Forum cheval
Le salon de discussion

La folie ou la raison?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 384 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
1 personne suit ce sujet
Par krésus : le 24/11/09 à 19:58:36

Déconnecté
 Je suis face à un gros dilemme depuis quelques mois mais ça empire de jour en jour et je ne pense plus qu'à ça...

Le dilemme en question? Réaliser mon rêve...
Quel rêve? Avoir un cheval...

J'essaye de peser le pour et le contre mais rien à faire je n'arrive pas à penser à autre chose!

Le pour:
1) J'ai un métier fixe. Je suis professeur des écoles, certes en stage mais l'année pro je serai titulaire et puis même si je n'ai pas de poste fixe j'aurai toujours un salaire...

2) Je suis encore chez mes parents donc je mets pas mal de sous de côté. Bon j'ai mon crédit voiture à rembourser (430€ par mois sur 2 ans) et puis les frais d'assurance, de téléphone, d'essence,... Mais il me reste quand même assez de quoi payer une pension (biensur en faisant des sacrifices).

3) Je suis jeune (presque 22 ans) donc pas prête d'avoir des enfants donc ça veut dire du temps pour m'occuper de mon cheval, en plus mon boulot me le permet aussi...

Le contre:
1) Pour l'instant je suis chez mes parents mais bon je pense que d'ici deux ans (le temps que mon crédit se termine) je partirai pour m'installer dans un chez moi. Là je n'aurai plus les moyens de payer une pension et pire si ya des frais véto... En tout cas si je vis seule!
Et donc j'ai peur que si je m'engage dans cette aventure bin je ne puisse plus continuer dans deux ans quoi...

2) Personne de mon entourage me soutient, ni mes parents, ni mon copain, qui pensent que je devrais attendre...

Sauf que ça fait déjà 10 ans que j'attends, j'ai toujours vécu que pour ça, à l'école je travaillais pour avoir un bon métier pour pouvoir avoir des chevaux (lol)... Maintenant que j'ai un métier stable et bien je ne sais pas quoi attendre d'autre... Et puis j'ai peur que si j'attends trop je ne puisse plus le faire...

Enfin voilà je me prends la tête...

Que feriez vous à ma place???
Qui a déjà vécu ce genre de problème?
Avez vous céder à la tentation (faut savoir prendre des risques dans la vie), ou êtes vous rester "sage"???

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par nuf : le 01/12/09 à 17:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 rien de louche si c une onc

Par sosfourmi : le 01/12/09 à 19:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
166 messages
Dire merci
 Des fois le prix ça ne veut rien dire, j'ai vendu le mien en urgence cause très grosse crise financière à 1500€ et il était super gentil et très bien dressé...

Par nuf : le 01/12/09 à 19:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 et en debut d'hiver comme ca les chevaux sont moins cher généralement

Par Saby : le 01/12/09 à 21:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu avais mal lu en effet, mais s'est pas bien grave.

Pour tes orteils cassés 2mois ?

J'ai eu 2mois pour une fracture au coude avec épanchement et tout le tralala et 3mois pour une entorse des ligaments au genou avec épanchement également etc..Je trouve ça énorme pour des orteils !

J'm'en suis déjà cassé un, en 3 semaines s'était réglé.

Ca dépend sûrement des individus, Dieu merci j'dois me réparer "vite" !

Pour le sujet du post, si tu n'étais pas a l'aise sur le pie que tu as essayé niveau taille, essai dorénavant de trouver un loustic plus petit...Pour que ça t'évite de perdre du temps.

Par krésus : le 01/12/09 à 21:30:46

Déconnecté
 saby: bin le médecin m'a dit d'enlever le strapping dans trois semaines et pas de cheval pendant un mois mais sachant que jsuis une petite nature et que j'ai pas de chance jpense que ce sera plus lol !

Snon oui je cherche un petit garrot maintenant et d'ailleurs si tu as vu l'annonce de chevalannonce que j'ai mise sur le poste ya un petit bai de 1m45 qui me fait craquer... Ok il est jeune (jme répète ) mais j'ai bien envie d'aller le voir...

D'ailleurs je vais y aller pendant les vacs de Noel je pense, je ne monterai pas mais juste voir comment il est et tout et puis j'irai avec une copine qui le montera, ça me fera une premiere idée...

Par Saby : le 01/12/09 à 22:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Plus tu va laisser de temps, moins tu récupérera ton orteil Mon coude j'ai mis 3mois a le récupérer totalement en rééduc.. (3mois pour avoir une flexion totale quoi...)

Pour la taille en effet, j'ai vue que tu avais bien aimer le ptit baie, la taille me semble parfaite, je m'amusais comme une folle avec ma ponette d'1m43 lorsque je la montais C'est pas pareil qu'un cheval quoi...

Ca te fera une première idée en effet !

Par siriusnat : le 01/12/09 à 22:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh y a que moi que ca choque le '' vendu sous garantie " ?
Lien
C'est pas un televiseur qu'on vend ...

Par krésus : le 01/12/09 à 22:28:22

Déconnecté
 oui g pas compris ce que ça voulait dire

Par K.Zel : le 01/12/09 à 22:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12604 messages

852 remerciements
Dire merci
 Peut-être qu'il le reprenne si ça va pas
(il me fait penser à mon ch'val, donc j'aime bien mais chui pas objectif ^^)

Par Jesss13 : le 02/12/09 à 08:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 "Vendu avec garantie" moui je sais pas ce qu'ils entendent par là autant leur demander !

Par krésus : le 02/12/09 à 11:13:35

Déconnecté
 les filles j'ai peur... Le poney demi trait me fait vraiment craquer, plus la fille me donne des infos plus il me plait... Elle est ok pour que je vienne le voir et qu'une copine le monte devant moi mais elle ne peut garantir qu'il sera pas vendu quand j'irai mieux... Et ca m'embete car je ne sais vraiment pas dans combien de temps j'irai mieux!! Raaaaa la poisse, j'ai vraiment peur qu'il soit rapidement vendu Et je sais que je vais regretter car il me fait vraiment craquer!!

J'ai reçu plein de propositions et aussi j'ai demandé plein dinfos pour d'autres chevaux et poney depuis une semaine mais c'est lui qui m'interesse le plus!
S'il est venu j'aurai vraiment les boules

Ca existe de reserver un cheval??? Ca se passe comment?
Je sais jsuis dingue mais bon...

Par EmeraudeElite : le 02/12/09 à 11:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
 tu peux le reserver en donnant un accompte mais si tu changes d'avis apres tu perds l'accompte

Par llun : le 02/12/09 à 11:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ne te stresse pas trop Kresus , les chevaux ne partent pas comme des petits pains surtout à cette époque de l'année, tous les vendeurs disent cela mais dans les faits les annonces restent parfois des mois voir des années.

Par llun : le 02/12/09 à 11:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Et biensur oui on peut réserver un cheval , mais cela t'oblige à verser un acompte et a l'acheter ensuite.Donc si tu l'essaies ensuite et qu'il ne convient pas du tout tu seras quand même obligée de le prendre sinon tu perds ton accompte.

Par Jesss13 : le 02/12/09 à 11:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Va le voir tu en sauras déjà bcp plus ! peut etre qu'au final il ne te plaira pas qui sait ! acheter un cheval sans le monter c'est un peu risqué c'est sur, ta copine monte pas forcément comme toi dc pas évident ! mais ouai peut etre que tu pourras le reserver ! ou au pire tu te lances et tu verras ! si sa marche pas bah tu le revends ! enfin jdis ça mais sa me plait pas trop cke jdis mdr

Par krésus : le 02/12/09 à 11:42:34

Déconnecté
 llun: bin j'espère lol

sinon razak a raison vaut mieux que j'attend deux bons mois d'etre guérie et puis d'économiser encore, des coups de coeur j'en aurai surement d'autres...

Mais j'ai les boules Faut que j'arrive à éviter les petites annonces mais ce n'est pas possible jpasse ma vie dessus en cmoment c'est un truc de dingue

Par Nanou13 : le 02/12/09 à 11:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
5845 messages
Dire merci
 il est vraiment mignon en effet mais moi ce qui me fait tiquer sur l'annonce c'est qu'elle s'en sépare à contre-coeur mais elle accepte aussi un échange
elle t'as dit les raisons pour lesquelles elle veut s'en séparer?

Par EmeraudeElite : le 02/12/09 à 11:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
 moi je serai à ta place j'irai le voir, je demanderai à ma copine de l'essayer aux 3 allures et en exterieur
et je le testerai au pas
et si ça te plait je le prendrai
enfin ce n'est que mon avis

Par krésus : le 02/12/09 à 11:58:22

Déconnecté
 nanou13: elle mesure 1m75 et le trouve trop petit, elle voudrait un grand cheval...
Voici son dernier mail:

bonjour,
il est mis en vente depuis 2 semaine, aprés je peux vous tenir au courant si d autre personne vienne l essayé.
je le vend car je suis trop grande pour lui, je fais 1m75.
quand je l ai acheter il n avait que 2 ans et je pensais qu il allai grandir un peu plus, sinon j ai craquer sur lui car a 2 ans il etait déja doux et je pouvais déja le monter a cru! sont débourage a été super facile!
il est ferré qu au antérieur ,il a de très bon pieds.
vous pouvez venir l essayé, même si c est un amie a vous qui le monte!
mais je pense que si vous attendé 2 mois, il sera déja vendu!

cordialement

ps:je vous envois des photos ce soir, car la je suis au travail!


Emeraude: bin ouais mais j'aurais aimé une période d'essai car là le chevals era dans son élément et le monter qu'une fois ne montre rien, ça se trouve quand je l'embarquerai il sera différent et là jpourrai plus reculer...

Mais d'un coté jsuis tentée!!! Bon de toute façon jvais aller le voir et parler d'une éventuelle reservation, si c'est pas possble bin je laisse tomber, j'ai pas envie de risquer de perdre de l'argent... parce qu'en plus il se situe à 120km de chez moi dc je suppose que je vais taxer en transport...

Par Nanou13 : le 02/12/09 à 12:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
5845 messages
Dire merci
 Ok si c'est pour la taille

Vas le voir et tu seras fixée, si tu as le coup de foudre et que tout est ok c'est que ce sera lui et sinon ta perle t'attends dans une autre prairie....

Par krésus : le 02/12/09 à 12:03:34

Déconnecté
 et si c'est un coup de foudre et que jpeux pas le monter avant deux mois? Je paye le transport+ la visite véto+ deux mois de pension sans pouvoir en profiter... Ca fait mal

Par Saby : le 02/12/09 à 12:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour le transport ça dépend, si ta un ami qui peut te le faire ça ne veut rien dire...

Sinon la location d'un camion s'est 85€ la journée avec 2OOkms inclus, et s'est 3O€ le van 1place et demi si tu as le véhicule qui tracte...Rien de très "exhorbitant en somme

Je pense comme Razak, des coups de coeurs tu va être amener a en avoir un paquet...a moins que tu ai la chance de tomber directement sur le bon.(mais pour le coup s'est raté puisque le pie ne t'a pas plu).

Rétablis toi peut être avant de le faire essayer par une copine qui peut être n'accrochera pas avec, alors qu'avec toi ça le ferait complétement...et vis versa...

Par Saby : le 02/12/09 à 12:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je paye le transport+ la visite véto+ deux mois de pension sans pouvoir en profiter... Ca fait mal

Ca tu vois, s'est le genre de phrases qui me déplaisent...Tu peut faire un tas de chose a pieds avec un cheval ! Et lorsqu'il est "nouveau" dans ta vie, s'est d'autant plus appréciable pour commencer a créer une relation sympa !

Il n'a pas besoin d'être montable d'entrée de jeu pour espérer passer pour autre chose qu'un "bouffe pognon pour rien" tout de même? Sachant que le souci viendrait de toi et non de lui.

A te lire, j'ai vraiment du mal a cerner tes attentes, tes envies, tes choix...

Par krésus : le 02/12/09 à 12:09:42

Déconnecté
 saby: si j'attends trop il sera vendu... Je peux attendre deux trois semaines mais plus je pense qu'il sera vendu...

Pour le camion c'est vrai que 85€ pour la journée çava, je m'attendais à pire mais euh je ne sais pas conduire un camion et jen sens pas capable

Par krésus : le 02/12/09 à 12:11:28

Déconnecté
 saby: jme suis encore mal exprimée en fait je ne compte pas seulement le monter, biensur que jveux aussi travailler à pied, jouer avec lui et passer de tendres moments, mais quand jdis ça en fait je pense au fait que même si je ne monte pas je ne pourrai pas non plus faire le reste toujours à cause de mon pied, tu comprends?

Par krésus : le 02/12/09 à 12:13:05

Déconnecté
 sinon tu as raison, les premiers mois ce sera surtout à pieds pour apprendre à le connaitre... Je ne suis pas une grande consomatrice de "je monte", au contraire, limite je préfère juste passer le voir et m'en occuper sans forcement monter...

Par Saby : le 02/12/09 à 12:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est la que tu va créer tout un tas de choses que tu retrouvera quasi forcément a cheval

Le travail a pieds est vraiment très intéressant et enrichissant, lorsqu'on l'utilise correctement. Je pense d'ailleurs qu'au départ, tu devrais plutôt te focaliser sur ça, ça te donnerais une certaine confiance en ton futur cheval/poney.

Pour le transport ce n'est effectivement pas si excessif que ça, et concernant la conduite du camion, s'est aussi simple qu'une voiture ! Ils sont d'ailleurs très agréables, perso j'adore !

Suffit juste de faire attention dans les virages pour le dada


Par krésus : le 02/12/09 à 12:18:46

Déconnecté
oui tu as raison je travaillerai à pieds et en effet ca me donnera confiance... Faudra aussi que vous me donniez des conseils
Pour le camion je reste sur mes positions j'aurai la trouille, je demanderai à qqn de le conduire lool

Par Gracioso : le 02/12/09 à 12:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Bon ben moi j'vais te dire le contraire d'EmeraudeElite

N'achète pas un cheval que tu n'as pas monté toi même !! Ou alors prends le poulain quoi... parce qu'après il peut être très gentil à pied, mais ne pas du tout te convenir sous la selle, et ça tu le découvriras dans deux mois, quand tu pourras le monter, et qu'il aura changer d'environnement... Même si ta copine le monte, il sera forcément un peu différent dans son nouvel environnement que chez sa proprio actuel...

Déjà que j'en ch*e avec ma jument, que je connais pourtant par coeur, quand on change de pension, juste parce que ça la stresse, vaut mieux être sure d'avoir envie de garder par la suite que de se retrouver obliger de le vendre parce qu'en fait il est très différent de ce qu'il semblait être !

Franchement, tu as attendu 22 ans, tu peux attendre encore jusqu'en janvier ou février... ne te précipite pas

Par Saby : le 02/12/09 à 12:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis pour les conseils, et si tu veux venir prendre un peu de graine l'hors de mes cours avec mon pro, s'est avec grand plaisir.

Pour le transport en camion, si tu veux je me propose au cas ou.

Par Saby : le 02/12/09 à 12:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Gracioso...sauf pour le poulain ou là s'est pareil...On ne sait pas d'avance si ça va coller sous la selle ou pas.C'est pas a coup sûr quoi !

Mais le sujet n'est pas là, puisque krésus veut un cheval un minimum prêt.

Par krésus : le 02/12/09 à 12:27:21

Déconnecté
 gracioso: tu as parfaitement raison (j'adore dire ça mdr), tu me conseilles la même chose que Razak et je pense que c'est ce que je devrais faire, seulement j'aurai bien les boules si ce petit cheval me plait beaucoup et si ça aurait pu etre ma perle...

Saby: ok bin en temps voulu jte demanderai de l'aide alors merci

Bon je vais arrêter de regarder les annonces qq temps parce que je vais me faire du mal et je vais reflechir pour ce petit bout, si je vais le voir ou pas....

dur dur

Par Saby : le 02/12/09 à 12:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dis toi surtout une chose Krésus, si ce ptit cheval ne t'appartient pas, s'est qu'il n'était pas pour toi

C'est ce que je me dis pour faire passer la pillule généralement

Tu le trouveras ton cheval, y'a aucune raison pour que ce soit le contraire Prendre ton temps, s'est ce qui t'en fera gagner une fois que tu l'auras car il correspondra en tt point à ce que tu rêve !

Par csabrina : le 02/12/09 à 12:34:54

Déconnecté
Dire merci
 la hafli, j'sais pas si c'est juste une impression, mais j'ai justement l'impression qu'elle a un dos looonngg...

et ca doit etre la photo aussi, mais elle a le cul haut pas rapport au reste (mais la c'est fort possible qu'elle soit pas sur un terrain plat)

Par Nanou13 : le 02/12/09 à 13:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
5845 messages
Dire merci
 et si c'est un coup de foudre et que jpeux pas le monter avant deux mois? Je paye le transport+ la visite véto+ deux mois de pension sans pouvoir en profiter... Ca fait mal

c'est clair

c'est le grand dilemme, chercher un cheval c'est déjà compliqué mais alors avec un pied en moins tu complique tout

Par Gracioso : le 02/12/09 à 13:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Saby, je pense qu'on veut dire la même chose par rapport au poulain, mais je me suis peut être mal exprimée

Krésus, c'est une bonne chose de prendre du recul par rapport aux annonces

Par Jesss13 : le 02/12/09 à 13:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
et si c'est un coup de foudre et que jpeux pas le monter avant deux mois? Je paye le transport+ la visite véto+ deux mois de pension sans pouvoir en profiter... Ca fait mal

Moi c'est un peu ça en ce moment mdr ! j'ai a peine acheté mon poOns qu'on a un accident débile et jpeux plus monter !! mais par contre j'ai pu le tester en balade il est topissime ! en balade seuls malgré notre petit accident sa se passait super bien quoi ! mais c pas marrant tt seul tfaçon !
Par contre jsuis dacc av ce qui a été dit pr le travail a pied ! prd ton temps avant de le monter ... moi je l'ai pas fait pck jsuis pas ds une pension portée là dessus et que jme suis sentie "obligée" de monter direct bah la 1ere fois pauvre Louxor il etait a peine arrivé que jle montai ds un environnement inconnu ... bref je m'en veux mais qd on changera de pension je referai pas la m connerie !
là je peux pas monter dc j'en profite pr le travail a pied mais c pareil sans aide et sans vraiment d'experience c pas evident, et puis le tps en ce moment pas evident non plus !!


Par Saby : le 02/12/09 à 14:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Jesss, pas la peine d'attendre de changer de pension pour en avoir rien a faire de ce que pensent les autres de ta façon de bosser ton poney !

Le travail a pied peut commencer dès maintenant, que ça plaise ou non !

Perso, on a jamais réussis a me faire faire, ce que je ne voulais pas, et y'avais plutôt pas intérêt a critiquer ma façon de bosser quand on était même pas capable d'essayer de comprendre le pourquoi du comment !

Oui Gracioso, nous sommes d'accord je pense !

Par Jesss13 : le 02/12/09 à 14:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui Saby je suis bien d'acc mais bon c'etait un peu plus compliqué que ça !
Maintenant c'est sûr que le fait de pas pouvoir monter sa me fait une "excuse" mais je resterai ds cette voie là même qd sa ira mieux !
Je fais ce que je veux avec mon poOns mais j'ai qd m hâte de changer pr avoir de l'aide et en apprendre bcp !
Hey, qd jme suis ramenée av mon licol etho jaune bah je suis pas passée inaperçue lol

Par krésus : le 02/12/09 à 14:18:52

Déconnecté
 En fait l'idéal s'il me plait vraiment serait que:
1) Elle me le reserve jusque janvier
2) Dès que je peux remonter je le prends à l'essai genre deux semaines (car un mois c'est long jpense)
3) Je l'achète...

Mais je crois que je rêve Elle vient de me donner son numéro je vais l'appeller dans la semaine...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval