Forum cheval
Le salon de discussion

A tous les étudiants...

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 1333 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
3 personnes suivent ce sujet.
Par PrinceMc.Do : le 17/03/12 à 23:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...qui feraient bien pleins d'autres choses que d'étudier!

Ce week-end carnaval dans ma régions et moi...bah interro d'anat lundi!

Lundi-mardi-mercredi St Toré dans ma ville, c'est en quelques sortent LA fête des étudiants, garden-party, cortège, soirées avec 1000personnes sous chapiteau,...et moi? Bah examen oral d'anat vendredi du coup!

Puis biensur y a tout ce qui touche aux chevaux, concours, présentations que j'étais sencée faire, stage,etc... qui entre le 1er avril et le 15juin sont impossible, ras-le-bol!

Raaaaah la rage!

Donc à tout les étudiants qui ont toujours envie de faire pleins de choses et qui ne peuvent que rarement le faire où qui culpabilisent dès qu'ils passent une journée entière à l'écurie ou à faire du shoping bienvenu!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par choupifresh : le 15/05/15 à 21:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci


Mais...!

Y'a plus de bon sens...

Le coup des retards de règles y'a pas besoin d'être en médecine pour entendre les mêmes trucs. A la fac, y'en avait plein. Une fois y'en a une qui etait surprise d'avoir attraper une MST suite à un rapport d'un soir sans capote. Elle a réussit à dire toute convaincue "mais je pense qu'une fois le sexe lavé, y' avait plus moyens de transmettre de maladie !"
Ok t'es en socio mais quand même

Par melek : le 15/05/15 à 21:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
J'avais commencé un "blog" où j'ai des postes d'anecdotes, que je complétais quand j'avais le temps. ça fait un bail que je l'ai pas mis a jour, je ne sais même pas si je retrouverai le mdp pour me connecter lol

Par choupifresh : le 15/05/15 à 21:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci


Je crois qu'un livre existe sur des anecdotes du genre a moins que je confond avec celui des phrases drôles des médecins

Par melek : le 15/05/15 à 21:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Y a tout pleins de livres / BD et cie qui existent dans le commerce

Par choupifresh : le 15/05/15 à 23:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah oui style vie de carabin ou truc du genre ? Je le rappelle plus du nom mais copain en bon interne me montre des scenes tous les jours

Par SansDadaFixe : le 16/05/15 à 12:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci


C'est la succession des émotions qui m'ont traversé en vous lisant

Moi aussi je veux que mon futur supérieur m'invite au resto

melek tu as encore le nom de ton blog ??
Sens-toi libre de poster toutes tes énormités ici, ça fait bien rire

Par melek : le 16/05/15 à 15:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Oui vie de carabin par exemple, c est top. y a un bouquin je que j ai adoré aussi c est "juste après dresseuse d ours".

Je suis à la bibli la (pour changer) j essaye de vous trouver ça quand je rentre

C est assez courant de se faire payer la bouffe par nos chefs quand on est de garde. Enfin sur paris parce qu a Dijon, j ai jamais eu droit à ça ! Les radins

Par choupifresh : le 16/05/15 à 18:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Mon copain a eut le droit à deux restos en une semaine... Et une bouteille de vin et des chocos...

Par melek : le 18/05/15 à 10:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Une pote interne en chir' a eu le droit à une caisse de Ruinart

J'ai retrouvé mon embryon de blog
ça me soule, j'avais un carnet où je me notais pleins d'anecdotes mais impossible de remettre la main dessus ...
Faites pas trop tourner, je l'avais surtout fait pour le "souvenir" en fait
Lien

Par choupifresh : le 18/05/15 à 19:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Une caisse et ben...

Ahah marrantes tes anedoctes ! J'ai pas tous lu encore, mais y'en a de pas mal
Et des gratinées

Par SansDadaFixe : le 18/05/15 à 19:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi j'ai tout lu, parfois tu dois avoir envie de mettre des claques

Par choupifresh : le 18/05/15 à 19:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ca pourrait faire du bien à certains ça.. Et un coup de stéthoscope dans le nez pour les plus chiants ..



Ou la pikouze d'anesthésiant trop dosée...

Par Chrysalis : le 18/05/15 à 21:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26910 messages

469 remerciements
Dire merci
punaise melek,c'est a la fois comique et désabusé !

oui VDC c'est top!!

Par SansDadaFixe : le 18/05/15 à 21:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
choupifresh l'anesthésie locale j'en garde un souvenir bof bof
Ayant eu un petit souci de dents, le dentiste m'avait anesthésiée ; donc je ne sentais plus rien dans ma lèvre inférieure. J'ai trouvé rigolo de la mordre et de ne rien sentir Bonjour la douleur quand la piqûre n'agissait plus

Sinon les anesthésies générales, j'ai hérité de ma Maman, vomi au réveil

Vous devez en voir du vomi et du sang

Par choupifresh : le 18/05/15 à 21:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Aaah toi aussi sansdadafixe ? Enfin moi avant de vomir au réveil, je fais une crise d'angoisse parce que je me crois morte ...

Et le dentiste je fais le même jeu aussi, sauf que ça dure plus longtemps . Vu que l'anesthésie met trois plomb à marcher sur moi, il est obligé de faire trois piqures. Sauf que bon...ca marche à moitié sur le moment. Quand les soins sont finis, j'ai la lèvre qui pendouille et bave de partout (sexy hein ?? )
A l'époque je prenais le bus.. Je me sentais observée.

Heureusement que je fais pas médecine, quand je vois du sang je tombe dans les vapes et je vomi quand je vois les autres vomir... Ça serait folklore dans les services

Par melek : le 18/05/15 à 22:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
quand je vois du sang je tombe dans les vapes et je vomi quand je vois les autres vomir...

Le sang ça va mais le vomi j'étais pareil. Mais franchement on s'y fait. Et puis mon mec vomi à chaque soirée alors ça m'a vachement désensibilisé

Par SansDadaFixe : le 18/05/15 à 22:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
melek MDRRR, j'ai ri seule dans mon appart, coucou les voisins vont me prendre pour une folle

choupifresh vient-on du même trou ? Vendredi quelqu'un a vomi, j'ai couuuuru à l'autre bout de la pièce, ni vision ni odeur sinon je vomis pas-dessus
Je bavais aussi (un peu), c'était glamour au possible.

Le Pire c'était quand même les dents de sagesse. Je me réveille rapidement de l'anesthésie, je cherche une infirmière du regarde : "Bonjour, vous pouvez me donner deux poches de glace s'il vous plaît ? "

Bon, j'avais l'air d'une princesse lucide jusqu'au retour dans la chambre et la vomi-party

J'admire les médecins & les pompiers. C'est quelque chose que je ne pourrai jamais faire ! Moi et mon code civil, on est moins trash

Par choupifresh : le 18/05/15 à 22:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Sympa ton mec melek c'est sûre qu'on s'habitue plus facilement du coup

Lol sansdadafixe au moins t'as pas oublié tes priorités pour les dents de sagesse
Quand j'ai fais mon trauma suite à une chute de cheval, j'ai vomi sur un pompier d'après (vu que je m'en souviens pas) , il devait être content et sur l'infirmière aux urgences aussi... (j'aime bien vomir sur les gens je crois )

Avec ma socio c'est pareil... Même quand c'est sur la sexualité ca reste sobre

Par SansDadaFixe : le 18/05/15 à 23:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Non, j'avoue que sur le coup-là c'était bien joué
Fallait leur dire si leurs habits te plaisaient pas, pas besoin de pousser le bouchon aussi loin Maurice

Tu as fini tes exams d'ailleurs choupifresh ?

Par choupifresh : le 18/05/15 à 23:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci


J'ai fini depuis janvier. J'ai arrêté mon master apres j'en reprend un l'année prochaine.
Mais bon j'ai passé la première session que j'ai validé (en foutant rien mais bon les notes étaient pas extraordinaires non plus )
Je devais faire un stage de 6 mois au second semestre mais pas trouvé puis je me suis pas battue pour.
Donc voilà, la je suis "etudiante" au foyer.

Par melek : le 18/05/15 à 23:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Contente de vous avoir fait rire

Je pense que j'ai été en contact avec toutes les sécrétions possibles. On fait vraiment un beau métier

Par melek : le 21/05/15 à 06:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Allez, c'est reparti pour 24h (et examen demain à 13h, j'espère que je vais pouvoir dormir un peu histoire de pas être trop ko et me planter..).
Avec un peu de chance j'aurai de nouvelles aventures croustillantes à partager

C'est chaud ces histoires de stage je trouve. J'ai trop de potes qui se sont vus invalider parce que stage pas trouvé, ou entreprise qui ferme un mois l'été et quota de durée pour valider trop juste. C'est un peu envoyer les gens au casse pipe de les prendre sans être sur que ça aboutisse.

Par choupifresh : le 21/05/15 à 11:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Bon courage pour ton exam


Ben le stage pour nous c'est 3 mois minimum mais, avec le boulot généralement demandé en stage en 3 mois c'est pas possible. On doit faire une enquête de A à Z donc avec création de la problématique et des questionnaires, entretien, analyse, rédaction du rapport et présentation de ce dernier. En 3 mois pour une première année de master quand t'as jamais fais c'est irréalisable. Enfin tu peux mais tu fais de la m*rde.
Et même en 6 mois c'est limite, le genre d'enquête que les organismes demandent c'est des enquêtes d'un an...

Ajoutons à cela la rémunération à 500 euros qui frennent tout le monde.. les bureaux d'études prennent plus (c'était 70% des lieux de stage auparavant dans notre filière) et les administrations publiques prennent de moins en moins par manque d'argent. En plus comme c'est un stage purement pratique, ben faut mobiliser un tuteur.. Ce qui emmerde également tout le monde.

M'enfin voilà le master de cette année est totalement illogique par rapport au marché actuel. Les seuls stages proposés qui m'intéressaient étaient soit a Paris soit a Grenoble et franchement pas les moyens d'y aller. A Nantes on m'a refusé de partout car pas de sous.
Déjà une amie même à Lorient a eut deux loyers de retard parce qu'elle etait pas payé pour son stage. Alors bon..

La le master a Angers je le trouve plus logique, en m1 3 mois de stage continu mais c'est de l'observation voir avec un peu de participation donc déjà c'est moins contraignant pour les organismes et en m2 t'as un quota d'heures à faire, donc tu peux faire deux semaines par ci un mois par la.. Et par conséquent pas de rémunération obligatoire.

Puis bon aussi, le master on est bloqué pour aller ailleurs sur un m2 parce que la couillonne (je l'aime pas celle la ) veut que les soutenances de mémoire se passe en septembre, si tu passes avant t'es mal vu... Donc pour les inscriptions sur des m2 extérieur, tu peux pas puisque t'as soutenance est pas passé.

M'enfin toute façon sans parler de stage depuis que c'est l'autre greluche carriériste qui a prit la direction, c'est caca partout. Et lA filière socio en général à Nantes est vouée à disparaître vu comment c'est géré.. C'est ce qui m'a poussé à partir aussi

Par melek : le 22/05/15 à 11:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
C'est cool cette possibilité de fractionner le stage. C'est evident qu'à l'heure où "y a plus de sous", les gens vont pas payer des stagiaires qui mobilisent de surcroit une personne pour s'en occuper. Bon en tout cas c'est cool que t'es trouvé ce plan !
C'est qui la couillonne ?

Moi j'suis ravie, j'ai réussi a dormir un peu cette nuit. Reveillée à 4h30 par une inf' qui "s'est trompée de bip"

Par choupifresh : le 22/05/15 à 12:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah pardon,dans mon élan de râlerie j'ai oublié des mots
La couillonne c'est la directrice du master carreriste qui a été mise la par piston et pas du tout pour ses compétences pédagogiques (inexistantes d'ailleurs). Et encore je suis gentille en disant couillonne...

Elles nous a totalement abandonné pour la recherche des stages, quand on avait des questions elle disait aller voir machin, elle a noté pour un travail d'enquête collectif, à la tête du client.. Puis sur ce même travail en duo avec une autre prof c'était catastrophique. Elles savaient pas se mettre d'accord donc on faisait un truc demandé par l'une c'était pas bon pour l'autre puis forcément c'était notre faute.. Bref. Je suis contente de partir, je sais pas si ça sera mieux sur le prochain mais bon je me dis que ça peut pas être pire


Tant mieux si t'as un peu dormi
J'espère que ça va bien se passer ton exam

Par SweetFee : le 22/05/15 à 14:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Mes exams sont finis et je crois que ça été (c'est rare que je dise ça!)

Bon courage à tous

Par melek : le 28/05/15 à 20:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Demain c'est la fête et on arrose ça
Mon copain fini de passer l'ecn et il va pouvoir refaire les courses, ménages, vaisselle, cuisine et cie.
Bon ok, c'est juste avant ma semaine de révision mais tant pis. Vous imaginez pas à quel point ma vie va devenir plus tranquille
Enfin, jusqu'au mois d'aout où je devrai moi même me lancer corps et âme dans les révisions.. Mais chaque chose en son temps.

Purée tu finis tôt Sweet, c'est cool ça !

Par marine30 : le 28/05/15 à 20:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi plus que 2 semaines de stages+2 semaines de cours+ la soutenance et études finieeeeeessssssssssssss

J'ai trop trop hâte

Par SweetFee : le 29/05/15 à 13:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Super Melek pour ton copain

Oui je ne sais pas ce qui leur a pris à la fac, d'habitude c'est plus tard! Mais tant mieux!

Ça y est... Je suis à Hanoï!!

Par choupifresh : le 29/05/15 à 13:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Aaaah les ecn quelle joie cette période... Mon copain était un zombie..
Mais c'est sûre qu'après avoir un monsieur qui fait tout à la maison c'est cool.. Et si reposant !

Profite bien de ton voyage Sweet !

Je finissais en mai a la fac, ça faisait tôt aussi. Mais c'était bien
La j'ai la sœur de mon copain qui avait le bac est en vacances dans une semaine... Ca bosse plus ces gosses, toujours en vacances

Par SansDadaFixe : le 10/06/15 à 19:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Je remoooooooonte j'ai besoin de votre aide !

Ca y est, les premiers retours de mes demandes de M2 arrivent..
Sur les 3 premières réponses c'est 3 pré-sélections (yabadabadouuu).
Mais là.. ça pêche. C'est 3 facs complètement différentes (Rennes, qui offre de réelles opportunités d'avenir, Lille que j'apprécie mais moins, Dauphine qui n'est autre que le 2nd meilleur M2..).
Je ne sais pas comment préparer ces oraux c'est le stress total.
Vu ma filière, ce sera robe classe, escarpins, chignon, léger maquillage et blazer. Mais après.. Je ne sais pas à quoi m'attendre niveau questions

Avez-vous déjà passé ce genre de sélections ? Vous a-t-on fait le coup des qualités/défauts ? Bref. Mille questions en tête, parce que c'est crucial.

Par choupifresh : le 10/06/15 à 19:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Alors jamais participé à ce genre d'entretien mais logiquement souvent ça tourne autour des connaissances du domaine, de la motivation et du projet pro.

Enfin pour mes m2 de ma filière c'est ça en tout cas.


C'est chouette en tout cas que tu en es plusieurs et je croise les doigts pour que ça marche !

Par SansDadaFixe : le 10/06/15 à 22:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
D'acc, je vais essayer de bosser ça .. Le premier est samedi, va falloir que je m'actiiiive !

Je touche du bois, je croise les doigts, je brûle un cierge,.. Bref, je stress

Par choupifresh : le 10/06/15 à 23:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci

Par SweetFee : le 11/06/15 à 09:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais fait ce genre de chose donc je ne peux pas t'aider mais je zonde

Par melek : le 11/06/15 à 16:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Jamais fait (et bien contente de ne très certainement jamais avoir besoin de se faire ce genre de truc, je serai NULLE ! ) mais je

J'en ai appris une belle ce matin. Visiblement, quand j'ai parlé d'une interne avec qui j'ai fait une garde et que j'ai trouvé "bof" à mes co externe ben.. j'ai pas fait gaffe mais il y avait une autre interne qui a entendu notre conversation et qui a été choqué que moi, petite externe, je trouve qqchose à dire sur la façon de faire de sa super collègue.
Quelles idiotes. C'est pas parce que t'es mon supérieur que je dois cautionner tes conneries et t'encenser.

J'ai vraiment adoré ce stage, j'ai fait beaucoup de chose mais vu les nouveaux internes, je suis presque contente de me barrer

Par SweetFee : le 11/06/15 à 17:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Non mais enfin c'est normal de pas avoir d'avis en tant qu'externe
Les stages je trouve que ça dépend tellement des internes.. Au final nous on avait à faire quasiment qu'à eux. Celui que j'avais pendant 3 mois et demi etait juste génial et quand ça a changé j'ai du "supporter" un nouveau qui etait moins bien et clairement j'aurais pas autant adoré mon stage si je l'avais eu des mois..

Par melek : le 11/06/15 à 17:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est complètement interne dépendant c'est sur !
Au début j'en avais des super gentil, qui t'expliquaient quand tu savais pas, qui te montraient etc.
Et là, des nanas qui déjà te prennent de haut, t'appellent pas toujours pour aller manger et EN PLUS qui sont techniquement pas ouf.
Y a un seul mec. Parlons en tient. Ce matin, on était assise dehors et il se ramène vers nous.
Mon interne (que j'aime bien celle là) lui demande si il a besoin de qqchose et il répond "que tu me suces" en se mettant à hauteur.
Et comme je ne disais rien il me lance hein "ah ben ça a pas l'air de te faire rire l'externe" genre je suis coincée du cul en gros.
J'ai ne savais même pas quoi lui répondre. J'avais l'impression d'avoir 10 ans de plus que lui. C'était triste.

Et puis ce type qui nous jaugeait sans arrêt, nous balançait des "débrouille toi" quand on devait prescrire, on s'est aperçu qu'il avait fini 4500 à l'ECN. La blague quoi. Le man se paie notre tête à nous dire qu'on est naze et il fini dans la 2eme moitié.
J'espère que je ne deviendrai jamais ce genre d'interne en carton

Par choupifresh : le 11/06/15 à 17:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ca sent l'interne frustré (le mec) qui est pas dans le cursus qui voulait..

Mon copain en tant qu'externe apparemment ça allait, c'était pas les internes les plus cons, plutôt les médecins de service.

La en tant qu'interne lui même, il a pas encore rencontré de problèmes hiérarchiques, c'est plus organisationnel.
Les externes il en a eut que le premier stage en soin palliatif, et encore, y'en a un qui se mettait en arrêt maladie tout le temps. Là aux urgences y'a pas d'externes. (Pourtant ça serait utile des petites mains en zone rurale )

Mais l"'humour" médical oui, c'est guère appréciable parfois.

Par melek : le 11/06/15 à 18:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Je sais pas. Je pense qu'il voulait surtout se faire mousser, "moi je suis interne de spé a paris et je sors de la meilleure fac de france". Ouais, ben c'est loupé si tu voulais nous impressionner, nous, on vérifie !

Les chefs quand t'es externes, tu les voient pas trop donc quand ça se passe pas bien, c'est l'affaire de quelques visites par semaines à serrer des fesses
J'avoue j'ai jamais trop eu ça, au contraire même.
Et même là, les seniors m'appelaient par mon prénom, on papotait.. Le top quoi !
Ah les urgences ! Tu dois le retrouver sur les rotules non ?

Ben franchement, j'adore l'humour médical, même celui des chir. Mais quand c'est drôle. Là le mec voulait faire son malin devant un public (moi). Mais le plus amusant c'est qu'il m'ai prise pour une nonne. J'ai vraiment vécu mes études "selon les traditions", faluche, crit, tonus et cie alors voir sa tête qui me disait "pauvre fille ennuyante", ça m'a beaucoup fait rire

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval