Forum cheval
Le salon de discussion

La folie ou la raison?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 384 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
1 personne suit ce sujet
Par krésus : le 24/11/09 à 19:58:36

Déconnecté
 Je suis face à un gros dilemme depuis quelques mois mais ça empire de jour en jour et je ne pense plus qu'à ça...

Le dilemme en question? Réaliser mon rêve...
Quel rêve? Avoir un cheval...

J'essaye de peser le pour et le contre mais rien à faire je n'arrive pas à penser à autre chose!

Le pour:
1) J'ai un métier fixe. Je suis professeur des écoles, certes en stage mais l'année pro je serai titulaire et puis même si je n'ai pas de poste fixe j'aurai toujours un salaire...

2) Je suis encore chez mes parents donc je mets pas mal de sous de côté. Bon j'ai mon crédit voiture à rembourser (430€ par mois sur 2 ans) et puis les frais d'assurance, de téléphone, d'essence,... Mais il me reste quand même assez de quoi payer une pension (biensur en faisant des sacrifices).

3) Je suis jeune (presque 22 ans) donc pas prête d'avoir des enfants donc ça veut dire du temps pour m'occuper de mon cheval, en plus mon boulot me le permet aussi...

Le contre:
1) Pour l'instant je suis chez mes parents mais bon je pense que d'ici deux ans (le temps que mon crédit se termine) je partirai pour m'installer dans un chez moi. Là je n'aurai plus les moyens de payer une pension et pire si ya des frais véto... En tout cas si je vis seule!
Et donc j'ai peur que si je m'engage dans cette aventure bin je ne puisse plus continuer dans deux ans quoi...

2) Personne de mon entourage me soutient, ni mes parents, ni mon copain, qui pensent que je devrais attendre...

Sauf que ça fait déjà 10 ans que j'attends, j'ai toujours vécu que pour ça, à l'école je travaillais pour avoir un bon métier pour pouvoir avoir des chevaux (lol)... Maintenant que j'ai un métier stable et bien je ne sais pas quoi attendre d'autre... Et puis j'ai peur que si j'attends trop je ne puisse plus le faire...

Enfin voilà je me prends la tête...

Que feriez vous à ma place???
Qui a déjà vécu ce genre de problème?
Avez vous céder à la tentation (faut savoir prendre des risques dans la vie), ou êtes vous rester "sage"???

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Assimilee : le 25/11/09 à 10:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu... Mais apparement tu as actuellement les moyens et au moins pour 2 ans.
Je pense que très rare sont les gens qui ont un poste assuré pour 2 ans. Personne n'est a l'abris de perdre son boulot ou autre... Du coup on ne ferai jamais rien.
J'ai l'impression que tu as pas mal fait tes calculs et en sachant que tu veux partir à la fin du rembourssement de ton auto... Les sous de la voiture tu les mets dans le loyer et a peu de chose près tu ne perds au niveau financier.
Méfie toi aussi des parents. Ils sont contre et le jour ou ils te voient plus heureuse que jamais ils arretent de raller

Par Jesss13 : le 25/11/09 à 11:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je suis proprio depuis le 09 octobre et j'ai signé mon CDI le 1er ! en fait je travaille ici depuis le mois de mai avec CDI à la clé de prévu depuis le début.
Au départ je comptai seulement reprendre des cours en club une fois le CDI signé et puis cette idée m'enchantait pas trop trop ! du coup jme suis lancée j'ai acheté mon pOney !

Je suis en appart avec mon chéri dc c'est clair que c'est bcp plus facile, toute seule je serai obligée de changer de pension (là je paye 270€)
A côté de ça j'ai fait un BTS en alternance qui m'a bcp aidé a mettre de côté pck j'etais encore chez mes parents pdt ce tps du coup j'ai de quoi voir venir, surtout que depuis que je travail (j'ai commencé a 17 ans un ptit boulot et apres du baby sitting!) j'ai tjs mis de côté pr mon futur cheval ! je ne suis pas dépensière non plus sa aide ! j'aurai jamais pensé devenir proprio aussi tôt ! je me suis tjs raisonnée à attendre d'avoir un boulot mais de tte façon avant je vois pas comment j'aurai avoir un cheval !! pdt mon BTS j'avais pas assez de tps sa m'a aussi dissuadé mais bon ds ts les cas je voulai attendre le CDI !

Après mes parents le savent vite fait (mon pere criserait juste pr le côté dépenses alros que c'est pas son pb lol !) mais voilà ils sont contents pour moi qd m ! mes soeurs surtout sont contentes pr moi et mon chéri il s'en bat il est m pas venu le voir une seule fois encore pfff ....

Après pr la robe tsais j'ai tjs dit que les alezans j'aimai moyen, bah devine ... j'ai un alezan mdr !! j'ai pas été le cherché loin en plus dc transport gratos par le proprio de la pension et il m'a m négocié le prix de 200€ ! c'est un poney de 10 ans déjà mais j'ai pas du tt assez d'experience pr un plus jeune et puis c'est vraiment un amour (ouai bon sauf qd il m'a shooté ds la jambe ) mais je le regrette pas ! la seule chose qui me fait psychoter c'est que j'aurai aimé qu'il soit un chouilla plus grand pr arrêter d'avoir peur d'etre trop grande

Dc bon je raconte ma vie tout ça pr te dire ke si tu t'en sens capable que ce soit financierement, lui donner du tps et tt ça n'hesite pas ! d'ici 2 ans t'as le tps de voir venir ! alors c'est soit tu te lances maintenant, soit t'attends 2 ans ! comme tu as une DP tu peux ptet moins te presser a toi de voir

Par krésus : le 25/11/09 à 12:23:01

Déconnecté
 pour ce qui est du temps, cette année je peux venir m'en occuper environ 4 fois par semaine, je monterais deux fois (le mercredi et le samedi) et j'irai juste voir si tout va bien et panser le dimanche et un soir en semaine, ça vous parait peu ou pas?

Sinon qui a acheté son cheval via internet? Quels sites? parce que j'ai fait leboncoin.fr , findyourhorse, ffe, chevalannonce, acheval.net, mais je ne trouve pas, ou alors bien trop cher...

Par llun : le 25/11/09 à 12:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Et pense bien , même si il y a biensur des exeptions qu'avec un budget de 1500 euros , les risques de te retrouver avec un cheval à problème sont beaucoup plus élevés qu'avec un budget plus normal.

Je suis d'accord avec les autres , attends d'avoir un budget d'achat raisonnable.

Par mon ptit fidji : le 25/11/09 à 12:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
dans le nord avec 1500 euros t'as un bon cheval de loisir

Par Jesss13 : le 25/11/09 à 12:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Alors pour moi en fait j'avais vu l'annonce sur chevalannonce et leboncoin mais il me bottait pas vraiment ! il etait présenté comme un cheval de concours en plus dc pas du tt pr moi, en fait c'etait pr attirer l'attention ! apres sa c'est fait par l'intermediaire du proprio de la pension ou je suis (ma cop qui etait déjà là bas m'a un peu poussé a qd m essayé le gros), mon poOns etait en pension chez des amis a lui dc il m'a emmené le voir l'essayer et tout ça ! en plus il devait vite partir pck la dame pouvait pas le garder, enceinte de son 2e bébé sa faisait trop de chevaux! et son ancienne proprio le vendait pr cause d'études,
Du coup j'ai dû me décider vachement vite mais en le montant j'ai eu une bonne impression ! bon j'ai raconté en détail sur mon post spécial sur Louxor mais qd jsuis allée le voir j'etais moyennement motivée pck le dimanche je devais aller voir un beau cheval western ! mais trop sensible pr moi j'ai pas assez fait de western sa aurait pas collé ! tu bouges a peine c'est partit lol ! et en plus bien trop cher !
Dc moi j'ai pr avoir mon poOns pr 1800€ au lieu de 2000€ pr te donner une idée

Par krésus : le 25/11/09 à 13:14:22

Déconnecté
 j'ai mis 1500€ mais sachant que si je ne trouve pas le budjet va augmenter petit à petit (je mets 150€ de coté pour ça chaque mois)....
Je pense que je ne trouverai pas ma perle à moins de 2000€ et je suis prête à metre ce prix pour avoir mon amour...

Par krésus : le 25/11/09 à 13:19:38

Déconnecté
 jess je viens de voir ton post et il est vraiment mimi ton poons! J'adore sa bouille! Sauf que les poneys je ne suis pas fane...
Moi aussi je reve d'un cheval dressé western mais je n'en ai pas fait bcp et puis c'est chèèèèèr lol alors si mon future cheval est monté en selle américaine je serai deja super heureuse lol

Par sarah.bl : le 25/11/09 à 13:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu...

Mais avec un salaire de professeur des écoles, normalement tu peux très bien te payer ton logement seule, tous tes frais (essence, téléphone etc....), et une pension pour un cheval.

C'est pas ça qui doit te freiner, si tu sais gérer ton argent tu n'auras aucun soucis.


J'ai attendu d'être titularisée pour m'acheter mon deuxième cheval. Avec mon salaire, je peux très bien payer la pension d'un cheval et mon loyer et toutes les autres charges (billets de train, essence, téléphone, EDF, assurance etc...). Avec deux chevaux en pension ça deviendrait chaud je pense, mais la question ne se pose pas puisque mon poulain est resté chez mes parents et que je ne paye que ce que coûte son entretien.


Bref c'est pas l'argument financier qui te bloque d'après moi.

Par krésus : le 25/11/09 à 13:33:00

Déconnecté
 bon vous me donnez de plus en plus envie de franchir le pas mdr! Sauf que je ne trouve pas pour l'instant ma perle rare....



De toute façon j'ai encore le temps, l'idéal serait de l'avoir pour le printemps

Et je cherche principalement en picardie...
Après si vous avez des propositions à faire je vous écoute ^^

Par facettie : le 25/11/09 à 13:38:13

Déconnecté
 kresus : j'ai un petit salaire (1200 euros environ) j'ai une jument (que j'ai depuis bien avant mon entrée dans la vie active donc hors de question de m'en separer et tanpis j'assume). En gros sur ces 1200 euros tu retires 600 euros pour ma maison, mes factures, mes courses. Le reste c'est pour ma juju l'hivers presque 200 euros par mois marechal compris, essence, telephone et assurances.

A la fin du mois il me reste plus grand chose voir rien mais bon je m'en sors

alors avec un salaire de prof tu devrais y arriver

Par Jesss13 : le 25/11/09 à 13:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 jess je viens de voir ton post et il est vraiment mimi ton poons! J'adore sa bouille! Sauf que les poneys je ne suis pas fane...
Moi aussi je reve d'un cheval dressé western mais je n'en ai pas fait bcp et puis c'est chèèèèèr lol alors si mon future cheval est monté en selle américaine je serai deja super heureuse lol


Merci pr lui ! A la base jvoulai un ptit gros mais comme j'ai pas la notion des distances et tout ça jme fixait 1m45 sans savoir que c'est qd m ptit (bon jfais 1m65 koi !) alors que pourtant qd je montai en club je montai que des poneys ds ces tailles là et sa me gênait pas lol ! les grands chevaux j'aime pas mais là c'est vrai que si il pouvait faire qques cm de plus ... lol ! mais i parait sa choque pas !! enfin en tt cas j'ai bien un ptit gros

Oui av un vraie cheval western qd t'as pas assez d'experience c'est assez galere ! ou alors faut trouver la bonne pension qui va avec pr avoir des cours reguliers ! mais deja juste avec la selle c'est sympa pis apres tu peux reapprendre des choses a ton cheval !

2000€ c'est bien comme budget déjà tu pourras trouver je pense ! ou alors tu prends un trotteur pas cher mais derriere faut s'y connaitre !!

Par Jesss13 : le 25/11/09 à 13:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pr trouver la perle rare faut aller en voir en vrai ce que sa donne et essayer ! retourner voir si il faut etc !
Moi du coup s'est allé super vite et en tout j'en ai vu que 3, une tite trotteuse tres mimi mais j'aimai pas trop la corpulence, Loux et le cheval western ! mais bon ce ptit poOns devait vite partir alors je sais pas ce qu'il serait devenu, pas boucherie c'est sur mais il aurait finit ds un club je pense alors je préfère le savoir avec moi !
Et puis si sa c'st fait comme ça c'est que sa devait se faire ! dc tkt t'auras bien un declic a un moment !
En tt cas j'avais beau parcourir les annonces c'est pareil je trouvai rien qui m'attirait vraiment ! enfin je regrette pas mon mini poney et puis d'un sens je préfère ça pck si j'avais hésité entre plusieurs jserai super mal de me dire que du coup les autres auront ptet finit, ou de me dire l'autre aurait ptet été mieux ! jme fais mes trucs ds ma tête lol ! j'ai qd m hésité av le beau western ! pile poil physiquement ce que j'aime dommage !

Bon courage

Par mayelle38 : le 25/11/09 à 14:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2231 messages

58 remerciements
Dire merci
 oh la la, ton post me correspond carrément, je suis dans le meme cas que toi à la différence près que je suis en achat d'appartement...
Moi non plus, personne ne m'encourage ni ne me soutiendrait en cas de décision d'achat. du coup, j'a

Par mayelle38 : le 25/11/09 à 14:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2231 messages

58 remerciements
Dire merci
 oups, erreur de touche...
bref, donc j'ai beau faire mes comptes et tout, mon copain m'a clairement dit que pour lui ce n'était pas une priorité et qu'il ne fallait pas que j'y compte... du coup, meme si j'ai des sous à la fin du mois, j'ose pas me lancer...
en plus par chez moi, j'ai déjà regardé mais les pensions sont hors de prix alors ca n'arrange pas mes affaires!
en tout cas, tiens nous au courant de ta décision, qui sait ca me décidera peut etre à franchir le cap aussi

Par chachagirl49 : le 25/11/09 à 14:15:39

Déconnecté
J'ai lu aucune réponse krésus, mais je crois que ce post est pour moi.

J'ai acheté un SF de 3 ans, son prix : 7 000 euros. J'ai 20 ans..etudiante...

Comme toi j'ai attendu 15 ans, en me posant les meme questions que toi, les meme doutes...et en juin dernier j'ai pété un cable, les demi pension a la c** j'en pouvais plus...j'ai dit...tanpis...heureusement mes parents m'ont soutenu, mes arguements : il me restait 6 mois avant de travailler, j'avais un taf étudiants, j'étais chez mes parents, j'avais de l'argent de coté..je le voulais !!!!!

Alors mes parents ont dit oui on te suit..( j'avoue que sans eux ca aurait été chaud ). Au bout de 3 mois de recherche je l'ai trouvé..il vallait 2 000 euros de plus que ce que j'avais prévu...gros doute...mes parents ont accepté de me faire une avance ( meme si j'avais l'argent, la somme total mais je voulais pas tout mettre d'un coup, je voulais garder de l'argent de coté ) du coup...le 23 juillet 2009 il est arrivé...

Aujourd'hui, je ne regrette rien, j'avoue c'est une privation énorme ( je gagne 200 euros par mois environ parfois plus ca depend des périodes, je paye 100 euros de pension, 40 de maréchal,entre 50 et 100 euros d'essence par mois..le reste mes fringues, mon tel c'est les parents mais donc AUCUNE sorties...ou alors c'est chaud chaud chaud car le reste de ce que je gagne doit etre mis de coté pour problème ou rembourser le cheval )...dans 10 semaines je pars en stage et je gagnerai donc plus et après je suis embauchée...je vais donc pouvoir souffler un peu j'espère car la ceinture est plus que serrée..

c'est pas rose tous les jours, j'y arrive, je prie aussi pour qu'il arrive rien ( je passe chaque jour ) mais c'est une folie que je regrette pas ( la voiture est pas a moi mais a mes parents j'achèterai la mienne quand je serai embaucher...)

Et le cheval est assuré...

J'ai envie de te dire...fonce..

Par chachagirl49 : le 25/11/09 à 14:17:47

Déconnecté
Par contre je précise j'ai taffer 4 ans non stop ( et je continue toujours) a coté de mes études pour réunir la somme et mettre de l'argent de coté, je voulais un bon cheval...il est clair que je pense qu'il te faut une somme correct d'achat sinon...bonjour les ennuies..et moi je voulais vriament me faire plaisir avec une grosse envie de faire de la compétiton !

Par krésus : le 25/11/09 à 14:23:26

Déconnecté
 oui en y pensant je ne vois pas trop ce qui me retient en fait, juste la peur de l'inconnu si je puis dire mais parfois c'est bon de prendre des risques...
Bon je me donne 2000€ maxi pour gros coup de coeur lol

Par bilou01 : le 25/11/09 à 14:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pfiou..... Avec un CDD pas super top payé (1400 net), loyer de 350 je ne vois pas comment je pourrais entretenir mon cheval... Tant qu il est en RA c est mes parents qui continuent à l entretenir...... Faut dire que ca fait 2 mois que je bosse et que je n ai pas encore eu l intégralité d un mois entier de salaire....


Par krésus : le 25/11/09 à 14:26:28

Déconnecté
 ah et sinon j'ai une question: j'ai trouvé une pension pas loin de chez moi (7km) c'est pré + boxe + paille + eau pour 130e par moi (sellerie + carrière à dispo) mais je dois payer ma nourriture par contre... Ca coute combien ça?
Ca c'est le truc où je n'y connais pas grand chose: la bouffe....

Par Jesss13 : le 25/11/09 à 14:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 1400€ net pas super payé ..... qu'est ce que je devrai dire avec mes 1021€ net

Pr la bouffe jsais pas trop sa dépend ckil mangera ! le mien est au foin a volonté alors heureusement c'est compris ds la pension vu tt ckil bouffe

Par krésus : le 25/11/09 à 14:48:32

Déconnecté
 sinon j'ai trouvé ça:

Lien

tout à fait mon genre et en plus c'est a coté de chez moi mais ya deux soucis:
1) c'est un poulain et euh toute seule je n'ai pas le niveau pour le dresser,
2) le prix me parait louche...

Par krésus : le 25/11/09 à 14:52:43

Déconnecté
 sinon j'ai trouvé ça:

Lien

tout à fait mon genre et en plus c'est a coté de chez moi mais ya deux soucis:
1) c'est un poulain et euh toute seule je n'ai pas le niveau pour le dresser,
2) le prix me parait louche...

Par bilou01 : le 25/11/09 à 15:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Jesss13: non non pas top payé mais quand même dans les clous pour un ingénieur en PA qui débute.....

Ma soeur avec un DTS (3 ans) elle attaque à plus .....

Par Jesss13 : le 25/11/09 à 15:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui je comprends aussi on fait des études pr avoir un bon salaire et on se retrouve av une misere ... mais bon jprefere qd m ta paye a la mienne
T'as pas moyen d'evoluer en salaire ? couraage


Ouai Kresus pr un poulain de 1 an faut déjà patienter avant de monter et savoir débourrer ou connaitre de bons pros ! moi jvoulai un poOns pr me faire plaiz direct ! bon au final sa fait 1 mois que je peux pas monter vu qu'on a eu un ptit accident mais jle kiiiiffe grave qd m lol

Par llun : le 25/11/09 à 17:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Avec 2000 euros il va falloir faire très attention , les chevaux sains physiquement et mentalement et débourrés a ce prix là sont rarissimes, ce qui est d'ailleurs légitime.

Bilou avec ton salaire et ton loyer , si tu ne peux pas avoir un cheval , c'est que tu a beaucoup de dépenses superflues (sorties , frigues, etc) sinon personne ne pourrait avoir un cheval.

Par follereverie : le 25/11/09 à 19:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 moi je crois qu'a 2000 euros y'a un paquet de chevaux sympa cool et sain. Le tout est de prendre le temps de les chercher et de bien "les regarder"

Par krésus : le 25/11/09 à 19:45:02

Déconnecté
 j'ai parlé à une ancienne copine de lycée qui travaille ds le cheval! Elle connait un gars qui a une asso qui récupère des chevaux un peu partout, qui les redresse et les vend pour le loisirs, il y aurait de tout (apaloosa, pies, frison, shet, trotteurs,...). Elle va men dire plus et puis appeler le gars et on ira faire un tour là-bas!!!

Qui sait peut être que je craquerai ^^

Par chachagirl49 : le 25/11/09 à 19:46:20

Déconnecté
Moué...moi je voulais d'abord mettre 2 000...j'ai bien vu que rien ne corespondait à ce que je voulais, je voulais un cheval PP, selle francais ou pur sang ou anglo, sain qui se déplacait joliement...RAS !!

Ensuite j'ai voulu mettre 5 000 bon là j'avoue il y avait plus de choses...mais pas le coup de coeur...physiquement je cherchais un cheval avec un dos long...qui sautait, léger, gentil, beau à mont gout...

B

Par chachagirl49 : le 25/11/09 à 19:47:14

Déconnecté
ba le coup de coeur..il est venu a 7 000...bon j'avoue je suis exigente !!!! lol ! Mais a 2 000 accroche toi, prend ton temps et j'espère que tu as le budjet pour aller en voir parce que....bon courage c'est hyper dur d'avoir le coup de coeur au premier coup !!!

Par emilie100787 : le 25/11/09 à 19:48:27

Déconnecté
...il est clair que je pense qu'il te faut une somme correct d'achat sinon...bonjour les ennuies.


Avec 2000 euros il va falloir faire très attention , les chevaux sains physiquement et mentalement et débourrés a ce prix là sont rarissimes, ce qui est d'ailleurs légitime.




euuuhhh ouai enfin là encore ca dépend où hein !

ma jument jl'ai payée 1000€ (bon OK elle avait 15ans) mais aucun vice, pas d'arthrose,bons applombs,bon mental etc etc

donc OUI avec 2000€ c'est carrément possible d'avoir un bon cheval faut fouiller un peu sur le net et dans le journal


t'es de où Kresus?

Par chachagirl49 : le 25/11/09 à 19:52:58

Déconnecté


Tout est là ...

Tu cherches quoi kresus ? C'est claire que si tu veux un OI sans papier c'est bon ? Par contre si tu veux un PP SFA 3 ans autant te dire que c'est foutu d'avance !

Par krésus : le 25/11/09 à 19:55:58

Déconnecté
 je suis dans l'oise et donc je cherche avant tout en région picardie...

Sinon je veux un OI sans papier, tout ce qui compte c'est qu'il soit super en exterieur et calin... Donc je pense qu'avec 1500€ je peux trouver, et 2000€ plus facile de trouver avec la robe que je veux ^^

Là on me propose un cheval bai à coté de chez moi, j'ai vu des photos et ça a l'air de correspondre pour les aptitudes, la dame me propose d'aller essayer... JE FAIS QUOI,??
De toute façon un essai ça n'engage à rien pas vrai...

Par Jesss13 : le 25/11/09 à 19:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Sa dépend aussi la tranche d'âge que tu veux ptet !

Bah oui tu peux tjs aller essayer c'est comme ça que tu verras mieux

Par krésus : le 25/11/09 à 20:05:26

Déconnecté
 pour l'âge l'idéa serait entre 5 et 10 ans (mais là pareil si on me propose un plus vieux et si ya coup de coeur je ne m'attarderai pas sur l'age), idem pour la taille, moi je veux un petit cheval genre entre 1m45 et 1m60 quoi...

Par krésus : le 25/11/09 à 20:08:31

Déconnecté
 c'est lui:

Par Sahel46 : le 25/11/09 à 20:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Tu devrais contacter un maréchal ou un véto, ils ont des réseaux bien fournis et connaissent souvent des chevaux dont les gens doivent se séparer

Par krésus : le 25/11/09 à 20:10:20

Déconnecté
 l'annonce c'est celle là (possibilité de baisser le prix à 1500€)

Lien

D'après la proprio il est:
calin, gentil, honete et brave, très bien en exterieur.

Par csabrina : le 25/11/09 à 20:29:48

Déconnecté
Dire merci
Du poney pas dans ton coin, mais il a pas l'air méchant (vla le nom d'ailleurs )
[url] http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-loisirs-balade-promenade-cheval-compagnie-pie-alezan-gard-france-fyh-main-60328.html[/url]


Déjà un peu plus pres
Lien

encore loin
Lien


Par csabrina : le 25/11/09 à 20:32:45

Déconnecté
Dire merci
 oups :

Lien


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval