Forum cheval
Le salon de discussion

La folie ou la raison?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 384 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
1 personne suit ce sujet
Par krésus : le 24/11/09 à 19:58:36

Déconnecté
 Je suis face à un gros dilemme depuis quelques mois mais ça empire de jour en jour et je ne pense plus qu'à ça...

Le dilemme en question? Réaliser mon rêve...
Quel rêve? Avoir un cheval...

J'essaye de peser le pour et le contre mais rien à faire je n'arrive pas à penser à autre chose!

Le pour:
1) J'ai un métier fixe. Je suis professeur des écoles, certes en stage mais l'année pro je serai titulaire et puis même si je n'ai pas de poste fixe j'aurai toujours un salaire...

2) Je suis encore chez mes parents donc je mets pas mal de sous de côté. Bon j'ai mon crédit voiture à rembourser (430€ par mois sur 2 ans) et puis les frais d'assurance, de téléphone, d'essence,... Mais il me reste quand même assez de quoi payer une pension (biensur en faisant des sacrifices).

3) Je suis jeune (presque 22 ans) donc pas prête d'avoir des enfants donc ça veut dire du temps pour m'occuper de mon cheval, en plus mon boulot me le permet aussi...

Le contre:
1) Pour l'instant je suis chez mes parents mais bon je pense que d'ici deux ans (le temps que mon crédit se termine) je partirai pour m'installer dans un chez moi. Là je n'aurai plus les moyens de payer une pension et pire si ya des frais véto... En tout cas si je vis seule!
Et donc j'ai peur que si je m'engage dans cette aventure bin je ne puisse plus continuer dans deux ans quoi...

2) Personne de mon entourage me soutient, ni mes parents, ni mon copain, qui pensent que je devrais attendre...

Sauf que ça fait déjà 10 ans que j'attends, j'ai toujours vécu que pour ça, à l'école je travaillais pour avoir un bon métier pour pouvoir avoir des chevaux (lol)... Maintenant que j'ai un métier stable et bien je ne sais pas quoi attendre d'autre... Et puis j'ai peur que si j'attends trop je ne puisse plus le faire...

Enfin voilà je me prends la tête...

Que feriez vous à ma place???
Qui a déjà vécu ce genre de problème?
Avez vous céder à la tentation (faut savoir prendre des risques dans la vie), ou êtes vous rester "sage"???

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par chachagirl49 : le 25/11/09 à 20:36:49

Déconnecté
ah ba là ok tu peux trouver sans soucis surtout si en plus tu as pas trop de critère d'age... ! Moi je te dis, le plus important c'est le COUP DE COEUR

Par Jesss13 : le 25/11/09 à 20:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh la ptite jument pie en charente maritime jlavais vu c ds mon coin !! enfin juste vu l'annocne pas en vraie !

Par siriusnat : le 25/11/09 à 21:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai tout lu ! ( ca m'a pris du temps ^^ )

Je vais donc te raconter ma petite vie :

Je travaille depuis l'age de 18 ans ( pendant les vaccances scolaires ) mais mes parents ayant qq soucis financiers je n'ai jamais vraiment pu mettre de coté jusqu'a ce que je puisse vraiment rentrer dans la vie active a 21 ans .Je gagnais l'equivalent d'un mi-temps ; je bossais en interim quand ils avaient besoin de quelqu'un .
Je n'avais pas mon permis , mais j'estimais que du moment qu'on a des jambes qui fonctionnent , on a tous les moyens possibles de transport !
J'ai commencé l'interim au mois de Mars puis en Septembre ( 2006 le 11 en plus ^^ ) j'ai decroché un contrat CAE en milieu hospitalier a 50 % ; du coup j'enchainnais les deux !

En un an , j'avais gagné 7000 euros et j'en ai economisé un peu plus de 4000 !

L'idée d'avoir mon cheval me trottait dans la tete etc...Mon copain m'avait dit " Ouais le jour ou tu auras ton cheval , je te parlerai plus pendant un moment .Tu n'arriveras pas a gerer , et quand il faudra le vendre c'est moi qui vais te ramasser a la petite cuillere ! "

En Novembre 2006 je vois L'Annonce : je cherchais un cheval typé americain , tout sauf un jeune et encore moins une jument .Je ne voulais pas d'alezan ni de gris ( pas de cheval comme tout le monde quoi ! ) .Et sur cette annonce MA future pouliche ( le cheval de ma vie...Comme quoi ! J'ai eu tout ce que je ne voulais pas sauf la couleure et la race ^^ ) une petite palomino .

Par krésus : le 25/11/09 à 21:57:28

Déconnecté
 csabrina: la premiere "danette" a l'air grosse
sinon dommage car c'est trop loin tout ça

Par krésus : le 25/11/09 à 22:00:49

Déconnecté
 sinon lui aussi c'est mon genre mais deux foi trop chèr lool

Lien

Par siriusnat : le 25/11/09 à 22:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Partie 2 )

J'ai beaucoup hesité , je surveillé l'annonce de peur qu'elle parte !
Puis en Janvier 2007 , j'en discute avec une amie ( lors du fameux cheval passion en Avignon ) et elle me dit " Envoie moi l'annonce pour que je te dise ce que j'en pense ! " .Je lui envoie l'annonce et il me dit qu'elle la trouve superbe etc , que si je veux la voire elle viendrait avec moi !

J'ai attendu d'etre PRETE .Je regardais toujours l'annonce et en Avril 2007 ( le 11 aussi ) je suis allée la voire : moment magique , elle etait entrain de se gratter l'oreille avec son posterieur ( elle avait 13 mois ! ) .Ca a ete un gros coup de coeur .

Je suis allé la revoir 3 fois avec mes parents et mes soeurs : ils ont tous fondus et pourtant ils etaient pas chaud quant a l'idée que je puisse avoir MON cheval!
Je signe le contrat de reservation le 22 Avril 2007! ( je l'ai payé en 2 fois ! )

Puis un jour , mon cheri est venu me chercher en voiture ; bizarrement on ne prend pas la meme route qui mene a chez lui et je lui dit " On va ou ? "et il me fait " Il faut bien que tu me montres TA pouliche pour voire si elle va me plaire quand meme ! "

Elle est arrivée le 6 Juin 2007 a ma pension ( qui est une collegue de travail ! ) et j'attend toujours que mon cheri me fasse la tronche !

Par krésus : le 25/11/09 à 22:03:45

Déconnecté
après j'ai craqué sur des poulains et à moins de 1000€ , des magnifiques pies, mais voilà ce sont des poulains donc bon...

Par krésus : le 25/11/09 à 22:05:51

Déconnecté
 mdr siriusnat
mais tu avais le niveau pour dresser un poulain toi? Moi je ne suis pas sûre... Je sais que certaines personnes pourraient m'aider et puis au moins je pourrais le déburrer comme j'ai envie (monte western) mais bon je sais pas c'est risqué! Pourtant yen a qui m'ont tappé dans l'oeil!

Par krésus : le 25/11/09 à 22:08:43

Déconnecté
 oh et celui là!!!
Dans mes prix, pie (et pas mal), dans l'oise... Mais 14 ans ca fait vieux je trouve
Lien

Par siriusnat : le 25/11/09 à 22:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de mes depenses par rapport a ma vie quotidienne et a ma jument : je gagne environ 1150 /1200 euros par mois ( je suis a temps plein maintenant !) .Je depense environ 980 euros /mois!

-454.94 pour ma jument ( 200 de pension ,22 euros le grain -moins cher de le prendre a part selon moi -48 euros de parrage ,35 euros d'assurance veto en cas de pepins ) .
-200 euros pour mon foutu permis qui me coute cher ( pourtant je l'ai passé qu'une fois :levi
-150 euros de train/courses quand je vais voir Monsieur car maintenant il habite a 1h de chez moi .
-150 euros de loyer pour mes parents .
-25 euros de CNED

J'ai 200 euros qui partent de coté tous les mois .Cet argent je fais comme s'il n'existait pas , car il me servira pour une eventuelle voiture ou si je dois vivre avec mon copain !

Lorque l'on vivra ensemble - en enlevant le train , le loyer et le permis que je paie actuellement - ca me fera dans les 500 euros pour gerer a 2 un appart , les factures etc...Je me dit que ca peut le faire !

Bref on a qu'une vie miss !

Par csabrina : le 25/11/09 à 22:15:12

Déconnecté
Dire merci
 

Par siriusnat : le 25/11/09 à 22:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " mais tu avais le niveau pour dresser un poulain toi? "

Pas du tout je n'avais aucune idée de comment les manipuler en plus !Mais j'ai toujours ete tres bien entourée ! Tu me fais penser que j'avais oublier de mettre dans les 454 euros la pension travail ( debourrage ^^ ) qui me coute 150 euros !

Par siriusnat : le 25/11/09 à 22:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 
Lien

Par siriusnat : le 25/11/09 à 22:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas dans tes prix , mais je le trouve mignon et son nom me fait sourrire!^^
Lien

Par csabrina : le 25/11/09 à 22:35:05

Déconnecté
Dire merci
 on dirait qu'il a un pied bot non ?

Par siriusnat : le 25/11/09 à 22:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui ses pieds me plaisent pas trop non plus ! ( dommage le reste a l'air chouette ! )

Par bilou01 : le 26/11/09 à 07:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ilun: j ose espérer en effet qu après ca sera un peu mieux...... La c est le début donc pas mal de dépenses annexes..... Déja le train qui côute ....

Par llun : le 26/11/09 à 08:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Prendre un poulain juste par ce que c'est dans ton budget est une très mauvaise idée.
Un poulain coute cher a entretenir et demande des compétences d'éleveur, on ne peut pas le mettre en pension dans un club , c'est la cata assurée. Il faut trouver une pension "élevage" ou il puisse grandir avec d'autres poulains. Et 10 fois plus de risques de pb véto qu'avec un adulte.
De plus il te faudra attendre qu'il ait 3 ans pour commencer a le débourer et d'ici là , il t'aura couté beaucoup plus que si tu avais acheté un cheval adulte aujourd'hui.

Enfin c'est un gros risque a prendre. Pour X raison , le joli poulain peut se réveler inmontable et devenir une belle tondeuse a gazon.

Par Jesss13 : le 26/11/09 à 08:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Celui de 14 ans est vraiment superbe! mais c'est vrai que dans sa tête on se dit que c'est vieux ! alors que non tu pourras le monter pdt un moment qd m si il est en bonne santé !
Moi je me fixai un 10 ans dc jsuis pile dedans comme ça je peux profiter de suite et apprendre sur le tas !!
Mais mon 2e cheval (j'y pense vaguement hein y a le temps !) je prendrai ptet un plus jeune si d'ici là je le sens bien !!

Te focalises pas sur les pies tu peux ptet trouver ton bonheur ds les autres robes

Par sheytana : le 26/11/09 à 08:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu, trop long
Mais à ta place, j'aurais surement sauté le pas aussi, vu que je l'ai sauté pendant mes études et sans boulot en vue

Par csabrina : le 26/11/09 à 08:48:14

Déconnecté
Dire merci
 llun : en quoi on ne peut pas mettre un poulain en pension dans un club ?

Par siriusnat : le 26/11/09 à 08:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 llun : Pour ma part , je n'ai pas pris de poulain car c'etait mon budget etc , d'ailleurs je ne voulais pas de poulain !
Je l'ai prise car elle me plaisait physiquement et mentalement ; ca n'a pas toujours ete rose mais j'ai eu de la chance d'etre bien entourée , d'avoir fait des stages etc.Actuellement elle est en cour de debourrage ; je refuse de la monter tant que je n'ai pas progressé ( je n'avais pas pris de cours depuis 4/5 ans ! ) donc je prend des cours .Je ne suis vraiment pas pressée de mettre mes fesses dessus ; meme s'il faut que j'attende un an ou deux ans voir plus , cela ne me derange pas !

Puis j'ai une preference pour le travail a pied , donc ca me va bien !^^

Sinon elle est dans une petite pension de proprio ( on est 3 proprios bientot 4 ! ) avec une mamie pour compagnie !

Par sheytana : le 26/11/09 à 09:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Perso j'ai pris un poulain parce que c'était dans mon budget, si si....

C'était soit ça soit un shet, pour tenir compagnie à ma ponette....

Bon au final, j'ai pas regretté d'avoir choisit le poulain
J'avais pas spécialement les compétences non plus, et j'étais pas encadrée

Donc pour ma part : Folie ++++++++++++++++++

Par marie12687 : le 26/11/09 à 12:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Oui mais faut voir aussi que ce n'est pas toujours "rentable" d'avoir un poulain.

Car si tu comptes tous tes frais jusqu'au débourrage il vaut mieux desfois avoir 1000€ de plus dans son budget....

Par llun : le 26/11/09 à 17:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Un club est inadapté car d'une part les moniteurs ne sont pas des éleveurs , ils n'y connaissent rien en matière d'élevage , chacun son métier.
De plus et surtout , de part les nombreuses allées et venus d'animaux et de personnes , les clubs sont des vrais bouillons de bactéries, de virus et de parasites dangereux pour les poulains qui n'ont pas encore une bonne immunité.
Enfin pour d'épanouir , un poulain a besoin de vivre dehors en troupeau , avec des jeunes de son age , mais aussi des adultes pour l'éduquer.
Ceci étant très difficile a obtenir en club.

Par krésus : le 26/11/09 à 18:09:52

Déconnecté
 les genssssssssss devinez quoiiiiiiiii?

Je vais essayer mon premier cheval samedi matin:!!! SIIIIIIIIIIIIIIIIII

Quelqu'un du forum (je ne sais plus qui) a mis l'annonce au début du post (findyourhorse), j'ai demandé des photos et j'ai craqué: un pie isabelle (ou palomino je ne sais pas trop), j'ai appelé la dame tout à l'heure et je vais l'essayer samedi matin... Avec razak60700 et son popa

jvous mets une photo et la description...

Par sheytana : le 26/11/09 à 18:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah ben carrément

C'est terrible

Par krésus : le 26/11/09 à 18:15:46

Déconnecté
 





Il a 6 ans, il est monté aux trois allures en manège et carrière et sort seul et accompagné en extérieur. Il est gentil et calme...

Par krésus : le 26/11/09 à 18:18:01

Déconnecté
 1200€ négociable si rapide...
Il était dans une ferme pédagogique avec d'autres animaux et était monté de temps en temps, les gens ont cessé l'activité et une dame l'a récupéré, elle le vend car ya plus de place dans son écurie...

Par sheytana : le 26/11/09 à 18:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
On voit pas les photos

Par krésus : le 26/11/09 à 18:20:00

Déconnecté
 1200€ négociable si rapide...
Il était dans une ferme pédagogique avec d'autres animaux et était monté de temps en temps, les gens ont cessé l'activité et une dame l'a récupéré, elle le vend car ya plus de place dans son écurie...

Par krésus : le 26/11/09 à 21:03:41

Déconnecté
 ah bon, moi je les vois les photos

Par Jesss13 : le 26/11/09 à 21:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ohh je vois pas non plus les photos ... il a l'air top sinon av la description et pas cher du tt !!

Par krésus : le 26/11/09 à 21:17:17

Déconnecté
 mince je ne comprends pas pr les photos
sinon oui pas chèr, e fait la dame l'a recupéré et le vend car plus de place à l'écurie...

Par llun : le 26/11/09 à 21:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Entoures toi de précaution Kresus, il faut se méfier , un cheval pie monté aux 3 allures et sure en exterieur, soit c'est la super affaire et le coup de bol , soit il y a anguille sous roche.

Par krésus : le 26/11/09 à 21:30:13

Déconnecté
 oui j'y vais avec des connaisseurs...

Par csabrina : le 26/11/09 à 23:03:45

Déconnecté
Dire merci
 je pense que tu peux pas donner des photos de ton adresse hotmail, ca doit etre pour ca. faut que tu les heberge ailleurs pour qu'on voit

Par csabrina : le 26/11/09 à 23:10:42

Déconnecté
Dire merci
 llun : ah ok. Tu parles surtout de pensions box alors. si c'est ca je suis completement d'accord.
Pour ce qui est de mon club (et le seul que je connaisse bien d'ailleurs), une majorité des chevaux sont le produits de leurs anciens etalons (donc ils ont fait pas mal d'elevage, c'est toujours la meme mono puisque c'est aussi la proprio), ils proposent des pensions prés à l'année, donc ca me parait pas génant d'y mettre un poulain;
voila pourquoi je m'interrogeais.

Par llun : le 27/11/09 à 12:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Non pension pré aussi , quand les poulains sont mélangés aux chevaux de club et que les gens qui fréquentent le club peuvent y toucher. Là gros risque de maladie , de parasitisme , nouriture pas adaptée, etc...

Dans le cas d'un club qui fait également élevage c'est différent car la compétence est en principe là et les animaux d'élevage ne sont pas mélangés a ceux qui servent au club.

Par csabrina : le 27/11/09 à 13:30:41

Déconnecté
Dire merci
 llun : dans notre cas, les chevaux de club ne sont pas mélangés aux chevaux de proprio.

donc finalement, ce ne change pas tellement à une pension de proprios

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval