Forum cheval
Le salon de discussion

La folie ou la raison?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 384 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
1 personne suit ce sujet
Par krésus : le 24/11/09 à 19:58:36

Déconnecté
 Je suis face à un gros dilemme depuis quelques mois mais ça empire de jour en jour et je ne pense plus qu'à ça...

Le dilemme en question? Réaliser mon rêve...
Quel rêve? Avoir un cheval...

J'essaye de peser le pour et le contre mais rien à faire je n'arrive pas à penser à autre chose!

Le pour:
1) J'ai un métier fixe. Je suis professeur des écoles, certes en stage mais l'année pro je serai titulaire et puis même si je n'ai pas de poste fixe j'aurai toujours un salaire...

2) Je suis encore chez mes parents donc je mets pas mal de sous de côté. Bon j'ai mon crédit voiture à rembourser (430€ par mois sur 2 ans) et puis les frais d'assurance, de téléphone, d'essence,... Mais il me reste quand même assez de quoi payer une pension (biensur en faisant des sacrifices).

3) Je suis jeune (presque 22 ans) donc pas prête d'avoir des enfants donc ça veut dire du temps pour m'occuper de mon cheval, en plus mon boulot me le permet aussi...

Le contre:
1) Pour l'instant je suis chez mes parents mais bon je pense que d'ici deux ans (le temps que mon crédit se termine) je partirai pour m'installer dans un chez moi. Là je n'aurai plus les moyens de payer une pension et pire si ya des frais véto... En tout cas si je vis seule!
Et donc j'ai peur que si je m'engage dans cette aventure bin je ne puisse plus continuer dans deux ans quoi...

2) Personne de mon entourage me soutient, ni mes parents, ni mon copain, qui pensent que je devrais attendre...

Sauf que ça fait déjà 10 ans que j'attends, j'ai toujours vécu que pour ça, à l'école je travaillais pour avoir un bon métier pour pouvoir avoir des chevaux (lol)... Maintenant que j'ai un métier stable et bien je ne sais pas quoi attendre d'autre... Et puis j'ai peur que si j'attends trop je ne puisse plus le faire...

Enfin voilà je me prends la tête...

Que feriez vous à ma place???
Qui a déjà vécu ce genre de problème?
Avez vous céder à la tentation (faut savoir prendre des risques dans la vie), ou êtes vous rester "sage"???

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par krésus : le 03/12/09 à 11:53:35

Déconnecté
 oui surtout eux. Ils sont gentils mais ils n'ont jamais aimé l'équitation et ils m'ont toujours dit que jme demerderais pour ce loisirs... Quand j'étais gamine ils me payaient les cours et venaient me voir aux concours mais depuis des années ils s'en foutent et quand jleur en parle ils s'en tappent... C'est génial !

Par krésus : le 03/12/09 à 11:55:42

Déconnecté
 les seules fois où ils semblent s'y inetersser c'est quand je tombe et qu'il faut m'emmener à l'hopital.. Là ils se privent pas pour gueuler et critiquer... Ya qu'à voir, samedi aux urgences la premiere chose que j'ai demandé au docteur c'est quand est ce que je pourrai remarcher correctement pour aller au cheval. Mes parents ont rigolé en disant "euh ça va aller là le cheval tu vas peut-être faire une pause non?"

"euh ba non justement "

Par csabrina : le 03/12/09 à 13:53:19

Déconnecté
Dire merci
 ils sont même capables de me dire "t'es capable d'assumer un cheval? Alors paye nous la bouffe, une partie du loyer et tes impots..."

Kresus : ca par contre je trouve ca tout a fait normal.
Je sais que si je veux rester chez ma mere quand je commencerai a travailler, il faudra que je l'aide financierement. Bon, elle va pas me demander un loyer, mais en gros, 100/150euros pour rembourser la bouffe, eau, electricité...
j'vois pas pourquoi elle m'entretiendrais alors que je gagne ma vie d'ailleurs.

et pour les impots : elle te paie tes impots ???


Sinon, moi aussi mes parents s'en foutent du cheval. Ils ont eu bcp de mal a comprendre que je paie des cours en club alors que j'ai un cheval.
Quand j'etais petite, ils ont toujours refusé de me payer des cours, alors j'ai commencé le contact avec les chevaux a 16ans (depuis que je suis avec mon copain qui a des chevaux) et je monte en club depuis que j'ai 19ans, c'est à dire depuis que j'ai les moyens de me les payer.

Bon par contre, c'est vrai qu'ils pourraient te soutenir, mais bon, faut penser qu'ils ne cherchent que ton bien etre.

Les miens s'occupent de rien car ils n'y connaissent rien, mais ils m'aident à trouver des solutions en cas de probleme (par un temps, j'envisageais de quitter mon copain, je savais pas ou mettre mon cheval), ils me soutiennent et m'incendient pas en disant "qu'est ce que t'as été prendre ce canasson".


Prend ce cheval que si tu es sure de pouvoir l'assumer seule, sans penser au pire non plus.
Moi je serais pas capable financierement et moralement de faire ce que razak a fait.

Par krésus : le 03/12/09 à 14:18:27

Déconnecté
 Non ils ne paient pas mes impots c'est juste que je suis encore declarée avec eux mais ils pourraient me dire de leur payer une partie...

Sinon aucun soutien et quand je leur ai dit que bcp de gens s'en sortent alors qu'ils ont un salaire plus bas que le mien ils ne me croient pas

Par krésus : le 03/12/09 à 14:22:18

Déconnecté
 perso je sais que je peux le faire mais s'il m'arrive une tuile ou que jme plante je ne recevrai aucun soutien derrière au contraire jme ferai encore plus enfoncer

Par csabrina : le 03/12/09 à 14:24:28

Déconnecté
Dire merci
 oui enfin d'ici qu'il t'arrive une tuile, ils ont le temps de changer d'avis en se disant : bon ok, elle arrive à gerer son cheval, on est fier d'elle.

et le jour ou y a une tuile, ce sera ptete pu "on t'avais bien dit" mais plutot "c'est bete, t'as vraiment pas de bol, ca se passait bien"

Par krésus : le 03/12/09 à 14:29:16

Déconnecté
 tu ne connais pas ma mère

Par csabrina : le 03/12/09 à 14:38:23

Déconnecté
Dire merci
 Non en effet... enfin peut etre mais dans ce cas je sais pas que tu es sa fille... et meme ca j'en doute, j'suis un peu loin

Par krésus : le 03/12/09 à 15:19:09

Déconnecté
 
Bon en tout cas j'ai encore un peu de temps pour réfléchir histoire de me remettre de mon accident

Par Assimilee : le 03/12/09 à 15:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais sinon est ce que tu as chercher une demie pension (dsl j'ai pas tout lu tu en as peut être déjà parlé). Je me pose le même genre de question que toi en ce moment et la je vais aller faire un essais pour une DP. On verra ce que ca donne mais du coup:
- tu t'occupes du cheval comme si c'était le tiens
- tu as une moins grande charge de travail (tu n'es pas obligé d'y aller tous les jours)
- ca te coute 2 fois moins cher
- tu n'a pas a sortir le prix de l'achat
- si le cheval à un gros pb véto tu peux aider le proprio mais tu n'es pas obligé de sortir la totalité des frais véto voir pas obligé de payé du tout si tu n'as pas les moyens
- en cas de pépin tu peux arreter du jour au lendemain la DP sans que le cheval se retrouve à la rue
- tu développes des compétences pour t'occuper d'un cheval que tu n'as pas forcément si tu n'as fait que du club et comme tu n'es pas seule au pire si tu t'en sors pas il y a qq un pour ratrapper le coup derriere toi.
- Montrer à tes parents que tu arrives à gérer

Bon apres c'est sur ca doit être tellement génial d'avoir un cheval à soi, mais si pour l'instant c'est pas facile à gérer (avenir incertain et parents pas aidant) la DP peut être un bon compromis.

Par krésus : le 03/12/09 à 15:30:58

Déconnecté
 j'ai déjà une DP mais ya quelques soucis:
- c'est pas la porte à côté
- la jument est adorable mais en fait je n'ai pas le niveau pour la monter correctement
- et je n'ai pas cette relation que je pourrais avoir avec mon cheval et c'est ça que je cherche

Par Jesss13 : le 03/12/09 à 15:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi une DP sa m'a jamais botté ! et pareil j'espère ne jamais avoir a chercher une DP pr mon poOns berk jveux pas que qqun d'autre le monte

Par sheytana : le 03/12/09 à 16:21:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
  oui surtout eux. Ils sont gentils mais ils n'ont jamais aimé l'équitation et ils m'ont toujours dit que jme demerderais pour ce loisirs... Quand j'étais gamine ils me payaient les cours et venaient me voir aux concours mais depuis des années ils s'en foutent et quand jleur en parle ils s'en tappent... C'est génial !----> Booh tu sais mes parents sont identiques, ils s'en foutent complètement de l'équitation et de tout ce qui touche au cheval, mais bon, ils sont quand même là pour me soutenirs même si c'est pas leur délire!

Bon c'est sur que si je gérais pas un minimum, ils m'auraient dit "euh bon y'a un souci là"

Mais tant qu'ils voient que j'essaie de tout assumer et que j'me donne du mal, ils ont pas trop de raison de râler par rapport à ça

Et si jamais vraiment y'a une tuile je pense qu'ils m'aideraient, ça les feraient ptet râler mais ils me laisseraient pas dans la merde...

Ma philosophie à moi, c'est un mix entre "vivre au jour le jour" et toujours essayer de prévoir...C'est à dire que j'aime me faire plaisir dans le présent, tout en essayant de penser à l'avenir également...

Parce que c'est bien beau dans la théorie hein "Je vais faire ci, mettre ça de coté, et hop dans 5 ans, j'ferais ça..."....Et s'il faut dans 5 ans, tu seras même plus de ce monde même si j'te le souhaite pas

Par Jesss13 : le 03/12/09 à 16:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je raisonne un peu comme Sheytana pr "ds 5 ans tu seras ptet plus là"
On sait pas ce que la vie nous reserve ...
Mais faut pas trop penser a ça non plus, juste le prendre en compte qquefois !

En tout cas fais comme tu le sens, je pense que qd le moment sera le bon tu le sentiras, pareil pour le cheval tu le sentiras qd tu sauras que c'est celui là que tu veux

Pr tes parents bah tfaçon tu feras pas ta vie av eux ! moi je sais que si j'ai un pb d'argent av Loux je suis m pas sure de leur en parler pck sa les regardera pas apres tout !

Par Assimilee : le 03/12/09 à 16:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ok je comprend.
Jesss13 comme je te comprend, le jour ou j'aurais le mien j'ai pas envie de mettre une DP dessus se sera LE MIEN
Mais apres je sais que j'ai eu de la chance mais mon derrnier cheval on me le confiait et honnetement ca aurait été le mien ca aurait été pareil. Mais bon ca dépend bcp du proprio et du cheval...

Par krésus : le 03/12/09 à 18:03:40

Déconnecté
 sheyt: ouais tu as pas tort...

De toute façon là je me remets de mon bobo et après je vois, si je trouve ma perle tant mieux, sinon bin j'attends lol

Par krésus : le 04/12/09 à 13:04:50

Déconnecté
 bon j'ai bien réfléchi: c'est soit le poney brun soit rien.

Depuis que j'ai vu son annonce, que la fille me donne régulièrement des nouvelles et des photos je craque et je ne regarde même plus les autres annonces (enfin jles survole mais rien ne m'interesse).

Donc je vais aller voir ce petit bout le week end pro, le faire essayer par des copines et discuter avec la nana.
S'il me plait vraiment et qu'il n'est pas vendu je viendrai le reessayer quand j'irai mieux, si c'est trop tard bin je laisse tomber.
Je reprendrai mes recherches dans quelques mois.

Là je ne l'ai pas vu en vrai mais je sens que lui et moi ça peut le faire, enfin c'est un sacré coup de coeur... Oui je sais je m'emballe mais je saisaps j'ai un présentiment (pas comme avec le pie ou d'autres chevaux qui ourraient convenir).

Enfin voilà peut-être que c'est nul comme décision mais moi je crois que c'est lui LE cheval, après s'il me passe sous le nez bin j'attendrai...

Par electre : le 04/12/09 à 13:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Bin je crois que tu as tout dit ! si tu as un coup de coeur fonce ! Comme dit Sheyt on ne vit qu'une fois !

Par krésus : le 04/12/09 à 13:32:34

Déconnecté
 en espérant vraiment que personne ne le prenne avant moi... Avec la chance que j'ai jvais me faire avoir
POURQUOI J AI LE PIED CASSE????

Par Jesss13 : le 04/12/09 à 13:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Tu as bien raison si tu le sens comme ça c pas pr rien a mon avis
Si en le voyant tu craques vraiment et qu'il peut te correspondre hésite pas si t'attends et qu'il est vendu en attendant que ton pied aille mieux tu t'en voudras je pense !

Apres a toi de voir une fois sur place devant lui tu sauras quoi faire !!

T'as trouvé une pension et tt ça ?

Par Jesss13 : le 04/12/09 à 13:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je pensais, jme rappelle plus de l'annonce, mais c'est un jeune ? je repensai que tu disai que tu irais 2 à 3 fois par semaine si j'ai bien compris (sinon laisse tomber lol) !! pck si tu prends un cheval qui a besoin de travailler plus régulièrement fait attention

Par krésus : le 04/12/09 à 14:14:57

Déconnecté
 jess: je suis en train de voir pour les pensions, yen a des pas mal par chez moi!

Sinon j'ai demandé à la fille quelles quantité et fréquence de travail il aurait besoin car moi jpourrai le monter 2/3 fois seulement. Elle ne m'a pas répondu, je redemanderai.
Ou alors jle mets au pair dans un petit club à coté de chez moi comme ça il sera bossé un peu plus souvent si jamais je ne peux pas y aller. Le truc c'est que je crois que quand on met son cheval au pair on est pas prioritaire pour le monter... Enfin je suis pas sûre

Le seule truc qui me gène en effet c'est son âge mais bon après si ya coup de coeur ya coup de coeur, jpréfère ça plutot que d'acheter un cheval qui ne me plait pas forcément et le prendre parce que j'ai juste envie d'un cheval...

Par facettie : le 04/12/09 à 14:17:01

Déconnecté
 au pair : je le deconseille trouve plutot une DP mais perso si c'est un cheval calme pas besoin de le bosser tout les jours du moment qu'il est sorti apres cahque dadou est different mais perso ma juju ne travaille vraiment que 3 fois par semaines et elle en demande pas plus

Par Jesss13 : le 04/12/09 à 14:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Au pair sa sers a rien alors pck oui il me semble aussi que tu sois pas prioritaire dc laisse tomber surtt si tu viens le mercredi et le WE là ou y a les cours ...
Comme dit Facettie apres pas besoin de le bosser ts les jours ! enfin si il est en pension pré, au box sans etre sortit euh là sa sera pas le top !!

Fais gaffe a la pension, tfaçon on voit les defauts au fur et a mesure ... mais moi maintenant que je sais que mon gros sors QUE 3h au pré alors que je vais le voir ts les 2 jours mais surtt qu'en ce moment je peux pas le bosser, bah je vais me barrer de là quoi ! bon tfaçon y a pleins d'autres trucs, c'est cher pr cke c'est et encore plus pr un poney ... !


Message édité le 04/12/09 à 14:27

Par nuf : le 04/12/09 à 14:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 si il est tout le temps dehors, qu'il soit bossé 2/3 fois par semaine c deja bien

Par krésus : le 04/12/09 à 16:06:15

Déconnecté
 ok bin toute façon je cherche une pension au pré, d'une c'est moins chèr et de deux c'est carrément mieux pour lui!

Par razak60700 : le 04/12/09 à 16:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Si tu le mets au pré, franchement, rien ne t'obliges à le bosser 2 à 3 fois par semaine.

Au fait, je t'ai pas dit mais la dernière fois que tu as monté Héza...Tu te souviens ? dans la carrière et à cru...Ba la dernière fois qu'elle avait été montée, jme demande si c'est pas par toi, y'a presque 6 mois de ça!

Bref, ce que je veux c'est que si tu offres à ton cheval une vie au pré avec des congénères et qu'il peut bouger à loisirs, que tu le laisses 3jours ou 1 mois sans rien faire, c'est pas pour ça qu'il sera nerveux lorsque tu le remonteras.

Le but, c'est que tu te fasses plaisir donc si il y a des fois où tu ne peux/veux pas monter, y'a rien de dramatique puisque tu comptes lui offrir une vie de cheval!

Par krésus : le 04/12/09 à 16:34:00

Déconnecté
 razak: oui tout à fait d'accord mais la question c'est par apport au fait qu'il soit tout jeune (4 ans). C'est pas génant?

Par razak60700 : le 04/12/09 à 16:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Ba t'as regardé Razak lol. Les nombreux mois où ils restaient à rien faire, c'est pas pour ça que c'était un monstre quand je le remontait! Il était "chiant" quand il était enfermé dans son mini-paddock. Et encore, Razak c'est différent puisqu'il était en plein débourrage.

Ton petit bai à l'air d'avoir déjà un petit peu de travail derrière lui non ?

Par Helvis : le 04/12/09 à 16:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Au contraire, à 4 ans il terminera sa croissance tranquillement comme ça... S'il a déjà les bases pas de raison qu'il le vive mal ...

Par krésus : le 04/12/09 à 16:42:02

Déconnecté
 ok ok cool

Par sheytana : le 04/12/09 à 18:32:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Tu sais franchement, mes chevaux sont au pré toute l'année, meme après 6 mois sans les monter, je les selle je monte dessus et basta, ils vont pas me virer pour autant

Même mon anglo jeune et assez nerveux, après des mois sans rien faire c'est toujours le même...en fait au contraire, apres lgtps sans bosser il a plutot tendance a être trop mou

Par caracol : le 04/12/09 à 18:38:41

Déconnecté
 Pareil une fois jai monter Qlearing alors qu'elle n'avait pas était monter depuis 4/5mois, on est parti en ballade sans problème au pire avec un jeune tu peu longer un peu avant de monter

Par krésus : le 04/12/09 à 18:55:56

Déconnecté
 oui c'est vrai

Par Jesss13 : le 04/12/09 à 19:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah bah tu vois que des points positifs !! vivement que t'ailles le voir


[ Merci d'être passée sur mon blog! bientot tu pourras faire le tiens avec ton dadou !! tu me donneras le lien hein ]

Par boby : le 04/12/09 à 19:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 la mienne a 4 ans , si elle est au pres tout le temps , je peux rester des mois sans la monter elle sera toujours pareil et comme sheyt elle aura tendance a etre plus molle

Par krésus : le 04/12/09 à 19:14:08

Déconnecté
 bon... Vivement le 13 décembre alors (croisez les doigts svp, faites que eprsonne ne l'achète et faite qu'il me plaise et que la fille me el reserve)

Par krésus : le 05/12/09 à 13:51:02

Déconnecté
 la fille m'appelle demain, personne ne semble interessé pour le moment, zondezzzzzzzz

Par sheytana : le 05/12/09 à 13:53:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
 

Par krésus : le 05/12/09 à 14:02:03

Déconnecté
 sinon ya une dame qui est à la ligue pour la protection du cheval et qui me propose d'adopter un de leur loulou, aparrement il conviendrait pour ce que je voudrais faire. J'ai demandé plus de renseignements...

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval