Forum cheval
Le salon de discussion

Mariage homosexuel, une honte...

Sujet commencé par : Pampille - Il y a 650 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par Pampille : le 21/11/12 à 15:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'imagine que je ne suis pas la seule à être stupéfaite par la déclaration de François Hollande "reconnaissant mardi devant l'Association des maires de France que les maires hostiles au mariage gay pouvaient mettre en avant leur "liberté de conscience" et en déléguer la célébration à des adjoints".

Soit le projet de loi passe, soit il ne passe pas...

Mais qu'on soit pour ou contre le mariage homosexuel (ce n'est pas le sujet du post), comment admettre que les maires puissent décider qui ils "veulent" marier ou pas au nom d'une soi-disant "liberté de conscience"

Je suis complètement effarée par cette déclaration...

Lorsque la loi sera promulguée, il me semble que la seule façon d'exprimer leur liberté de conscience et de faire acte de résistance, pour les maires qui ne souhaitent pas respecter la loi en vigueur dans leur pays est de démissionner!

Ce projet de loi est une magnifique avancée du principe Républicain d'Egalité et voilà que notre Président vient tout gâcher avec cette déclaration incompréhensible

Et au delà de l'offense gigantesque en elle-même, je trouve ça terriblement dangereux comme idée.

A partir de là, au nom de quoi ne serait-il pas tout aussi légitime pour un maire de déléguer la célébration de tout mariage heurtant sa liberté de conscience? On peut tout imaginer: Différence de couleur, de religion, d'âge, de handicap... Bref, je suis bluffée!

Et vous, ça vous évoque quoi?

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par tyoc : le 21/11/12 à 22:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
quel avis sur:
le mariages pour des groupes " plus de 2",
les mineurs (enfants):


Ca c'est le discours des anti et pas des plus intelligent.

La question ne se pose pas puisque la polygamie et la pédophilie sont illégale en France.


Par Nirvelli : le 21/11/12 à 22:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Ca s'appelle l'obscurantisme et pour cela, on n'hésite pas à faire les amalgames les plus immondes... un travers classique des extrémistes.

Par keystar : le 21/11/12 à 22:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

alors là, je ne suis plus du tout ton raisonnement

Pour certain le mariage, y compris civil est un socle un symbole, un pilier de la societé.

Toucher à celà, alors qu'ils sont déjà bousculés par d'autres changements societaux, c'est leur faire perdre des reperes, et pas des moindre pour eux ; la famille: première cellule sociale de notre société our certain c'est la débauche complete.
c'est un changement de valeur qui pour lui se traduit par une disparition de toute valeur (moral).

Ce qyui les rebute c'est qu'on touche au mariage, c'est pas dirigé contre les homos!


Par Nirvelli : le 21/11/12 à 22:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Oui mais est ce que sous prétexte que certains sont inaptes à évoluer, il faudrait empêcher toute la société d'évoluer?

Par tyoc : le 21/11/12 à 22:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ce qyui les rebute c'est qu'on touche au mariage, c'est pas dirigé contre les homos!

T'y crois vraiment.

Les plus véhément ce sont les religieux de tous bords. Ils aiment pas les homos, point barre.

Par tyoc : le 21/11/12 à 22:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Nirvelli

Change de sexe et marions nous.









PS: si moi je change de sexe, c'est pour plus grand.


Message édité le 21/11/12 à 22:54

Par Nirvelli : le 21/11/12 à 22:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Euh, non, toi change de sexe... couic couic

Par Nirvelli : le 21/11/12 à 22:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Sinon, on peut rester hétéros, se pacser, et adopter un gros enfant roux

Par tyoc : le 21/11/12 à 22:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et adopter un gros enfant roux

et futur gay.

Par keystar : le 21/11/12 à 22:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

Ca c'est le discours des anti et pas des plus intelligent.

La question ne se pose pas puisque la polygamie et la pédophilie sont illégale en France.


Ca s'appelle l'obscurantisme et pour cela, on n'hésite pas à faire les amalgames les plus immondes... un travers classique des extrémistes.

Non, au complet, il est préciser que c'est une taquinerie.
Aucun obscurantisme, anti, amalgames!
Simplement une provocation.

C'est à prendre dans le sens: votre esprit est ouvert, jusqu'ou?
seulement sur les points auxquels vous êtes préparés?
Plus?
Est-ce que vous n'êtes pas finalement comme les antis, ceux à qui il est reproché un manque d'ouverture d'esprit?

Qu'est-ce qui vous generait dans le fait que 3 personnes se marient? (homo ou hetero biensur°

Precision pour Tyoc:
Le mariage des mineurs de n'est pas l'inceste.
Le mariage homosexuel est interdit (plus pour longtemps).


Message édité le 21/11/12 à 23:01


Message édité le 21/11/12 à 23:02

Par Nirvelli : le 21/11/12 à 22:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Ok, mais un gay catholique qui se convertira à l'islam et qui se mariera avec un juif noir !

Par tyoc : le 21/11/12 à 22:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qui vous generait dans le fait que 3 personnes se marient?

Personnellement rien.

Par Pampille : le 21/11/12 à 22:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Rivermist, elle m'a bien fait sourire ta vidéo.

Mais je ne sais pas pourquoi, je ne nous sent pas prêts pour ce genre de spots

"Pour certain c'est la débauche complete.
c'est un changement de valeur qui pour lui se traduit par une disparition de toute valeur (moral).

Ce qyui les rebute c'est qu'on touche au mariage, c'est pas dirigé contre les homos!"


Tu joues sur les mots Keystar...

Les types qui pensent que si deux personnes du même sexe ont accès au mariage (qui n'est autre qu'un contrat de droit privé après tout), on entre dans l'aire de la "débauche" et de la disparition de la morale, je ne vois pas comment ils ne seraient pas homophobes... Tout ce qu'on voit défiler sur les photos, c'est les pondeuses catho-intégristes avec leurs serre-têtes en velours!

Alors oui, cette France là existe et elle a le droit de s'exprimer et d'influencer les valeurs nationales. Mais dire qu'ils ne sont pas homophobes et que ça ne les dérange pas du tout que deux personnes du même sexe s'aiment d'amour, c'est malhonnête.

Par tyoc : le 21/11/12 à 22:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais un gay catholique qui se convertira à l'islam et qui se mariera avec un juif noir !

Et qui ferait ménage à trois avec un transsexuel chinois.


Par keystar : le 21/11/12 à 22:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

T'y crois vraiment.

Les plus véhément ce sont les religieux de tous bords. Ils aiment pas les homos, point barre.


Pas forcement les plus nombreux!

Par keystar : le 21/11/12 à 23:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Pampille, on a pas rencontré les mêmes!

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'homophobie parmi eux.
Je dis que les antis ne sont pas tous homophobes.
Ce raccorci est stupide et mal honnete!

Par Nirvelli : le 21/11/12 à 23:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce qui vous generait dans le fait que 3 personnes se marient? (homo ou hetero biensur)

Bah j'ai du mal à imaginer la gueule du contrat mais imaginons. Il faudrait que les 3 personnes soient consentantes, hors dans les sociétés ou cela existe, la polygamie est imposée aux femmes et si elles sont consentantes, c'est soit par ignorance, soit suite à un lavage de cerveau.
Toujours est t'il que ces sociétés polygames existent et sont légales dans des pays aussi développés que le notre comme les USA par exemple avec le mariage plural des mormons.
Pour moi, si tout le monde est adulte, sain d'esprit et consentant, qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur derrière, ça ne regarde qu'eux.

Par CaroDadou : le 21/11/12 à 23:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Lien


Par sheytana : le 21/11/12 à 23:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142442 messages

2200 remerciements
Dire merci
  Les plus véhément ce sont les religieux de tous bords. Ils aiment pas les homos, point barre. -----> Euh?

Je connais plein de croyants qui ont strictement rien contre les homos

Croyant ne veut pas dire complètement fermé...

Par Rivermist : le 21/11/12 à 23:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL pampilleoui ha mais punaise tyoc a fait le changement de page !n Vieux fourbe ! lol

Lien

Oui elle est hilarante cette vidéo !

Donc vidéo faite par des homos qui clament haut et fort que si on ne soutient pas le mariage gay, bah ils épouseront les nanas des hétéros !

Et après ils citent toutes les raisons qui font qu'ils seraient des maris parfaits, et que toutes les nanas seraient POUR (je confirme, même si j'ai la chance d'avoir un mari hétéro parfait) et c'est franchement à mourir de rire...

Si je savais coller des sous tires je le ferais... mais je sais pas


Message édité le 21/11/12 à 23:19

Par Nirvelli : le 21/11/12 à 23:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Excellent lien Carodadou!

Par tite lizou 723 : le 21/11/12 à 23:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Tyoc et nirvelli vous dressez un portrait génialissime de votre futur adopté

Par Pampille : le 21/11/12 à 23:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Pampille, on a pas rencontré les mêmes!"

Bof, de toute façon la tolérance est loin d'être ma vertu première (au moins, j'en ai conscience). Donc, à défaut de vouloir les dégommer de la société ou de vouloir les museler pour qu'ils ne puissent plus s'exprimer, je me contente d'éviter d'imposer ce supplice à mes oreilles dés lors qu'un début de propos "anti" se profile... Bizarrement, je commence à préférer les propos "pour" (sur quoique ce soit).

Mais ça me dépasse complètement qu'on puisse sacraliser une institution à un point où l'on se sent menacé et sali si un autre groupe y a également accès, le tout sans mépriser ce dit groupe le moins du monde (sur quoi que ce soit mais ici, il s'agit bien du mariage gay). Je ne comprends pas en fait et malgré les arguments lus ci et là, je ne comprends toujours pas comment les deux idées pourraient co-exister réellement, sans hypocrisie.

Par Rivermist : le 21/11/12 à 23:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais un gay catholique qui se convertira à l'islam et qui se mariera avec un juif noir !

Et qui ferait ménage à trois avec un transsexuel chinois.


mais punaise LOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLL je sais pas ce que vous buvez mais j'en veux ! lol

Par sheytana : le 21/11/12 à 23:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142442 messages

2200 remerciements
Dire merci
Ah ben Caro avec ton lien, j'ai même plus besoin de donner mon avis tout est marqué

Par DQR33 : le 22/11/12 à 01:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Dites donc, les choses vont vite, ici !

Bon, tout d'abord, j'avoue que "l'union" entre homosexuels me gêne un tantinet. Ne m'en veuillez pas : c'est probablement une question d'âge, de génération, et surtout un reste bien enraciné de culture judéo-chrétienne.

Depuis que l'on parle de cette affaire, je me dis qu'il n'y aurait peut-être pas tout ce remue-ménage si certains avaient fait montre d'un peu plus de discernement.

Pourquoi diable parler de mariage ? Depuis la nuit des temps le mot mariage est utilisé pour l'union de deux personnes de sexes opposés ! C'est même la définition de ce mot.

Il existe donc le mot "mariage" et le mot "PACS". Le PACS ne convient pas, même s'il peut être utiliser par les homosexuels : les droits que donne le PACS sont insuffisant dans le cas qui nous intéresse.

Il aurait été plus judicieux d'inventer un nouveau nom pour les homosexuels, "union", par exemple, donnant les mêmes droits que le mariage pour deux personnes de sexe opposé.

Ainsi, la (ou les d'ailleurs) religion n'avait plus rien à dire : elle n'était plus concernée. Et la laïcité était préservée.

(Et je suis en phase avec ce que tu écrit, keystar )


Message édité le 22/11/12 à 01:47

Par El Bimbo : le 22/11/12 à 02:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pas lu grand chose mais je suis tout à fait d'ac avec Assi qui dit

Oui dans les grandes communes c'est rarement le maire qui officie de toute façon. Du coup c aurait été plus malin de ne rien dire dans le sens ou les maires qui sont contre avaient bien du y penser...


sinon, maintenant qu'on accepte l'existence des homos je ne comprends pas qu'on n'accepte pas qu'ils se marient. peut être que le terme aurait du être réservé pour les heteros quitte à en trouver un nouveau pour les homos....mais qu'est ce que ça change puisque les papiers et les avantages sont les mêmes...

L'adoption, la conception je ne sais vraiment pas...je ne suis pas psy.

Par westhani : le 22/11/12 à 02:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas pu rattraper tout le retard de lecture, mais je vois que le côté "psy" n'a toujours pas été abordé : moi je me demande ce qu'en penserait un psy, étant donné que pour eux tous les problèmes viennent toujours des parents...

Au delà de ça (parcequ'à la limite, les futurs problèmes psy d'un enfant ne regardent pas le législateur à mon avis), les couples homos qui vont adopter ont bien du courage parceque pour avoir eu personnellement à réfléchir sur le fait d'adopter ou d'avoir recours à un don, c'est très difficile quand on commence à penser à l'enfant, ce qu'il faudra lui dire, quand le lui dire, quoi répondre etc....

Par westhani : le 22/11/12 à 02:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pour Aline : es-tu sure de ce que tu dis pour l'adoption ? par exemple, un couple d'une 50 aine d'année, marié, ayant déjà eu 5 enfants sera traité au même titre qu'un couple d'une trentaine d'année marié, ne pouvant avoir d'enfant naturellement ?
Ils vont être sur la liste d'attente dans un ordre chronologique des demandes ?

Par sheytana : le 22/11/12 à 07:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142442 messages

2200 remerciements
Dire merci
J'aimerais beaucoup savoir, parmi ceux qui sont tant attachés à leurs traditions chrétiennes, combien vont à l'église, à la messe le dimanche, jeûnent au carême? ...

Bref, j'avoue que j'ai vraiment du mal avec les "conservateurs" qui le sont que quand ça les arrange (je dis pas que c'est le cas pour tous cependant attention )

Et comme Nirvelli, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment on peut vouloir interdire des privilèges à d'autres personnes, lorsque ça ne nous regarde absolument pas, et que ça ne nous enlève rien dans notre vie
Mais j'aimerais bien comprendre quand même...

Je comprends tout à fait le débat pour l'adoption, par contre le reste, ça me dépasse un peu je l'avoue...




Par CaroDadou : le 22/11/12 à 08:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Sheyt', comme disait je-sais-plus-qui : l'inégalité est le nom que l'on donne aux privilèges que l'on a pas !


Par Medina : le 22/11/12 à 09:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Rivermist ta video est génialissime !!

Par tyoc : le 22/11/12 à 09:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je connais plein de croyants qui ont strictement rien contre les homos

Croyant ne veut pas dire complètement fermé..


Maheureusement ceux que j'ai fréquenté était absolument pas ouvert.

Et ceux qui manifeste le sont pas plus.

Par tyoc : le 22/11/12 à 09:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pourquoi diable parler de mariage ? Depuis la nuit des temps le mot mariage est utilisé pour l'union de deux personnes de sexes opposés !

La notion de mariage c'était avant tout pour unir 2 êtres afin de concevoir.

Si on raisonne par l'absurde, autant annuler tout les mariages de couples sans enfants. Le mariage n'apporte rien de plus que le PACS.

Par Nirvelli : le 22/11/12 à 09:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Nous sommes dans un pays laïc ou seul le mariage en mairie à valeur juridique, je ne comprends absolument pas ce que les religieux viennent faire dans cette affaire. Franchement, la montée des intégrismes et le lot de régressions sociales qui vont avec m'inquiètent 1000 fois plus que de voir les gays se marier.

Parceque le mariage gay n'enlèvera rien à notre liberté et à nos droits d'hétéros, alors qu'aller contre serait un immense pas en arrière dans le combat pour l'égalité de tous.

Quant à faire appel à l'avis de psys pour savoir si les enfants d'homos sont plus ou moins équilibrés que ceux d'hétéros, quand je vois ce qu'ils balancent déjà sur les enfants de divorcés, euuuh, aucune confiance en ces gens là... et puis, il y aura autant de pour que de contre chez les psys aussi, ça reste des êtres humains faillibles avec leur part de subjectivité.
Le mieux est sans doute d'observer les études déjà faites dans des pays ou mariage et adoption par des homosexuels sont légaux.
Je suis tombée sur celle ci-dessou, c'est au Québec mais elle est intéressante, elle démontre qu'enfants d'hétéros ou d'homos, aucune différence n'a été observée dans leur développement psychologique.

Lien


Par tyoc : le 22/11/12 à 09:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je ne comprends absolument pas ce que les religieux viennent faire dans cette affaire

C'est un phénomènes de société, tout le monde peut apporter son eau au moulin. Sinon moi en tant qu'hétéro je pourrais pas car pas concerné.

C'est le fait de le faire dans la violence qui est gênant.

Par Assimilee : le 22/11/12 à 09:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est un phénomènes de société, tout le monde peut apporter son eau au moulin. Sinon moi en tant qu'hétéro je pourrais pas car pas concerné.

C'est le fait de le faire dans la violence qui est gênant.


+10000 mais le truc c'est que la violence aux manif je me demande vraiment ce qu'il en était (sans la déformation des médias).
Parce que ce que j'ai vu c'est quand même un troupeau de nana 100% provoque et pas très futée non plus qui se sont fait frappées par des skin head... Donc à priori pas des religieux plus des mecs qui étaient la car ils sont anti PD.

L'avis des religieux je pense que pour le coup il y a de tout: des vrais homophobes, des gens qui sont contre l'utilisation du mot mariage (pas très rationnel pour moi mais why not) et des gens qui sont vraiment contre l'adoption ce qui ne veux pas dire être homophobe...
Et y a ceux qui sont religieux et qui s'en cogne comme dit sheyt mais ceux la ils n'étaient pas à la manif

Par Nirvelli : le 22/11/12 à 09:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Biensur que tout le monde peut donner son avis, mais dans les manifs, les gens ne donnent pas leur avis, ils déversent leur haine et leur homophobie sous couvert d'un Dieu qui aurait dit il y a 2000 ans que "l'homosexualité c'est tabou, on en viendra tous à bout"... bah que ces gens aillent vivre comme il y a 2000 ans et qu'ils laissent les autres vivre comme ils l'entendent.

Depuis quelques temps, balancer sa haine de l'autre sous prétexte de liberté d'expression est devenu légion, et surtout ces groupuscules sont hyper médiatisés (pas que sur cette affaire, c'est ainsi depuis que la droite flirte dangereusement avec un FN dédiabolisé), ça leur donne une certaine légitimité qui m'effraie... mais comme je refuse d'atteindre le point Godwin, je n'irai pas plus loin dans l'explication de mes craintes...

Par Nirvelli : le 22/11/12 à 10:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Parce que ce que j'ai vu c'est quand même un troupeau de nana 100% provoque et pas très futée non plus qui se sont fait frappées par des skin head.

Tu parles des Femen? Il fut un temps, pas si lointain (les années 70 même jusqu'en 90) ou ces nanas là avaient le droit de s'exprimer comme elles le font aujourd'hui et étaient admirées , aujourd'hui elles se font démonter la gueule par des fachos et on trouverait presque ça normal parcequ'elles ont provoqué...
Franchement, tout ça, ça pue les enfants, moi je vous le dis...


Message édité le 22/11/12 à 10:12

Par Assimilee : le 22/11/12 à 10:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Nirvelli pour le coup c'est un peu le principes des manifs non??? Du coup quand c'est des manif anti mariage gay c'est forcément de dangereux réac homophobes, par contre les manif anti toute le reste ca passe?

Bon perso je deteste les manif en général alors je ne suis pas objective pour moi c'est juste des troupeau de boeufs qui meuglent en coeur quelque soit le theme d'ailleurs.

Par contre vu ce qui se dit sur celle la je me dis que j'aurais bien aimer y être pour voir ce qu'il en est réellement. Pour voir si c'était si haineux et homophobe qu'on le dit... Très honnetement je n'en suis pas sure, mais comme je n'y était pas au final j'en sait rien.

Après je suis ok sur les histoires de discour "décomplexé" qui ne me plait pas du tout...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval