Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens-chats : Achat versus adoption

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 456 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par Rivermist : le 05/10/09 à 16:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Voilà, je veux pas lancer de polémique, mais plutôt lancer une vraie réflexion sur le forum.


Etant donné le fait que beaucoup de topics voient le jour demandant des infos en vue de rechercher le chien idéal pour les conditions de vie qu'on a à lui offrir. Et en soi la démarche est vraiment bonne.

Mais MOI j'ai un gros problème de conscience avec la démarche d'acheter un animal.

On sait tous que les refuges débordent, de toutes sortes de chiens, ou chiots.

Sans vouloir choquer ceux qui élèvent ou sont amoureux d'une race en particulier, je continue de préfèrer de loin l'individu à la race.

Pour moi un chien quel qu'il soit est un chien, qu'il soit grand petit je réagis de la même façon.
J'ai énormément de mal à concevoirque l'on va encourager une naissance (et par conséquent plusieurs naissances) alors que déjà tellement de vies existent juste en attente depuis parfois des années d'une famille et d'un foyer.


Alors je ne dis pas adoptez à tout prix sans tenir compte de vos critères de vie mais je persiste et signe, il y a toujours dans les refuge au moins un chien qui pourra correspondre à vos critère de vie.

La question restant sera le critère physique et c'est évident que si on cherche un chien imposant et dissuasif à cractère égal on ne choisira pas le caniche du refuge, mais à taille égale, je pense qu'un croisé griffon, un pur griffon, un croisé DA ou BA ou ce que vous voudrez aura le même effet dissuasif derrière un portail ou une porte qu'un beauceron ou boxer ou dob etc...


J'ai été bénévole dans des refuges et je recertifie il y a pour tous les goûts et tous les ages (des fois que l'excuse serait qu' un bébé ça s'éduque mieux).

Le seul obstacle restant serait donc pour ceux qui veulent une race pure... et c'est surement là que c'est incompréhensible pour moi. Comment refuser d'offrir une seconde chance et une belle vie à un chien sous prétexte que ses caractéristiques physiques ne correspondent pas à l'idéal que l'on a en tête.
Encore une fois OK il en faut pour tous les goûts mais ce topic fera ptêtre réféchir des personnes indécises.

Voilà...


Je juge personne et je condamne personne. Je conçois qu'on ne peut pas empêcher les éleveurs de faire leur travail et il en faut pour tous les gouts, mais je pense que si on aime vraiment les animaux on doit pouvoir aller au delà des a prioris en tout cas physique et rechercher le mental en priorité.

(suite)




Message édité le 05/10/09 à 16:12


Message édité le 05/10/09 à 16:13

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Rivermist : le 05/10/09 à 23:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Epatt c'est quelle somme que tu appelles "vend". Parce que ces chiens il faut les vacciner, les pucer et les entretenir... alors honnêtement les adoptants devraient être heureux de payer 120 ou 170 euros symboliques qui permettront la stérilisation du suivant.

Par Rivermist : le 05/10/09 à 23:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'aurai :

un ibérique chocolat crin silver dappled ( quoi ça n'existe pas ! je fais ce que je veux d'abord )
une chatte superbe à poils longs qui s'appelera "Miss Monde" et sera une vraie pétasse, un sacré de Birmanie mâle castré qui sera gentil et bête comme un mâle
une teckel à poil dur indisciplinée et un boxer qui bavera d'amour pour moi !!!



ps : et TOUS les shetlands de mon ancien club qui viendront mourir de vieillesse chez moi et passeront sous les clôtures



Cyb t'es mon idole !

Par Rivermist : le 05/10/09 à 23:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah Pitch j'ai vu de sacrés beaux chiens de race moi... barzoi, Lab, braques, griffon, basset hound... y a vraiment de tout et encore une fois je trouve ça dommage de renseigner les gens sur juste une expérience que l'on a eu.

Un bouvier à pb et combien d'adoptions à succès et de familles et de chiens heureux ?

Ensuite je sais vraiment pas quelles spa t as visitées mais même si y a énromément de croisés, il reste bcp de pures races;

Par cyberds : le 05/10/09 à 23:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ma chatte ne vient pas de la spa ( je l'ai eue toute petite mais elle avait un grain déjà ) jamais je ne prendrai le risque de laiser un enfant ( ou un chien ) seul avec elle !!!
l'engin : musaraigne croisée chauve souris





et aujourd'hui :




Message édité le 05/10/09 à 23:03

Par Pitch : le 05/10/09 à 23:09:27

Déconnecté
 non non je me voile pas la face !
comme je l'ai dit les spa j'en ai fait plus d'une JAMAIS je n'y ai vu le SUPER chien lof , sinon j'suis pas bête j'aurai été chercher mes reproducteurs lof directement là bas pour monter mon élévage
c'est pas une question de mettre en avant la profession d'éleveur mais plutôt le fait que chien d'élevage ou de spa pour moi le pb n'est pas là mais bien sur les abrutis qui prennent un chien pour le balourder dès qu'il dérange

Par beeboylee : le 05/10/09 à 23:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Punaise! Le Gremlin! Mouillée, elle sort les crocs?

Par Rivermist : le 05/10/09 à 23:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch, j'ai jamais vu de CKC en spa... donc à part ton loulou qui est un super coup de bol pour toi je pense effectivement que t'es pas sur la bonne race si tu veux te fournir en refuge


Mais si tu passes au lab ou au rott ou chiens de chasse t'as peut être plus de chances (humour de tte façon ils sont stérilisés).



Par cyberds : le 05/10/09 à 23:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
une amie a adopté en refuge un magnifique bouvier bernois, pure race, des papiers  longs comme le bras, qui ne connaissait pas la lueur du jour
ce chien a 10 ans maintenant, c'est un amour martyrisé par la chatte de la maison ... il fallait juste oser (pas d'enfants en bas âge chez elle)

Par cyberds : le 05/10/09 à 23:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Bee : c'est une psychochatte le gremlin !

c'est elle qui a périodiquement un lumbago vous le saviez, vous, que les chats faisaient des hernies discales ...



Par Pitch : le 05/10/09 à 23:22:13

Déconnecté
 ben la spa de st quentin en picardie, celle de touques ici en normandie et celle du havre .

ben les 3 petits chiens qu'ont a adoptés sont clairement pas clair du ciboulot
tous clairement agressif envers les inconnus, peureux , à peine on tend la main pour les caresser ils se barrent ! et ils ont fichu une belle bagaille en arrivant ! maison dévasté du canapé au mur car ne supporter plus d'être laisser seul qq heures à la maison de peur d'être à nouveau abandonnés
Après j'dis pas que TOUS sont comme ça mais c'est quand même fréquent! Après a savoir qu'on les à tous eu adultes se qui joue sûrement aussi
Tommy et charlotte : 1an (croisé ratier/caniche ou bichon) et donc sugar type bouvier bernois ss papier.

river tu dis que tu en voyais bcp de race tu avais le pedigrée ?
pis comme je l'ai dit ,les vraiment lof de spa sont généralement ceux acheté dejà bradé car mal typé et né de marchands ou pseudo éleveurs qui éccoule des chiots non séléctionnait qui souvent passe tout juste la confirmation et dont les chiots ressemblent grossièrement à la race .
Enfin si un jour tu vois un superbe CKC lof à l'adoption rver tu me MP de suite et je l'adopte
Promis j'en prendrai soin


Message édité le 05/10/09 à 23:13

Par beeboylee : le 05/10/09 à 23:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 I dream..

Par Rivermist : le 05/10/09 à 23:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol promis pour le ckc

Et pour les purs races je t'avoue franchement que aucune idée si y avait des appiers qui allaient avec, mais aucun doute sur la race du chien.


Ma Lucky on l a eu presque adulte avec toutes ses angoisses, elle n a pas de problème spécial. Elle reste apeurée face à certaines personnes ou si elle voit parapluies ou balais (et encore ça va mieux).

Elvis qui a quand même eu un passé moins trauma se permet de moufter sur les gens qui lui plaisent pas... évidemment il est en cours d'aprendre que c est NON ... mais comme quoi.




Par Pitch : le 05/10/09 à 23:28:00

Déconnecté
 bee : je précise que c'est ironique !


Cyberds : je dis pas que ça n'arrivera JAMAIS m'enfin combien de superbe bouvier LOF sur un refuge de trentaine de chiens ?
On doit pas avoir les même genre de refuges en faite ... vous êtes sûr que c'est pas des animaleries plutôt que des refuges que vous visiter?

ou bien j'ai vraiment eu la malchance de voir que des refuges de croisé ? je veux bien vos adresses de refuge de luxe pour aller voir sa de mes yeux , je suis curieuse , ça ,s'trouve je suis sur mon petit nuage à bisounoursland ?

Par cyberds : le 05/10/09 à 23:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ben non Pitch, refuges du Nord, tu serais étonnée de ce qu'on y trouve
évidemment, le LOF n'est pas en majorité mais les chiens de race ne manquent pas, y compris ceux payés la peau des fesses, c'est ça qui est surprenant !

Par tite lizou 723 : le 05/10/09 à 23:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Euuu sauf qu'il y a une ENORME différence entre PURE RACE et LOF

Pure race c'est jamais qu'un chien d'une race "identifiable"...mais qui certifie que c'est un animal qui rentre dans les critères de morpho et de comportement de cette dite race...et n'ayant pas de pédigrée qui prouve qu'un "intru" ne c'est pas glissé plus haut dans les ascendants

Alors qu'un LOF il y a tout un travail...une sélection...et des documents prouvant les origines de l'animal

Par cyberds : le 05/10/09 à 23:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 le danger, je crois, c'est le chien "acheté sur catalogue", payé cher, et qui DOIT avoir les caractéristiques prévues dans la notice ... quand il ne correspond pas, c'est la déception et les gens n'hésitent pas à abandonner leur bibelot ébreché !
c'est une minorité, mais ces gens là existent ! dans les refuges du nord on trouve de tout !

Par meg.p : le 05/10/09 à 23:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 ce qui serait bien c'est qu'on evite de faire des generalités sur les spa ...
toutes ne sont pas telles que vous les decrivez ! et heureusement !
les benevoles passent bcp de temps et d'energie auprès des chiens qui ont été lachement abandonés ou maltraités ! ne l'oublions pas !
effectivement, j'ai vu plusieurs temoignages sur des spa malhonnetes ou peu serieuses mais n'oublions pas qu'il en existe de très bonnes avec des gens formidables !!!

j'ai la chance, peut etre, d'etre dans une region qui a ce genre de refuge
merci à eux d'ailleurs !!!!

Par Rivermist : le 05/10/09 à 23:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cyberds : je dis pas que ça n'arrivera JAMAIS m'enfin combien de superbe bouvier LOF sur un refuge de trentaine de chiens ?

Bref donc un chien qui n'est pas de race, ou lof il mérite pas de sortir d'un refuge ?


Ensuite ok vous parlez bcp de critères pour l'élevage. Pouvez vous développer par exemple les traits de caractères du ckc et du boxer puisque l'on a deux pros des ces deux races ?


Parce que je suis quasi sure que ces fameux traits de caractères sont tout à fait retrouvable chez au moins plus de 60% des batards proposés à l'adoption dans les refuges

Mais je suis toute ouie et bien curieuse. (pas de piège ni d'ironie... je veux juste comprendre en quoi un chien LOF sorti d'un élevage serait systématiquement une valeur plus sure qu'un chien de spa)


Par Rivermist : le 05/10/09 à 23:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  le danger, je crois, c'est le chien "acheté sur catalogue", payé cher, et qui DOIT avoir les caractéristiques prévues dans la notice ... quand il ne correspond pas, c'est la déception et les gens n'hésitent pas à abandonner leur bibelot ébreché !


Je plusssoie et bien plus encore.


Dans toutes les races on trouve de tous les caractères. C'est très mensonger d'affirmer que telle race ne présentera QUE des individus correspondant à un seul schéma. Pire encore je trouverait ça flippant... tout le monde avec le même chien

Par Rivermist : le 05/10/09 à 23:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pure race c'est jamais qu'un chien d'une race "identifiable"...mais qui certifie que c'est un animal qui rentre dans les critères de morpho et de comportement de cette dite race...et n'ayant pas de pédigrée qui prouve qu'un "intru" ne c'est pas glissé plus haut dans les ascendants

Alors qu'un LOF il y a tout un travail...une sélection...et des documents prouvant les origines de l'animal


OK ptite lizou, mais au final le résultat n'est rien d'autre qu'un chien lui aussi. Il va faire des conneries, il va pas être propre tout de suite... bref tjrs pour une personne qui n a aucune idée précise de ce qu'elle veut, je trouve que le discours "anti" refuge est super malhonnête.

Qu un averti qui veut faire de l expo et qui est passionné n'ait pas d'autre choix ok, mais pkoi mettre dans la te^te des gens des idées pas forcément juste. Car encore une fois en refuge IL Y A DE TOUT.

Des chiens faciles, des chiens plus complexes, ce sont toujours des chiens qui avec un bon suivi et des règles de vie saine apporteront autant de joie qu'un LOF acheté en élevage. Et en plus de ça il aura eu une deuxième chance dans la vie.

Par Pitch : le 05/10/09 à 23:44:56

Déconnecté
 Mouais ben désolé mais pour moi si t'as pas de papiers RIEN ne prouve que c'est un PURE race !
Même si le chien ressemble très fortement à une race pour moi ça ne veut RIEN dire !
La bouvier par exemple qu'on a adopté ressemble bien à un bouvier sans soucis SAUF que ça se voit qu'elle n'est pas LOF (pure race pour moi = lof sinon aucune preuve qu'il est issu de 2 parents de la race) quand tu croise un VRAI bouvier en expo...
Après j'dis pas il peut y en avoir des lofs mais souvent ce sont comme je le disais les bradés d'élevage que des gens ont acheté peu chers et sans avoir plus réfléchit, ils ont craqués sur une annonce et sur un prix attractif et voilà que le petit lof finit à la spa 1an après ... m'enfin souvent cela vienne d'élevage "pourri" qui produit pour produire, qui n'est pas déclarés .
D'ailleurs la s***** qui a osée abandonné mon CKC était le "bradé" car bégu ! Du coup maintenant les bradés ben je les brades moins chers que je le faisais et je vois clairement la différence entre les gens qui m'achetent un chiens chers et qui mettent biens plus de temps à réfléchir si la race va correspondre , que le gugus qui m'appelent me demandant direct "il coute combien" sans se préoccuper de savoir si la race va lui convenir ou la nana qui veut une peluche pour son gamin mais a pas cher " (ben oui imaginons que le joujou lasse le gamin, faudrait pas gaspiller d'argent un)
Bref idem je parle par expérience ... tout ceux qui ont achetés chez moi sont des gens qui ont pris le temps de réfléchir .
Bref comme je le disais plus haut pour en revenir au sujet principal de ton post, je trouve utopique d'espérer que les gens n'achètent plus mais adopte car il y aura tjs des gens amoureux d' UNE race précise
de même que ce serait rêvé que de criée "NON AU SPA" et "vive les élevages" dans le sens ou il y aura malheureusement tjs des nazes pour abandonner leur compagnon , des particuliers pour produire à ne plus savoir quoi faire des chiots invendus ou portées invoulues ...
Bref moi j'dis juste qu'il faudrait mettre les c*** en cage tien


Par meg.p : le 05/10/09 à 23:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 pour moi, un des danger ce sont les animaleries
combien de chiots sont vendus sur un coup de foudre, sans reellement avoir reflechit ???
on trouve une peluche derrière une vitre, le mome chiale pour le ramener à la maison !!
et 2, 5 ou 10 ans après on les retrouvent en refuge parcequ'effectivement ca ne ressemble plus à la peluche qu'on a vu !
ca fait pipi, ca fait caca, ca demande à sortir, ca tombe malade et ca vieillit !!!
alors ... on jette !

J'ai l'impression que les gens qui vont chez un eleveur on plus reflechit à l'achat du chien !! et puis en voyant reellement ce que ca donne, en parlant avec l'eleveur on se rend mieux compte des contraintes aussi !!

Par cyberds : le 05/10/09 à 23:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui ! les animaleries, c'est le vrai scandale

et les parents !!!
mon voisin d'avant, kiné pourtant, m'avait répondu quand je lui avais proposé de faire stériliser sa chatte qui faisait des petits dans tous les jardins que "vous comprenez , vous savez comment sont les enfants, l'animal ne les intéresse plus" et " la sexualité des chats n'est pas maîtrisable" ....
à dater de ce jour, il a été catalogué dans la rubrique " gros con"
je préfère pas d'enfants que des petits abrutis pareils, ceci dit "les chiens ne font pas des chats" comme le veut l'expression

Par Rivermist : le 05/10/09 à 23:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref comme je le disais plus haut pour en revenir au sujet principal de ton post, je trouve utopique d'espérer que les gens n'achètent plus mais adopte car il y aura tjs des gens amoureux d' UNE race précise

Pitch c'est écrit mot pour mot dans le sujet principal et c'est le discours tenu par tout le monde depuis le début.


Après les histoire de race chacun son truc. Pour moi un chien c'est un chien qu'il soit LOF, gagnant de concours ou corniaud de spa pour moi ils méritent tous la même chose, les mêmes traitements et égards.

Et qque part tenir un discours légèrement "anti" spa ça prive un gentil loulou d'une chance de trouver une famille.



Par Rivermist : le 05/10/09 à 23:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui l'animalerie c est un scandale, mais le mec qui croit à tort que les chiens de refuge son siphonés et qui veut pas payer un prix chez léleveur il coupe la poire en deux et achète en animalerie.

Et tous les chiens d'animalerie ne finissent pas non plus à la spa...


Message édité le 05/10/09 à 23:47

Par cyberds : le 05/10/09 à 23:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 de toutes façons, un bon éleveur est a priori un amoureux des animaux, donc rien à dire là dessus

Par Rivermist : le 05/10/09 à 23:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 clair là dessus y aura pas de divergence d'opinion je pense.

Par Pitch : le 05/10/09 à 23:58:47

Déconnecté
 ben je ne suis pas anti refuge ! comme je l'ai dit je suis la première à proposer cette solution à une personne n'ayant pas de critères bien définis !

le ckc est un chien calme , très doux et sans risques pour les enfants(c'est d'ailleurs plus les enfants qui sont dangereux pour lui lol ) tjs gai, très conviviale qui aimer TOUT le monde même le pur inconnu qui rentre chez moi, qui n'aboie que très rarement, qui s'adapte autant en ville qu'a la campagne , qui s'est être aussi bien actif que très posé . soumis et absolument pas dominant
gourmand pour la plupart et un brin têtu .
Et sur mes 10 CKC tous sont comme ça !
Je vois pas en quoi cela est flippant qu'ils se ressemble vu qu'ils ont été séléctionnés sur CES critères là justement !
Après bien sûr tu pourras rencontrer l'exceptions du CKC agressif (encore ,jamais vu pour ma part) ou aboyeur car il y a le caractère propre aux chiens, ET son éducation qui rentre en compte MAIS enfin t'as plus de chance de tomber sur ma description .
TOUT ceux qui sont venus chez moi pourront affirmer la description que je t'en fais.
Après certain sont plus actifs/speed que d'autres mais tout en restant dans les lignes décrites ! sinon c'est plus un CKC
Après bien sûr que tu trouveras PEUT ETRE un sujet de caractère similaire en refuge j'ai pas dit le contraire
Mais en choissisant un CKC t'es sur à90% au moins d'avoir LE chien type que tu veux !

de même comme l'a dit tite lizou lof et pure race c'"est pas la même chose !
on dit souvent d'un chien qui a des ressemblance avec une race qu'il est PUR RACE ... moi sans papier me prouvant noir sur blanc que ces ancêtres sont TOUS de la dite race ben s'en ai pas un !
D'ailleurs la dessus la loi a changée pour ceux qui ne savent pas on a plus droit de nommé "pure race" les chiens qui en faite sont des "types" c

Par Rivermist : le 06/10/09 à 00:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
ben je ne suis pas anti refuge ! comme je l'ai dit je suis la première à proposer cette solution à une personne n'ayant pas de critères bien définis !
 

Au temps pour moi... bravo pour ton honnêteté.

Enfin Pitch c'est pas pour te caresser dans le sens du poil mais depuis le temps que tu postes ici, tout le monde sait bien que ton sérieux et ton professionalisme en tant qu'éleveur ne sont pas à démontrer.

Comme dit al le milieu influence bcp le développement psychologique des animaux. Et je suis sure que 90% des ckc sortants de chez toi présenteront bien toutes les caractéristiques décrites et seront parfaitement équilibrés.
Après bien sûr que tu trouveras PEUT ETRE un sujet de caractère similaire en refuge j'ai pas dit le contraire


Merci pour cette ligne







Message édité le 05/10/09 à 23:56

Par cyberds : le 06/10/09 à 00:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pitch  c'est sûr que si tu sélectionnes les géniteurs, tu as des chances d'obtenir des descendants ayant les mêmes caractéristiques, et en plus si tu leur offres de bonnes conditions de vie : c'est l'idéal c'est valable pour tous les animaux : regarde chez Lilou , ses poulains sont tous en or !
mais ce qui est valable pour une race l'est aussi pour des individus je pense ! si tu croises le plus gentil de tes CKC avec le plus gentil des boxers, tu auras un truc bizarre ... mais gentil
bon, tu n'es pas obligée d'essayer !

Par Rivermist : le 06/10/09 à 00:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
ben je ne suis pas anti refuge ! comme je l'ai dit je suis la première à proposer cette solution à une personne n'ayant pas de critères bien définis !
 

Au temps pour moi... bravo pour ton honnêteté.

Enfin Pitch c'est pas pour te caresser dans le sens du poil mais depuis le temps que tu postes ici, tout le monde sait bien que ton sérieux et ton professionalisme en tant qu'éleveur n'est pas à démontrer.

Comme dit al le milieu influence bcp le développement psychologique des animaux. Et je suis sure que 90% des ckc sortants de chez toi présenteront bien toutes les caractéristiques décrites et seront parfaitement équilibrés.
Après bien sûr que tu trouveras PEUT ETRE un sujet de caractère similaire en refuge j'ai pas dit le contraire


Merci pour cette ligne





Par Rivermist : le 06/10/09 à 00:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ex : [url] http://www.sostoutou.com/[/url]

http://www.sostoutou.com/


le nombre de petits chiens dont les maitres sont décèdés aussi... souvent chiens sans aucun pb majeur....

Par al : le 06/10/09 à 00:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pitch: faut savoir qu'en général, les gens qui ne sont pas passionnés purs et durs d'une race, tu leur vend un lof telle somme, et non lof moins cher, ils iront très souvent prendre le moins cher...

comme dit, je pense qu'il n'y a pas la meme demande entre un animal PP, un animal "type PP", et un corniaud, ce sont 3 terrains différents, 3 "objectifs" différents, et 3 mentalités différentes... meme si on peut avoir 2 mentalités à la fois, vouloir un chat de race PP + des corniauds, pour ma part

Par Mystic2 : le 06/10/09 à 00:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je pense que si on adopte un chien c'est pas le papier qu'on cherche... Pour moi les gens qui adoptent ils y vont au coup de foudre et n'ont aucune idée de ce a quoi va ressemb ler leur compagnon

Par Pitch : le 06/10/09 à 00:11:02

Déconnecté
 car les gens peu scrupuleux s'en servaient pour vendre leur chiens pleins pot et berner les gens qui n'y connaisse rien et ne font pas la différence . !

Mais bon sang arrêtait de dire que je suis ANTI refuge bon sang ! relis mes messages cyberds !
Je n'ai RIEN contre les toutous de spa, comme je l'ai dit j'ai moi même pendant DES années adoptés des chats et chiens de refuges !
Les 3 derniers en dates tjs présent sont tommy charlotte et sugar ! Si vous voulez je vous les prends en photos dès demain
Et tout 3 ont un caractère "speciale" j'y peux rien !
C'est pas question de faire fuir les gens mais je trouve tout aussi malhonnête que de dire que TOUT les chiens sont cleans et sans sequelles en spa !
Vous allez pas me dire qu'un stage en cage leur fait du bien à ses pauvres bêtes ! abandonner un chien laisse forcément des sequelles plus ou moins anodines .
Bref non non et non j'ai rien contre les spa et les croisés j'adore TOUT les animaux sans exceptions , en ce moment j'ai même la petite rescapée des rues de 100drine à la maison
Elle a pas été en spa , elle trainait dans une fôret, et OUI elle est EXTRA ! normal elle est elevée par mes ckc (boutade !!)

bref je comprends bien qu'on ne veuille acheter au profit des animaux malheureux et c'est super qu'il y ai des personnes soucieuses d'eux , mais n'empêche que je trouve honteux les gens qui les abandonnent et je comprends aussi qu'on est envie d'acheter pour avoir vécue les 2 situations !

bref voilà mon avis sur le sujet plus rien à rajouter pour ma part .

bonne soirée !

Par al : le 06/10/09 à 00:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pitch: je crois qu'au fond, on est tous d'accord, c'est juste qu'on l'exprime différemment

Par cyberds : le 06/10/09 à 00:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 heu Pitch j'ai jamais dit que tu étais anti refuge ! au contraire !
je disais qu'un éleveur digne de ce nom était forcémént amoureux des animaux et que c'était tout à son honneur ...
tu as dû mal me lire

non, là où je t'interpelais, c'était pour parler de race
si tu sélectionnes les caractères, tu obtiens ( en principe si tu ne joues pas avec la consanguinité) des lignées stables, mais ça, quel que soit le mélange, on crée la race qu'on veut finalement

ps : Pitch, depuis le temps que tu parles de tes animaux sur le forum, je pense que personne ne remettra en cause le fait que tu les aimes , d'où qu'ils viennent


Message édité le 06/10/09 à 00:10

Par Rivermist : le 06/10/09 à 00:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heyyyyy Pitchhhhhhhhhh reviens on t'aime.

et on sait tous que t'as un grand coeur et que tu as tommy charlotte et sugar (enfin je savais pas mais contente de l'apprendre !)


Bonne nuit si tu reviens pas ce soir et calin à ta troupe




Par pakret : le 06/10/09 à 00:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Pitch et River

Perso, j'ai adopté moulte bestioles, mais récemment par exemple, j'ai décidé de prendre le chien de mes rêves, j'ai choisis les parents (indemnes de tares, au physique mais surtout au caractère qui me plait), la race et ses caractères (au troupeau en particulier), l'élevage (compensation financière si mon chien présente une tare, ils m'ont expliqué le choix des parents... L'éducation qu'ils recoivent avant d'être vendus est pour ainsi dire parfaite!)...
Bref j'ai fixé les paramètres, et ait décrit le chien idéal à mes yeux au niveau du caractère à l'éleveuse, elle m'en a fait un sur mesure et ne s'est pas trompé

Par ailleurs, j'ai à la maison une super jument SF de concours, qui correspond à tout ce que j'aime, et un PS de réforme récupéré qui a juste croisé ma route un jour où j'avais une place à la maison.

En résumé : si l'on a des attentes particulières, se diriger vers ce qui nous plait, car comme dit Pascale, après tout, autant se faire plaisir puisque nous, nous assumerons le chien ; sinon autant donner sa chance à un malheureux

Par cyberds : le 06/10/09 à 00:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
En résumé : si l'on a des attentes particulières, se diriger vers ce qui nous plait, car comme dit Pascale, après tout, autant se faire plaisir puisque nous, nous assumerons le chien ; sinon autant donner sa chance à un malheureux

c'était le but du post si j'ai bien compris

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval