Forum cheval
Le salon de discussion

Mariage homosexuel, une honte...

Sujet commencé par : Pampille - Il y a 650 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine
Par Pampille : le 21/11/12 à 15:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'imagine que je ne suis pas la seule à être stupéfaite par la déclaration de François Hollande "reconnaissant mardi devant l'Association des maires de France que les maires hostiles au mariage gay pouvaient mettre en avant leur "liberté de conscience" et en déléguer la célébration à des adjoints".

Soit le projet de loi passe, soit il ne passe pas...

Mais qu'on soit pour ou contre le mariage homosexuel (ce n'est pas le sujet du post), comment admettre que les maires puissent décider qui ils "veulent" marier ou pas au nom d'une soi-disant "liberté de conscience"

Je suis complètement effarée par cette déclaration...

Lorsque la loi sera promulguée, il me semble que la seule façon d'exprimer leur liberté de conscience et de faire acte de résistance, pour les maires qui ne souhaitent pas respecter la loi en vigueur dans leur pays est de démissionner!

Ce projet de loi est une magnifique avancée du principe Républicain d'Egalité et voilà que notre Président vient tout gâcher avec cette déclaration incompréhensible

Et au delà de l'offense gigantesque en elle-même, je trouve ça terriblement dangereux comme idée.

A partir de là, au nom de quoi ne serait-il pas tout aussi légitime pour un maire de déléguer la célébration de tout mariage heurtant sa liberté de conscience? On peut tout imaginer: Différence de couleur, de religion, d'âge, de handicap... Bref, je suis bluffée!

Et vous, ça vous évoque quoi?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par tite lizou 723 : le 21/11/12 à 20:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bloody : Amen ! ! !

Par keystar : le 21/11/12 à 20:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Ménager les esprits.... les pauvres petits....
C'est ausi le type de phrase que l'on entend de la bouche des homophobes!

Quant à la phase divisante, ça sera toujours source de division, la preuve en est y'en a encore à qui l'IVG et l'abolition de la peine de mort donnent de l'urticaire.
C'est çà aussi la démocratie, pas de délit d'opinion.
Il ont tord? y'a ceux qui savent ce qui est bien et les cons qui n'ont pas le même avis?
Il faut faire quoi, les lobotomiser jusqu'a accepter le courant de pensée souhaité?


Pour la division, s'il y en a d'autres, raison de plus pour ne pas en rahjouter au mauvais moment!

Ne pas menager ses sensibilité çà va donner quoi? un vote massif vers les extrèmes! des gens qui se foutent sur la gueule?
Des manif violentes?

Par Mandrine : le 21/11/12 à 20:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne fait pas passer ce texte par référendum

Parce que... c'est bête, mais bon les gens non concernés ne devrais pas avoir leur mot à dire (j'entends par là les gens contre), comment peut-on leur donner un tel pouvoir ? Bref pour moi c'est incompréhensible que le mariage gay ne soit pas passé depuis longtemps ... Sa devrait être une evidence et non un éternel débat. Mais ce n'est que mon avis


Message édité le 21/11/12 à 20:40

Par tite lizou 723 : le 21/11/12 à 20:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 +1 mandrine

Par Nirvelli : le 21/11/12 à 20:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Pas d'accord pour le referundum.
Qui sommes nous pour décider que telle ou telle personne à le droit de se marier, de faire ou d'adopter des enfants? Depuis quand je devrais décider en bonne petite hétéro mère de famille que mon voisin homo n'a pas le droit d'adopter ou de se marier, en quoi ça me dérange. Je ne comprends vraiment pas en quoi ça dérange le bon p'tit hétéro moyen que les homos aient les mêmes droits que lui? Vraiment, c'est un truc qui me dépasse totalement.

Et le mariage homo était au programme de Hollande, Hollande est passé président, il doit appliquer cette promesse ... Il ne faut pas se voiler la face, ceux qui sont contre sont les mêmes qui se sont battus contre l'IVG, la contraception ou l'abolition de la peine de mort, des personnes limitées intellectuellement qui veulent se donner un pouvoir de vie ou de mort sur ceux qui ne mènent pas la même vie qu'eux, parce que ça leur montre autre chose que leur petit carcan bien rôdé, et que découvrir que d'autres peuvent s'épanouir dans d'autres schémas que le leur est insoutenable.


Message édité le 21/11/12 à 20:41

Par csabrina : le 21/11/12 à 20:32:53

Déconnecté
Dire merci
 Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne fait pas passer ce texte par référendum (comme pour le vote des étrangers).

si on commence à faire des referendums pour tout, on est pas sortis, sans compter le cout que ca représente.


et je prefere largement qu'on me questionne par referendum sur le vote des etrangers, puisque ca touche à la democratie, plutot que pour le mariage des homosexuels, qui n'aura aucun effet sur quiconque, autre qu'eux.
Enfin, si ca, aura peut etre un impact sur l'adoption, donc sur les enfants, mais je ne suis meme pas sure que le mariage leur ouvrirait ce droit, vont ils accorder ca en meme temps ?

autant le mariage des homosexuels, ca ne me gene pas, car je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit d'avoir un lien légal l'un envers l'autre, n'auraient pas le droit à une succession....

autant l'adoption, je suis bcp plus mitigée sur la question, car il y a quand meme des enfants en "jeu" et eux, 'ils n'ont rien demandé.
en meme temps, je prefère des enfants dans des familles homosexuelles plutot que des enfants en foyer, ou qui passent de famille d'accueil en famille d'accueil.

Par Mandrine : le 21/11/12 à 20:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
+ 100000000000000 Nirvelli !

Par nara : le 21/11/12 à 20:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2012
327 messages

1 remerciements
Dire merci
 En disant ça Mandrine tu exclues complètement la démocratie ! Pourquoi les gens contre n'auraient-ils par leur mot à dire ? ça me choque beaucoup ce que tu dis là.
Par extension on pourrait dire que comme tu n'es pas pour ce candidat aux présidentielles (choisissez le nom qui vous convient) et ben tu n'as pas le droit de voter. C'est exactement pareil.

Comme je l'ai dit les arguments qui sont pour ou contre le mariage homo sont pertinents (pas tous mais quand même). Et puis le référendum fera sûrement passer le mariage homo, il y a que voir le nombre de gens pour sur ce forum, qui n'est ni plus ni moins qu'un échantillon de la population actuelle

Par csabrina : le 21/11/12 à 20:36:02

Déconnecté
Dire merci
 Il ne faut pas se voiler la face, ceux qui sont contre sont les mêmes qui se sont battus contre l'IVG, la contraception ou l'abolition de la peine de mort, des personnes limitées intellectuellement qui veulent se donner un pouvoir de vie ou de mort sur ceux qui ne mènent

quelle ouverture d'esprit
franchement, si ceux dont tu parles disaient la meme chose que toi, pas sure que tu le prendrais bien....

Par Mandrine : le 21/11/12 à 20:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
En disant ça Mandrine tu exclues complètement la démocratie ! Pourquoi les gens contre n'auraient-ils par leur mot à dire ? ça me choque beaucoup ce que tu dis là.

Mais ça n'aura aucune influence sur TA vie !

Par Mandrine : le 21/11/12 à 20:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
D'ailleurs j'aimerai beaucoup entendre leurs arguments, voir s'ils tiennent un minimum la route

Par csabrina : le 21/11/12 à 20:38:00

Déconnecté
Dire merci
 il y a que voir le nombre de gens pour sur ce forum, qui n'est ni plus ni moins qu'un échantillon de la population actuelle

a ceci pres que le forum n'est pas du tout un echantillon représentatif...

il exclue deja tous les papys mamies ruraux qui ne savent pas ce qu'est un ordinateur, pour qui le mariage, ca ne s'envisage que si passage à l'église...

(et ce n'est qu'un exemple)

Par Medina : le 21/11/12 à 20:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 mais Mandrine enfin ???
t'es au courant de ce que c'est qu'une démocratie ?

Je sais bien que dans les faits ajd c'est simplement une somme d'égos qui s'expriment mais sur un sujet qui touche les moeurs d'une société et à fortiori quand celle ci est démocratique on a un ptit peu le droit de revenir à sa definition de base non ?!

Par Mandrine : le 21/11/12 à 20:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Après j'ai 14 ans, donc j'ai sans doute une vision des choses limité, mais mes parents sont contres le mariage gay et sa me révote, pourtant est est tous front national dans la famille, j'aurais eu le droit de vote j'aurais voté Marine, mais je trouve que faire tout un débat pour le mariage homo, ça va plus loin que dire "mon dieu il y'aura des conséquences terribles sur la société", pour moi c'est bien une restriction des libérté et donc des droit de l'homme (vous vous souvenez de "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit ?)


Message édité le 21/11/12 à 20:51

Par tyoc : le 21/11/12 à 20:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tu exclues complètement la démocratie !

Hollande a été élu démcoratiquement avec dans sa campagne le "mariage pour tous".

Par keystar : le 21/11/12 à 20:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Niverli:
Mais tu te trompes, le mariage n'est pas un symbole, c'est un contrat légal qui n'a rien de "glamour". Pour le symbole, c'est le mariage à l'église, mais il n'a aucune valeur légale et ce n'est pas ce que demandent les homos.

Tu as raison mais j'insiste c'est aussi un symbole, y compris pour le mariage civil, et pour nombre de nos concitoyens.
C'est pas l'un ou l'autre c'est les deux!

Je te l'accorde, je suis une utopiste convaincue et je le revendique, car sans utopie, nous serions encore dans des cavernes à se taper dessus à coup de gourdins.
L'utopie est une nécéssité comme le rêve, c'est mon avis!

Je ne supporte et ne tolère pas l'injustice, surtout quand celle-ci est basée sur quelque chose d'aussi intime que l'orientation sexuelle d'un individu. Interdire à quelqu'un de se marier ou d'adopter sous prétexte qu'il est homosexuel, c'est pour moi une pure aberration.

Quelle injustice, quelle justice, celle des hommes, celle de la nature,?
La justice des hommes est conventionnelle!

La loi actuelle n'est pas en phase avec la société dans laquelle nous vivons, l'homosexualité b'est plus tabou, les homos n'ont plus à se cacher, donc la loi doit évoluer elle aussi. Ce n'est pas la première fois que l'on fera évoluer une loi vers plus de justice.

L'homosexualité est encore tabou pour certains, par conservatisme, religion, bêtise,.....
Viens dans nos campagnes, tu le constateras!
Pour le reste, oui, çà doit évoluer, mais de façon efficace.
Pour moi ce qui cloche c'est:
- c'est pas le moment
- c'est pas la bon texte
- c'est pas la bonne motivation


Par Mandrine : le 21/11/12 à 20:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
t'es au courant de ce que c'est qu'une démocratie ?

Dans ce cas faisons passer un referendum sur la peinde mort tant qu'on y'es ! Bah oui le peuple doit donner son avis

Par Medina : le 21/11/12 à 20:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 j'hallucine un peu de la démarche intellectuelle de certains quand mm ( et je parle pas que pour Mandrine en disant ça )
Mais au nom de la défense d'une cause certains n'hésitent pas à utiliser l'essence mm de ce contre quoi ils se battent c'est assez .... déroutant ! Je parle pas d'évolution ds ce cas moi perso .

C'est comme dire que ceux qui sont contre le mariage homo sont homophobes , ça me l'a coupée celle là .

Quand on se bat au niveau politique pr une cause quelconque on se bat pas pour que son petit nombril passe ; oN se bats pcq on est convaincu et à quoi sert cette conviction ? A justement trouver la force de parler et d'exprimer son opinion face à ses opposants en ne craignant aucune question . C'est très romanesque ce que je dis mais il me semble quand mm urgent d'utiliser ça pr faire le contre-poids avec certaine tournure tt de mm ! Du cp stigmatiser à l'excès ceux qui sont pas d'accord avec son point de vue , ça me parait pas digne de qqun qui est convaincu par ce qu'il défend ...

Par Mandrine : le 21/11/12 à 20:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Quoi que non, le peuple doit effectivement donner son avis, mais là on parle d'un mariage ! A la limite pour l'adoption... quoi que non je ne peux pas dire ça c'est en désacord avec mes principes

Par Nirvelli : le 21/11/12 à 20:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Csabrina, des enfants dans les couples homosexuels, il y en a actuellement 300 000 en France. Ce sont des enfants qui n'ont qu'un seul parent légal, et le mariage ouvrirait au parent non biologique du couple, le droit d'adopter leur enfant.
C'est donc avant tout pour le bien de ces enfants là qu'il serait bon d'ouvrir l'adoption aux homos.

Après, refuser l'adoption à un couple homosexuel sous prétexte d'homosexualité, bah je ne vois pas pourquoi? On peut être un couple homosexuel sans être des reclus qui ne fréquentent pas de personnes de l'autre sexe. Je suis d'accord que tous les enfants ont besoin de référents masculins et féminins, mais pas forcément en papa ou maman. Que pensez vous d'un veuf ou d'une veuve qui élève seul ses enfants? Que pensez vous des familles monoparentales ou des enfants élevés par leurs grands-parents?
Les familles autres qu'un papa et une maman, ça a toujours existé et les enfants issus de ces familles "hors norme" ne sont pas différents des autres. Quel que soit le schéma familial duquel on est issu, on a tous nos échecs, nos réussites, nos forces et nos faiblesses, l'essentiel est d'avoir reçu une bonne éducation et de l'amour, et là dessus, j'attends qu'on me prouve que les homos sont moins capables que les autres, et à ce moment là, on en rediscutera. Mais je ne vois pas en quoi être homo enlèverait à la personne sa qualité d'éducateur et sa capacité à aimer un enfant.


Par Pampille : le 21/11/12 à 20:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"pour le nivellement par la base, j'ai pas du être clair, désolé.
Cà concerne l'adoption et l'alternative: ménage en déroute hetero/ menage armonieux homo..

Pour le mariage,

- çà cà pourrait rentrer dans le cadre:

"Il aurait fallu abroger le mariage dans ce cas et ça reviendrait au même, non?"

selon l'interpretation qu'on en fait!"


Je ne vois pas trop quelle interprétation tu peux faire de mes propos si ce n'est que si 2 textes différents ont strictement le même contenu, il y en a un des deux qui n'a plus lieu d'être... PACS ou mariage peu importe, ça tombe sous le sens.

Quant à réserver le mariage aux hétérosexuels et à inventer un "sur-PACS" pour les homosexuels dont les droits et les obligations seraient identiques à ceux donnés aux hétéros par le mariage, ils ne font pas prendre les gens pour des abrutis (même si ils sont homophobes et fan de Copé, certes).

Ce qui dérange les anti mariage homosexuel, ce n'est pas le mariage en lui-même et le fait que les couples homos aient la volonté de fonder une famille à deux, mais bien le risque qu'ils veuillent fonder une famille à 3, 4, 5 ou plus... On le voit même sur ce sujet, le vrai fond du problème pour les anti, c'est la filiation sous ses différentes formes!

Et dans ce cas, ton "sur-PACS" n'y changerait rien.


Message édité le 21/11/12 à 20:56

Par CaroDadou : le 21/11/12 à 20:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 "C'est çà aussi la démocratie, pas de délit d'opinion.
Il ont tord? y'a ceux qui savent ce qui est bien et les cons qui n'ont pas le même avis?
Il faut faire quoi, les lobotomiser jusqu'a accepter le courant de pensée souhaité?"


Justement, IVG/Peine de mort étaient des évolutions sociétales comme le mariage homo, les gens ont donné leur opinion mais force est de constater que si on avait écouté ceux-là on serait encore à se faire trainer par les cheveux dans une caverne.

Ces tabous (IVG et les aiguilles à tricoter, homoparentalité) sont des sujets qui ont toujours existé, qui existent et sur lesquels il vaut mieux poser un contexte légal plutôt que de les laisser de côté.



Message édité le 21/11/12 à 20:58

Par Mandrine : le 21/11/12 à 20:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est comme dire que ceux qui sont contre le mariage homo sont homophobes , ça me l'a coupée celle là .

Mais c'est le cas ! Le mariage serait pour moi un moyen d'accepter totalement les homosexuels dans la société. Mais même avec ça je ne comprends pas qu'on débate pendant des heures pour une "orientation sexuelle"

Par keystar : le 21/11/12 à 20:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

le mariage pour tous était dans le programme, comme la promesse de ne pas toucher à la TVA!

Par Medina : le 21/11/12 à 20:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Nan mais Mandrine tu confonds tout

Par Paulyneee : le 21/11/12 à 20:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
On retrouve ça pour autre chose, d'ailleurs : il me semble qu'un médecin peut refuser de pratiquer une IVG si c'est contraire à ses convictions profondes.

C'est la définition même de la clause de conscience mais je trouve ca grave de comparer un médecin qui ne veut pas "tuer un être" et un homophobe qui ne l'admet pas et refuserait d'appliquer la loi

Je suis 100% d'accord avec bloody autoriser les maires à refuser de marier les couples homosexuel revient à autoriser et rendre normal une discrimination !!
J'ai été vraiment choquée ce matin d'entendre ça. Heureusement il semble qu'il n'y aura pas de clauses particulière, seulement la loi actuelle qui autorise le maire à se faire remplacer par un adjoint ou à déléguer à un conseiller.
J'espère sincèrement que certains maires vont aller au bout de leur connerie, refuser de marier certains couple et avoir des problèmes avec la justice

Ce débat commence à me sortir par les yeux, je travaille en mairie et il faut voir tous les courriers et mails que l'ont reçoit pour signer tout un tas de pétitions incluant des propos tous plus scandaleux les uns que les autres

Par Pampille : le 21/11/12 à 20:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai du retard de lecture mais je vais me fendre d'un +1:

des personnes limitées intellectuellement qui veulent se donner un pouvoir de vie ou de mort sur ceux qui ne mènent pas la même vie qu'eux, parce que ça leur montre autre chose que leur petit carcan bien rôdé, et que découvrir que d'autres peuvent s'épanouir dans d'autres schémas que le leur est insoutenable.



Par Mandrine : le 21/11/12 à 20:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Medina tu as expliqué dans une des tes interventions que tu n'était pas homophobe, ce que je veux bien croire. Mais alors explique moi POURQUOI vous vous posez tant de question

Par Medina : le 21/11/12 à 20:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Mandrine tu as 14 ans .... j'ai envie de te donner ça comme réponse
Et que quand on a une opinion ça n'empeche pas d'être receptif aux craintes des opposants , justement sur cette opinion . C'est ce qui permets de la défendre !!!

Par csabrina : le 21/11/12 à 20:53:28

Déconnecté
Dire merci
 nirvelli : c'est bien pour ce type d'interrogations que j'ai dit "je suis plus mitigée sur la question" et non pas "je suis contre"

mais selon moi, entre le mariage homo et l'adoption pour les homo, il y a bien plus qu'un pas, pour moi, c'est tout à fait différent comme questionnement, il s'agit de deux débats différents

Par Mandrine : le 21/11/12 à 20:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Mais justement c'est pas en me sortant "tu as 14 ans" que tu m'aidera à me forger mon propre opinion... serieusement j'aimerai beaucoup savoir ce qui te dérangerai à priori...
sans jugement


Message édité le 21/11/12 à 21:01

Par punkiee : le 21/11/12 à 20:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Euh Mandrine pendant des années j'ai été contre le mariage gay sans pour autant être homophobe puisque ma meilleure amie à toujours été lesbienne et elle connaissait mon opinion.
Faudrait voir à pas tout confondre non plus.  

Par Nirvelli : le 21/11/12 à 20:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Bah je pose des questions alors. venez me convaincre que l'on peut être contre le mariage pour tous sans être homophobe.
En quoi ça vous dérange qu'un homo puisse se marier?
Qu'est ce que ça vous retire à vous?
En quoi vous sentez vous lésé?

J'aimerais de vrais réponses parce que vraiment ça m'interpelle. Et oui, pour moi, à part la peur (de quoi ) ou la bêtise, je ne vois rien qui justifie ce point de vue.

Quant au petit vieux au fond de sa campagne, je n'ai pas le sentiment que c'est lui qu'on a vu manifester contre le mariage pour tous le weekend dernier. Et beaucoup sont loin d'être aussi obtus que vous le pensez sur cette question. L'homosexualité ne date pas d'aujourd'hui.

Par nara : le 21/11/12 à 20:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2012
327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Peut-être parce que ce n'est pas "naturel" ?
Si la nature a décidé qu'il fallait un homme et une femme pour faire des enfants, ben le droit à l'adoption pour les homosexuels me choque, car ce n'est pas "naturel".
Bien qu'il existe des familles homoparentales, mais comme dit plus haut, les enfants de ces familles ont bien un Père, de sexe masculin et une Mère, de sexe féminin.

Comme tu as pu le comprendre Mandrine, ce n'est pas tant le mariage qui me choque mais ce qui va derrière. Même si pour moi mariage = homme+femme. Mais bon la société évolue donc pourquoi pas. Mais les enfants là non, c'est contre-nature, enfin pour moi.


Par Paulyneee : le 21/11/12 à 20:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Comme Nirvelli sur l'homophobie, c'est un peu comme le racisme...
"Je ne suis pas raciste mais...... " combien de fois on a entendu cette phrase...?

Par Mandrine : le 21/11/12 à 20:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Et bien punkiee je t'invite à me faire part des ton opinion, comment ne peut-on pas être homophobe en étant contre le mariage gay ? ceci est une vraie question pas un sarcasme

Par tyoc : le 21/11/12 à 20:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Quasi tout les homos sont issu de parent hétéro.

Par dejavu : le 21/11/12 à 20:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
 Ce que je trouve marrant c'est qu'on ne parle ici que d'adoption pour les couples homosexuels, vous savez, les homosexuel(les) ne sont pas stériles! Ils peuvent faire leurs enfants eux-mêmes et le font déjà. Mais justement, le fait de ne PAS pouvoir se marier officiellement crée des tas de problèmes pour ces enfants car on ne reconnaît que le parent biologique et pas l'autre papa/maman.
Le mariage permet d'assurer la sécurité de ces enfants, qu'ils ne se retrouvent pas par exemple placés dans une famille lorsque le parent biologique vient à disparaître (pour donner un exemple). Pensez à cela...

Et ces enfants ne sont pas forcément 'privés' d'un parent mais en ont la plupart du temps un supplémentaire (ou deux) et vivent leur vie tout aussi bien que les enfants de parents divorcés et remariés.
Et franchement, à l'école, (je parle d'ici en NL) ils ne sont pas plus ennuyés par les petits copains que d'autres enfants..
Sauf bien sûr si les parents de ces autres enfants les montrent du doigt.

Ici aussi les maires ont le droit de dire non, donc Hollande ne fait que s'aligner sur les voisins.

Par Paulyneee : le 21/11/12 à 21:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Il faut arrêter de confondre mariage CIVIL où il n'est mentionné nul part qu'il conduit à faire des enfants et le mariage RELIGIEUX qui est en effet la première étape à la création d'une famille..
On est dans un état laïc il me semble, le mariage n'est qu'un "contrat" aux yeux de l'Etat

Par Mandrine : le 21/11/12 à 21:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Comme tu as pu le comprendre Mandrine, ce n'est pas tant le mariage qui me choque mais ce qui va derrière. Même si pour moi mariage = homme+femme. Mais bon la société évolue donc pourquoi pas. Mais les enfants là non, c'est contre-nature, enfin pour moi.

Ah oui le fameux argument... bref je "comprend" ce que tu veux dire, mais c'est justement ce qui caractérise l'homme non ? nous ne sommes pas en couples pour nous reproduire mais par amour... et en prenant en compte le fait que l'homosexualité est toujours existé ... Avec des périodes de plus ou moins acceptation... bref je me demande si sa passera vraiment un jour le mariage gay

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval