Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens-chats : Achat versus adoption

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 456 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par Rivermist : le 05/10/09 à 16:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Voilà, je veux pas lancer de polémique, mais plutôt lancer une vraie réflexion sur le forum.


Etant donné le fait que beaucoup de topics voient le jour demandant des infos en vue de rechercher le chien idéal pour les conditions de vie qu'on a à lui offrir. Et en soi la démarche est vraiment bonne.

Mais MOI j'ai un gros problème de conscience avec la démarche d'acheter un animal.

On sait tous que les refuges débordent, de toutes sortes de chiens, ou chiots.

Sans vouloir choquer ceux qui élèvent ou sont amoureux d'une race en particulier, je continue de préfèrer de loin l'individu à la race.

Pour moi un chien quel qu'il soit est un chien, qu'il soit grand petit je réagis de la même façon.
J'ai énormément de mal à concevoirque l'on va encourager une naissance (et par conséquent plusieurs naissances) alors que déjà tellement de vies existent juste en attente depuis parfois des années d'une famille et d'un foyer.


Alors je ne dis pas adoptez à tout prix sans tenir compte de vos critères de vie mais je persiste et signe, il y a toujours dans les refuge au moins un chien qui pourra correspondre à vos critère de vie.

La question restant sera le critère physique et c'est évident que si on cherche un chien imposant et dissuasif à cractère égal on ne choisira pas le caniche du refuge, mais à taille égale, je pense qu'un croisé griffon, un pur griffon, un croisé DA ou BA ou ce que vous voudrez aura le même effet dissuasif derrière un portail ou une porte qu'un beauceron ou boxer ou dob etc...


J'ai été bénévole dans des refuges et je recertifie il y a pour tous les goûts et tous les ages (des fois que l'excuse serait qu' un bébé ça s'éduque mieux).

Le seul obstacle restant serait donc pour ceux qui veulent une race pure... et c'est surement là que c'est incompréhensible pour moi. Comment refuser d'offrir une seconde chance et une belle vie à un chien sous prétexte que ses caractéristiques physiques ne correspondent pas à l'idéal que l'on a en tête.
Encore une fois OK il en faut pour tous les goûts mais ce topic fera ptêtre réféchir des personnes indécises.

Voilà...


Je juge personne et je condamne personne. Je conçois qu'on ne peut pas empêcher les éleveurs de faire leur travail et il en faut pour tous les gouts, mais je pense que si on aime vraiment les animaux on doit pouvoir aller au delà des a prioris en tout cas physique et rechercher le mental en priorité.

(suite)




Message édité le 05/10/09 à 16:12


Message édité le 05/10/09 à 16:13

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par cyberds : le 05/10/09 à 22:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 y'a pas un deuxième "péché" qui traîne ?

Par Pitch : le 05/10/09 à 22:05:44

Déconnecté
 De plus chez un éleveur tu auras des garanties que tu n'auras pas à la spa .
Sur maintenant 14 animaux achetés tous en élevage , tous corresponde aux critères de leur race, chiens chats comme chevaux !
De même que je peux compter sur les éleveurs en cas de besoin de conseils ! Une spa vous appelez pour avoir des infos déjà s'il save répondre sa sera merveilleux et enfin m'étonnerait qu'en les appelant il prenne le temps de répondre ...
La plupart des éleveurs sérieux font le suivi du chien tout au long de sa vie que ce soit pour des conseils ou éducation ! Perso moi je le fais , les gens peuvent m'apeller 5ans après je suis tjs prête à les aider car j'estime que c'est MON travail et que le chien vendu fait tjs parti de la maison !

bref je suis plus pour bannir les particuliers ou marchands qui font des portées à la sauvage que les éleveurs passionnés qui se déarcassent à faire du bon travail !



Par Pitch : le 05/10/09 à 22:10:16

Déconnecté
 Par contre je suis la première à conseiller un chien venant de la spa aux gens qui ne sont pas fixés sur une race précise et qui veulent "juste" un compagnon !
C'est clair qu'il est plus utile de faire un sauvetage quand on a pas de critère précis !
il y a de bons et beaux chiens refuge

Par mirza : le 05/10/09 à 22:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Bee, avec notre bouvier de refuge et nos enfants je n'ai jamais eu la moindre inquiétude. cette chienne semble tellement reconnaissante d'avoir eu une deuxième chance, c'est un bonheur et j'ai eu 100% confiance dès le 1er jour. Encore une fois tout celà me semble bcp plus une question de carafon de l'animal.

Par Rivermist : le 05/10/09 à 22:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Vps raisons sont très claires mais je continue de préfèrer l'individu à la race.



Par Pitch : le 05/10/09 à 22:13:09

Déconnecté
 mirza : sauf que le carafon du chien de spa on peut moins facilement e prévoir ne sachant pas ce qu'il à vécu (cf la bouvier de mon tonton non fiable avec les enfants voir même les gens en général )

Par pascale : le 05/10/09 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, on a jamais dit le contraire mirza...

mais moi, passé une certaine taille, je préfère avoir des "garanties"... une chienne sociable, correctement sevrée et éduquée, qui n'a manqué de rien (sur un "grand" chien, ça évite aussi des soucis divers) avec 2 parents tip top niveau mental... et pour "ça" ( un chien qui va vivre a notre contact durant 12/14 ans), je suis prete à payer!


en revanche, pour le cheval....

Par tite lizou 723 : le 05/10/09 à 22:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu...

Mais perso j'ai une race passion qu'est le boxer...ça a toujours été mon rêve et pour en avoir eut depuis toute petite dans toute ma famille je savais que c'était CETTE race...

MAIS...j'en voulait un vrai...un BEAU...aussi pour me faire plaisir en fesant des expos...et même si j'adore les boxers...quand on m'en présente un "qui y ressemble" ,même pure race...je m'offusque très rapidement qu'on qualifie de "boxer" un chien au nez étroit et long et à l'allure "boxerisé"...et oui je suis une vrai puriste

Après comme l'a dit pitch pour les gens "pas fixés" je conseils souvent la spa...pour faire des heureux mais ayant une mère éleveuse et ayant été élevée dans l'amour des "belles races"...chiens comme chats j'aime certaines races...ce qui implique les qualitées physiques et mentales qui les caractérises

Et je reste admirative de ces gens qui adoptent

Par mirza : le 05/10/09 à 22:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si si, bee a dit que pour les enfants c'était mieux un chien d'élevage
mais je vous comprends je fais pareil pour les chevaux, chacun ses contradictions! (allez je vous laisse qqs jours, soyez sages)

Par beeboylee : le 05/10/09 à 22:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Comme Pascale. Enfin moi j'ai payé le chien pas trop cher et le cheval assez cher..
Cela etant j ai acheté chez un eleveur la chienne le plus bete du monde , mais aussi la plus gentille.
Le cheval heureusement est gentil et PAS con!

Cyberds, il ya 7 pechés, je crois..

Par lisis : le 05/10/09 à 22:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Cela etant j ai acheté chez un eleveur la chienne le plus bete du monde


Race ou pas race moi je m'en fous, le seul truc étant que je n'ai ni les moyens, ni l'envie de mettre des sous dans l'achat d'un animal, quel qu'il soit !

Par beeboylee : le 05/10/09 à 22:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ce que je dis ,Mirza, c'est que tu n as jamais aucune garantie sur le passé ( passif) du chien .Alors bien sur qu'ils sont plein à etre delicieux mais si tu tombes sur un chien qui a de mauvais souvenirs avec des momes, glups, quoi..

Par Pitch : le 05/10/09 à 22:22:28

Déconnecté
 Ben après c'est une question de goût !
il y aura tjs des gens pour préférer des pauvres malheureux aux chiens de race et vice versa !
Et heureusement car si les éleveurs devaient mettre la clef sous la porte à cause des irresponsables qui balancent leur chiens par la fenêtre au moindre dérangement
il y aura tjs des passionnés de chiens de race et ça rien n'y changera ! On ne peut pas renier le fait d'aimer UNE morphologie , un mental et non juste "un individu"
J'aime les animaux, tous autant qu'ils soient mais voilà pour moi l'élevage c'est une passion irrémédiable !
Plutôt que de crier "tous à la SPA" je crierai plus " tous contre les c***" et j'essaierai de plus responsabiliser les futurs acquéreurs .
ce que je fais déjà avant de vendre un chien !
J'expose bien TOUT les points positifs, negatifs d'un chien , je m'assure de voir si le chien correspond bien à ce qu'envisage la clientèle et si je sens des gens hésitant ou pas fiable je ne vends pas !
De même que je fais aussi de la prévention CONTRE les portées non réfléchit , j'estime que responsabiliser les gens et aussi une part de mon travail
De même qu'en 5ans d'élevage UN chien de chez moi a été abandonné et je me suis chargée MOI MEME de le replacer sans même attendre qu'il finisse à la spa

Par al : le 05/10/09 à 22:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
raaaaaaa, tu sais que t'es cruelle bee
smoky en plus

Par beeboylee : le 05/10/09 à 22:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi en fait ce serait pas le souci du mental, n'importe quel Machin avec des oreilles pendantes ,gaulé comme un chien de chasse, je prends .
J aime que ça. Mais les chiens de chasse il y en a un paquet!
Voui Al je suis dure, mais bon à tout prendre je prefererais que mon siamois soit toujours là.

Par pascale : le 05/10/09 à 22:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, alors ça, je comprends lisis.. j'ai acheté ma chienne a crédit.. et mon cheval cash...

moi non plus j'suis pas une contradition prés...:

m'enfin, si on m'avait proposé un 2 ans sain et de morpho agréable Et bien ds sa tête gratos.. j'aurais pas jeté hein....

idem pour l'akita.... mais à l'époque, pas gd monde ne connaissait...

Par Pitch : le 05/10/09 à 22:29:52

Déconnecté
 Ben pour un grand chien clair que comme bee j'irai pas en spa en chercher un surtout avec des enfants !
Un chien correctement élevé, sevré et sociabilisé avec des parents contrôlés mentalement (et oui car en élevage les chiens primés sont aussi contrôlés mentalement par des tests de comportement et en différentes situation) aura plus de chance d'être bien dans ses patounettes qu'un chien issu de croisement hasardeux voir dangereux (genre dob croisé labrador croisé rott )qui aura une fois sur 2 aura été battu, ou enfermé au fond d'un jardin, n'aura jamais ou très peu eu de promenade régulière, donc vu peu de gens, d'animaux ...

Par lisis : le 05/10/09 à 22:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Voilà, ça se fait surtout sur des opportunités pour moi, et je pense qu'il y a des chances pour que ça continue comme ça

Par beeboylee : le 05/10/09 à 22:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 idem pour l'akita.... mais à l'époque, pas gd monde ne connaissait...
Tronche de ma veto qui en a un bringé magnifique quand je lui ai dit "ho le bel akita".
"Ben vous alors,, vous connaissez les chiens! "

Par pascale : le 05/10/09 à 22:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, maintenant, on en voit qd même vachement plus qu'il y a 10 ans... même si ça reste un peu "confidentiel"...

il est gentil le sien? et sociable?

Par Pitch : le 05/10/09 à 22:37:21

Déconnecté
 c'est ptet bête de pensée comme je pense mais j'adore tellement les animaux , ils ont tellement d'importance dans ma vie que pour moi c'est normal qu'ils coutent chers , je ne comprends pas qu'une personne (sauf quand pas les moyens bien sûr) ne veuille pas mettre d'argent dans un animal, car je me dit qu'ils ont bien plus de valeurs qu'un tas de ferraille par exemple ! (voiture) C'est une vie c'est précieux et ça, vaut tout l'or du monde ! Bien plus que n'importe quel objet sans vie, qui n'amène pas un soupçon de ce qu'un animal vous apportera ... je sais pas si je suis claire ...
je sais qu'a l'inverse certaine personne adorant aussi les bêtes s'insurgent qu'on "vende" une vie ... mais justement pour moi c'est normal car c'est précieux


Par al : le 05/10/09 à 22:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
bee: tout comme je préfèrerais 1000 fois que caramel soit toujours en vie
cela dit, si caramel n'était pas mort, léo et orion seraient encore peut-être à la spa



et concernant les séquelles que pourraient avoir des chiens de spa, je pense qu'une SPA digne de ce nom se doit de connaitre les animaux qu'elle place et doit renseigner les éventuels adoptants sur les précautions éventuelles à prendre.
y'a qu'à voir sur le site de ma spa locale (taper spa saverne sur gogol), pour les chats, ils précisent: à placer sans enfants, ou en appart exclusivement, ou déteste les chiens, etc...
ça évite bcp de mauvaises surprises

Par beeboylee : le 05/10/09 à 22:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Charmant et comportement analogue à la tienne: suit pas à cheval: se plante;

Par pascale : le 05/10/09 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 lol... de gros chat on vs dit!

Par al : le 05/10/09 à 22:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Ben pour un grand chien clair que comme bee j'irai pas en spa en chercher un surtout avec des enfants !  

raisonnement qu'on suivi mes parents et on a acheté la Jo dans un excellent élevage de bearded
et comme je l'ai raconté, absolument aucun regret, elle est parfaite pour ce que nous voulions
mais maintenant que nous n'avons plus l'impératif "sécurité vis à vis des enfants", on pourrait adopter un chien un peu plus "incertain"... mais ma famille esst plutôt du genre à aimer les chiens hyper dominés et pot de colle je crois

Par lilibal : le 05/10/09 à 22:40:06

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
bon, j'ai pas tout lu, mais nous (surtout mes parents!) partent du principe qu'on ne fait pas de commerce avec un animal , c'est pas un objet. sauf les animaux "de viande" ou qui peuvent être vendu comme tel quoi (si on veut un vache une poule ou un cheval , on le paiera.)
et pourtant, on a plein d'animaux ! chiens (un shi-tzu pure race , un pur batard, deux chevaux, un chat..)
après, moi je comprend qu el'on puisse choisi un physique, mais bon, je mettrais pas 950 euros (prix que j'ai vu en animalerie) dans un shi tzu !
après, je pense qu'il faut differencié, il y a les chiens de concours, de travail qui pour moi doivent etre d'une certaine race ! surtout pour les chiens de travail.
en gros, c'est c'est très bien, mais pas pour moi.

pour ce qui est de la spa, on a jamais eu a y mettre les pieds, mon père y est allé une seule fois et il était trop triste, il voulait pas qu'on y aille mais si un jour on cherche un chien , on ira surement. pour l'instant c'était toujours des portés de chienne de copine ou sur le marché ou des choses comme ça .  

Par Pitch : le 05/10/09 à 22:42:51

Déconnecté
 ben à la spa de st quentin (picardie) ou on a pris sugar il ne savait RIEN de son caractère ni de son passé, jusque les gens divorçaient soi disant et ne voulait plus du chien chien ...
chienne qu'n a eu pas stérilisée en + ... je trouve ça moyen .
Enfin de toute façon je pense que c'est comme les éleveurs tu en as des bons et sérieux comme tu en as de mauvais sans scrupules , idem pour les spa, tu en as qui te refourgue le chien sans ce soucier d'ou il part

Par beeboylee : le 05/10/09 à 22:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vraiment, ça ne me choque aucunement qu'on mettre un argent fou ds une bestiole qu'elle qu elle soit, des lors qu'on la prend par gout profond ( et surtout pas par effet de mode) et qu'on l aime.
Queston de desirs, moyens etc.
T'as dejà reflechi au prix des poissons rouges au kilo?

Par pascale : le 05/10/09 à 22:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et qu'on l aime. "

je pense que c'est ça la clé... ds la mesure où je garde mes animaux jusqu'à leur mort ( sauf les poissons, mea culpa, j'ai laché l'affaire et j'ai refourgué à miss crickette... ).... je pense que je n'accepterai pas que quelqu'un me fasse la leçon sur l'adoption ou quoi que ce soit....

je parle pas du post, c'est un débat, je participe... c'est différent.. mais en face, celui qui commencera a me sortir :
" je comprends pas comment on peut mettre quasi 1500€ ds un chien.. tu pouvais pas en adopté un? yen a tellment qui attendent que ça!"..
il se fera recevoir...

Par 4patt : le 05/10/09 à 22:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 T'as dejà reflechi au prix des poissons rouges au kilo?

je suppose que cela reviens moins chère de mettre des batonnet captain igloo a la place des poisson rouges dans le bocal ?

Par Pitch : le 05/10/09 à 22:52:12

Déconnecté
 +1 BEE ! je suis tout à fait dans le même état d'esprit !
Peu importe le prix tant que l'animal est vraiment désirée et qu'on l'aime et prend soin de lui

y'a aussi les gens qui prennent un chien gratos comme il prendrait un pot de fleur et qui n'y attachant aucune importance pécunière n'y attache aussi aucune importance sentimentale parce que "bof pas grave il valait rien "
C'est déjà plus rare pour un animal auquel on aura du économiser dur pour se l'offrir
ça combien j'ai vu de gens passer sur certains points genre alimentation bas de gamme parce que "pas grave c'est un chien croisé" passé sur des soins véto"pas grave il est costaud il va s'en remettre"



Message édité le 05/10/09 à 22:43

Par al : le 05/10/09 à 22:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
T'as dejà reflechi au prix des poissons rouges au kilo?

jamais, mais pour les canaris, la question m'a déjà effleuré l'esprit, après que Monsieur Pioupiou n°1 se soit fait boulotter par mon chat
on se disait avec ma mère que ça faisait chéros le steack


pitch: tout à fait d'accord... à Lyon c'est pareil, si tu es étudiant véto et que tu veux adopter à brignais, ils te refusent carrément pour des raisons obscures qu'on n'a pas encore élucidées...
mais si tu habites en ville dans un appart minuscule, rien ne t'empêche d'adopter un chat qui adore sortir, ils savent rien sur leurs animaux, y'a rien d'écrit sur les cages, bref, pour eux un chat ou un chien est un bout de barbac qu'ils refourguent comme bon leur semble

Par pascale : le 05/10/09 à 22:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bof, pitch.. je pense hélas que nombreux chiens et chat achetés à vil prix finissent aussi à la spa....

j'ai récupéré ya 2 ans une chatte qui faisait trés maine coon.. superbe....

Par al : le 05/10/09 à 22:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pitch: et encore, qd tu vois maintenant le nombre d'animaux de race qui sont abandonnés.... j'ai bien peur que meme le fait de payer cher un animal ne suffise pas pour qu'on y accorde un peu de valeur


pour ma part, je sais très bien ce qu'il y aura chez moi plus tard

- un beau cheval de race, lusi ou PRE, isabelle, parce que c'est mon rêve

....partageant la bouffe avec...
- le mal foutu du coin qui aura échappé au couteau de justesse
- l'âne de mon chéri, idem sauvé du couteau....

question chat, il y aura
- un mini élevage de norvégiens, par amour de la race
.... cotoyant et sortant avec....

- léo, orion, guinness (chats de mon chéri et moi) + les rescapés et mal foutus qui auront échappé de peu à la piquouze

et question chien, y'aura
- ça j'ai pas encore décidé


Par 4patt : le 05/10/09 à 22:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
idem a une spa dont je tairais le nom, chienne et chien vendu encore entier ils te paient juste une partie de l'opération si tu souhaites le faire, (simpa je croyais qu'il étaient obligé de les vendre stérilisé leur chien )

et ils vendent les chiens a n'importe qui et surtout aux personnes, qui si elles étaient aller chez un éleveur compétent celui ci leur aurait gentiment dit de revenir lorsque leur situation sera meilleur...............

Par Rivermist : le 05/10/09 à 22:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch tous les chiens spa ne sont pas des chiens a problème...


Donc qu'en tant qu'éleveur tu vendes ta profession en en présentant tous les avantages ça se comprend, mais un exemple de bouvier de ton oncle est loin de faire une généralité. Combien de purs races mordeurs et combien qui finissent aussi à la spa pour des conneries d aboiement et de propreté. Tous les animaux à l adoption n ont pas été torturés.




Par cyberds : le 05/10/09 à 23:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi j'aurai :

un ibérique chocolat crin silver dappled ( quoi ça n'existe pas ! je fais ce que je veux d'abord )
une chatte superbe à poils longs qui s'appelera "Miss Monde" et sera une vraie pétasse, un sacré de Birmanie mâle castré qui sera gentil et bête comme un mâle
une teckel à poil dur indisciplinée et un boxer qui bavera d'amour pour moi !!!



ps : et TOUS les shetlands de mon ancien club qui viendront mourir de vieillesse chez moi et passeront sous les clôtures


Message édité le 05/10/09 à 22:52


Message édité le 05/10/09 à 22:53

Par al : le 05/10/09 à 23:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
4patt: chez moi ils donnent less chiens non stérilisés, mais less schiennes oui. et chats et chattes stérilisés.

et s'ils vous plait, ne dites pas "la spa VEND"
la spa DONNE, avec contrepartie financière, certes, mais c'est un DON de votre part pour la spa, pour moi c'est totalement différent

Par Rivermist : le 05/10/09 à 23:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bof, pitch.. je pense hélas que nombreux chiens et chat achetés à vil prix finissent aussi à la spa....


Exactement.


C'est se voiler la face que de prétendre le contraire pour mettre en avant la profession d'éleveur.

Mon Lab était pur race pourtant il supportait pas les enfants et hors surveillance j'aurais jamais pris le risque de le laisser seul avec un gosse.

Que les éleveurs soient passionnés et fassent un très bon boulot oui c'est certain, mais je continue d'affirmer que d'adorables toutous de familles croupissent dans des cages à cause de préjugés comme ceux là.




Par Pitch : le 05/10/09 à 23:10:31

Déconnecté
 mouais fin dans toutes les spa que j'ai pu visiter la plupart était des TYPES husky, ROT, la bouvier de mon oncle idem TYPE bouvier qui vient des pays de l'est mais SANS aucun pedigree !
Vraiment des pures et superbes lof j'en ai encore jamais vu !
Après oui bien sûr qu'il y a des pur abandonnés aussi, sinon les asso comme l'asenack (s'occupe des cavaliers abandonnés) n'existerait pas mais souvent c'est le ckc à défaut acheté bradé car mal tâché, ou monochryde .
En revanche les beaux LOF , confirmé ou confirmable dont les gens ont dépensés une fortune pour se le payer cherche généralement à récupérer de l'argent en le vendant certes moins chers mais en vendant et en cherchant à le caser pour ne pas perdre leur argent !
ça c'est aussi par experience que je parle car j'ai 2 connaissances qui rachètent comme ça des adultes moins chers mais avec top pedigree , très beaux chiens pour commencer leur élevage ! c'est le bon plan aussi auquel j'ai jamais pensé !
Enfin si j'ai récupéré UN étalon CKC comme ça il y a qq années, il avait un pedigree extra , une sacrée belle gueule mais il lui avait pourri le caractère


Message édité le 05/10/09 à 23:02

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval