Forum cheval
Le salon de discussion

La folie ou la raison?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 384 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
1 personne suit ce sujet
Par krésus : le 24/11/09 à 19:58:36

Déconnecté
 Je suis face à un gros dilemme depuis quelques mois mais ça empire de jour en jour et je ne pense plus qu'à ça...

Le dilemme en question? Réaliser mon rêve...
Quel rêve? Avoir un cheval...

J'essaye de peser le pour et le contre mais rien à faire je n'arrive pas à penser à autre chose!

Le pour:
1) J'ai un métier fixe. Je suis professeur des écoles, certes en stage mais l'année pro je serai titulaire et puis même si je n'ai pas de poste fixe j'aurai toujours un salaire...

2) Je suis encore chez mes parents donc je mets pas mal de sous de côté. Bon j'ai mon crédit voiture à rembourser (430€ par mois sur 2 ans) et puis les frais d'assurance, de téléphone, d'essence,... Mais il me reste quand même assez de quoi payer une pension (biensur en faisant des sacrifices).

3) Je suis jeune (presque 22 ans) donc pas prête d'avoir des enfants donc ça veut dire du temps pour m'occuper de mon cheval, en plus mon boulot me le permet aussi...

Le contre:
1) Pour l'instant je suis chez mes parents mais bon je pense que d'ici deux ans (le temps que mon crédit se termine) je partirai pour m'installer dans un chez moi. Là je n'aurai plus les moyens de payer une pension et pire si ya des frais véto... En tout cas si je vis seule!
Et donc j'ai peur que si je m'engage dans cette aventure bin je ne puisse plus continuer dans deux ans quoi...

2) Personne de mon entourage me soutient, ni mes parents, ni mon copain, qui pensent que je devrais attendre...

Sauf que ça fait déjà 10 ans que j'attends, j'ai toujours vécu que pour ça, à l'école je travaillais pour avoir un bon métier pour pouvoir avoir des chevaux (lol)... Maintenant que j'ai un métier stable et bien je ne sais pas quoi attendre d'autre... Et puis j'ai peur que si j'attends trop je ne puisse plus le faire...

Enfin voilà je me prends la tête...

Que feriez vous à ma place???
Qui a déjà vécu ce genre de problème?
Avez vous céder à la tentation (faut savoir prendre des risques dans la vie), ou êtes vous rester "sage"???

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Gracioso : le 27/11/09 à 13:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Kresus,
j'ai acheté ma jument alors que j'étais encore étudiante et sans revenus. Je l'entretiens moi même depuis deux ans (depuis que je l'ai). Je l'ai achetée en ayant beaucoup de sous de côté (héritage), donc c'est un peu particulier, mais mes études se terminaient, je savais que je pourrais l'entretenir par la suite sur mon salaire. Aujourd'hui c'est le cas, j'ai toujours une grosse partie de ma réserve, une jument adorable, et ça fait deux ans que je vis mon rêve.
Je dirais que si tu as bien budgeté tu peux te le permettre, mais par contre, à mon avis, ne te lance pas dans l'aventure sans une bonne somme d'argent de côté, car ça chiffre très vite si il y a des pbs vétos.
Et je ne sais pas comment tu envisages l'avenir, mais si tu as un copain, discutes en avec, car niveau temps un cheval ça en demande beaucoup, et ta vie personnelle peut aussi en souffrir. Il faut que ton conjoint comprenne aussi ce en quoi tu te prépares à t'engager, et qu'il soit d'accord.


Message édité le 27/11/09 à 13:47

Par llun : le 27/11/09 à 14:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Club ou pension de proprio c'est le même problème , pour un poulain, le pb est les entrées et sorties d'animaux , le fait que certains vont en balade , en concours et ramènent des saloperies contre lesquelles les adultes sont immunisés mais pas les poulains.

D'ou l'intéret de bien séparer les animaux d'élevage qui doivent vivre le plus possible en troupeau fermé et les animaux qui sont montés et foint des activités a l'exterieur.

Par krésus : le 27/11/09 à 18:49:04

Déconnecté
 gracioso: mon copain est parfaitement au courant et il peut raler... Il passe sa vie au foot alors comme ça il n'aura rien à dire!!!

voici les photos (j'espère que cette fois ça va marcher)!
Moi je craque trop sur sa bouille... Les membres ont l'air pas très droits mais on verra ça demain matin et s'il me plait vraiment je ferai faire une radio...







J'ai oublié de demander son nom mais sur l'annonce c'est marqué que ça commence par un P.

Voici l'annonce

Lien

Par carolinev : le 27/11/09 à 18:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 Il est beau ce loulou

Par Jesss13 : le 27/11/09 à 19:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il est tres beau mais pas assez gros pr moi lol ! bah ouai j'aime les ptits gros moi

Par krésus : le 27/11/09 à 19:01:56

Déconnecté
 moi j'aime les petits gros, lui est grand et fin

Par nuf : le 27/11/09 à 19:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 avec un salaire d'instit tu vas y arriver
avec mon salaire de suppléante j'y arrive bien ;-)
c'est sur faut pas une pension énorme

Par krésus : le 27/11/09 à 19:17:10

Déconnecté
 j'ai tout calculé et jme donne 250€ par mois tout compris... Ya de quoi faire par chez moi!!

Par K.Zel : le 27/11/09 à 19:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12602 messages

852 remerciements
Dire merci
 Il est bello le bonhomme dis donc ^^

Par krésus : le 27/11/09 à 19:28:56

Déconnecté
 roooo vivement demain

Par Saby : le 27/11/09 à 19:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne te connais pas, mais j'espère que tu es sûre de ton choix.

Un cheval ça demande du temps, de l'argent bref, ces questions là tu as l'air d'y avoir songer!

Tu te sens capable d'avoir un jeunot de 6ans? Car oui a 6 ans, s'est encore jeunot pour moi Tu as le niveau necessaire au cas ou il se montre joyeux a son arrivée? (ce qui peut être le cas, un cheval peut changé suivant l'endroit.)

Je te conseille fortement une visite véto si tu te décide a le prendre, donc compte le dans ton budget s'est plus sûr.

N'oublie pas aussi le transport, si jamais il te plait et fait le tour des pensions pour voir celle qui te correspond le plus, et voir également s'il y a de la place.

Il manque un peu de gras je trouve, niveau applombs difficile de juger il est pas vraiment au carré..Il a l'air d'avoir le dos un chouille long, mais ils sont d'ordinnaire confortable alors pour de la ballade s'est impec.

Tes parents sont au courant depuis?

Une chose est sûre, mes parents n'étaient pas chauds au départ, et même si je ne vivais pas chez eux, je n'aurais pas prit mon poulain sans leur accord...C'est comme ça que je fonctionne en tt cas ! Une fois que je leur ai montré que je pouvais l'assumer sans souci, ils n'y ont vu aucuns inconvégnients. Mon homme était également Ok !

A toi de voir, mais une chose est sure, s'est sur du très long terme, donc pense bien à tout ce que cela implique.

Bonne chance pour demain !

Par krésus : le 27/11/09 à 19:38:55

Déconnecté
 saby: pour la pension c'est vu, le trnsport aussi, le temps et l'argent c'est calculé aussi (j'ai des copines qui peuvent venir s'en occuper et le monter si je ne peux pas...).
Pour mes parents je pense leur dire sur le fait accompli, de toute façon je leur ai deja expliqué plein de fois que je pouvais le faire et ils ne m'ont jamais écouté (ils s'en tappe total du cheval ) donc mince je ne vais pas passer ma vie à attendre qu'on me dise oui ou non, j'ai 22 ans faut bien que jprenne ma vie en main sans toujours leur demander leur avis

sinon pour l'age bin ça ne veut rien dire, je connais des chevaux de 4 ans tout juste débourrés et super calmes... Et puis je vais essayer de négocier une petite période d'essai...

Par krésus : le 27/11/09 à 19:42:17

Déconnecté
 bon sinon c'est mon seul coup de coeur depuis des mois donc j'espère que ça va le faire sinon je serai dégoutée mais au moins j'aurai le temps de mettre un peu + de côté...

Par caracol : le 27/11/09 à 19:44:07

Déconnecté
 pour les parents, peut etre qu'ils s'y intéresserons une fois que la dadou sera là, mon père aime bcp les chevaux, ma mere pas du tout, m'empêche que maintenant qui va donner des carottes en douce aux juments, c'est elle

Par Jesss13 : le 27/11/09 à 20:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bah moi j'ai jamais demandé à mes parents ! d'ailleurs je leur ai dit vaguement mon epre a pas tilté pr lui je reprend des cours et c ptet mieux sinon il va pété un plomb ! déjç juste pr des cours il me fait la morale niveau financier ... dc bon si j'ai acheté mon poOns c'est que je peux ! et puis bon on a pas la m vision de la vie ! bref !

Tu verras sur le coup Kresus sa passe ou pas ! tu le sens direct ! tu nous diras tout ça demain
Pis m en le montant tu verras si il te plait !

Par Saby : le 27/11/09 à 20:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc mince je ne vais pas passer ma vie à attendre qu'on me dise oui ou non, j'ai 22 ans faut bien que jprenne ma vie en main sans toujours leur demander leur avis

Inutile de "s'énerver", j'ai dit que JE fonctionnais ainsi, libre à toi de faire comme tu le souhaite !

sinon pour l'age bin ça ne veut rien dire, je connais des chevaux de 4 ans tout juste débourrés et super calmes...

Tu fais référence a Razak de Razak6O???SI OUI > Là s'est pas vraiment un exemple a prendre, car elle s'en occupe depuis petiot, elle le bosse en conséquence même si s'est un chouette bonhomme de base.SI NON > Tous ne sont pas comme ça, s'est pas pour rien qu'on leur attribu une "crise d'ado" entre 4 et 6-7ans pour certains.


Message édité le 27/11/09 à 20:21

Par Otawa : le 27/11/09 à 20:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
  ben vlà que je débarque sur le forum et voit ton post quelle surprise!!

t'as pas trainer là...j'ai pas tout lu loin de là juste les grande lignes pour avoir un peu d'information concernant le cheval.
Pourquoi te précipiter je comprend pas, c'est un 6 ans c'est encore un jeunot, on dit souvent qu'un cheval se pose vers l'âge de 8 ou 9 ans, aprés rien ne dit que c'est pas un cheval calme mais bon vu ton niveau tu ne prefererais pas un cheval plus expérimenté et calme dans sa tête?
Il est trés beau en tout cas

mais te precipites pas quand même hein parce que je te connais tu vas probablement craquer dés demain parce que t'en rêve ect mais pas de precipitations

Aprés c'est ta vie

Par caracol : le 27/11/09 à 21:20:55

Déconnecté
 Ouais enfin 6ans apart certain, ce sont rarement des gros exités, enfin je sais pas j'dis pas ça pour la défendre, mais bon tout les 6ans sont pas des monstres. enfin la a vous lire on dirait qu'il faut pas acheter un cheval qui ait 6ans, faut pas exagérer. si il a déja travailler, qu'il est débourré. et que y a une période d'essai, pas d'affollement

Par razak60700 : le 27/11/09 à 21:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Pour connaître un peu Julia...

Il lui faut un cheval calme qui saura lui donner/redonner confiance en elle. Et ça, à mon sens, c'est LE point le PLUS important à ne surtour pas négliger.

Caracol : On ne dit pas qu'un 6ans est un monstre mais il faut tenir compte du fait que c'est un cheval qui n'a à priori pas énormément travaillé. La vendeuse qui elle même là acheté il y a peu de temps et qui à priori ne l'a elle même pas bcp travaillé, ne le connais pas forcément parfaitement.
Elle dit qu'il sort seul en extérieur (chose que Julia souhaite faire avec son futur cheval) mais un cheval qui sort seul, n'est pas forcément un cheval posé qui passera partout sans broncher...Y'a sortir seul et sortir seul.

De plus, il n'est pas très épais. Sera t-il aussi calme lorsqu'il aura repris du poids, du muscle et qu'il commencera à travailler un peu plus et prendre de la force ?

Julia à vraiment besoin d'un cheval qui ne fera pas d'écarts à tout bout de champs, un vrai cheval calme, un maître d'école.

Je pense sincèrement qu'elle est capable de s'occuper d'un cheval. C'est une personne qui n'hésitera pas à demander de l'aide si besoin. Elle est ouverte, sait qu'elle n'a pas des grosses connaissances, en est consciente et ne demande qu'à apprendre et à être conseillée MAIS, il lui faut impérativement un maître d'école

Otawa connaît également très bien Julia et ses conseils ne sont pas anodins

Par caracol : le 27/11/09 à 22:02:13

Déconnecté
jai jamais dit que vos conseils étaient anodins...

ce que pour ce cheval ok, si il n'a pas été trop travaillé, ect, ok, il peut etre un peu plus complexe, mais de la dire qu'il ne faut pas prendre de cheval de 6ans ya un monde et en lisant certaine réponse jai eu l'impression de lire que tout les 6ans étaient a bannir d'ou ma réponse

Par razak60700 : le 27/11/09 à 22:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
en lisant certaine réponse jai eu l'impression de lire que tout les 6ans étaient a bannir d'ou ma réponse

Pas tous les 6 ans biensur! Mais de prendre en compte de ce que peut représenter un 6ans pour une personne qui n'aura peut-être pas les épaules assez larges pour assumer si crise d'ado il devait y avoir

De toutes façons, Julia ne sera pas seule demain. Je l'accompagne et quoiqu'il arrive, je lui donnerais sincèrement mon avis.
Visite véto mise à part, si il y a bien une chose que je ne souhaite pas voir arriver à Julia, c'est de l'a voir craquer sur un cheval, de l'encourager à tort dans son choix pour la voir se faire peur et revendre le cheval dans 6 mois.

Peut-être que ce cheval sera un amour, qui sait...

Enfin, d'après ce que j'ai compris, elle l'essai demain puis y retournera Mercredi si cela est possible.
J'espère aussi qu'elle insistera pour faire une balade SEULE, quitte à l'a suivre à pieds et si elle pouvait carrément le prendre à l'essai, ce sera le top du top. Mais un cheval à ce prix, pas sûr que l'essai soit possible


Par Saby : le 27/11/09 à 22:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 ce que pour ce cheval ok, si il n'a pas été trop travaillé, ect, ok, il peut etre un peu plus complexe, mais de la dire qu'il ne faut pas prendre de cheval de 6ans ya un monde et en lisant certaine réponse jai eu l'impression de lire que tout les 6ans étaient a bannir d'ou ma réponse

Tu devrais donc relire, car je vois null part quelqu'un laisser sous entendre qu'ils étaient a bannir pour TOUT LE MONDE les 6ans ! On parle pour Krésus là, donc ne généralise pas.

C'est dingue les remixages tordus pour un rien

Par krésus : le 27/11/09 à 23:01:31

Déconnecté
saby: ne t'inquiète pas je n'ai pas dit ça méchamment je ne m'adressais pas à toi en disant "mince j'ai 22 ans", je disais ça vis à vis de mess parents

sinon razak a tout résumé: il me faut un bon cheval surtout pour l'exterieur

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit et je me connais très bien, je suis raisonnable et si je vois que le cheval ne convient pas à ce que j'attend je ne prendrai PAs le risque... Et comme j'ai dit, demai j'y vais en repérage et pour l'essayer, premiere prise de contact, s'il me plait ds l'ensemble je retournerai l'essayer....

Noemie: on verra bien pour la période d'essai, de toute façon ils le vendent car plus de place à l'écurie dc si je le prend pendant un mois ça va deja les soulager... Et puis si elle me dit c'est 1000€ tout de suite ou 1200e avec l'essai bin je prendrai avec essai! C'est mon premier cheval et je ne veux pas faire n'importe quoi!!

Par Jesss13 : le 27/11/09 à 23:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh bah Razak le cheval parfait pour Julia c'est exactement mon poOns, et ce qu'il me fallait aussi ! bon dommage il est plus a vendre loooool

Par caracol : le 27/11/09 à 23:02:27

Déconnecté
  pfff moi je te parle parle pas de tout le monde rohh!
j'vois pas pour quoi il faudrai bannir tout les 6ans pour Krésus justement!!

part quelqu'un laisser sous entendre qu'ils étaient a bannir pour TOUT LE MONDE les 6ans !

relis toi donc aussi, ce n'est pas ce que j'ai dit non plus bref

discussion stérile, t'as raison va!

bonne nuit

Par caracol : le 27/11/09 à 23:07:31

Déconnecté
 De toute manière aller voir celui ci ne t'engage a rien

même quand on sait ce que qu'on veut l'idéal c'est d'aller en voir plusieurs, histoire de comparer

J'suis bien allée voir une bonne dizaine de jument, complément différentes des unes des autres avant de trouver la bonne, c'est pas toujours évident car en plus quand en on a très envie on a tendance a vouloir tout, tout de suite.

t'es de l'oise?

Par Saby : le 27/11/09 à 23:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Discussion stérile ! Mouarf, après deux messages échangés ! Bonne nuit Caracol !

Krésus autant pour moi alors, j'avais mal saisie ton smiley !

Razak et toi verrez bien demain, mais garde bien en tête ce quelle te dit à propos de "De plus, il n'est pas très épais. Sera t-il aussi calme lorsqu'il aura repris du poids, du muscle et qu'il commencera à travailler un peu plus et prendre de la force ?"

Ce n'est pas a prendre a la légère non plus .

Par krésus : le 27/11/09 à 23:13:44

Déconnecté
 oui ne t'inquiète pas il me plait physiquement mais je sais très bien que ça ne compte que pour 1/3... Et puis j'ai le temps et c'est vrai que j'aimerais en voir d'autres... On verra bien

Par Saby : le 27/11/09 à 23:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah non je ne suis pas d'accord Krésus Il faut qu'il te plaise physiquement aussi quand même !

Autant avoir un bon ptit cheval sympa et qui nous plait bcp physiquement par la même occasion si possible..

Par Saby : le 27/11/09 à 23:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vous nous raconterez tout demain quoi qu'il en soit !

Bonne visite et bonne chance !

Par krésus : le 27/11/09 à 23:21:59

Déconnecté
 ok, j'espère qu'on pourra prendre des photos et des vidéos...
A demain

ps: croisez les doigts. Soit il me plait vraiment et jpeux revenir, soit il me plait pas du tout et jsuis fixée! J'espère que ce ne sera aps entre els deux... lol

Par krésus : le 28/11/09 à 12:07:07

Déconnecté
 alors je viens donner des nouvelles:

Le cheval ne convient pas du tout donc sans rancune Il est très beau mais trop bizarre aussi. Déjà il est cagneux à mort, ses antérieurs sont en dessous de lui et quand il marche c'est pas beau à voir! Jlai monté 10 min au aps j'ai pas du tout aimé! Deja je n'étais pas à l'aise car trop grand pour moi et puis il se déplaçait bizarrement. On aurait dit qu'il était shooté (ou bourré comme a dit razak mdr). Et puis d'après la dame il a passé 2 ans au pré sans bosser donc moi je n'ai aps trop le niveau pour bien le retravailler....


Par siriusnat : le 28/11/09 à 17:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est dans quelle region que tu recherches exatement ?

Par K.Zel : le 28/11/09 à 17:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12602 messages

852 remerciements
Dire merci
Tu as bien raison de ne pas prendre le premier venu

Par krésus : le 28/11/09 à 20:11:47

Déconnecté
 je suis dans l'oise en picardie!!

Par krésus : le 28/11/09 à 21:25:33

Déconnecté
 roooo jsuis deg jme suis faite casser les orteils par ma demi pension, résultat immobilisation pendant une semaine et trois semaines voire plus d'arret pour le cheval et autre... Je devais aller voir un petit cheval bai mercredi bin c'esr até il va me passer sous le nez...

Par krésus : le 28/11/09 à 21:30:08

Déconnecté
 regardez ce que je vais louper aussi
Lien

Par krésus : le 28/11/09 à 21:38:01

Déconnecté
 j'ai envoyé un mail au proprio en explicant mon accident et je lui ai demandé s'il pouvait me tenir au courant de sa vente comme ça si elle n'est pas vendue quand je serai rétablie bin j'irai l'essayer (à mon avis faut pas rêver)

Par Jesss13 : le 28/11/09 à 23:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Arfff merde pas coool ... c'est un signe du destin ptet lol ! (non mais laisse jvois le destin partt )

Dommage pr le cheval de ce matin mais bon tant pis ! l'autre du dernier là est sympa ! au pire tu peux tjs aller voir mais bon tu pourras pas le monter de suite ...

Retablis toi bien

Par krésus : le 29/11/09 à 12:48:31

Déconnecté
 je me dis que je ferai bien d'attendre février pour plusieurs raisons:
- c'est dans deux mois donc j'ai le temps de guérir comme il faut
- ce sera mon anniv donc j'aurai des sousous
- c'est dans deux mois donc j'ai le temps d'économiser encore
- mes parents auront oublié l'accident

en espérant que je trouvera un cheval qui me convient!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval