Forum cheval
Le salon de discussion

A tous les étudiants...

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 1333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melek
3 personnes suivent ce sujet.
Par PrinceMc.Do : le 17/03/12 à 23:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...qui feraient bien pleins d'autres choses que d'étudier!

Ce week-end carnaval dans ma régions et moi...bah interro d'anat lundi!

Lundi-mardi-mercredi St Toré dans ma ville, c'est en quelques sortent LA fête des étudiants, garden-party, cortège, soirées avec 1000personnes sous chapiteau,...et moi? Bah examen oral d'anat vendredi du coup!

Puis biensur y a tout ce qui touche aux chevaux, concours, présentations que j'étais sencée faire, stage,etc... qui entre le 1er avril et le 15juin sont impossible, ras-le-bol!

Raaaaah la rage!

Donc à tout les étudiants qui ont toujours envie de faire pleins de choses et qui ne peuvent que rarement le faire où qui culpabilisent dès qu'ils passent une journée entière à l'écurie ou à faire du shoping bienvenu!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1321 à 1333, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34

Par lutine88 : le 03/12/16 à 22:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'étais à Nancy !
Pour IADE c'est un concours et 2 ans d'école de spécialité.
L'idéal étant de se faire financer par notre lieu de travail car 2 ans c'est pas rien...

Par Melek : le 05/12/16 à 08:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
ah oui effectivement. C'est le bon plan de pouvoir se faire financer par l'hopital. Et puis c'est l'assurance d'avoir un poste derrière parce qu'il le font en contre partie d'un certains nombres d'années où tu bosseras pour eux c'est ça ?

Bon, premier décès sur ma garde de grande avec constat à faire, famille à prévenir et tt et tt. Ca m'a fait bizarre parce que sa femme me faisait bcp penser à ma mamie.. J'avais fait son entrée vendredi soir, je ne pensais même pas qu'il passerai la nuit.
J'ai pratiquement pas dormi mais j'hésite tjrs à me coucher parce qu'après j'aurai plus sommeil ce soir..

Par epona : le 13/03/17 à 13:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je remonte le post !

Est ce que l'une d'entre vous à déjà passé un entretien d'embauche pour un stage? J'en passe un bientôt et purée, ça me stresse déjà, je n'ai jamais passé d'entretien.. Mais qu'est ce que ça remonte le moral de voir qu'on s'intéresse à nous

Par Melek : le 14/03/17 à 08:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
stage non mais job oui. Le seul conseil que j'aurai c'est d'être super calé sur la boite/ organisme où tu souhaites aller pour montrer que tu sais dans quoi tu mets les pieds. Et que toutes expériences passées même purement théorique peut être un plus donc a toi de les/ te mettre en valeur.

Tu veux postuler dans quoi si ça n'est pas indiscret ?

Par epona : le 14/03/17 à 09:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Melek je te MP

Par choupifresh : le 14/03/17 à 11:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
J'en ai passé deux pour deux stages différents.

C'est un peu comme un entretien d'embauche, du moins pour mon ressenti.

Tu expliques tes motivation, ton intérêt pour la structure a qui tu postules (donc ca passe par la connaissance de son fonctionnement ou la volonté de connaître son fonctionnement concret, qui est la, qui y bosse etc), expliquer ta formation et les liens que tu peux faire avec la structure, les apports que tu peux apporter à la structure en question par rapport à tes motivations, projets, formation etc. Proposer des choses en gros si cela est possible.

Pour donner des nouvelles, de mon côté,je finis le Master sans grande conviction et je me réoriente tranquillement par la suite dans un tout autre domaine où je dois encore m'informer.

Par epona : le 15/03/17 à 14:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Pourquoi sans grande conviction choupifresh ? Et pourquoi une réorientation?

Merci pour ton témoignage en tout cas, je pensais pas que ce serait si poussé, comme quoi ..!

Par choupifresh : le 15/03/17 à 15:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Enfaite l'entretien de stage, je trouve que ça dépend des besoins de la structure.

Pour ma part, il a été plus simple pour moi quand la structure avait des attentes vis à vis d'un stagiaire et par conséquent j'ai pu m'appuyé sur mes compétences un peu plus sereinement car je savais que je pouvais répondre à la demande. Et je trouve, que tu sais assez rapidement durant l'entretien voir même avant, quand la structure en a besoin d'un. (Si tu répond à une offre ou si on te propose direct des choses par exemple)

Quand la structure n'a pas forcément de besoin, il est plus compliqué de se positionner donc c'est à toi d'amener des propositions. Et la, l'entretien se transforme plus en entretien d'embauche. C'était le cas cette année, et durant l'entretien on a co-construit les objectifs.

Du moins c'est la difference que je peux faire entre les deux entretiens que j'ai eu,apres réflexions.


Pour mon Master, c'est juste que je me suis convaincue de beaucoup de choses pour satisfaire les besoins d'autres personnes mais pas les miens. Donc le côté professionnel du Master, je l'oublie un peu parce que je ne me vois pas évoluer là dedans.
Ca reste intéressant mais ce n'est que de l'ordre de l'intérêt maintenant, il n'y a plus de projections.

J'ai mis fin à mon stage plus tôt que prévu parce que ça n'allait pas (dans ma vie surtout) et que je veux à présent plus me concentrer sur mon mémoire de recherche et sur lequelle je suis beaucoup plus motivée.

Donc voilà, le Master je le fini pour avoir la satisfaction de le finir mais sans objectif professionnel derrière à part m'apporter un job alimentaire et qui me financera d'autres formations si possible.


La réorientation concerne surtout mes envies propres que j'ai laissé de côté tout le long de ma scolarité. (Donc un bon paquet d'année!)
Mais l'envie devient limite un besoin et depuis que j'y pense ca a créé de la démotivation pour ma formation actuelle.. Donc je dois creuser ça.
Je me dirigerai vers le domaine de l'éducation canine et/ou médiation thérapeutique animale. Domaine beaucoup plus galérien mais bon, on verra bien!

Par lilibal : le 15/03/17 à 19:16:24

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
j'en ai passé 3 fois pour des stages et un million de fois pour des jobs. Moi je me dit toujours qu'il faut être au minimum stréssé sinon ça fait je me prends la tête pour rien ( vous ne serez "que le petit stagiaire" ) et en même temps assez serieux pour coller avec la boite. Si j'ai un conseil, dit toi que même si ce stage de parait super important, c'est pas la fin du monde si tu l'a pas, et ensuite, parles de tes éxpériences, de la boite, de ce que tu peux apporter à la boite ( ton dynamisme, tes connaissances noovuelles si le secteur bouge, .. ) et soit assez sure de toi sans "te la raconter" . Mais en général, s'ils te font venir, c'est déjà qu'ils s'intéressent à toi .

Par Melek : le 16/03/17 à 18:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Ah oui, gros virage Choupifresh ! Je pense honnêtement que quand on en vient à se démotiver pour un domaine, persévérer en se levant chaque matin pour faire un truc qui ne nous plait pas, c'est la perspective d'un avenir compliqué. M'enfin ça reste evidemment à condition d'une possibilité logistique et a minima financière..

Moi je finis bientôt mon 1er semestre et pfiou, c'est passé bcp trop vite

Par choupifresh : le 16/03/17 à 22:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Si ca se trouve je vais trouver un emploi en lien avec mon Master et ca me plaira, j'en sais rien. Je vis un peu au jour le jour depuis que ma décision est prise!

Mais j'en ai encore eu la confirmation aujourd'hui dans le cadre d'un entretien, le métier de chargé de projet/de mission ou encore de coordinateur, c'est assez précaire mais pas forcément au niveau du salaire mais des conditions de travail, notamment dans le secteur médico-social ce que je visais, et le social en général. Et à la sortie du master, je ne me vois pas porter les responsabilités de ce genre de poste. Je n'ai pas la force mentale ni les compétences de gestion/management pour le faire.
Et je pense aussi que pour bosser la dedans, il faut avoir de sacrées convictions qui te permette de supporter les contraintes. Mais la j'avoue qu'en étant assez pessimiste sur l'avenir de ce secteur, je n'ai pas envie de me battre la dedans.

Apres l'éducation canine, faut pas se leurrer non plus, si j'y vais j'aurai bien conscience que c'est pas rose, loin de la. Je quitte pas un secteur pour en trouver un mieux. Mais deja c'est plus parlant pour moi que ce que je fais actuellement. Affaire à suivre et à construire donc...

Tu as deja fais ton choix pour le prochain stage Melek ? Et ca se passe bien quand même ?


Par epona : le 16/03/17 à 22:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci1
choupifresh ça sent le dilemme entre passion et raison.. Mais je trouve ça bien que tu prennes la peine de terminer ton master, je trouve que tu fais les choses dans le bon ordre. Ca te permet de tester voir si vivre d'un métier qui te passionne peut te convenir et en même temps, si ça ne va pas c'est pas la mort, tu as quelque chose en main et un plan de secours Et qui sait, peut être plus tard ces responsabilités ne te feront plus peur..

Par Melek : le 17/03/17 à 08:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci1
En tout cas on sent que ça n'est pas un simple coup de tête et que ta réflexion mûri tranquillement. C'est plutot sain comme façon de faire
Et comme dit Epona, peut être qu'avec le temps les choses prendrons une autre tournure et le fait d'avoir validé ce master ça sera une porte resté entrouverte.

Mes choix seront le 10 Avril. J'aimerai aller dans ma spécialité cette fois, idéalement au CHU mais étant jeune semestre, tout dépendra de ce que les "vieux" auront choisi avant moi
Et sinon oui, tout se passe très bien

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval