Forum cheval
Le salon de discussion

A tous les étudiants...

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 1333 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
3 personnes suivent ce sujet.
Par PrinceMc.Do : le 17/03/12 à 23:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...qui feraient bien pleins d'autres choses que d'étudier!

Ce week-end carnaval dans ma régions et moi...bah interro d'anat lundi!

Lundi-mardi-mercredi St Toré dans ma ville, c'est en quelques sortent LA fête des étudiants, garden-party, cortège, soirées avec 1000personnes sous chapiteau,...et moi? Bah examen oral d'anat vendredi du coup!

Puis biensur y a tout ce qui touche aux chevaux, concours, présentations que j'étais sencée faire, stage,etc... qui entre le 1er avril et le 15juin sont impossible, ras-le-bol!

Raaaaah la rage!

Donc à tout les étudiants qui ont toujours envie de faire pleins de choses et qui ne peuvent que rarement le faire où qui culpabilisent dès qu'ils passent une journée entière à l'écurie ou à faire du shoping bienvenu!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par melek : le 17/12/13 à 14:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 Raah purée, j'ai horreur des épreuves longues comme ça
Et oui, quoi qu'on en dise, quand on bosse en parallèle des études, c'est bien souvent au détriment de celles ci. Ils me font rire les gens Bref !

Bon courage

Edit pour Keriado: j'avais juste commencé à suivre le post sur la précarité des étudiants et puis trop de conneries, j'ai laché l'affaire


Message édité le 17/12/13 à 14:51

Par Pez : le 17/12/13 à 15:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur je loupe 75% des cours donc forcément, puis encore si les gens de la promo me filaient les cours où m'indiquaient au moisn où on en est, ça m'aiderait...
Mais là c'est chacun pour sa gueule... des fois que je leur piquerais leur place

Par melek : le 17/12/13 à 15:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 ah ben ça les concours..

Je me rappelle, en première année de médecine, c'était la guerre. Les gens qui faisait circuler des choses fausses pour t'induire en erreur, ceux qui t'empêchaient d'écouter, qui n'avait pas le temps de noter alors ils essayaient de prendre en photo tes cours discrètement, les polys volés..

Tu ne connais pas des gens qui l'ont déja passé et qui pourraient te filer leurs cours ?

Par Pez : le 17/12/13 à 15:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
 Ouais sauf qu'en enseignement c'est peu de la connerie, car c'est pas une question de place (enfin l'oral si)
mais les écrits, soit tu valides, soit tu valides pas, tout ceux qui valident vont aux oraux.

Bah j'ai acheté des cours et des bouquins donc j'ai qd même un support heureusement mais bon j'ai qd même pas la progression du cours de fac mais bon

puis a vrai dire je songe très sérieusement à me réorienter.. c'est juste que j'aime pas rendre copie blanche..

Par melek : le 17/12/13 à 15:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 Ben, dans l'esprit concours, si une personne se plante aux écrits, ça fait quand même qqun de moins contre qui se battre à l'oral.. Je ne dis pas que je cautionne mais il y a une "logique" dans le principe.

Bon, en tout cas bon courage pour la suite.. C'est vraiment pas simple les études. Quand on me dit que "la vie étudiantes, c'est les plus belles années" mouais.. Bon après, c'est comme la vie active, y a toujours des incertitudes mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus complexe de vraiment trouver sa voie.

Par Pez : le 17/12/13 à 15:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
. Quand on me dit que "la vie étudiantes, c'est les plus belles années" mouais. 

Mouais également, peut être quand tu n'as que ça à penser.. sinon je suis pas vraiment d'accord non plus

Par melek : le 17/12/13 à 15:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci

Bon après, j'ai passé de super moment grace à mes études. Mais quand je lis des trucs comme sur l'autre post, grrr !
Rien que sur ma filière, la personne qui annonce grosso modo "j'ai fait 6 mois de coloc avec un étudiant en médecine, il avait la belle vie, sortir tous les soirs blabla. De toute façon c'est la première année la plus dure après c'est facile"

J'te leur foutrais ma main dans la figure
C'est la plus grande idée reçue sur la première année, un bon gros discours de qqun qui n'y connait absolument rien.
C'est incroyable ce besoin qu'ont les ignares à parler de choses qu'ils ne connaissent pas

Par keriado : le 17/12/13 à 19:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Edit pour Keriado: j'avais juste commencé à suivre le post sur la précarité des étudiants et puis trop de conneries, j'ai laché l'affaire

Ouaip moi aussi, j'ai arrêté d'y poster. C'était une lute vaine.

**

Tu as tenté de demander aux profs directement Pez ?
Je sais qu'à la fac les profs sont souvent moins proches des élèves mais si tu expliques que tu as raté les cours parce que tu as un job pour te payer tes études mais que tu es tout de même motivée pour réussir, certains devraient au moins te filer le programme qu'ils ont suivi.

Par melek : le 17/12/13 à 20:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 Le plus drôle sur le post de la précarité, c'est que les personnes directement concernées, à savoir les étudiants eux même, l'ont déserté.. cherchez l'erreur
Quand on pose des questions, on n'obtient que des réponses qui évidemment, ne vont pas toujours dans le sens de l'imaginaire général. C'est dommage, ça aurai pu être un sujet intéressant si les gens ne s'étaient pas montré si étroit d'esprit et si, pour une fois, ils avaient laissé s'exprimer les acteurs principaux.

On est quand même mieux ici

Par Pez : le 17/12/13 à 21:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
 oui j'ai demandé, certains m'ont donné des PP mais y a pas tout le cours... généralement c'est que les titres et les annexes

Par SweetFee : le 17/12/13 à 21:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

108 remerciements
Dire merci
 Pff pez c'est vraiment pas cool! J'espere que ça ira quand même

Après faut pas croire que tous les concours sont comme ça, ma première année il n'y avait pas du tout cette ambiance. En td on s'aidait assez souvent avec les autres, tu pouvais laisser tes cours dans l'amphi le midi personne ne te les prenais etc

Par Pez : le 17/12/13 à 21:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
 Boarf, d'un coté même si je pense arrêter ce master j'aime pas bacler...
Après je me fais pas trop d'illusion, enfin demain je pense que ça ira, par contre jeudi ça va etre vraiment dur... mais bon tant pis

Par keriado : le 17/12/13 à 22:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon tiens en parlant de vivre en étant étudiant, mon école a accepté une exonération partielle de mes frais de sco (1400€ en moins à payer sur l'année).

C'est une énorme bouffée d'air car je ne savais vraiment pas comment terminer l'année et je me voyais déjà devoir trouver des missions X et Y d'appoints en rentrant en France fin mai et durant la rédaction de mon mémoire afin de pouvoir payer les derniers mois de frais de scolarité.
Ca soulage


Sinon je te souhaite bonne chance Pez !

Par Pez : le 18/12/13 à 10:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
 Anglais passé, j'ai trouvé ça plutôt simple (enfin ça veut pas dire que j'ai réussi) mais par rapport à mes partiels de licence j'ai l'impression que c'était le niveau en dessous.

J'ai surement inventé quelques mots
mais j'ai répondu à toutes les questions, je pense avoir limité la casse, enfin je pense pas m'être rétamée.

Mais c'est pas le partiel que je redoutais.
Cette aprem concours blancs, je sais pas comment je vais réussir à tenir 5h...

top pour ton exonération Keriado!

Par Nel.geneve : le 18/12/13 à 11:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai tout fini et réussi! Je suis vétérinaire!!
Allez, on perd pas courage!!
pour celles qui ont des exa, pour les autres!

Par Pez : le 18/12/13 à 12:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
 Super Nel!!!

Par keriado : le 18/12/13 à 12:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 5h c'est de l'organisation, tu peux le faire

En prépa on avait des épreuves de 6h, faut juste bien scinder son temps : 2h de réflexion + plan, 3h de rédaction + 1h conclusion et relecture.

Par Pez : le 18/12/13 à 18:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
 Ah non mais c'était surtout j'ai pas besoin de 5h

Bon encore une épreuve demain!

Cette aprem j'ai qd même écrit 10pages en 4h, et j'étais pas la première à sortir
par contre le contenu je pense que c'est pas fameux, pas parce que c'est des bêtises, mais parce que y avait pas de consignes (oui oui on est censé connaitre les 4pages de consignes du capes par coeur...) heureusement je les avais survolé donc j'avais qd même une idée de ce que je devais faire mais bon, ça sera pas fameux...

Par Nel.geneve : le 18/12/13 à 18:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 
oui oui on est censé connaitre les 4pages de consignes du capes par coeur

Eh ben!!

Bon, chez nous certains se sont plaints qu'on ait pas droit à un support pour faire l'examen clinique...quand même, ça serait un comble de ne pas être capable de le faire sans suivre un protocole!

Par SweetFee : le 18/12/13 à 18:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

108 remerciements
Dire merci
 Wahou Nel félicitations
Je me souviens plus tu fais quoi, les chiens/chats, les chevaux,..?
Pez c'est dingue pour les consignes

Par lutine88 : le 18/12/13 à 18:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7480 messages

117 remerciements
Dire merci
 Félicitations Nel!!!

Moi je finis mon stage de 10 semaines demain! Bilan de stage qui le réjouit car il est très bon donc contente!
Et maintenant va falloir réviser et se pencher sur le mémoire c'est moins cool...

Par Pez : le 18/12/13 à 19:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5438 messages

235 remerciements
Dire merci
 Ouais alors que nous c'est des "exercices"

en gros on te colle des docs: photos, peintures, texte, médaille etc...

et tu te debrouilles avec...

Mais en gros 1ere partie: analyse critique des docs, 2nde partie synthèse adaptée (??), 3e partie étude de cas à adapter au niveau de la classe à laquelle ça peut correspondre (donc faut apprendre les programmes scolaires par coeur et savoir situer les questions du capes dans ces programmes)

la 3e partie c'est ce que je maîtrise le mieux vu que "j'ensiegne" déjà.

La 1ère partie ça a été moyennement, et la 2nde partie je pense que j'ai pas fait ce qui fallait

Par Nel.geneve : le 18/12/13 à 19:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
On reçoit tous le même diplôme en principe, mais j'ai fait une spé équine. Et j'ai fait tous mes stages externes dans les chevaux.

Par SweetFee : le 04/01/14 à 16:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

108 remerciements
Dire merci
 Ah d'accord je ne savais pas Nel!

Comment vous allez?
Perso je craque Mes partiels commencent mardi, je suis pas prête du tout! Et j'ai plus aucune motivation à bosser, j'ai tellement envie de rien faire! Pourquoi j'ai pas plus travaillé avant

Par Nel.geneve : le 04/01/14 à 21:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 COurage les filles

Je pour vous!

Par keriado : le 10/02/14 à 18:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je remonte le poste.

Je commence déjà à en avoir marre de postuler partout. Cela fait 1 semaine que j'ai commencé à chercher un job pré diplôme (c'est la période pour commencer) et bordel ça prend un temps fou !


Voilà, c'était la plainte du jour, j'en ai marre de chercher un job

Par lutine88 : le 10/02/14 à 20:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7480 messages

117 remerciements
Dire merci
 Tu m'étonnes!
J'ai retouché mon CV de mon côté et je commencerai à postuler en mai car il y a des sorties d'IFSI en février à 20 km du mien.
Ça me gave d'avance car j'ai peur de rien trouver (c'est archi bouché pour les IDE dans l'est...et pas vraiment envie de bouger loin)

Par Manon2201 : le 10/02/14 à 20:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5631 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai réussi 8 partiels sur 11 pour l'instant. J'attend les notes des 3 derniers, mais pour les avoir passé avec la grippe et 40 de température je suis plutôt contente

Bon mes notes sont limites quand même donc je sais qu'au prochain semestre il faut que je me mette beaucoup plus au boulot.

Par SweetFee : le 12/02/14 à 10:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

108 remerciements
Dire merci
 Bon courage les filles
Je cherche pour cet été mais c'est mal parti!

Sinon j'ai eu mes résultats, j'ai eu des bonnes notes partout sauf en parasito où j'ai eu... 0,5/20 Je savais que je n'avais pas réussi mais pas à ce point quand même. Bon le côté positif c'est que j'ai que ça au rattrapage.

Par keriado : le 12/02/14 à 11:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 0,5 c'est très peu et ça légitimerait une demande de droit de regard sur ta copie et la correction. Juste histoire de vérifier qu'ils n'aient pas mélanger les copies ou autre

Par SweetFee : le 12/02/14 à 12:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

108 remerciements
Dire merci
 C'est ce que certaines personnes m'ont dit mais je sais que j'avais pas réussi et en plus l'épreuve était à points négatifs, donc même si j'ai mis des trucs bons ben les trucs faux annulent tout. En plus j'ai pas du tout envie de me confronter à cette prof. Elle ne se remet pas du tout en question et va juste me passer un savon pendant 20min. Il y a juste 10 personnes (sur 80) qui ont eu la moyenne mais non c'est pas son épreuve qui était dur c'est nous qui sommes nuls

Enfin bon malheureusement je pense que ça m'apportera rien du tout à part me miner le moral vu qu'elle va me dire que je suis nulle, que je ne travaille pas et que je vais redoubler

Par Manon2201 : le 12/02/14 à 12:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5631 messages

37 remerciements
Dire merci
 Courage sweetfee !

Par nélimiha : le 12/02/14 à 12:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 j'ai vaguement lu j'ai juste remarqué que que vous parlez de durée d'épreuve.

Pour mon BTS j'ai deux épreuves de 16h , alors je vous laisse imaginer ...

Par keriado : le 12/02/14 à 12:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Arf oui en effet vu sous cet angle si 87,5% des étudiants ont foiré c'est qu'il y a un problème
Par contre ce qui est possible c'est d'aller voir le responsable de cette unité de la fac et de lui souligner les problèmes de niveaux que la prof impose et que même pas 15% des étudiants ont réussi son partiel

Ne pas y aller seule hein, mais avec un groupe d'étudiant (qui savent argumenter et qui ne s'emportent pas)

Par keriado : le 15/02/14 à 19:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bouuuh j'en ai marre.
J'ai un super group pour le cours l'Oréal Brand Storm. Projet sur lequel je vise au minimum qu'on aille jusqu'à la finale allemande et avec un peu de rêve et beaucoup de travail jusqu'à la finale internationale.
Bref je suis super motivée et là... ya un boulet sans groupe qui fait du forcing pour rentrer.

Pourquoi ? Pourquoi toujours les boulets ?

Et la fille du groupe a pitié de lui et veut le prendre. Du coup je fais la méchante en insistant sur le fait que je n'en veux pas par MP et lui de son côté me harcèle pour avoir une réponse et me demande si moi personnellement je suis ok pour le prendre.... mais c'est une bombe politique/relationnelle que de lui dire ouvertement que je ne veux pas bosser avec lui (des fois que je finisse avec lui dans un autre cours avec groupe établi par les profs... vive l'ambiance ensuite)

Je déteste ces situations

Par melek : le 16/02/14 à 23:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
Lutine, bouché à ce point ? Tu veux faire de l'hospitalier ?

Par contre ce qui est possible c'est d'aller voir le responsable de cette unité de la fac et de lui souligner les problèmes de niveaux que la prof impose et que même pas 15% des étudiants ont réussi son partiel

Les responsables de matières n'en ont en général rien à carrer. Pire, c'est remettre en cause leur pédagogie et ils t’alignent encore plus l'année d'après. C'est du vécu en médecine/pharma, les profs sont tellement imbus d'eux même la plupart du temps

Keriado, t'as pas moyen de lui dire de façon politiquement correct à ton boulet ? C'est délicat de mettre qqun de coté mais l'ambiance peut être bien pire si les relations manquent de franchisent..

Bon, ben moi j'ai des semaines chargés en perspective. Entre la montagne de taf que me donne mon interne, mes astreintes et mes gardes, j'ai pas a espérer grand chose coté vie sociale. mais d'un autre coté, j'apprécie tellement peu les gens de ma fac que je suis contente d'être très occupée pour ne pas avoir à les croiser

Par lutine88 : le 16/02/14 à 23:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7480 messages

117 remerciements
Dire merci
 Oui bien bouché :@
Ils cherchent essentiellement en EHPAD, même pas des temps plein. A 23 ans, honnêtement ça sera en dernier recours.... Autant La gériatrie si je trouve rien d'autre je veux bien, ca me dérange pas même si ça entrave mon projet pro mais un mi-temps ou un 80% c'est pas possible (appart et chevaux à assumer...)
Idéalement oui, je voudrais rester â l'hôpital, aux urgences ou en réa/soins continus, car je compte tenter IADE dans quelques années, mais ça, c'est idéalement

Bref je compte fort sur mes bilans de stage et mes bonnes notes pour mettre un pied à l'hosto!
Bon j'ai eu mes résultats vendredi j'ai une matière à rattraper (processus psychopatho)... J'ai 148 ECTS et il me faut 150 pour être présentable au DE, j'ai intérêt à bien réviser!

Par keriado : le 16/02/14 à 23:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Keriado, t'as pas moyen de lui dire de façon politiquement correct à ton boulet ? C'est délicat de mettre qqun de coté mais l'ambiance peut être bien pire si les relations manquent de franchisent..

Ca y est il est vexé, c'est trop tard
Ne se sentant plus dans le forcing il m'a dit qu'il allait demander individuellement à chacun des membres du groupe (on est 3) et m'a demandé de lui confirmer que ce n'était pas un soucis pour moi.

J'ai vérifié au sein de mon groupe que le mec n'en voulait pas non plus (la fille voulait juste le prendre par pitié), ce qui était le cas.

Je lui ai donc répondu que j'avais en plus de ma réticence au quota de 3 pers/groupe pour accéder à la finale nationale j'avais des réserves plus personnelles quant à lui même dans notre groupe.
Je lui ai avoué franchement que je le trouvais très dissipé (je bosse avec lui sur un autre projet - et c'est sans compter que le semestre dernier il a hurlé sur une fille avec qui il bossait à tel point qu'elle voulait changer de groupe) et que je n'étais pas la seule à émettre des réserves.
J'ai conclu en lui disant que ça n'empêchait pas que je le trouve sympathique comme mec avec qui parler, mais que pour ce travail de groupe on ne pouvait as le prendre et que je l'invitais à chercher un groupe qui visait juste une bonne note et non pas la finale allemande.

Il m'a répondu
"!!!
good luck"


Je me suis fait un copaaaaaaaaaain

Par melek : le 16/02/14 à 23:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 Mouais, l'EHPAD, c'est vrai que c'est particulier. Et même avec l’émergence des lits de soins pallia qui fonctionnent pas mal avec la réa, ça n'offre pas de possibilités ?

Pour l’hôpital, c'est con mais c'est au piston. Quand tu passes dans un service qui te plait, tu te fais bien voir et tu verbalises ++ que tu aimerais bosser dans ce domaine. Le "tiens, elle, elle était motivée et sympa, je te la recommande" ça a malheureusement plus de poids que des notes..

Par chapaval : le 17/02/14 à 07:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 bonjour tout le monde, j avais pas fait attention à ce poste avant dommage , Bon moi comparé à vous c est une 'mini étude' que je fais : aide soignante
En tout cas j envoie plein de courage et de à toutes celles qui en ont besoin !!

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval