Forum cheval
Le salon de discussion

A tous les étudiants...

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 1333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
3 personnes suivent ce sujet.
Par PrinceMc.Do : le 17/03/12 à 23:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...qui feraient bien pleins d'autres choses que d'étudier!

Ce week-end carnaval dans ma régions et moi...bah interro d'anat lundi!

Lundi-mardi-mercredi St Toré dans ma ville, c'est en quelques sortent LA fête des étudiants, garden-party, cortège, soirées avec 1000personnes sous chapiteau,...et moi? Bah examen oral d'anat vendredi du coup!

Puis biensur y a tout ce qui touche aux chevaux, concours, présentations que j'étais sencée faire, stage,etc... qui entre le 1er avril et le 15juin sont impossible, ras-le-bol!

Raaaaah la rage!

Donc à tout les étudiants qui ont toujours envie de faire pleins de choses et qui ne peuvent que rarement le faire où qui culpabilisent dès qu'ils passent une journée entière à l'écurie ou à faire du shoping bienvenu!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par SweetFee : le 26/03/13 à 15:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
 Melek: En plus c'est nous qui avons du leur rappeler, ils étaient même pas au courant

Pour le web pas vraiment. En fait il y a 2 soirées (+ la journée du samedi bien sûr). Les 2ème et 3ème année font tout le week end. Après, à partir de la 4ème tu as droit de faire seulement la 2ème soirée (le samedi). Sauf si tu es VIP
On va peut être avoir des réductions mais je suis tellement contente de pouvoir refaire le vendredi soir que je m'en fiche de payer plein pot!

Par melek : le 26/03/13 à 17:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 WHAT ? ben dis donc. Nous c'est ouvert des P2 bizuths aux internes ! C'est d'ailleurs les néos internes qui font repeter le p'tit serment caux bizuths pour les faire rentrer dans la famille carabine .
Je trouve ça dommage que ça soit pas ouvert a tout le monde mais vous avez peut etre pas la place pour

Par SweetFee : le 26/03/13 à 19:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
 Ouais ce serait short pour tout le monde et puis ça voudrait dire prévoir beaucoup plus de bouffe (et d'alcool) et sur le week end entier je sais pas si ça serait gérable (niveau budget par exemple).
Et puis je pense que c'est aussi moins impressionnant pour les bizuth. Le vendredi ils découvrent leur parrain/marraine "tranquille" parce que le samedi quand tout le monde arrive c'est quand même un joyeux bordel...
Bon après l'organisateur du web peut inviter des gens, le faluchards viennent d'officie (ya pas trop besoin de les forcer), les faluchards des autres facs pareil!

En médecine à Caen c'est pareil, c'est juste 2ème et 3ème année (les bizuths n'ont même pas le droit de faire la soirée du vendredi )


Message édité le 26/03/13 à 19:55

Par melek : le 26/03/13 à 20:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 Moins impressionnant pour les bizuths et les faluchards viennent. C'est pas un peu contradictoire ?

Ben en tout cas c'est sur, rien que pour ça j'me suis pas plantée de filière (et pour le coup, je comprends que tu sois contente d'y aller ! )

Par SweetFee : le 26/03/13 à 21:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai vu comme ça Mais eux on peut pas les empêcher de venir

Après comme je disais ça doit dépendre de chaque fac, en médecine à Caen c'est pareil, voir pire il n'y a aucune activité le samedi et les bizuth ne font pas la soirée du vendredi!

Par melek : le 27/03/13 à 21:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
Je viens d'aller checker sur FB la corpo de Caen.. Pour faire un wei aussi bizarre ils doivent pas etre super drole et effectivement, on n'a aucun ami en commun

Par SweetFee : le 27/03/13 à 22:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
 Non mais
Je connais pas tellement leur soirée, j'ai juste fait le gala médecine! Je sais juste qu'ils sont licence 4

Par melek : le 27/03/13 à 23:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 Si ils arrivent a avoir une licence IV, c'est qu'ils doivent être relativement sage.. Parce que dans les facs où je vais en soirée, personne ne l'a.. et on sait pourquoi (même nous on a perdu notre licence II j'crois )
Mais bon la licence c'est bien sympa, mais si ils invitent pas les coupains pour en faire profiter, c'est un peu balot

Par SweetFee : le 30/03/13 à 18:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
 Ar ça je ne saurais pas trop te dire, pour l'instant je n'ai fait qu'une soirée médecine et c'était le gala!

Jeudi c'était le carnaval étudiant, le plus gros évènement étudiants à Caen. Et.. J'étais en cours Ils nous ont foutu des cours obligatoires le jeudi aprem ET le vendredi matin pour qu'on ne puisse pas faire le défilé ni sortir le soir (mais bon je suis sortie quand même )

Par melek : le 17/04/13 à 20:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 Allez up
Vous en etes ou? Ici, revisions, partiels la semaine pro.. ca va pas etre triste

Par SweetFee : le 17/04/13 à 21:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
 Oh mince Melek je zonde

Pour moi la semaine prochaine stage sur le diabète et la douleur et après je me met en mode ermite.. Les partiels vont venir super vite, je suis pas prêêêête

Par melek : le 18/04/13 à 10:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 Merci et bon courage a toi aussi pr la suite!

Ca consiste en quoi vos stages tiens? Moi jsuis deg, j'ai ete super malade et j'ai pas pu finir ma semaine aux urgences

Par SweetFee : le 18/04/13 à 19:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
 On a en plusieurs, le 1er d'un mois et demi à la sortie de la p1 ou tu découvres l'officine. Là c'est des stages d'application sur un thème, au 1er semestre les antibios, là la douleur et le diabète. Normalement tu dois rencontrer des patients, étudier des ordonnances, voir le côté "pratique" de ce qu'on apprend en cours. En pratique selon les officines tu ne fais pas du tout la même chose...

Par SweetFee : le 22/05/13 à 15:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
 Comment ça va par ici? Vous en êtes où?
Partiel J-5 pour moi et je commence à être en panique.. Pourtant j'ai l'impression d'avoir travaillé ce semestre mais là je ne me souviens plus de rien

Par Manon2201 : le 22/05/13 à 16:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5631 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben ici je commence à préparer mes oraux d'infirmière, et aujourd'hui devait être le premier jour des concours de médecine donc pas trop le moral en y pensant ...

Je sais pas si j'arriverai à digérer l'échec un jour

Par melek : le 22/05/13 à 16:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 haha l'amnésie juste avant les partiels, c'est normal ! Quand les gens parlent d'un truc de cours dans la file d'attente pour avoir ta place et que t'as pas la moindre idée de quoi ils veulent parler ça va le faire t'inquiète pas

Courage Manon ! Tu vas rebondir avec ce job et une fois sur la voie, tu te diras que les choses sont peut etre mieux ainsi. Tu as fais ce que tu as pu, difficile de faire plus !

Moi j'attends les résultats de mes partiels et je bosse mes rattrapages..

Par SweetFee : le 22/05/13 à 21:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
 Manon tu n'as a aucun regret à avoir je pense... C'est quand même vachement tordu comme concours avec des questions à la mort moi le noeud. ça ne remet pas en cause tes capacités, loin de là Courage pour la suite

Arf Melek je zonde pour toi alors

Par Phèdre : le 22/05/13 à 22:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Je rends mon mémoire dans 2 semaines...
Je lis vos histoires, vous avez l'air de vous éclater dans vos études. peu de soutien de mon directeur de mémoire, travaux jamais corrigés "je vous enverrai ma correction la semaine prochaine". Et malgré les relances, toujours les mêmes réponses
Je suis partie en Erasmus pour pouvoir choisir mes cours et apprendre une nouvelle langue. C'était la déprime totale assurée...

Voilà, mon M2 qui se termine, avec la passion d'étudier qui s'est éteinte aussi...
J'espère démarrer rapidement un boulot, même un qui n'a aucun rapport avec le fait d'avoir un M2...travailler dans une librairie, que sais-je...ça me gave...Je n'ai qu'une hâte, avoir mon chien, mon cheval dans quelques années et basta !

Bon courage pour vos exams, mémoires, thèses, etc.

Par melek : le 22/05/13 à 23:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 Ah mince Phèdre.. C'est horrible de finir blasé de qqchose qui nous plaisais au départ. Tu sais, perso je m'éclate dans études certes, mais c'est en mettant de coté tout ce qui est administratif. Nous faire planter nos exams, avec la réforme condenser 10h de cours en 2, ne pas prendre en compte les problemes rencontrés, ceux qui te note à la tête, les montagne de travail etc etc. C'est pas tout rose non plus !

Ton erasmus c'est mal passé ? Bon courage à toi aussi pour le mémoire en tout cas

Par azzura42 : le 22/05/13 à 23:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8584 messages

338 remerciements
Dire merci
 Voilà, mon M2 qui se termine, avec la passion d'étudier qui s'est éteinte aussi...

J'ai eu la même chose après 5 années d'études d'ostéo.
Jte rassure une fois la pression étudiante envolée, le plaisir revient

Par pakret : le 23/05/13 à 08:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13242 messages

362 remerciements
Dire merci
 fin des partiels pour moi, j'entame ma "spé" équine en septembre, j'ai tellement hâte

Par lutine88 : le 23/05/13 à 13:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7480 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bon courage à toutes pour les exams, je finis demain moi! Ensuite 4 semaines de stage et fini !
Je commence à être bien fatiguée...

Pakret, super pour ta spé! Ça te fait en quelle année ?

Par pakret : le 23/05/13 à 13:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13242 messages

362 remerciements
Dire merci
 dernière

Par melek : le 23/05/13 à 20:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 Ah génial Pakret !

Je me connecte pour voir mes resultats. Je vois "ADMIS" Youhouuuuu ! et ben nan, ils se sont plantés et ont remis les resultats de l'année dernière.. Administration de merde

Par SweetFee : le 23/05/13 à 20:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
 Oh mince Phèdre, tu es dans quelle branche? J'ai un peu peur que ça m'arrive, c'est une des nombreuses raisons qui m'ont décidé à ne pas passer l'internat de pharmacie.
Et je plussoie Melek j'adore ma fac aussi mais punaise heureusement qu'on est tous solidaires et que la promo s'entend bien parce que entre la réforme, les secrétaires et les profs qui peuvent pas nous encadrer parce qu'on est "bons qu'à faire des qcm" ya de quoi désespérer des fois!

Pakret trop cool

Melek mais punaise c'est horrible Si on me fait une fausse joie comme ça je pète le secrétariat je crois

Par melek : le 23/05/13 à 20:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 ouais là j'ai un peu les boules..

Par lutine88 : le 23/05/13 à 20:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7480 messages

117 remerciements
Dire merci
 quels cons !

Par melek : le 24/05/13 à 11:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 C'est bonnnn !

Gros soulagement ! Je m'étais flinguée les neurones 2 semaines avant, puis une semaine à m'en remettre pour au final 1 petite semaine de revision.. conclusion: faire la fête rend intelligent

Par Manon2201 : le 24/05/13 à 12:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5631 messages

37 remerciements
Dire merci
 Yeah félicitations Melek

Par SweetFee : le 24/05/13 à 12:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
 Ouhouuuu génial

Punaise mais tout le monde a fini, on va vraiment être les derniers

Par melek : le 24/05/13 à 13:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 Merci ! bon j'ai quand même un rattrapage hein, donc techniquement, je fini mi juin

Sweet, dites vous que ça vous fais plus de temps pour bosser quand l'année est plus étalée

Par Karel : le 24/05/13 à 13:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur ce post

bravo melek

c'est super pakret ! tu as de la chance =) j'ai hate d'etre à te place ^^
révisions révisions de mon côté, les partiels commencent lundi ! c'est trop stressant

bon courage à ceux qui ont encore des exams et à ceux qui ont des stages !

Par SweetFee : le 25/05/13 à 20:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
 Ah c'est déjà un bon chemin de fait Melek
Et non ça nous a même pas permis d'étaler les cours, la fac s'est arrangée pour tout condensé sur la fin ou presque Sauf qu'on a même pas pu profiter des trous au début parce qu'on était censé avoir cours et annulé à chaque fois
La fac c'est vraiment tout un roman pour les emplois du temps
Là ils vont essayer de faire passer les partiels aux P3, P4 et P5 en même temps je me demande comment ils vont pouvoir gérer ça

Par Phèdre : le 12/06/13 à 21:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Ton erasmus c'est mal passé ? Bon courage à toi aussi pour le mémoire en tout cas

merci Oh l'Erasmus ne s'est pas mal passé, au contraire, j'ai pu choisir les cours que je voulais et pas rester dans un programme où la moitié des cours ne sont pas assurés (parce c'est le copain du prof qui est censé nous enseigner par exemple, mais on l'a jamais vu et on a eu SON livre à lire en guise d'examen...et c'est payé 4000€ ça...).

Bon, je remonte le post...Moi qui ai stressé, persuadée que j'y arriverai jamais, j'ai écrit un peu mon mémoire en mode "blasée", "je m'en fout"...J'étais enfermée tous les jours à la bibli pour finir de pondre un truc de 120 pages...tous les jours pendant 2 mois et demi...
Je suis allée à la Sorbonne consigner ça, sans grande conviction, en pensant que c'était vraiment de la merde. Ma famille m'a trouvée fatiguée et bougonne, je parlais pratiquement pas avant l'oral. Puis je suis retournée sur Paris pour faire l'oral dedébut de cette semaine (je suis lorraine). J'y suis allée en traînant des pieds, persuadée que j'allais avoir une avalanche de critique, d'être la risée...bref.

Donc les deux profs m'ont fait la critique, certes, mais constructive. Et après, j'ai eu l'aspect positif et je fus étonnée de savoir que selon eux j'avais très bien écrit mon mémoire, de grande qualité, très claire dans mes propos. Wow

C'est quand ils ont délibéré que j'ai failli tomber...J'ai eu 16 mention très bien...au-dessus de la moyenne des autres étudiants quoi. Après ils ne m'ont pas dit combien ont eu cette note, mais de ce que je sais des copains des autres années, c'est pas ça...J'étais très émue et manqué de pleurer, dire que j'avais emmerdé tout le monde en disant que j'y arriverai jamais...

la meilleure surprise, c'est quand mes profs m'ont dit que si un jour je me décidais à faire un doctorat, ils seraient prêts à m'aider pour me recommander auprès d'autres profs...Une prof souhaitait me suivre aussi pour aller au Canada en double diplôme..

Il me manque encore quelques crédits à valider en Italie et je serai donc diplômée d'un M2 Sciences de la Société. Voilà.

Puis pour cette histoire de doctorat...Ben...oui et non. Je crois que c'est trop tôt. J'ai vraiment envie de bosser. Puis j'ai envie de me consacrer à d'autres projets. Ma famille est super inquiète (famille ouvrière qui a pu grimper les échelons en bossant comme des forcenés...donc "étudier pour le plaisir", sont pas trop d'accord...enfin je comprends quoi...moi je l'ai fait pour le diplôme et oui ça me plaisait...mais à long terme c'est pas là-dedans que je veux continuer. Donc ils sont super inquiets...) quand je dis "bon maintenant, je vais travailler, faire des petits boulots pour mettre de côté". "Mais pourquoi avoir fait 6 ans d'études ?". Oui, c'est vrai...pourquoi...Mais franchement la recherche, c'est pas maintenant. Je me sens pas assez mature et le sujet ne me botte pas assez pour rester dessus 3 ou 4 ans...

J'en ai marre de dépendre financièrement de ma famille. Donc je prends les choses en main, je suis en train de chercher du boulot en italie en tant que prof de français...pas facile sans master de FLE mais on va y aller au culot..ça a marché pour qqn que je connaît...au pire je travaillerai comme vendeuse quelque temps...mais il me faut ces sous, j'en peux vraiment plus de demander de l'aide dans l'année...

Parce que mon vrai projet, c'est d'écrire des bouquins Une idée un peu con, mais j'écris depuis toujours, dès que j'ai su lire et écrire, je me suis mis à faire des petits livres...ça s'est jamais arrêté. Mon grand rêve serait d'écrire pour les enfants. Après...bah le talent, ça s'invente pas, comme je suis pas sûre de marcher dans cette filière, ce sera petits boulots.

N'empêche dans ma famille, ils ont des sueurs froides avec moi...c'est sûr que ça détonne, diplômée de master à la Sorbonne, et vendeuse dans un magasin

Puis j'en ai marre de me priver avec les chevaux là, de me retrouver avec des DP-galères, j'en ai marre de pas pouvoir changer d'objectif photo...des trucs peut-être matérialistes mais qui me tiennent à coeur......voilà...

Donc juillet, si tout va bien, je serai diplômée.

Voilà, c'est la minute vantardise de la journée. mais je crois qu'au bout de 6 ans je peux bien me la péter le temps d'une demi-heure...





Message édité le 12/06/13 à 21:46

Par SweetFee : le 12/06/13 à 22:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
 Félicitations c'est super

Je comprends tout à fait ton point de vue pour ne pas continuer les études! Des fois je me dis aussi que ça doit être tellement cool de rentrer chez soi et de n'avoir rien à faire!
Du coup tu restes en Italie? Bon courage pour ta recherche de boulot du coup

Par Phèdre : le 12/06/13 à 22:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup Sweetfee J'ai un peu le contre-coup du stress, je pense que ça va durer une paire de jours, j'ai si peu dormi ces derniers temps...j'ai mal aux pieds, au dos, à la tête...je suis foutue de partout

Merci de tes encouragements ! Alors pour répondre à ta question je vais rester en Italie 6 mois de plus...et si vraiment j'ai rien trouvé vu la conjoncture là-bas (45% de chômage pour les jeunes), je retournerai en France. mais pas en Lorraine...OK, c'est cool pour les chevaux (ici les pensions sont à 200€ max, avec installations voire même prof des fois...), mais je m'ennuie à mourir là-bas. Si je retourne en France, ce sera dans le Sud, au soleil ! J'ai de la famille dans les Pyrénées-Orientales, alors...bon, on verra bien, je n'y suis pas encore là !

Mais j'en peux plus de me priver des chevaux, c'est clair (et de bouffer des pâtes, façon de parler)

Et toi, tu en es où ?


Par Chrysalis : le 12/06/13 à 23:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26978 messages

474 remerciements
Dire merci
 et fait chuis la seule abrutie a encore etre en exam
youhouuuuu jusqu'a fin juin,la fete!

Par Phèdre : le 12/06/13 à 23:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Chrysalis, si ça peut un peu te remonter le moral, mes amis italiens sont au moins en exam jusque mi-juillet...Et vu qu'ils en ont beaucoup, j'en connais quelques-uns qui attendent la session de septembre !
Ils ont 3 sessions d'examens/semestre.

bon leur système est complètement différent, mais il arrive que des étudiants aient 28-30 ans et n'arrivent pas à boucler leur master (en ayant commencé à 18-19 ans hein)...j'en ai connu un qui devait passer un examen de latin de L1, alors qu'il était en M2...Parce qu'il y a trop d'examens, et c'est vraiment difficile (genre j'ai rendu un devoir de 12 pages, j'avais pris 4 livres pour ça...le prof m'a fait revenir à la session suivante car soi-disant pas assez de bibliographie...je suis donc revenue avec 7 références...je connais un mec pour 12 pages, avait 3 pages supplémentaires en bibliographie..y'a un souci quelque part je crois ).

Par Chrysalis : le 13/06/13 à 00:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26978 messages

474 remerciements
Dire merci
 contente de pas etre italienne alors
en vrai,je valide JUSTE le truc indispensable pratique pour passer en 5 eme année,j'ai tout le mois de juillet en clinique obligatoire,on reprend en dernière année,mais pour valider la 4eme année,il faut présenter un mémoire avant décembre.
les vacances seront courtes

Par Phèdre : le 13/06/13 à 00:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 mémoire...beurk

Bon courage alors, notamment pour le stage

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval