Forum cheval
Le salon de discussion

A tous les étudiants...

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 1333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dillys
3 personnes suivent ce sujet.
Par PrinceMc.Do : le 17/03/12 à 23:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...qui feraient bien pleins d'autres choses que d'étudier!

Ce week-end carnaval dans ma régions et moi...bah interro d'anat lundi!

Lundi-mardi-mercredi St Toré dans ma ville, c'est en quelques sortent LA fête des étudiants, garden-party, cortège, soirées avec 1000personnes sous chapiteau,...et moi? Bah examen oral d'anat vendredi du coup!

Puis biensur y a tout ce qui touche aux chevaux, concours, présentations que j'étais sencée faire, stage,etc... qui entre le 1er avril et le 15juin sont impossible, ras-le-bol!

Raaaaah la rage!

Donc à tout les étudiants qui ont toujours envie de faire pleins de choses et qui ne peuvent que rarement le faire où qui culpabilisent dès qu'ils passent une journée entière à l'écurie ou à faire du shoping bienvenu!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34

Par choupifresh : le 11/06/15 à 18:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Toutes façons y'a des cons partout, mais c'est vrai que c'est vachement marrant de voir leur réaction quand ils loupent leur coup...

Ouais, certains soirs il est bien crevé. Mais là ça va, il a plusieurs jours de repos dans la semaine, vu qu'ils sont nombreux pour ce stage (6 ou 7 je sais plus), ils ont réussi à se répartir correctement.
Y'a juste en septembre où il va avoir une semaine où il bosse quasi tous les jours.
Mais il reste dans le doute, une collègue à lui est enceinte, à quarante ans, elle est déjà arrêté pour cette semaine, personne sait si elle va reprendre. Donc il risque de bosser un peu plus.

Par contre il a une garde de 24H par semaine, c'est là où il est le plus crevé forcément.
Mais ce qui les fatigue c'est surtout toute cette bobologie qui bloque tout. Surtout qu'il est dans des urgences en zone rurale, alors v'la le monde qui débarquent certains jours.

Mais il est content globalement, il fait plein de plâtres, il est allé sur le terrain avec l'ambulance.. Et le fait de faire un stage comme ça ça le rassure vachement pour plus tard. Donc tant mieux

La route n'aide pas par contre, on est basé à Angers, il bosse à la flèche, donc le trajet de 45 minutes matin et soir, plusieurs jours d'affilés et lendemain de garde, ça casse un peu aussi.

Ben leur humour c'est que je baigne pas dedans, donc j'ai du mal avec. Même si j'arrive à en rire parfois mais j'ai mes limites. C'est spécial tout de même quand on le côtoie pas h24.

Par melek : le 11/06/15 à 18:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1635 messages

126 remerciements
Dire merci
Ah ils sont nombreux c'est cool ça !
C'est l'angoisse ça. Quand le boulot n'est pas réparti. Que ça soit logistiquement ou à cause de tes collègues

Purée le trajet.. C'est super dangereux

Il se destine à bosser aux urgences ?

Oui, c'est vrai que je ne me rends pas toujours compte que l'humour est particulier. Comme tu dis, on est tellement "dedans" qu'on en oublie que c'est souvent un peu cru !

Par choupifresh : le 11/06/15 à 19:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ben mardi il était pas content de la journée, parce que justement la nana enceinte venait de lui annoncer qu'elle était en arrêt pour quelques temps et que selon le chef de service il allait peut être devoir bosser le mercredi pour la remplacer (parce que un collègue à dit que c'était niet pour lui pour être tranquille et que l'autre, quasi pareil) donc pour sa pomme. Il a pas eut à bosser, heureusement. Mais là aujourd'hui, il devait finir à 18h30, il finit à 20h. (enfin généralement 20h30/21h)

Après il se plaint pas trop, son dernier stage il finissait au plus part du temps à 21h30 le soir et tous les jours.

Pour l'instant (parce qu'il peut changer d'avis ), il veut être médecin de la douleur qu'il sera quand il passera son DESC (c'est ça ? je sais plus) après son internat de médecine G. Il m'a parlé d'un truc en soin palliatifs mais j'ai rien suivi, a part un possible déménagement au mans dans 3 ans.. (ce qui m'inquiète quelques peu)
Mais de ce qu'il m'a expliqué pour la médecine G, les urgences en tant qu'interne ça l'aide pas mal. Mais bon lui ce qu'il attend surtout c'est le stage chez le praticien.

Et le trajet oui, je m'en réveille la nuit à chaque garde et je suis quasi en panique quand je le vois pas arriver le matin. Il m'envoie un sms pour me dire qu'il part mais tout le long je suis pas bien..
Je lui ai proposé de l'emmener les matins et de revenir le chercher le lendemain de ses gardes, vu que je fais rien, mais il veut pas. C'est sûre que ça double les trajets mais bon je préfère doubler que de le savoir conduire après une nuit blanche. M'enfin il veut pas....

Et malheureusement, les horaires de train ne sont pas compatibles.

On fait avec quoi, pour le moment il supporte. Sans doute parce qu'il a de quoi récupérer en semaine avec ses jours a pas travailler. Si il bossait toute la semaine, ça aurait été autre chose..

Et toi tu te destines à quoi ? (c'est peut être déjà dis, mais j'ai pas cru voir .. )

Par melek : le 11/06/15 à 19:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1635 messages

126 remerciements
Dire merci
Oui, un DESC. C'est super interessant comme branche et puis y a pleins de choses à faire là dedans.
Je comprends que t'angoisse pour la route. On le serai pour moins !

Moi franchement, je sais pas trop. Je ne veux plus faire de med gé. Trop d'investissement pour peu de considération. Et puis je veux approfondir un sujet vraiment, pour pourquoi pas faire un peu de recherche.
De toute façon, ça sera une spé avec un suivi sur le long terme.
J'aime bien la rhumato, l'endoc mais depuis mon passage en psy, mon coeur balance. J'adore la semiologie psychiatrique.
J'ai adoré la gynéco aussi ms 'internat est trop galère, faut faire 2 semestres de chir, dont du digestif et même si j'aime bien aller au bloc, quand t'es 12h debout, c'est juste l'enfer pour moi.
Je pense que j'aurai pas de choix arrêté jusqu'aux résultats du concours


Message édité le 11/06/15 à 19:45

Par choupifresh : le 11/06/15 à 20:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
L'avantage est que t'as encore du temps pour réfléchir
Le tout est que t'arrives à faire ce qui te plait

Mais c'est sûre qu'en médecine, c'est pas les disciplines qui manquent, ce qui n'aident en rien à choisir

C'est sûre que la médecine gé c'est pas facile, c'est pour ça qu'il veut faire un desc, pour bosser en hôpital dans un premier temps, et si il le veut avoir un cabinet après.


Par SansDadaFixe : le 11/06/15 à 20:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Merciii pour vos zondes ! Je vous tiendrai au courant...

Les cons, y'en a partout. Le pire ? Ils se multiplient

Par choupifresh : le 11/06/15 à 20:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci



Les cons, y'en a partout. Le pire ? Ils se multiplient

ben oui parce que la proposition de les stériliser pour éviter leur reproduction n'a pas été validé...

Par Manon2201 : le 23/06/15 à 21:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
Les cons, y'en a partout. Le pire ? Ils se multiplient

ben oui parce que la proposition de les stériliser pour éviter leur reproduction n'a pas été validé...


Ah ça

Ma deuxième année est validée C'est parti pour la dernière année maintenant! J'ai hâte que ce soit terminé, ce "statut" d'étudiante est de plus en plus pesant pendant les stages.

Par melek : le 05/07/15 à 20:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1635 messages

126 remerciements
Dire merci
J'ai hâte que ce soit terminé, ce "statut" d'étudiante est de plus en plus pesant pendant les stages.

Pareil !

Moi aussi, fini la vie étudiante, ça va être ma dernière année d'externe ! youhou ! La suite ne promet pas d'être plus reposante mais bon, j'aurai un salaire et je ferai un peu moins le larbin et un peu plus de vrai médecine.

En attendant va falloir que je survive à mon nouveau stage et c'est pas gagné

Tout le monde à eu ses résultats ça y est ?

Par NezLaine : le 05/07/15 à 20:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
De mon côté je suis sur la "fin" ... Je validerai mon diplôme d'ingénieur d'ici fin septembre et j'attaque une thèse dès octobre !!!

Par SweetFee : le 06/07/15 à 14:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
C'est bon pour mes résultats, du coup c'est parti pour la dernière année d'étude! Je suis partagée entre la joie d'en finir mais je sens que ça va être très dur quand même de quitter la fac, l'ambiance, les soirées, le rallye tout ça..
C'est quoi ton nouveau stage Melek?

Par melek : le 07/07/15 à 14:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1635 messages

126 remerciements
Dire merci
Bon ben j'espère que de nouveaux étudiants viendront faire vivre ce post parce que tout le monde à l'air sur la fin là

Je suis dans un gros service de cardiologie. Et au bout d'un mois, je craque déjà, y a tout un lot de paramed relou.
Les inf' ont décrété qu'on devait se taper de faire tous les ECG des patients sortants. Allez, soit.
Mais en plus, quand je suis en train de faire une entrée, elles rentrent et comme le patient n'est pas dispo, elles laissent l'appareil à ECG devant la porte "quand tu auras fini, tu pourras le faire, ça prend 2 min".
J'en ai marre de ces connasses. Je leur demande pas de faire mon taffe moi. Tu rends service une fois et après c'est la fête, on te sollicite pour tout

Par SweetFee : le 07/07/15 à 15:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Ah l'hopital ça dépend tellement de l'equipe avec qui tu tombes.. Et en tant qu'externe ça peut vite etre relou.. Ça dure combien de temps ton stage? Chez nous ils restent 2 mois max au même endroit donc si c'est ça tu as déjà fait la moitié, courage

Par choupifresh : le 07/07/15 à 16:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Je viendrais me plaindre l'année pro, je sais si bien le faire

Je m'inscris vendredi normalement, j'espère que ça va être bon. Je me sens tellement nunuche, j'ai ma petite pochette avec mes papiers et tout.. je vais arriver en mode chien perdu, en me sentant vieille parmi tous ces lycéens qui se demandent si ils ont bien choisi leur voie...
J'ai carrément demander à mon copain de m'accompagner histoire que si il m'arrive une connerie j'ai un soutient immédiat

Par Manon2201 : le 07/07/15 à 19:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
Arf courage melek ! J'ai eu un stage comme ça où l'équipe avait décrétée que les internes et les externes étaient les bons à tout faire. Je m'y suis jamais faite Là mon dernier stage on avait 2 internes, super entente avec tout le monde, travail en équipe, ... Et les 2 internes top, même avec moi petite étudiante inf Elles m'ont expliquées pleins de choses quand j'ai demandé (et qu'elles avaient le temps!!) et j'ai trouvé ça super sympa !

choupifresh courage mais ça va le faire

Par melek : le 07/07/15 à 21:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1635 messages

126 remerciements
Dire merci
J'y suis jusqu'a fin septembre. J'ai plus qu'a espérer qu'elles partent en vacances

Oui Manon, j'adore quand ça se passe comme ça. En plus, on a tous beaucoup à apprendre des uns des autres.
Et puis c'est tellement plus agréable quoi.
C'est con parce que du coup, je ne vais plus spontanément filer de coup de main.

Oui Choupifresh, faudra pas hésiter, en plus ça fait du bien

Par Fluoxetine : le 07/07/15 à 21:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
J'AI VALIDE MON M1 !!! Pump it uuuup !

Par melek : le 08/07/15 à 08:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1635 messages

126 remerciements
Dire merci
Félicitations !

Par choupifresh : le 08/07/15 à 10:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Félicitation fluoxetine !

Je me fais pas trop soucis concernant mon inscription, je suis sûre d'être prise. Après je sais pas comment vu que j'ai des explications différentes partout. (Vive la fac hein !)
Donc je vais bouger mon popotin, faire la queue et donner mes sous pour m'instruire si je peux
J'aimerais juste que ça se fasse vite. J'aurais un truc à gérer en moins.
Après surtout, ca débloquera mon transfert de dossier universitaire. Et j'espère que la fac de Nantes fera son taff... La scolarité déménage en août à cause de travaux, c'est un coup à se demander si ils vont être capable d'envoyer des papiers ou de se rappeler que des gens s'en vont parce que ça devient n'importe quoi chez eux

Par Manon2201 : le 08/07/15 à 12:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
Félicitations fluoxetine

Par ptitelouve : le 09/07/15 à 11:35:28

Déconnecté
BTSA ACSE dans la poche !!

Par Manon2201 : le 09/07/15 à 11:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
Félicitations ptitelouve

Par choupifresh : le 09/07/15 à 15:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Bravo à toi !

Par melek : le 19/08/15 à 16:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1635 messages

126 remerciements
Dire merci
Allez je up ce post, c est bientôt la rentrée
Enfin pour moi ça l est depuis 2 semaines déjà, j essaye de me trouver des copains de galère lol

Félicitations à celles qui ont validé, je n avais pas vu

Par choupifresh : le 19/08/15 à 16:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Dans une quinzaine de jours pour ma part..

Enfin j'ai ma réunion de rentrée le 4. Je reprend la semaine suivante.

C'est passé vite l'été dis donc!

Edit ; Non c'est le 3 ma réunion, si je me trompe de jour ça va pas le faire!


Message édité le 19/08/15 à 16:50

Par Manon2201 : le 19/08/15 à 17:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
Rentrée le 1er septembre pour moi. Je suis partagée entre l'envie d'y retourner par ce que c'est la dernière année et la déprime de retourner dans cette organisation de m*rde et voir ces personnes que je supporte pas

J'attaque par 10 semaines de cours et après ça va être quasi que des stages donc ça ira. Et j'ai déjà commencé à compter les mois avant mon retour dans ma "région natale", les mois avant de poser le préavis de mon appart, regarder les petites annonces pour un nouveau, ... Suis folle

Par SweetFee : le 19/08/15 à 17:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Je vous bat tous, je rentre le 31 aout! Mais bon ça fait 3 mois que je suis en vacances à la.autre bout du monde alors je me plains pas ^^

Par SansDadaFixe : le 19/08/15 à 20:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Pré-rentrée le 18, rentrée le 21... Les joies du M2

(Vous pourrez vous venger l'été prochain, quand je serai en stage quand vous aurez les doigts de pied en éventail )

Par choupifresh : le 19/08/15 à 20:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Vous pourrez vous venger l'été prochain, quand je serai en stage quand vous aurez les doigts de pied en éventail

Je pourrais peut être pas moi, je serai avec mon mémoire...


Message édité le 19/08/15 à 21:07

Par Manon2201 : le 19/08/15 à 21:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
(Vous pourrez vous venger l'été prochain, quand je serai en stage quand vous aurez les doigts de pied en éventail )
Si tout se passe bien je serai diplômée, j'aurai décroché un job et je serai au boulot

Par melek : le 19/08/15 à 21:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1635 messages

126 remerciements
Dire merci
Oui, c'est passé super vite..

Et pourtant j'ai eu que 2 semaines de vacances de tout l'été

Courage Manon ! 10 semaines ça passe vite au final.

Vous pourrez vous venger l'été prochain, quand je serai en stage quand vous aurez les doigts de pied en éventail


L'année prochaine j'aurai 4 mois de vacances si tout va bien ! ça va faire 3 ans que j'ai pas eu plus de 3 semaines chaque été. J'ai hate

Par SansDadaFixe : le 19/08/15 à 23:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Choupifresh je compatis.. Ils nous font cumuler stage + rapport + mémoire

Manon je croise les doigts pour toi

melek tu m'étonnes, envoie une photo de ton premier Mojito, celui qui ouvrira le bal (d'une cinquantaines d'autres ).

Par Dillys : le 20/08/15 à 00:26:32

Déconnecté
Vous acceptez sur votre post les vieux étudiants croûlants ?

Donc, réorientation pour moi, j'entre en master 1 à la rentrée... Pré-rentrée le 1er septembre et début des cours le 14.
Ça va être une grosse grosse année puisque partiels de M1 + concours en avril + mémoire.
Bon, j'ai clairement la caque en fait

Je viens d'acheter mes bouquins, 200E glups
Mais on peut dire que, ça y est, c'est parti ! Yapluka

Par melek : le 20/08/15 à 07:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1635 messages

126 remerciements
Dire merci
Ouiii je vous enverrai ça
Enfin bon avant ça, je vais avoir les 10 mois les plus hard de ma vie je pense.

Dillys bienvenue ! On a pas tant d écart que ça tu sais
Tu te réorientes dans quoi ?
Ouais les livres, ça vaut un fric fou..J ose même pas compter pour cb j en ai dans sur mes étagères, je crois que j en pleurerai lol

Par SansDadaFixe : le 20/08/15 à 12:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Ne comptez pas, chaque année j'ai le choix entre :
- acheter mes livres
- faire un voyage en Croatie / Sicile / Maroc,...

Bizarrement c'est jamais le truc cool que je choisis

Concours de quoi ?

Par Dillys : le 20/08/15 à 13:52:11

Déconnecté
Merci melek C'est vrai qu'au final, ça ne représente pas beaucoup d'années... Mais je me sens vieiiiilllle Mais bon, dans mon domaine, il y a pas mal de réorientation, donc je pense que je ne serais pas la plus âgée non plus !

Haha, sansdadafixe , faut espérer que les études ne durent pas trop longtemps alors, ça doit devenir dur de faire un choix

C'est clair qu'entre mes études initiales (master de géographie et urbanisme) et celles-ci, mes étagères vont commencer à être justes, et vaut mieux pas que je calcule pour combien il y en a
Faudrait que je me renseigne si ça se revend bien, mais bon certains bouquins ont plus de 10 ans, c'est sans doute un peu dépassé.

Du coup, je me lance en master 1 MEEF (Métiers de l'Enseignement) et je prépare le CRPE pour être prof des écoles.


Par SansDadaFixe : le 20/08/15 à 15:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Bravo dillys et courage !

Pour ma part j'espère que c'est la dernière ou avant dernière année

Par SweetFee : le 20/08/15 à 17:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Normalement l'été prochain je serais diplômée aussi Pas tout à fait docteur encore, je doute avoir terminé la thèse mais j'arrive pas à réaliser que c'est ma dernière année!

Par choupifresh : le 20/08/15 à 17:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah mais j'ai le concours aussi... mais enfaite elle va être affreuse cette année, enfin les deux prochaines plutôt... après 6 mois à rien faire...
Je suis toute rouillée du cerveau

J'espère que tu te plairas dans ta nouvelle voie Dillys et bon courage pour la reprise




Par Dillys : le 20/08/15 à 18:15:38

Déconnecté
Merci choupifresh Bon courage à toi aussi, puisque si j'ai bien compris, c'est une reprise aussi ?
Tu te lance dans quoi ? (j'ai remonté quelques pages pour savoir qui fais quoi, pour ne pas être à côté de mes pompes, mais je n'ai pas trouvé pour toi )

Moi aussi je suis toute rouillée du cerveau Ca me fait flipper de ne plus être capable de tenir 8h d'affilée assise devant un prof à écouter un cours... Heureuesment qu'il y a pas mal de TD !

Et je reprends la phrase "Je me sens tellement nunuche, j'ai ma petite pochette avec mes papiers et tout.. je vais arriver en mode chien perdu" C'est exactement ça J'ai ma petite pochette rouge prête pour le jour J et même que j'ai racheté un cartable


Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval