Forum cheval
Le salon de discussion

La folie ou la raison?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 384 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
1 personne suit ce sujet
Par krésus : le 24/11/09 à 19:58:36

Déconnecté
 Je suis face à un gros dilemme depuis quelques mois mais ça empire de jour en jour et je ne pense plus qu'à ça...

Le dilemme en question? Réaliser mon rêve...
Quel rêve? Avoir un cheval...

J'essaye de peser le pour et le contre mais rien à faire je n'arrive pas à penser à autre chose!

Le pour:
1) J'ai un métier fixe. Je suis professeur des écoles, certes en stage mais l'année pro je serai titulaire et puis même si je n'ai pas de poste fixe j'aurai toujours un salaire...

2) Je suis encore chez mes parents donc je mets pas mal de sous de côté. Bon j'ai mon crédit voiture à rembourser (430€ par mois sur 2 ans) et puis les frais d'assurance, de téléphone, d'essence,... Mais il me reste quand même assez de quoi payer une pension (biensur en faisant des sacrifices).

3) Je suis jeune (presque 22 ans) donc pas prête d'avoir des enfants donc ça veut dire du temps pour m'occuper de mon cheval, en plus mon boulot me le permet aussi...

Le contre:
1) Pour l'instant je suis chez mes parents mais bon je pense que d'ici deux ans (le temps que mon crédit se termine) je partirai pour m'installer dans un chez moi. Là je n'aurai plus les moyens de payer une pension et pire si ya des frais véto... En tout cas si je vis seule!
Et donc j'ai peur que si je m'engage dans cette aventure bin je ne puisse plus continuer dans deux ans quoi...

2) Personne de mon entourage me soutient, ni mes parents, ni mon copain, qui pensent que je devrais attendre...

Sauf que ça fait déjà 10 ans que j'attends, j'ai toujours vécu que pour ça, à l'école je travaillais pour avoir un bon métier pour pouvoir avoir des chevaux (lol)... Maintenant que j'ai un métier stable et bien je ne sais pas quoi attendre d'autre... Et puis j'ai peur que si j'attends trop je ne puisse plus le faire...

Enfin voilà je me prends la tête...

Que feriez vous à ma place???
Qui a déjà vécu ce genre de problème?
Avez vous céder à la tentation (faut savoir prendre des risques dans la vie), ou êtes vous rester "sage"???

Messages 361 à 384, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par krésus : le 05/12/09 à 20:21:12

Déconnecté
 rdv dimanche matin prochain

Par Jesss13 : le 05/12/09 à 20:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
  !

Par krésus : le 05/12/09 à 20:43:03

Déconnecté
 (en + je commence à pouvoir poser mon pied donc j'espère que d'ici la semaine pro je pourrai marcher et même monter tranquilou)

Par siriusnat : le 05/12/09 à 20:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " oui tout à fait d'accord mais la question c'est par apport au fait qu'il soit tout jeune (4 ans). C'est pas génant? "

Comme les autres ; c'est un jeune donc pas besoin de beaucoup de seances ou du moins des petites seances 3 fois par semaines c'est bien ( courtes de preferences ! ) .Et beaucoup de travail a pied ( un bon travail a pied precede toujours un bon travail monté ! De plus , ca affine les relations ! ) .


Par krésus : le 05/12/09 à 21:03:50

Déconnecté
 euh quand je dis 3 fois par semaine je compte le nombre de fois où il sera bossé (donc monté et à pied)... 2 fois par moi sûr et une 3eme par une copine!
Le reste c'est que des caliiiiiiiiiiiiiins

Par krésus : le 05/12/09 à 21:05:05

Déconnecté
 mais ce qui est sûr c'est qu'au début je vais faire que du travail à pied et même si je n'y connais pas gd chose bin ce sera pas du travail de pro mais je vais apprendre (faudra que j'achète longe et chambrière)... Je ne partirai pas en balade tt seule de suite...

Par krésus : le 07/12/09 à 19:47:05

Déconnecté
 j'ai beaucoup reflechi depuis 3 jours et j'ai décidé que... Je n'achèterai pas de cheval tout de suite!
Mais voici mes arguments:

- j'ai fait mes comptes et si j'économise au max tous les mois et bin en aout prochain (dans 9 mois) je peux rembourser mon crédit auto en totalité (sans toucher à mon livret A) et je gagne un an. Ce qui veut dire qu'à la rentrée prochaine peu importe où je suis affectée et bin je pourrai m'en sortir très bien. Donc soit je suis affectée loin et je peux m'installer et en plus assumer un cheval, soit je reste chez mes parents et j'assume un cheval et en + je mets encore bcp de coté.

- cette année je suis en stage donc j'ai plein de mémoires à rendre donc pas le emps nécéssaire. Enfin si, je peux me libérer mais en gros je néglige un peu mon année.

- J'ai reussi à parler avec mes parents et je leur ai expliqué tout ça et je leur ai dit "dans un an j'achète mon cheval que vous soyez d'accord ou pas" et contrairement à toute attente ma mère m'a di "oui c'est une bonne idée t as raison d'attendre 10 mois"

Et c'est vrai quand on regarde 10 mois ce n'est rien, je vais avoir le temps d'économiser pas mal, de travailler mon année comme il faut sans culpabiliser de laisser mon cheval tout seul, je vais aussi me débarasser de mon crédit auto, bref c'ets carrément mieux.

Le seul truc c'est que je suis deg car ce poney me plaisait vraiment mais bon voilà mon choix est fait c'est beaucoup miux comme ça et puis c'est mieux pour le poney.

Et dans un an je trouverai surement une autre perle!

Voilà! En tout cas merci à tous pour vos conseils et anectodes, ça m'a quand même beaucoup aidé et je garde vos conseils au fond de ma tete et je les ressortirai dans qq mois.

Alors jvous dis RDV dans qq mois (ça va passer vite)!!!


Par Jesss13 : le 07/12/09 à 19:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sage résolution alors

Qd le moment sera le meilleur tu le sauras et pourras te lancer ! t'as encore le temps ! moi j'ai attendu d'avoir finis mes etudes et d'avoir un cdi ! en attendant j'ai pu economiser assez pr pas galérer pr lui acheter son matos et tt ça !

Sa passera vite

Par K.Zel : le 07/12/09 à 20:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12521 messages

845 remerciements
Dire merci
 en même temps ce poney était quand meme très jeune (si c'est bien celui auquel je pense)

Là, tu prouves à ton entourage que tu es réfléchie, tu auras le temps de te concentrer dans ton taf et de prendre tes marques et tu seras encore plus heureuse de rencontrer ton dadou ^^

Par nuf : le 07/12/09 à 20:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 autre coté de la chose, dans 10 mois, il peut y avoir autre chose qui va pas

Par krésus : le 07/12/09 à 23:48:40

Déconnecté
 nuf: peut-être mais si je prends un cheval maintenant et que en effet dans 10 mois j'ai une tuile bin je serai bien emmerd**... De toute façon on ne peut pas lire l'avenir, mais je pense que c'est une très bonne décision! Et je culpabiliserai moins que si jle faisais maintenant. Car là tout mon entourage (parents + chéri) me soutiennent cette fois... C'est pas rien, jvais pas cracher dessus


Par krésus : le 07/12/09 à 23:50:00

Déconnecté
 et puis ça ne veut pas dire que ce n'est pas une priorité et que je préfère autre chose, que je ne suis pas prête ou autre... C'est juste une préparation!

Par loulye : le 08/12/09 à 06:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Salut Krésus ! moi aussi je suis PE, j'ai acheté ma jument à la fin de mon année de formation... envers et contre tous !

pour moi, mon rêve se réalise, et ma récompense de toutes ces années d'étude, je ME paye mon cheval...

pour être honnête, c'est ma troisième année de terrain, je commence à peine à souffler niveau boulot.
Le pire, l'année dernière avec l'inspection et l'achat de la maison avec travaux à faire... pas de temps, galères de tunes pour tout gérer et les parents qui guettent le faux-pas...

cette année, mutée à 1 heure de la maison et enceinte... en semaine, j'y vais à la lampe frontale à 20h...

bref moi je crois que c'est jamais le moment et aujourd'hui je ne regrette pas, même si l'année dernière j'ai vraiment cru que je m'en sortirai pas et j'ai du me serrer la ceinture à mort pour que ça ne gène pas le budget de mon couple...

faut pas rêver, instit c'est pas un salaire de fou alors un cheval c'est possible mais faut avoir la foi !

là, bébé arrive dans 6 mois mais je prépare tout au max car je veux qu'il ait tout ce qu'il faut malgré ma passion ! et qd on aura survécu à l'arrivée du bébé dans mon emploi du temps je serai super fière !


bref, fais-le qd TU le sens et qd t'es prête à gérer (psychologiqment) les imprévus... Quanelle a jamais été malade mais depuis que j'ai signé la maison, elle m'a fait 8 mois de gros frais véto tous les mois... et ça c'est juste l'hallu !!

Par sheytana : le 08/12/09 à 07:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
 
bref moi je crois que c'est jamais le moment
---> Ouais j'ai l'impression que c'est ça aussi

Pendant les études t'as pas d'argent, pendant le boulot t'as pas le temps, quand t'as un mec t'as encore moins le temps, mais quand t'en a pas t'as moins d'argent, et blablabla

Par Saby : le 08/12/09 à 10:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Que de retournements...Mais sincèrement je m'en doutais un peu

Tu veux un cheval, mais même si tu semble réflechie et que tu te pause bcp de questions, tu n'est pas prête a en avoir un,ni à assumer un cheval krésus.

Donc je trouve que s'est une sage décision.

Le poney trouvera bien quelqu'un , et toi tu te trouvera un cheval qui te conviandra le moment venu.

Pour avoir un cheval faut de l'argent oui, de quoi l'assumer, mais aussi du temps !

Sans oublier quelque chose de très important à mes yeux, foncé parce qu'on le veut même si s'est JAMAIS le moment.

Quand tu seras prête, tu oublieras plein de questions auquel tu penses actuellement, et ça ce fera naturellement.

Si on se prend la tête avec si, ou ça.On profite pas vraiment de son dada comme il le faut je crois, donc aucun intérêt.

Par Jesss13 : le 08/12/09 à 10:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec le fait que plus on attend plus on se pose des questions et moins on se lance (en gros !) mais moi je sais que pdt mes études par ex, m si je rêvais tjs d'avoir un dadou je savais que sa serait pas maintenant ! je prenais des cours en attendant et je râlai pck je profitai pas assez de ma passion ! et apres j'ai fait quasi 1 an de chômage dc pareil avec un cheval mouarf ! mais là j'ai eu la chance de pouvoir monter le cheval d'une amie en balade assez souvent et gratuitement ...

Une fois le cdi en poche jme suis lancée sans trop me poser de questions ! jme fais une ptite paye mais on est 2 dc ça va, par contre toute seule j'aurai jamais pu me lancer si tôt je pense !

Par Nanou13 : le 08/12/09 à 10:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
5845 messages
Dire merci
Sage décision tout ça
En plus dans 10 mois tu auras le soutien de tes proches et ça ça compte beaucoup
Patience d'ici là

Par krésus : le 08/12/09 à 11:58:43

Déconnecté
 

Par loulye : le 08/12/09 à 21:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 sheytana c'est juste trop ça !

Par krésus : le 10/12/09 à 14:26:03

Déconnecté
 bon j'ai trouvé un bon compromis: j'ai trouvé un cheval à prendre en DP, excellent caractère, calme et très sûr ene xterieur, il sort de la mer de sable donc il a tout vu et n'a peur de rien, calme olympien.... Et devine quoi??? IL EST PIE!!!!!!!!!!!!! J'ai bien parlé avec la dame et elle m'a choisie, elle a adoré ma description et pense que je correspond à ce qu'ele recherche et inversement!
C'est à 24 km de chez moi, sur le chemin de mon école....

Voici l'annonce:
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/82936568.htm?ca=19_s[/img]

Par sheytana : le 10/12/09 à 14:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ahhh ben c'est super ça!!!!

Par krésus : le 10/12/09 à 14:26:54

Déconnecté
 Lien

j'ai eu d'autres photos et waaah trop beau! Irish cob croisé pie...

Par Nanou13 : le 10/12/09 à 14:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
5845 messages
Dire merci
Super nouvelle, ça te permettra de patienter jusqu'à ton loulou

Par krésus : le 10/12/09 à 14:28:30

Déconnecté
 la dame ne l'a que depuis cet été, elle l'a recupéré car il partait en retraite et comme elle a bossé là-bas et qu'elle s'en occupait bin elle l'a repris! Et elle a 3 autres chevaux. Elle me le laisse quand je veux, pas de jours déterminés c'est cool... On a bien parlé et elle pense que ça va vraiment coller!

Je me suis deja fait des films... S'il me convient et qu'on s'entend bien ça se trouve elle va me le vendre...

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval