Forum cheval
Le salon de discussion

être un maitre ( de chien) responsable...

Sujet commencé par : pascale - Il y a 357 réponses à ce sujet, dernière réponse par iram
Par pascale : le 23/07/09 à 12:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon, à en discuter, on a bien sur pas tous les mêmes attentes, les mêmes desideratas quant à son chien....

moi, le chien "de travail" qui fait "assis couché debout" en moins de 2 secondes et qui rappliquent ds la demi seconde qd on siffle.. ça me convient pas...

mais comme j'aime qd même pouvoir emmener ma chienne partt, j'éduque...

sur l'étho, je disais à corrine que j'attache ma chienne qd on est ds des endroits où il y a beaucoup de monde et peu de place ( centre ville, gallerie marchande, manifestation,.....).. alors qu ed'ordinaire, je la balade plutot ss laisse..

corrine, donc, me soutien que c'est inutile avce un chien hyper bien dressé..

ça, je veux bien le croire et c'est presqu evrai...

Seulement, au delà du "mon chien écoute bien", il y a pour ma part surtt autre chose à prendre en compte.. le fait que "les autres" ont pê peur des chiens.. pê pas envie de passer avec leur enfant à côté d'un gros chien en liberté, même s'il marche au pied, que le sgens qui ont des chiens peu sociable tenus en laisse stresse que le notre leur saute dessus ou grogne, et donc déclenche une bagarre...

bref, je reste persuadée que qd on est ds certaines configuration de lieu, on DOIT attacher son chien...

qu'est ce que ça m'énerve qd on est au grand parquet à fontainebleau de voir tt ces chiens en liberté sur le bord du grd parquet ( carrière) ou des paddock d'échauffement.. même le chien le mieux dressé au monde peut avoir uen saute d'humeur et faire 2 pas de trop....

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par ninicoton : le 24/07/09 à 18:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Il me semble que les deux dogues allemands n'étaient pas les chiens de la famille, mais de la famille proche, mais je peux me tromper...

Par lisis : le 24/07/09 à 18:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  tes exemples n'ont quand même rien à voir avec le grognement d'un chien...c'est juste pour me rendre ridicule, ça... et c'est ridicule quand on pense qu'on partait d'un chien qui grogne à une enfant de 3 ans...
pourquoi tant de précautions prises avec les escaliers, les prises de courant, les fenêtres, les coins de meubles, les piscines et les cacahuettes pour les tout jeunes enfants?

je trouve ces exemples un peu plus proches du cas considéré..

mais bien sûr, si on sait qu'on vit dans le danger permanent, la politique, ça peut être aussi de le nier, de ne rien faire, ou mieux de le provioquer...va peut-être disparaitre, comme ça!



Le rapport que tu ne sembles pas voir, il est précisé dans ma phrase : l'évaluation et l'acceptation du risque. On n'a pas tous la même façon de le faire. Y'en a qui sont toujours derrière les basques de leurs gosses, perso ça m'horripile et j'ai envie de leur hurler "lâchez-les un peu !!!".

Quant à croire que ta façon de voir les choses est la seule pour éviter le danger, c'est complètement illusoire (et intolérant mais ça bon...).

Certains trouveraient aussi que tu prends des risques avec ta chienne en liberté en ville, ou avec ta jument en dextre qui peut très bien t'échapper. Et là on pourrait même te dire que c'est plus grave parce que c'est un risque que tu fais courir à des gens qui ne sont pas sous ta responsabilité. Le risque il est partout dans une vie et c'est pas parce qu'on a une façon différente de l'appréhender qu'on ne le gère pas.
Y'a la loi et y'a le reste : la liberté !

Par Darius : le 24/07/09 à 19:48:02

Déconnecté
Je n'ai pas lu grand chose, mais l'envoi à un lien de Yan m'a interpellé.

En étudiant l’âge des chiens mordeurs par rapport à la population canine, nous
constatons que toutes les classes d’âge mordent, bien que les chiens âgés (plus de neuf
ans) mordent proportionnellement un peu moins.


c'est pas ce qu'on peut appeler pas très significatif (un peu moins ne veut rien dire) mais l'article est interessant bien qu'il soit réduit à un canton Suisse. Et l'article commence quand même par 30% des accidentés sont des enfants alors qu'ils ne représentent que 23% de la population. Donc prudence avec les enfants.

Par miss maria : le 24/07/09 à 20:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon j'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages du sujet

Mais je vous fait part de mon expérience qui va dans le sens de Pascale.

J'ai deux chiens, une cocker et une labrador.

La cocker est tout le temps attachée en extérieur (bon sauf dans les chemins creux bien sûr) car c'est un vrai boulet et qu'elle ne sait pas bien rester au pied. Elle a pourtant plus de 3 ans mais elle "souffre" ( ) d'une surdité cockerine surdéveloppée surtout quand un super truc trop intéressant la fait déconnecter. Donc quand on est en ville ou au bord d'une route c'est laisse. Quand on est dans un parc où on est susceptibles de croiser des vélos on lui met sa laisse aussi car elle a le don d'aller se coller sur leur route

La labrador (6 ans) est carrée de chez carrée. On a vécu un an en appart elle n'a jamais eu de laisse pour les sorties pipi et on a jamais eu de soucis (une fois la cocker, qui avait alors 1 an s'est barrée et c'est elle qui nous l'a ramenée ). Par contre on a eu une assez mauvaise expérience. On était dans Saint Malo (intra muros) et elle n'avait pas de laisse. On marchait sur le trottoir et une voiture arrivait, sauf que quand la chienne est passée devant une grille d'aération elle a flippé et s'est jetée sur la route la voiture a pilé (heureusement) et moi j'ai eu une grosse trouille et une grosse honte

Bref maintenant dans ce genre de situation c'est laisse aussi car j'estime qu'un chien reste un animal et peut être imprévisible et donc potentiellement dangereux et je n'ai surtout pas envie que les gens soient obligés de faire attention pour moi ou pour mon chien.

Bref c'est une question de savoir vivre

Quant aux chiens lâchés sur les terrains de concours

Par Dark : le 24/07/09 à 20:36:58

Déconnecté
 pitch :

Idem mes dogos vivent dehors et plus dans la maison comme ça sa évite les éventuelles soucis

tu vois cest marrant que tu dise ca , car jai dis ca un jour sur un post ou on parlais d un rott qui avait mordu un gamin .

je fais comme toi avec mes berger allemand , outre le fait que deja les gens ont pas forcement envis de ce retrouver pleins de poils ( lol) je prefere ne pas prendre de risque car par ex le fils dune cop , il a 2ans et demi , il emmerde ma fox qui est gentille comme tout avec les gamins pourtant , mais il la fait tellement chier qu un coup elle a grogné et bin ma copine etait pas contente apres ma chienne ! bref maintenant quand elle vient j enferme aussi la pauvre fox de 13ans ; tout ca pour dire que meme si on controle nos chiens on controle pas forcement les gamins des autres . et donc sur le post dont je parle javais dis comme toi . et mystic2 m avait repondu que si cest pour faire ca ( les mettre dehors quand ya du monde) ca sert a rien d avoir des chiens .


Par Dark : le 24/07/09 à 20:44:43

Déconnecté
 tiens aussi je peux apporter mon temoignage d enfant mordu par un chien !!

javais 9 ans , les voisins d en face avaient une jeune berger allemand . un jour je leur remmene leur brouette , et quand leur fille a ouvert le portail leur chienne a jaillie alors que jetais eu millieu de la route javais meme pas fini de traverser . elle ma sauté dessus , ma mordu au dessus de la hanche jai du etre stéristripée , et ma enfoncé une griffe sur la cuisse, elle ma griffé de haut en bas , cetait profond , jai du avoir un bandage elastoplaste .

cette chienne n a pas etait euthanasié ils l ont fait éduquée.

bin ca fait 17 ans de ca , et je m en rappel tres bien , et je me rappel du crie que jai poussé ! une chance que deja a l epoque jetais une grande asperge car sinon elle maurait ptetre chopée au visage . mon grand pere etait a proximité , quand il ma entendu crié il est arrivé et ma ramassé et ma porté jusqua la maison . cest choquant .
et ce qui est drole cest que jai pas peur des chiens lol cest meme mon boulot , et les chiens pas commode de la pension cest tjr moi qui les gére le mieux lol

et puis pour autant je fais pas l amalgame de tous les BA la preuve jen ai deux .

pour moi cest pas une race qui est mordeuse , cest un individu en particulier .

Par griblorh : le 24/07/09 à 21:00:56

Déconnecté
 Oui enfin entre dire à pascale que je trouve ça ahurissant et ta phrase ... y'a un fossé quand même !

évidemment, tu dis plus soft que moi...un peu facile

faut expliquer pourquoi le fait d'être ahuri devant la façon de faire avec un chien et le fait de lui suggérer les dégâts qu'un chien peut faire sur le visage d'un enfant...y a pas un fossé?...mais juste une façon de dire différente?

c'est d'ailleurs ce qu'un chirurgien trouverait à dire spontanément à qq qu'il jugerait inconscient..

et je vais dire que je n'ai pas porté de jugement..je lui dis juste les conséquences évidentes d'une telle conduite..."ahurissant", j'aurais pas aimé non plus...c'est lourd de sens aussi


bon...

tant pis...


j'arrête parce que il y en aura 3 ensemble qui vont me dire évidemment de mauvaise foi...

une fois un cycliste en me doublant m'a dit"pas de casque! venez en traumato! je suis chirurgien!" sur le coup ça m'a agacé...mais je vois pas en quoi sa remarque a été "ordurière" !

Par lisis : le 24/07/09 à 21:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ah ben voilà, avec ton exemple du casque, tu viens toi-même d'illustrer ce que je te dis sur le risque


j'arrête parce que il y en aura 3 ensemble qui vont me dire évidemment de mauvaise foi...
Mais oui, bien sûr

Par karine : le 24/07/09 à 21:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 4 même !!

Par griblorh : le 24/07/09 à 21:21:19

Déconnecté
 lisis, encore une fois, tes exemples, j'arrive pas à les mettre en rapport avec ce dont on parle...je lâche ma chienne PARCE qu'elle a été dressée au mieux...je prends la pouliche en dextre PARCE que le couple est bien rôdé...

ça ne veut pas dire que le risque est nul, bien entendu...

putain, comme dirait jbb , tu fais exprès de pas comprendre...

un chien qui grogne est un chien qui prévient qu'il va mordre...ne le ferait-il jamais, c'est quand même jouer avec le feu...

tu prends ta voiture quand tu n'as plus de frein? tu allumes la lumière si tu sais qu'il y a une fuite de gaz...tu fais la bise aux gens quand t'es grippée?


et putain encore, j'vais passer pour la frileuse et la mère poule, ce que je ne suis pas du tout...

Par lisis : le 24/07/09 à 21:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pas la peine de jurer comme un charretier hein

Ouais, je sais que souvent tu vois pas le rapport dans ce qu'on te dit
Yodo a le droit de grogner quand Diane l'embête PARCE qu'elle avertit Pascale mais qu'elle ne mordra pas pour autant
Des "parce que", des majuscules, du gras, on peut en mettre partout, ça ne fait pas la justesse d'un raisonnement pour autant.

Les risques que tu prends toi sont raisonnables, ceux que prennent les autres sont irresponsables ... tu es vraiment quelqu'un de particulièrement tolérant !

Par griblorh : le 24/07/09 à 21:35:35

Déconnecté
  Ah ben voilà, avec ton exemple du casque, tu viens toi-même d'illustrer ce que je te dis sur le risque

tu dois le faire exprès lisi, oualors me dis pas que t'as du mal à comprendre?
le chirurgien a fait exactement ce que j'ai fait à pascale! m'inviter à voir les dégâts possibles de ma conduite!

t'as compris?

t'es de bonne foi là?


encore un autre exemple pour Pitch et Pascale: encore une conduite ordurière au sein de l'Education Nationale...

campagne de prévention pour le port du casque à moto auprès de mes élèves..

on leur a dit que c'était "ahurissant" de pas le mettre? pas bien du tout? dangereux? on a prôné le choix individuel au nom de la sacro-sainte liberté? (pourquoi pas, après tout, si c'est le choix du gamin de se tuer...je rigole hein)dont se réclame avec superbe Lisis? NON!

on leur a même pas montré de vilaines images d'accidents....
non, ça ils l'ont déjà mille fois entendu..ils n'écoutent plus.

non, on a fait venir des infirmières du Centre d'handicapés..et elles ont raconté ce qu'ils vivaient, les petits gars qui paradaient quelques semaines plus tôt sur leur scooter...et qui se trouvaient légume sur leur fauteuil...y compris l'incapacité à faire caca tout seuls, le fait que l'infirmière doive mettre le doigt dans le derrière pour en sortir la merde...


et là le silence dans la classe a été vraiment palpable...

faut remuer la merde des fois, sinon les gens ils comprennent pas...

vraiment, vraiment ordurier tout ça...


des fois je comprends les coups de sang de jbb, et le fait qu'il répète si souvent qu'il perd son temps avec certaines personnes qui font semblant de pas comprendre..

Par griblorh : le 24/07/09 à 21:37:47

Déconnecté
c'est ça lisis, t'as raison...

Par lisis : le 24/07/09 à 21:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Arrête d'être méprisante comme ça, garde ton sang-froid pour une fois ça nous changera un peu !

C'est pas parce qu'on a pas le même avis que toi qu'on comprend pas, c'est pas possible d'être aussi obtue ! Tu prétends nous apprendre qu'un chien peut mordre ? comme tu le ferais avec des gamins ? t'as pas l'impression que c'est ça perdre son temps ?

Je pense pouvoir parler pour elle : oui Pascale sait qu'un chien a des dents et peut s'en servir, merci de ton intervention

Mais t'as pas lu alors que le grognement de Yodo n'est pas un grognement de menace.

Mais par contre ton chien à toi ne peut pas traverser la route alors que tu ne l'y as pas autorisé, ta pouliche en dextre ne peut pas se barrer, etc

Par Desroses : le 24/07/09 à 21:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'ai rien lu à part le sujet initial mais quand je promène ma chienne (Bichon...) ben elle n'est jamais attachée SAUF quand on croise des chiens (Toute façon, elle, elle a peur) mais elle est adorable, elle a été élevée avec les enfants et tout. Jamais eu de problèmes avec elle, puis elle reste près de nous en général.

Sinon, quand on l'enmène à un endroit spécial genre concours, ben là elle est attachée par contre

Par griblorh : le 24/07/09 à 21:54:57

Déconnecté
 

tu vas bien réussir à t'énerver toute seule lisis...

Par lisis : le 24/07/09 à 21:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Non non moi je me marre à te voir péter les plombs

Par karine : le 24/07/09 à 22:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 pas toute seule... mais c'est sur qu'il vaut mieux te laisser parler seule puisque le débat est stérile
tout le monde à compris... pascale connait son chien et beaucoup ont précisé que son discours était loin d'être utopiste concernant son chien ... maintenant les risques existent et chacun prend à coeur de limiter ceux qui lui paraissent les plus importants... on peut aussi respecter ça...
que tu te prennes la tête systématiquement avec Pascale ne la rend pas stupide pour autant.... en tout cas c'est pas l'inconscience qui la caractèrise le plus au vu des propos qu'elle tient en général sur le forum...

Par Darius : le 24/07/09 à 22:46:40

Déconnecté
 Si tout le monde prenait des chats ou à la rigueur des chevaux il n'y aurait pas toutes ces polémiques, qu'il y a avec vos chiens

Par Pitch : le 24/07/09 à 23:18:11

Déconnecté
 "griblorh" ohhh hé du calme hein ! Tu te remontes tout seul toi !
Ben j'suis désolée mais j'aime pas ta façon de dire les choses tout simplement !
Et oui y'a une différence entre dire à pascale que je trouve sa "ahurissant" et dire qu'en gros pascale attend un accident pour réagir ... car c'est ni plus ni moins que ça tes propos !
J'ai dit que je trouvais ça ahurissant car un chien qui grogne pour moi = un danger imminent ... et que donc ça me "choquait" que pascale laisse faire jusqu'à ce qu'elle explique que c'est pas le grognement comme moi je l'entendais (le grognement du chien méchant prêt a attaquer) mais plus un gémissement pour dire "hé oh laisse moi" !
Et puis bon au vu des interventions des personnes connaissant yodo-pascale -diane je pense qu'il faut revoir ton jugement , je pense que s'il y avait un réel danger les gens auraient réagit

bref calme toi, on discute pas besoin de devenir vulgaire


Dark : moi elles vivent désormais à l'année dehors maintenant

Par tite lizou 723 : le 25/07/09 à 02:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pas ok avec pitch pour les chiens de famille sujets des accidents...perso j'en ai plus souvent (voir uniquement) entendu parlé que ça venait de chiens vivant ponctuellement avec la famille mais principalement en chenil genre dans le jardin etc

Perso je n'ai pas d'enfants et en cotois très peux...

Athéna ma plus jeune chienne a été violement frappée à la machoire quand elle avait 3mois par la nièce de mon conjoint...depuis elle a peur des enfants...elle est attirée par eux pour jouet mais dès que ça fait de grands gestes ou cries elle a peur et recule...mais elle pourrait répondre à cette "menace" par un pincement de crocs...elle n'en a jamais fait ne serait ce que l'esquisse...mais on ne sait jamais...

Valeska elle un enfant peut lui faire toutes les misères du monde elle ne dira RIEN...elle ADORE les enfants!

Du coup en notre présence et en présence d'enfants...les chiennent sont couchés dans leur panniers et ont ordre d'y rester... et l'enfant a ordre de ne pas aller déranger les chiennes...si l'un des 3 ne respecte pas ça...enfant comme chiennes...ben c'est une claque au cul point barre ! ! ! ça se passe à mreveille comme ça

Et quand l'enfant est calme et veux les caresser... elles viennent près de moi,assises...l'enfant près de moi aussi...et la c'est papouilles à volontée et tout le monde est ravis mais si l'enfant fait mine de vouloir pincer ou tirer les oreilles je lui explique pourquoi c'est pas bien et FINIT chacun dans son coins

J'aime (et mes chiennes aussi) que les enfants leur fassent des calins...mais j'aime qu'on les respectent et qu'elles aient si elles le souhaite leur tranquilité (le pannier)...mais après c'est très ponctuel chez moi...n'ayant pas d'enfants

Par chris : le 25/07/09 à 05:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suis bien d'accord avec Darius

Pour le reste, balancer à qqn dans une conversation l'image toute crue de son enfant le visage arraché.... tu trouveras l'adjectif qui te convient à la place d'ordurier.... je dirais abject.

Par casimirus : le 25/07/09 à 06:34:06

Déconnecté
 tiens !

bon anniversaire Darius !

Par pascale : le 25/07/09 à 08:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 dark, là tu parles d'un chien qui n'était pas TON chien.. donc l'exemple, s'il est bon, ne correspond pas à ce que je "demandais"...

seule pitch à l'exemple d'un "chien de famille à soit" gentil et obéissant, qui aura mordu un membre de sa famille?

corrine, pitch a compris et elle a même eu la patience de t'expliquer..... fais un effort...

pour les poils.. c'est une calamité.. j'ai pas encore trouvé pire que l'akita au niveau "saleté".. ils ont ET le poils durs qui se pique partt, et de la bourre qui vole partt et un mixte des 2 qui se colle aux vetements...


Message édité le 25/07/09 à 08:36

Par ninicoton : le 25/07/09 à 08:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Exemple d'hier soir... A la maison avec un couple d'amis uqi passe au débotté avec leurs deux petits (don un de un mois)... On range en catastrophe, on laisse la chienne dehors tant que le petit est par terre dans sa nacelle... Et le temps aussi que la chienne se calme. Au cours du repas, on invite la chienne à venir, ça se passe bien, elle se couche tranquillement dans son panier.
Plusieurs fois il a fallu que je dise à l'enfant de
* non, faut pas taper la chienne avec l'épée de zorro
* non faut pas lui balancer des coups de bottes
* non faut pas l'énerver sinon, elle peut devenir rapidement bourrine...
Il a falllu que j'insiste en disant "bon, je vais la remettre dehors, elle sera plus tranquille" pour que les parents réagissent.
Là, je me dis, si ma chienne n'était pas habituée aux enfants, si elle n'était pas un minimum souple de caractère, là, on aurait eu le grognement... ou pas, car certains chiens ne préviennent pas.

Quant à Corinne, si ton chien est en liberté et que tu l'imposes à tout le monde (parce que je te rapelle les gens qui n'ont pas de chiens, et même ceux qui ont des chiens n'apprécient pas de se faire imposer un chien, même éduqué en liberté), tu ne viendras pas pleurer si un jour, un autre chien en liberté viendra l'embêter...

En fait, ce qui ne te plais pas, c'est que Pascale aie lancé ce sujet en pensant à toi qui imposes ton clebs avec un certain sans gêne... et que pas mal de personnes vont dans son sens et non le tien...

Par ninicoton : le 25/07/09 à 08:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Pitch : je reviens sur ce que j'ai dit, les dogues allemands appartenaient à la mère de la fillette et à son compagnon.

Par ninicoton : le 25/07/09 à 08:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Pascale : un pinscher moyen, peu de poils, petits, noir et feu, pas de bourre... (et mon mari trouve encore le moyen de râler)

Par Pitch : le 25/07/09 à 10:31:50

Déconnecté
 Lizou : moi suis pas à 100% d'accord avec toi
Théo le chien de mes parents à TOUJOURS vécu dans la maison, en famille ... ça ne l'a pas empêché de mordre et le pire c'est que PERSONNE ne lui faisait RIEN J'ai encore dit pas plus tard qu'hier soir à mon père de le piquer, il est entré dans une colère noire Faut pas toucher à son chien ... il y est trop attaché
De même que j'ai encore en tête le chien (je ne me rapelle plus la race, un bullmastif je crois) en seine maritime 76, y'a 1 an ou 2 qui VIVAIT en famille aussi et non dehors, qui a attaqué le copain du fils de maison ... pourtant chien réputé calme sans soucis par les parents et proche qui n'ont jamais compris pourquoi ...
J'ai encore aussi en exemple les 2 petits teckel qui ont bouffé un BB , et il me semble pas qu'il vivait en chenil
Par contre là ou je suis d'accord avec toi c'est que des chiens isolés dehors sans contact régulier peuvent être potentiellement encore + dangereux dans le sens ou n'ayant pas l'habitude d'être en contact avec la vie de la famille , le jour ou il va se retrouver titiller par Paul ou jacques risque en effet de pas tolérer du tout !
Pour Val tess et Te quiero, elles vivent désormais dehors MAIS en revanche je leur maintiens une vie de famille comme avant ! c'est à dire qu'elles ont tjs leur sortie dans le public, les neveux peuvent tjs aller leur faire des caresses, les gens les papouiller, mais on peut laisser les enfants dans la maison sans avoir à sckotché les yeux sur yeux 24/24 puisque pas de risque qu'ils aillent titiller les grosses
***

Par Pitch : le 25/07/09 à 10:34:46

Déconnecté
 pascale :

ok ninicoton, c'est bien ce qu'il me semblait

Bon anniversaire darius

Bon pour ceux qui en ont marre des poils ... BORDER TERRIER !!! ça perd ZERO poil ça ! Pas comme le CKC


Par casimir : le 25/07/09 à 10:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Darius> quoiqu'un cheval qui mords un enfant a mon avis ça fait encore plus de dégat que la machoire d'un pitbull

qu'elle que soit l'animal la prudence devrait être de mise ça éviterais pas mal de drame

Par Pitch : le 25/07/09 à 11:01:10

Déconnecté
 Oui de toute façon il faut rester prudent avec un animal et encore plus quand il y a des enfants !

Par westhani : le 25/07/09 à 11:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi les exemples de chien sympa, sans soucis, qui ont mordu j'en ai pas, car les chiens que j'ai connu et qui ont mordu avaient pour moi, un soucis : la petite chienne de mes parents a "poinconné" à la lèvre 2-3 fois quand elle était jeune, et les briards de ma grand mère m'ont déjà pincé et me grognaient dessus, je les évitais comme la peste...le croisé beauceron à ma soeur, chien hyper sociable et super sympa est très bizarre avec les enfants, il en a déjà pris un par le colebac parcequ'il descendait du toboggan, il a du croire à un jouet
La première a mordu par peur (donc problème à la base) et les briards étaient pour moi mal éduqués et dominants et le chien de ma soeur ne connaissait pas assez les enfants je pense, faudrait voir ce qu'il en est maintenant, mais ma soeur ne va pas tester, elle fait très attention, son chien a tendance à vouloir prendre en jouet les petits chiens encore, donc les enfants, ca pourrait lui faire le même effet toujours...

Donc les chiens biens sous tout rapport qui ont mordu le gosse de la famille, j'en connais pas...mais je ne connais non plus aucune famille qui tolère que son chien grogne sur son gosse, alors la comparaison n'a aucun intérêt.

Par westhani : le 25/07/09 à 12:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ah bah si, tiens, je viens de me rapeller du chien de mon autre grand mère qui nous grognait dessus, il nous dominait, je me rapelle qu'un jour j'ai fait tombé mon bout de fromage par terre et il est arrivé comme un fou en grognant, j'ai vite retiré ma main pour lui laisser le fromage...et ce qui est bizarre, c'est que je ne me rapelle jamais pour aucun chien avoir dit à mes parents par la suite qu'il avait voulu me mordre....et à chaque fois, ca se passait quand ma mère était trop occupée à parler puisqu'on était dans la famille, et à un âge où les parents ne surveillent plus constamment leur môme.

Par pascale : le 25/07/09 à 12:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'était le chien de ta gd mère , pas le tien...

je serais hélas peu étonné que le chien de mes parents pince un jour diane.. mais ya rien a faire, à part ne jamais leur laisser, car ils ont d'une nullité absolu en éducation canine...

"Donc les chiens biens sous tout rapport qui ont mordu le gosse de la famille, j'en connais pas..."

si ça a un interet.. ça prouve que ça arrive rarement....

Par westhani : le 25/07/09 à 12:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 quand on compare, il faut tout prendre en compte c'est pour ça que les comparaisons j'ai toujours trouvé cela débile....les chiens que je connais et qui sont laissée sans surveillance avec le gamin de la famille, sont des chiens qui ne grognent pas dessus...et pour moi ca veut tout dire car ce qui es important pour moi à prendre en compte c'est le comportement du chien, ce qu'il traduit en langage chien...

Par tite lizou 723 : le 25/07/09 à 12:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : oui il y en a surement...mais moi perso j'ai quasi toujours entendue parler de chiens qui étaient "isolés"

J'ai oubliée de rajouté une chose...c'est que quand j'ai pas envie de me faire ch*** à surveiller le gamin des autres pour m'assurer que mes chiennes aient la paix...elles vont dans ma chambre dans leur pannier et sont tranquilles

Par Darius : le 25/07/09 à 13:03:23

Déconnecté
 En passant merci Casimirus

Par pascale : le 25/07/09 à 13:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "car ce qui es important pour moi à prendre en compte c'est le comportement du chien, ce qu'il traduit en langage chien... "

idem pour moi, et c'est pour ça que je préfère que ma chienne s'exprime...

et pour repondre à une interrogation de yann.. faut croire que l'espèce de grognement/jappement de yodo est un peu universel, car elle a 10 ans et demi, cotoyé beaucoup d'enfants, qui ont tous tjs bien compris qu'à ce "signal", ils avaient dépassé les bornes....
ça marche bien aussi avec les 2 enfants de ma voisine ( 4 ans et 2 ans et demi) qui n'ont pas d'animaux, dont les parents ont un peu peur des chiens, que je garde de temps en temps...

ben oui, on a pas tous des enfants parfaits....

Par westhani : le 25/07/09 à 13:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
il n'est pas question d'enfants parfaits, il est question que si mon gosse (pas le gosse des autres parceque même si ca me démange je n'oserais jamais prendre la place des parents) emmerde le chien et qu'au bout de 2 recommandations il comprend pas, je le prend par le colebac....et l'emmene voir ailleurs si j'y suis... avec tout le monde : chiens, chevaux enfants, en général, je m'énerve toujours grave à la 3ème fois, je sais pas pourquoi...3 fois ca passe jamais...

Par iram : le 25/07/09 à 13:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
quand j'avais 6 ans, un chien qui n'avait jamais mordu, qui n'était pas mon chien, mais celui de la copine de mon grand père, chez qui je passais 2 mois chaque été, m'a sauté à la gorge
sans prévenir, sans que je l'embète ou que je la regarde
elle ne m'avait jamais menacé
d'ailleurs, je ne jouais jamais avec elle
je me suis levée de table et crac, les crocs dans la gorge
sa maitresse était là

j'en ai déduit que la chienne était aussi tordue que sa maitresse
mais peut etre qu'elle n'avait pas compris qu'elle n'était pas censée etre au dessus de moi dans la hiérarchie?

la prudence semble etre de mise quand il y a des enfants et des animaux, bien sûr
mais effectivement, avec yodo, je ne m'inquieterais pas tellement
la prise de risque semble etre très minime

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval