Forum cheval
Le salon de discussion

Mariage homosexuel, une honte...

Sujet commencé par : Pampille - Il y a 650 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Pampille : le 21/11/12 à 15:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'imagine que je ne suis pas la seule à être stupéfaite par la déclaration de François Hollande "reconnaissant mardi devant l'Association des maires de France que les maires hostiles au mariage gay pouvaient mettre en avant leur "liberté de conscience" et en déléguer la célébration à des adjoints".

Soit le projet de loi passe, soit il ne passe pas...

Mais qu'on soit pour ou contre le mariage homosexuel (ce n'est pas le sujet du post), comment admettre que les maires puissent décider qui ils "veulent" marier ou pas au nom d'une soi-disant "liberté de conscience"

Je suis complètement effarée par cette déclaration...

Lorsque la loi sera promulguée, il me semble que la seule façon d'exprimer leur liberté de conscience et de faire acte de résistance, pour les maires qui ne souhaitent pas respecter la loi en vigueur dans leur pays est de démissionner!

Ce projet de loi est une magnifique avancée du principe Républicain d'Egalité et voilà que notre Président vient tout gâcher avec cette déclaration incompréhensible

Et au delà de l'offense gigantesque en elle-même, je trouve ça terriblement dangereux comme idée.

A partir de là, au nom de quoi ne serait-il pas tout aussi légitime pour un maire de déléguer la célébration de tout mariage heurtant sa liberté de conscience? On peut tout imaginer: Différence de couleur, de religion, d'âge, de handicap... Bref, je suis bluffée!

Et vous, ça vous évoque quoi?

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par tyoc : le 23/11/12 à 08:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
voici des exemples qui font que la cause n'évolue pas!

Heu non, c'est juste de l'humour.

Par keystar : le 23/11/12 à 08:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Niverli:
Concernant M.Serre: interessant, je partage à propos de la religion. C'est ce qui me fait dire que le cocu le plus celèbre c'est Joseph! . C'est humoristique sans intention de froisser.

Par contre, il ne faut pas confondre religion et culture.

Par samba39 : le 23/11/12 à 09:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
Heu non, c'est juste de l'humour

je sais bien

mais ça n'empêche que...

Par Nirvelli : le 23/11/12 à 09:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
 Par contre, il ne faut pas confondre religion et culture.

Bah je ne confonds rien moi... mais certains justifient leur homophobie par leur culture judéo-chrétienne... donc je leur envoie du Michel Serres à la goule épicétou

Sinon, moi je connais des homos encore plus mal fringués que des hétéros ... c'est terrible, bientôt on ne pourra plus les distinguer des gens normaux.... <= à prendre au 150 millième degré, je précise, on ne sait jamais

Par keystar : le 23/11/12 à 09:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

pour le polygamie.
Le préalable est de bien distinguer de l'homosexualité et la polygamie et d'éviter de les raccourcis.

Dans le cadre d'une reflexion sur le mariage pour tous, qui se focalise sur le mariage homo, la question peut se poser d'une ouverture à la polygamie et à d'autres demandes.
Des demandes ont été formulées par des "communautés" pour:
- le mariage à plus de 2 (polygamie)
- le mariage incluant des mineurs; je ne sais pas s'il s'agit de mariages entre mineurs ou incluant un mineur.

Par keystar : le 23/11/12 à 09:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Bah je ne confonds rien moi... mais certains justifient leur homophobie par leur culture judéo-chrétienne... donc je leur envoie du Michel Serres à la goule épicétou

Y'a des objets plus contendants à projeter,
mais je te l'accorde c'est diffile via le net!

Par Nirvelli : le 23/11/12 à 09:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
 Bah oui, mais le mariage homo, contrairement aux 2 exemples que tu donnes, ne dénature pas le principe du mariage qui est l'union entre 2 personnes adultes et consentantes.
Il n'y a pas besoin de réécrire le texte ou les procédures, ici l'idée est de donner accès au mariage à une tranche de la population qui en est exclue pour des raisons purement discriminatoires... Les homos ne demandent pas quelque chose de plus que les autres, ils demandent la même chose que les autres, c'est là toute la nuance.



Message édité le 23/11/12 à 09:36

Par Uriette : le 23/11/12 à 09:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Keystar : le mariage incluant des mineurs; je ne sais pas s'il s'agit de mariages entre mineurs ou incluant un mineur. Puisque les filles mineures peuvent se marier si accord des parents, cela doit concerner les hommes mineurs.

Les personnes bi peuvent être attirées par les deux sexes, c'est pas pour ça qu'elles désirent avoir un homme ET une femme en même temps bon sang. Et lorsque ces personnes s'engagent, elles le font autant que les autres...
Etre attiré par plusieurs personnes n'est pas le débat ici, mais il n'est vraiment pas élégant de défendre les droits des homosexuels au détriment des polyamoureux.




Message édité le 23/11/12 à 09:40

Par cyberds : le 23/11/12 à 09:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Sinon, moi je connais des homos encore plus mal fringués que des hétéros ... c'est terrible, bientôt on ne pourra plus les distinguer des gens normaux....



moi je suis sûre que c'est par l'humour justement que viendra la banalisation

le jour où on admettra que les homos sont des gens comme les autres, ni moins bien mais en aucun cas mieux, ça sera gagné !

Par tyoc : le 23/11/12 à 09:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais ça n'empêche que..

Ca n'empêche rien. Sinon autant arrêter de rire de suite.

Par azzura42 : le 23/11/12 à 09:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 un super mec gay (en plus de mon mari)... qui ira à la gym avec moi, qui me fera une "mother fucking Quiche" au ptit dej et qui m'écoutera m'épancher et me lamenter sur Cassandra qui est une "salope"

cliché


en plus il sera mieux fringué qu'un hétéro et il te ramènera un de ces pote musclé à la maison...

cliché


euh Samba39 as tu regardé la vidéo de rivermist?
Si oui, je cros que tu comprendrais l'humour de ces phrases

Par cyberds : le 23/11/12 à 10:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 à ce sujet, un jour la fille d'une amie avec qui je m'entendais bien ( plus proche de mon âge que sa mère) vient passer le week-end chez moi (elle habitait Paris) et me prévient qu'elle a quelquechose de "très très grave" à me dire ...
je me creuse le ciboulot jusqu'à son arrivée, elle avait laissé entendre que c'était dramatique, enfin des trucs horribles !
j'en étais à supputer des infos glauques : drogue, prostitution, etc !

vient le moment où on se retrouve à deux et où elle essaie d'extirper ces fameuses paroles promises ...

et là, elle me sort "voilà, en fait l'année dernière, et c'est pour ça que je suis partie à Paris, pour vivre ça loin du regard des gens et de la famille, une rencontre m'a démontré qu'en fait si mes histoires avec les mecs étaient si lamentables, c'est peut-être bien parce qu'en fait ... je ne voulais pas me l'avouer ... mais je suis lesbienne ... et j'en ai eu confirmation, je suis en couple avec une fille" ...

et moi : "ah c'est tout !!!!!!!!!!!!!! ce n'est que ça ? ouf !!! " et je lui ai fait part de mes craintes , on était mortes de rire, voilà tout l'effet de son outing
l'annonce à sa mère n'a pas donné de réaction plus négative d'ailleurs

Par Pampille : le 23/11/12 à 10:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Samba je comprends que dans le cadre du post tu aies cru que les propos de Rivermist étaient de l'humour lourd et répétitif mais ce n'est pas le cas ici.

Elle faisait référence à cette vidéo qui est franchement excellente, une parodie de tous les clichés sur les gays pour justifier l'intérêt qu'ont les mecs hétéros à être pour le mariage homo:




Message édité le 23/11/12 à 10:19

Par keystar : le 23/11/12 à 10:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Cyberds:
moi je suis sûre que c'est par l'humour justement que viendra la banalisation

le jour où on admettra que les homos sont des gens comme les autres, ni moins bien mais en aucun cas mieux, ça sera gagné !


oui, oui et oui!

Niverli:
Bah oui, mais le mariage homo, contrairement aux 2 exemples que tu donnes, ne dénature pas le principe du mariage qui est l'union entre 2 personnes adultes et consentantes.

Le mariage civil, qui n'est qu'un contrat à priori, est jusqu'à sa reforme, l'union de 2 personnes adultes et consentantes ET de sexe opposé.
( je ne parle de sexes différents, ils le sont tous; taille, couleur, comportement........)

La polygamie serait elle tabou comme l'était l'homoseuxalité l'était avant?
Les esprits ouvert le sont-ils vraiment?

Pour les mineurs, il fut un temps, d'un matchisme remarqué, ou l'age legal du mariage (hors dérogation) etait de 18 ans pour les hommes et 15 pour les femmes!
C'est ce que certains semblent demander dans le cadre de laréforme du mariage pour tous.

Par keystar : le 23/11/12 à 10:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

et moi : "ah c'est tout !!!!!!!!!!!!!! ce n'est que ça ? ouf !!! " et je lui ai fait part de mes craintes , on était mortes de rire, voilà tout l'effet de son outing
l'annonce à sa mère n'a pas donné de réaction plus négative d'ailleurs


C'est une intelligence qu'on peut souhaiter, notamment dans le monde professionnel!

Par tyoc : le 23/11/12 à 10:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
notamment dans le monde professionnel!

Je vois pas le rapport. L'orientation sexuelle ou religieuse n'a rien à faire dans le monde pro.

Par Uriette : le 23/11/12 à 10:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
 de sexe opposé.
( je ne parle de sexes différents, ils le sont tous; taille, couleur, comportement........)

ok, pour différents mais en quoi ça justifie qu'ils seraient opposés ?

Par cyberds : le 23/11/12 à 10:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 dans le monde professionnel, ça ne posait aucun problème dans sa boîte parisienne, en province ça restait une autre paire de manche, plaisanteries grivoises et regards en coin , elle a bien fait de "monter à la capitale"
ceci dit, c'était il y a 20 ans, ça a peut-être évolué depuis ?
dans mon coin de campagne actuel, il y a pas mal de couples homos un peu bobos qui ont fait le retour à la terre avec chambres d'hôtes et tout, ça n'a l'air de déranger personne, en tout cas pas les vieux agriculteurs du coin qui blaguent avec eux sur le sujet ... en tout cas, leurs sujets de conversation ne portent par sur le mariage homo dont ils n'ont rien à battre mais sur les taxes impôts et l'europe qui est vilaine

Par tyoc : le 23/11/12 à 10:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ceci dit, c'était il y a 20 ans, ça a peut-être évolué depuis ?

Comme tu le dis c'était il y a 20 ans.

Par Uriette : le 23/11/12 à 10:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
 ceci dit, c'était il y a 20 ans, ça a peut-être évolué depuis ?
Le débat actuel en est la preuve et on peut s'en féliciter.

Par Nirvelli : le 23/11/12 à 10:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
 Cyb, une de mes très bonnes amies m'a fait son coming out cet été aussi... elle s'en faisait tout un fromage de me l'annoncer (je suis la première personne à qui elle l'a dit, ça m'a beaucoup touchée, elle m'a dit qu'à moi, elle savait qu'elle pouvait le dire sans craindre ma réaction)... elle a 30 ans, et vient juste d'accepter... comme quoi, le poids de la société pèse encore lourd sur les épaules des homos... Je l'ai encouragée à se libérer mais ce n'est pas simple pour elle, elle est très timide et introvertie et le côté revendicateur la dérange, même si elle se dit que dans l'état actuel de la société, elle ne peut faire autrement que se rapprocher d'associations de défense des droits homos pour faire des rencontres sans être jugée.
En tout cas, je crois que comme beaucoup, elle aspire à pouvoir vivre comme tout le monde et le mariage homo est un pas vers cette vie "comme tout le monde".

Quant à la polygamie ou le mariage d'enfant, je ne vois pas cela comme un progrès de la société mais plutôt comme une régression, ce n'est pas un pas vers les mêmes droits que le reste de la population, mais un grand pas en arrière.

On vit 85 ans en moyenne, vouloir se marier à 15 ans ou 16 ans, c'est n'importe quoi. Surtout que l'on vieillit tous et il suffit d'attendre 3 ans pour pouvoir se marier en toute légalité, ce n'est pas comme si on interdisait le mariage à ces personnes, on leur demande juste d'attendre l'age légal, comme pour le permis et le droit de vote par exemple. Après, il peut y avoir de très rares exceptions évidemment, mais je crois qu'elles sont prises en compte par la loi déjà. (émancipation anticipée d'un enfant, mariage avec accord des parents...)

Pour la polygamie, je suis désolée, mais si vous trouvez 2 ou plusieurs femmes prêtes à partager leur mec et les gosses qu'elles auront avec lui avec d'autres femmes, le tout sans avoir subi un lavage de cerveau d'une quelconque religion, je suis vraiment curieuse de voir ça. Pour moi, les unions polygames sont pour la plupart contraintes pour au moins 1 des 3 protagonistes, elles existent dans les religions polygames car la répudiation est désormais interdite dans beaucoup de pays, ce qui pousse quand même les hommes à se restreindre en nombre de femmes. Et je parle bien de mariage et d'union là, pas de libertinage ou on se fait des plans à 3, ceux là, ça m'étonneraient qu'ils veuillent se marier les 3 ensembles, ou alors, c'est qu'ils n'ont rien comprit au libertinage.
Pour la polyandrie, je crois qu'il existe très peu de société ou ça se fait, malheureusement...


Par cyberds : le 23/11/12 à 10:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 de toutes façons, tout le monde a le droit d'avoir un avis, négatif ou positif ! il est sûrement plus politiquement correct à l'heure actuelle d'être pour le mariage gay que contre, mais quand même, la grande majorité des gens s'en fichent un peu, non ?

Par keystar : le 23/11/12 à 10:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

je suis convaincu que celà évolué et que çà va continuer si à forcer le rythm on ne crée pas une rupture.
La problèmatique me semble assez proche de celle posée quant à l'égalité homme/femme.

La loi ne suffit pas à changer les comportements, c'est un procesus qui s'inscrit dans la durée.

Pour le monde professionnel, il me semble que la difference se situe plus au niveau des corps professionnel que pour la localisation géographique.
Pour exemple je ne suis pas certain que l'armée ait la même approche que le monde du spectacle.


Message édité le 23/11/12 à 11:02

Par PIROU : le 23/11/12 à 10:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 pour le polygamie.
Le préalable est de bien distinguer de l'homosexualité et la polygamie et d'éviter de les raccourcis.


keystar je distinge parfaitement bien
c'etait une boutade !!!
c'est vraie quoi c'est vachement reducteur si les bi ne peuvent pas former un couple a trois uni par le mariage et mettre tous les enfants en commun .

il est sûrement plus politiquement correct à l'heure actuelle d'être pour le mariage gay que contre, mais quand même, la grande majorité des gens s'en fichent un peu, non ?

+1

Par tyoc : le 23/11/12 à 10:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
la grande majorité des gens s'en fichent un peu, non ?

Pas moi.

Pour un couple d'homo qui se marri, ça fait 2 femmes de dispo de plus.

Par cyberds : le 23/11/12 à 10:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Tyoc, je te rappelle juste comme ça que les femmes aussi se mettent en couple

Par PIROU : le 23/11/12 à 10:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Pour un couple d'homo qui se marri, ça fait 2 femmes de dispo de plus.

c'est vraie que moi j'ai toujours vu les lesbiennes comme une concurence déloyale .....

Par aline13 : le 23/11/12 à 11:04:23

Déconnecté
 +1 cyb' Tyocounet

Par stephy92 : le 23/11/12 à 11:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Bah oui, mais le mariage homo, contrairement aux 2 exemples que tu donnes, ne dénature pas le principe du mariage qui est l'union entre 2 personnes adultes et consentantes. Jusqu'à présent le mariage et l'union d'un HOMME et d'une FEMME
Il n'y a pas besoin de réécrire le texte ou les procédures, il faudra forcément réécrire les textes qui doivent partout mentionner l'union de 2 personnes de sexe opposé

Les homos ne demandent pas quelque chose de plus que les autres, ils demandent la même chose que les autres, c'est là toute la nuance. Je suppose que les polygames doivent penser la même chose. La discrimation tu peux la mettre à toutes les sauces


Niverlli autant tu ne comprends pas les personnes qui peuvent être contre le mariage gay, autant je trouve que tu fais part au sujet des polygames des mêmes clichés réducteurs que d'autres au sujets des gays... Qu'en sais-tu si ce mode de vie ne peut pas convenir à des personnes conscentantes et non contraintes ?

de toutes façons, tout le monde a le droit d'avoir un avis, négatif ou positif ! il est sûrement plus politiquement correct à l'heure actuelle d'être pour le mariage gay que contre, mais quand même, la grande majorité des gens s'en fichent un peu, non ?

+10000 pour ma part

On a l'impression que l'avenir du pays dépend de cette décision, et pendant ce temps on évite bien de parler des sujets qui fachent et qui touchent surement plus les gens dans leur vie quotidienne comme le pouvoir d'achat, le chômage etc....

Par PIROU : le 23/11/12 à 11:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
On a l'impression que l'avenir du pays dépend de cette décision, et pendant ce temps on évite bien de parler des sujets qui fachent et qui touchent surement plus les gens dans leur vie quotidienne comme le pouvoir d'achat, le chômage etc....


+ 10000

il y a des sujets bien plus préocupents et des décisions plus grave a prendre .

Par Assimilee : le 23/11/12 à 11:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
tyoc il est pour le mariage des hommes gay mais pas des lesbiennes

Par Assimilee : le 23/11/12 à 11:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Il faut reprendre tout le débat avec ce nouveau postulat NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Par cyberds : le 23/11/12 à 11:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 

Par aline13 : le 23/11/12 à 11:23:50

Déconnecté
 tyoc, l'empêcheur de débattre en rond !

Par keystar : le 23/11/12 à 11:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

ce qui serait rigollot c'est le mariage par tirage au sort!
on prend tout le village chaque année et on assemble par un tirage aléatoire (terme approprié)

Par Nirvelli : le 23/11/12 à 11:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Bah Stephy92, trouve moi des femmes épanouies dans la polygamie et on en reparle. Si elle est interdite en France, ce n'est pas pour brimer une certaine partie de la population mais plutôt pour la protéger. Idem pour le mariage des enfants.
Pour moi, ça n'a rien de comparable avec le mariage homo, l'amalgame me dérange vraiment beaucoup, surtout que c'est quand même l'argument qu'utilisent les anti mariage homo... la polygamie est interdite en France, l'homosexualité il me semble qu'heureusement non, donc pour moi, il n'y a pas de comparaison à faire.

Par Nirvelli : le 23/11/12 à 11:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
 le mariage par tirage au sort, super idée! Je vote POUR!

Par DQR33 : le 23/11/12 à 11:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On a l'impression que l'avenir du pays dépend de cette décision, et pendant ce temps on évite bien de parler des sujets qui fachent et qui touchent surement plus les gens dans leur vie quotidienne comme le pouvoir d'achat, le chômage etc....


+ 10000

il y a des sujets bien plus préocupents et des décisions plus grave a prendre .


Alors que l'on mette cette décision en sommeil jusqu'à la résolution de ces sujets !

Ca évitera ce débat par trop passionnel...

(keystar l'a dit plus ou moins il y a pas mal de temps d'ailleurs... )

Par Nirvelli : le 23/11/12 à 11:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
 Bah pour moi, ce sujet n'a rien d'anecdotique ou léger, puisque tout le monde s'accorde à dire que le mariage pour tous va "chambouler" notre société...
C'est donc un choix de société à faire, et pour moi c'est bien plus essentiel que la hausse du prix de l'essence ou je ne sais quelle décision obscure de l'Europe.

Par DQR33 : le 23/11/12 à 12:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est effectivement un point de vue

Petite remarque en passant : ce débat passionnel va trop vite pour que je suive (encore que ça, ça va) mais surtout il m'est difficile d'y participer correctement.

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval