelle.

Pour rebondir la dessus, je sais pas si du coup (pourtant je suis pas de cette génération) quand il y a eu les attentats de Charlie, pour moi symbole de l'atteinte au liberté d'expression, ça allait pour moi aussi personnellement dans l'envie de réafirmer que moi en tant qu'individus femme cette liberté d'expression elle venait aussi de la liberté du corps.

J'avais fait une photo dans cette idée d'ailleurs

Je pourrais pas l'exprimer ou l'intellectualiser se sentiments...
mais du coup je comprend bien ce que Cyb et Bee essayent de faire passer avec cette libération du corps et de la femme

Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 12:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
et peut être pourquoi je suis gêner par ses histoires de port du burkini


Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 12:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
J'espére qu'il n'y aura pas de mauvaise interpretation dans mon exemple sur les attentats de CHarlie

c'est "juste" pour dire que dans mon cas y'avait un sentiment en tant que femme, de liberté d'expression lié a la liberté du corps, qui est un peu dans les "tripes"


Par sheytana : le 28/08/16 à 13:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci2
Qu'on soit clair quand même, moi j'aime PAS le symbole du burkini, pour le principe de "devoir cacher le corps de la femme"... Et j'aime PAS non plus le fait que certaines pressions sociales ou religieuses incitent les femmes à se couvrir, ça me révolte !

MAIS pour moi, si c'est un combat qui doit être mené, il ne doit certainement pas l'être de la façon dont il l'est actuellement, et surtout dans le contexte actuel post-attentat.

Les choses telles qu'elles se déroulent maintenant, montrent que c'est absolument PAS une question de défense de droit des femmes ou autre, mais simplement de la manipulation médiatique, d'un gouvernement avec :
- L’extrême droite qui veut envoyer un message de "on ne veut pas de ces gens là chez nous"
- La gauche qui veut envoyer un message de "on fait quelque chose vous voyez"...

Et c'est la porte grande ouverte à l'intolérance, au racisme, aux humiliations publiques, à la ségrégation...

Et c'est ça que je trouve absolument choquant, et à vomir.

Par beeboylee : le 28/08/16 à 13:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca oui , je suis assez Ok concernant ce qui se passe coté politique .
Et Ok aussi qu'en mini, tu peux etre parfaitement cagole ..ou pas .Mais là aussi c'est juste une question de choix

Par dilou : le 28/08/16 à 13:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Quand on entend justifier le hijab ou le burkini par l'idée que 'la femme doit être pudique", on comprend aussi "celles qui ne les portent pas ne sont pas pudiques".
On voit bien dans les "quartiers" ou les collèges la conséquence : les garçons se croient tout permis envers les filles en jupe, au point que celles-ci, musulmanes ou pas, n'en portent plus.
Je me suis aperçue qu'une gamine de 13 ans que je connais, non musulmane, estimait indispensable de porter un short au-dessous d'une robe qui lui arrivait pourtant largement aux genoux. En plein été, alors qu'il faisait bien chaud.
On va où, là ?

C'est ça qui me révolte dans cette façon de se couvrir la tête et le corps : non ce n'est pas juste un choix personnel, c'est un choix militant. C'est la proclamation que les femmes ainsi vêtues sont respectables, ce qui sous-entend facilement : les autres ne le sont pas.

Par attilio : le 28/08/16 à 13:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Ce matin à Aeroville j'ai croisé un type qui tenait sa gamine (pas plus de 7 ans ) par la main ... voilée.
Bin on a beau me rabâcher tout ce qu'on veut, moi ça me hérisse le poil, je dégueule ça de toutes mes tripes.
Après, la bonne femme couverte d'une bâche, la tronche grillagée et les gants noirs qui suivait, je m'en fous, c'est son problème.
Il n'empêche que c'est très marrant d'observer la reaction des gens. Soit disant ça ne dérange personne mais en attendant, malgré le monde, il y avait beaucoup de place autour de cette charmante petite famille (les deux gamins mâles étaient libres et en short, eux)


Par Uriette : le 28/08/16 à 14:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
pour moi symbole de l'atteinte au liberté d'expression, ça allait pour moi aussi personnellement dans l'envie de réafirmer que moi en tant qu'individus femme cette liberté d'expression elle venait aussi de la liberté du corps.
Tu as raison. Sauf que cette liberté du corps ne peut être qu'en dépit des normes de sociales, sinon ce n'est pas de la liberté.


Message édité le 28/08/16 à 14:36

Par Yann22 : le 28/08/16 à 14:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Sheytana: yann22 Y'a beaucoup des arrêtés anti burkini qui ont été pris dans des villes pas majoritairement FN ?

Sur une trentaine de communes ayant pris ces arrêtés, je n'en ai listé que 2 dirigées par le FN: Frejus et Cogolin. La majorité des villes sont de droite, mais dont les initiatives sont soutenues par un premier ministre de gauche.

Donc, ton affirmation est fausse

Après, parler de "racisme bien puant" on peut en causer, mais pas sur la base des couleurs politiques des municipalités et sachant que les cas de Sisco et Nice sont à classer à part.

Par sheytana : le 28/08/16 à 15:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
yann22 Ok, je pensais que Nice était FN aussi.

mais dont les initiatives sont soutenues par un premier ministre de gauche.---> Non par contre ce premier ministre là, franchement je crois que Marine ne ferait pas mieux


Par sheytana : le 28/08/16 à 15:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
et sachant que les cas de Sisco et Nice sont à classer à part. Et pourquoi ça ?

Par Yann22 : le 28/08/16 à 15:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
"Non" le premier ministre actuel n'est pas de gauche? Sa politique ne l'est peut être pas, mais sa majorité, aussi fragile soit elle, est bien de gauche. Confert les votes des motions de censure de cette législature.

Pourquoi Sisco et Nice sont à part? Sans doute parce que l'une a connu des affrontements communautaires et que l'autre a connu un attentat. Ce qui fait que le contexte est plus particulier et beaucoup plus sensible. Pour simplifier, sur ces deux communes, il serait beaucoup plus facile d'invoquer les risques de troubles à l'ordre public qu'ailleurs.

Par Yann22 : le 28/08/16 à 15:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
J'ai fréquenté pas mal de musulmanes d'horizons divers pendant mes études, ma chef actuelle est musulmane, certaines portent ou ont portés le voile, certaines ne le portaient pas et le portent maintenant... Oui ce sont des sujets très discutés et influencés par leurs familles, et alors ? Ça reste un choix culturel, qui n'a pas de conséquence pour les autres citoyens.

J'avais une très bonne amie en Bac+5, qui savait qu'après ses études, on lui trouverait un mari au bled, et elle était totalement ok pour ça, c'était normal pour elle, c'était la chose à faire, c'était honorable. Evidemment ça me choque, c'est à douze mille lieux de ma vie, de ma perception du couple, etc... et alors, qui je suis pour dire que ma culture familiale est meilleure que la sienne ?? Elle ne fait de mal à personne, sa famille non plus, mais elle suit ce qu'elle considère être les préceptes de sa foi, c'est ce qui la rend heureuse, super !


Je copie-colle tout le passage de Plectrude parce qu'il s'est enfoncé dans les profondeurs du post.

L'argument porte mais il (me) pose un problème. Faut-il alors autoriser/ne plus interdire/ne plus stigmatiser tout ce qui rend les personnes heureuses dans leur foi et qui ne nuit pas à autrui?

Exemple qui me trotte dans la tête: plusieurs courants de différentes religions (sans parler spécifiquement de la religion musulmane) prône la polygamie. On fait quoi?

Par dilou : le 28/08/16 à 16:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Ça reste un choix culturel, qui n'a pas de conséquence pour les autres citoyens.

Vraiment ?
Quand ce choix de certaines laisse penser que celles qui s'habillent autrement ne sont pas de bonnes musulmanes (si elles le sont) ou sont impudiques (si ce sont des "gauloises", cela n'a pas de conséquences ?
Quelle jeune fille musulmane va oser se baigner en maillot, maintenant que le burkini existe et a fait parler de lui ?

Par cyberds : le 28/08/16 à 16:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Me revoilà, l'autoroute A10 était un peu chargée mais je suis arrivée
alors la mini jupe, en quoi c'était une liberté
Nos mères portaient des robes, des combinaisons, des corsets, des bas et des porte-jarretelles ...ce qui soit dit en passant était (est ?) considéré comme le comble du sexy, le diable est dans les détails
Nous, on a dit qu'on pouvait porter des jeans mais aussi des jupes considérées comme indécentes parce qu'on avait pas honte de nos corps , qu'on avait pas à le cacher PARCE QU'ON N'ETAIT PAS DES OBJETS justement !!! On doit à la mini jupe le port du collant qui a libéré les jambes de toutes ces ficelles
Le "déshabillage" des années 70 était un message : je n'ai pas honte de mon corps, je le montre et je demande le respect, le discours rétrograde de l'époque c'était que c'était impudique et donc un appel au viol ou au manque de respect, on est passées outre et on a été écoutées ... C'est pourquoi ça me fait tout bizarre et me donne l'impression d'un combat perdu de réentendre le discours des vieux coincés de l'époque ...
Je me répète, mais c'est aussi dégradant pour les hommes: pour qui les prend-t-on ?? Pour des primates incapables de garder leur b*** dans leur pantalon ???
Je remarque d'ailleurs d'une manière générale un recul global sur les acquis (qui donc ne le sont pas tant que ça) des ces années là : la pilule c'est Satan, l'avortement c'est pas bien, il faut redevenir une mère parfaite qui accouche dans la douleur, vit avec son tétard pendu au mamelon tout en lavant ses couches en coton ...

Par cyberds : le 28/08/16 à 16:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
la pression qui mène à l'oppression, témoignages :

«Leur voile, j'ai envie de l'arracher»
Des filles non voilées témoignent de la pression qu'elles subissent quotidiennement dans leur quartier à Paris, Lille, Mulhouse ou Avignon.

Lien


Message édité le 28/08/16 à 16:40

Par kefiretlome : le 28/08/16 à 18:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Cet article date de 2003 ! Il serait intéressant de voir ce qu'il en est maintenant, 13 ans plus tard....

Par cyberds : le 28/08/16 à 18:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est juste pire

Par kefiretlome : le 28/08/16 à 18:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Non, je voulais dire, par rapport aux divers témoignages apportés : les jeunes femmes qui s'expriment dans cet article en sont où maintenant ? Sont-elles "rentrées dans le rang" ? Ont-elles été exclues par leur entourage ? Ont-elles toujours le même discours ? etc...

Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval