Forum cheval
Le salon de discussion

Mariage homosexuel, une honte...

Sujet commencé par : Pampille - Il y a 650 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
Par Pampille : le 21/11/12 à 15:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'imagine que je ne suis pas la seule à être stupéfaite par la déclaration de François Hollande "reconnaissant mardi devant l'Association des maires de France que les maires hostiles au mariage gay pouvaient mettre en avant leur "liberté de conscience" et en déléguer la célébration à des adjoints".

Soit le projet de loi passe, soit il ne passe pas...

Mais qu'on soit pour ou contre le mariage homosexuel (ce n'est pas le sujet du post), comment admettre que les maires puissent décider qui ils "veulent" marier ou pas au nom d'une soi-disant "liberté de conscience"

Je suis complètement effarée par cette déclaration...

Lorsque la loi sera promulguée, il me semble que la seule façon d'exprimer leur liberté de conscience et de faire acte de résistance, pour les maires qui ne souhaitent pas respecter la loi en vigueur dans leur pays est de démissionner!

Ce projet de loi est une magnifique avancée du principe Républicain d'Egalité et voilà que notre Président vient tout gâcher avec cette déclaration incompréhensible

Et au delà de l'offense gigantesque en elle-même, je trouve ça terriblement dangereux comme idée.

A partir de là, au nom de quoi ne serait-il pas tout aussi légitime pour un maire de déléguer la célébration de tout mariage heurtant sa liberté de conscience? On peut tout imaginer: Différence de couleur, de religion, d'âge, de handicap... Bref, je suis bluffée!

Et vous, ça vous évoque quoi?

Messages 641 à 650, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par sheytana : le 06/05/23 à 22:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142005 messages

2169 remerciements
Dire merci
Et ça évite de voir ton pote devenir chauve au fil des années et de te dire que tu aurais peut-être dû choisir un autre donneur


Ca pour le coup ça peut aussi arriver avec son mari

Par K.Zel : le 06/05/23 à 23:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Le mari dans un couple de lesbiennes, j'y crois pas trop

Par Uriette : le 06/05/23 à 23:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
Pas la peine de choisir un geniteur sur le critere de la calivitie à priori ça se transmettrait plus par la lignee maternelle
Lien


Message édité le 06/05/23 à 23:23

Par dejavu : le 07/05/23 à 08:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
Le système D fonctionne peut-être mieux chez nous où le mariage gay est déjà installé depuis des années.
La seconde mère "reconnaît" l'enfant pendant la grossesse et ses droits sont assurés quant au copain donneur il les abandonne.
En cas de séparation les règles sont les mêmes que pour une séparation d'un couple hétéro.
Ceci dit je comprends bien qu'on préfère un donneur "inconnu" (qui est depuis les nouvelles lois toujours retraçable par l'enfant s'il le désire), avec le risque que les enfants de ce donneur se rencontrent un jour et se plaisent sans savoir qu'ils sont frères et/ou soeurs...

Et puis... être chauve est à la mode en ce moment ;-)

Par chevalboiteux : le 07/05/23 à 08:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
On a fait cette " méthode" de l'appel a un ami dans notre cas.
Je vous passe les détails techniques mais effectivement c'est pas trop compliqué !😂😂😂
On a hésité à acheter des paillettes d'insémination au début, mais perso j'ai perdu mon père assez jeune et j'avais scrupule a ne pas offrir a mon gosse la possibilité de connaître en vrai son géniteur.
Donc on s'est arrangé avec un ami de mon épouse, et j'ai préféré me mettre en retrait du point de vue légal. Donc légalement notre fils a un père qui l'a reconnu, une mère biologique et une belle-mere (moi, le papa n'est pas en couple).
Ce gosse est le mien sentimentalement, je l'ai vu naître, j'ai fait son premier peau à peau mais je sais que je n'ai pas officiellement de droits sur sa garde au cas où....
Je pense que je vis cela assez sereinement car j'ai déjà ma fille biologique donc la situation est "équilibrée " et surtout qu'on se fait confiance entre adultes pour être daccord sur le fait que les enfants (qui se considèrent comme frère et soeur) doivent être protégés et jamais séparés, peut importe ce qui se passe entre nous.

Par Pili : le 07/05/23 à 11:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
Tout ça pour dire que si t'arrives pas à faire un bébé toute seule t'as intérêt à être blindé de tunes pcq les PMA c'est remboursé jusqu'à un certain niveau qui n'est quand même pas toujours(rarement) suffisant.

Quant à la GPA moi je trouve que ce serait mieux de l'accepter en Europe que d'aller faire des 'choses bizarres' dans les pays 'pauvres' (oui je sais il y a bcp de guillemets).
Pour ma part je considère qu'une GPA ne devrait pas être totalement gratuite pour la mère porteuse dans le sens où elle 'perd' une année de sa vie à faire un bébé pour qq d'autre et que, de nos jours, la majorité des femmes ne sont pas oisives à n'avoir rien d'autre à faire de leur vie que de porter un bébé pcq elles aiment être enceintes, faut arrêter le délire là.

Le compromis à la Belge pour la GPA c'est que ça n'est pas interdit mais pas autorisé non plus, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres ...

Et comme je l'ai dit il y a 10 ans, je ne comprends même pas pourquoi le mariage homosexuel a fait un bazar pareil en France, chacun fait comme il veut et ça ne regarde pas son voisin, tu te maries, tu ne te maries pas et avec qui tu veux, tant que tout le monde est d'accord c'est tout ce qu'il faut.

Par Uriette : le 07/05/23 à 12:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
Je suppose que les couples lesbiens qui ne font pas appel à un ami, le font pour les memes raisons qu'un couple hétéro...

Par chevalboiteux : le 07/05/23 à 14:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Ya sûrement autant de raisons que de couples... On peut peut-être enlever quand même la "compèt" masculine entre le mari et le donneur. Un coup a se fâcher avec son pote - ou sa meuf

Par azzura42 : le 07/05/23 à 22:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
:
50% des recours à la pma sont du fait d'une infertilité masculine, 50% liés à l'infertilité féminine.


uriette Je n'ai pas parlé d'âge des femmes, c'est le même soucis chez les hommes même si eux n'ont pas de ménopause.

Par lotte25 : le 30/05/23 à 10:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4465 messages

156 remerciements
Dire merci1
Je n'ai jamais compris le débat pour ou contre le mariage pour tous. C'est leur choix, ca ne regarde qu'eux, on s'aime, on se marie point. Ca me semble évident. Je suis heureuse que la loi ait été votée pour donner ce choix aux couples homosexuels.


Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval