Forum cheval
Le salon de discussion

A tous les étudiants...

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 1333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
3 personnes suivent ce sujet.
Par PrinceMc.Do : le 17/03/12 à 23:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...qui feraient bien pleins d'autres choses que d'étudier!

Ce week-end carnaval dans ma régions et moi...bah interro d'anat lundi!

Lundi-mardi-mercredi St Toré dans ma ville, c'est en quelques sortent LA fête des étudiants, garden-party, cortège, soirées avec 1000personnes sous chapiteau,...et moi? Bah examen oral d'anat vendredi du coup!

Puis biensur y a tout ce qui touche aux chevaux, concours, présentations que j'étais sencée faire, stage,etc... qui entre le 1er avril et le 15juin sont impossible, ras-le-bol!

Raaaaah la rage!

Donc à tout les étudiants qui ont toujours envie de faire pleins de choses et qui ne peuvent que rarement le faire où qui culpabilisent dès qu'ils passent une journée entière à l'écurie ou à faire du shoping bienvenu!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34

Par Manon2201 : le 29/08/15 à 11:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
loloka06 courage, j'espère que tu arriveras à trouver quelque chose. Les entreprises c'est toujours compliqué, je vois dans mes amis du lycée le nombre qui ont dû refuser des formations car pas d'entreprise ...

Lasnia J'avais suivi ton début de bts sur le post des essais bébé Une semaine tu vas vite rattraper le coup, et pour les groupes ce n'est que le début tu auras bien le temps d'apprendre à connaître les gens avec les semaines

Par Lasnia : le 29/08/15 à 12:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui, du coup j'ai mis les essais en stand by jusque février ...

Une semaine c'est tout à fait rattrapable oui, puis il y a pas mal de choses que j'ai déjà fait en plus !

Vous rentrez toutes (?) lundi ou il y en a qui ont encore le temps ?

Par melek : le 31/08/15 à 13:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Alors alors vos rentrées respectives ?

Moi je suis fatiguée d'être avec des branleurs . Mes co externes ont décrété que la semaine de rattrapage, on allait pas bosser. Peu importe qu'on en ait ou pas (en même temps vu le niveau, ils doivent tous en avoir ... ). Je comprends pas comment on peut être aussi peu motivé. Et ne pas en avoir honte auprès de nos chefs ...
Bref. Bon moi ça m'arrange comme de toute façon je bosse pour mon concours, encore que les choses qu'on voit en pratique, elles restent bien plus en mémoire que l'apprentissage sur bouquin mais bon.

Voilà, j'ai fini de me plaindre

Ah et je connaissais pas Hema non plus (pourtant je suis sur Paris ! ) niveau qualité ça donne quoi ?

Par Fluoxetine : le 31/08/15 à 15:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Bonne chance à toutes pour votre rentrée !!

Pour ma part, ma rentrée en M2 se fera le 10 septembre
Je serai toujours en apprentissage (c'était une formation M1 + M2 en apprentissage où tu choisis ta spé de M2 dès ton inscription en première année)
Là je profite de ma dernière semaine de congés avant de reprendre le boulot lundi

Je sens que cette dernière année va être hard en terme de rythme : on est sensé avoir cours jeudi-vendredi-samedi matin une semaine sur deux, je viens de voir l'EDT : ah ben non c'est toute les semaines jusqu'à novembre

J'appréhende ne pas être à l'aise dans ma promo aussi.
Les deux nanas avec qui je m'entendais le mieux l'an dernier ont une autre spé

Par choupifresh : le 31/08/15 à 16:23:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ben moé j'attends. Et je connais personne (en plus de pas connaitre la fac hein ). On va bien voir. J'espère qu'il va pas y'avoir de boulot en groupe (pas que j'aime pas les gens hein..! ), mais j'en ai assez eu en 3 ans et demi, et c'est bien chiant. Je préfère bosser toute seule. Au moins je sais où je vais, et j'ai pas attendre le dernier moment pour commencer..

Ah et je connaissais pas Hema non plus (pourtant je suis sur Paris ! ) niveau qualité ça donne quoi ?

Ben faut pas s'attendre à des miracles non plus, vu les prix. Mais tu as des trucs sympas dans le lot!

Par Manon2201 : le 31/08/15 à 16:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
Rentrée demain à 10h. Je suis rentrée chez moi (dans mon appart étudiant quoi!) en début d'après-midi, c'est un peu la déprime mais bon dans quelques jours ça ira mieux

Pour demain je suis contente de retrouver les 2 copines avec qui je m'entend bien, les autres ben ... On fera avec quoi

Par melek : le 31/08/15 à 16:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Franchement, pour avoir débarqué en quasi fin de cursus dans une fac où je ne connaissais personne (enfin si 2 personnes mais que je n'ai croisé que 2 fois par hasard à la bu), ça se fait.
Faut pas hésiter si y a une petite soirée d'inté ou truc dans le genre à y aller. Même si les gens ont déjà leur bande, la plupart aime bien faire de nouvelles rencontres.

Haha, j'imagine bien que ce n'est pas ce qui se fait de mieux comme produit mais t'as pas mal de boutique pas chere dont les produits sont flingués au bout de 3 jours. C'est absolument pas rentable !


Par choupifresh : le 31/08/15 à 16:50:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Question intégration, je me fais pas trop de soucis, même si je suis pas de nature à aller vers les autres (c'est bien pour bosser dans le social hein?? ), en étant h24 en classe, ça va le faire.

Après, je suis pas fêtarde, je bois pas d'alcool, je préfère passer un moment tranquille autour d'une table avec les copines sans me foutre la misère... donc intégration via les soirées étudiantes, ce n'est pas pour moi

Je fume pas non plus. Donc c'est pas au coin fumeur que j'vais me faire des potes. Ca sera comme d'hab, au détour d'un "Il a dit quoi le prof là ?"

J'espère juste que ça sera pas comme cette année, enfin j'avais mes copines (fort heureusement!) mais le reste de la promo....

Par melek : le 31/08/15 à 17:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
ça depend des filières mais la soirée d'inté quand j'étais en prépa, c'était hyper soft
Un petit bar, tu consommais ou pas, tu retrouvais des gens que tu avais croisé dans ta "classe" la journée et voilà. C'était très bisounours.
Personne n'avait fini à 4 pattes ni torse nu/en soutif ! lol

Bon, je viens de me payer une année de conférence privée pour préparer mon concours.. ça fait mal au porte feuille

Par choupifresh : le 31/08/15 à 17:24:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ben en socio, y'avait pas de soirée d'inté au sens propre du terme, c'était un type ou une nana qui dit 'on fait la teuf chez moi' et ça finissait en beuverie. Une fête entre étudiants quoi.

Les soirées d'inté, c'est pas vraiment un truc de sciences sociales, du moins dans mon ancienne fac, c'était pas pour notre filière. C'était vraiment typique à la médecine, je sais pas ce qu'il en est pour les autres villes.

Et les tonus j'en parle même pas.

Après je refuse pas quand on me dit, on se pose dans un bar et voilà. Mais quand ça parle de faire la "teuf chez moi" souvent, ça se passe pas comme j'aime, et je vois pas l'intérêt d'être la seul sobre parmi un tas de bourrés (comme j'ai déjà eut )

Je suis juste une mamie...


Ah oui, pour les confs, mon copain avait prit ça aussi, ça piquait effectivement!
Là cette année, c'est les abonnements aux revues qui lui coûtent un bras.

Par melek : le 31/08/15 à 17:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Quand j'étais a Dijon toutes les filières avaient leurs "soirée de rentrée" mais effectivement, ça doit dépendre aussi des villes.

Non mais tout de suite, les tonus ! C'est ce qu'ils se fait de plus violent en matière de soirées étudiantes LOL. T'es biaisée dans la vision nuits étudiantes là aussi

Il avait pris quoi ton copain ?
Ouais, de toute façon, tout coûte cher là dedans. Entre les bouquins et cie, c'est presque un luxe ces études, c'est dommage

Par choupifresh : le 31/08/15 à 17:52:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah oui mais je sais ce que c'est "un monde à part" les tonus... mais on se marrait bien avec les thématiques quand même... "Orgie Romaine".. par exemple..

Je me doute bien que toutes les soirées étudiantes ne sont pas des soirées beuveries, mais dans ma promo c'était souvent ça malheureusement. Puis y'avait pas besoin d'y être pour savoir.. c'était annoncer dès l'organisation.

Je préfère être en petit groupe, avec mes vrais potes, plutôt que dans la masse toute façon. Je ne suis pas à l'aise dans la foule dirons-nous.

M'enfin je verrais bien cette année, y'aura peut être des gens comme moi, d'autres mamies et d'autres papis

je ne sais plus, ça faisait parti d'un truc avec la fac... Il a payé, il y est allé ... 3 ou 4 fois. Car pas beaucoup de conf intéressantes apparemment. J'avoue que j'ai pas trop suivi son truc, j'y comprenais pas grand chose

Par Fluoxetine : le 31/08/15 à 20:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
C'est quoi les tonus ?

Par melek : le 31/08/15 à 20:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
C'est des soirées destinées aux internes mais tous médecins/ futur médecins peuvent venir et ça se passe à l'hopital, en salle de garde.
C'est assez "zéro limite"


Message édité le 31/08/15 à 20:20

Par choupifresh : le 31/08/15 à 20:48:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
C'est pas un endroit pour les mamies....

Par Fluoxetine : le 31/08/15 à 21:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Ahhh d'accord ! Merci !
J'ai pas assez traîné mes guêtres sur le campus pour le savoir (en même temps en alternance et business school, on a pas trop le temps de trainer avec les "vrais faqueux" - c'est pas péjoratif au cas où )

Par Manon2201 : le 01/09/15 à 15:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
Voilà rentrée faite ! C'était une longue (et inutile) journée Demain on a pas de cours "magistraux" mais un "temps de travail personnel" Donc je me console en pensant qu'il ne me reste déjà plus que jeudi et vendredi et une semaine sera déjà passée

Par Dillys : le 01/09/15 à 17:40:23

Déconnecté
Bon courage à tous ceux qui ont fait leur rentrée !! C'est partiiiii

Pré-rentrée ce matin pour moi (le truc inutile, que du blabla et zéro infos pratiques), et puis re-vacances jusqu'au 14, jour de "vraie" rentrée... Voilà voilà c'est dur la vie étudiante

Par contre, comme certaines, ça va être chaud niveau sociabilisation, c'est difficile de débarquer comme ça, et je suis une vieille comme choupifresh (sauf que moi je suis vieille en âge aussi ). J'espère quand même ne pas passer l'année entière seule, notamment pour manger le midi, ça risque d'être long.
Va falloir que je me mette un coup de pied aux fesses pour aller vers les gens Yapluka


Message édité le 01/09/15 à 17:41

Par Lasnia : le 01/09/15 à 18:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Allez faut se mettre un bon coup de cul au derrière et aller parler aux autres. C'est ce que j'ai fait et déjà je parle a pas mal de personne. Enfin sur 25 je parle a 6-7 personnes. Et j'ai des affinités avec une en particulier. Donc ca me va ^^

Par contre, que l'année va être longue et moi qui suis une grande stressée j'ai peur de rater mon bts ... Comparé à vos concours hyper difficile c'est de la gnognote mais moi je suis du genre a me mettre une pression de dingue et m'en vouloir pendant des mois et des mois si je me rate ...

En tout cas, profitez bien des derniers jours de repos, c'est bientôt fini

Par choupifresh : le 01/09/15 à 18:56:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Par contre, que l'année va être longue et moi qui suis une grande stressée j'ai peur de rater mon bts ... Comparé à vos concours hyper difficile c'est de la gnognote mais moi je suis du genre a me mettre une pression de dingue et m'en vouloir pendant des mois et des mois si je me rate ...

Bienvenue au club...
Quand je me plante, ça a le don de me faire perdre le peu de confiance en moi que j'ai ...
Bon ça va mieux, j'arrive à relativiser plus facilement. Mais je comprend tout à fait l'état qu'on peut avoir dans ce genre de moments...

PJ'espère quand même ne pas passer l'année entière seule, notamment pour manger le midi, ça risque d'être long.


J'habite à 5 minutes de la fac... je retrouvais mon chat et mon paquet de pâtes le midi...J'ai tout prévu

Mais bon oui, ça va se faire tout seul toute façon! Puis généralement, y'a la réunion des alcolos anonymes à chaque début de cours la première semaine où tout le monde se présente un à un.. ça créer des liens.. Enfin, moi j'ai eu ça pendant 4 ans déjà, même si on se connaissait déjà tous.

Par melek : le 02/09/15 à 09:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
En vrai, la confiance, ça se travaille. Entre le début de mes études et maintenant, c'est le jour et la nuit.
Ne plus prendre chaque critique comme une attaque personnelle, essayer de se valoriser, chaque petite chose positive est un mini victoire, un echec, c'est une bataille de perdu mais pas la guerre. Et arriver à passer à autre chose rapidement pour mieux rebondir etc. Honnetement, ça change la vie. Depuis que j'essaye d'avoir cette "hygiène de reflexion", ben c'est fou mais je réussi tout beaucoup mieux.
Et surtout, se récompenser !! J'ai pourtant pas un gros budget mais qd je peux être contente de moi, je me fais un petit plaisir que je n'aurai pas fait en temps normal (au choix, paire de chaussure, fringue, restau, produits de beauté, matos d'équit, la liste est longue ).

Et ne pas oublier "Je ne suis pas plus bête qu'une autres, les ils y arrivent, je dois pouvoir le faire aussi". ça, c'est mon credo

Par Manon2201 : le 02/09/15 à 17:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
Comme melek, j'ai beaucoup changer depuis le début de mes études. J'ai réussi à prendre confiance en moi, bon c'est pas exceptionnel encore mais je progresse ! Après j'ai toujours un comportement totalement différent entre ma posture "professionnelle" et la ma vie personnelle.

Quand je suis au boulot j'arrive beaucoup mieux à relativiser, à ne pas prendre toutes les remarques pour moi, et à ne pas les prendre comme une fatalité!
Après dans la vie privé c'est toujours beaucoup plus dur ...
Et le fait de se récompenser c'est une bonne technique, pas forcément besoin de grand chose mais un petit truc, un moment de detente. Et surtout pensez à vous aérez ! Changez vous les idées, faites des pauses !

Par Lasnia : le 02/09/15 à 21:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ben moi ca ne change malheureusement pas ... Là première pression de dingue: je dois commencer mes stage le 20 septembre et j'ai toujours rien. C'est panique à bord !! J'espère trouvé fiou.... Sinon adieu la formation.

Là on a reçu les plannings des différents trucs à rendre, Ben on va pas chômer! Par contre, les cours en eux meme c'est hyper simple pour le moment... Mais bon, ça va se compliquer je pense ?

Et sinon, les petits moments de détente vont être difficile à trouver, 35h/semaine + chevaux à la maison + boulot perso ca laisse plus beaucoup de temps libre ^^

En tout cas bon courage à tous!

Par melek : le 04/09/15 à 11:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Et sinon, les petits moments de détente vont être difficile à trouver, 35h/semaine + chevaux à la maison + boulot perso ca laisse plus beaucoup de temps libre ^^


Tout est question d'organisation
J'ai un emploi du temps très chargé et j'arrive malgré tout à me dégager un peu de temps. c'est primordial pour conserver un bon équilibre.


Par choupifresh : le 04/09/15 à 14:20:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Bon bah réunion de rentrée hier, 14h30 - 17h avec de vraies infos, de vraies explications, une vraie réunion de rentrée quoi, pas comme celles que j'ai eut pendant 4/5 ans (sans compter celle du lycée hein) où on te raconte que dalle ou juste que l'année va être dure et qu'il faut revenir le vendredi pour l'emploi du temps.

Le côté stage a été rassurant, il s'agit bien d'un stage d'observation - participante - mais au minimum pour ce côté, et comme c'est de 3 mois, si vraiment impossibilité d'être rémunéré par le lieu d’accueil, les responsables sont ok pour faire plusieurs stages afin de valider le module. Ils m'ont l'air d'être en phase avec ce qu'il se passe actuellement au niveau des soucis de financements dans le territorial. C'est agréable, et ça change de l'autre nana de mon ancien master qui se foutait royalement de tout ça.

Et les responsables ont déjà un réseau d’accueil pour les stages (ancien élève etc.) donc déjà, c'est trié. Parce que bon, mon premier master était catastrophique aussi dans les envoies d'offre de stage où on recevait la moitié du temps des trucs qui nous concernait pas. (Genre, stage linguistique en Allemagne...Sachant déjà que l'allemand on l'avait jamais eut en langue depuis 4 ans)

Après, faudra que je cherche de mon côté aussi, mais déjà, je me sens pas abandonnée dès le début.

On est pas beaucoup pour l'instant (17), au max on serait 25, donc aussi de ce côté là, ça sera plus agréable.

Bon après, entre ce qui est dit et l'application, peut y'avoir un monde, donc on verra.

L'emploi du temps ça change aussi, une semaine sur deux j'ai la semaine complète. Mais tout à l'air bien organisé, j'ai pas de vieux trou d'une demi heure ou une heure entre deux cours, j'ai des pauses d'une heure le minimum pour le midi, je fini pas trop tard, je commence pas trop tôt. M'enfin, j'aime bien l'emploi du temps même si tout est condensé, de ce côté ça risque d'être hard.

J'attends de voir comment se passe les cours concrètement maintenant, je commence mercredi.

Bref, ils ont bien vendu le master à la réunion...

Par Lasnia : le 04/09/15 à 22:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est déjà bien si on a une bonne impression, ça évite de partir sur quelque chose de négatif

Sinon oui j'arrive a me trouver du temps libre quand même , et heureusement! Mais franchement je rentre je nourris les chevaux, je fais a manger et je m'ecroule. heureusement qu'il y a les weekend mais après ce n'est qu'un an à ce rythme!

Pour le stage, j'ai au pire mon voisin qui me prend alors c'est un poids en moins , ouf!

Par SweetFee : le 05/09/15 à 12:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Wa choupifresh c'est rare une réunion de rentrée comme ça!
Ma dernière rentrée universitaire s'est pas super bien passée, les cours ne sont pas wahou et ils nous ont mis une pression de dingue. C'est normal, dans 10 mois on est pharmacien mais j'ai tellement l'impression d'être à la ramasse.. En plus j'ai des soucis perso.. Moi qui était contente de rentrer

Par melek : le 05/09/15 à 13:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Cool pour ta rentrée choupifresh, et pourvu que ça dur !

Ah c est chouette ça Lasnia, si t as une solution pour ton alternance !

Ben mince sweetfee, rien de trop grave j espère ?
Moi c est dans quelques jour mon "discours du doyen", je sens qu il va pas nous louper non plus ...
Je me souviens pas, tu passes l internat toi ?

Par SweetFee : le 05/09/15 à 17:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Oh non rien de grave en soi, il y a juste un mec qui joue avec mon petit cœur fragile
Non je ne passe pas l'internat, je suis en officine donc c'est ma dernière année! J'ai cours jusqu'en décembre et après que stage! C'est ta dernière année d.externat toi ou pas?

Par Troyou : le 05/09/15 à 19:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Je m'incruste un peu sur le post. J'ai fait ma rentrée en école d'infirmière mardi après midi, je suis donc officiellement étudiante à mon tour. Un projet qui se réalise enfin après quelques péripéties (attente interminable car sur liste complémentaire, envoi de 210 lettres dans les écoles de toute la France, une dizaine de réponses positives dont une à "seulement" 1h30 de chez moi ...) !
Promo de 160 personnes environ, de tous les âges et horizons. Pour le moment beaucoup de blabla et de paperasse
Il me tarde de rentrer dans le vif du sujet !
Manon tu es aussi en ifsi d'après ce que j'ai pu lire ?

Par Manon2201 : le 05/09/15 à 19:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
sweetfee courage! Je suis passé (et je passe toujours ) par cette période, j'attend désespérément d'en sortir mais les morceaux qu'il reste de mon cœur s'accrochent aux sentiments

Enfin bref le sujet n'est pas là

dillys la semaine a été un peu chargée mais je ne t'ai pas oubliée promis

Troyou oui je suis en dernière année à l'ifsi! Comme toi j'avais envoyé des lettres et c'est grâce à ça que j'ai eu ma place! Si je peux t'aider n'hésite pas

Sinon rentrée pour moi mardi dernier. La semaine est passée vite heureusement! Plus que 9 semaines et on part deja en stage. Avant ça on a un planning bien chargé, les premiers partiels sont des dossiers à rendre pour le 9 octobre On a un projet à monter en rapport avec le rôle de l'infirmière. J'ai un groupe qui me plait beaucoup (pour une fois!), et on a un top projet. Maintenant reste à voir si on arrive à aller au bout, on est 2 groupes pour une seule place à la clef. La déception serait grande! Et on a eu le feu vert pour rechercher notre dernier stage, j'ai une piste qui me plait énormément, mais pareil beaucoup de concurrence surtout que je ne suis pas prioritaire dans la ville que je souhaite

Par Lasnia : le 05/09/15 à 20:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ben dis donc, avec ma mère directrice d'ifsi je n'ai jamais voulu faire infirmière moi ^^

En tout cas bon courage, c'est un beau métier ! Les études ne sont pas si difficiles que ça, il faut s'en donner les moyens mais au moins pas de concours à la fin.

N'hésitez pas si vous avez des questions ...

Par micie : le 06/09/15 à 08:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas tout lu mais clairement, c'est un peu ce que j'ai pu ressentir quand j'étais en classe prépa (durant 3 années, heureusement couronnées de succès à l'arrivée....)
Et puis a posteriori, quand tu as un gosse (en bas âge), tu te dis que c'est fou tout ce que tu arrivais à faire "avant", en particulier lorsque tu étais étudiant(e), et fût-ce en prépa T"inquiète, dans la "vraie" vie", il y aura aussi toujours quelque chose qui t'empêchera de passer la journée au cheval ou d'aller à la soirée machin

Par melek : le 06/09/15 à 13:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Roooh. Faut pas te laisser faire ! Personne n a le droit de nous faire du mal
Oui c est ma derniere année d externat. C est cool mais ca fait un peu peur quand meme.

Bienvenue Troyou !

Bon, d ici quelques jours, j aurai pris ma decision mais apres 8 ans de bons et loyaux services sur le forum, je pense que je vais me desinscrire. Je vous le dis ici, que vous ne soyez pas surprise si je ne poste plus !

Par Lasnia : le 06/09/15 à 13:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh ben mince pourquoi melek ?

En effet c'est parfois pas facile de voir tout le monde sortir, faire des truc et toi tu dois bosser ... Mais c'est comme ça, je suis sûre qu'une fois fini on regrettera nos années d'études . Si tout le monde nous le dit c'est que ça doit être vrai

Par Manon2201 : le 06/09/15 à 14:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
melek J'aimai bien te lire sur le forum Même si tu es parti encore partie je te le dis avant :
Bonne continuation pour la suite, je suis sur que tu feras un excellent médecin

Par melek : le 06/09/15 à 16:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Disons que c est multifactoriel
Le forum c est chronophage et je veux eviter a tout prix de "perdre du temps" sur internet cette année.
Et puis bon, je suis fatiguée de lire "gniagnia les deserts medicaux " "mon medecin ci ", ceux qui donnent des "conseils" completements dingues parce que ils ont vu a la télé/ ils connaissent qqun etc. Et j en passe.
Des fois, j ai l impression d etre sur doctissimo Je me demande bien pourquoi je dois en chier pendant 10 ans puisque les gens savent deja tout

Ce qui est balot, c est qu au debut de mes etudes, je voulais etre medecin de campagne. Parce que j aime le contact privilégié qu on a avec une patientele, parce que le travail est varié, ...
Et a force de lire ici comme dans les medias, qu on est grosso modo, des egoistes, que la medecine c est une vocation et qu a ce titre (comme a celui du financement de nes etudes, LOL ) on ne devrait pas avoir notre mot a dire, ben j ai changé d avis. Hors de question de faire de la med gé. Surtout quand je vois qu en plus de leur taf de medecin, on leur demande toujours plus d administratif, au depend du temps passé a soigner.
Ils sont en première ligne. Et j adore ce que je fais mais a leur place, je perdrai la foi. Et je n'en ai pas du tout envie !
Donc voilà, quitter le forum, c est une bonne facon de m eloigner des contrariétés inutiles

C est super gentil Manon, ca me touche

Edit: j ai aussi un gros gros raz le bol de ces vieux du forum qui, parce qu ils sont vieux se croient tout permis. J en peux plus de ces gens qui repondent mal, qui lancent des piques, qui se moquent. Serieux, ils donnent l impression de n avoir que ce forum dans la vie, c est d une tristesse ...


Message édité le 06/09/15 à 16:23

Par choupifresh : le 06/09/15 à 16:18:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ouuh ça a bien discuté!
Pour une fois oui, je suis contente de m'être inscrite dans un cursus qui me correspond presque à 100% (j'attends de voir la fin d'année pour dire si c'est 100% )
La licence ça m'avait plus, mais il était clair que je savais pas quoi faire avec à part un doctorat (non merci!). Le master cette année, c'était par dépit.
Celui que je débute, il répond mieux à mon projet pro, même si il n'est pas encore totalement défini (dans le domaine du privé plutôt, le public je sais déjà par rapport au concours). M'enfin, je trouve la logique que je cherchais depuis longtemps.
J'en ai marre des études, l'année va être rude avec le concours et le master, mais au moins, j'aurais peut être plus de plaisir à me lever le matin pour venir... Je remercie d'ailleurs Copain d'avoir été à Angers pour ses études..

---

Bienvenue à toi Troyou!
Comme Lasnia, ma mère étant infirmière, je n'ai jamais voulu le devenir mais ça reste un beau métier que tu vas faire, effectivement Il est pas facile, mais il beau !

Bon courage à toi aussi SweetFee, ce n'est jamais facile d'être dans ce genre de situation, mais faut tenir le bon bout. Je t'envoie plein de bonnes zondes

Oh zut, melek! Mais je suppose que l'année va pas être facile. Bon courage en tout cas et j'espère que tout se passera bien pour toi! Plein de bonnes zondes pour toi aussi!

Et plein de bon courage et de zondes à tou(te)s les autres étudiant(e)s



Par Lasnia : le 06/09/15 à 21:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu sais melek, moi ces gens là je les ignore. Il y en a qui n'ont vraiment rien d'autres a faire , faut bien qu'il s'occupe ... Pour les médecins à la campagne je sais pas trop, je viens d'emménager en milieu rurale et j'y suis pas encore allée. Mais en ville je sais pas si c'est beaucoup mieux, mon médecin a des journées de dingues lui aussi, il finit jamais à 18h comme il l'annonce et encore il a la chance de pouvoir se payer une secrétaire comptable. Alors franchement faut pas écouter ce qui est dit , mais faire ce qui te plait. C'est clair qu'après 10 ans d'étude on veut juste être bien dans son job et pas entendre râler à droite à gauche!
Mais c'est comme ceux qui se croient veto parce qu'ils ont vu qu'un cheval a eu ci etc.

Bon par contre niveau temps j'avoue, je me dis toujours qu'il faut que je diminue (je réponds pas beaucoup mais je lis très souvent). Et du coup je me dis que j'y vais que après 20h par ex (vu que façon après 20h impossible de bosser pour moi).

Sinon moi aussi j'aimais beaucoup lire tes interventions alors j'espère que tu reviendras un peu de temps à autre

Choupi: c'est clair que quand on fait quelque chose qui nous correspond quel bonheur!! C'est comme ça pour moi cette année aussi et au moins ça motive à faire les choses bien tout ca, même si en milieu d'année on a une période de raz le bol!

Par Manon2201 : le 06/09/15 à 22:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
Mes parents sont infirmiers tous les deux, donc on peut dire que je "baigne" dans ce milieu depuis toujours Ils sont contre le fait que je devienne infirmière, ils aiment leur métier mais connaissent de trop les difficultés qu'on rencontre. Mais j'ai quand même poursuivi et je ne regrette pas, j'aime vraiment ce que je fais!

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval