Forum cheval
Le salon de discussion

La folie ou la raison?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 384 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
1 personne suit ce sujet
Par krésus : le 24/11/09 à 19:58:36

Déconnecté
 Je suis face à un gros dilemme depuis quelques mois mais ça empire de jour en jour et je ne pense plus qu'à ça...

Le dilemme en question? Réaliser mon rêve...
Quel rêve? Avoir un cheval...

J'essaye de peser le pour et le contre mais rien à faire je n'arrive pas à penser à autre chose!

Le pour:
1) J'ai un métier fixe. Je suis professeur des écoles, certes en stage mais l'année pro je serai titulaire et puis même si je n'ai pas de poste fixe j'aurai toujours un salaire...

2) Je suis encore chez mes parents donc je mets pas mal de sous de côté. Bon j'ai mon crédit voiture à rembourser (430€ par mois sur 2 ans) et puis les frais d'assurance, de téléphone, d'essence,... Mais il me reste quand même assez de quoi payer une pension (biensur en faisant des sacrifices).

3) Je suis jeune (presque 22 ans) donc pas prête d'avoir des enfants donc ça veut dire du temps pour m'occuper de mon cheval, en plus mon boulot me le permet aussi...

Le contre:
1) Pour l'instant je suis chez mes parents mais bon je pense que d'ici deux ans (le temps que mon crédit se termine) je partirai pour m'installer dans un chez moi. Là je n'aurai plus les moyens de payer une pension et pire si ya des frais véto... En tout cas si je vis seule!
Et donc j'ai peur que si je m'engage dans cette aventure bin je ne puisse plus continuer dans deux ans quoi...

2) Personne de mon entourage me soutient, ni mes parents, ni mon copain, qui pensent que je devrais attendre...

Sauf que ça fait déjà 10 ans que j'attends, j'ai toujours vécu que pour ça, à l'école je travaillais pour avoir un bon métier pour pouvoir avoir des chevaux (lol)... Maintenant que j'ai un métier stable et bien je ne sais pas quoi attendre d'autre... Et puis j'ai peur que si j'attends trop je ne puisse plus le faire...

Enfin voilà je me prends la tête...

Que feriez vous à ma place???
Qui a déjà vécu ce genre de problème?
Avez vous céder à la tentation (faut savoir prendre des risques dans la vie), ou êtes vous rester "sage"???

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par dilou : le 24/11/09 à 20:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37749 messages

811 remerciements
Dire merci
 Avec un traitement de prof des écoles pour toi toute seule, tu peux entretenir un cheval, si tu ne le mets pas dans une pension à 500€ le mois, à mon avis

Par krésus : le 24/11/09 à 20:07:13

Déconnecté
500€??!!! gloups lol
Non par chez moi une bonne pension tourne autour de 250€, mais ya moins chèr aussi!

Bin là tout de suite maintenant je peux payer ça, mais quand je partirai de chez mes parents je ne pourrai plus je pense... Car si je retire de mon salaire l'essence, l'assurance, le téléphone, le loyer, les charges, la bouffe euh je pense qu'il ne reste plus rien (sauf si je m'installe pas seule là j'aurai moins de frais mais bon je ne peux pas lire l'avenir)...

Donc si je m'engage maintenant je suis tranquille pdt disons deux ans mais dès que jminstalle je ne pourrai certainement plus assumer

Par lily28 : le 24/11/09 à 20:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 j'ai l'impression que ce qui te retient surtou, c'est les autres... non?

pour moi, tu es dans de relativement bonnes conditions, tu as l'air d'y avoir pas mal reflechi...

jdirais, fonce!

Par frip : le 24/11/09 à 20:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 tu sais j'ai sauté le pas, alors que je n'ai pas encore de boulot fixe, (bon heureusement que je vis chez mes parents)
après tout dépend du prix de la pension et des sacrifices qu'on est prêt à faire. personnelement j'en fait énormément.

bon là je suis HS je vais me coucher, mais si tu as des questions ou si tu veux que je développe n'hésite pas à me demander ou à m'envoyer un mp

Par LuneBleue : le 24/11/09 à 20:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Je connais pas mal de personnes qui vivent seules avec un smic et arrivent à avoir un cheval sans soucis
J'ai aussi l'impression que c'est surtout l'influence de ton entourage qui te fraine.
Après ça dépend de ce que tu attends de ton cheval. Si 'cest pour le plaisir, tu peux très bien lui trouver une pension pré a 100 euros par mois grand max et en profiter en balade ou carrière si y'en a une.
Perso j'avais pas les moyens donc j'ai cherché un pré à entretenir, on me le prete gratuitement contre débroussaillage, entretien, clotures, etc. Et ça va très bien, je met de coté un peu chaque mois pour avoir de quoi agir en cas de pépin (je met enter 50 et 100 euros d ecoté pour la cagnotte "cheval" par mois).
Jamais eu de soucis en tout cas, j'ai mon cheval depuis que j'ai 14 ans, sur un concours de circonstances, depuis 6 ans j'ai toujorus trouvé des prés à preter ou pension a moins de 100 euros par mois, ce qui m'a permis de le garder sans probleme. Aujourd'hui j'en ai meme 2

Par krésus : le 24/11/09 à 20:16:00

Déconnecté
 lily: bin un peu oui car je sais que si jle fais on va me dire "débrouille toi" donc si un jour j'ai un soucis financier ils me diront d'aller me faire voir...

frip: oui je suis prête à faire des sacrifices. J'aime bien me faire plaisir, aller au mcdo, ciné, magasins... Ca reste raisonnable mais j'avoue que si je devais choisir entre ça et avoir mon cheval, ya pas photo!!!!

Vraiment je suis à deux doigts de craquer! Je passe ma vie sur les petites annonces lol ... Je pense que dès que j'aurai un coup de coeur je prendrai une vraie décision... Et puis je cherche aussi une pension convenable et pas trop chère par chez moi.

Sinon je rêve d'un cheval pie monté western pour l'exterieur... Mais ya rien dans mes prix... lol

Par LuneBleue : le 24/11/09 à 20:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Krésus ça se trouve un petit OI pie sympa comme tout dans des budgets de 800 à 1200 euros, c'est pas rare. Si tu reves d'une équitation nature type western alors d'autant plus de facilité que tu pourras opter pour une pension pré qui te coutera pas grand chose

Par krésus : le 24/11/09 à 20:22:08

Déconnecté
 lunebleue: c'est exactement ce que je cherche!! Un OI, sans papier me va très bien c'est juste pour faire des balades et monter deux fois par semaine... Du moment qu'il est gentil, calin, calme et très bien en exterieur (j'ai tendance à stresser quand ça bouge trop ). J'ai un budget de 1500e maxi pour le cheval (après le matos il me manque la selle, le filet et la couverture...)

Si vous avez des annonces à proposer...

Par goodnightmoon : le 24/11/09 à 20:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Kresus..J'ai acheté mon cheval a 19 ans ,avec mes tous premiers salaires de job étudiant.
Contre l'avis de mes parents..Ils trouvaient que c'était trop tot ,que je devais attendre d'être installée d'avoir un boulot fixe.
Quand je leur ai dis que j'avais acheté mon "boulet" ,ma mère m'a fais la tronche pendant plusieurs semaines.
ça fait 6 ans maintenant ,et ma mère considère désormais mon poney comme un membre de la famille..Souvent elle me demande comment va son petit fils
Bref quand j'ai eu des gros frais vétos ,souvent j'étais étonné de ne pas voir les factures arrivées. Ma mère les interceptaient et les payaient discretement sans me prévenir.

Et aujourd'hui ,j'ai enfin un boulot ,avec un vrai salaire..Je suis en recherche d'appart et franchement mon budget "cheval" fait tellement parti de mon quotidien que je ne doute absolument pas de m'en sortir...

Je pense que niveau salaire et "conditions de vies" on est pas trop loin l'une de l'autre..

Franchement j'ai envie de te dire de foncer ,on a qu'une vie!
et vraiment je regrette pas d'avoir sacrifier des cinés ,des fringues et des restos pour mon poney!

Fais toi plaisir ma belle

Par Automne87 : le 24/11/09 à 20:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Kikou

Comment dire ...

Chacun à son mode de raisonnement et son mode de vie, moi j'ai passé le cap lorsque j'ai été certaine au moins à l'instant de pouvoir assumer : la prise en charge du cheval, de ses soins éventuels, et d'assurer une vie correcte.
Aussi j'ai attendu. Je n'aimerai pas à avoir à vendre mes loulous.
Lorsqu'on fait un choix on doit avoir les épaules pour assumer ce choix. Toi seule connait ce que tu as besoin pour vivre correctement, tu dépends encore de ton crédit et de tes parents sur 2 ans, alors moi j'attendrai, mais c'est moi j'aime être indépendante et j'aime savoir que je peux assumer. Mais je ne suis pas toi, ta solution sera forcément bonne puisque ce sera la tienne

Par krésus : le 24/11/09 à 20:32:43

Déconnecté
 Automne: d'où mon dilemme lol. Vraiment si je trouve la perle rare je fonce (je pense), je pense que je ne regretterai pas, j'ai juste peur car je n'a jamais vraiment prix de gros risque dans ma vie... J'ai toujours tout reussi (études, concours,...) Mais là je sais pas c'est différent, ça fait tellement longtemps que j'attends ce moment... Vraiment je suis pommée lol ^^

Par krésus : le 24/11/09 à 20:42:39

Déconnecté
 là déjà je cherche un endroit où le mettre....

Par Helvis : le 24/11/09 à 20:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 J'ai acheté ma jument il y a 2 ans (j'avais 18 ans) alors que j'étais encore étudiante et en cité universitaire.

Mes parents étaient d'accord, avec comme compromis que tous les frais et l'entretien étaient à ma charge....

Mais ils m'aident pour mon loyer j'ai de la chance.

Je travaille tous les étés depuis mes 16 ans et je suis pas très dépensière ... donc j'avais prévu des sous de coté en cas de pépin ( depuis 2 ans je touche du bois, pas un seul pépin véto )

Et sinon j'ai trouvé des champs (plus de 2ha )à louer pas loin de chez moi, 10€/mois l'hiver et 5€ l'été avec possibilité de mettre en box+foin/paille à volonté. et ma jument est avec la ponette de l'agri à qui je loue les champs

Ce n'étais pas du tout prévu, mais j'ai eu un craquage sur une jument pie ...

Je l'ai achetée pour 500€ (8 ans et débourrée tard) mais bon elle était un peu dingue car elle avait été battue ... donc cheval difficile mais aujourd'hui que du bonheur


Par LuneBleue : le 24/11/09 à 20:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 je crois que tu as fait ton choix meme si tu as certaines appréhension. Tu as raison de chercher avant, c'est en préparant soigneusement les choses qu'on se rend compte de leur portée, voir si c'est accessible ou pas en l'état des choses.

Par Helvis : le 24/11/09 à 20:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Hey krésus au pire ... si dans 2ans t'es un peu juste niveau sous ... tu te trouves une DP !

Je peux te dire qu'on trouve toujours des solutions !

J'ai rencontré ma futur jument vers le 24 juillet ... je ne comptais absolument pas acheter de cheval ...
et entre le 24 juillet et le 1er aout ... je me suis débrouillée pour trouver des champs et c'était pas gagné ... et exposer tout ça à mes parents ...

S'ils ne sont pas très chaud, montre leur que tu as bien réfléchis ...
- argent de coté en cas de pépin véto
- solution en cas de manque d'argent : DP ...
Ils verront que ce n'est pas un caprice et ils te soutiendront sans doute plus ...

Le 15 aout ma jument arrivait chez moi ...

Par K.Zel : le 24/11/09 à 20:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12602 messages

852 remerciements
Dire merci
Je te dirais de bien étudier ta situation financière actuelle puis ta situation potentielle (avec l'achat du cheval, la pension et tutti quanti) Je parle là d'un budget précis : le prix de la pension où tu veux/peux le mettre
Si tu vois que c'est gérable et bien pourquoi pas ?
J'ai des chevaux quasiment depuis que je sais marcher et c'est un bonheur incomparable.

Ok, je ne les assume pas financièrement étant toujours en études mais le jour où je bosserai ça changera et si je dois continuer de vivre ma vie spatiarte actuelle pour les entretenir je le ferais sans soucis car le bonheur qu'ils m'apportent est à mille lieues d'un ciné, d'une belle fringue ou d'autre chose.

Si tu veux ce cheval, achète-le et mets à profit les circonstances qui te bloquent dans cet achat pour prendre bien le temps de trouver LE coup de coeur.

Pour les gens qui sont froids à cette idée... tu as réussi ton concours, tu t'es démenée pour ça, tu gères ton prêt auto toute seule et tout ça ce sont déjà des preuves de maturité qui prouvent, pour moi, que ton coup de folie n'en est pas vraiment un

Par Automne87 : le 24/11/09 à 20:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Un cheval c'est au moins 20 ans d'engagement avec tous les aléas de la vie.
Tu peux aussi voir que tu as deux ans pour préparer le après... trouver un logement qui ne te soit pas lourd en charge.
Un cheval si tu n'as pas les prés c'est une pension, du matos (la selle étant le plus lourd investissement), la ferrure, le temps (que du plaisir en fait ), des vermifuges, des vaccins, le dentiste, l'ostéo éventuellement, et des cours, ou des stages le besoin s'en fait sentir assez vite en fait en fonction de ce que tu veux faire avec lui...
Monte ton projet financier (achat visite véto transport...), et analyse le plus objectivement possible

 

Par krésus : le 24/11/09 à 21:08:06

Déconnecté
 en fait le seul truc qui me freine c'est que quand je vais emménager dans un chez moi ça va être dur... Ok je peux mettre au pair ou prendre une DP mais si j'ai des frais véto ça va être dur... Enfin bon je touche du bois et puis comme vous dites j'ai du temps encore pour voir ça mais bon...
Sinon mon copain va acheter un appart, et jme dis que si on es encore ensemble quand je partirai de chez mes parents ce serait parfait lol mais si on est plus ensemble, si jsuis toute seule là jvais vraiment galérer...

Pur le matos je pense que je prendrai de l'occaz, ya surement moyen de trouver ça sur le dorum

Par krésus : le 24/11/09 à 21:17:00

Déconnecté
 Bon j'ai trouvé quelques pension pas trop chèr pas loin de chez moi, j'ai envoyé des mails...
Sinon la pension où ya ma demi pension est à 180€ par mois pré la journée, boxe le soir + deux repas par jour... Mais ya aps d'installation, bon ok jveux faire que de l'exterieur mais quand il pleut c pas terrible, ce serait bien une carrière au moins...

Par miss maria : le 24/11/09 à 21:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
bon moi je regarde les annonces dans tes prix

y'a lui (pas de photos )

Lien


Par Loarghann : le 24/11/09 à 21:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai attendu d'avoir mon chez moi pour acheter un loulou, en atendant, je prenais une dp sur un grisou tout sympa, qui m'a appris lemétier et avec lequel je m'éclatais ! Il a été mis en vente quand j'ai acheté ma maison, j'en ai eu le coeur brisé, car pas de sous pour l'acheter, à cause de la maison. J'ai fait mon deuil de Grimon en deux ans sans monter, et suis reveue à l'équitation. Six mois plus tard, j'étais proprio du grodalgo... je suis heureuse d'avoir été proprio avant de faire mes momes, parce que je crois que j'aurais abandonné l'équitation si je n'étais pas proprio...

Coralie

Par Helvis : le 24/11/09 à 21:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Une petite OI à 500€


Allez courage en tout cas, tu sauras quoi faire quand tu auras trouvé "le cheval" je pense ...

Par miss maria : le 24/11/09 à 21:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon là j'ai regardé que les chevaux et les poneys au-dessus de 145 cm dans ton coin et surtout pie

Par krésus : le 24/11/09 à 21:36:42

Déconnecté
 ok c'est gentil

Helvis, tu vends ton cheval??

Par krésus : le 24/11/09 à 21:37:58

Déconnecté
 ok c'est gentil

Helvis, tu vends ton cheval??

Par Helvis : le 24/11/09 à 21:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Helvis, tu vends ton cheval??
Ohhhh que non ça risque pas !!

C'est juste pour te dire que moi j'avais abandonné l'idée d'avoir un cheval avant la fin de mes études et puis c'est arrivé comme ça et je me suis débrouillée ... et je sais que je me débrouillerais toujours, parce qu'elle m'apporte tellement qu'elle passera toujours avant tout le reste ...

Ne te focalise pas trop sur les pies non plus, la couleur ne fait pas tout ... moi mon truc c'était les gris .. donc bon ...

Par Desroses : le 24/11/09 à 21:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6745 messages

124 remerciements
Dire merci
 Hello Krésus !

Je te comprend, pendant des années j'ai voulu avoir un cheval, j'ai attendu 18 ans, c'est peu, mais bon. J'étais en fac et je suis tombée sur le cheval de mes rêves, j'ai réussi a convaincre mes parents et j'ai sauté le pas: j'ai acheté Pepsi. Mais j'ai de la chance, je vis chez mes parents et ils m'aident bien (ils m'ont donné la vielle voiture de ma mère, sachant que les voitures entrent et sortent chez nous puisque mon père possède son entreprise de taxis). Par contre, je n'ai que mon bac et à la rentrée, je commence un BTS ou un DUT, je tente aussi un concours en février. Mais bon, je sacrifie tout pour mon cheval et je n'ai jamais été si heureuse dans ma vie !

Par krésus : le 24/11/09 à 21:44:20

Déconnecté
 helvis: non je ne me focalise pas que dessus, je regarde tous les autres aussi mais j'avoue que c'est un pie qui me ferait craquer...

Desroses: oui jesais, d'ailleurs j'avoue que ton poste m'a fait rêver, je me rappelle ya qq mois quand on disait qu'on rêvait d'en avoir un... et tu as réalisé ton rêve, j'étais super heureuse pour toi

Par calamity jane : le 24/11/09 à 21:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 avec un traitement de prof des écoles, si tu souhaites t'installer et que tu paies déjà 430 € de crédit bagnole, c'est cuit.

Par krésus : le 24/11/09 à 21:48:49

Déconnecté
 oui je sais... Mais je ne pars pas de chz mes parents tant que je paye mon crédit...

Par llun : le 24/11/09 à 22:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Avec un salaire je ne vois pas ou est le pb , on peut assumer un cheval sans le moindre souci si la pension est raisonnable.

Peux être doutes tu par ce que ton train de vie actuel est beaucoup trop élevé (sorties , ciné etc...) et que peut être tu n'es pas aussi prette que tu le dis a y renoncer.

Par ptite_marmotte : le 24/11/09 à 22:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur un autre post ( Lien ) tu disais ne pas avoir de temps du tout...avec ton crédit en plus, ça me parait chaud.
Si tu attends un peu et que tu prends le temps d arriver à bien t organiser, avoir au moins 2 demis journée entièrement libres pour t occuper d un futur cheval et mettre des sous à coté car il y a parfois des imprévus, ça me parait mieux; pour toi..et pour le cheval.

Par K.Zel : le 24/11/09 à 23:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12602 messages

852 remerciements
Dire merci
 bien vu tite marmotte.
En ce cas, pourquoi pas te laisser un an de vraie réflexion avec des chiffres précis, sans chercher sur les petites annonces, pour être sûre de bien prendre ton rythme de travail et voir après ?

Par aikimy : le 25/11/09 à 07:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je donne mon témoignage parce que j'ai été dans le meme cas que toi. Je montais depuis l'age de 9 ans et je disais toujours que quand je bosserais je m'acheterais mon cheval.

A 22 ans, j'ai donc trouvé un boulot en CDI, puis j'ai pris une demi-pension et le proprio devant partir à l'étranger m'a un peu forcé la main pour que je l'achète ... ce que j'ai fait !

C'était il y a 14 ans et j'ai toujours ma jument et je n'ai JAMAIS regretté de l'avoir achetée à ce moment là. J'ai divorcé et perdu mon job en meme temps et la seule "chose" que j'ai gardé c'est elle.

Avec le recul à ta place je prendrais bien mon temps en mettant un maximum d'argent de coté en attendant. Tu cherches calmement ta pension et ton cheval ... tu calcules ton budget objectivement en prevoyant une marge pour les imprévus et si tu te sens prête tu te lances !

Par marie12687 : le 25/11/09 à 09:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je vais te donner mon témoignage aussi.

J'ai acheté Sortilège il y a bientôt un an et j'avais 21 ans. Cela faisait 2 ans que je travaillait mais en enchaînant les CDD et celui que j'avais en cours se terminait au mois d'avril.

J'ai un avantage, j'habite dans la Manche et les loyers ne sont pas excessif et je vis avec mon copain qui travaille aussi.

Après de nombreux calculs je me suis lancée en me disant que si je ne le faisais pas maintenant je ne le ferai jamais et Sortilège a été un coup de coeur.

Mais un coup de coeur qui m'a quand même couté un bras... et pour lequel j'ai du emprunté une partie de son prix.

Aujourd'hui ça va faire un an qu'on est ensemble. Il est dans une pension pré complet (mais j'ai un box si besoin) avec manège et carrière + chemins de ballades pour 180€ par mois.

Il est ferré des antérieurs donc j'en ai pour environ 55 € toutes les 6/8 semaines.

La pension se charge des aliments et pour ce qui est frais vétos pour l'instant hormis une grosse diarrhée quand je l'ai eu (90€ de véto) et les vaccins je n'ai pas eu de soucis.

Je le vermifuge à chaque changement de saison donc il faut compter entre 18 et 30€ de vermifuge.

Après pour l'hiver j'ai une couverture imperméable et 2 séchantes. il m'arrive aussi de lui faire des petites cures (ail, huile de foie de morue...) mais c'est pas ce qui ruine.


Ah, j'allais oublier un point important. L'achat de Sortilège a aussi beaucoup joué sur le fait que je travaille dans l'informatique et que ce milieu est toujours en recrutement donc pas trop de période de chômage et que si un jour je me retrouve dans la merde je peux le mettre chez mes grands-parents (certes à 70km de chez moi....) car ils ont pas mal d'herbages.

Si tu as des questions

Par krésus : le 25/11/09 à 10:06:30

Déconnecté
 merci pour vos témoignages et conseils
Je tiens quane même à préciser que je ne suis pas du genre à faire quelque chose sur un coup de tête, ça fait déjà plusieurs mois que je réfléchis à la question et biensur je ne vais pas me lancer comme ça du jour au lendemain... Je cherche un bon endroit ensuite je cherche un bon véto et un MF et après je calcule ce que ça peut me coûter... Je continue quand même à chercher au cas où je trouve ma perle mais pour l'instant rien.... Donc il me reste qq mois! L'idéal serait que je le trouve pour cet été comme ça (comme tu dis KZEL) j'aurais eu le temps de bien m'habituer à mon rythme!! Sinon petite marmotte, ce poeste date d'octobre, depuis j'ai repris le cheval et j'arrive à monter deux fois par semaine (j'ai une DP), j'ai reussi à m'organiser...

Par krésus : le 25/11/09 à 10:22:06

Déconnecté
 tout à fait mon genre mais un peu élevé le prix

Lien

Par jessnois : le 25/11/09 à 10:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
on ne vit que une seule fois kresus

Par jessnois : le 25/11/09 à 10:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Si tu n'as pas actuellement le montant nécessaire et que ça te limite dans ton choix du cheval, j'attendrais un peu histoire de vraiment pouvoir te choisir le cheval de tes rêves.

Parce que à l'entretien, le cheval de tes rêves ou un autre, te coutera le même prix

Par krésus : le 25/11/09 à 10:29:39

Déconnecté
 oui oui je sais lool, actuellement j'ai 1600€ de côté pour le cheval et le matos, mais c'est sûr que si j'ai un bon coup de coeur je mettrai plus!! De toute façon comme je l'ai dit je cherche d'abord une pension pas chèr et ensuite on verra, donc ça me laisse le temps de trouver

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval