Forum cheval
Le salon de discussion

A tous les étudiants...

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 1333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lasnia
3 personnes suivent ce sujet.
Par PrinceMc.Do : le 17/03/12 à 23:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...qui feraient bien pleins d'autres choses que d'étudier!

Ce week-end carnaval dans ma régions et moi...bah interro d'anat lundi!

Lundi-mardi-mercredi St Toré dans ma ville, c'est en quelques sortent LA fête des étudiants, garden-party, cortège, soirées avec 1000personnes sous chapiteau,...et moi? Bah examen oral d'anat vendredi du coup!

Puis biensur y a tout ce qui touche aux chevaux, concours, présentations que j'étais sencée faire, stage,etc... qui entre le 1er avril et le 15juin sont impossible, ras-le-bol!

Raaaaah la rage!

Donc à tout les étudiants qui ont toujours envie de faire pleins de choses et qui ne peuvent que rarement le faire où qui culpabilisent dès qu'ils passent une journée entière à l'écurie ou à faire du shoping bienvenu!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34

Par melek : le 20/08/15 à 18:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
En tout cas c'est cool, ce post va continuer de vivre encore quelques temps

Par choupifresh : le 20/08/15 à 18:44:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Merci dillys
Oui une reprise pour moi également apres un arrêt cette année. J'avais débuter un master qui me plaisait pas et mon ufr a la fac partait en cacahuète, j'ai fuis dans une autre ville du coup
Donc apres un premier semestre de master, j'ai arrêté apres les premiers exams, puis attendu les inscriptions pour le prochain que je commence.

Ca sera un master dynamiques et actions sociales territoriales dans le but d'intégrer les collectivités territoriales dans je ne sais quel domaine (santé, . Et préparer le concours d'attaché territorial.
Voilà voilà. Donc on verra!


Par Dillys : le 20/08/15 à 22:06:05

Déconnecté
Chouette programme choupifresh
Bon courage alors pour la reprise, et le master et le concours (ça fait beaucoup dit comme ça ) Ca va rouler, y'a pas de raisons !
Le concours est en avril aussi ?

Par choupifresh : le 20/08/15 à 22:10:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Merci !

Inscription avril 2016 et debut fin 2016 je crois, si je me souviens bien.

Par Dillys : le 21/08/15 à 12:03:34

Déconnecté
Donc 2016 va être bien intense pour toi choupifresh


Et voilà, j'ai reçu ce matin tous mes bouquins pour la préparation du concours, ça fait pas mal quand même (et il manque encore ceux pour la partie fac !)

Ça devient sacrément concret là (non non non non, je flippe pas du tout du tout )


C'est le tout début d'une nouvelle vie
Pour fêter ça, j'ai même commandé une jolie-petite-trousse-qui-fait-trop-prof à kagnotte (ouais, moi j'aime bien fêter avant de réussir )

Par SansDadaFixe : le 21/08/15 à 12:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
dillys Comme je comprends Je fête avant / pendant / après

C'est génial si tu es motivée en tout cas !!

Une année pleine de réussite à toutes et à tous en tout cas

Par choupifresh : le 21/08/15 à 12:31:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Donc 2016 va être bien intense pour toi choupifresh

Oui.....

De meme, je fete tout le temps en me faisant des cadeaux.
Avant pour être optimiste
Pendant pour se donner du courage
Apres pour célébrer

Tout ça pour pas dire que le stress men rend dépensière

Par SansDadaFixe : le 21/08/15 à 12:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
choupifresh ... "dépensière"... Tant que les mots n'étaient pas posés on pouvait se mentir à nous-même

Par choupifresh : le 21/08/15 à 12:50:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
T'as qu'à faire semblant de ne pas connaître la définition...

C'est quoi ce mot ? Connaît po...

Par Manon2201 : le 21/08/15 à 13:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
Dépen...quoiiiiiiii ? J'oserai pas

Par SansDadaFixe : le 21/08/15 à 13:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
manon2201 tu m'as coupé l'herbe sous les pieds, je voulais faire cette blague

Vivement que les études se finissent, que je puisse renflouer les comptes

Par Manon2201 : le 21/08/15 à 14:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
sansdadafixe désolée, je te laisserai la faire la prochaine fois promis Moi le pire c'est qu'en plus du stress je deviens dépensière quand je suis célibataire Va falloir que je finisse mes études ET que je me trouve un mec pour que mon banquier soit heureux

Par choupifresh : le 21/08/15 à 14:22:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Épouses le banquier....

Par Manon2201 : le 21/08/15 à 14:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
choupifresh Je prend rdv tout de suite

Par Dillys : le 21/08/15 à 20:34:09

Déconnecté
Oh non, moi aussi, je serais atteinte de ce... cette... maladie ?

Zut, le déni c'était bien

Non, mais c'est la faute du stress tout ça


Par choupifresh : le 21/08/15 à 22:04:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Voilà, c'est pas notre faute...!

Surtout quand le copain il te sort "non mais va s'y prend le ton truc".. Si on m'autorise aussi.. hein...

Là, je suis allée dans le magasin Hema, j'ai acheté plein de cahier, tous jolis, la moitié va pas me servir. Mais ils sont jolis, et ça rend bien sur le bureau...
Et c'est sympa aussi d'avoir plein de beaux cahiers dans son petit sac... d'ailleurs bientôt je vais devoir acheter un sac pour l'hiver...

Par SansDadaFixe : le 22/08/15 à 11:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
J'adoooore les cahiers ! Mais je ne m'en sers jamais, tout sur ordi à la fac
Et je cherche un "sac à main" de cours pour me fondre dans la masse des prout-prout. Jusque là c'était east pack / basket / sweat à capuche (Combo gagnant !) ; mais là ma mère m'a dit que c'est plus possible

Quelqu'un connaît des magasins ou sites où y'a des jolis sacs (style Gémo Chaussea etc, j'aime pas ) ?

Par choupifresh : le 22/08/15 à 12:51:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ben là je sais pas si j'ai le droit à l'ordi, donc j'ai pris des cahiers. Puis je me dis aussi, que pas être sur l'ordi pendant les cours m'aidera à être un peu plus sérieuse..

Pour les sacs je vais à San Marina, mais faut un budget, ou aller pendant les soldes. Sinon, celui que j'ai vu est sur le site Parfois.
La halle en font des jolis, surtout qu'ils sont maintenant en partenariat avec des marques style Naf Naf, Kookai, André..

Je préfère mettre un peu de sous dedans plutôt que d'avoir le sac qui se pète au bout d'un mois à cause du poids de l'ordi....
Pour ça que j'attends encore un peu pour le sac que j'ai vu...

Par Dillys : le 22/08/15 à 14:49:56

Déconnecté
Pour mon sac, ça faisait des années que je cherchais un truc qui me convienne (pour mon ancien boulot au départ) mais dans mes critères je trouvais rien de folichon (pas trop cher, pour les formats A4, pas bling-bling, pas prout-prout, pas "jeune" type sacoche eastpack, etc lol). J'ai fini par commander mon sac sur zalando, pendant les soldes. Niveau tarif, niquel, et niveau choix, y'avait de quoi faire ! Et j'en suis super contente. C'est pas de la qualité de malade, mais ça tiendra bien quelques années quand même.

Han, je connaissais pas les magasins Hema Je viens de voir leur boutique en ligne, c'est sympa, très sympa
Y'a encore du craquage dans l'air

Par choupifresh : le 22/08/15 à 15:03:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah oui zalando on peut trouver des trucs sympas oui!

Han, je connaissais pas les magasins Hema Je viens de voir leur boutique en ligne, c'est sympa, très sympa
Y'a encore du craquage dans l'air




J'avais vu un reportage à la Capital dessus, expliquant leur technique pour que les gens achètent plein de trucs pour gonfler la note, vu que les produits sont pas chers. Je disais à mon copain 'j'me ferais jamais avoir, c'est trop évident leur machin, je prend que le nécessaire'... tu parles... J'me suis faites avoir comme une bleue quand j'ai mis les pieds dedans..
Et malheur à moi il est à 15 minutes de chez moi...


Par SansDadaFixe : le 22/08/15 à 22:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Je connaissais paaas ! Vous êtes d'où pour avoir ce magasin à proximité ?

Merci pour les idées

Par choupifresh : le 22/08/15 à 22:50:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Je suis à Angers, et c'est le seul du grand ouest.

Tous les autres sont à Paris et dans le nord de la France (deux ou trois je crois)
Puis sinon faut aller aux pays bas

Par Dillys : le 22/08/15 à 23:31:05

Déconnecté
Sinon, y'a la commande en ligne, de n'importe où

Je vais pas tarder à craquer d'ailleurs, un agenda, des cahiers....
En même temps, il m'en faut, hein ? On peut pas faire sans, hein ? Ça serait pas raisonnable de commencer l'année avec un manque criant de matériel



Ça va, j'suis convaincante ?



Message édité le 22/08/15 à 23:32

Par SansDadaFixe : le 23/08/15 à 09:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Je m'y ferai peut-être à cette vie parisienne finalement

dillys c'est parfait

Par choupifresh : le 23/08/15 à 10:15:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
En ligne c'est mieux parce que t'as plus de choix...

J'voulais un certain cahier mais il l'avait pas dans le magasin...
C'est pas grave j'en ai pris deux autres...

Oui Dillys, faut du materiel, puis à ton gout. Ca motive à les ouvrir pour lire ce qu'il y a dedans...

Par Dillys : le 24/08/15 à 20:01:17

Déconnecté
"C'est pas grave j'en ai pris deux autres..." Fallait bien un truc pour te remettre psychologiquement !

Clair qu'un cahier moche, tu as pas envie de l'ouvrir, faut comprendre aussi


Finalement, très sérieuse et très sage j'ai été... Je n'ai pas craqué
Je suis peut-être guérie ?
Pour le moment

Dites, (question existentielle de veille de rentrée pour les vieilles dépassées ) vous vous organisez comment pour vos cours ?
Parce que je voulais des jolis cahiers, sauf que... j'ai pas prévu de me servir de cahier
Du temps de mes précédentes études, je prenais tout sur bloc-note, et puis zou, direct dans un trieur. Mais c'était un peu le bazar, entre les feuilles que je perdais, les trieurs supers lourds avec toutes les matières, etc. Donc je partirais bien sur autre chose. Mais les cahiers, c'est lourd aussi, c'est chiant pour intégrer des feuilles... Mon coeur balance


Message édité le 24/08/15 à 20:02

Par melek : le 24/08/15 à 20:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Je bosse sur des bouquins mais je me fais des fiches dans des calepins (les zap book ).

A priori, je ne t'aide pas vraiment

J'ai des copains qui quand ils allaient en cours, c'était avec pc/tablette. Moi la poisseuse de l'informatique, je voulais pas risquer de tout perdre..

Par Dillys : le 24/08/15 à 21:51:18

Déconnecté
Merci melek Je connaissais pas les zap book, moi qui cherchais quoi utiliser pour tout ficher pour le concours, c'est parfait !

Haha, pour avoir perdu tout le contenu de mon ordi plusieurs fois, je me considère aussi comme une poisseuse de l'informatique (maintenant, j'ai 3 sauvegardes sur DD indépendants), donc c't'option ne sera pas retenue, comme toi Pis accessoirement, je suis trop fauchée pour investir dans un machin portable de toute façon

Par choupifresh : le 24/08/15 à 22:29:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Moi c'est souvent sur ordi, chaque cours je me les envoyais par mail chaque fin de journée pour avoir une trace, et j'imprimais a chaque fin de chapitre.
Pour les relires, et réécrire le tout sous forme de fiches révisions et rerelecture.
Ça c'était en L1...

En L2, je relisais pas j'écrivais direct et lecture apres. Ca paraît encore un peu sérieux...

En L3, atteinte d'une flemmardise aiguë je ne faisais que lire plusieurs fois mes cours imprimés. Et sur certains points je pouvais prendre le temps de réécrire.

En M1, la déchéance c'était n'importe quoi..... Je faisais juste que lire ou plutôt pseudo lire et picetout.

Sauf que, avec l'ordinateur, sans jamais avoir perdu de cours, je me suis rendue compte que j'écoutais vite plus rien et que quand j'écoutais, je mémorisais pas ce que je notais. Sans oublier la crise quand on a plus d'encre dans l'imprimante !
Je mémorise que quand j'écris (plus efficace) ou quand je relis 30 fois. (Faut être patiente et je le suis pas ..😶

Donc maintenant je vais écrire, si je suis courageuse et selon les cours. Soit sur bloc note et je trie après (avec mon trieur de fille tout beau tout neuf) , soit je prend le cahier formidable que j'ai trouvé chez Hema (justement !), bien épais avec 4 intercalaires, un truc que je cherchais partout depuis le début de mes études sans dépenser 20 balles.
Et je réécris sur ordi correctement apres et/ou je fais des fiches.

Bon.. Ceci est une résolution, ce n'est pas dit que ça dure sur le long terme

Par Dillys : le 25/08/15 à 20:29:27

Déconnecté
Merci aussi pour tes exemples d’organisation, ça m’aide à réfléchir choupifresh
Effectivement, on sent que ça se dégrade au fil du temps

Je suis comme toi, mémoire visuelle, je n’apprends que quand je recopie.
C’est pareil du coup, je m’étais dit que je prendrais mes cours sur bloc-note ou gros cahier (le même genre que le tien), puis que je les copierais au propre sur un cahier (un par matière) puis que je ferais mes fiches en plus.
Dans l’idée, c’est bien, je copie trois fois mon cours, ça me permet de l’apprendre… Dans les faits, je sais déjà qu’il y a une étape qui va sauter Même si c'est ma résolution de l'année


Pfiou, J-7 pour la pré-rentrée, je commence à sérieusement baliser !
Non, en vrai, je balise depuis un moment, depuis que j’ai pris la décision en fait , mais là, ça se rapproche vraiment..
Je crois que je veux pas y aller en fait

Par choupifresh : le 25/08/15 à 22:10:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Effectivement, on sent que ça se dégrade au fil du temps


L'expérience de la vie étudiante fait que......
Puis surtout en licence, un moment donné, on te répète la même chose dans les cours depuis 3 ans, t'as plus besoin d'écrire pour apprendre.

Et un moment donné, j'essaye d'être efficace dans mes révisions sans forcément perdre une semaine à tout recopier. En L1 je passais quand même 8h/10h par jour à réécrire les cours... (pour au final ne pas avoir des notes extraordinaires... ) A la fin j'apprenais plus, j'étais plus en mode "je dois finir d'écrire ça, pour faire ceci demain, je dois me mettre à jour..." donc bon, ça devient inutile au bout d'un moment.

Donc là on verra comment je vais faire. Y'a un cours qui s'appelle "Sociologie", logiquement ça va être de la redite vu que c'est un master multidisciplinaire, y'aura des gens de géos, d'histoire etc.. , donc ça va être les bases je pense, je sens que je vais pas m'embêter à réécrire des trucs que je vois depuis 4 ans. Je ressortirais mes petites fiches. (la nana qui s'organise déjà en étant fainéante... )

Aux exams, j'ai pris l'habitude de me faire un calendrier, (matin/soir du lundi au samedi) et je note les cours que je revois. Je me laisse un jour de repos. Bon ça bouge selon comment j'avance dans les révisions. Parfois je loupe un jour, ou je déplace un cours sur un autre.. Mais au moins, j'ai une base qui me fait pas perdre le fil.
J'ai besoin d'un minimum d'orga pour me motiver, sinon, c'est mort!


Ca arrive trop vite la rentrée.. oui
et pourtant 6 mois que j'attends, là maintenant je veux plus que ça arrive, je veux rester à rien faire..

Par Manon2201 : le 25/08/15 à 23:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
Pas envie d'y retourner non plus, J-6

Moi je vais pas vous aider je prend tout sur Pc, comme on nous donne les PowerPoint en plus j'aime tout avoir au même endroit!
Avant j'écrivais, et puis je me faisais des fiches pour les révisions. Sauf que je ne savais pas faire de vraies fiches, c'était une copie de mon cours original. Et le temps de les faire je n'avais plus le temps de les apprendre, donc j'ai laissé tombé

Par loloka06 : le 26/08/15 à 13:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
pff, je suis sous le choc...
Je suis supposée entrer en M2 là, en septembre. J'avais fait une demande pour le faire en apprentissage, je suis passée devant une comission (parce que résultats moyens en M1), et youpi, je suis prise en M2 Apprentissage!
Sauf que j'ai encore rien trouvé, qu'il faut que j'ai signé quelquechose avant le 25 septembre (après, j'aurais 26ans, donc c'est mort), et que le côté logistique me parait plus que compliqué...
Il n'y a rien dans mon coin, ça signifie donc avoir 2 apparts, donc 2 loyers, plus la pension du cheval, et bouger à chaque fois chien et chats!...
avec 900€/mois, je vois pas comment c'est faisable!
J'ai envoyé un mail au responsable de formation, s'il me dit que c'est pas possible, super, ça veut dire chomage... Et devoir abandonner si près du but, ça me blase...

Par Dillys : le 26/08/15 à 18:00:32

Déconnecté
Oh la loose loloka06

Tes profs de master 2 n'ont pas de pistes, de contacts à te donner ?

Après l'histoire des 26 ans, c'est vraiment une ânerie sans nom ! Dans mon ex- filière, ce n'est plus des contrats d'apprentissage passé 26 ans, mais des stages. Sauf qu'il faut demander une dérogation en "haut lieu" (de mémoire, le doyen) pour faire un an, car normalement les stages sont limités à 6 mois... Et qu'en plus, un stage c'est payé 500E au lieu de 900E ! Mais chez nous, ça avait pu débloquer la situation de quelques personnes qui ne trouvaient pas d'apprentissage, ces 400E en moins (et ce statut différent).
A voir si ça peut fonctionner pour toi ? Mais bon, faut pouvoir se passer de 400E quoi...

Tu es dans quelle branche ? Dans quel coin ?

Par Dillys : le 26/08/15 à 18:12:41

Déconnecté
A la fin j'apprenais plus, j'étais plus en mode "je dois finir d'écrire ça, pour faire ceci demain, je dois me mettre à jour..." donc bon, ça devient inutile au bout d'un moment
C'est carrément ce que je crains choupifresh ... Donc, ouais, je vais sauter une étape, prendre mon cours, le relire et tenter de le faire propre (surlignage et soulignage), et passer directos aux fiches.

Enfin, faut d'abord que j'apprenne à faire des fiches parce que je me rends compte que mes fiches, elles sont comme celles de manon2201 une copie de mon cours original donc je cherche quelques tutos sur le net...

Aux exams, j'ai pris l'habitude de me faire un calendrier, (matin/soir du lundi au samedi) et je note les cours que je revois. Je me laisse un jour de repos. Bon ça bouge selon comment j'avance dans les révisions. Parfois je loupe un jour, ou je déplace un cours sur un autre.. Mais au moins, j'ai une base qui me fait pas perdre le fil. J'ai besoin d'un minimum d'orga pour me motiver, sinon, c'est mort!
C'est pas mal, ça ! Du coup, tu te fais un planning en plus des cours ?
Je me suis jamais organisée, mais je pense que cette année, ça va être un passage obligé avec tout ce qu'il va y avoir à faire, j'ai pas intérêt à louper une étape ou à trop être sur une matière et pas sur une autre... D'ailleurs, dans mes bouquins de méthodo pour le concours, ils insistent bien dessus "faites un planning pour l'année, un planning pour chaque période, un pour chaque semaine et un pour chaque jour" Bon eux, c'est des extrémistes du planning, à mon avis, ils dorment avec Mais enfin, c'est beau, c'est plein de couleur, toussa
Bon, le tout avec les plannings, c'est de s'y tenir quoi

Ah, choupifresh si jamais ça t'intéresse, j'ai plein de cours de géo/aménagement du territoire, des trucs généraux, des trucs basés sur le développement local, la santé, etc. Et surtout pleins de modules sur la démarche de projet et les politiques publiques
Edit : Et plein de bouquins aussi !


Message édité le 26/08/15 à 18:14

Par choupifresh : le 26/08/15 à 21:45:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah mais zut, j'avais écris un pavé et comme une idiote j'ai quitté la page...

Je disais donc que je t'envoyais plein de zondes loloka, et j'espère que tout se réglera pour toi!
C'est un peu la merde les M2... J'ai mes copines qui sont en galère avec celui que j'ai quitté.. les profs en vacances, la scolarité aussi, soutenance obligatoire en septembre (et pas avant hein ça emmerde les profs) et j'en ai une qui est foutue pour sa bourse de septembre, parce qu'elle a pas les papiers qui faut et personne ne répond au bout du tel..

dillys
Pour le planning, écrit surtout, je le fais surtout en période d'exams. Je me réserve généralement un bon mois de révision pour prendre le temps d'apprendre et comme ça, j'ai le temps de changer mon planning ci besoin.

Pour les cours en général, j'essaye de relire le soir ou le week-end. Pour les contrôles continus, pareil que les exams, je m'y prend un mois à l'avance, et je révise quand j'ai des moments.
Quand y'a des trucs à rendre j'essaye de les faire dès le départ pour pas m'y prendre au dernier moment puis je prend mon temps comme ça.

Après c'est selon les humeurs, je me casse pas la tête à faire un planning par semaine.... je suis sûre de pas suivre sinon. C'est vraiment pour les exams où c'est important pour moi, sinon je me perds dans ce que je dois réviser et j'avance pas. Et d'un côté ça me rassure.

Ah, choupifresh si jamais ça t'intéresse, j'ai plein de cours de géo/aménagement du territoire, des trucs généraux, des trucs basés sur le développement local, la santé, etc. Et surtout pleins de modules sur la démarche de projet et les politiques publiques
Edit : Et plein de bouquins aussi !


Ah merci de proposer! Je verrais, je ne sais pas encore comment vont être aborder les choses, mais c'est très gentil de proposer

Par loloka06 : le 27/08/15 à 14:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
bon, mon responsable de formation m'a répondu ce matin, c'est bien ça, si je n'ai pas de maître d’apprentissage, je ne peux pas suivre la formation...
Ce qui me parait bizarre, c'est qu'on est plein à avoir demander le M2 apprentissage, et qu'il n'y a que 4 personnes qui ont trouvé...ça veut dire que les autres ne peuvent pas faire le M2 non plus? ça me parait aberrant! Surtout que si je suis passé devant la commission pour mes résultats moyens, eux me conseillaient limite plus la formation initiale, moins "intensive".
Je suis pommée, je me suis cassée le cul à n'avoir presque pas de jour de repos pendant un an, si c'est pour abandonner si près du but. Entre les cours la semaine, mes 10h de taf le samedi, et les vacances, plus les écuries le dimanche... Au point qu'à force mon corps me dit merde, et me sort des infections, histoire de me forcer à m'arrêter...
y'a moyen que je le vive mal... Et je sais que j'aurais pas la motivation de reprendre après une année sans cours. J'ai déjà 3 années "perdues" à mon actif, et c'est bien suffisant...

J'vais tenter de négocier, essayer de trouver un truc dans le coin, mais je suis plus résignée qu'autre chose là...
dillys , je suis vers Tours, en Qualité et environnement en productions animales.

Par nélimiha : le 27/08/15 à 15:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
normalement, si t'es pas prise en apprentissage, ils te repassent en initial non ?

ma licence cette année devait être en continue, sauf que, sur 25 étudiants, deux seulement on trouvé une boite ! mais à part ça, la filière recrute "au max" (on doit pas avoir la même notion du max ) . T'imagines bien qu'ils allaient pas ouvrir la licence pour deux étudiants, du coup, tous le reste y compris moi, ils nous ont bifurqué en initial

par contre, ils ont fait les porcs avec l'emplois du temps ... je faisais du 7h 19h avec 1h de pause le midi c'est plus d'heure qu'un boulot !

Par choupifresh : le 27/08/15 à 16:21:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Le master que j'avais commencé c'était pareil pour les stages. Une grosse blague.

La moitié des gens sont allés accepter des offres qui ne les intéressaient pas et qui n'avait pas grand rapport avec ce qu'ils voulaient faire plus tard, ou en faire un a l'autre bout de la France juste pour pouvoir valider le semestre...

Moi j'ai pas trouvé donc j'ai arrêté. Je voulais pas me forcer a faire un truc qui me plaisait pas.
Le seul qui aurait pu était à Grenoble. Mais pas les moyens de payer l'appart et cie. Meme si stage rémunéré, ça aurait pas suffit.


Message édité le 27/08/15 à 16:22

Par Lasnia : le 29/08/15 à 09:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut par ici !

Et ben moi qui pensait vous quittez , je vous retrouve cette année!
J'étais en fac de math mais ça me plaisait pas, et en appelant un organisme de formation agricole voilà que j'ai commencé hier le bts acse. J'ai déjà raté une semaine de cours (ca a commencé lundi ) et du coup je sens que je vais avoir beaucoup de mal à m'intégrer dans le groupe! Beaucoup issu de parents agriculteurs et les groupes se sont déjà formés si je peux dire ca.

Comme vous, ça va être une année intensive parce que c'est 2 ans en un an! Pas de vacances jusqu'au premier juillet, normal!

Courage à tous pour vos rentrées !

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval