Forum cheval
Le salon de discussion

La folie ou la raison?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 384 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
1 personne suit ce sujet
Par krésus : le 24/11/09 à 19:58:36

Déconnecté
 Je suis face à un gros dilemme depuis quelques mois mais ça empire de jour en jour et je ne pense plus qu'à ça...

Le dilemme en question? Réaliser mon rêve...
Quel rêve? Avoir un cheval...

J'essaye de peser le pour et le contre mais rien à faire je n'arrive pas à penser à autre chose!

Le pour:
1) J'ai un métier fixe. Je suis professeur des écoles, certes en stage mais l'année pro je serai titulaire et puis même si je n'ai pas de poste fixe j'aurai toujours un salaire...

2) Je suis encore chez mes parents donc je mets pas mal de sous de côté. Bon j'ai mon crédit voiture à rembourser (430€ par mois sur 2 ans) et puis les frais d'assurance, de téléphone, d'essence,... Mais il me reste quand même assez de quoi payer une pension (biensur en faisant des sacrifices).

3) Je suis jeune (presque 22 ans) donc pas prête d'avoir des enfants donc ça veut dire du temps pour m'occuper de mon cheval, en plus mon boulot me le permet aussi...

Le contre:
1) Pour l'instant je suis chez mes parents mais bon je pense que d'ici deux ans (le temps que mon crédit se termine) je partirai pour m'installer dans un chez moi. Là je n'aurai plus les moyens de payer une pension et pire si ya des frais véto... En tout cas si je vis seule!
Et donc j'ai peur que si je m'engage dans cette aventure bin je ne puisse plus continuer dans deux ans quoi...

2) Personne de mon entourage me soutient, ni mes parents, ni mon copain, qui pensent que je devrais attendre...