Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >

Par karine : le 29/08/16 à 08:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
cyberds non je ne te considère pas comme raciste ! J'attends bien votre démarche... et je pense que pour la question de respect des femmes on est toutes d'accord, on est juste pas d'accord sur la mise en oeuvre mais aussi sur ce que recouvre le "liberté" aujourd'hui...

Personnellement je me suis sentie prisonnière de beaucoup de choses en tant que femme et encore aujourd'hui mais j'y travaille .... je ne me maquille plus par exemple... (ça fait un bail d'ailleurs quand j'y pense!) et au final je ne trouve pas que le regard des hommes sur moi ait changé... celui des femmes un peu plus !

Concernant le sujet du voile/burkini... etc je suis dans un quartier à forte proportion musulmane avec toutes la richesse de différences... voile pas voile, tenue intégrale... beaucoup d'hommes aussi en tenue traditionnelle ou "religieuses" (je ne connais pas le nom exact de ses tenues). J'avoue peut-être bêtement que ça me choque moins de voir une femme toute recouverte quand son mari aussi suit le mouvement en tout cas moins que quand je vois le mec quasi torse nu à faire le beau gosse avec sa femme couverte de 10 épaisseur noire en plein cagnard... bon mais peut-être que lui s'en fout et que c'est elle qui veut... va savoir !

C'est vrai que ce sont surtout les jeunes qui arborent ce type de tenue, les plus âgées sont en général voilées avec une robe longue... rien d'extraordinaire Il y a 2 ans s'ouvrait à côté du supermarché de quartier un magasin de vetement "musulman" pour femme... à vrai dire, je me disais purée ça fait flic quand même... et aujourd'hui je regarde ce magasin en me disant, ce sont de jolies tenues colorées, vivantes... juste des robes longues et un simples voiles, finalement heureusement qu'il existe ce magasin pour "faire vivre un intermédiaire" à côté des niqab noirs...

Après la plupart des femmes vêtues en niqab ou autres tenues intégrales... je les vois souvent avec des copines absolument pas voilées... je n'ai jamais constaté de frein aux relations sociales (au moins entre femme) entre ces femmes et les autres... que ce soit à l'école ou dans le quartier

Je reste persuadée qu'on fait tous comme on peut avec notre vécu, nos origines, notre vie du moment... et oui par moment par endroit on se sentira plus à l'aise dans une tenue ou dans une autre... c'est pas bien mais c'est comme ça au travail, dans la rue, sur la plage...on fait avec, on apprend, on change... rien n'est totalement déterminé et c'est ça qui est intéressant...


Message édité le 29/08/16 à 09:24

Par attilio : le 29/08/16 à 09:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Oui, enfin le débat du bout de tissus c'est juste un gadget, le résultat du cumul de 40 ans de politique de tête dans le sable et maintenant c'est le bordel général.

Par cyberds : le 29/08/16 à 09:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Merci karine
En fait, il est beaucoup plus question qu'il n'y paraît des relations hommes/femmes dans ce débat qui au départ ne porte que sur un vêtement féminin Et les hommes, déjà pas nombreux ici, sont curieusement discrets discrets

Par stephy92 : le 29/08/16 à 09:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est intéressant ce "conflit de génération", on comprend d'autant plus la difficulté de légiférer sur telle ou telle chose.

Pour ma part je pense comme les "vieilles" (je suis une vieille ceci dit )

Ça me fait très peur de voir que certaines libertés chèrement acquises pourraient nous être retirées plus vite qu'on ne le pense (type droit à l'avortement)

Ma maman enseignait dans une école située dans une cité à très forte majorité musulmane. Tout le monde cohabitait plutôt bien et les femmes étaient très intégrées (habits, sorties avec l'école...)
Jusqu'au jour où un imam plutôt radical est arrivé à la mosquée... Et là les femmes qui s'habillaient à l'occidentale ont commencé à porter un foulard, puis des robes longues, des manches longues... Elles ne restaient plus à boire un verre ou à discuter après les cours...

J'ai l'impression que le burkini c'est un peu la même chose, que ce ne sont pas des femmes qui n'allaient pas à la plage avant qui le portent, mais celles qui y allaient avant en maillot de bain. Du coup je ne vois vraiment pas ça comme un habit qui donnerait une "liberté" à certaines femmes, mais plutôt qui en "opprimerait" d'autres qui étaient plus libres avant.

Par cicitt : le 29/08/16 à 09:23:43

Déconnecté
On est d'accord sur l'éducation laurebrrrrr sauf que pour travailler avec les enfants, j'ai peur. Faut plus rien dire aux parents, pas leur demander le moindre effort, etc.
Moi ça me blase tant et si bien que je vais changer de voie.

Et oui, les mecs se tiennent bien globalement. Mais quand je vois un routier me faire des appels de phares parce que je suis en mini jupe, autant te dire que j'irai jamais seule manger dans un restaurant routier.

Par karine : le 29/08/16 à 09:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Entendons nous bien... je me leverai pour défendre des droits que je considère comme normaux (avortements, pilule etc...) même si ce ne sont pas des droits que j'ai envie d'utiliser... et j'espère que beaucoup d'autres le feront homme ou femme... je ne veux pas juger de ce qui motive ces femmes à faire un choix qui pour ma part est parfois difficile à "expliquer" (dans le sens ce n'est pas un choix que je ferais pour moi), on peut discuter du droit des femmes, militer pour autres choses... aujourd'hui les combats des femmes se sont déplacées... maltraitance médicale par ex, droit à faire des choix qui ne sont pas ceux de la génération d'avant et qui sont parfois mal compris... mais au fond on demande juste nous aussi une certaine liberté, pas la liberté acquise auparavant mais une liberté de plus... c'est une continuité... ni plus ni moins...

Par cicitt : le 29/08/16 à 09:40:49

Déconnecté
Exactement Karine

Par pakret : le 29/08/16 à 09:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci1
Je rejoins plutôt sheytana , mais bon c'est normal vu mon jeune âge

Je ne reviens pas sur le point de vue sur le burkini car je partage 100% son avis sauf que je l'explique bcp moins bien!

Par contre je reviens sur cyberds (si je puis dire )

"Je remarque d'ailleurs d'une manière générale un recul global sur les acquis (qui donc ne le sont pas tant que ça) des ces années là : la pilule c'est Satan, l'avortement c'est pas bien, il faut redevenir une mère parfaite qui accouche dans la douleur, vit avec son tétard pendu au mamelon tout en lavant ses couches en coton .."

Bon, j'avoue que ça m'a fait glousser cette phrase
Mais à la fois, je ne me vois pas nourrir mon futur têtard avec des petits pots tous préparés alors que moi même je ne mange pas de plat tout prêt car c'est dégueulasse de tout point de vue (goût, santé, prix, entubage des agris fabriquant les matières premières); et je ne suis pas sure de vouloir augmenter la taille du continent de déchets flottant dans nos océan en y ajoutant les pampers de ma progéniture
Est ce un recul pour la femme? Pas si l'homme fait 50% de cuisine 50% de lessive.

Enfin, je rejoins encore Sheytana, perso je bosse parce que j'aime infiniment mon taf, mais bon je me suis tapée 8 ans d'études assez hard, j'ai des responsabilités, je bosse minimum 11h/j, bcp de gardes, et je gagne 1/3 du salaire de mon homme qui s'est arrêté au bac. Ca fait réfléchir sur l'égalité des sexes effectivement.

Par Plectrude : le 29/08/16 à 09:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci1
Faut quand même bien penser à l'instinct animal des mecs (les violeuses ça n'existe pas trop, les nonnes pédophiles, jamais entendu parler...). Je peux donc comprendre que l'on cherche à protéger les femmes en les couvrant.

Et voilà ce que donne une culture du viol toujours belle et bien présente
Considérer que les hommes ont un espèce d'instinct animal incontrôlable qui pourrait justifier les agressions, c'est dire que les violeurs le sont "de nature", le corollaire étant qu'ils n'y peuvent rien, et que quelque part les femmes auraient faire plus d'effort pour ne pas les attirer.
Voir à ce sujet les nombreux témoignages de femmes venues porter plainte pour viol, et qui se feront questionner sur leur tenue, leur attitude, leur consommation d'alcool... autrement dit, "êtes vous sûre d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour ne pas être violée ?", et voilà comment faire d'une victime, une coupable.

Mais tout ça c'est culturel, c'est une construction sociale. Et voilà comment de fil en aiguille il devient entendu que les hommes sont génétiquement plus violeurs que les femmes

C'est ce même fil et cette même aiguille qui a été posé comme une vérité dans les écrits religieux, parce qu'il ne faudrait pas que les mâles qui les écrivent puissent être accusés de quoi que ce soit. Alors c'est la femme la pécheresse, celle qui fait de l'homme un pêcheur, celle qui doit se couvrir, et prendre toutes les responsabilités sur la tête.

Je pense qu'on a bien plus à gagner à se battre sur ce vaste sujet, à éduquer, à réfléchir, à légiférer... Que d'interdire certaines vêtements à certains endroits
Parce que bon nous on n'a pas d'imam zozo pour nous dire qu'on DOIT se couvrir, ok, mais ça nous parait normal de nous demander comment nous habiller par rapport à la ligne de métro qu'on va prendre

Par beeboylee : le 29/08/16 à 09:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais, en evitant de s'attirer le regard concupiscent de la gent masculine,sous forme de vetements décents ( ce qui veut dire quoi, au juste? nos vetements decents sont un scandale pour l'arabie saoudite et à contrario feraient bien marrer les Nambikwara) on ne peut que faire le jeu des routiers ou des furieux debiles..!
Il y a quelques annees , Jodie foster a joué ds un film, les accusés qui montrait fort justement qu'une pure cagole , meme ivre , meme provocante avait le DROIT de s'habiller ou de se conduire comme tel, et que ça ne justifiait aucunement le viol dont elle etait victime,malgré les dires de la defense des accusés.

Les femmes ont gagné des libertés , les femmes musulmanes egalement ( celles dont parle Stephy)et le burkini, comme le voile, comme finalement la pression qui vous interdit de vous mettre en mini ou qui vous rend soucieuse de l'image que vous projetez sont pour moi autant de regressions préoccupantes...

Par beeboylee : le 29/08/16 à 10:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
mais ça nous parait normal de nous demander comment nous habiller par rapport à la ligne de métro qu'on va prendre
Ca voilà c'est symptomatique. je ne dis pas que ce n'est pas raisonnable mais ça entretient l'idee que pour etre tranquille, il ne faut pas "provoquer ."
Or, à tres moyen terme, ça veut dire qu'il faudra s'habiller de plus en plus informe, ne pas se maquiller ,ne plus sortir "en cheveux" se cacher ,quoi .
Car ce qui est senti comme provocant aujourd'hui ( la mini, les trucs moulants et decolletés) passaient comme une lettre à la poste en 68 ( j ai des photos de ma ravissante mere à 35 ans elles vous feraient hurler)et on en est dejà à l impossibilité de mettre de simples jupes..
la prochaine étape c'est quoi?

Par cicitt : le 29/08/16 à 10:21:05

Déconnecté
Mon voisin aurait pu me violer quand j'avais 11 ans. J'ai commencé à me méfier lorsque ce vieux pervers a commencé à m'embrasser dans le cou. Je n'en ai parlé à personne, j'ai appris plus tard qu'il avait été condamné pour viol sur mineurs.
Même époque, un monsieur appelle, se fait passer pour mon oncle au téléphone, me demande de mes nouvelles. Puis il me rappelle et me dit grosse modo les insanités que l'on entend dans le père noël est une ordure: "Thérèse, je te prends, je te retourne...."
À 14 ans, en famille dans le métro, je me suis fait toucher par un vieux, discrètement, rame bondée. J'étais tellement mal.
À 21 ans, dans le métro également, un jeune se touchait devant moi, en me regardant.
Au Mexique, à Cancún, je me suis fait mettre la main aux fesses par un éboueur.

Etc.

Par cicitt : le 29/08/16 à 10:24:19

Déconnecté
Le problème est bien l'éducation,oui. Mais notre système français est clairement défaillant.

Et non, je n'ai jamais rien cherché. Et oui, selon où je vais, je ne m'habille pas pareil. J'ai toujours été méfiante et pourtant...

Par beeboylee : le 29/08/16 à 10:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui et alors?
Les violeurs ou les agresseurs sexuels sont des malades qui sautent sur n'importe quoi et se foutent pas mal que ce soit jeune ,vieux, moche , beau ,nonne ou cagole
j'utilise à dessein le neutre parce que c'est bien ainsi qu'ils considerent celles qu ils violent .;
on a sans doute toutes ici des anecdotes similaires.
bon on va pas eradiquer la planete de la gent masculine..

Par cyberds : le 29/08/16 à 10:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mais tout ça c'est culturel, c'est une construction sociale.
Ah oui je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet plectrude mais du coup on diffère sur la manière de faire évoluer les mentalités
Je l'ai dit plusieurs fois, je trouve que juger les hommes incapables de contrôler leurs pulsions, c'est les mépriser.
Plus on se couvre, plus on s'éloigne.
Oui c'est une liberté de se maquiller ou pas, s'habiller court ou pas, mais où est la liberté si le vêtement couvrant est un précepte religieux où la femme n'est pas libre justement??
Comment banaliser ces tenues?
C'est une vraie question,^pas une critique, hein!

Par beeboylee : le 29/08/16 à 10:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et justement"eduquer" c'est faire admettre aux hommes qu'une femme cherche pas forcément le contact parce qu'elle a mis tel ou tel vetement.
Et puis ça passe aussi par une repression impitoyable des agressions sexuelles, voire des agressions verbales et ça on en est tres loin

Par cyberds : le 29/08/16 à 10:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
pakret c'était une caricature évidemment
Perso j'ai allaité et jamais donné de petits pots industriels, le babychef était mon ami!
En revanche, à l'époque on bossait tous les deux comme des ânes, et ni l'un ni l'autre n'avions envie de laver des couches souillées, déjà que la vue et l'odeur me donnaient des hauts le coeur, je me suis toujours demandé comment des si petits trucs pouvaient puer autant avec leur air angélique
La pollution c'est un vrai problème,j'espère qu'ils ont inventé la couche jetable écologique recyclable ou compostable sinon c'est vraiment chiant si je puis dire

Par cicitt : le 29/08/16 à 10:35:26

Déconnecté
Je n'ai absolument rien contre la gent masculine avec laquelle j'ai toujours été bien plus à l'aise d'ailleurs.

Par laureBrrrrr : le 29/08/16 à 11:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
+++ avec la fin de la dernière intervention de Cyb.


Par cicitt : le 29/08/16 à 11:22:39

Déconnecté
En fait plus je réfléchis, plus je comprends pourquoi j'ai jamais été à l'aise avec le féminisme. Car typiquement, ce que je raconte, je trouve ça grave, je trouve pas que ça soit des anecdotes.

Par laureBrrrrr : le 29/08/16 à 11:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Enfin l avant dernière ! Pas la dernière je veux pas avoir d'opinion sur les couches 😊

Par Uriette : le 29/08/16 à 11:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci1
Tu parles de la réalité de qui quand tu dis "notre réalité" ?
La réalité économique et sociale de la société actuelle pour les jeunes entrant dans la vie active et vivant de précarité en précarité. Là ou dans les années 80 tu pouvais espérer gagner au moins assez pour vivre, t'acheter une maison, maintenant on paie ses loyers avec les apl et papa maman doivent servir de caution auprès des propriétaires. Du coup on n'a pas du tout la même approche du genre "être libéré par le travail", car nous le travail ne nous libère pas c'est déjà bien quand il nous permet de manger et d'avoir un toit sur la tête... Du coup on a d'autres ambitions et d'autres satisfactions... et encore je ne suis pas sûre que les jeunes de 25-30 ans qui fréquentent le forum, ont des chevaux en pensions soient vraiment représentatives de la génération précaire...
Faut quand même bien penser à l'instinct animal des mecs (les violeuses ça n'existe pas trop, les nonnes pédophiles, jamais entendu parler...). Je peux donc comprendre que l'on cherche à protéger les femmes en les couvrant.
tu prêches le faux pour savoir le vrai ?
Je suis vraiment dérangée par ce type de raisonnement.
Faut quand même bien penser à l'instinct animal
"Instinct animal", c'est quand même un doux euphémisme pour désigner des comportements criminels.
des mecs (les violeuses ça n'existe pas trop, les nonnes pédophiles, jamais entendu parler...).
C'est un raisonnement faux, la grande majorité des hommes ne sont ni des violeurs ni des pédophiles, et pourtant je n'ai pas l'impression qu'ils soient dépourvus d'"instinct animal de reproduction", c'est donc autre chose qui explique le passage à l'acte.
Je peux donc comprendre que l'on cherche à protéger les femmes en les couvrant.
Une pièce de vêtement n'empêche pas le passage à l'acte, s'il l'empêche c'est que l'auteur a appris avec celle-là tu peux avec celle-là tu peux pas, c'est donc culturel, rien à voir avec l'instinct. Si des mecs tripotent dans le métro, c'est parce qu'on les laisse faire, au mieux on s'en désole, au pire on accuse encore la victime de comportement déplacé.

je pense que dans l'ensemble on est tous d'accord avec l'idée que se cacher le corps au motif qu'il est honteux et pourrait susciter des convoitises, est un procédé scandaleux. C'est encore plus scandaleux quand c'est imposé aux femmes par l'extérieur encore plus quand c'est dicté par des ados immatures à motifs pseudo religieux.
Là où nos avis divergent fortement sur l'interdiction c'est qu'il y a deux approches : la première interdire le burkini au motif que l'image qu'il renvoie de la femme est dégradante pas uniquement pour celle qui le porte, mais pour toutes les autres autours. Mais d'un autre coté c'est continuer à affirmer "ton corps ne t'appartient pas, on en fait ce qu'on veut". Alors que l'état devrait justement être en mesure de garantir aux femmes le fait de disposer d'elles-même, en sanctionnant ceux qui les dépossèdent pas en les dépossédant d'avantage.
Voir si on va plus loin, s'il s'agit uniquement d'islmamophobie appliquée par des sexistes gaulois c'est encore pire. Elles sont réduite à l'état d'objet de pouvoir, ou deux groupes tentent d'asseoir leur autorité territoriale en imposant leur marque sur les femmes du voisin.
Et ça c'est un risque qu'il ne faut pas négliger, car si on se fait complice de ça, on risque de se réveiller avec une sacrée gueule de bois.

Par Assimilee : le 29/08/16 à 11:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon du coup je suis dans la team des jeunes sur ce coup là... Je ne vois pas comment on peut augmenter la liberté des femmes en leur retirant le droit de s'habiller comme elles veulent (je mettrais à part les voiles intégrales dans la mesure ou on n'a pas le droit de se balader avec le visage couvert en France).
Mais je vais reprendre mon vieux cheval de bataille sur la maternité, qu'on fiche la paix aux femmes sur ce qu'elles décident de faire de leur seins et de leur carrière après avoir fait un môme. Il y a un irrespect total a ce niveau là, et les hommes n'y sont pour rien!

Du coup je ne suis pas du tout d'accord avec cyberds : En fait, il est beaucoup plus question qu'il n'y paraît des relations hommes/femmes dans ce débat qui au départ ne porte que sur un vêtement féminin Et les hommes, déjà pas nombreux ici, sont curieusement discrets discrets
Car au final ca devrait être vrai, mais celles qui jugent le plus:
- les tenues
- les choix liés à la maternité et au corps
- les carrières
- et les burkinis
ce sont les femmes. Les 3/4 du temps les mecs n'en ont rien à secouer, mais nous ca nous fait plus bondir, sans doute car on estime (a tord ou a raison) qu'on se fait juger sur notre façon de faire ou bien que notre façon de vivre notre féminité / notre vie est remise en cause.

Dans mon cas typiquement le sujet de l'allaitement est tendu, car j'ai fait le choix pour x ou y raison de ne pas allaiter et m'entendre dire "quand tu aimes vraiment ton enfant tu veux le mieux pour lui donc tu allaites" ca me donne des envie de meurtre. Ceci dit celles qui allaitent c'est se faire traiter de vache laitière qui les gonflent... Alors que bon au final le régime alimentaire du gamin du voisin on s'en cogne non????

Et pour le coup je trouve que l'article partagé par cicitt est symptomatique, On parle ouvertement et sans complexe de lavage de cerveau pro allaitement géré par l'état et des associations avec interdiction de faire des campagnes "biberon" en retour. L'article sur l'Allemagne montre que les femmes sont mal vue si elles reprennent le travail trop vite... Et ca se sont les nouveaux modèle qu'il FAUT appliquer au risque de passer pour une mauvaise mère.
Alors attention je ne dis pas que c'est mal d'allaiter ou de s'arrêter longtemps de bosser, mais quand on présente ca comme LE modèle qu'il FAUT mettre absolument en place. Quand la loi sur l'inéligibilité des élus harceleur ne passe pas, pousser des hauts cris contre un maillot de bain, je ne comprend pas.

Par cicitt : le 29/08/16 à 11:46:43

Déconnecté
Je me mets juste à la place des musulmans. Maladroitement peut être, mais bon au moins ça fait parler
À Londres, j'ai vu des classes entières de petites filles voilées, au musée d'histoire naturelle. Et tout le monde s'en fout. C'est normal, intégré dans la culture londonienne. Je sais pas si c'est mieux ou moins bien, ce que je sais, c'est que les réfugiés cherchent à aller en Angleterre et pas à rester en France.

Par kefiretlome : le 29/08/16 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
La réalité économique et sociale de la société actuelle pour les jeunes entrant dans la vie active et vivant de précarité en précarité. Là ou dans les années 80 tu pouvais espérer gagner au moins assez pour vivre, t'acheter une maison, maintenant on paie ses loyers avec les apl et papa maman doivent servir de caution auprès des propriétaires. Du coup on n'a pas du tout la même approche du genre "être libéré par le travail", car nous le travail ne nous libère pas c'est déjà bien quand il nous permet de manger et d'avoir un toit sur la tête... Du coup on a d'autres ambitions et d'autres satisfactions... et encore je ne suis pas sûre que les jeunes de 25-30 ans qui fréquentent le forum, ont des chevaux en pensions soient vraiment représentatives de la génération précaire...

Euh... Tu crois quoi là ? Qu'on n'a pas vécu la même chose ???
J'ai fait mes études dans les années 80, et heureusement que Papa Maman étaient là pour servir de caution comme tu dis, parce que sinon, ça n'aurait juste pas été possible.
Et ce que j'ai fait et fait encore pour mes enfants n'est que la reproduction de ce que mes parents ont fait pour moi.
Je n'ai pas le sentiment que ça ait tant changé que ça.

Par cicitt : le 29/08/16 à 11:49:43

Déconnecté
Exactement assimilee chacun fait bien comme il veut avec son corps, son enfant, etc. tant qu'il respecte la liberté de l'autre.

Par beeboylee : le 29/08/16 à 11:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui, mais en France c'est la sacro sainte laicité à l'ecole qui a fait qu'on a légiféré..
De fait, quand la loi est passée les cathos, chez nous, ont tres normalement viré les croix en or et autres signes "ostentatoires" qu'elles pouvaient porter autour du cou sans en faire un fromage , au demeurant.

Et franchement, vu les tensions que je sens parfois scolairement parlant entre les communautés ( Les juifs rasent littéralement les murs chez nous et certains garçons musulmans tiennent des propos sur les filles juste ), je trouve TRES bien qu'on essaie d'instaurer un lieu le plus neutre possible . ne pas se leurrer l'ecole est depuis tres longtemps à deux vitesses au royaume uni et je ne suis pas sure que s'y cotoient aussi aisément que chez nous des classes sociale si différentes ou des religions si contrastées

Par dilou : le 29/08/16 à 12:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
À Londres, j'ai vu des classes entières de petites filles voilées, au musée d'histoire naturelle. Et tout le monde s'en fout
Tout le monde s'en faut que des petites filles soient entravées dans leurs mouvements dès le plus jeune âge ?
Moi je trouve ça monstrueux et ça n'a rien à voir avec les obligations du Coran, qui n'impose rien du tout à des fillettes prépubères.

Par laureBrrrrr : le 29/08/16 à 12:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
++++ Bee pour l'école.

Par attilio : le 29/08/16 à 12:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Dans les années 80 on commençait aussi avec des boulots payés au lance-pierre et on n'avait pas plus les moyens de payer un loyer .

On avait sans doute moins de mal à trouver du travail mais d'un autre côté on avait aussi la pression des parents qui ne nous laissaient pas trop la chance de se planter 3 fois de voie dans nos études.

Clairement, eux (nos parents) bossaient depuis l'âge de 14/16 ans, ils n'étaient pas trop disposés à "nous entretenir à chauffer les bancs jusqu'à 25 ans" ... comme ils disaient.



Par cicitt : le 29/08/16 à 12:21:13

Déconnecté
Ça m'a choquée, clairement. Sauf que ce qui se trame en France en ce moment me choque tout autant. Plus même.
Mais oui clairement en Angleterre, les communautés ne se mélangent pas. Ceci dit si elles se respectent, c'est déjà pas mal.
Personnellement j'ai de plus en plus envie de vivre en ermite

Par beeboylee : le 29/08/16 à 12:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
tiens lisez ça.;
Posons-nous la question suivante : « Y a-t-il une Islamisation "politique" silencieuse au Québec selon vous ? »

Lorsque nos amis Kabyles nous ont dit lors d’une conférence que pour louer un loyer, leurs femmes doivent être « Obligatoirement Voilées » pour louer un logement ? Est-ce que nous demandons cela dans le ''Bail'' ici au Québec ?

Certainement pas que nous demanderions qu’une femme doive se voiler, mais que se passe-t-il chez nous ?

Un monsieur a demandé au concierge pourquoi le loyer était juste de 400 dollars pour un 5 et demi ? Alors le concierge lui a répondu que la mosquée du coin paye la différence à condition que la femme porte obligatoirement le voile.

Hey bien là ! C’est la goutte qui fait déborder notre vase de FLEURS !

On dénonce les agissements de ces gens qui obligent les femmes à se voiler pour avoir un loyer, peu importe le prix.

C’EST DÉSOLANT, IRRESPECTUEUX, AFFREUX ! ET LE DROIT DES FEMMES EST CARRÉMENT BAFOUÉ ! C'EST DISCRIMINATOIRE, SEXISTE ET RACISTE! Un cas non isolé selon nos amis. Car dans les lieux publics en plus, les jeunes filles non voilées musulmanes se font dire de se couvrir.

Écrivez SVP à vos « Élus » pour dénoncer cette situation qui doit se passer dans plusieurs cartiers de notre belle régi



Et lisez ce qu e raconte le site sur les colleges, ds un pays où le voile ne pose( ait) pas probleme .

Bon je n ai pas la moindre idee de la couleur politique du truc, hein ? c'est pe sujet à caution, mais si c'est un site sérieux, ça fait frémir
Lien

Par cicitt : le 29/08/16 à 12:31:28

Déconnecté
Le problème c'est de vouloir imposer sa religion à son voisin, son point de vue. On en revient à la citation de sheytana "Non les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux"
Même si Brassens l'a écrite dans un autre contexte.

Par beeboylee : le 29/08/16 à 12:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Si on reprend les origines des histoires du burkini à savoir l histoire d e l'assoc vers Marseille qui avait privatisé à la journee un parc aquatique, ce que j avais trouvé proprement scandaleux et qui en dit long sur ce que ça cache, c'est non pas l'incitation à venir se baigner ds ce machin, mais bien l'interdiction de venir en bikini,plus celle d'amener les petits garçons eu delà de 10 ans.
Tu es une bonne musulmane des quartiers nords , tu as droit aux loisirs , tu es une mauvaise musulmane, reste chez toi , et ton mome aussi
Si elles avaient eu le choix, aucun pb pour moi

Par Val Kenzack : le 29/08/16 à 12:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de l'entrée dans la vie active, perso, je n'avais pas de cheval et clairement pas les moyens d'en assumer financièrement un ! Je ne pense pas que c'était plus facile.


Message édité le 29/08/16 à 12:38

Par cicitt : le 29/08/16 à 12:35:46

Déconnecté
On est d'accord beeboylee

L'intolérance est vraiment partout

Par beeboylee : le 29/08/16 à 12:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui@cicitt et c'est bien pour ça que je considere le burkini comme un symbole fort d'une forme de radicalisation ,parce qu'il me semble etre tres vraisemblablement lié à une lecture de l'islam, absolument pas compatible avec le "vivre ensemble"
La solution anglaise , qui consiste finalement à separer socialement parlant les deux communautés avec une ecole à deux vitesses, sous une apparente tolerance , creuse en fait mechamment le gouffre social.
Pour le reste, tres jeune adulte ds les annees 80, c etait pas plus a piece of cake que maintenant

Par Val Kenzack : le 29/08/16 à 12:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Même ressenti que bee.
Quant à l'absence de choix, c'est bien évidemment ce qui est intolérable.

Par cicitt : le 29/08/16 à 13:02:58

Déconnecté
Après franchement la façon anglaise de gérer le truc ne me plait pas, mon idéal est la mixité sociale, comme je l'ai connue dans les années 90 (à titre personnel).

Par Uriette : le 29/08/16 à 13:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Clairement, eux (nos parents) bossaient depuis l'âge de 14/16 ans, ils n'étaient pas trop disposés à "nous entretenir à chauffer les bancs jusqu'à 25 ans" ... comme ils disaient.
Ouais c'est certainement ça... La génération qui suit est juste beaucoup trop feignante, c'est pas un problème conjoncturel
Lien
Je ne suis pas sûre que le communautarisme à l'anglaise soit une bonne chose, et je ne pense pas qu'on puisse appeler ça du respect. C'est juste de l'achat de paix sociale, et je ne suis pas convaincue du bienfondé à terme.
Cicitt, la mixité sociale c'est plus vendeur. C'est genre les filles d'un coté, les garçons de l'autre, les d'origine catholiques obligé de bouffer du poisson le vendredi, les supposés musulmans interdit de manger du porc même s'il en veulent....


Message édité le 29/08/16 à 13:36


Message édité le 29/08/16 à 13:39

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval