Forum cheval
Le salon de discussion

A tous les étudiants...

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 1333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
3 personnes suivent ce sujet.
Par PrinceMc.Do : le 17/03/12 à 23:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...qui feraient bien pleins d'autres choses que d'étudier!

Ce week-end carnaval dans ma régions et moi...bah interro d'anat lundi!

Lundi-mardi-mercredi St Toré dans ma ville, c'est en quelques sortent LA fête des étudiants, garden-party, cortège, soirées avec 1000personnes sous chapiteau,...et moi? Bah examen oral d'anat vendredi du coup!

Puis biensur y a tout ce qui touche aux chevaux, concours, présentations que j'étais sencée faire, stage,etc... qui entre le 1er avril et le 15juin sont impossible, ras-le-bol!

Raaaaah la rage!

Donc à tout les étudiants qui ont toujours envie de faire pleins de choses et qui ne peuvent que rarement le faire où qui culpabilisent dès qu'ils passent une journée entière à l'écurie ou à faire du shoping bienvenu!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par Manon2201 : le 15/10/12 à 10:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5632 messages

37 remerciements
Dire merci
 Dodher => oui je suis en P1, par contre j'ai pas compris le coup de l'ecurie

Par DodHer : le 15/10/12 à 11:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Une prépa en parallèle de la fac . À Marseille, ils appellent ca une "écurie" ^^ (ma soeur est interne en pédiatrie).

Bon courage en tout cas, c'est clair que ce n'est pas facile tous les jours mais il faut s'accrocher pour ne pas regretter !

Par Manon2201 : le 15/10/12 à 11:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5632 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Donc oui je fais une écurie (sont bizarre à Marseille )

ma soeur est interne en pédiatrie Arf le rêve ! c'était le but au départ, puis j'ai revu mes exigences à la baisse

Par DodHer : le 15/10/12 à 11:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui, elle kiff son boulot mais elle est épuisée et a perdu 10kg en 1 an (et pourtant elle n'était pas grosse au départ) !

Faut pas revoir tes exigences à la baisse tout de suite, tu as encore 5 ans avant de décider !

Et tu ne devrais pas être entrain de bosser plutôt que sur le forum ? (comment ca moi aussi ?)

Par Manon2201 : le 15/10/12 à 11:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5632 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de me faire à manger car je pars à 12h30 de chez moi pour aller à la prépa

J'ai revu mes exigences à la baisse pour partir sur sage-femme (donc pas la possibilité de réfléchir 5 ans de plus!), à cause de mes résultats certes, mais surtout car je ne me sens plus de faire autant d'années d'étude

Par melek : le 19/10/12 à 16:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
 Alors Manon cmt ça se passe ? Je viens de recevoir un sms d'une de mes fillotes pour me dire que sa colle de bio cell c'était bien passée alrs j'ai pensé à toi.

(Tu sais, une fois partie, on n'est plus à 5 ans près ! Non sérieux, quand je vois comme ça bouge en ce moment avec l'internat et tout, j'me dis que le plus dur est devant et pfiou, ça me déprimerai presque)

Sinon ça va tout le monde ?

Par Manon2201 : le 19/10/12 à 19:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5632 messages

37 remerciements
Dire merci
 Le moral est plutôt au beau fixe cette semaine ! Ma colle de bio cell s'est aussi plutôt bien passée ! Bon j'ai foiré l'HBDD mais j'avais pas bossé et tout le monde s'est planté donc ça a pas du tout joué sur mon moral !

Par SweetFee : le 19/10/12 à 22:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2919 messages

109 remerciements
Dire merci
 C'est cool Manon

Moi je suis dégoutée, on a eu notre exam d'UE optionnelle et l'année dernière c'était super facile et là ils ont pété un câble & vas y que je te balance des cas cliniques bizarres et des ordonnances avec des médicaments qu'on a pas vu.. Ils ont oublié qu'on est encore des bébés pharmaciens

Par Manon2201 : le 20/10/12 à 09:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5632 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah merde sweetfee ! J'avoue que des fois ils pètent un peu un câble

2 tuto cette semaine, et les 2 ils ont fait n'importe quoi ! Le premier c'était critique, la correction qu'ils avaient donnés aux tuteurs était fausses (donc quand on avait juste c'etait compté faux ), des items incompréhensibles, ... Et le deuxième que des items foireux, il y a un truc on a demandé où c'était dans le cours parce que ça revenait a personne et la réponse qui tue "c'est pas dans le cours, on l'a signalé au prof mais il a dit que si c'était pas dans le cours au moins ça serait dans le tutorat!"

Et la semaine qui arrive ne s'annonce pas mieux, on a eu un mot de la fac comme quoi on doit amener la calculatrice en physique (qui est interdite normalement) pour qu'on ait une chance d'y arriver !

Bref, j'adoreeeeeeeee les tutos

Par SweetFee : le 20/10/12 à 11:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2919 messages

109 remerciements
Dire merci
 J'espère quand même l'avoir validé parce qu'aller au rattrapage pour une UE optionnelle

C'est quand même affolant que les profs fassent de mauvaises colles Nous c'était fait par les P2 alors des fois c'était pourri et on se disait que c'était qu'une bande d'incapables (ça rend méchant la P1 ) mais si les prof eux même font pas des colles représentatives...

C'est peut être pour vous ajouter de la pression, pour en faire "craquer". Courage, lâche pas malgré tout ça

Par Manon2201 : le 21/10/12 à 01:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5632 messages

37 remerciements
Dire merci
Pour les tutos ce sont les tuteurs (3ème année je crois) qui font les questions sauf quelques unes que les profs font.

Bon par contre il y a un truc que je n'arrive pas du tout à gérer ce sont mes changements d'humeur depuis la rentrée je passe de l'euphorie la plus totale (si si je vous jure j'arrive même à prendre du plaisir à travailler!) à la déprime la plus profonde où je me sens nulle, incapable, ... Où j'ai tout simplement envié de pleurer.

Ça faisait 4 jours que tout allait bien, et là ce soir je suis à 36000 sous terre ....

Désolée pour le 3615 mylife mais je n'ai que vous pour me confier

Par DodHer : le 21/10/12 à 09:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Manon : t'inquiètes, tu n'es pas la seule ! Ça m'arrive très souvent aussi... Mais l'avantage c'est que tu sais que ça va passer .

En tout cas, ça m'a l'air bien compliqué tout vos trucs ! Ça me rappelle pourquoi je n'ai pas fait médecine .

De mon côté, ça va, j'ai bien réussi à me mettre au travail ces derniers temps bien que je me sois séparée de mon copain (4 ans de relation...). Donc j'espère continuer sur cette lancée ! Là je pars en rando en montagne avec mes parents, ça va m'aérer l'esprit !

Bonne journée tout le monde et bon courage


Message édité le 21/10/12 à 09:23

Par SweetFee : le 21/10/12 à 10:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2919 messages

109 remerciements
Dire merci
 Manon c'est "normal". Pareil j'étais joyeuse quand j'avais passé 8h à la bu Courage, organise toi bien, fais des pauses qui t’aères vraiment l'esprit
Tu as raison d'en parler, ma boîte MP est ouverte si tu as besoin!

Dodher, courage aussi

Par Astorio : le 21/10/12 à 10:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah, ça papote médecine à ce que je vois

J'ai fait une PACES l'année dernière, plantage total et reconversion en Ingénierie de la santé. Finalement, je ne regrette pas d'avoir quitté le monde "médical" ...

En tout cas, bon courage à tous

Par Manon2201 : le 21/10/12 à 11:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5632 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tiens sweet petite question! Que faisais-tu les week-end ? Boulot ou plutôt repos et changement d'air ou un peu des deux ?

Par melek : le 21/10/12 à 11:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
En même temps Manon, j'ai jamais vu personne kiffer sa P1/PACES, c'est normal ces moments "sombres", faut juste se remettre en selle rapidement pour ne pas prendre de retard. Et ne pas s'acharner à ouvrir ses cours si on sait que ça ne rentrera pas. En plus de ne servir à rien, ça va etre contre productif.. Courage

Ah mince Dodher, moi aussi je m'étais séparée de mon copain en P1, on peut pas dire que ça aide à se concentrer mais s'aérer, c'est la meilleure chose à faire dans ces cas là je pense.

ça consiste en quoi l'Ingénierie de la santé ? (Non, je ne pense pas à une reconversion )

Par SweetFee : le 21/10/12 à 11:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2919 messages

109 remerciements
Dire merci
 Alors mon programme du week end c'était:
Vendredi soir -> retour chez Papa/Maman. J'étais censé bossé mais bien sûr je n'y arrivais jamais. Donc on va dire plutôt détente.
Samedi: idéalement je devais me mettre à travailler à 9h jusqu'à 12h ( avec des pauses bien sûr). Reprise du boulot vers 14h30 jusqu'à 17h. Après de 18h à 21h j'allais au cheval.
Le Samedi j'essayais de revoir les cours de la semaine et/ou de refaire les TDs.
Le dimanche à peu près même horaires, je révisais la colle du Lundi.

Le week end je ne travaillais pas le soir, déjà qu'en semaine je n'y arrivais pas.. Après c'est ma façon de bosser, je suis efficace la journée et pas le soir.

Donc pour répondre à ta question, un peu des 2 mais plus de boulot quand même

Edit, Melek: Je te jure que ça existe des gens qui adore la P1 J'avais rencontré un P2 médecine qui disait regretter l'ambiance concours, que à il s'ennuyait


Message édité le 21/10/12 à 11:18

Par melek : le 21/10/12 à 11:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
 Lol Sweet, sa vie doit être drôlement triste ça va durer le temps de la P2 après, y a toujours la compet pr etre le mieux classé et avoir les "bons" stages.


Message édité le 21/10/12 à 11:23

Par Astorio : le 21/10/12 à 11:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça consiste en quoi l'Ingénierie de la santé ? (Non, je ne pense pas à une reconversion )

Disons que c'est tous les métiers de la Santé sans patient. Et il y a plusieurs spécialités, comme Santé Publique, Recherche clinique, Qualité/Environnement, etc .. Donc on est pas mal basé sur la communication, les sciences et les langues. Notre école veut nous former à l'internationale (pour ceux qui vont bosser dans les firmes pharmaceutique par exemple).

Pour donner des exemples de boulot : Cadre sup' , directeur de MAPAD, Délégué Médical, Consultant; voir même chercheur dans un labo (c'est ce que je veux faire :P )


Perso, la PACES a été pour moi une horreur, j'avais pas d'amies, je me goinfrais et je suis tombé en dépression. C'était cool !

Par melek : le 21/10/12 à 11:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
 Ok ! C'est chouette, je savais même pas que ça existait comme voie !

Et t'inquiètes, on a eu la même première année

Par Astorio : le 21/10/12 à 11:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok ! C'est chouette, je savais même pas que ça existait comme voie !

Et t'inquiètes, on a eu la même première année


Bah moi non plus, j'ai proposé ma candidature à l'école pour le fun, puis j'ai été prise. Donc gros coup de bol pour moi .

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la sélection PACES, c'est un peu du grand n'importe quoi. Et je dis pas ça car j'étais à Lille (ni parce que je me suis planté brillamment )

Par SweetFee : le 21/10/12 à 11:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2919 messages

109 remerciements
Dire merci
 Si Astorio, c'est n'importe quoi.. Tu dois devenir une espèce de machine qui sait tout par coeur mot à mot et qui doit développer une technique infaillible de remplissage de QCM.. & quand tu arrives en 2ème année bah tu sais plus réfléchir ni écrire!

Mais bon, quand ce qu'il y a derrière nous plaît, il faut bien en passer par là.

Je connaissais pas du tout ton domaine non plus!

Par melek : le 21/10/12 à 11:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
 Perso, je crois que si je m'étais plantée (mais c'était pas envisageable.. ), j'aurai jamais pu continuer dans une branche en rapport avec le médical.

Pour la sélection.. il en faut une de toute façon. Que ça soit sur dossier, sur QCM ou je ne sais quoi, y aura toujours des insatisfaits je pense. Après, faire un concours commun avec les pharmas, j'ai trouvé ça très bête, surtout quand on voit les inégalités que ça creuse, le programme mal adapté etc. Et il était question fut un temps de rajouter les infs, bonjour le fiasco.

Après, c'est un filtre à motivation aussi. Mais c'est toujours rageant de voir des gens qui peuvent apprendre par coeur sans comprendre et qui y arrivent, parce que c'est pas vraiment ça la médecine. Compliqué tout ça !

Par Astorio : le 21/10/12 à 13:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
Melek, je pensais ça aussi, mais le médical me colle trop à la peau. Et finalement, j'aurai tous les avantages : horaire de 35h + la possibilité de matter des doc's en blouse

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est la mentalité Concours, ça rend vraiment les gens débile. Je pensais que la médecine était une discipline humaniste, ou l'échange était primordiale, et finalement, t'arrive en PACES, c'est toi contre tous. C'est un peu contradictoire.
Et juger uniquement sur l'avallement de connaissances, c'est bof bof. Un entretien serait pas mal, pour évaluer les vraies motivations de l'étudiant ... Enfin, je dis ça, j'admire les étudiants en médecine. Ils ont du courage !

C'est vrai que faire un tronc commun pour tous, c'est limite. Pour moi, les disciplines sont franchement dissociable !

Par melek : le 21/10/12 à 17:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
 + la possibilité de matter des doc's en blouse

Tu perds pas le Nord

En fait, on part du principe que les 1ere année ne sont pas des médecines. On considère qu'on est carabin en P2 et là, c'est vraiment la famille .

Concernant l'entretien, pourquoi pas mais y aurai de l'arnaque, les gens qui font ça pour la thune ils le diront pas franco. Et faut avouer que la quantité de chose qu'on doit apprendre en 1ere année, c'est rien comparé à ce qui suit. Alors si on trouve compliqué de devoir tout apprendre en P1, c'est plutot mal barré pour les au moins 8 ans à venir je pense


Message édité le 21/10/12 à 17:08

Par lilips : le 21/10/12 à 17:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
 c'est clair la P1 il y a beaucoup de chose à apprendre mais c'est rien comparer à aprés. La P1 c'est dur car c'est la sélection mais aprés en 2eme et 3eme année c'est cauchemardesque la quantité de merde à ingurgiter. Pour moi c'était l'horreur les semaines de partiels de ces années, une vraie torture mentale!
Aprés par contre ca va bcp mieux car on apprend vraiment les patho et on est moin considéré comme des merdes en stage (quoi que..ca dépend). mais il faut s'accrocher avant!
aprés la P1 c'est pas que les paillettes et les fêtes.Malheureusement c'est ce que font miroiter pleins de gens car "ca le fait bien".

Par Astorio : le 21/10/12 à 18:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais dit le contraire pour les années suivantes, j'ai quelques potes D1, ils sont à la BU avant les PACES limite. La seule chose qui change, c'est le stress du concours en moins...

En faite, à mon arrivé en P1, je savais que ça allait être dur, mais pas à ce point. Pourtant, je n'ai jamais eut de difficultés à apprendre, ou à comprendre, mais là, ça m'a tué !
Rien que les partiels, ou tu comprends la moitié des QCM parce que le prof a décidé de se la jouer sélection. Ou les profs là par copinage avec le doyen, et qui ne font pas de cours potables. (vous savez, les schéma d'anat' ou tout est inversé ? ). Pour moi, la quantité de truc a apprendre, ça allait, mais c'était les "à coté". On était dans l'incertitude la plus totale ....
Et je ne comprends pas comment tant de gens continue d'aller en médecine. A la prochaine rentrée, je me colle devant la fac avec un gros panneau : NON, N'ENTREZ PAS !

Par lilips : le 21/10/12 à 18:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
 oui Astorio, je suis d'accord, comme je l'ai mis plus haut, le plus dur en P1 c'est la séléction, le concours, le stress de pas l'avoir, de déconner le jour J .. c'est clair que ca on l'a plus aprés!

Par SweetFee : le 21/10/12 à 19:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2919 messages

109 remerciements
Dire merci

Après, c'est un filtre à motivation aussi. Mais c'est toujours rageant de voir des gens qui peuvent apprendre par coeur sans comprendre et qui y arrivent, parce que c'est pas vraiment ça la médecine.  


Oui voilà c'est ça qui me gêne dans cette sélection.. & je sais que nous on a payé le prix de la réforme et des QCM en P2 aux partiels.. 20% de redoublement cette année, bon j'avoue on est une promo de glandu mais quand même

après la P1 c'est pas que les paillettes et les fêtes.Malheureusement c'est ce que font miroiter pleins de gens car "ca le fait bien"

Faut quand même avouer que c'est pas le même rythme et surtout surtout pas la même ambiance. Même si je suis d'accord il faut bosser! Mais comme le dit Melek après c'est la famille

Par Astorio : le 21/10/12 à 19:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
 Remarque, à Lille, avoir son concours peut rimer avec introduction de légume là ou je pense. *merci intégration *

Par azzura42 : le 21/10/12 à 23:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8588 messages

340 remerciements
Dire merci
 Une carotte peut être?

Il faut avouer que les soirées médecine peuvent être un peu particulières... quand mes potes en médecine me racontent les conneries qui s'y passent j'avoue que ça fait peur pour des futurs praticiens.

Heureusement avec 10 ans d'études on a le temps de mûrir

Par Manon2201 : le 21/10/12 à 23:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5632 messages

37 remerciements
Dire merci
 Comme nous disent les profs "certaines personnes ne réussissent pas alors qu'elles feraient de très bon médecins, en revanche certaines qui réussissent n'ont rien a faire la-dedans"

Bon allez le sale week-end se termine. Demain sera un autre jour

Par melek : le 22/10/12 à 08:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
 moin considéré comme des merdes en stage (quoi que..ca dépend)

Ouais ça dépend vachement de l'équipe, parce que t'as des D4 (voir des internes) qui parfois se font un peu prendre pour des cons.. Enfin, y a des aigries partout
Par contre, on est moins carotte que poireau dans mes souvenirs..

Bonne semaine !

Par Manon2201 : le 25/10/12 à 12:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5632 messages

37 remerciements
Dire merci
Hey comment ça va par ici ?

Après deux jours de déprime le moral est revenu en force mardi. J'ai bien bossé je suis contente, j'avais même pris de l'avance. Sauf que ce matin je me suis pas levée, ça m'arrive de pas entendre le réveil quand je suis au bout du rouleau ... J'ai ouvert les yeux à 11h

Donc je suis mega en colère mais pour la première fois depuis longtemps je me suis réveillée "reposée" !!!

Par contre j'ai l'impression d'avoir pris une cuite hier, je viens de m'enfiler 2 efferalgans tellement j'ai mal à la tête !

J'hésite à aller à la pharmacie voir ce qu'ils peuvent me donner, style vitamines ou un truc du genre. Parce que je suis épuisée mais le soir j'arrive jamais à m'endormir ... vous en pensez Quoi ?

Et sinon ma copine de la fac m'a dit qu'elle avait commencée à prendre un truc pour la mémoire, c'est pas la première fois que j'en entend parler. Quelqu'un a un retour la dessus ? Placebo ? Réel efficacité ?

Par SweetFee : le 26/10/12 à 16:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2919 messages

109 remerciements
Dire merci
 Par ici ça va, je suis en plein dans les champignons, je commence à saturer! Sinon je peux pas aller aux RPH (Rencontres Pharma d'Hiver) et ça m'énerveuuh.

Pour la fatigue je ne sais pas quoi te dire.. Je suis comme toi! Je n'ai jamais essayé les vitamines mais tu peux toujours en parler à ton médecin, voir ce qu'il en pense
Les médocs pour la mémoire j'oublierais toute de suite! Honnêtement à part te rassurer, c'est pas ça qui te donnera ton concours!

Par DodHer : le 26/10/12 à 16:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Hello ! Moi j'ai la gueule de bois aujourd'hui. C'est duuuuur de travailler ! À chaque fois, je me dis "plus jamais" et bam on recommence les soirées alcoolisées .

Bon la semaine a été quand même plutôt studieuse dans l'ensemble !

Manon : je suis du même avis que SweetFee, laisse tomber l'histoire des pilules pour la mémoire ! Par contre des cocktails de vitamine peuvent être bien ! Fut un temps, j'en prenais, mais je ne saurais pas te dire ce que c'était. Demande à ton médecin oui

Par lutine88 : le 26/10/12 à 18:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7482 messages

117 remerciements
Dire merci
 Allez courage !
Manon, prends du Berocca et mange du poisson (pour le Berocca, j'en prends l'hiver car sinon je suis une loque)

On est en plein dans les pathos, j'ai la tête pleine de gippe, OAP, phlébite et autres joyeusetés !

Par Manon2201 : le 26/10/12 à 18:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5632 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je viens de faire un tour sur Facebook, le prochain qui se plein parce qu'il est en vacances mais qu'il pleut je lui fais bouffer son statut non mais !

Par SweetFee : le 26/10/12 à 19:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2919 messages

109 remerciements
Dire merci
 Berocca.. Da da da J'ai ça dans la tête à chaque fois!

Manon je compatis! Mais bon les vacances c'est pour les faignants (on va dire )

Par Manon2201 : le 27/10/12 à 08:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5632 messages

37 remerciements
Dire merci
 Rahhhhh je rêve d'un jour arriver aux pathos moi

(pour les médicaments pour la mémoire je demandais juste votre avis, j'ai pas l'intention d'en prendre Et pour ma fatigue je vais essayer le sedatif PC dans un premier temps et on verra ce que ça donne!)

Sinon me voilà 991/1500 étudiants à ce cycle Même si c'est pas encore fabuleux ça me remonte le moral ! Et la physique qui était censée être super dur, je m'en suis pas si mal tirée que ça je suis 500ème, moi qui suis nulle en physique

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval