Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >

Par dejavu : le 28/08/16 à 19:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
"Je remarque d'ailleurs d'une manière générale un recul global sur les acquis (qui donc ne le sont pas tant que ça) des ces années là : la pilule c'est Satan, l'avortement c'est pas bien, il faut redevenir une mère parfaite qui accouche dans la douleur, vit avec son tétard pendu au mamelon tout en lavant ses couches en coton .."

tellement vrai cyberds
Je viens de lire un article sur une femme qui s'est fait tabasser sur la plage car elle était seins nus et en string... et ce sont les femmes qui l'ont agressée.
J'ai envie de dire pauvres femmes, nous sommes nos auto-victimes. Nos mères/grands-mères se sont battues pour nous mais nous continuons de nous imposer des règles qui n'ont pas lieu d'être et qui nous enchaînent.
On s'oblige à se maquiller à se déformer les pieds avec des pompes à talons, à obéir au "paraître" et à ce qui nous est enseigné comme "la séduction" alors qu'on ferait mieux de vivre tout simplement.
Les Occidentales ne se rendent pas compte des facilités qui sont à portée de main...

Par sheytana : le 28/08/16 à 19:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
"Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux"....

Par beeboylee : le 28/08/16 à 20:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais non!!!
On vit ds une société bcp moins contraignante de nos jours.
Une bourgeoise des années 40 était soumise à des codes vestimentaires et esthétiques infiniment plus etouffants que de nos jours ( chapeau,gants ,coiffure élaborée).
Et tu n'as jamais vu ces pubs des années 50 où bobonne,qui s'est refait une beauté,amène sa pipe et son apéro à l'homme rentrant du boulot?


On vit ds une société infiniment plus libérale pour les femmes qu'avant qui font ce qu'elles veulent de leur look .

Raison de plus pour lutter contre ce qui n'est certes pas un choix

Par sheytana : le 28/08/16 à 21:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Sauf que c'est pas en interdisant connement et en humiliant les gens qu'on lutte du côté des opprimés

Là, comme c'est fait, on met juste une pression supplémentaire à des femmes qui n'avaient clairement pas besoin de ça. Et au final, elles vont juste se cloitrer encore plus...

Pour le reste, j'ai pas connu les années 40 alors je ne me prononcerais pas, mais je trouve qu'aujourd'hui on est toujours loin d'avoir gagné le combat de l'égalité... Et la pression sociale reste énorme quand pour une femme, tu n'es pas dans la logique "famille, enfant, jolie maison bien entretenue, bon mari qui gagne bien sa vie"....

Déjà rien que là où je vivais sur Toulouse, toute la résidence c'était desparate housewives, avec les ménagères qui me regardaient comme un OVNI parce que j'étais la "nana du divorcé", sans gamins, et qui picole avec ses potes le soir
Pourtant, on était loin des maris tyrans...


Message édité le 28/08/16 à 21:12

Par attilio : le 28/08/16 à 21:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Tu habitais dans une caserne de gendarmerie sheyt ou bien ?


Par Plectrude : le 28/08/16 à 21:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Quand on entend justifier le hijab ou le burkini par l'idée que 'la femme doit être pudique", on comprend aussi "celles qui ne les portent pas ne sont pas pudiques".

Je vais faire le même couplet que Sheytana, je ne suis pas du tout "pour" le burkini, je suis contre son interdiction.

La pudeur des uns n'est pas celles des autres. Je connais des tas de filles/femmes de tous âges qui trouvent inconcevables d'êtres seins nus à la plage (je ne fais pas référence au témoignage dramatique cité plus haut). Moi dans mon éducation, ça n'a rien de gênant. Est-ce que pour autant je dois aller arracher le haut du maillot des autres, en leur disant que c'est comme ça qu'on fait quand on est vraiment libre ?

Je ne trouve pas "bien" que certaines femmes musulmanes soient forcées ou se sentent obligée d'aller à la plage couvertes. Mais j'estime que ce n'est pas le rôle de l'état d'aller leur dire à partir de quand elles sont trop couvertes pour les yeux des autres.

Alors oui je sais, officiellement le discours est que c'est un "symbole ostentatoire"... Mais j'ai dû mal à voir autre chose que des femmes qui veulent aller à la plage, avec les cheveux et les bras couverts. Grand bien leur fasse.

Et tu n'as jamais vu ces pubs des années 50 où bobonne,qui s'est refait une beauté,amène sa pipe et son apéro à l'homme rentrant du boulot?

On vit ds une société infiniment plus libérale pour les femmes qu'avant qui font ce qu'elles veulent de leur look .


Je suis d'accord (même si encore une fois +1 avec Sheytana, y a encore de la marge de progression).
Mais là j'ai l'impression que sous prétexte d'avoir acquis des droits, on les transforme en devoir. On a la super chance d'avoir le DROIT de se balader en bikini voir seins nus sur la plage, cheveux au vent, c'est super ! Pourquoi est-ce que ça deviendrait une obligation pour celles qui ne le veulent pas ?

Un petit dessin qui résume bien ma façon de penser...


Par sheytana : le 28/08/16 à 21:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
attilio Ben même pas, justement, c'est ça qui est triste

Et c'est pas le seul endroit où c'est comme ça malheureusement... C'était typiquement des "gens bien sous tout rapport"

Pour le dessin plectrude je l'avais aussi partagé sur FB, parce que pour moi, c'est bien résumé...


Message édité le 28/08/16 à 21:53

Par beeboylee : le 28/08/16 à 21:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je pense que la pression sociale essentiellement mâle va sacrément diminuant du côté du modèle idéal de bobonne tel que les années 50 le montraient..
Hélas et ça c'est entièrement la faute des femmes, elle ne cesse d'augmenter ds ce qui fait le distingo immuable de la femme: le pôle ponte et élevage.

Comme cyb ,Je suis effarée devant les extatiques de l'allaitement,des couches lavables et du tt home made là où ma génération trouvait les pampers, les petits pots et le lait maternisé des inventions libératrices.

Mais ,à mon sens ,C'est plus issu des femmes elles mêmes que de la société,ces plaisanteries...

De là,du coup à se dire que les musulmanes en burkini le font de leur plein gré ,C'est aussi une possibilité,même si ,perso je n'y crois guère...




Message édité le 28/08/16 à 22:03

Par Plectrude : le 28/08/16 à 22:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais le fait est que d'interdire le Burkini n'aide absolument pas les femmes qui sont obligées par une homme de le porter si elles veulent aller à la plage.

Ça ne fait que donner une certaine légitimité aux islamophobes...

Comme cyb ,Je suis effarée devant les extatiques de l'allaitement,des couches lavables et du tt home made là où ma génération trouvait les pampers, les petits pots et le lait maternisé des inventions libératrices.

Je trouve ça bien d'avoir le choix. Il y a des femmes absolument ravies de consacrer leur vie à leur ménage, à leur foyer, à leurs enfants... HEUREUSEMENT on a le choix en 2016 de se choisir une autre vie quand on est une femme, c'est super !
Mais du coup on se retrouve à juger et à regarder de travers celles qui se plaisent à vivre comme des ménagères des années 50.
Pourtant ce n'est pas comme si ces femmes là crachaient sur les droits acquis.

Ben je trouve que le Burkini c'est pareil. Que des femmes puissent aller se baigner très couvertes, parce que dans leur contexte familial c'est comme ça qu'il faut le faire... ça ne change rien aux droits de celles qui préfèrent y aller avec 2 bouts de ficelle sur le corps.


Message édité le 28/08/16 à 22:07

Par Val Kenzack : le 28/08/16 à 22:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Je trouve ça bien d'avoir le choix. Il y a des femmes absolument ravies de consacrer leur vie à leur ménage, à leur foyer, à leurs enfants...

J'en ai connu quelques unes... et le jour où le mari s'est barré, elles ont été dans une sacrée merde...

Par attilio : le 28/08/16 à 22:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Hélas l'histoire est un éternel recommencement et les mémoires sont courtes.


Par sheytana : le 28/08/16 à 22:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
J'en ai connu quelques unes... et le jour où le mari s'est barré, elles ont été dans une sacrée merde...

Moui, certes... Et j'en connais ENCORE PLUS qui sont pas femmes au foyer, qui taffent dans des boulots de merde pour des salaires de merde, en plus de faire les courses, la popote, le ménage et s'occuper des gosses

Donc ouais non pour moi, femme au foyer, c'est "pas si con" à côté de ça...

Par beeboylee : le 28/08/16 à 22:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Je ne parle absolument pas des femmes aux foyers mais bien des femmes actives, , au demeurant généralement plutot bobos que prolos, qui s'empoisonnent la vie avec des trucs antediluviens, vecus par notre generation comme des contraintes epouvantables dont, justement parce que nous travaillions, nous avions été débarrassées

Par attilio : le 28/08/16 à 22:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
J'en connais aussi un sacré paquet qui cumulent boulot de merde, salaire de merde, vie de famille de merde dans un endroit de merde et qui crament leurs plus belles années comme ça .

Par sheytana : le 28/08/16 à 22:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
beeboylee Sauf que maintenant on y revient surtout par souci d'économie et d'écologie, donc à mon sens, ça n'a rien à voir avec de la régression sociale !

Au contraire, ce sont des réponses saines à des problématiques d'époques, qu'on n'aurait pas eu si les autres avant nous avaient fait un peu plus attention

Du coup, pour moi c'est pas vraiment comparable...


Message édité le 28/08/16 à 22:30

Par sheytana : le 28/08/16 à 22:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
attilio Ben ouais... Moi aussi Pourtant de ma génération...

Par beeboylee : le 28/08/16 à 22:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mouais mouais mouais....On est loin d y revenir que pour ça à mon sens .

Par cyberds : le 28/08/16 à 22:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je pense qu'en gros, on défend les mêmes causes mais avec un background différent
cette phrase par exemple:
"Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux"....
Ne peut pas avoir la même signification pour Sheyt et pour moi, parce que Sheyt l'utilise pour sa lecture directe, alors que pour moi, vu l'anticléricalisme et l'anarchisme de Brassens, elle ne pourrait en aucun cas se prêter à illustrer cette discussion!
Pour moi la pression, elle est en amont, comme dans l'article de libé : familiale, du voisinage, du quartier, de la communauté.
Encore une fois, se baigner couverte en robe et chapeau, ça n'a rien à voir avec les attributs symboliques religieux qu'on reconnaît dans la seconde et qui sont très vite connotés ...
en farfouillant sur le net sur voile ou pas, on peut tomber la-dessus :
Envie d'enlever mon voile
Lien
Je suis tout autant horrifiée par les propos de Christine Boutin hein mais elle au moins, quand on s'en moque, on est pas traité de tous les noms d'oiseaux
Spoiler
petite blague pour détendre de Pierre Emmanuel Barré : quelle est la différence entre l'assemblée nationale et le vagin de C. Boutin?
Y'en a pas : tous les 2 ont été construits en 1922, dedans c'est tout rouge et même payé 13 000 par mois, t'as pas envie d'y aller ...

Par Plectrude : le 28/08/16 à 23:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Encore une fois, se baigner couverte en robe et chapeau, ça n'a rien à voir avec les attributs symboliques religieux qu'on reconnaît dans la seconde et qui sont très vite connotés ...

Ben on y reconnait ce qu'on a envie d'y voir aussi... Je ne nie évidemment pas que c'est un habit destiné aux musulmanes. Mais le discours qu'il y a derrière, qu'il sorte d'une mosquée, ou du bar du coin, ou des années 50, est le même qui justifie qu'une autre veuille se baigner en robe et chapeau (càd qu'une femme ne devrait pas se découvrir en public, que ça attire la concupiscence de ces messieurs, que ça en fait des trainées, etc etc...).

Sauf qu'on en fait un objet stigmatisant, qui pointe du doigts une religion, et des individus qui zut quoi, ne font qu'aller à la plage.

Du coup à terme on risque de voir fleurir des plages privées exprès pour ces dames en burkini, de quoi renforcer un bon coup le sentiment d'exclusion, l'esprit communautaire, et tous les extrémismes qui vont avec...

Par Plectrude : le 28/08/16 à 23:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je trouve ça bien d'avoir le choix. Il y a des femmes absolument ravies de consacrer leur vie à leur ménage, à leur foyer, à leurs enfants...

J'en ai connu quelques unes... et le jour où le mari s'est barré, elles ont été dans une sacrée merde...

Peu importe, c'est leur choix de vie. Quand on est un ou une célibataire qui travaille, dans beaucoup de secteur qui recrutent au ralenti, la moindre période de chômage est aussi une calamité et une angoisse.

D'une manière générale, on n'est pas dans une société où il fait bon être seul

Mais il reste que certaines veulent mener carrière et vie de famille en même temps, d'autres seulement la carrière... et d'autres seulement la vie de famille, ça n'a rien de dégradant je trouve.

Par cyberds : le 28/08/16 à 23:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
de quoi renforcer un bon coup le sentiment d'exclusion, l'esprit communautaire, et tous les extrémismes qui vont avec...
tu n'as pas l'impression de confondre l'effet et la cause ??

et arrêtez les djeuns avec vos années "40 et 50", c'est vexant
on vous parle de notre jeunesse dans les années 70-80, c'est pas si loin quand même

Par sheytana : le 28/08/16 à 23:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
J'en ai connu quelques unes... et le jour où le mari s'est barré, elles ont été dans une sacrée merde...

Peu importe, c'est leur choix de vie.


De toutes façons, être payée au SMIC pour être payée au SMIC, la plupart des "femmes au foyer" n'auront pas raté grand chose à ne pas avoir bossé...

Par Plectrude : le 28/08/16 à 23:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
de quoi renforcer un bon coup le sentiment d'exclusion, l'esprit communautaire, et tous les extrémismes qui vont avec...
tu n'as pas l'impression de confondre l'effet et la cause ?


Ben justement, je pense qu'on est en train de se battre avec les propres armes des intégristes... c'est pour ça que je parle de "renforcer".

( Et désolée, "votre" génération ne rivalise pas en terme de cliché )


Par sheytana : le 28/08/16 à 23:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
de quoi renforcer un bon coup le sentiment d'exclusion, l'esprit communautaire, et tous les extrémismes qui vont avec...
tu n'as pas l'impression de confondre l'effet et la cause ??


Ben moi je suis assez d'accord avec plectrude , pour moi interdire le burkini, c'est rentrer dans le cercle vicieux de les faire se sentir exclues, rejetées de la société, et donc les mettre encore plus dans leur ambiance communautariste...

Alors que "juste" ne pas y prêter attention (au burkini) et traiter les VRAIS problèmes, ça marcherait beaucoup mieux...

Par sheytana : le 28/08/16 à 23:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Notre génération aussi est pas mal en termes de clichés...

La dernière fois, je voulais faire une simulation pour notre facture EDF, sur un site où tu "modélise" ta maison, le nombre de pièces, d'électroménager, de personnes qui y vivent etc.

Ben quand tu as qu'une personne dans la maison, c'est un mec dans le salon. Quand tu rajoutes une personne supplémentaire, la simulation te rajoute... Une femme dans la cuisine


Par cyberds : le 28/08/16 à 23:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et désolée, "votre" génération ne rivalise pas en terme de cliché
Heu Plectrude, ça c'est la génération de ma mère
la mienne c'était plutôt ça, d'où le hiatus :






Par Plectrude : le 28/08/16 à 23:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
D'où le fait que la ménagère des années 50 illustre mieux la "femme au service de l'homme, et qui n'a pas le choix", c'est ce que je voulais dire On n'était pas à l'émancipation, justement !


Message édité le 29/08/16 à 00:04

Par Uriette : le 29/08/16 à 01:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Je suis complètement en phase avec sheytana, j'ai le sentiment que la réalité matérielle des années 80 est à 1000 lieues de la conjoncture actuelle, et que les personne qui ont débuté leur vie d'adulte à cette époque ne ne se rendent pas compte de notre réalité.
C'en est vraiment limite choquant.

Par kefiretlome : le 29/08/16 à 03:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire uriette
Tu parles de la réalité de qui quand tu dis "notre réalité" ?

Par cicitt : le 29/08/16 à 07:14:18

Déconnecté
La fracture on la sent ici aussi punaise

Je rejoins totalement sheytana plectrude et uriette

Par karine : le 29/08/16 à 07:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Je trouve ça assez hallucinant d'avoir ce type de jugement sur les choix des unes et des autres... on en revient toujours aux mêmes finalement on est toujours jugées et surtout par ses paires !
Je rejoins également plectrude , sheytana , uriette et d'autres... et quant bien même ses femmes feraient des choix qu'elles regrettent plus tard ou qui leur ont bouffés la vie un peu plus que de raison, ça fait partie de choix de vie, d'expériences qui nous forgent... et rien ne dit qu'à 50 ou 60 elles auront pas les idées de cyberds ou de beeboylee ... mais c'est une construction personnelle...

Je rajouterai également, qu'on fait tous et toutes des choix pour concilier des choses qui nous paraissent importantes et qui par moment passent avant notre "confort" personnels, parce qu'on trouve ça "bien" ou juste...

Si on interdit purement et simplement à quelqu'un de faire quelque chose, comment peut il faire son chemin pour éventuellement s'en éloigner plus tard?


Message édité le 29/08/16 à 07:54

Par cicitt : le 29/08/16 à 07:55:07

Déconnecté
Un petit comparatif France Allemagne concernant l'éducation des enfants :

Lien

Très honnêtement je me sens bien plus Allemande que Française dans ma façon de penser. J'ai habité 4 ans à Munich adolescente, donc forcément à l'époque, les allemands c'était tous des cons. Mais maintenant je me rends compte qu'ils sont bien plus en avance que nous sur plein de choses... notamment au niveau tri des déchets et alimentation bio. Civisme également (les portions d'autoroute sans limitation de vitesse en France, même pas en rêve ). Après ils ne sont pas parfaits, mais quand même assez ouverts pour être dirigés par une femme.

Par cyberds : le 29/08/16 à 07:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
De toutes façons, c'est intéressant d'échanger!!!
J'entends évidemment ce que vous dites Sheyt, Plectrude, Cicitt, Uriette, vu que j'ai du mal à vous imaginer en chantres du wahhabisme,(quoiqu'Uriette soit une adepte de la salle à fist si je me souviens bien ) il est évident que votre unanimité ne peut que m'ouvrir à considérer votre point de vue qui va au delà de l'aspect "religieux" des vêtements incriminés
J'espère de la même façon que vous comprenez que ni Dilou Bee ou moi ne sommes sur le terrain du rejet raciste, et que nos objections ont aussi des motivations "éclairées", même si le projecteur n'est pas le même

Par attilio : le 29/08/16 à 08:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Qu'on le veuille ou non, on subit l'influence, d'abord de notre entourage direct, puis de notre environnement, puis de notre époque, puis de l'éducation qu'on a reçue, puis de notre propre vécu, puis de l'évolution du tout.
Normal que des générations différentes aient une vision différente , c'est comme ça qu'on avance.

Par laureBrrrrr : le 29/08/16 à 08:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Putain... Je pense comme une vielle 😢 (joke !!!!!!! ) 😁

Par cicitt : le 29/08/16 à 08:20:35

Déconnecté
Non pis on est entre femmes. Faut quand même bien penser à l'instinct animal des mecs (les violeuses ça n'existe pas trop, les nonnes pédophiles, jamais entendu parler...). Je peux donc comprendre que l'on cherche à protéger les femmes en les couvrant.
Après je n'ai aucune envie de mettre une burka, mais selon où je vais, je préfère m'habiller discrétos pour éviter de me faire reluquer...

Un autre article intéressant comparant France et Allemagne au niveau éducatif. Comme le conclut l'article, il y a du bon à piocher dans les deux cultures :

Lien

Par cicitt : le 29/08/16 à 08:29:15

Déconnecté
Loool laurebrrrrr
T'inquiète, tu peux devenir une jeune plus tard

Un article très intéressant sur société masculine vs société féminine

Lien

Par laureBrrrrr : le 29/08/16 à 08:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors la moi je ne comprend PAS du tout qu on puisse imaginer protégé de quoique ce soit en couvrant ... Ni que cela soit acceptable..

Par laureBrrrrr : le 29/08/16 à 08:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Non non non et renon ... L instinct animal est "travailler" par l Education ! Si on pousse le raisonnement plus loin on sort plus on cuit plus nos aliment...
Je me refuse a justifier des non libertés sous un prétexte de manque " d'éducation" !

Par casimir : le 29/08/16 à 08:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben moi je suis une vieille qui pense comme les jeunes

je rêve d'une plage ou se côtoierait nudiste et Burkina sans que ça pose pb a personne, parceque chacun a la pudeur qu'il a envie d'avoir

Nos grand-mere venait a la plage en robe et en foulard (en bonne chrétienne elle ne sortait pas tête nue..
c'était il y a 50 ans et on les obligeait pas a se déshabiller

j'ai vue en Tunisie deux fille qui se baignait une en bikini, l'autre en robe avec voile ça semblait gêner personne

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval